Une année à Manga Hills

Chapitre 1 : La rentrée

3958 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:56

Chapitre 1 : La rentrée

Sheila dormait paisiblement, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Enroulée dans ses couvertures, elle ne pensait plus qu'a une chose : finir sa nuit. Malheureusement, six filles en décidèrent autrement. Elles se regardèrent avec des sourires sadiques. La plus petite du groupe, Okimi, avait les cheveux couleur choux rouge et les yeux noisette. D'un coup sec, elle ouvrit les rideaux et se fit éblouir par le soleil en poussant un cri aigus. Elle plissa les yeux pendant que ses amies riaient. Oui bon elle était pas douée et alors ? Celle qui dormait se retourna dans son lit avant de poser son oreiller sur sa tête pour échapper aux rayons du soleil. Namira s'approcha sournoisement. C'était la plus grande du groupe. Elle avait un carré de cheveux noir et deux yeux émeraudes. Elle prit l'oreiller qui masquait la figure de son amie. Cette dernière tenta mollement de le rattraper avant de laisser tomber son bras. Haruna se prêta aussi au jeu. Elle repoussa ses boucles brune. Ses yeux bleu pétillais d'une joie sadique. Elle choppa la couverture de Sheila et la tira vers elle. La jeune fille se retrouva allongé en tee-shirt trop petit et en culotte sur le matelas. Elle frissonna puis se retourna en pensant trouver la couette de l'autre côté. Ne la sentant pas, elle se retourna encore en murmurant d'une voix à peine audible :

- Encore cinq minutes maman …

Les six adolescentes rirent de concert. Ce fut Kimi qui se chargea de lui répondre.

- Non, ta mère n'est pas là. Grouille on va être en retard !

- En retard pour quoi ? demanda Sheila en se rendormant

- Pour la rentrée patate … soupira Kohana

Ce qui marquait lorsqu'on voyait Kimi et Kohana c'était leur ressemblance. Elles avait toute les deux des cheveux brun ondulés et des yeux noisettes. Sheila s'était relevée en sursaut :

- Quoi ? C'est aujourd'hui ?

La jeune fille se leva brusquement. Elle eut un vertige mais courut quand même dans sa salle de bain. Le miroir lui renvoya une image peu flatteuse d'elle-même. Ses cheveux châtains étaient emmêlés, ses traits tirés et elle avait la trace de l'oreiller sur la joue. Tant pis pour elle, pas de petit déjeuner ce matin. La jeune fille ouvrit le robinet afin de se passer de l'eau sur le visage. Dans la chambres, Ioahanna, la seule blonde su groupe, la somma de se magner. Enfin, Sheila les rejoignit en uniforme, prête à partir pour le discours de début d'année du directeur. Les sept adolescentes sortirent des dortoirs de l'internat afin de rejoindre la foule d'élèves sur la cour qui attendait au pied d'une estrade. Le directeur arriva mais la rumeur des conversations ne décroisa pas et il eut beaucoup de mal à se faire entendre. Il tenta de rétablir le silence. En désespoir de cause, il hurla dans le micro :

- Assis bon sang ! Et la ferme !

Il y eut un immense silence tandis que les élèves s'asseyaient sur le béton de la cour. Il avait enfin réussi à faire taire les jeunes.

- Merci. Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes heureux de retrouver notre école et d'y avoir passé la nuit avant de vous mettre au travail. Vous l'avez sans doute remarqué : c'est la rentrée ! Il est inutile de rappeler que le port de l'uniforme est obligatoire n'est ce pas ? Vos listes de classes sont affichés la-bas et le règlement vous sera distribués. Vos affaires de cours c'est à dire classeurs, feuilles, cahiers et porte-vus sont dans votre casier dont le numéro sera sur votre emploi du temps. Bien sur, votre présence en classe est nécessaire ainsi que votre calme et votre respect. Bon, je vous laisse découvrir vos nouveau camarades de classe.

Il descendit de l'estrade alors que les jeunes se dirigeaient vers les listes. Les sept adolescentes s'y précipitèrent en même temps que les autres. Elles se firent bousculer mais réussirent par un quelconque miracle à se stabiliser devant le papier qui indiquait leur classe. Elles étaient toute ensemble. Il y avait aussi, pour le plus grand bonheur d'Okimi, Seto Kaiba. En voyant cela, la jeune fille sauta de joie. Le jeune homme arriva à ce moment. Il salua les filles avec son air sérieux puis consulta la liste.

- C'est pas vrai ! On a ce gamin immature dans notre classe !

- Qui ça ? demanda Okimi en s'accrochant à son bras

- Natsu Dragnir

Sheila gémit et commença à se taper la tête contre le mur alors que les autres filles continuaient d'examiner la liste tout en se réjouissant de voir tout les garçons qu'elles aimaient réunis dans leur classe.

- Si en plus on à Joey Wheeler je me pends. murmura Sheila

- Et on a aussi le chihuahua … commenta Kaiba

La jeune fille se tapa plus fort. Cela risquait d'être assez mouvementé comme année étant donnée que ces trois là ne pouvaient pas se voir. Une main se glissa entre sa tête et le mur. La brune regarda qui voulait l'empêcher de s'exploser le crâne et sourit au jeune homme aux cheveux blanc : Bakura. Lui aussi était dans leur classe ce qui réjouit la fortement. Yes ! Elle se tourna pour voir Okimi qui bavait littéralement devant Seto alors que Kimi et Kohana complotaient en regardant Son Gohan et Gerald tandis que Haruna se taisait en matant Grey qui avait encore perdu ses fringues. Il restait Namira qui discutait avec Loki et Ioahanna fixait Lawliet. Tout ses garçons étaient dans leur classe pour leur plus grand bonheur. Les jeunes filles se rejoignirent puis allèrent chercher Okimi pour l’amener dans leur salle.

- Mais … mais … protesta Okimi, on était bien là non ?

- Oui Oki, répondit Namira, c'était parfait mais tout les autres sont entré et on va faire pareil OK ?

Toutes les filles approuvèrent de concert. La petite aux cheveux choux rouges tira Kaiba par le bras. Le jeune homme ne comprit pas trop mais se laissa faire. Les élèves s'assirent où ils voulaient. Sheila s'arrangea pour être à côté de Bakura alors qu'Okimi tentait d'être près de Seto. Pour le plus grand bonheur de Haruna, Grey s'assit près d'elle. Loki avait commencé à draguer Namira qui répondait à ses avances. Kohana repoussa Erza afin de se placer à côté de Gérald alors que Kimi bavait près de Son Gohan. Leur professeur principal entra dans la salle et provoqua un immense silence. C'était Sébastian Michaelis, le prof le plus strict de tout le lycée. Les filles se regardèrent, mi-horrifié, mi-heureuse. Certes, cet homme était vraiment strict mais qu'il était beau. Il passa dans les allées afin de donner les emplois du temps et le règlement. Puis il remonta sur l'estrade afin de présenter le déroulement de ses cours. Il ne se perdit pas en bavardage inutile et commença son cours sans attendre. Malheureusement, les élèves n'étaient pas encore passé à leur casiers et n'avaient donc que leur trousses. Sebastian soupira. Ahlala, on lui avait refilé une classe de débile mentaux … encore … Où alors c'était lui qui était trop intelligent pour ces élèves. Une heure passa puis le prof quitta la salle afin de laisser le champs libre au second professeur. Les jeunes n'eurent aucune réaction particulière à part qu'ils se mirent tous à parler à voix basse avec leur voisins-voisines. Les adolescentes qui avaient faillis arriver en retards se réjouirent de ces discussions avec les garçons qu'elles adoraient. Ce professeur expliqua aussi son programme. Les jeunes soupirèrent. Cela allaient certainement être pareil pour tout les cours de cette journée. La cloche leur annonça leur quart d'heure de récréation. Les jeunes se levèrent pour sortir de la salle. Les sept filles partirent sur la cour où elles restèrent collée aux garçons qui étaient leur voisins en classe. Ces derniers ne comprirent pas trop ce qui passaient ni pourquoi ils avaient ces ado accrochées à eux mais aucun ne les repoussa.

- Alors, commença Namira, vous vous êtes inscrit dans des clubs ?

Seto la regarda avec dédain. Comme si lui allait supporter plus longtemps des gens qu'il considérait comme inférieur à sa personne.

- La modestie tu connais ? demanda Sheila

- Pfff … Pourquoi, je ne prétends pas être parfait !

- A peine …

- Si tu as un problème avec moi p'tite …

- Oui j'en ai un, le coupa la brune, et te sers pas de ta taille pour rabaisser les autres !

- Tu sais quoi ? Tu n'es …

- STOP ! hurla Ioahanna.

Les deux adolescents se regardèrent en chien de faïence sans rien dire de plus. Sheila se tourna vers Bakura tandis qu'Okimi monopolisait l'attention de Seto. Namira était totalement sous le charme de Loki alors qu'Haruna tentait timidement de ne pas rougir pendant qu'elle parlait à Grey. Un peu plus loin du groupe, Kohanna avait une … disons une discussion très animés avec Erza. Les deux jeunes filles parlaient de Gérald. Kimi pistait Gohan à la manière de James Bond. Ioahanna essayait désespérément d'attirer l'attention de Lawliet. Le cri strident de la cloche coupa toute les conversations. Les filles se regroupèrent en délaissant les garçons. Elles parlèrent entre elles et s'avancèrent vers leur salles de cours.

- Euh … fit Loki, c'est toujours sympa de nous oublier les filles …

Elles rigolèrent en se rapprochant de leurs amis. Chacune agrippa le bras de l'un d'eux. Gérald se vit accoster par Erza et Kohanna. Les deux jeunes filles se regardèrent comme si elles allaient s'étriper ce dont personne ne doutait. Celui qui était en sandwich entre les adolescentes soupira. Et puis quoi encore ? Il tenta de les repousser mais elles s'accrochèrent encore plus. Ce fut donc avec une telle escorte qu'il entra dans la salle. Les autres rirent en chœur. Les jeunes s'assirent à leur places puis attendirent pendant encore trois heures que les profs aient fini de raconter leur programme. Il y avait beaucoup de murmures dans la salles, certains s'étaient même endormi sur leur table. Vers la troisième heure, il y eut beaucoup de bruit d'estomac que certains, ou certaines, comme Sheila et Haruna, tentèrent de cacher. Pris de pitié, le prof les laissa sortir trois minutes en avance afin qu'ils aillent manger. Les quatorze adolescents se placèrent dans la queue du self puis attendirent qu'elle avance. Okimi cria de sa voix aigu dans l'espoir que tout le monde face ne serait-ce qu'un pas. Seto la regarda avec un sourire moqueur :

- Quoi ? fit la jeune fille aux cheveux choux rouge

- Tu as un estomac à la place du cerveau pas vrai ?

- Oh ça va Kaiba, personne t'a sonné …

- Normal, je ne suis pas une cloche !

- Si j'étais toi, je parierais pas là-dessus. commenta Sheila

- Mais tu n'es pas moi.

- Et heureusement.

- Et si vous arrêtiez de vous disputer tout les deux ? demanda Kohanna. On a compris que vous pouviez pas vous voir alors c'est bon hein ?

Okimi détourna l'attention de Seto et Sheila repris sa discussion avec Bakura. Enfin, la file avança et le groupe put entrer dans le self. Il y avait d'abord une sorte d'entrée où les élèves prenaient leur plateau et leur repas. Puis ils entraient dans la salle principale qui étaient immense. Partout, il y avait des tables colorés et des chaise pouvant contenir plus d'élèves qu'il n'y en avait dans l'école. Ainsi il y avait de la place pour tout le monde. Les murs étaient peints de couleurs différentes et décorés de photo d'aliments et d'images de pays des différents continents. Les jeunes s'assirent à une longue table collée à l'un des murs. Soudain, un rire diabolique résonna dans la salle et il fut aussitôt suivi par un hurlement d'horreur. Une fille venait de recevoir de la purée de carotte sur son uniforme. Le lanceur eut un rire sadique. Natsu brandit sa fourchette vers le plafond en hurlant :

- Bataille de purée !

- Ouais ! hurla Okimi en se levant à son tour

Sheila, Kohana et Kimi se levèrent à leur tour pour l'aider tandis que toute les autres plongeais sous la table. Certains garçons comme Bakura, Lawliet et Loki y allèrent aussi alors que Grey, Gohan et Gerald se battait aussi. Seto resta stoïque à manger son plat sans rien faire. Par ailleurs, il attira tout les regards de sa table par cette attitude très sérieuse alors que la guerre était déclarée tout autour de lui. Joey ne put s'empêcher de viser Kaiba. Ce dernier ne bougea pas lorsque la purée atterrit sur son manteau blanc. Sheila ne put s'empêcher de lui faire une remarque sarcastique :

- Bah alors ? Tu te venge pas ?

- Je ne veux pas participer à ces gamineries c'est tout.

- Tu as surtout peur de perdre.

- Contre Wheeler ? Laisse-moi rire !

La jeune fille laissa échapper un rire moqueur tout lui lançant une cuillère de purée. Sa victime leva les yeux vers elle, une lueur de colère brillant dans le regard. Il se leva lentement comme pour donner du poids à sa rage soudaine. Non mais pour qui cette fille se prenait ? Il allait la remettre en place ! Elle était peut-être une amie d'Okimi mais ce n'était pas une raison pour passer son temps à s'en prendre à lui. Oui, d'accord, lui aussi se moquait souvent d'elle mais là, elle avait dépassé les bornes. Son manteau blanc était maintenant sale et c'était de sa faute. Sheila lui tira la langue en souriant. Il y eut un soudain silence dans le self. Tout le monde se figea. Seto Kaiba était en colère et son adversaire n'avait pas l'air de s'en soucier. Cela allait être une joute orale mais ça allait être du sport. Tout le monde connaissait quels était ceux que Kaiba détestait. Il y avait bien sur Wheeler et Dragnir mais avant tout, il y avait Sheila Schwinn. Ceux qui s'étaient planqués sous les tables ressortirent pour assister au spectacle. Les amis de la jeune fille tentèrent de la dissuader mais ils échouèrent. Bakura se contenta de l'encourager. Okimi se plaça du côté de Seto en faisant un clin d’œil à celle qui s'apprêtait à livrer combat.

- Alors Schwinn, ça t'amuse de lancer de la purée sur des gens ?

- Je dois avouer que c'est assez drôle.

- C'est parce que tu n'es qu'une gamine.

- Non c'est parce que, moi, j'ai un sens de l'humour.

- Ce n'est pas ça qui va t'aider dans tes études.

- C'est très utiles pour avoir une vie sociale

- Je te rappelle que je suis PDG d'une grande entreprise.

- C'est parce que tu as jeté ton beau-père du haut de la tour … Oh merde !

Le visage de Seto se ferma. Il se rassit en silence, sans doute torturé par d'anciens souvenirs. Sheila posa ses mains sur sa bouche.

- La boulette … murmura Haruna

- Je confirme … répondit Okimi

Sheila tenta de s'excuser mais n'obtint aucune réponse. Elle se rassit sans dire un mot. Bakura posa timidement sa main sur l'épaule de la jeune fille. Elle le regarda sans sourire. La fin de leur repas se passa dans le silence le plus total. Il n'y avait que le bruit des couverts et la rumeurs des conversations des autres tables. Les quatorze jeunes sortirent du self sans qu'aucun n'est décroché un mot. Excédée, Namira finit par rompre ce blanc qui durait depuis trop longtemps.

- Bon, on à tous remarqué qu'il y avait une certaine tensions entre nous.

- C'est le cas de le dire … soupira Ioahanna

- Donc, je propose que toi (elle désigna Kaiba) et toi (elle désigna Sheila) ne vous parliez plus …

- Ce qu'il font très bien. rigola Okimi

- Je disais que ce n'était pas une raison pour plomber toute l'ambiance de notre groupe. Alors ne vous parlez pas, ne vous regardez pas mais par pitié, laissez-nous avoir un peu de joie et de bonne humeur !

- C'est de sa faute ! fit Seto

- C'est toi qui a commencé ! répliqua Sheila

- ÇA SUFFIT ! hurla Kohana. NE VOUS PARLEZ PAS !

Les deux adversaires se détournèrent pour parler à quelqu'un d'autre et un peu de légèreté revint sur le groupe. Les adolescents attendirent que la cloche sonne en discutant puis ils se rendirent en cours pour encore écouter les profs parler de leur programme pendants quatre heures. Bakura tenta de rassurer sa voisine sur les mots qu'elle avait dit à Kaiba. Okimi faisait de même avec son voisin. Les autres semblaient avoir oublié car Loki avait repris sa séance de drague avec Namira :

- Oh ! Quelle écriture splendide !

- Merci Loki.

- Mais, ce n'est pas aussi beau que toi.

Namira rougit de plaisir. Quelques rangs derrière eux, Grey parlait à Haruna alors que Kimi était toujours entrain de baver devant Son Gohan qui avait l'air de s'en fiche royalement. Kohanna avait posé sa tête sur l'épaule de Gerald et narguait Erza qui avait l'air à un poil de lui sauter à la gorge. Ioahanna louait l'intelligence de Lawliet. Enfin, la fin de journée arriva. Il y eut beaucoup de soupir de soulagement qui résonnèrent dans la salle tandis que les élèves rangeaient leurs affaires. Sheila ne sortit pas directement mais préféra se diriger vers la table de Seto. En voyant cela, tout les jeunes quittèrent la salle en courant. Kaiba ne lui accorda pas un regard mais elle se planta face à lui. L'effet qu'elle tenta d'avoir fut un peu gâché par le fait qu'elle devait lever la tête pour le regarder dans les yeux. Il faisait tout de même un mètre quatre vingt-six et elle un mètre soixante-sept. Mais la jeune fille ne recula pas.

- Bon Kaiba. Je m'excuse pour ce que j'ai dit au self. Je ne voulait pas le dire même si tout le monde sait que c'est la vérité. J'avais pas l'intention de te blesser. Je me suis juste laisser emporté par la situation. C'est vrai que toi et moi on adore se disputer mais les autres ont raison. Ce n'est pas pour cela qu'on doit toujours gâcher l'ambiance.

- Je crois qu'ils trouvent ça drôle.

- Peut-être. Alors je te propose un truc, on continue de se disputer puisque je ne vois pas comment on pourrais arrêter … mais on ne fait pas dans le genre trop perso et trop blessant d'accord ?

- Ça me va.

Les deux adversaires se serrèrent la main puis sortirent de la salle et rejoignirent leurs amis qui n'avaient rien pu entendre de leur conversation. Mais ils savaient tous que ces deux-là s'étaient réconcilié. Enfin … pour l'instant. Maintenant que tout était rentré dans l'ordre, Haruna proposa une sortie shopping. Toute les filles furent enthousiastes à cette idée tandis que les garçons gémirent en essayant de s'en aller discrètement. Les adolescentes s'en fichaient de toute façon. C'était leur soirée. Cela faisait deux mois qu'elles ne s'étaient pas vus alors maintenant que c'était la rentrée et qu'elles n'avaient aucun devoirs, elles comptaient bien en profiter. De plus, le centre ville offrait de magnifiques boutiques pour tout les genres et elles avaient de l'argent à dépenser. Dans une atmosphère de joie et de légèreté, les sept adolescentes quittèrent l'école en promettant de revenir pour vingt heures. C'était la rentrée mais ce jour promettait de nombreux fou rires et des tas de délires et de bêtises jusqu'à la fin de l'année.  

Laisser un commentaire ?