La soeur de Seto
Chapitre 5
Quelques mois plus tard, il y eu l'affaire du cube qui a failli détruire le monde, heureusement que le pharaon était venu pour le sauver une fois encore. Yugi et Jono-Uchi profitaient de moments bien mérités, après toutes ces aventures, après la remise des diplômes pour réfléchir à leurs avenirs.
- Que vas-tu faire ? demanda Jono-Uchi.
- Je pensais suivre des études comme grand-père ou alors reprendre la boutique et faire de la vente et toi ?
- Je me demandais si je ne vais pas faire une carrière professionnelle dans duel de monstres ?
- Pourquoi pas, tu es très doué, Jono-Uchi, tu pourrais aller loin !
- Yugi, téléphone pour toi, appela son grand-père.
Jono-Uchi soupira, ça fait des mois qu'ils avaient essayé d'user de tous les moyens possibles pour pouvoir adopter Anna, ou même la voir. Il avait envisagé de la faire évader de l'orphelinat. Mais Salomon lui a fait remarquer qu'elle va devoir passer alors sa vie enfermée dans la chambre. Ce qui n'était pas du tout bon pour elle. Le mieux aurait été que ses deux frères reviennent la chercher. Mais qui pouvaient-ils bien être et où se trouvaient-ils ?
- C'était Makuba, Kaiba a des ennuis !
- Encore ? Qu'il se débrouille, gronda Jono-Uchi
Et pourtant, Yugi et Jono-Uchi étaient devant les bureaux de la KaibaCorp. Ils entrèrent sur place. L'atmosphère était … sinistre.
- Que se passe-t-il ? demanda Jono-Uchi.
- Je ne sais pas, allez viens.
Yugi et son ami montèrent dans l'ascenseur pour rejoindre le bureau de Seto Kaiba, mais ce dernier était vide.
- Alors où est Kaiba ? demanda Jono-Uchi.
- Je ne sais pas !
- Ah vous êtes là ? fit Makuba.
- Mouais, il est où ?
- Mon frère est … indisponible.
- Comment ça, indisponible ? Il …
- Arrête ! coupa Yugi.
Le jeune homme voyait bien la triste mine de Makuba, il se passait vraiment quelque chose de grave. Le jeune frère de Kaiba les conduisit vers le nouveau projet de Seto. Il était « enfermé » dans une boite.
- Il est dans un monde virtuel ? demanda Yugi.
- Non, c'est un prototype qui devait le conduire dans le « monde » du pharaon.
- Atem ?
- Oui, sauf que ça fait un mois qui l'est dedans.
- Qu'est-ce qu'on attend pour aller le chercher en plus, on reverra Atem, ça sera cool, fit Jono-Uchi en donnant une tape amicale sur le dos de Yugi.
- Sauf que la configuration ne le permet pas, fit un des scientifiques, Mr Kaiba a mis en place un système qui empêche d'être utiliser par un autre ADN que le sien.
- Je vais y aller, décida Makuba.
- Mr Kaiba, nous a formellement interdit de procéder à … cela.
- C'est mon grand-frère, je suis le seul à pouvoir … aller le chercher.
- Je vais y aller ! fit une voix derrière eux.
Makuba, Jono-Uchi et Yugi se tournèrent dans un seul mouvement pour découvrir Anna et Roland qui se tenaient là.
- Hein ? firent les trois garçons d'une seule voix.
- Seto est mon grand-frère. Faites un test si vous voulez.
Anna s'avança vers Makuba et lui fit un sourire. Elle posa ses deux mains sur ses épaules.
- Tu dois rester pour gérer la KaibaCorp. Je vais te ramener, Seto, je te le promets. Je tiens toujours mes promesses, contrairement à certains, ajouta-t-elle en soupirant.
Anna était allongée sur son lit. Elle venait de terminer ses devoirs, les professeurs lui avaient annoncé qu'elle pourrait passer un test pour sauter une classe et retrouver les gens de son âge et ainsi pouvoir entrer au lycée. La jeune fille était très fière d'elle. Elle avait un projet en tête et cela lui éviter de penser à tout ceux qu'elle ne pouvait plus voir, Seto, Makuba, Jono-Uchi, Yugi, Salomon…
- Mlle, quelqu'un désire vous voir.
- Qui ?
Un homme de grande taille entra dans sa chambre. Il referma la porte derrière lui et s'installa sur la chaise de son bureau.
- Bonjour Mlle Anna. Je m'appelle Roland et je travaille pour la KaibaCorp, je travaille pour votre frère.
Anna se redressa. Elle ne savait pas ce qui la surprenait le plus, de voir cet homme dans sa chambre ou bien que Seto ait pu parler d'elle, qu'il soit au courant de son existence.
- Oui ?
- Votre frère est dans une position … délicate. Il a besoin de votre aide.
- De mon aide ?
Anna se leva de son lit et faisait les cent pas. Seto avait besoin de son aide ? Et elle ? Quand elle avait eu besoin de lui, il l'avait mis à la porte deux fois, puis il n'était jamais venu l'aider quand elle était entre les mains de Hirutani.
- Votre frère était là, le jour où vous avez été agressé, c'est lui qui vous a conduit à l'hôpital.
- Hein ?
- C'est encore lui qui a prévenu la police quand vous avez été enfermé dans ce camion.
Anna fronça les sourcils, elle n'arrivait pas vraiment à le croire. Il avait vraiment fait ça ? Elle ne comprenait plus rien, il l'aimait ou il ne l'aimait pas. Il ne peut pas se décider une bonne fois pour toute, au lieu de faire les choses à moitié.
- Il m'a confié que vous étiez venu le voir quand il avait dix ans…
La jeune fille hocha la tête, elle se souvenait bien de ce jour-là, il l'avait mis à la porte en ordonnant à ses sbires, à des gens comme lui, de la ramener à l'orphelinat.
- Il m'a dit qu'il avait agi de cette façon pour vous protéger ?
- Me protéger mais de quoi ?
- De la cruauté de Gozaburo.
- De quoi ?
- Makuba et Seto ont été maltraité par leur beau-père, il a voulu vous éviter le même traitement.
Anna ouvrit de grands yeux et continua de faire les cent pas sans comprendre. Donc son frère l'avait protégé en la repoussant ? Il avait cru bien faire ? Anna se dit qu'elle aurait préféré souffrir des coups d'un beau-père et être avec ses deux frères plutôt qu'être ici toute seule.
- Et la seconde fois ?
- La seconde fois que vous êtes venue le voir ? Il était peu à peu devenu comme Gozaburo. Et puis… il est tombé dans le coma après un duel de monstres contre Yugi Muto, à son réveil, il était … totalement différent.
- Yugi Muto ?
Anna se dit qu'elle devait parler avec son frère pour avoir le fin mot de l'histoire, pour comprendre ce qui avait pu se passer pour que les choses en arrivent là. Il n'avait pas compris qu'en la repoussant comme il l'a fait, non seulement il l'a fait plus souffrir que mille Gozaburo mais qu'en plus … il l'avait peut-être vraiment perdu ! Parce qu'elle n'était pas sûre de l'aimer.
- Qu'arrive-t-il à mon frère ? demanda-t-elle.
Roland lui avait donc expliqué ce qu'il avait fait avec son prototype et qu'il n'y avait qu'elle et Makuba pour aller le chercher dans ce monde des esprits. Elle devoir faire face à nouveau à l'esprit maléfique qui avait joué avec elle dans le puzzle. Bon au moins, Yugi avait réussi à se débarrasser de lui. Et son frère cherchait à le combattre, il faisait quelque chose de bien dans sa vie.
- Alors, tu es la petite sœur de Kaiba, ben ça alors ! fit Jono-Uchi
- C'est une longue histoire.
Makuba était dans un sas de sécurité et relisait pour la trentième fois, la fiche des résultats ADN, il n'y avait aucun doute, la jeune fille derrière la porte vitrée était bien sa grande sœur. Comment Seto n'avait-il pu rien lui dire et lui cacher un secret pareil ? Il entra dans la pièce et la porte automatique fit un petit bruit. Anna, sa sœur, leva son regard vers lui, elle fit un petit sourire.
Elle était installée dans la machine pour être « propulsée » dans le monde des esprits pour retrouver Seto et le ramener. Il fit un sourire et s'avança vers elle. Il se pencha et déposa un baiser sur son front.
- Reviens aussi, grande sœur !
Il vit le regard d'Anna se mettre à briller. Elle détourna le regard et essuya son visage avant de hocher la tête. Makuba dû quitter la pièce et la machine fut mise en route.
Anna ne sentit rien, elle ferma ses yeux et quelques larmes dût aux paroles de Makuba coulèrent sur ses joues. Quand elle les réouvrit pour dire que ça n'avait pas marché, elle était seule au milieu du désert.
- Woauh ! fit-elle en s'accroupissant sur le sol.
La jeune fille regarda autour d'elle. Bon maintenant, elle est sensée faire quoi ? Comment retrouver Seto dans ce désert… hallucinatoire ? De l'au-delà ? En tout cas, elle voulait éviter à tout prix de se retrouver face à l'esprit maléfique du puzzle. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de demander plus d'informations à Yugi. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?
Bon il fallait prendre une direction. Elle vit au loin, un groupe de personnes marchant dans le sable. La jeune fille se précipita vers eux.
- Hé… Ho ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? demanda-t-elle.
L'homme lui répondit dans une langue qu'elle ne comprenait pas… Ils devaient sans doute parler l'ancien égyptien, super ! Elle soupira en levant les yeux au ciel. Elle se recula pour les laisser passer et les suivit à distance. Le convoi devait bien rejoindre une cité ou une ville. Espérons que ce ne serait pas trop long parce qu'elle n'avait rien, ni à boire, ni à manger.
Après des heures de marches, la jeune fille vit des murs de briques apparaitre au loin. Elle poussa un cri de bonheur. Elle accéléra le pas pour rejoindre les premières maisons. Mais elle avait à peine fait trois pas que deux gardes lui tombèrent dessus.
- Non, mais lâchez-moi bande de brutes ! Je suis à la recherche de mon frère Seto.
- Seth ? fit un des hommes.
- Set ? Seto ? Seti ? Setu ? dit la jeune fille au hasard.
L'homme semblait avoir compris ce mot. Le prénom de son frère voulait dire quelque chose en ancien égyptien. Espérons que ça ne veut pas dire « toilettes » ou « pipi ». Quoique ça serait drôle !
Les deux gardes lui prirent chacun un bras et la tirait. Anna tentait bien de résister, mais d'autres gardes arrivèrent quand ils approchaient de plus en plus de la grande bâtisse. Un château ? Un palais ? Le Pharaon ?
- Oh non, pas l'esprit maléfique, pitié, tout mais pas ça !
Trop tard ! fit une petite voix dans sa tête quand elle passa sous le porche de l'entrée du palais pharaonique. Les deux gardes conduisirent la jeune fille dans une pièce, qui ressemblait à un bureau. Il y avait des armoires et des commodes remplis de rouleaux de papyrus. Elle fit un sourire malgré elle. L'endroit ressemblait beaucoup au bureau de son grand-frère en moins… scientifique, moderne.
Une voix gronda des mots étranges derrière elle. Anna se retourna pour faire face à Seto. C'était son grand-frère mais que fait-il déguiser en égyptien avec ce machin sur la tête.
- Seto, c'est moi Anna ! Ecoute, il faut qu'on rentre à la maison. On a pas vraiment le temps de discuter, il faut pas que l'esprit maléfique nous trouve. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais déguiser comme ça…. Bref, viens, Makuba nous attend.
La jeune fille prit le bras de Seto et le tira pour le faire quitter la pièce.
Le prêtre Seth observa la jeune fille qui le tirait par le bras. Elle parlait un langage étrange, mais il avait reconnu quelques mois que le pharaon avait essayé de lui apprendre venant de l'autre monde. Il avait appris pendant son absence qu'un autre « Seth » était venu pour défier Atem. Sans doute venait-elle du même endroit et elle devait chercher l'autre Seto. Il fallait qu'il la conduise au pharaon.
Il souleva la jeune fille sur son épaule. Elle se mit à crier et à donner des coups de poings dans le dos. Il gagna au plus vite la salle du trône.