Flunnis

Chapitre 11 : Episode 11 / le tournoi de Speed World

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:47

Chapitre 1 - Dernières nouvelles

Dans les coulisses, Yann, Flunnis et Judith attendaient impatient le début du tournoi.
- Oh là là... Ca fait même pas une semaine que j'ai joué à ce jeu que je participes déjà à un tournoi, dit Flunnis. En plus, vu l'entraînement intensif et sans merci de Blist...


Flashback

- Stardust Dragon ! Attaque ! ordonna Yann.
- J'actives mon piège : Magic Cylinder ! Cela renvoies les dommages que j'aurais dû subir.
Yann 0 PV / Blist 2200 PV

Fin du flashback


- Ben moi j'ai hâte de le remporter ce tournoi, mon père est dans les tribunes pour m'encourager ! dit Yann.
- En parlant de parent, Judith : il faudrait voir si mes parents sont d'accord à t'héberger, ils vont bientôt rentrer alors...
- Bon ça va, ne t'inquiètes pas ! Il reste encore 2 jours, donc j'ai bien le temps de trouver dans quel autre site m'héberger ! rassura Judith.
- Ben, pourquoi tu ne demandes pas à Yann ?
- Ne relances pas le sujet là-dessus ! dirent Yann et Judith en choeur.
- Bon, d'accord...


Flashback

- Judith, ce tournoi sera ta dernière chance de pouvoir réintégrer la famille et de retrouver ta mère. En es-tu bien consciente ? répéta Blist.
- Oui.
- Ah non, pas question, je veux gagner le tournoi moi ! dit Yann.
- On verra bien ! Tu n'auras qu'à me battre ! dit Judith.

Fin du flashback


- Ca y est, ça va commencer. dit Flunnis.
Sur l'écran, s'affichaient la grille des duellistes.
- Hé, y a deux duels en même temps ! s'étonna Yann.
- Ils font deux duels en parallèle, afin qu'aucun joueur ne connaisse le deck de son futur adversaire, expliqua Judith.
- Ce premier round, tu passes premier ! dit Flunnis. Nous pas, on montera dans le public pour t'encourager.
- Merci ! Souhaitez-moi bonne chance !
Les enfants sortent de la salle d'attente, et Yann se mit en place dans le duel ring.
- Ce début, ça commencera fort... murmura Yann.

- Bonjour grand-père ! salua Judith.
- Oh, les enfants ! Regardez mon fils, il va se battre contre le dernier finaliste de l'émission de Stankins !
- L'émission des plus grands tournois ? s'étonna Judith.
- Quoi ? Vous voulez dire que Yann va affronter un ancien finaliste des meilleurs tournois, et que cet ancien finaliste est tout jeune ?
- Il n'aura aucune chance ! dit Judith.
- On verra bien, ce n'est pas une raison pour Yann de perdre en tout cas ! dit Flunnis.

- DUEL ! crièrent les deux enfants.

Tour 1

Yann 4000 PV - 0 SpCo - 6 Cartes / Queman 4000 PV - 0 SpCo - 5 Cartes

- Je poses un monstre et 2 cartes faces cachées pour finir mon tour, dit Yann.

Tour 2

Yann 4000 PV - 1 SpCo - 3 Cartes / Queman 4000 PV - 1 SpCo - 6 Cartes

- J'invoques Sangan !
Sangan lvl 3 / 1000 ATK
- Ensuite je joues la carte de magie Speed Spell : Overboost !
SP - Overboost
=> Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul SP - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1.
Yann 4000 PV - 1 SpCo - 3 Cartes / Queman 4000 PV - 5 SpCo - 4 Cartes
- Avec Overboost, il est capable de jouer n'importe quelle carte de magie puissante, commenta Judith.
- Ensuite, je joues la carte de magie Speed Spell : Angel Baton ! continua Queman.
SP - Angel Baton
=> Vous pouvez cette carte si vous aviez au moins 2 Speed Counter. Piochez 2 cartes puis, défaussez-vous d'une carte.
- Je pioches 2 cartes, et je me défausses de Goldd Wu-Lord of Dark World ! Lorsqu'il est défaussé de la main et envoyé au cimetière, je peux en faire une invocation spéciale !
Goldd Wu-Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
- Ah oui, ce finaliste, il joue un jeu Dark World, se défaussant de cartes de sa main pour jouer de gros monstres rapidement ! dit le vieillard.
- J'actives mon piège : A Rival Appears ! réagit Yann.
A Rival Appears !
- Je peux faire une invocation spéciale d'un monstre de ma main ayant un niveau égal à l'un de tes monstre. J'invoques Summon Reactor - SK !
Summon Reactor - SK lvl 5 / 2000 ATK
- Summon Reactor n'est pas fort ! dit Flunnis.
- Je crains qu'il n'ait pas trop le choix s'il se risque à une attaque directe pour perdre des Speed Counter ! expliqua Judith.
- Goldd Wu-Lord, attaque Summon Reactor !
Yann 3700 PV - 1 SpCo - 2 Cartes / Queman 4000 PV - 5 SpCo - 4 Cartes
- J'actives mon second piège ! contra Yann.
Fake Explosion
- Cela prévient la destruction de mes monstres au combat, de plus, je peux en faire l'invocation spéciale d'un second Summon Reactor !
Summon Reactor - SK lvl 5 / 2000 ATK
- Un deuxième Summon Reactor ? demanda Flunnis.
- Les Summons Reactors peuvent infliger des dommages d'effet une fois par tour, expliqua le vieillard.
- Sangan, attaque le monstre face caché !
Gyroid lvl 3 / 1000 DEF
- Alors je poses une carte face cachée, et je joues la carte de magie Speed Spell : Stalibity !
SP - Stability
=> Vous ne perdez aucun Speed Counter dû à un effet de carte ou en combat, jusqu'à ce que vos Speed Counter changent de valeur.
- Je finis mon tour, l'effet de Overboost devrait rendre mes Speed Counter à 1, mais avec Stability, je n'en perdrais aucun.

 

Chapitre 2 - A 100 points de vie !

Tour 3

Yann 3700 PV - 2 SpCo - 2 Cartes / Queman 4000 PV - 6 SpCo - 2 Cartes

- Je sacrifies Gyroid, et j'invoques Jinzo !
Jinzo lvl 6 / 2400 ATK
- Bien joué ! Jinzo est plus fort que son Goldd ! sourit Flunnis.
- En plus, il empêche tout piège de s'activer ! rajouta Judith.
- Jinzo, attaque Goldd Wu-Lord of Dark World !
Goldd Wu-Lord of Dark World (détruit)
Yann 3700 PV - 2 SpCo - 1 Carte / Queman 3900 PV - 6 SpCo - 2 Cartes
- Summon Reactor, attaque Sangan !
Sangan (détruit)
- Puisque tu as gagné un Speed Counter au début de mon tour, l'effet de Stability n'est plus en jeu. Tu perdras donc des Speed Counter !
Yann 3700 PV - 2 SpCo - 1 Carte / Queman 2900 PV - 5 SpCo - 2 Cartes
- L'effet de Sangan me permet de récupérer Morphtronic Scopen de mon deck à ma main.
- Morphtronic ? demanda Judith.
- Ben quoi ? demanda Flunnis.
- C'est bizarre de jouer Morphtronic dans un jeu Dark World. A moins qu'il ne l'utilise pour choisir le niveau de son prochain monstre synchro !
- Summon Reactor, attaque directe !
Yann 3700 PV - 2 SpCo - 1 Carte / Queman 900 PV - 3 SpCo - 3 Cartes
- Au prochain tour, si tu invoques un monstre tu perdras 1600 points de dommages, de plus tu n'auras pas droit aux pièges. Je finis mon tour ! dit Yann.
- OUAIS ! Haha ! cria Flunnis. Sans pouvoir invoquer de monstre, ni pièges, sachant qu'en plus il a perdu des Speed Counter, je crois qu'il est fichu maintenant !
- Non, il a encore 3 cartes en main ! rappela Judith. Et 3 Speed Counter, on verra ce qu'il va pouvoir jouer.

Tour 4

Yann 3700 PV - 3 SpCo - 1 Carte / Queman 900 PV - 4 SpCo - 4 Cartes

- Je joues la carte de magie Speed Spell : Mind Control sur Summon Reactor - SK !
SP - Mind Control
=> Payez 3 Speed Counter pour activer cette carte. Contrôlez un monstre adverse jusqu'à votre End Phase, il ne peut attaquer, ni être sacrifié. Lors de votre End Phase, votre adversaire gagne 1 Speed Counter.
- Une invocation synchro de niveau 8 avec Morphtronic Scopen ? demanda Judith.
Yann 3700 PV - 3 SpCo - 1 Carte / Queman 900 PV - 1 SpCo - 3 Cartes
- Ensuite, j'invoques Captain Marauding !
Captain Marauding lvl 3 / 1200 ATK
- L'effet de Summon Reactor s'active ! Une fois par tour, lorsque tu as invoqué ou posé un monstre, tu perds 800 points de vie !
Yann 3700 PV - 3 SpCo - 1 Carte / Queman 100 PV - 1 SpCo - 2 Cartes
- Ah oui, subtil ! complimenta Judith. Il a utilisé Mind Control, dans le but de ne pas perdre lors de son invocation de monstre.
- L'effet de Captain Marauding me permet d'invoquer spécialement un monstre de niveau 4 ou moins de ma main !
Morphtronic Scopen lvl 3=>4 tuner / 1400 DEF
- Invocation synchro de Morphtronic Scopen et de Captain Marauding ! Apparais : Dark Strike Fighter !
Dark Strike Fighter lvl 7 / 2600 ATK
- Oh mon dieu, il est encore plus puissant que Jinzo ! Tiens le coup Yann ! pria Flunnis.
- Et enfin, je retires du jeu, Morphtronic Scopen, et Sangan, afin d'invoquer spécialement : Chaos Sorcerer !
Chaos Sorcerer lvl 6 / 2300 ATK
- Chaos Sorcerer, attaque Summon Reactor !
- L'effet de Summon Reactor, le tour où tu as déjà invoqué un monstre ce tour-ci, je peux annuler une attaque.
- Oh mince, s'il aurait laissé cette attaque, Yann aurait également perdu Jinzo sans profiter de l'effet de Summon Reactor, commenta Judith.
- Tu n'avais pas d'autres choix. Dark Strike Fighter attaque Jinzo !
Jinzo (détruit)
Yann 3500 PV - 3 SpCo - 1 Carte / Queman 100 PV - 1 SpCo - 0 Carte
- Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attaqué Summon. Privé de pièges, Yann n'aurait pas su faire. Quoique, avec 100 points de vie...
- Ensuite, j'actives l'effet de Dark Strike Fighter, je sacrifies Chaos Sorcerer, et t'inflige 1200 points de vie !
Chaos Sorcerer (détruit)
Yann 2300 PV - 2 SpCo - 1 Carte / Queman 100 PV - 1 SpCo - 0 Carte
- Et puisque je ne peux pas utiliser l'effet de Dark Strike Fighter sur le Summon Reactor que je contrôles, j'actives mon piège : Call of the Haunted, je peux ramener un monstre de mon cimetière en jeu !
Call of the Haunted
Goldd Wu-Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
- Donc il a voulu détruire Jinzo pour ça... constata Judith.
- Et avec l'effet de Dark Strike Fighter, je sacrifies Goldd pour t'infliger 1000 points de vie supplémentaire !
Goldd Wu-Lord of Dark World (détruit)
Yann 1300 PV - 1 SpCo - 1 Carte / Queman 100 PV - 1 SpCo - 0 Carte
- Pour finir, je sacrifies Dark Strike Fighter par son propre effet, et cela t'infligeras encore 1400 points de dommages !
Dark Strike Fighter (détruit)
Yann 0 PV - 0 SpCo - 1 Carte / Queman 100 PV - 1 SpCo - 0 Carte

- Oh non Yann ! s'attrista Flunnis.
- Il était à 100 points de vie de la victoire ! dit le vieillard.
- Apparemment, même 100 points de vie, c'est très dur à éliminer...
- On ferait mieux de rejoindre Yann ! dit Flunnis.
Les deux enfants repartent alors dans les coulisses, et accueillaient le retour de Yann, le visage attristé.
- Oh, allez ! Fais pas cette tête ! Tu t'es très bien battu face à lui !
- C'est vrai, il ne lui restait plus que 100 points de vie... rajouta Judith.
- Ouais... De toutes façon je n'avais pas la moindre chance face à lui ! râla Yann.
Yann sembla désespéré, puis, se mit rapidement à sourire :
- Vous avez vu ? J'ai failli battre le dernier meilleur champion ! Ce qui veut dire que je suis très près de sa force !!! se réjouit Yann.
- Ouf... Je croyais que tu allais me sauter dessus... se rassura Judith.

 

Chapitre 3 - 2nd Round !

Sur l'écran, s'affichaient la grille des duellistes, Queman était selectionné en demi-finale avec une autre jeune fille.
- Le prochain round, on aura un duel en même temps ! dit Judith.
- Oui, c'est bien dommage que je ne pourrais pas assister à ton duel.
- Moi, j'assisterais au tien ! dit Yann à Flunnis.
- Mais non, c'est pas grave ! Je me débrouillerais ! On se retrouvera en demi-finale qui sait !
- Bon d'accord...
- Allez, c'est parti ! s'impatienta Yann.

Tour 1 (Laurent/Flunnis)

Laurent 4000 PV - 0 SpCo - 6 Cartes / Flunnis 4000 PV - 0 SpCo - 5 Cartes

- J'invoques Proto Cyber Dragon !
Proto Cyber Dragon lvl 3 / 1100 ATK
- Je finis mon tour !

Tour 2 (Laurent/Flunnis)

Laurent 4000 PV - 1 SpCo - 5 Cartes / Flunnis 4000 PV - 1 SpCo - 6 Cartes

- J'invoques Krebons ! engagea Flunnis.
Krebons lvl 2 tuner / 1200 ATK
- Krebons, attaque Proto Cyber !
Proto Cyber Dragon (détruit)
Laurent 3900 PV - 1 SpCo - 5 Cartes / Flunnis 4000 PV - 1 SpCo - 5 Cartes
- Je poses 3 cartes faces cachées pour finir mon tour.

Tour 3 (Laurent/Flunnis)

Laurent 3900 PV - 2 SpCo - 6 Cartes / Flunnis 4000 PV - 2 SpCo - 2 Cartes

- Puisque seul mon adversaire contrôles un monstre, j'invoques spécialement Cyber Dragon !
Cyber Dragon lvl 5 / 2100 ATK
- J'invoques ensuite Proto Cyber Dragon ! enchaîna Laurent.
Proto Cyber Dragon lvl 3 / 1100 ATK
- Je joues ensuite la carte Overboost !
SP - Overboost
=> Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul SP - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1.
Laurent 3900 PV - 6 SpCo - 3 Cartes / Flunnis 4000 PV - 2 SpCo - 2 Cartes
- Puis, la carte de magie Speed Fusion !
SP - Speed Fusion
=> Activable uniquement lorsque vous aviez au moins 4 Speed Counter, envoyez des monstres matériel de fusion listés sur un monstre Fusion depuis votre main ou votre terrain au cimetière, et invoquez spécialement ce monstre Fusion de votre Extra Deck.
- Puisque Proto Cyber Dragon est considéré comme étant Cyber Dragon sur le terrain, je les fusionne afin d'invoquer Cyber Twin Dragon !
Cyber Twin Dragon lvl 8 / 2800 ATK


Tour 1 (Parsimon/Judith)

Parsimon 4000 PV - 0 SpCo - 6 Cartes / Judith 4000 PV - 0 SpCo - 5 Cartes

- Bien, je commences par jouer la carte de magie continue : Black Whirlwind !
Black Whirlwind
Parsimon 2000 PV - 0 SpCo - 5 Cartes / Judith 4000 PV - 0 SpCo - 5 Cartes
- Tu as perdu des points de vie ? demanda Judith.
- Oui, car Black Whirlwind n'est pas une carte magie Speed Spell, et cela me coûte 2000 points de vie.
(Dans ce cas, cette carte doit lui être un atout important pour gagner, pensa Judith. Il faut que j'invoques Windy le plus tôt possible.)
- Et maintenant, je poses un monstre, et une carte face cachée. A toi !

Tour 2 (Parsimon/Judith)

Parsimon 2000 PV - 1 SpCo - 3 Cartes / Judith 4000 PV - 1 SpCo - 6 Cartes

- Très bien ! J'invoques Fortune Lady Lighty ! dit Judith.
Fortune Lady Lighty lvl 1 / 200 ATK
- Puis, je poses une carte face cachée et je finis mon tour !

Tour 3 (Parsimon/Judith)

Parsimon 2000 PV - 2 SpCo - 4 Cartes / Judith 4000 PV - 2 SpCo - 4 Cartes

- Bien, et maintenant, j'invoques Blackwing - Shura the Blue Flame !
Blackwing - Shura the Blue Flame lvl 4 / 1800 ATK
- Et puisque je l'ai invoqué normalement, avec l'effet de Black Whirlwind, je peux ajouter à ma main, un monstre Blackwing, ayant une attaque égale ou inférieure au monstre que je viens d'invoquer. J'ajoutes Blackwing - Gale the Whirlwind à ma main ! expliqua Parsimon avec lenteur. Ensuite, Blackwing - Shura the Blue Flame : attaque Fortune Lady Lighty !
- J'actives Interdimensionnal Matter Transporter ! Jusqu'à la fin du tour, je peux retirer du jeu un monstre que je contrôles, et je retires Fortune Lady Lighty !
Interdimensionnal Matter Transporter
- Dans ce cas, c'est une attaque directe !
- Non, pas si vite ! répliqua Judith. C'est maintenant l'effet de Fortune Lady Lighty : lorsqu'elle est retirée du terrain par un effet de carte, je peux invoquer spécialement une Fortune Lady de mon deck. Et celle que je vais invoquer spécialement est Fortune Lady Firey !
Fortune Lady Firey lvl 2 / 400 ATK
- Quel bien est-ce que ça peut te faire d'en invoquer une pas meilleure que l'autre ? A moins qu'elle ait un effet...
- Exactement ! Lorsqu'elle est invoquée spécialement en mode attaque par une Fortune Lady, je peux détruire un monstre adverse et infliger autant de dommages que le monstre détruit ! Je choisis donc de détruire Blackwing - Shura the Blue Flame !
Blackwing - Shura the Blue Flame (détruit)
Parsimon 200 PV - 1 SpCo - 4 Cartes / Judith 4000 PV - 2 SpCo - 4 Cartes
- Je poses deux cartes faces cachées, et finis mon tour ! termina Parsimon.

Laisser un commentaire ?