Flunnis

Chapitre 9 : Episode 9 / Enquête sur le passé

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:59

Chapitre 1 - Le fantôme du chaos

L'Avatar se trouvait au milieu d'un parc d'attraction, la nuit, il tenait entre ses mains Stardust.
- Je sais que tu te trouves ici, montres-toi ! dit-il
Un autre homme apparaissait.
- Salut vieux frère ! Un p'tit duel de gamin ? demanda l'homme.
- Pour les retrouvailles, pourquoi pas !

Tour 1

??? 8000 5 cartes - Avatar 8000 6 cartes

- Bien, j'invoques Evil Thorn !
Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK
- L'effet de Evil Thorn, je le sacrifie pour t'infliger 300 points de dommages, et invoquer spécialement 2 Evil Thorns de mon deck.
- Comme toujours !
??? 7700 5 cartes - Avatar 8000 5 cartes
Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK
Evil Thorn lvl 1 / 100 ATK

- Ensuite, Magnet Circle LV2 me permet d'invoquer une machine de niveau 2 ou moins de ma main.
Magnet Circle LV2
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK

- Puis, Machine Duplication, je poses une carte et finis mon tour.
Machine Duplication
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK


Tour 2

??? 7700 6 cartes - Avatar 8000 1 carte

- Je poses deux cartes, et finis mon tour !

Tour 3

??? 7700 4 cartes - Avatar 8000 2 cartes

- J'actives, D. Tribe ! Mes monstres sont de type dragon, héhéhé !
D. Tribe
- Puis, Polymerization !
Polymerization
Five-Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK

- Attaque directe !
??? 2700 4 cartes - Avatar 8000 1 carte
- Je poses une carte et finis mon tour !

Tour 4

??? 2700 5 cartes - Avatar 8000 0 carte

- Je joues Card Destruction
Card Destruction
Puis j'actives mes deux cartes faces cachées : Limit Reverse !
Limit Reverse
Limit Reverse
Phantom of Chaos lvl 4 / 0 ATK
Phantom of Chaos lvl 4 / 0 ATK
- L'effet des Phantoms of Chaos, je retires de mon cimetière Uria, Lord of Searing Flames, et Hamon, Lord of Striking Thunder! Et de ce fait, les Phantom of Chaos ce tour-ci, sont considérés comme les monstres retirés, et ont ainsi l'attaque et la défense et l'effet de ces monstres !
Phantom of Chaos (Uria, Lord of Searing Flames) lvl 4 / 0 ATK
Phantom of Chaos (Hamon, Lord of Striking Thunder) lvl 4 / 4000 ATK

- L'effet de Phantom of Chaos, me permet de bénéficier de l'effet de Uria : donc, je détruis ta M/P !
Mirror Force(détruit)
- Puis, je joues Phantasmal Martyrs ! Je peux invoquer spécialement 3 Phantasmal Martyr Token !
Phantasmal Martyrs
Phantasmal Martyr Token lvl 1 / 0 ATK
Phantasmal Martyr Token lvl 1 / 0 ATK
Phantasmal Martyr Token lvl 1 / 0 ATK

- Je sacrifies les trois tokens, et j'invoques spécialement de ma main : Raviel, Lord of Phantasms !
Raviel, Lord of Phantasms lvl 10 / 4000 ATK
- Maintenant, je retires les 3 Lord du jeu, afin d'invoquer Armityle the Chaos Phantom !
Armityle the Chaos Phantom lvl 12 / 0 => 10000 ATK
- Je n'ai toujours pas invoqué normalement, alors je joues : Star Blast !
Star Blast
- En payant par tranche de 500 points de vie, je réduis le niveau d'un monstre de ma main ou de mon terrain d'un par tranche payée.
??? 1700 1 carte - Avatar 8000 0 carte
- J'ai payé 1000 points de vie, le niveau d'un monstre de ma main est réduit de 2. J'invoques : Mutant Mindmaster !
Mutant Mindmaster lvl 4 / 0 ATK
- Mutant, attaque Five-Headed Dragon ! L'effet de Mutant me permet de contrôler Five-Headed Dragon pour attaquer a la place. Seulement, il ne peut pas attaquer l'adversaire et retournes à sa place de départ à la fin de la Battle Phase, donc : Armityle the Chaos Phantom, attaque directe !
??? 1700 0 carte - Avatar 0 0 carte

L'Avatar et l'homme souriant.
- Belle partie !
- La routine quoi !
Les deux hommes partirent ensemble, bavardèrent et ouvrirent des bouteilles de bière.
- Au fait, j'viens d'remarquer que tu as eu l'un des 10 Stardust, tu l'as eu comment ?
- D'après toi ? lui demanda l'Avatar.
- Nooon, sérieux ? demanda l'autre.
Tous deux pouffèrent de rire.

 

Chapitre 2 - Duel Speed Spell, pour libérer le passé !

Flunnis attendait chez lui, il était en train de regarder par la fenêtre. Il se précipita à la porte, et accueillit le retour de Judith.
- Alors ? demanda Flunnis.
- Elle va m'aider ! répondit Judith.
Flunnis allait refermer la porte qu'on entendit l'appel de Yann :
- Hé, attendez ! crie-t-il en courant.
Yann arrivait, trois fiches dans la première main, et 3 paquets dans la seconde main.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Flunnis.
- Ah, ça c'est la preview de la variante du jeu de cartes Yugioh ! s'empressa de dire Yann. Un tournoi va débuter ce samedi 5 septembre !
- La preview de la variante du jeu ? demanda Judith.
- Houlà, t'tention ! Déjà que je viens de débuter à ce jeu, faut pas me rajouter une variante !
- Mais tu ne sais même pas en quoi cela consiste ! répondit Yann. La preuve, voilà des nouvelles cartes d'extension de la Yugioh version 2 !
Yann montra une série de nombreuses cartes principalement magiques.
- "SP - Overboost" ? lit Judith. "Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul Sp - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1." Une variante basée sur des compteurs ? demanda Judith.
- On devrait s'y mettre tout de suite ! dit Yann. Il ne reste que 2 jours, de plus les gains des gagnants tout comme les participants ont été beaucoup plus avantageux que d'habitude. Et d'ailleurs, ils ont arrangé une banlist spéciale pour cette variante, et nous débutons avec 4000 points de vie ! enchaîna Yann tout en montrant ses fiches de publicité. Les cartes interdites en tournoi officiels, ne sont pas les même en tournoi Speed ! Exemple : Fissure, Lightning Vortex et Dark Hole sont interdits, mais Change of Heart, Graceful Charity et Pot of Greed sont libérés !
Flunnis et Judith se regardaient mutuellement.

- Je fais ce que je veux ! dit Meredith.
- C'est ma petite soeur, elle n'a aucun lien de parenté avec toi en plus !
- Blist, arrêtes ! Ne dis pas non plus que c'est vraiment ta soeur, tu le sais très bien.
- C'est une pauvre enfant qui a perdu sa mère ! rappela Blist.
- Je crois qu'elle a bien le droit qu'on aide à retrouver sa mère !


Flashback

- Avatar ? demanda Meredith.
- Oui, c'est lui qui m'a séparé de ma mère. Pourrais-tu m'aider à le trouver pour moi ? demanda Judith.
- Euh...
- Tu te souviens, il y a trois ans, tu m'as dit qu'on allait m'aider à retrouver ma mère, mais sans indices, on ne pouvait rien faire. Cette fois, j'en ai un.
- Très bien, je vais tout faire pour le retrouver et t'aider à trouver la réponse que tu souhaites.

Fin du Flashback


- Tu n'as pas à mettre ta vie en cherchant l'Avatar ! Je te préviens, cela va mal se passer !
- Peu importe, elle a vécu la même chose que moi. Je souhaites qu'elle ait la chance que je n'ai pas eue.
- Dans ce cas, je suis désolé. Mais comme il est coutume dans la famille. Il n'y a pas d'autres moyen que de faire un duel pour être autoritaire. Etant de la même famille, notre chance n'a plus aucune valeur entre nous. DUEL

Blist 4000 LP 0 SP 6 C / Meredith 4000 LP 0 SP 6 C

- Je me défausses de Hysteric Fairy. dit Meredith.
- Je vais te laisser la main en me défaussant de SP - Star Blast. dit Blist.

Tour 1

Blist 4000 LP 0 SP 5 C / Meredith 4000 LP 0 SP 6 C

- J'invoques Injection Fairy Lily !
Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK
- Je poses 3 cartes faces cachées et finis mon tour.
Blist 4000 LP 0 SP 5 C / Meredith 4000 LP 0 SP 2 C

Tour 2

- A mon tour ! engagea Blist.
Blist 4000 LP 1 SP 6 C / Meredith 4000 LP 1 SP 2 C
- J'invoques Captain Marauding !
Captain Marauding lvl 3 / 1200 ATK
- Son effet me permet d'invoquer spécialement de ma main un monstre de niveau 4 ou moins : Psychic Commander !
Psychic Commander lvl 3 tuner / 1400 ATK
- Ensuites, je joues la carte de magie Speed Spell : Magnet Circle LV2 !
SP - Magnet Circle LV2
=> Lorsque vous aviez 2 Speed Counters ou moins, vous pouvez invoquer spécialement un monstre de type Machine de niveau 2 ou moins. Déduisez vos Speed Counters du niveau du monstre invoqué spécialement par cet effet.
- J'invoques spécialement de ma main, Turbo Synchron de niveau 1. Je payes donc ainsi 1 Speed Counter !
Turbo Synchron lvl 1 tuner / 100 ATK
Blist 4000 LP 0 SP 2 C / Meredith 4000 LP 1 SP 2 C
- Invocation Synchro de Captain Marauding et de Psychic Commander ! Apparais, Goyo Guardian !
Goyo Guardian lvl 6 / 2800 ATK
- Battle, Turbo Synchron, attaque Injection Fairy Lily ! Son effet permet de passer ta fée en mode défense avant la damage step !
Injection Fairy Lily lvl 3 / => 1500 DEF
- Turbo Synchron, attaque à présent !
Blist 2600 LP 0 SP 2 C / Meredith 4000 LP 1 SP 2 C
- N'ayant pas de Speed Counters, je n'en perd aucun. Maintenant Goyo Guardian, attaque Injection Fairy Lily !

 

Chapitre 3 - Autorité et promesse !

- Goyo Guardian, attaque Injection Fairy Lily !
Injection Fairy Lily (détruit)
- L'effet de Goyo me permet de ramener Fairy Lily dans mon camp. Invocation synchro de Turbo Synchron et de Fairy Lily : Armory Arm !
Armory Arm lvl 4 / 1800 ATK
- J'actives mon piège : Limit Reverse ! enchaîna Meredith. Cela me ramènes Injection Fairy Lily !
Limit Reverse
Injection Fairy Lily lvl 3 / 400 ATK
- J'equipes Armory Arm à Goyo Guardian !
Goyo Gardian lvl 6 / => 3800 ATK
- Je poses deux cartes faces cachées, et finis mon tour.
(Connaissant le jeu de Meredith, soit elle se régénère, soit elle inflige des dommages. Dans le cas d'une attaque avec Injection Fairy Lily, elle ne pourra pas, pas avec 3400 d'attaque. Mais si elle a une carte détruisant mon monstre, j'ai mon Sakuretsu Armor. Dans le cas d'un dommage d'effets, j'ai Speed Life Equal, mais pour l'activer, nos Speed Counters doivent être égaux.)

Tour 3

Blist 2600 LP 1 SP 0 C / Meredith 4000 LP 2 SP 3 C

(Bien, avec ces deux cartes, je peux détruire Goyo pour le coût de 2000 points de vie. Mais dans le cas où il invoquera un monstre aussi puissant, je ne pourrais utiliser une seconde fois l'effet de Fairy. Dans ce cas...)
- Bien je joues la carte de magie Speed Spell : Transfert !
SP - Transfert
=> Choisissez et activez l'un des deux effets suivants :
-> Vous pouvez payer par tranche de 1000 points de vie, pour augmenter d'autant de Speed Counters que de tranches payés par cet effet.
-> Vous pouvez déduire par tranche d'un de vos Speed Counters actuels, pour augmenter de 1000 vos points de vie pour chaque tranche déduite par cet effet.

- Je déduis d'un mes Speed Counters, et j'augmente de 1000 mes points de vie.
Blist 2600 LP 1 SP 0 C / Meredith 5000 LP 1 SP 2 C
- Je continues ensuite avec la carte de magie Speed Spell : Overboost !
SP - Overboost
=> Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul SP - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1.
Blist 2600 LP 1 SP 0 C / Meredith 5000 LP 5 SP 1 C
- Maintenant j'enchaînes avec le piège : Speed Shield Spear !
Speed Shield Spear
=> Augmentez de 100 points l'attaque et la défense d'un monstre que vous contrôlez pour chaque Speed Counters que vous aviez actuellement, jusqu'à la End Phase.
Injection Fairy Lily lvl 3 / => 900 ATK
- Et avec 3000 points d'attaque supplémentaire, je peux anéantir ce Goyo renforcé. Battle ! Injection Fairy Lily, attaque Goyo Guardian !
- J'actives mon piège : Sakuretsu Armor !
Sakuretsu Armor
Injection Fairy Lily (détruit)
Limit Reverse (détruit)

(Avec Overboost, mes Speed Counters reviennent au point de départ avant l'activation, je n'ai donc rien perdu. Lorsqu'il m'attaquera avec Goyo Guardian, je jouerais cette carte.)
- Je poses une carte et finis mon tour ! Lors de ma End Phase, dû à l'effet de Overboost, mes Speed Counters retournent à 1.
Blist 2600 LP 1 SP 0 C / Meredith 5000 LP 1 SP 0 C

Tour 4

Blist 2600 LP 2 SP 1 C / Meredith 5000 LP 2 SP 0 C

- C'est fini Meredith. Je joues à présent la carte Speed Equip : Assault Armor !
SP - Assault Armor
=> Equipable uniquement à un monstre de type Warrior si c'est le seul monstre que vous contrôlez. Il gagne 300 points d'attaque. Durant votre Main Phase, vous pouvez envoyer cette carte au cimetière. Si vous le faites, le monstre équipé peut attaquer autant de fois supplémentaire que de tranche de 1000 points de vie payés. Ce monstre ne peut pas attaquer plus de fois que du nombre de Speed Counters que vous avez actuellement.
Goyo Guardian lvl 6 / => 4100 ATK
- Aussi, j'envoies Assault Armor au cimetière, et de ce fait, il peut attaquer au grand maximum 2 fois, pour 1000 points de vie !
Goyo Guardian lvl 6 / => 3800 ATK
- Goyo Guardian, attaque directe !
- J'actives mon piège face caché : Ring of Destruction ! contra Meredith. Je choisis de détruire ton Goyo Guardian, afin que nous perdions tous deux 3800 points de vie !
Ring of Destruction
- J'actives ma carte piège : Speed Life Equal ! enchaîna Blist.
Speed Life Equal
=> Vous pouvez activer cette carte lorsque vos speed counters sont égaux à ceux de votre adversaire, partagez tous deux le total de la somme de vos points de vie ainsi que ceux de votre adversaire. Les speed counters ne sont pas affectés par cet effet.
- Nos points de vie seront égaux avant l'effet de ton piège ! La somme de nos points de vie font 7600, ainsi nos aurons tous deux 3800 points de vie !
Blist 3800 LP 2 SP 0 C / Meredith 3800 LP 2 SP 0 C
Goyo Guardian (détruit)
Blist 0 LP 0 SP 0 C / Meredith 0 LP 0 SP 0 C

- Ce qui conclut à un match nul, comme presque d'habitude ! dit fermement Meredith. Donc, il n'y aura pas de supériorité ni d'infériorité entre nous. Je peux faire ce que je souhaites, tu n'auras pas à t'en mêler !
- Tu comptes vraiment aider cette fillette ? demanda Blist.
- Je croyais que tu la considérait comme ta petite soeur, répondit Meredith.
- Oui, elle restes ma petite soeur si elle fait partie de notre famille !
- Hé bien on ne dirait pas que tu as des sentiments pour elle ! reprocha Meredith. Qu'elle fasse partie de la famille ou pas, rien ne doit changer nos sentiments.
- Si les autres savent que tu...
- Tu n'en diras rien, ce ne sont pas tes affaires. coupa Meredith.
- Tu ne sais pas ce que tu es en train de vouloir faire !
- Si, je le sais très bien ! Et si tu tiens à moi, et à ta soi-disant "petite soeur", hé bien aides-la ! Aides-la ! Tu peux l'aider à retourner ici, elle peut être une Nevers.
- Tu parles, elle ne sera jamais capable de remporter un tournoi.
- Hé bien, comme je l'ai dit, répéta Meredith : aides-la ! Ce n'est pas si compliqué !
- Tu es folle ! Quel bien est-ce que cela pourra apporter au final après tant de risques, hein ?
- Retrouver ta petite soeur de un. De deux, elle retrouvera sa mère, et son bonheur. De trois, il n'aura plus tous ses 7 earthbound god immortal.
Blist soupira, et finit par dire alors :
- Très bien, je vais y réfléchir.
- Fais vite, un prochain tournoi pour jeunes commence dans 2 jours, avec la nouvelle version du code. prévient Meredith.

Laisser un commentaire ?