Flunnis

Chapitre 7 : Episode 7 / Objets du cirque !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:34

Chapitre 1 - Souvenirs

La porte claqua, Flunnis rentrait dans la chambre, et Judith ferma et cacha rapidement et soigneusement son journal intime dans son sac.
- J'ai fini, tu peux y aller ! dit-il.
- D'accord. répondit Judith tout en prenant ses vêtements.
Elle se dirigea vers la salle de bain tout en verrouillant soigneusement bien derrière elle. Puis, elle fit couler de l'eau chaude, et se déshabilla avant de plonger tout son corps dans la baignoire et de se détendre. (Ca fait longtemps que j'en ai pas pris un bain dans un endroit calme... Oh mais c'est vrai, j'oublies, c'est la nuit, il n'y a que Flunnis à côté. Ce n'est forcément pas comme les autres fois, un bain agité parce qu'on est beaucoup de monde. Si je m'en souviens bien, la dernière fois où je me baignais comme cela, aussi calmement, c'était chez maman... maman...)


Flashback

Judith était jeune, elle était agée d'environ 6 ans, coupe bol, elle s'amusait avec ses petites figurines dans la baignoire. On entendit l'orage bruyant dans l'air.
- Maman ?! appela la petite Judith. Alors, qu'est-ce que tu as tiré ?
- Je vais peut-être retrouver du travail chérie ! répondit sa mère.
Un instant plus tard :
- Judith ! Tu veux bien sortir de la salle de bain ?
- Pourquoi faire ? demanda Judith toujours amusée dans la baignoire.
- Je... Tu te souviens, l'autre jour ? Je t'avais promis que quand tu auras l'âge, je pourrais te laisser prédire ton avenir !
- Oui, oui, répondit Judith d'un air naïf.
- Hé bien, puisque je vais peut-être retrouver du travail, je ne pourrais pas être là pour fêter ton anniversaire, et je ne pourrais pas tenir cette promesse. Donc, si tu le souhaites, je pourrais commencer dès ce soir ? proposa sa mère.
Judith fut surprise dans la salle de bain, elle n'en croyait pas ce qu'elle venait d'entendre.
- Non, c'est vrai ?! s'émerveilla-t-elle. C'est vrai maman ? Tu vas prédire mon avenir ce soir, Maman ? dit-elle tout en sortant de la baignoire et se dépêchant d'enfiler ses vêtements.
- J'ai bien peur que oui, répondit-elle.
Judith sortit de la salle de bain, et courait près de la table où se trouvaient les cartes. Sa mère remélangea son jeu, et récita une formule. Elle finit par reposer le jeu, et à tirer la première carte du dessus du jeu.
- Whoaaaa ! Fortune Lady Lighty, celle qui porte chance !
- Oui, chérie. Elle te représente, avec la même coupe, la même chevelure, et le même bonheur qui rayonne dans tes yeux, murmura-t-elle très lentement.
- La suite, la suite ! s'impatienta Judith.
Sa mère tira une autre carte : Magicians Unite
- Et cette carte ? Ca veut dire quoi ?
- Elle représente un couple.
- Je serais amoureuse, maman ? demanda Judith.
- Oui. Et, votre union sera aussi forte qu'un sceptre. Quand à votre force, elle atteindra des sommets !
- On sera riche et heureux ?
- Ca je n'en sais rien, la troisième carte, sera l'objet que vous allez affronter ensemble au cours de votre vie.
- Je peux la tirer ? demanda Judith.
- Bien sûr oui, dit-elle.
Judith tira alors la troisième carte du dessus du jeu et la révéla à sa mère.
- Euh... Hum... Et votre force sera l'une des plus fortes ! dit-elle nerveuse.
- Super !!! cria Judith de joie. Merci maman, je suis vraiment impatiente de ça ! Je montes l'écrire dans mon journal intime pour ne pas l'oublier.
Judith courut dans sa chambre et l'écrivit dans son journal, rapidement le nom des cartes. Un vacarme surgit en bas, ainsi qu'une coupure de courant.
- Maman ? appela Judith.
Judith courut vers la porte d'entrée : elle était violemment saccagée ! Et l'orage semblait la terroriser.
- Que veux-tu ? cria la voix de sa mère. Tu n'as plus rien à faire ici, ce que tu recherches n'est plus ici !
Judith semblait perdue, elle chercha dans tous les recoins de la maison pour retrouver sa mère et l'on entendait un souffle très sonore "Star... Star... Star..." comme un serpent venimeux qui n'attendait qu'à y pointer son dard, "Star... Star... Star..." répétait ce souffle.
- Maman ? Maman ! MAMAAAANNN !!!! criait-elle apeurée.

Fin du flashback.


Judith sursauta et se cogna contre le côté de la baignoire, et cria !
- AAAAHHHH !
Une coupure de courant surgissait au même moment de sa crise, et Judith s'apprêtait à sortir de son bain.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? cria Judith.
- Je sais pas ! appela Flunnis. Je descends chercher des bougies, ne bouge pas !
- Comme si je pouvais sortir de la salle de bain sans trouver ce fichu peignoir dans le noir ! râla Judith.
Judith tenta de sortir délicatement de son bain sans glisser, et tâtonna le sol pour tenter de se repérer. Ca n'était pas facile du tout, surtout que la seule faible lueur de lumière se trouvait en bas de la porte de la salle de bain.
- Pourquoi faut-il que ça arrives toujours quand je suis seule... murmura-t-elle. Aie !
(Et quand je penses que j'allais au moins passer ma première bonne nuit de l'année... Quelle rentrée pensa-t-elle) Judith continua de ramper sur le sol, et fatiguée, elle se mit à appeler :
- Alors Flunnis ?
Elle finit par se mettre près de la porte, à se relever et à tenter de trouver la clé. Elle entendit alors des pas d'escalier grinçant, Judith se mit à retenir son souffle, et les pas s'arrêtèrent devant la porte de la salle de bain.
- Ca y est, j'ai de quoi t'éclairer. dit Flunnis derrière. Tu peux ouvrir la porte ? Je regarderais pas, c'est promis !
Soulagée, elle trouva la clé, ouvrit la porte directement et prit la torche avant de la refermer. Alors qu'on toqua à la porte, Flunnis se mit à répondre directement :
- J'arrives ! cria Flunnis
- Oh punaise, tu m'as fait une de ces peurs bleues ! disait-elle en même temps. J'ai bien cru à autre chose, j'ai déjà vécu ce genre d'histoire, alors s'il te plaît, ne me refais plus jamais ç...
- HUWAAAAAAA !!!! criait Flunnis de terreur.
Judith faillit lâcher la torche qu'elle venait de récupérer, elle eut également peur à son tour.
- KYAAAH !!!

 

Chapitre 2 - La boitamagie

- HUWAAAAA !!!! criait Flunnis.
- Vite ! cria Yann tout en rentrant dans le couloir et en fermant la porte, son disque de duel était encore actif, et KA-2 Des Scissors était en jeu en position de défense.
- Yann ? s'étonna Flunnis. Mais...
- Il est là ! Il veut Stardust ! hurla Yann de fatigue.
- Hein ? Mais attends, pas ici ! Ici c'est chez moi !
- Qu'est-ce qu'j'suis censé faire alors ? Appeler la police ? Y a plus de courant ! s'affola Yann.
"Star... Star... Star..." murmura la voix. On entendit alors un grognement de reptiles, et un violent courant d'air détruisait la porte et le monstre virtuel avec "Life points => 0000".
- J'vais m'faire tuer ! se lamenta Flunnis.
- Vite, faut pas traîner ! courut Yann en tirant Flunnis.
- Hé mais attends ! dit-il tout en détachant son bras de Yann. Judith est toute seule là-haut dans le noir ! Je montes la chercher.
- Flunnis on n'a pas l'temps ! rappela Yann à l'ordre tout en le voyant monter les marches.
- JUDITH ! cria Flunnis dans l'escalier.
- Oh j't'en supplies, ça fait trois fois que tu m'as fait peur cette nuit ! désespéra Judith.
- Sors de la salle de bains, dépêches-toi ! ordonna Flunnis.
- Mais enfin pourquoi ? demanda-t-elle derrière la porte. Tu vois bien que j'me suis pas encore habillée, et puis d'abord, qu'est-ce que qu'il se passe au juste ?
- Pas l'temps de t'expliquer, on s'en va, y a danger ! dit-il tout en cherchant des choses dans sa chambre.
- Quoi ? Ah non, si c'est une blague j'la trouves pas drôle ! Tu sais...
- Y A LE FEUUUU ! hurla Yann.
- Oh mon dieuuu... sanglota Judith.
- Allez sors ! rappela Flunnis. J'te passes une couverture.
Judith finit par sortir de la salle de bain, et Flunnis la plaque vite fait en l'enroulant comme une saucisse dans la couverture.
- Viens, dépêches, filons d'ici !
Flunnis aida Judith à descendre aussi rapidement que possible les escaliers : la couverture empêchant Judith de garder équilibre et de faire de grands pas. "Star... Star... Star..." murmura la voix.
- Yann ! appela Flunnis. Faut sortir de chez moi !
- Mais on peut pas sortir puisque...
- Il faut qu'on sorte d'ici ! ordonna Flunnis. Je n'ai aucune envie de voir ma maison rasée !
Judith rougit un peu d'angoisse :
- Attends... Tu... tu peux répéter là ? Tu... tu veux me faire sortir dehors, tou... tou... toute nue avec une couverture, et... et...
- Y a un cirque à côté. C'est là-bas que ça se passe ! dit-il déterminé.
Tous trois se mirent à sortir sortir de la maison, alors que Judith remarqua l'absence de la porte d'entrée. Tous trois virent le Five-Headed Dragon ainsi que l'homme toujours méconnaissable en question.
- Et sans chaussures en plus ! cria Judith. Ah ben bravo ! s'en révolta-t-elle. Il fallait qu'on ait une coupure de courant quand j'me baignes, qu'il fallut que tu m'ait fait peur plein de fois en un minimum de temps cette nuit, qu'il faille sortir d'ici en quatrième vitesse avec une simple couverture qui pèse très lourd sous la pluie, marcher dehors sous la pluie nue dans une douche froide et pieds nus sur le sol bien inondé, et que l'on ait un traqueur sur le dos ! se lamenta Judith à voix haute. Quand j'penses que j'pouvais enf...
- Flunnis, dis à cette fille de se taire ! cria Yann. Y a pas qu'elle dans l'histoire !
- Oui, mais là c'est ton problème Yann, et on est inclus ! Donc personne ne se plaint ! répondit Flunnis.
- Et en plus ! s'étonna Judith. J'te signales que t'as rien rien fait à midi ! Et maintenant tu veux qu'on t'aide ? Ah ça c'est la meilleure !
- Ouais, ben t'façons t'as été nulle contre ce violeur ! Flunnis l'a battu à plate couture ! cria Yann.
- BON CA SUFFIT ON S'CALME ! hurla Flunnis. On a déjà un problème comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter ! Maintenant on est dans le même pétrin, alors on agit ensemble, et j'vous signales qu'on est arrivé dans mon cirque !
Yann et Judith finirent par remarquer qu'ils étaient à l'entrée du cirque. Flunnis finit par entrer dans le cirque et à allumer des lampes et des matériaux spéciaux mettant ainsi de la luminosité dans la salle. Il finit par aller au fond du cirque, vers le côté personnel/interdit du cirque.
- Hé mais attends Flunnis ! appela Judith.
- C'est vrai, on est censé faire quoi là ? demanda Yann.
Flunnis n'était plus là, et ne répondit pas. Judith et Yann embarrassés se regardèrent mutuellement.
- Ca c'est de ta faute ! Si t'avais pas eu ce problème, et si tu ne nous aurais pas inclus dans cette histoire, on en serait pas arrivé là ! râla Judith.
- Si tu ne dormais pas chez Flunnis, si tu t'étais dépêchée au lieu de rester une heure dans la salle bains, et si tu ne t'en plaignais pas, on en serait pas arrivé là non plus ! râla Yann.
L'orage continuait, et cette fois, les deux enfants entendirent de nouveau le souffle qui murmurait intensément. Judith craignait que son pire cauchemar était arrivé, et Yann claquait des dents. Un éclair jaillit dans le noir et fit de la lumière, et à deux : ils virent le personnage.
- Y... Y... Yann ? T.. Tu le vois ? bégaya Judith.
- On est mal...
Ils se mirent tous les deux à se retourner et à courir vers là où Flunnis était parti.
- FLUNNIIIISSS !!! crièrent tous les deux.
Judith marcha sur la couverture, et trébûcha sur le sol en plein milieu de la scène de cirque alors que Yann continuait. L'homme marchait et avançait lentement vers eux.
- YANN ! appela-t-elle désespérée.
Yann se retourna vivement, il n'était qu'à 5 mètres d'elle.
- Me laisses pas ! supplia-t-elle.
Yann était nerveux, il savait bien qu'il n'aimait pas particulièrement Judith, mais il ne comptait pas trop la laisser comme ça non plus, car en effet, ce n'était pas le problème de Judith, c'était le sien. L'induire dans cette histoire, n'aurait fait que de le rendre coupable. Décidé, il se mit alors à la rejoindre, à la relever, et à deux, ils quittèrent rapidement la salle.
- Ah ben enfin. J'me demandais si vous aviez décidé de vous transformer en statue d'accueil dehors ! soupira Flunnis. Allez, rentrez dedans !
Flunnis ouvrait un coffre noir qui ressemblait à un cercueil d'enterrement.
- C'est quoi ça, c'est un sarcophage ? demanda Yann.
- On dirait bien, affirma Judith.
- Yann, tu rentres premier, Judith ensuite.
- Pourquoi moi en premier et pas elle ? demanda Yann.
- Parce qu'il ne faut pas écraser une fille crétin ! dit-elle à Yann, puis en se tournant vers Flunnis : Rentrer tous les deux ? Et toi ?
- Il faut bien que quelqu'un fermes le coffre non ?
Yann avança près du coffre et posa un pied.
- C'est pas stable du tout ce machin-là !
- Allonges-toi j'te dis !
Yann suivit l'ordre à la lettre.
- Et passes-moi ton disque de duel. Judith, à toi !
- J'espères que tu n'auras pas des idées malsaines ! dit Judith méfiante envers Yann.
- Oh toi ça va hein ! J'acceptes uniquement que c'est parce que c'est Flunnis, pas toi !
- Ca tombes bien, moi pareil ! rajouta Judith.
Flunnis porta le disque de duel, et ferma le coffre, il prit une baguette du coin, et tapa sur le dessus de la boite deux fois.
- Abracadabra !
On entendit un "prouf" qui signifiait que la couverture avait atterrit autre part.
- Oh j'suis mouillé ! se plaint Yann.
- T'étais déjà mouillé sous la pluie, n'en rajoutes pas tu veux ? râla Judith.
- Et surtout ne faites aucun bruit ! chuchota Flunnis.
"Star... Star... Star..." murmurait la voix. Flunnis sentit l'homme approcher de près, il activa le disque de duel, et sortit de sa poche son deck qu'il aurait récupéré durant sa fouille rapide. (Amènes-toi, je suis prêt ! pensa-t-il)

 

Chapitre 3 - Quatre petits lapins colorés, aux longues cornes et à grosse laine !

"Star... Star... Star..." murmurait la voix. Flunnis activa son disque de duel, et mit son deck dans l'emplacement. C'est alors qu'on vit l'ombre venir petit à petit, et enfin le personnage apparaître, et les deux decks furent mélangés automatiquement.
- Duel... murmura Flunnis tout seul.

Tour 1

??? 8000 6 cartes - Flunnis 8000 5 cartes

Une carte face cachée en mode défense apparaissait, puis deux nouvelles cartes, l'homme pointa alors du doigt Flunnis, lui faisant signifier que le tour est terminé.

Tour 2

??? 8000 3 cartes - Flunnis 8000 6 cartes

- J'invoques Morphtronic Clocken !
Morphtronic Clocken lvl 2 / 600 ATK
- Flunnis est en train de faire un duel, murmura Yann.
- Comme si je ne le savais pas, chuchota Judith.
- Oh, j'aurais aimé voir ce duel... murmura-t-il.
- Ensuite, je poses une carte face cachée, et je finis mon tour !
Une carte face cachée fut alors activée, et apparurent quatre petits boucs émissaires.
Scapegoat
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF

Sheep Token lvl 1 / 0 DEF
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF
Sheep Token lvl 1 / 0 DEF

L'un après l'autre, chacun des boucs émissaires chevrotait, leur son raisonna dans toute la pièce.
- Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? demanda Yann à voix basse.
- J'en sais rien, si tu veux voir le duel, tu ferais mieux de bouger tes mains ! répondit Judith à voix basse.
- Y a tout ton corps qui écrase mon bras j'te signale ! chuchota-t-il. (En plus t'es lourde...)
- Oui, mais moi j'peux pas faire grand chose, mes bras sont dans cette couverture, j'y peux rien si on m'a enroulée comme une crêpe ! Rhôô...

Tour 3

??? 8000 4 cartes - Flunnis 8000 4 cartes

Le monstre face caché se révéla, c'était un mur rempli de ronces.
Wall of Ivy lvl 2 / 300 ATK
Apparaissait alors du côté de Flunnis une petite plante.
Ivy Token lvl 1 / 0 DEF
La deuxième carte face cachée se révéla : il s'agissait de D. Tribe et transformait tous les quatre boucs et le mur de lierre en dragons.
D. Tribe
Puis, les 5 monstres se mélangeaient et formaient le gigantesque mythique dragon.
Polymerization
Five-Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK

L'apparition du dragon fit alors des rafales de vents dans la salle. Plusieurs objets s'envolèrent, et la boîte magique où se trouvaient les deux autres enfants fut quelque peu déplacée. Yann et Judith eurent peur qu'il se passait quelque chose.
- Attaque, murmura la voix.
Les 5 dragons firent alors un souffle et crachèrent pendant une fraction de seconde.
- J'active ma carte piège ! No Entry ! Tous les monstres face visible passent en mode défense ! cria Flunnis.
No Entry !
Five-Headed Dragon lvl 12 / 5000 DEF
Morphtronic Clocken lvl 2 / 1100 DEF

Mais la partie du souffle qui avait déjà été crachée, fut un peu dispersée quelque peu dans les environs. Le souffle de terre fut déplacé vers la droite, mais fut anéanti par le souffle des tènèbres, quant à gauche, le souffle de feu brûla à moitié la boite magique, tout en étant éteint par le souffle de l'eau. Et enfin, celui du vent fut dispersé dans l'air. La boîte craqua un peu du côté où Flunnis se battait.
- C'est bizarre ! chuchota Judith.
- Quoi ? demanda Yann à voix basse.
- On dirait que l'atmosphère se réchauffe tout d'un coup ! Comme si l'on a été un peu cuit.
- C'est censé me rassurer ça ? murmura Yann.
- J'en sais rien.

Tour 4

??? 8000 3 cartes - Flunnis 8000 5 cartes

- Bien, l'effet de Morphtronic Clocken me permet de lui rajouter un compteur Morph, je poses un monstre et deux cartes faces cachées. Je finis mon tour !
Morphtronic Clocken lvl 2 / 1 counter Morph / 1100 DEF

Tour 5

??? 8000 4 cartes - Flunnis 8000 2 cartes

L'homme joua une carte magie, faisant apparaître de grandes mains, et prit le contrôle de l'horloge.
Mind Control
Morphtronic Clocken lvl 2 / 2 counters Morph / 1100 DEF
L'horloge explosa en morceaux comme une bombe, et des morceaux partirent dans tous les sens, craquant ainsi la boîte magique.
??? 8000 3 cartes - Flunnis 6000 2 cartes
Des morceaux du bas de la boîte brisèrent et tombèrent sur le sol, laissant Judith et Yann voir quelques parties de la scène.
- Oh super ! dit Yann à voix basse.
- Tais-toi alors et regardes ! murmura Judith.
L'inconnu joua alors une nouvelle carte magique, faisant apparaître un cercle magique jaune, des flambeaux et une bête au centre commençait à faire son apparition.
- Qu'est-ce que c'est ? chuchota Yann.
(Ca me rappelle quelque chose... pensa Judith)
Fiend's Sanctuary
Metal Fiend Token lvl 1 / 0 ATK

- Hé mais, j'm'en souviens, je le connais ! murmura Judith, le visage étonné et rêveur.

Laisser un commentaire ?