Flunnis

Chapitre 1 : Episode 1 / Existence

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:53

(remasterisation complète de la saison 1 prévue d'ici les grandes vacances)

Chapitre 1 - "Je ne vaux rien !"

Flunnis - Donnez-moi un chiffre entre un et quatre, madame ! dit-il.
Le jeune enfant présenta une banane face à une femme du public. Ils se trouvaient dans une salle de classe et des enfants attendaient impatiemment leurs tours.
Mere - Hum. Quatre ! répondit la femme.
Flunnis - Non, non, madame ! J'ai dit ENTRE un et quatre !
Mere - Hum, hé bien alors, euh... trois.
Le petit garçon balança alors la banane bien en haut, et fit l'air de trancher la banane en plein milieu du vide avec ses mains. La banane retomba sur le sol, bien écrasée et applatie en trois morceaux différents, dégoûtants et bien distincts ! L'un des morceaux avait atterri sur un homme qui en perdit sa perruque. Le regard d'une dame adjacente se tourna vers l'homme crâne chauve, l'air bien étonnée.
Flunnis - Et voilà ! La banane a bien été coupée en trois morceaux ! dit-il satisfait de son tour avant de repartir dans les couloirs de l'école.
Maitresse - Bien ! intervient le professeur avec son micro. Nous pouvons remercier ce que nous vient de nous présenter Flunnis. A présent, voici Candice, Evelyne, Marion et Tiphaine, qui vont nous faire une danse orientale.

Flunnis se dirigea vers le préau, le visage plein de sueur et retrouva une fille recroquevillée et en boule.
Flunnis - Judith ? demanda Flunnis inquiet en reconnaissant son amie. Qu'est-ce qui t'arrives ?
Le visage de Judith dégoulinait de larmes.
Flunnis - Allons Judith. Il ne faut pas s'en faire, tu as simplement perdu un tournoi. Ca arrive a tout le monde ! réconforta-t-il. (surtout le premier tournoi pensa-t-il)
Judith - Mais non, je suis nulle, très nulle par rapport aux autres ! Je suis inutile ! se lamenta-t-elle.
Flunnis - Ce n'est pas de simple parties de cartes qui feront que tu soit inutile. Tu peux te tourner vers d'autres domaines ! Je sais pas, secrétaire ? proposa Flunnis.
Judith - Mais tu n'comprends pas ! Toute ma famille sont de très bons joueurs de cartes yugioh. Sous leurs yeux, je ne suis rien !!! Rien à leurs yeux, je ne vaux rien pour eux ! Je... Je...
Judith se leva et fuit l'école tout en criant :
Judith - Laisses-moi ! Toute façon tu ne pourras jamais m'aider ! Jamais !
Flunnis - M.... Mais attends, Judith ! Judith ! appela Flunnis incompréhensif.
Yann - Hey, Flunnis ! Tu viens ? appela un de ses camarades. Y a bientôt le show de science de Wallace et Aegerinne !

Judith se réfugia dans des buissons et sortit son jeu de magiciens. Le sourire malicieux de Lumina, Demoiselle de Fortune, semblait s'évanouir au regard apeuré de son contrôleur...

Flunnis - Dis au fait Yann, tu t'y connais en duel de cartes, yugioh ? demanda Flunnis à la sortie de cours.
Yann - Hum, oui oui, mon père en tient une boutique de jeux de cartes. Pourquoi t'intéresses-tu aux jeux ? Je croyais que tu voulais seulement devenir magicien.
Flunnis - Oui, mais non. Judith semble avoir des problèmes familiaux à cause de ce jeu. Et...
Yann - Ah, Judith Nevers... C'est vrai que c'est la seule Nevers qui n'a jamais rien gagné en tournaments, commenta Yann. Tu t'intéresses à elle ?
Flunnis - Ben non mais c'est que...
Yann - Si tu veux qu'elle s'intéresse à toi, il te faut un jeu. Et pas n'importe quel jeu ! Un jeu qui a ses chances en tournoi !
Flunnis - Tu peux m'en faire un ?
Yann - Ca dépend de tes moyens ! T'as combien sur toi ?
Flunnis - Heu...

Un personnage sombre se dirige vers la position où se trouve Judith.
Blist - Alors ? On essaie de cacher sa défaite ? ricana-t-il.
Judith ouvrit grand les yeux brusquement, et reconnut le personnage.

 

Chapitre 2 - Bonne à rien.

Yann et Flunnis étaient en direction d'une boutique nommée Stardustland.
Yann - Aussi peu ? s'étonne Yann.
Flunnis - Je ne me trimballes pas avec des tunes au collège, crétin !
Yann - Mouais bon. Tu vas surement pas avoir un deck compétitif.
Flunnis - De toutes façons, je crois pas que j'y jouerais !
Yann - Bah pourquoi ? demande Yann.
Flunnis - Parce que je m'y connais rien à ce jeu ! Voilà tout ! expliqua bêtement Flunnis.
Yann - Ben j't'expliquerais ça ! répondit son ami tout en ouvrant la porte de sa boutique. Salut papa ! Je viens aider un ami. Il peut rester dans ma chambre ?
Vieillard - Oui, oui, répondit le vieil homme.
Flunnis était un peu surpris par l'aspect du père de Yann. Tout en rejoignant Yann dans la chambre, il murmura :
Flunnis - Franchement, je ne savais pas que ton père n'était plus tout jeune !
Yann - En fait... je ne connais pas vraiment mon père. J'ai perdu mes parents très jeunes, alors on m'a adopté. Mais, je lui dois une grande reconnaissance. A mes yeux, c'est vraiment un bon père.
Flunnis - Désolé... dit Flunnis.
Yann - Oh c'est pas grave. Je ne connais même pas mes parents pour avoir vraiment des sentiments pour eux... Bon, passons, allons créer ton deck.


Tour 2

Blist - Pfu... C'est mon tour !
L'homme piochait, et affrontait Judith. Le terrain de magie : Vision du Futur était placé par cette dernière : un monstre invoqué normalement aurait disparu jusqu'au prochain tour du contrôleur. Judith n'était pas confiante : le duel n'en n'était qu'à ses débuts : 8000 - 8000. Il y avait en jeu une Demoiselle de Fortune de Terre niveau 6 avec 2400 points d'attaque du côté de Judith ainsi que deux cartes faces cachées.
Judith 8000 2 cartes / Blist 8000 6 cartes
Blist - Je commences par la carte Coupe des As. En lançant une pièce, si le résultat est Face je pioches 2 cartes, si le résultat est Pile tu pioches 2 cartes.
Coupe des As
Le générateur virtuel lança une pièce aléatoire, et tomba sur Face.
Blist - Bien, je pioches 2 cartes. Maintenant, je vais me défausser de Plaguespreader Zombie, afin d'invoquer spécialement Le Mysterieux !
Le Mysterieux lvl 5 / 2000 ATK
Blist - Ensuite, je reposes la Rennaissance du Monstre sur le dessus de mon deck, afin d'invoquer spécialement le Plaguespreader Zombie de mon cimetière.
Plaguespreader Zombie lvl 2 tuner / 400 ATK
Blist - Je synchronises mon niveau 2 Plaguespreader Zombie, et mon niveau 5 Le Joker ! Invocation Synchro ! Apparais, Ancient Fairy Dragon !
Ancient Fairy Dragon lvl 7 / 2100 ATK
Blist - L'effet de Ancient Fairy Dragon : je peux détruire une carte magie de terrain, afin de gagner 1000 points de vie. Future Vision t'es a présent inutile, et je peux ainsi invoquer normalement un monstre.
Judith 8000 2 cartes / Blist 9000 4 cartes
(Ne t'en fais pas Judith, pensa-t-elle. S'il attaque, j'ai le piège Faux Pas Heureux qui l'attend. Cela annule l'attaque adverse en retirant du jeu mon monstre attaqué jusqu'à la fin du tour. Et avec Lumina qui a été retirée du jeu par Vision du Futur lors de mon tour dernier, reviendra au prochain tour. J'activerais ainsi ma carte : Magical Dimension, afin de sacrifier Lumina pour détruire un monstre adverse. Ainsi l'effet de Lumina sera activé : j'invoquerais spécialement Furie, Demoiselle de Fortune afin de détruire un second monstre et lui infliger autant de dégats que l'attaque du monstre détruit.)
Blist - L'effet de Ancient Fairy Dragon : j'ajoutes une carte de Magie de terrain à ma main. Je choisis d'ajouter la carte Sogen à ma main. Une carte magie minable, mais plus pour longtemps. Je joues la carte de magie Sogen ! Et je l'actives, bien entendu.
Sogen
Blist - Maintenant, une seconde carte magique, nommée : Metamorphosis. En sacrifiant un monstre en jeu de mon côté du terrain, je peux invoquer spécialement un monstre fusion de mon extra deck du même niveau que le monstre ainsi sacrifié. Je sacrifies ainsi Ancient Fairy Dragon, niveau 7, et peux à présent invoquer spécialement de mon extra deck : The Last Warrior from Another Planet !
Metamorphosis
The Last Warrior from Another Planet lvl 7 / 2350 ATK

Blist - Mon monstre fusion est de type Guerrier. Par conséquent, la magie Sogen lui donne un bonus de 200 points !
The Last Warrior from Another Planet lvl 7 / => 2550 ATK
Blist - Je joues la magie d'equipement Assault Armor ! Afin de donner 300 points d'attaque supplémentaire à mon monstre.
Assault Armor
The Last Warrior from Another Planet lvl 7 / => 2850 ATK
Blist - Maintenant, The Last Warrior, attaque sa Demoiselle de Fortune !
Judith - J'actives mon piège : Faux Pas Heureux ! cria Judith. Cela annules l'attaque du monstre adverse, en retirant du jeu ma demoiselle jusqu'à la fin du tour.
Faux Pas Heureux
(Et voilà, pensa Judith. Lors de mon prochain tour, ma Demoiselle sera passée au niveau 7, et aura aunsi 2800 points d'attaque.)
Blist - Je me demandes bien comment tu vas t'en sortir. Puisque mon monstre a été invoqué spécialement, tant qu'il est en jeu, aucun de nous deux ne peut invoquer de monstre normalement ni spécialement. La seule solution est donc de poser un monstre sans toutefois pouvoir le flipper.
Judith - Quoi ?
Blist - Autrement dit, tes deux Demoiselles que tu viens de me sortir depuis le début, ne pourront plus revenir en jeu. J'équipes à présent la Baliste Brise-Muraille à mon monstre. S'il attaque un monstre en position de defense face verso, mon monstre gagne 1500 points d'attaque. Je poses une carte face cachée et finis mon tour.
Baliste brise-Muraille
(Oh non.... Sans invoquer de monstre je ne pourrais pas détruire son monstre. Dans ce cas, il me reste les cartes magiques et les cartes pièges.)

Tour 3

Judith - Je... Je pioches ! balbutia Judith.
Judith 8000 3 cartes / Blist 9000 0 cartes
Judith - Je révèles ma carte piège continue : Anti-Spell Fragrance ! Toute carte magie doit être posée avant d'être activée au moins un tour plus tard.
Anti-Spell Frangrance
(Déjà, je n'ai aucune magie qui puisse se débarasser de ce monstre. En revanche, j'ai de quoi réduire les dégâts avec Violent Orage.)
Judith - Je poses un monstre et une carte face cachée, et finis mon tour.

Tour 4

Blist - A mon tour !
Judith 8000 1 carte / Blist 9000 1 carte
Blist - Je poses une carte ! Et j'actives l'effet de Assault Armor. En l'envoyant au cimetière, mon monstre peut attaquer deux fois durant ce tour.
The Last Warrior from Another Planet lvl 7 / => 2550 ATK
Blist - Maintenant, The Last Warrior, attaque le monstre face caché ! Avec l'effet de la Balise, son attaque augmente de 1500 points !
The Last Warrior from Another Planet lvl 7 / => 4050 ATK
Judith - Non, Windy ! cria Judith.
Fortune Lady Windy détruite
Blist - Il peut attaquer une seconde fois. Attaque directe.
Judith 3950 1 carte - Blist 9000 0 carte

Tour 5


Judith - A... moi...
Judith 3950 2 cartes - Blist 9000 0 carte
Judith - Je révèles la carte de magie : Violent Orage.
Violent Orage
Blist - J'actives mon piège : Anneau de Destruction. Je détruit un monstre en jeu, et nous inflige des dommages égaux a son attaque.
Anneau de Destruction
0 - 4950
Judith s'agenouilla sur le sol, tête baissée.
Blist - Tu n'es qu'une bonne à rien. Le seul frère que tu pensais avoir, tu l'as perdu. Adieu.

 

Chapitre 3 - La boutique de jeux de cartes.

- J'actives ma carte magique : Limiter Removal. Cette carte me permet de doubler l'attaque de Jinzo, le menant à 5600 points d'attaque. Et maintenant, j'attaques ton monstre !
- Oh mince... C'était le Pingouin Soldat...
- Dommage qu'il n'ait eu que 500 points de défenses, Jinzo équipé de Big Bang inflige des perces dommages, t'as perdu. Ce petit deck n'est pas très fort en tout cas. commenta Yann.
- C'est normal, t'as pas voulu me filer les monstres aux gros étoiles, surtout les beaux ! Juste parce que j'ai pas d'tunes...
- Je me demandes bien si ca t'aurait interessé, tu n'as choisi que les monstres de niveaux 2 et 3... Et puis celle que tu m'as demandée, je me demandes bien quand même si tu pouvais l'invoquer. Niveau 3 et recquiert un tuner niveau 2 ! Mais tu n'as aucun niveau 1 !
- Rhôô, ça va ! Le 1 c'est quand je serais premier !
- Tu sais p'tet comment jouer, mais on dirait bien que tu n'as pas compris !
Un cri de vieux retentit. Yann reconnut aussitôt la voix.
- PAPA ? criait-il tout en sortant directement de la salle.
Flunnis intrigué, se mit à sortir de la chambre, et à ressortir vers la boutique, il aperçut le vieillard face à un personnage portant un disque de duel. Yann entraîna Flunnis se cacher :
- Restes-là toi ! murmura Yann.
- Mais pourquoi ?
- Cet homme est dangereux. Il a déjà battu mon père et saccagé cette boutique y a quelques jours. Maintenant que je suis là, je vais m'en occuper. dit-il tout en regagnant sa chambre.
L'homme sortit la carte Violent Orage de sa main, et se prépara à l'activer sur son disque de duel.
- Non, non, ayez pitié... supplia le vieillard.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps de l'activer, son disque changea de position, et eut quelques rayons de lumières virtuelles. Flunnis entendit les pas de Yann derrière lui.
- Hé ben, il était temps ! Il se passe vraiment un tr...
Flunnis aperçut que Yann avait également un disque de duel activé aux mêmes rayons de lumières virtuelles.
- ...truc bizarre...? demanda Flunnis.
Yann apparut face à l'inconnu, les decks se mirent à mélanger.
- Si tu veux t'en prendre à cette boutique sans raison, tu devras d'abord passer par moi !
(Alors si c'etait comme ça que Yann pensait pouvoir bien réagir face à ça... pensa Flunnis. Moi j'aurais plutôt appelé la police... J'y comprends rien, c'est quoi ce truc !? Régler des conflits par des jeux de cartes... Et puis quoi encore ? Faut sortir les barbies avec les filles aussi ? Ou les dentiers avec des vieillards ?)

8000 - 8000

Tour 1


L'homme commença par invoquer un lionceau à la fourrure pétalée comme une fleur.
Dandylion lvl 3 / 300 ATK
Puis apparaît une carte face retournée. (M/P) Il pointa du doigt Yann, en signifiant que le tour passe.

Tour 2

- C'est à moi ! cria Yann.
??? 8000 4 cartes - Yann 8000 6 cartes
- Je commences par la carte de magie : Magnet Circle LV2.
Magnet Circle LV2
- Elle me permet d'invoquer spécialement un monstre de type Machine de Niveau 2 ou moins de ma main. Steel Scorpion !
Steel Scorpion lvl 1 / 250 ATK
- Maintenant, je sacrifies Steel Scorpion, et j'invoques Jinzo !
Jinzo lvl 6 / 2400 ATK
- Jinzo, attaque Dandylion !
??? 5900 4 cartes - Yann 8000 3 cartes
Le monstre adverse détruit, apparaissent deux petits lionceaux de la même sorte que Dandylion.
Fluff Token lvl 1 / 0 DEF
Fluff Token lvl 1 / 0 DEF

- Je poses une carte face cachée, et finis mon tour !

Tour 3

??? 5900 5 cartes - Yann 8000 2 cartes

L'hommes lances des épées noires, faisant disparaître Jinzo.
Swords of Concealing Light => Jinzo face verso en defense.
Il invoque ensuite un clown grotesque sur une bouée.
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK
, qui se multiplie par trois
Machine Duplication =>
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK
Darksea Rescue lvl 1 / 0 ATK

La carte retournée s'active, et transforme tous les 5 monstres plantes et machines, en dragons grotesques.
D. Tribe => Fluff Token et Darksea Rescue => type : Dragon
Ensuite, petit à petit, les 5 monstres se mirent à tourbilloner entre eux
Polymerization
Afin de faire apparaître un gigantesque et monstrueux dragon à 5 têtes.
Five Headed Dragon lvl 12 / 5000 ATK
- Attaques. dit la voix simple et grave de cet homme.
Le souffle des 5 dragons attaquèrent le monstre face caché.
- Non, Jinzo !
La grosse carte virtuelle fut réduite en poussière sous les flammes.

Tour 4

- Je ne m'avouerais pas vaincu... A mon tour !
??? 5900 1 cartes - Yann 8000 3 cartes
- J'invoques spécialement Cyber Dragon !
Cyber Dragon lvl 5 / 2100 ATK
- Ensuite, je sacrifies Cyber Dragon, afin d'invoquer : Cyber-Tech Alligator !
Cyber-Teck Alligator lvl 5 / 2500 ATK
(Bien, ma carte cachée est Limiter Removal, ce qui doublera l'attaque de mon monstre à 5000. L'ennui, c'est que le Dragon à 5 têtes ne peut pas être détruit durant un combat de ce genre. Mais si les dommages de combat s'appliquent quand même, je vais poser un Justi-Break en attendant.)
- Je places une carte face cachée ! Et finis mon tour !

Tour 5

??? 5900 2 cartes - Yann 8000 0 carte

L'homme active une dalle en forme de cercle en dessous de son dragon.
Megamorph => Five Headed Dragon lvl 12 / => 10000 ATK
Et finis par implanter une épée sur la dalle
Shooting Star Bow - Ceal => Five headed Dragon lvl 12 / => 9000 ATK
- Attaque directe.
??? 5900 0 carte - Yann 0 0 carte

Le jeu terminé, l'homme ressortit son Violent Orage, et, au moment où il voulut l'activer, les sirènes de polices se firent entendre pas très loin. L'homme finit par abandonner, et s'enfuir. Flunnis apparut alors dans la salle, et, accompagné du vieillard, ils rejoignèrent Yann voir si tout allait bien.
- J'viens d'appeller la police ! dit Flunnis. C'était quoi le bruit sourd avant ?

Laisser un commentaire ?