Les deux soeurs
Chapitre 193 : Episode 22 : Visite au Ministère
2173 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 13/12/2024 22:40
Chapitre 22: Visite au Ministère
Mr Weasley, Yami, Seto et Aimy venaient d'arriver au Ministre de la Magie. Aimy avait demandé si elle pouvait visiter et découvrir le métier d'Arthur. Et comme la plupart des gens, ce dernier avait été incapable de dire «non» à la jeune fille. Ils arrivèrent dans le hall.
- Wouah, c'est grand! fit Aimy.
Yami lui prit aussitôt la main, il ne voulait pas à nouveau la perdre dans la foule, comme lors de leur arrivée à Poudlard. Ils marchèrent un moment en traversant la salle. Kaiba, avec son air renfrogné, à lancer des regards noirs de tous les côtés, marchait droit devant lui. Il n'aimait pas vraiment la magie, il préférait la technologie. C'était beaucoup moins bizarre!
Il grogna en regardant Aimy, elle avait osé l'entraîner dans cette aventure. Il n'y avait pas plus agaçante qu'elle. Et pourtant, il voulait être là pour la protéger, parce qu'il savait bien dans quel guêpier, elle était capable de se fourrer. Elle ne faisait que des bêtises et la plupart des choses qu'elle disait n'avait ni queue, ni tête. Un discours incroyablement chaotique. Comment Yugi faisait-il pour le supporter?
Les trois amis arrivèrent dans le bureau de Mr Weasley, il avait un espace assez grand avec quelques personnes sous ses ordres. Il expliqua brièvement son travail avant d'être interrompu par de nouveaux problèmes.
- C'est Vous-Savez-Qui qui nous cause tous ces problèmes, fit Arthur.
- Oh, c'est triste! fit Aimy.
Yami, Seto et Aimy restèrent tous les trois, après avoir fait le tour du bureau de Mr Weasley. Ils partirent à l'aventure pour visiter tout le bâtiment. Aimy décida de commencer par le haut et de descendre au fur et à mesure.
Le trio regardait le plan, Seto fronça les sourcils. Comment ce ministère était foutu. Le principal du bâtiment était sous terre et le niveau 1 le plus bas correspondait à la fonction la plus importante. Pour lui, ça n'avait pas de sens. Lui son bureau de la KaibaCorp se retrouvait tout en haut au dernier étage, pas en bas.
- Les sorciers font vraiment les choses à l'envers!
- Ah bon? fit Aimy avec le sourire. Pourquoi ce ne serait pas nous qui font les choses à l'envers?
- Depuis au moins 5000 ans, fit-il en échangent un regard avec Yami, la personne la plus importante, se trouve au sommet de la … pyramide, pas en bas.
Le premier niveau qu'ils visitèrent fut celui des jeux et sports magiques.
- Tu crois qu'ils ont des informations sur les duels de monstres?
- Possible, répondit Yami.
Ils firent le tour mais à part, le jeu du Quidditch, il n'y avait pas grand-chose comme sports dans le monde magique. Yami eut beau cherché aucune trace de duels de monstres ou du jeu des ombres. Où les sorciers ne sont pas capables de les sentir, ou bien ils ne considèrent pas cela comme des «jeux». Vu l'enjeu parfois colossales des jeux des ombres, c'est vrai qu'on pouvait se poser la question. Marik avait mis en jeu la vie de Yugi, Aimy et le destin du monde.
A l'étage du dessus, enfin du dessous, ils arrivèrent dans la gestion des transports magiques.
- Ah ça, je sais, Tom J me l'a expliqué. Alors il y a le transplantage qui permet d'aller d'un endroit à un autre en se concentrant et pouf on y est.
- Et pouf, on y est! répéta Yami avec le sourire.
- Oui tout à fait, mais il faut un permis pour avoir droit de le faire. Ensuite, il y a le réseau des cheminées, un peu de poudre de cheminette et on voyage dans les cheminées à condition de bien donner la destination à haute voix, sinon on peut se perdre dans le réseau. Puis il y a les «portent les gens au loin». Ce sont des objets, mais pas comme les crocus, qui envoient les gens au loin. Mais là aussi, il faut bien savoir lancer le sort sur l'objet pour ne pas se retrouver ailleurs.
- C'est n'importe quoi, ton truc! soupira Seto.
- C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Tom J qui m'a expliqué. Il sait tout sur la magie.
Ils traversèrent le couloir dans un sens et dans l'autre pendant qu'Aimy faisait son cours en tenant la main de Yami qui souriait d'être simplement en sa compagnie, c'était vraiment magique. C'est le cas de le dire.
Ils étaient maintenant au niveau 5, c'était le département de la coopération magique internationale. Aimy se tenait devant un panneau d'affichage. Il y avait une longue liste des différents ministères de la magie au travers du monde.
- Qu'est-ce que tu cherches? demanda Yami à ses côtés.
- Où se trouve le ministère de la magie au Japon! Ah là! fit-elle.
Elle posa son doigt sur la ligne qui correspondait au Japon. Le Ministère se trouvait à Tokyo, dans le plus vieux quartier de la ville, Yanaka.
- Tu crois que l'empereur est au courant? demanda Aimy.
- Sans doute!
- Oh, regarde, il y a même une école comme Bout-du-Lard!
- Où ça? demanda Seto.
- A Minami Iwo Jima!
Seto se mit à rire, Aimy et Yami le regardèrent surpris avec des grands yeux. La jeune fille se demanda même s'il allait bien.
- Tu sais, ton aide pour la création d'un tutorial pour apprendre à jouer aux duels. M'a donné une autre idée, celle de créer une école pour les duels. Et cette île était un de mes premiers choix!
- Oh, c'est drôle. C'est peut-être pas impossible, si?
- Jamais je ne m'installerais sur une île pleine de sorciers et de «magie», gronda Seto.
- Ah oui, pardon!
Ils continuèrent à descendre pour le niveau 4, le contrôle et la régularisation des créatures magiques. La première chose qu'Aimy vit ce fut le portrait de Greyback sur le mur.
- Oh mon copain! s'écria-t-elle en s'arrêtant devant l'affiche.
Seto et Yami sentirent aussitôt la tension dans la pièce se refroidirent. La jeune fille ne s'était rendue compte de rien. Elle continuait de parler de Greyback.
- Il a dit qu'il voulait bien jouer avec moi. Je lui ai que c'était Yugi, le roi des jeux. Mais …
- Viens, coupa Yami.
Il lui prit la main et la tira vers l'ascenseur. Pendant ce temps-là, Seto avait continué de jeter des regards noirs à quiconque oser regarder la jeune fille de travers. Il soupira en quittant les lieux, comme d'habitude, elle avait encore dit une bêtise. Elle avait l'art de mettre les pieds dans le plat.
Ils descendirent au niveau suivant, le 3ème donc, les accidents et catastrophes magiques. Il y avait plus de monde dans cet étage. Avec la présence de Voldemort, du Seigneur des Ténèbres, il devait y avoir plus «d'accidents» que d'ordinaire. Ils continuèrent leur route sans déranger personne. Ils arrivèrent au niveau 2, là où ils avaient quitté Mr Weasley. Mais ils visitèrent d'autres lieux comme le bureau des aurors, et le département de la justice magique.
Un homme arriva en face d'eux et se présenta comme un responsable du Ministère, Pius Thicknesse. Il tendit la main vers le trio. Aimy fut la plus rapide et pris sa main avec ses deux mains. Elle lui fit un sourire et fit un signe dans le creux de sa main. C'était une spirale.
Pius leva la tête vers elle avec un air surpris. Ce signe était une reconnaissance entre mangemorts. Ils ne se connaissent pas tous, Voldemort y veillait, mais pour éviter de se mettre des barreaux dans les roues entre leurs différentes missions. Il avait instauré un étrange code que les mangemorts apprenaient.
La première chose était de faire une spirale dans la main de son interlocuteur. Ce dernier devait alors réagir avec une phrase«magique» pour être sûr de bien identifié la bonne personne. Ensuite il devait répondre et terminé l'entretien d'une autre poignée de main particulière.
- Les serpents sont de sortis, aujourd'hui.
- Oui, il vaut mieux sortir couvert, répondit Aimy avec le sourire.
Pius fit un sourire et prit à nouveau le bras d'Aimy pour soulever sa manche afin de voir sa marque des ténèbres. Elle porta, à son tour, sa main vers l'avant-bras de Pius. Soudain la main de Yami surgit et la posa sur celle de Pius. Le ministre leva le regard vers le jeune garçon qui le regardait farouchement. Le second avait également fait un pas vers lui. Il se recula et fit un sourire.
- J'ai été ravie de vous rencontrer, Mlle Aimy.
- Moi aussi, monsieur Pius. A bientôt, j'espère.
Pius reprit sa route et se retourna plusieurs fois pour observer la jeune fille qui marchait entourée de ses deux gardes du corps. Sans doute des mangemorts eux aussi. Elle devait être sacrément importante pour connaître ces signes et être aussi bien protégée.
- C'était quoi ça? demanda Yami.
- C'était un salut magique que Tom J m'a appris, il m'a dit de toujours le faire avec les sorciers. Que cela me protégerait. Mr Pius est vraiment très gentil, non?
- Aimy, ma chérie, ne recommence pas. Tu vas mettre en colère ta sœur.
- Elle est pas là, et vous lui direz pas.
- Celle qui va lui en parler, c'est sans doute toi. As-tu déjà eu un secret pour ta sœur? demanda le pharaon.
- Mmmh! Non, je crois pas.
Aimy reprit sa marche et firent la visite du dernier niveau. Le bureau du Ministère. Seto observa les lieux avec la grimace. La décoration des bureaux ne lui plaisait pas vraiment avec leurs tapisseries lourdes et qui semblaient sortir du moyen-âge au mieux de la renaissance.
- Mr Le Ministre n'est pas là. Mr Pius, son adjoint, il n'est pas loin.
- Mr Pius est au niveau en dessus, on l'a croisé tout à l'heure.
Pius entra juste à ce moment-là et marqua un temps d'arrêt. Il s'avança vers Aimy et lui tendit un petit sac. Elle le prit avec le sourire.
- Merci Mr Pius!
Une délégation entra soudainement dans le hall et le trio décida de s'en aller, non sans un regard noir et condescendant de Seto. Les sorciers sont des passéistes. Ont-ils seulement évolué depuis ces dernières centaines d'années?
- On a tout visité? demanda Seto.
Il avait très envie de quitter cet endroit. Il avait d'ailleurs des choses à faire à son bureau de Londres. Ironique de penser qu'il se trouvait à quelques rues du Ministère. Ils étaient passés devant quand Mr Weasley leur avait indiqué les lieux.
- Il reste encore tout en haut, c'est les salles d'audiences. Et Tom J a dit qu'il y avait aussi le département des Secrets.
- Des secrets? fit Yami.
- Oui des choses mystérieuses que même les sorciers peuvent pas expliquer.
Alors un rapide coup d'œil dans le couloir, ne pouvant n'y accéder aux salles d'audiences, ni au département des mystères. Ils remontèrent vers le niveau 2 pour rejoindre Mr Weasley. En chemin, plusieurs personnes offrirent des cadeaux à Aimy, qu'elle acceptait avec le sourire. Ni Yami, ni Seto ne comprenaient cette avalanche de faveurs envers la jeune fille. Ils arrivèrent dans le service des détournements des objets moldus.
- Et donc, les sorciers s'amusent à détourner les objets pour qu'ils fassent des choses méchantes, c'est ça? demanda Aimy.
Mr Perkins lui expliquait en gros comment les choses se déroulaient. Aimy hochait la tête et posait mille et une questions sur le sujet. Le pauvre homme âgé avait bien du mal à suivre le débit de parole de la jeune fille.
- Tu vois bien que tu le saoules! gronda Seto.
- C'est vrai? Oh Pardon, Mr Perkins!
- Mais non, ma petite. Je suis juste surpris qu'on s'intéresse autant à ce genre de choses.
Aimy lui fit un sourire. Et Seto leva les yeux au ciel, mais pourquoi personne n'arrivait à lui dire de se taire, à faire le silence pendant plus d'une minute. Tout le monde excusait son comportement alors qu'elle faisait clairement n'importe quoi! Qu'elle disait n'importe quoi!
Yami s'avança vers la jeune fille et glissa sa main dans la sienne. De l'autre, elle tenait son paquet de cadeau qu'elle avait reçu de nombreuses personnes. Ils étaient vraiment gentils ces sorciers.
- Mr Weasley propose de nous ramener pour le déjeuner chez lui.
- Au clapier?
- Au terrier! rectifia Yami.
- Oui, c'est ce que j'ai dit. Eh bien, oui rentrons.