Les deux soeurs
Episode 22 : Le début de l’histoire –
Quatre ans plus tôt, Joey venait de plonger dans la piscine, là où il venait de jeter la pièce du puzzle de Yugi. Le jeune garçon chétif n’avait pas hésité à venir les aider contre les brutes. Il fallait qu’il retrouve cette pièce pour son ami.
- Elle est là ! fit une voix douce.
Il sentit comme quelque chose lui toucher le visage et lui fit tourner la tête vers la pièce en or qui brillait étrangement sous le clair de lune. Il récupéra la pièce et se rendit au magasin de jouets de la famille de Yugi. Il remit la pièce au grand-père du jeune garçon et rentra chez lui, trempé jusqu’aux os.
Yugi venait de poser l’avant dernière pièce de son puzzle. Il n’en restait plus qu’une à mettre. Mais elle n’était pas dans la boite. C’est impossible. Où était-elle ? Yugi passa plusieurs heures à retourner sa chambre sans trouver la pièce.
- Tient ! fit le grand-père du jeune garçon.
- Oh, merci ! s’écria Yugi en prenant la dernière pièce de son puzzle.
Il la posa et le pharaon se réveilla dans l’antre du puzzle. L’évènement se produisit quelques secondes plus tard que la « première » fois. Ainsi Akna Dean n’écrasa jamais la mère des jumelles. Il ne fut jamais hanté par ce souvenir atroce et … les deux sœurs ne déménagèrent jamais à Domino.
L’histoire de Yugi, telle que vous la connaissez, (celle écrite par Takahashi Kazuki) se déroula à nouveau mais grâce au courage et à la gentillesse de Yugi, le pharaon trouva la force de vaincre Zork, une nouvelle fois. Après le combat pour le repos de l’âme, que Yugi remporta, Atem, le pharaon pu rejoindre l’au-delà. Il traversa la porte avec un dernier regard vers ses amis. Il avait enfin trouvé la paix.
Il marchait vers les ombres devant lui. Soudain, une jeune fille se précipita dans ses bras. Il se pencha et elle leva la tête vers lui. Il n’avait eu aucun signe d’elle durant son jeu avec Bakura, mais il savait qui elle était. Ses souvenirs complets étaient revenus durant ce jeu.
- Merewt !
- Atem ! fit-elle.
Sa voix était si douce si mélodieuse. Il ne l’avait pas entendu depuis 5000 ans. Il sourit et elle serra dans ses bras en s’excusant mille et une fois. Le pharaon prit son visage en coupe dans ses mains et plongea son regard dans le sien.
- Merewt, je t’aime ! fit Atem avec le sourire.
- Je t’aime aussi.
(Note de l’auteur : Étant donné que Merewt et Atem sont frère et sœur, je laisse à chacun le soin de décider quel genre de sentiment ils partagent).
Concernant Aimy et Miya, les deux jeunes filles étaient venues au monde de la même façon, mais elles avaient vécu des vies bien différentes. En effet, leur mère n’étant pas morte dans l’accident, elles n’avaient donc pas déménagé pour rejoindre leur père à Domino.
Miya venait d’entrer dans le hangar, elle observait les différents stands de présentation des jeux autour de duels de monstres. La jeune fille aimait beaucoup jouer des duels. Elle s’était inscrite à un site de duel en ligne. Elle n’avait jamais eu la chance de croiser la route de Yugi, le roi des jeux. Ça fait maintenant quatre ans qu’il avait son titre, mais personne n’avait encore eu la force de le détrôner.
Miya tomba sur un plateau RPG où les personnages et les monstres à combattre étaient ceux de duel de monstres. Par exemple, on pouvait incarner le magicien des ténèbres, l’elfe noire, le gardien celte ou d’autres monstres de ce genre pour partir à l’aventure sur différents terrains. La jeune fille leva le regard vers le jeune homme qui avait crée le jeu.
- Bonjour, vous souhaitez faire une partie ? demanda-t-il.
- Pourquoi pas !
Le jeune homme se présenta sous le nom de Bakura Ryô. Il recruta quelques personnes partant pour le jeu, puis il présenta les règles du jeu. Le tout de manière simple et ludique, les enfants seront sans doute capables de jouer. Ensuite, ils firent une partie courte, puisqu’elle était juste là pour présenter le jeu et permettre à tout le monde de s’essayer au jeu et non pas des heures dans une aventure longue et périlleuse.
Après la partie, Miya reprit son tour et découvrit bien sûr le stand de la KaibaCorp. Aimy se trouvait au stand, elle observait Kaiba Seto qui présentait sa nouvelle technologie sur le disque de duel. Miya secoua la tête, sa petite sœur avait été fascinée par le PDG, il y a quatre ans quand elle avait vu son duel contre Yugi. Après la présentation, Kaiba proposa de poser des questions.
- Mr Kaiba, fit la voix d’une journaliste, avez-vous prévu de recroiser le fer avec Yugi Muto ?
- Bientôt ! répondit le jeune homme. Avez-vous encore des questions ?
- Oui, moi fit aussi Aimy en rougissant. Je me demandais comment une débutante pouvait apprendre à jouer ? Je veux dire j’ai pas vu de « cours » pour les personnes qui savent pas jouer. Enfin…
- Aimy ! fit Miya en voyant Kaiba fronçait les sourcils.
Sa petite sœur avait encore eu la malchance de poser la question qui fâche de mettre le doigt sur le « problème ».
- Vous êtes journaliste ? demanda Seto.
- Hein … Euh … non ! J’aurais pas dû poser de questions ? Pardon je suis désolée. Je suis fan de vou… du jeu depuis … mais …
- Aimy ! Viens !
Miya prit la main de sa petite sœur et la tira hors de la foule qui s’amassait autour du stand de la KaibaCorp avant qu’elle ne se ridiculise plus encore. La jeune fille tira Aimy vers le stand de Bakura.
- Tu restes à ce stand et tu ne fais pas de bêtises.
- Mais je fais pas de bêtises.
- Tu veux rire !
Aimy soupira en faisant une moue désappointée. Elle retrouva presque aussitôt le sourire en voyant les figurines du jeu. Elle poussa un petit cri devant les monstres de duel de monstres. Miya soupira et se dirigea vers les toilettes.
Quand elle revint une bonne demi-heure plus tard, sa sœur avait à nouveau disparu, où avait-elle bien pu encore passer ?
- Excuse-moi, Bakura ?
- Oui !
- Ma sœur où a-t-elle disparu ?
- Le secrétaire de Kaiba est venu la chercher ? Apparemment Seto Kaiba voulait lui parler.
- Lui parler, mais lui parler de quoi ? demanda Miya ébahie.
Miya retourna au stand de la KaibaCorp. Le PDG était en train de parler avec sa sœur qui sautillait comme une folle. La jeune fille secoua la tête et s’avança.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
- Seto vient de m’offrir un travail pour les vacances.
- Un travail ?
Miya leva le regard vers le PDG, c’était quoi son idée au juste. Elle prit le bras de sa sœur et la tira pour l’éloigner du bonhomme. La jeune fille n’appréciait pas vraiment qu’elle soit si proche de lui. Il avait l’air d’être un homme dur et rigoureux alors que sa sœur était complétement bordélique et bavarde, cela ferait sans doute des étincelles.
- Tu veux vraiment travailler avec Kaiba ? pour Kaiba ?
- Pourquoi pas, c’est juste pour les vacances. Apparemment il veut mettre au point un programme ou un truc informatique pour aider les nouveaux à jouer. Je n’ai pas tout compris.
Miya et Aimy firent une dernière visite des stands avant de se rendre vers le restaurant. Elles virent Bakura mangeait seul dans un coin. Aimy prit la main de sa grande sœur et elle se joignirent à lui où elles passèrent des heures à discuter. Et puis bien plus par la suite …
La jeune fille pensa que si sa petite sœur ne l’avait pas conduit à sa table, elle ne s’y serait sans doute jamais allé d’elle-même, peut-être qu’aujourd’hui, elle ne sortirait pas avec lui. Elle vient d’avoir dix-huit ans, elle finissait le lycée et allait rentrer à l’Université pour devenir avocate, sans doute procureur de la république. Elle s’est installée en couple avec le jeune homme. Miya sait très bien qu’elle a tendance à prendre les choses en main, à mener Bakura la baguette. Elle portait la culotte comme on dit. Mais Ryo était le garçon le plus gentil, patient et charmant avec elle. Aimy savait que sa sœur ne pourrait pas trouver mieux que Bakura pour être son compagnon.
De son côté, Aimy avait profité de ses vacances pour venir au siège de la KaibaCorp à Domino pour commencer son travail. Elle se présenta à l’accueil avec le sourire.
- Bonjour, je m’appelle Aimy Maté, Seto m’a demandé de passer pour un travail qu’il m’a proposé lors de sa présentation à la convention des jeux, il y a quelques semaines. Je devais commencer aujourd’hui…
- Une minute, je vais prévenir Mr Kaiba. Vous pouvez vous asseoir.
La secrétaire observa la jeune fille un long moment en se demandant si elle devait prévenir la sécurité pour mettre dehors cette fan hystérique ou bien si ce qu’elle venait de dire était vrai et que Kaiba l’attendait vraiment. Soudain son téléphone sonna, elle répondit.
- Oui Mr Kaiba !
Le jeune PDG lui donna quelques instructions sur le courrier qu’elle devait préparer.
- Mr Kaiba, il y a une jeune fille a qui vous auriez proposé un travail.
- Je n’ai jamais proposé…ah si… faites-la monter. Oh et Yugi Muto va passer, faites-le monter quand il arrive.
- Oh… il est là ! fit la secrétaire.
Aimy était plongée dans son magazine. Elle leva le nez vers la secrétaire et vit que Yugi Muto était là. La jeune fille se leva et se précipita vers lui. Elle se prit les pieds dans une chaise et faillit tomber. Heureusement Yugi se précipita vers elle et elle se retrouva dans ses bras. La jeune fille leva la tête vers lui et sourit. Ils se regardèrent un long moment. Le cœur d’Aimy se mit à battre à tout à allure. Elle avait tout de suite été attirée par lui, mais comme on pouvait l’être envers une star. Aimy était une grande fan de Yugi Muto. Mais là, c’était autre chose !
- Excusez-moi ! fit la secrétaire.
Yugi et Aimy se séparèrent en rougissant.
- Mr Kaiba, vous attends… tous les deux, précisa la femme d’accueil.
Yugi et la jeune fille se retrouvèrent dans l’ascenseur pour rejoindre le bureau de Seto.
- Pourquoi Seto veut te voir ? Il veut encore faire un duel ? Je suis une grande de fan, je te soutiens à fond, Yugi.
- Merci… Tu connais Kaiba ?
- Oui, je l’ai rencontré, il y a quelques semaines. Il m’a gentiment offert un travail pour les vacances.
L’ascenseur s’arrêta et ils sortirent tous les deux. Aimy parlait des duels de Yugi et Seto qu’elle avait vu à la télévision. Ils marchèrent vers le bureau de Kaiba.
- Bonjour Seto ! dit la jeune fille.
- Yugi ?
Les deux hommes se regardèrent un long moment. Aimy souriait, ravie qu’en dehors de leur rivalité, ils puissent aussi être amis.
- Qu’est-ce que tu as sourire, toi ?
- Pardon, je trouvais ça super que vous soyez tous les deux amis. Je suis venue pour le travail que tu m’as proposé, Seto.
- Oui, tu as posé une question intéressante l’autre jour. J’ai donc décidé de mettre au point ce programme.
- Oh… pour les débutants ? Cool !
- Oui. Tu vas donc travailler avec moi sur ce projet.
- Comme tu veux, Seto.
Seto lui demanda de les laisser tous les deux. Aimy sourit et se mit dans le couloir. Elle posa son oreille contre la porte pour entendre ce qu’ils pouvaient se dire, elle regardait de temps en temps par le trou de serrure.
- Que fais-tu ici ? demanda une voix.
- Ah ! cria Aimy.
Makuba observait la jeune fille son oreille collée contre la porte pour espionner son frère. Yugi ouvrit la porte et Aimy leva le regard vers lui. Elle fit un sourire. Kaiba lui expliqua qu’elle se mettrait au travail le lendemain et qu’il lui expliquerait tout ce qu’elle devra faire.
Aimy quitta le siège de la KaibaCorp avec Yugi. Elle le suivit jusqu’à chez lui, ils discutaient de tout et de rien en riant. C’est de cette façon que Aimy et Yugi se rencontrèrent à nouveau. Après cette première expérience à la KaibaCorp, la jeune fille retourna pour y travailler et eut un poste définitif. Mais c’est surtout son histoire avec Yugi qui passa de l’amitié à quelque chose de bien plus profond. Le jeune homme travaillait au magasin de son grand-père, mais il avait décidé de suivre des études à l’université pour devenir Archéologue. La jeune femme s’amusait à imaginer qu’ils étaient la réincarnation de gens ayant vécu, il y a des milliers d’années en Egypte. Yugi souriait toujours mystérieusement à ce sujet.
Miya et Ryô vivaient eux aussi une belle histoire et eurent une fille qu’ils s’appelèrent Amane. Quant à Yugi et Aimy, ils vécurent heureux et eurent des enfants, dont un fils qu’ils appelèrent Atem et une fille Merewt.
Mais vous vous êtes les seuls à savoir qu’ils se sont aimés encore et encore dans plusieurs de leurs vies, mais chut, c’est un secret, l’un des grands secrets d’Egypte.
FIN
(Je vous réserve une surprise pour 2024)