Les deux soeurs
Episode 16 : Le sourire de Seto
Quelques minutes plus tôt, Marik entra dans l’ascenseur et posa Aimy sur le sol. Elle croisa les bras et essaya de lui envoyer un regard noir, mais cela ne faisait qu’agrandir le sourire du jeune homme.
- Tu es content, j’imagine.
- Dommage que le pharaon ne sache pas qui tu es ! Je crois que cela ne lui plairait pas, fit Marik.
- De toute façon, il va te vaincre.
- Nous verrons cela.
Dés que les portes s’ouvrirent, Aimy se faufila pour s’enfuir en courant, elle retourna vers le terrain où Joey et Seto venaient de terminer leur duel. Joey avait perdu.
- C’était trop facile, j’aurais pu gagner les yeux bandés.
- Tu as gagné, Bravo ! Je n’ai jamais douté.
La jeune fille se tenait devant lui avec le sourire. Il s’arrêta quelques secondes pour baisser son regard vers elle.
- Pas si vite, Kaiba ! s’écria Joey.
Aimy vit Marik du coin de l’œil, elle frissonna et fit un pas pour être plus près de Seto et se cacher derrière lui.
- Tu n’as pas compris que cette fois-ci, c’était terminé, Wheeler !
- Ce n’est pas terminé. Ce n’est jamais terminé en tout cas pour moi ! Tu as peut-être remporté ce duel et peut-être le suivant, mais je te défierais encore et encore. Jusqu’à ce que je finisse par gagner car Joey Wheeler ne baisse jamais les bras.
- Tu n’auras jamais le talent nécessaire pour me vaincre ! Allons-nous s’en Makuba.
Seto se retourna vivement et faillit percuter Aimy qui se tenait juste à ses côtés. Il posa ses deux mains sur ses épaules pour l’empêcher de tomber. Il gronda et la poussa fermement pour la dégager de son chemin.
- Qu’est-ce que tu fais encore là, toi ?
- Ben… je suis là parce que j’ai envie d’être là… Hé ! Attends ! Mais Seto, il y a encore la finale. Tu devrais encourager Yami.
Aimy se mit à courir après Seto, qui continuait d’avancer sans se soucier d’elle. Makuba marchait à côté de son grand frère.
- Je voudrais te dire d’être présent lors du duel de Yami. Il va avoir besoin de ton aide pour vaincre Marik, Seto ! cria Aimy.
Elle se mit à courir plus vite pour se tenir devant lui et l’empêcher de continuer d’avancer.
- Non merci ! J’en ai assez tout cela ne me concerne plus, le tournoi est terminé pour moi. Plus vite j’oublierais tout ça et mieux je me porterai. J’en ai plus qu’assez de vous tous.
- Seto, tu ne le penses pas.
Le jeune homme se remit à marcher, Aimy se saisit du bras de Seto pour l’arrêter, elle tira. Il se tourna vers elle et la fusilla du regard.
- S’il te plait, je sais que tu as une carte pour aider Yami à gagner son duel contre Marik. S’il te plait, tu dois faire quelque chose pour l’aider, c’est ton ami. Je sais que tu n’as que faire de ce genre de choses. Mais…
- Au revoir, gronda Seto.
- Seto ? Je …
- Ça suffit, j’en ai assez entendu. J’ai organisé ce tournoi dans l’unique but de devenir le meilleur, pas pour venir en aide à Yugi.
- Seto ! Ne fuis pas !
- Ma victoire m’a été volé par Yugi ! Je peux encore tirer un trait sur mon passé ? En détruisant la tour de duel. Je ne supporte plus de devoir la regarder, elle symbolise la haine que je porte à mon père adoptif. Makuba prépare la séquence de mise à feu.
Aimy se retourna vers le jeune garçon. Elle se précipita vers lui, il semblait avoir les larmes aux yeux. La jeune fille le prit dans ses bras.
- Makuba ? Qu’est-ce que tu as ?
- Makuba, tu dois m’obéir ! s’écria Seto
- Ne lui parle pas sur ce ton. C’est ton petit frère. Makuba, avec ma sœur, on se dispute souvent parce qu’on cherche à ce que l’autre nous comprenne. Tu dois dire à Seto, ce que tu penses vraiment.
Seto s’approcha du duo, il croisa le regard de Makuba, il brillait de larmes.
- Makuba ? appela Seto.
- Je ne … crois pas que tout s’arrangera en détruisant cette tour. En faisant ça, tout ce que tu obtiendras, c’est plus de destructions et plus de colère. Je crois que ce que Yugi et Aimy ont dit est vrai, ton cœur est rempli de haine. Pourquoi tu ne souris plus comme avant ? Je sais que notre enfance n’a pas toujours était facile, mais au moins on riait de temps en temps. Alors que maintenant, tu es toujours en colère. J’en ai assez, je veux que tu sois comment avant.
- Ce temps est révolu !
- Mais moi, je ne veux pas. Tu n’as qu’à changer. Plutôt que de tout détruire pourquoi tu n’aiderais pas Yugi a gagné et à sauver l’humanité. Si tu connais le moyen de battre Marik, alors tu dois le dire à Yugi.
Seto baissa le regard vers son petit frère et la jeune fille qui se tenait à ses côtés. Il les fixait du regard. Makuba était triste, il ne pleurait pas mais son regard était brillant de larmes. Par contre sur le visage d’Aimy c’était les chutes du Niagara.
Miya et Marik étaient montés au sommet de la tour de Duel. La jeune fille espérait que Marik allait gagner, même si cela signifiait qu’elle serait en mauvaise posture, ainsi que sa sœur. Mais les choses seraient sans doute pires si c’était le pharaon qui remporter ce duel. Yami fit son apparition accompagnée de tous ses amis.
- Te voici enfin Pharaon.
Miya fixa le pharaon, elle hocha la tête à Marik et descendit de l’arène de duel. Elle se posta sur le côté et croisa les bras, et soupira en espérant que sa sœur ne viendrait pas voir ce duel, mais elle savait qu’elle serait là.
- J’ai bien peur que les chances de Yugi de vaincre Marik soient extrêment faibles, fit Seto.
- Mais elles sont plus grandes, si tu lui donnes la carte, dit Aimy.
- La carte ? demanda Makuba.
- Il existe en effet une carte, une seule qui puisse y arriver. Cette carte salutaire, ne se trouve que dans mon jeu, mais il ne suffit pas cette carte en sa possession, elle doit être jouet d’une manière bien précise, pour vaincre le dragon ailé de Râ.
Seto hocha la tête et se dirigea vers la tour de duel. Aimy et Makuba échangèrent un regard. La jeune fille essuya ses larmes et afficha un sourire. Les deux jeunes gens se lancèrent à la suite de Seto.
- Tu vas aller la donner à Yugi, je le savais, s’écria Aimy
- Donc tu vas aider Yugi à gagner ? demanda Makuba.
- Mais oui ! Tu vois Makuba, tu as réussi à le convaincre et tu l’as changé… un peu. Tu crois que j’aurais une chance de voir ce sourire si mignon sur le visage de Seto ?
Elle fit un petit sourire à Makuba, coquine de se moquer un peu de Seto. Ils montèrent tous les trois dans l’ascenseur. Mais maintenant Aimy n’avait aucun doute sur la victoire de Yami, mais si Seto l’aidait en plus alors Marik n’avait vraiment aucune chance. La jeune fille leva son regard vers le jeune homme.
- Oui, j’espère vraiment te voir sourire un jour, fit-elle en serrant Seto dans ses bras.
L’ascenseur s’arrêta et la jeune fille s’élança dans les derniers escaliers en criant d’attendre. La plateforme était en train de se lever, le duel était sur le point de commencer.
- Un instant, Yugi ! J’ai quelque chose dont tu vas avoir besoin.
Seto lui lança une carte. Le jeune homme s’en saisit. Le pharaon posa son regard sur la carte puis sur Kaiba.
- Tu peux lui faire confiance, Yami, cette carte va t’aider à gagner.
- Yugi, si tu veux gagner, tu ferais bien de t’en servir, au lieu de compter sur ton fan-club.
- Hé ! C’est bien un fan-club. Ah, je sais, je vais monter le fan-club de Seto Kaiba. Il compte déjà 2 membres… Mais, Yami, tu peux…
- Si j’étais toi, Yugi, je balancerais cette carte du haut de la tour, s’écria Joey.
- Pas du tout, tu peux avoir confiance, Yami.
- Personne ne t’oblige à jouer cette carte. Tu peux me le rendre, si tu n’en veux pas.
- Il a mis ta carte dans son jeu ! Super ! s’écria Aimy en sautillant.
- Kaiba, nous ne sommes pas toujours d’accord, mais je te fais confiance.
Aimy continuait de sourire en observant Seto, elle le poussa doucement, il regarda la jeune fille surpris, personne ne secoue le grand Seto Kaiba, mais elle continuait de sourire. Ça fait deux fois, qu’elle parvient à le faire changer d’avis, même si elle a été aidée par Makuba.
- Vraiment, Seto, tu as été très fort et vraiment gentil.
- Gentil ?
- Oui, tu ne t’en rends pas peut-être pas compte encore, mais il y a encore en toi, le gentil petit Seto que Makuba aime tant, il faut maintenant que tu le montres plus souvent.
- C’est n’importe quoi ! fit Seto en levant les yeux au ciel.
Le duel entre Marik et Yami, la grande finale commença. Les deux hommes vont ainsi s’affronter pour l’avenir du monde. Miya posa son regard sur sa sœur, elle s’approcha d’elle. La jeune fille n’avait pas envie que sa sœur s’initie encore dans un duel des ombres. Il ne faisait aucun doute que Marik allait jouer ce genre de jeu avec le pharaon.
- Pharaon, j’ai attendu ce combat toute ma vie, je vais enfin te vaincre et les pouvoirs infinis du Pharaon seront à moi ! s’écria Marik.
- Ça, ça m’étonnerait ! Je vais te battre et te libérais de l’emprise du Mal.
- Oui vas-y Yami ! fit Aimy.
- Je suis curieux de voir ça !
Aimy observait Yami et Marik mélangeait le jeu de l’autre. Elle demanda au Dragon ailé de Râ d’aller au fond du paquet, il ne peut pas affronter le pharaon, il est censé le protéger pas l’attaquer.
- Merci d’être venu en aide à mon frère, je savais que tu le ferais, fit Shizu.
- Ce n’est pas en donnant une carte à Yugi, que je vais lui assurer la victoire, il va devoir trouver comment l’utiliser.
- Il va trouver et même gagner ce duel, Seto !
- Il est fort probable qu’il perde le duel. Et alors peut-être que vous arrêterez de croire à ces bêtises, Yugi n’a rien d’un pharaon. Et son destin n’est pas de sauver le monde. J’ai réalisé que le seul moyen de réussir et d’aller de l’avant.
- Tu as raison Seto, sauf que tu as tort en même temps, fit Aimy.
- C’est impossible, on ne peut pas avoir tort et raison en même temps, fit Makuba en secouant la tête, dépité.
- Et bien si. Seto a raison quand il dit qu’on doit aller de l’avant, mais il a tort en ce qui concerne le passé. Il en est lui-même le parfait exemple, continua la sœur de Miya.
- Comment ça ?
- Et bien son passé, votre passé, est tellement présent dans sa vie qu’il dicte son avenir. La façon dont Gozaburo vous a élevé l’a tellement marqué qu’il est dur, et exigeant avec lui-même, si tu veux oublier le passé, Seto, alors tu ne devrais pas être comme tu es, tu devrais être… excuse-moi, Makuba, fit-elle en ouvrant le pendentif, exactement comme ce petit garçon qui souriait si sincèrement et si timidement, expliqua Aimy avec le sourire.
- L’heure est venue, il est grand temps que les ténèbres engloutissent ton âme, s’écria Marik en plongeant l’arène de duel dans le royaume des ombres.
Aimy leva le regard vers l’arène de duel, il fallait qu’elle encourage le pharaon, il allait gagner, elle n’avait aucun doute là-dessus.