La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 17 : Espoir et danger

1591 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/04/2024 19:11

Chapitre 17 : Espoir et danger.



Il était impossible de deviner où il la détenait. L'endroit était tout simplement cauchemardesque. Le ciel était noir et rouge, et le sol rocailleux. La roche grise formait de petits tas au milieu desquels du magma reposait. Et nulle vie n'apparaissait. La faune était parfaitement inexistante, si tant est qu'un tronc d'arbre calciné puisse représenter un élément vivant.


Les dragons noirs étaient connus pour leur cruauté et leur absence totale de pitié. Et Keera devait se rendre à l'évidence, leur patriarche les représentait parfaitement bien. Suspendue par les bras au-dessus d'une marre de lave, à peine vêtue, son corps avait été lacéré et elle peinait à le soigner.

Les blessures infligées par Aile-de-Mort le Brise-monde n'étaient pas des blessures ordinaires.


Il avait par ailleurs très mal réagi face à la réponse de la princesse à qui il avait proposé un marché fort simple : se ranger à ses côtés et l'aider dans sa quête de destruction de toute chose, et obtenir un pouvoir encore plus grand. Ou bien périr dans d'atroces souffrances.

Keera s'était donc retrouvée attachée au-dessus d'un lac magmatique dans lequel ses jambes trempaient jusqu'aux genoux. Une fois fondus, ses tibias repoussaient, et touchaient à nouveau la surface de la lave. Ce qui lui infligeait d'atroces souffrances.


Ses rares échanges avec l'Aspect noir lui avaient toutefois confirmés certaines choses sur ses origines. Tandis qu'il la tourmentait, il parla de la marque sur son ventre qui était le symbole de l'Ancien Archaedas, l'un des Gardiens forgés par les Titans et qui avait forgé sa race de Terrestres à l'aide de la Forge des volontés. Ce symbole était représenté sur l'arme de l'Ancien, mais le dessin était inversé. Archaedas commandait à la Terre et maîtrisait la forge, ce qui expliquait les compétences particulières de Keera.

Après que Keera avait demandé pourquoi il l'appelait l'Enfant de la Terre, Aile-de-Mort annonça connaître la prophétie qui lui était liée, ce qui faisait d'elle un formidable atout pour servir ses intérêts. Car sa force pouvait être utilisée aussi bien pour protéger et faire croître que pour détruire.

L'Aspect de la mort lui confia ce récit dans le but de l'amener à coopérer, mais ce fut vain.


Aile-de-Mort ne renoncerait cependant pas à la faire obéir. Car son affinité avec la nature et la Terre pouvait le servir comme le desservir. Et le dragon était l'Aspect de la Terre. Keera empiétait sur son domaine, et il ignorait encore toute l'étendue de ses pouvoirs. Il ne pouvait donc la laisser poursuivre sa quête de guérison d'Azeroth, d'autant que les éléments l'écoutaient encore.

Cependant, il remarqua qu'elle n'avait pas éveillé tous ses pouvoirs et qu'elle n'était donc pas en capacité de les maîtriser. La marque sur son ventre devait être un verrou, et il trouverait bien le moyen de le déverrouiller, et ainsi s'approprier ses pouvoirs uniques.


  • Tu finiras par te plier à ma volonté, comme tous. S'il reste quelque chose de toi après mes soins, ajouta Aile-de-Mort sournoisement.

Keera ne répondit pas, car elle retenait un cri de douleur entre ses dents. Elle avait cru comprendre que son existence le menaçait, c'est pourquoi il la retenait prisonnière. Il voulait la soumettre, ce qui laissait penser qu'il ne la tuerait pas.

Après quelques jours à la supplicier, il laissa à l'un de ses fils le soin de la garder sous contrôle, tandis qu'il préparait son départ pour les Hautes-terres du crépuscule.



Thrall avait été si fier d'apprendre les exploits de Keera au Mur-Céleste. Encore incapable de communier avec les éléments, il fut rassuré de savoir qu'elle pouvait non seulement leur parler, mais également les stabiliser au point qu'ils lui apportent leur aide en combat.


Elle avait également réalisé le tour de force de réunir des combattants de la Horde et de l'Alliance pour coordonner leur attaque contre Al'Akir et neutraliser la menace qu'il représentait. Et cela lui donna du baume au cœur, car ses nombreuses tentatives de conciliation avec l'Alliance durant sa gouvernance avaient échoué, surtout face à la belligérance du roi Varian Wrynn et ses refus obstinés de collaborer. Et Keera avait bel et bien cette capacité à rassembler, comme il l'avait toujours su.


À présent membre du Cercle terrestre, il œuvrait aux côtés d'autres chamans de tout horizon au Maelström. Cependant, ils reçurent l'appel des druides du Cercle cénarien qui leur proposaient de réaliser un rituel commun pour soigner Azeroth au Mont Hyjal. Il savait Keera en chemin pour Hyjal, et se hâta de se proposer pour y rencontrer ces druides.


  • J'ai hâte que tu me présente à ton amie, susurra Aggra, la compagne de Thrall, une orque Mag'har trouvée en Outreterre durant son apprentissage récent.
  • Vous devriez bien vous entendre, dit-il le sourire aux lèvres. Deux fières femelles et compagnes d'anciens chefs de guerre, cela annonce des moments pour le moins épiques.
  • Mfr, tant qu'elle n'est pas la femelle de cet excité de Garrosh Hurlenfer, grogna Aggra. Ceci dit, elle le ferait sûrement rentrer dans le rang.
  • Elle semble avoir une bonne influence sur lui, avoua Thrall. Mais tout comme son père, Garrosh est vite rattrapé par ses démons. Et qui sait ce qu'il a derrière la tête.
  • Je vais te dire ce qu'il a, reprit Aggra. Une furieuse envie de meurtre lorsqu'on évoque l'Alliance, et surtout son chef. Si c'est à la paix que tu aspirais, il ne fallait pas lui donner les rênes de la Horde !
  • Ne recommence pas, Aggra. Cairne m'a tenu le même discours avant mon départ d'Orgrimmar. Et je croyais Garrosh plus malléable que ça.
  • Peuh ! cracha-t-elle au sol. Il sait faire preuve d'autorité, oui, mais pas de discernement. Quand je repense à ce qu'il était à Nagrand avant que tu ne le trouve : déprimé et honteux de son héritage. Les autres orcs le raillaient à la première occasion.
  • Pour tout te dire, je pensais sincèrement que Keera resterait plus longtemps à Orgrimmar, avoua Thrall. Quand je pense qu'il a mené une attaque contre les elfes de la nuit en Orneval après le début du Cataclysme...
  • Voilà l'erreur Go'el. Tu comptais sur l'influence de Keera pour le rendre docile, mais tu n'as pas pensé qu'elle avait autre chose à faire que surveiller ton protégé, dit Aggra.
  • Je comptais également sur les bons conseils d'Eitrigg, mais Garrosh ne respecte pas plus les anciens que les plus jeunes, cracha Thrall.


Aggra savait que ce choix de nommer Garrosh chef de guerre le tourmentait. Elle avait l'impression qu'il tentait de se convaincre chaque jour un peu plus que c'était le seul choix possible. Il n'avait pas été facile pour Thrall de laisser son peuple derrière lui, alors qu'Orgrim avait placé toute sa confiance entre ses mains. Et revenir sur sa décision n'avait aucun sens. De toute façon, il ne se sentait plus légitime à décider de quoi que ce soit concernant la Horde. Il devait à présent poursuivre son travail de guérison d'Azeroth et laisser les questions politiques à d'autres.



Le Mont Rochenoire était de nouveau habité par le vol noir. Aile-de-mort avait récemment réanimé son fils Nefarian, revenu d'entre les morts pour poursuivre ses abominables expériences.

Le fils d'Aile-de-Mort perfectionna ses créations grâce à sa compréhension récente de la magie nécrotique. Étant désormais un mort-vivant, Nefarian put donc croiser différentes créatures, vivantes ou non, afin de parvenir à la conception d'entités assez puissantes et malléables pour obéir.


Son laboratoire ne désemplissait pas de potions, bouts de chair et parties du corps recomposées, parfois créées à partir d'humains et de dragons. Ce fut le cas pour l'alchimiste Malory, un humain dont le corps fusionna magiquement avec celui d'un dragonnet noir. Le résultat était exploitable, et le draconide géant fut envoyé dans le Repaire de l'aile noire pour contrer les défenseurs d'Azeroth qui avaient eu vent des machinations d'Aile-de-Mort.


Pour défendre l'entrée de son repaire, le nouveau maître des lieux activa le système de défense Omnitron, une assemblée de quatre robots créés par les nains sombrefer. Cet outil technologique faisait la fierté des nains, et fut détournée et reprogrammée par Nefarian pour protéger son laboratoire.


Entre toutes ses création, Nefarian pouvait désormais compter sur la plus réussie et la plus puissante. Il avait réussi l'exploit de réanimer sa chère sœur, la dragonne Onyxia, tuée des mains du roi de Hurlevent Varian Wrynn. Onyxia représentait un formidable atout contre leurs assaillants qui menaient un combat féroce contre les séides de Nefarian.

Le duel final opposait d'ailleurs les combattants d'Azeroth à Nefarian et sa sœur, œuvrant de concert et balayant de leurs sorts d'ombre et de feu redoutables leurs assaillants pourtant rompus au combat.

Le combat fut rude, même lorsqu'Onyxia fut abattue. Nefarian disposait de sorts puissants et invoquait des créatures cauchemardesques à ses côtés.


Ce n'est qu'après une longue bataille que le dragon noir fut renvoyé parmi les morts, et son laboratoire détruit définitivement.

Laisser un commentaire ?