A dragon's love affair
La flamme vacillante de la bougie peinait à éloigner les ténèbres au-delà de la table sur laquelle elle était posée. Irion referma l'exemplaire de « La vérité ultime » et repoussa l'horrible grimoire. L'ouvrage, sacré pour ceux qui vénèrent les Dieux très anciens, recensait les ténébreux secrets et les mystères les plus incompréhensibles du vide. Seuls les sectateurs les plus dévoués étaient autorisés à le parcourir. Le fils d'Aile-de-mort se leva et s'approcha de la fenêtre. Les premiers rayons du soleil pointaient à l'horizon nimbant de rose les brumes de la Pandarie. La tête ailleurs, le Dragon se perdit dans la contemplation du paysage.
Lorsque Faëline s'éveilla, elle était seule dans le lit. Elle se redressa pour observer la pièce silencieuse. La Sin'dorei remarqua alors son compagnon, assis sur le rebord de la fenêtre, le regard dans le vague. Il était torse-nu et elle ne put s’empêcher d'admirer le corps sculptural de son amant. L'avatar humain du Dragon noir l'envoûtait. L'Elfe s'enroula dans le drap et sortit du lit pour le rejoindre. Le bruissement du tissu ramena Irion à la réalité. Il posa sur elle son regard rubis et lui sourit. Le Maître-chasseur aperçut alors le grimoire, d'où semblait sourdre une certaine malveillance.
- Aucune recherche n'aurait pu me préparer à la folie insondable qui émane de ce livre. Fit-il en réponse à la question muette de sa compagne. Une insanité telle que seule la langue des Shath'yars peut la transcrire. Je n'ose pas répéter à haute voix les horreurs inscrites dans ces pages. Les mots semblent se mouvoir et se transformer, comme si le livre lui-même tentait de nous faire plonger dans la folie.
Il marqua une pause et la chasseresse, sentant le besoin de s'exprimer du Dragon noir, l'incita à poursuivre.
- C'est un travail exigeant, mais nécessaire, si nous voulons nous préparer aux dangers de Ny'alotha. Reprit-il après quelques instants. Aussi dérangeantes qu'en soient les descriptions, y pénétrer sera encore plus éprouvant. Il arrive fréquemment que mon esprit se mette à vagabonder, las de se concentrer sur ce qui nous attend. Ajouta-t-il comme pour justifier l'état dans lequel l'Elfe l'avait trouvé à son réveil. Et toi, comment vas-tu ? Demanda-t-il en l'attirant contre lui.
- Aussi bien qu'on puisse l'être avant le début d'une bataille aussi décisive pour la survie de notre monde. Répondit-elle en se blottissant dans ses bras.
Ils s'embrassèrent tendrement puis l'Elfe de sang s'écarta en murmurant :
- Il faut que je me prépare...
- Nous trouverons une entrée pour la cité en éveil dans le Val de l’Éternel printemps. À dos de Dragon, tu y seras en quelques minutes. Fit-il en la ramenant à lui. Ce qui nous laisse plusieurs heures devant nous...
Tout en parlant, il fit glisser le drap enveloppant le corps de sa compagne et couvrit sa peau pâle de baisers.
Glissant ses doigts dans la chevelure bouclée de son amant, Faëline lui susurra à l'oreille :
- J'ai envie de toi !
Quand leurs lèvres se trouvèrent, le jeune Dragon s'abandonna totalement à ses instincts. Ses caresses se firent moins tendres, plus sauvages. Laissant son désir prendre le dessus, il posséda le corps de sa partenaire avec ardeur. Il ne prit conscience de la violence de ses gestes que lorsque l'Elfe laissa échapper un gémissement de douleur et qu'un goût métallique envahit sa bouche.
La morsure avait laissé l'empreinte de ses dents sur la peau diaphane du Maître-chasseur. Un peu de sang perlait là où ses crocs avaient percé la chair. Il s'écarta brusquement, lançant un regard horrifié sur les griffures qui zébraient désormais le dos de la Sin'dorei.
- Je suis désolé ! Lui dit-il en s'éloignant encore un peu plus. Je ne voulais pas te faire du mal.
Faëline chercha le regard du Prince noir. Elle lui prit le bras et voulut qu'il se rapproche d'elle, mais il résista.
- Tu n'as pas à t'excuser ! Lui dit-elle en se lovant contre son torse. Je connaissais les risques que j'encourais à faire l'amour avec un Dragon... Ajouta-t-elle soudain malicieuse.
La proximité de l'elfe, son odeur et la douceur de sa peau réveillèrent le désir du Dragon noir. Il emmena la chasseresse jusqu'au lit mais cette fois, quand il lui fit l'amour, ses gestes n'étaient que tendresse.
When I am down and, oh my soul, so weary
When troubles come and my heart burdened be
Then, I am still and wait here in the silence
Until you come and sit awhile with me
Le silence qui régnait désormais dans la chambre était pesant. Irion s'approcha du meuble sur lequel Ashjra'Kamas se trouvait soigneusement pliée. Sur la cape était posé le Cœur d'Azeroth. Il prit l'amulette vibrante d'énergie et la donna à la Sin'dorei qui la mit autour de son cou.
- Tu portes le destin du monde au bout d'une chaîne. Comme je regrette que son choix se soit porté sur toi !
Surprise par le ton soudain amer du descendant de Neltarion, l'Elfe fronça les sourcils. Irion s'en aperçut et poursuivit :
- Si Azeroth n'avait pas fait de toi son champion, je t'aurais écartée du danger, mise à l’abri quelque part. J'aurais pu me montrer égoïste et ne penser qu'à te protéger. Au lieu de ça, je suis obligé de te regarder prendre des risques, lutter pour préserver ta santé mentale lorsque tu parcoures les visions de N'Zoth et m'accompagner à Ny'alotha ! S'il t'arrivait quoi que ce soit, je ne me le pardonnerais jamais.
Faëline fut touchée par les mots du Prince noir. Ce matin, l'Elfe aurait pu fuir en laissant parler la peur qui l'étreignait à la pensée de ce qui l'attendait. Mais Irion l'avait prise dans ses bras et elle avait puisé en lui la force et le courage d'affronter le dernier des Dieux très anciens. Le Dragon semblait vraiment inquiet pour elle et la Sin'dorei ne voulut pas rajouter à sa peine en lui avouant ses propres angoisses. Elle ne devait pas flancher. Ce n'était pas seulement leurs vies qui étaient en jeu mais aussi celles de tous les peuples d'Azeroth.
Elle utiliserait la force des sentiments qui l'unissait à Irion pour avancer et accomplir le miracle que tous espéraient.
Le jeune Dragon noir déplia soigneusement la cape, dernier vestige de son Vol draconique. Il attacha celle-ci sur les épaules de sa compagne et admira la beauté et la grâce de l'Elfe de sang. Il l'attira contre lui puis respira le délicat parfum de sa peau et de ses cheveux.
- Tu es prête ? Demanda-t-il en lui caressant tendrement la joue.
Elle acquiesça d'un hochement de tête puis main dans la main, le couple sortit de la chambre. Ils descendirent au rez-de-chaussée de l'auberge. Une fois à l'extérieur, le Prince noir reprit sa véritable apparence et Faëline grimpa sur son dos. Le dragon prit son envol et se dirigea vers le Val de l'Éternel printemps et vers leur destin.
*****
Faëline fixait les volutes de vide qui ondulaient tel des serpents autour du vortex menant à Ny'alotha. Le sentiment d'angoisse qui ne la quittait plus lui donnait mal au ventre.
- Il est temps, les autres nous attendent ! Dit alors Irion en posant une main rassurante sur l'épaule du Maître-chasseur.
Mais au moment où elle allait pénétrer à l'intérieur du portail ombreux, il la retint.
- Je t'en prie, soit prudente !
- Toi aussi ! Répondit-elle à sa supplique.
Leurs lèvres se scellèrent une dernière fois avant qu'ils ne franchissent ensemble la porte de la cité en éveil. La plate-forme sur laquelle la chasseresse venait d'arriver semblait flotter dans la Ténèbre de l'Au-delà. Elle s'apprêtait à le faire remarquer à son compagnon lorsqu'elle s’aperçut de sa disparition. Cherchant l'avatar humain du regard, elle ne le vit nulle part. Elle distingua cependant le groupe d'aventuriers qui s'était porté volontaire pour l'accompagner dans sa mission. Ils étaient une vingtaine, issus de toutes les régions d'Azeroth. Ici, il n'y avait plus de rivalité entre les races ni deux factions distinctes. Qu'ils soient de la Horde ou de l'Alliance, chacun des aventuriers ou des héros présents avait répondu à l'appel de l'Orateur. Tous étaient prêts à mettre un terme définitif aux exactions de N'Zoth pour sauver leur belle planète. Ils étaient prêts à la suivre. Elle, l'Elfe de sang qu'Azeroth avait choisie pour être son Champion en lui confiant son cœur.
Faëline sentit le poids des responsabilités peser sur ses frêles épaules. La survie de ces hommes et ces femmes dépendait désormais de ses décisions. Le Maître-chasseur sentit à nouveau l'angoisse lui étreindre le cœur.
La Sin'dorei fut sortie de ses sombres pensées par le museau froid et légèrement humide de Myonix dans la paume de sa main. Ses deux familiers étaient maintenant à ses côtés. Un des autres chasseurs du groupe les avaient emmenés avec lui afin qu'ils retrouvent leur maîtresse dans la cité en éveil.
Caressant le doux pelage des deux félins, l'Elfe rejoignit les aventuriers qui s'étaient rassemblés sur le bord de la plate-forme. Elle sentit l'effervescence qui se dégageait d'eux et bientôt, elle entendit des bribes de conversations.
- Comment est-ce possible ?
- Je savais qu'on ne pouvait pas lui faire confiance !
- Maudit Dragon noir...
Dragon noir ?! L'Elfe de sang ne comprenait pas ce qui tourmentait tant ses compagnons d'infortune. Puis, elle le vit. À l'autre extrémité de la surface circulaire se tenait Irion. Il jouait négligemment avec une sphère enflammée et fixait le groupe en arborant un petit sourire satisfait.
Le Maître-chasseur ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait ni les mots que le fils d'Aile-de-mort prononçait. Elle refusait d'accepter sa trahison. À peine quelques minutes plus tôt, le Prince noir l'avait embrassée en la suppliant d'être prudente et maintenant, il s’apprêtait à les attaquer ?! Non cette chose ne pouvait pas être Irion ! Et c'est avec cette certitude bien ancrée en elle que la chasseresse engagea le combat.
*****
Les flammes destructrices avaient bien failli coûter la vie à plusieurs membres de leur groupe. Fort heureusement, les soigneurs qui les accompagnaient avaient bien rempli leur rôle. L'énorme reptile cracheur de lave avait fini par tomber. Les ténèbres qui obscurcissaient son esprit se levèrent enfin et la Sin'dorei découvrit alors un paysage peu engageant. Des plate-formes de pierre reliées entre elles par d'imposants escaliers, des obélisques noirs comme la nuit et des bâtiments aux allures de pyramide. Le tout baigné dans une lumière mauve-orangée. Partout on pouvait ressentir la présence oppressante de N'Zoth et les murmures étaient omniprésents. Encore sous le choc, Faëline ne prêta pas attention aux paroles du Dieu qui tentait d'emplir leur cœur de désespoir. Soudain des grésillements retentirent et la voix métallique de D.A.M.E. se fit entendre :
- Parasites dissipés, retour de la connexion.
L'appel inquiet de l'Orateur résonna alors :
- Vous revoilà ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
L'Elfe allait répondre lorsqu'une voix familière s'éleva :
- J'ai vu qu'il n'en faut pas beaucoup pour convaincre mes amis que je les ai trahis.
Faëline se tourna vers le Prince noir et lui sourit.
- Je le savais ! Se murmura-t-elle.
Mais Irion l'entendit et lui rendit son sourire.
- Enfin presque... Souffla-t-il.
Puis il fit disparaître l'illusion et reprit plus fort pour que tous puissent entendre :
- Cette vision m'était destinée autant qu'à vous. N'Zoth veut nous faire croire que ma corruption est inexorable. Doutez de moi s'il le faut, mais sachez que je n'aurai de cesse de piétiner son corps calciné.
La Sin'dorei aurait voulu toucher son compagnon mais elle savait qu'il ne fallait pas. Si N'Zoth découvrait qu'elle était liée au Dragon noir, l'Elfe deviendrait la cible prioritaire de ses attaques. Le dieu très ancien se servirait d'elle pour briser le descendant du Gardeterre. Les deux amants échangèrent un regard tendre et l'Elfe de sang put deviner qu'à cet instant, il ressentait la même chose. Que lui aussi luttait pour garder leur relation cachée. Le Maître-chasseur se perdit dans le regard du Dragon. Celui-ci brillait telles des braises dans les ténèbres et ce feu couvant lui rendit force et vaillance. Elle se sentit soudain prête à soulever des montagnes.
You rise me up, so I can stand on mountains
You rise me up, to walk on stormy seas
I am strong, when I am on your shoulders
You rise me up to more than I can be
Ses familiers sur les talons, Faëline prit la tête du groupe et emprunta l'escalier puis le couloir menant à la chambre suivante. Les aventuriers vinrent rapidement à bout de Maut et du Prophète Skitra. En s'enfonçant dans les Salles de la Dévotions, la chasseresse savait qu'elle y retrouverait la sombre inquisitrice Xanesh mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle s’aperçut que cette dernière retenait la reine naga Azshara. Bien qu'elle eut préféré savoir l'ancienne souveraine des Bien-nés mise hors d'état de nuire, la Sin'dorei se rangea à la décision du Prince noir. Elle passa donc un pacte avec la reine déchue. Les héros la libéreraient de Xanesh et en retour, elle leur remettrait un objet capable de vaincre N'Zoth.
Bien qu'ayant subi certains dommages lors du combat, Azshara tint parole et remit à Irion une dague que le Maître-chasseur reconnut immédiatement. Soudain mal à l'aise, l'Elfe espérait que la Naga en ignorait le passé. Faëline n'était pas très fière de sa mésaventure avec Xal'atath. En effet l'Elfe de sang avait manqué de prudence et s'était fait manipuler par l'ancienne arme légendaire. La chasseresse avait tenté de réparer son erreur jusqu'au cœur du Creuset des tempêtes. La Sin'dorei ignorait toutefois comment la reine naga avait pu mettre la main sur la lame de l'Empire noir. Elle fut soudain assaillie par le doute lorsqu'elle repensa à la soudaine disparition de Nathanos à Nazjatar. Mais la chasseresse n'avait pas le temps de s'appesantir sur le sujet. Il leur fallait poursuivre sans attendre. Une fois la transaction avec Irion terminée, Azshara ouvrit un portail et disparut.
Soudain, une voix bien connue se fit entendre. Vexiona exultait à l'idée d'être celle qui mettrait un terme à leur audacieuse expédition et à la vie du Dragon noir. Faëline sentit monter en elle le désir irrépressible de mettre la Dragonne corrompue au tapis.
Une fois que ce fut fait, le groupe d'aventuriers dut combattre d'horribles insectes appelés « Conscience collective » avant de se retrouver face à Ra Den le spolier. C'est avec le cœur lourd qu'ils abrégèrent les souffrances de l'ancien gardien d'Azeroth.
Tandis qu'ils prenaient une pause méritée, plusieurs membres de l'équipe ayant été blessés, la Sin'dorei s'entretint avec le Prince noir. Elle avait remarqué, pendant les derniers combats, que certains aventuriers semblaient avoir des absences. Cela ne durait jamais longtemps et ça n'avait eu aucune incidence sur leur progression. Du moins dans l'immédiat. Néanmoins ces instants de distraction inquiétaient l'Elfe de sang.
- Il semblerait que la potion commence à présenter des signes de défaillance. Fit le Dragon.
Les jours précédents leur départ pour la cité en éveil, le fils d'Aile-de-mort avait préparé une petite quantité de la potion qu'il avait utilisée sur son frère Ébyssian et sur lui-même.
Elle permettait de contrer les murmures de N'Zoth qui les assaillaient constamment. Celle-ci avait été remise à chacun des membres de l'équipe et devait être absorbée juste avant de pénétrer dans Ny'alotha.
- Si la potion est moins efficace sur eux que sur vous, nous risquons de perdre plusieurs d'entre nous avant même d'atteindre notre objectif. Je porte Ashjra'Kamas mais je peux ressentir que la sombre présence du Dieu très ancien se fait de plus en plus oppressante. Que puis-je faire pour préserver leurs esprits ?
Irion resta un instant silencieux, semblant réfléchir, puis il répondit :
- Je pense qu'en combinant la potion aux effets thérapeutiques du Cœur d'Azeroth, tu pourrais en augmenter considérablement l'efficacité.
La chasseresse porta la main à sa poitrine, là où l'amulette palpitait doucement. Elle la leva devant elle et la dirigea vers ses compagnons d'infortune. Une douce lueur les enveloppa et les mystérieux pouvoirs de l'Azerite firent leur œuvre.
Malheureusement, plus les aventuriers s'enfoncèrent dans les profondeurs putrides du domaine de N'Zoth et plus l'Elfe dut faire appel au pouvoir du sang de l'âme-monde.
Shad'har l'insatiable, Drest'agath et Il'gynoth la corruption ressuscitée mirent à rude épreuve la bravoure et les compétences de ses compagnons d'arme.
Pourtant ces derniers étaient encore bien loin d’apercevoir toutes les horreurs du monde apocalyptique rêvé par le dernier des dieux très anciens.
*****
Une gigantesque protubérance mauve, couverte d'une multitude d'yeux et possédant une sorte de bec semblable à celui d'un kraken, se dressait malveillante face aux héros d'Azeroth.
Ils étaient enfin arrivés devant N'Zoth ou du moins, devant la carapace monstrueuse qui le protégeait. Irion s'adressa alors à l'ensemble du groupe :
- Pour que les armes de la chambre soient efficaces, il nous faut pénétrer dans sa, heu... carcasse. Je vais m'en charger. Après tout, les entrées spectaculaires sont ma petite spécialité.
Le Prince noir s'avança d'un pas assuré, faisant tournoyer dans les airs Xal'atath. Avant que Faëline ne puisse réagir, il reprit sa forme draconique. Il s'envola en rugissant de défi et se dirigea droit vers l'amas de chair violette. Des tentacules, couvertes de piques acérées, s'agitèrent furieusement. Celles-ci tentèrent d'écraser le Dragon qui voltigeait entre elles.
Le Maître-chasseur ne put retenir un cri de frayeur lorsque deux des tentacules le prirent en tenaille pour le broyer.
Mais dans un nuage de fumée, le fils d'Aile-de-mort avait repris son apparence humaine et leur échappa de justesse. Pris par son élan, il termina sa chute en plantant la lame de l'Empire noir dans les chairs corrompues du plus faible des dieux très anciens.
L'impact fut brutal et le jeune Dragon se retrouva expulsé au loin.
Encore légèrement groggy, il se releva et afficha un sourire de satisfaction lorsque apparut face à lui une monstruosité sans nom.
La Sin'dorei se précipitait vers son amant pour s'assurer qu'il n'était pas blessé quand la voix de N'Zoth retentit, vibrante de rage.
- Insolent Dragonnet ! Vous souillez celui qui sera votre maître !
- Oh, on prend la mouche ? Fit le Prince noir d'un ton narquois. Moi qui voulais tant vous impressionner avec mon jeu de dague.
Face à cet affront verbal, N'Zoth laissa exploser sa colère dans un hurlement inhumain.
Un petit sourire moqueur au coin de lèvres, Irion rassurait sa compagne lorsqu'ils entendirent D.A.M.E. S'exclamer :
- Alerte. Le niveau de corruption dépasse les capacités de mesure. Nouveau calibrage...
- Voilà qui n'est pas excessivement encourageant, D.A.M.E. Répondit le Dragon noir dont toute l'arrogance avait disparu.
Le maître de Ny'alotha reprit alors la parole :
- Je vais vous briser comme j'ai brisé votre père !
- On dirait que toute sa colère est dirigée contre moi. Murmura le descendant de Neltarion à l'oreille de l'Elfe de sang. Vous pouvez peut-être en profiter.
La Fureur de N'Zoth attaqua sans laisser le temps au groupe de se concerter. Tout en invoquant des créatures aussi diverses qu'abjectes, elle tenta d'écraser ses adversaires sous de puissants tentacules et mit à mal leur santé mentale. Sans compter que les paroles désespérantes de N'Zoth résonnaient sans cesse pour les déstabiliser.
- Que la folie vous dévore ! Vos armes sont inutiles ! Dites adieu à toute lucidité.
Concentrée sur les flèches qu'elle décochait à toutes vitesse, Faëline tenta de protéger au mieux ses compagnons d'arme contre la démence qui les guettait.
- Invincible et implacable ! Je vais écraser votre résistance. Ma force est illimitée.
Petit à petit, l' hideuse créature se rapprochait de la plaie d'où elle était apparue. Elle finit par y pénétrer lorsqu' Irion, de nouveau sous sa réelle apparence, souffla un jet de flammes dans le tunnel.
- Il est en train de soigner sa chair ! Maintenez vos efforts !
La Sin'dorei s'enfonça à la poursuite de l’épouvantable manifestation de la fureur de N'Zoth, suivie par le reste des combattants. Soudain le Dragon noir fut à ses côtés.
- Attention à votre santé mentale! lui murmura-t-il discrètement, pour ne pas attirer l'attention sur eux.
L'Elfe referma machinalement ses doigts sur son amulette et pria le puits de soleil pour être à la hauteur de la tâche à accomplir.
Tandis que sa Fureur entraînait encore plus profondément les héros dans ses entrailles, la voix de N'Zoth se fit de nouveau entendre. Mais cette fois, ses paroles étaient exclusivement destinées au Prince noir.
- Allez, petit Dragon ! À genoux devant votre maître !
- Attention, il nous entraîne au cœur même de son esprit ! Avertit ledit dragon. Je n'ose pas y pénétrer, ou je succomberai à la folie. Anéantissez-le.
Faëline sentit sa détermination vaciller suite aux paroles de son compagnon. Elle allait devoir continuer le combat sans lui et le Maître-chasseur n'était pas certain d'y arriver. Depuis leur entrée dans Ny'alotha, la présence rassurante du Dragon noir à ses côtés lui permettait de ne pas céder à la panique. Elle craignait de ne pas arriver à guider ceux qui avaient choisi de la suivre. Mais Irion lui faisait confiance et elle puisa en lui le courage de poursuivre sa mission. Maintenant que la jeune Elfe avait accepté les sentiments qu'elle éprouvait pour lui, il était devenu le roc sur lequel elle s'appuyait. L'Elfe de sang s'émerveillait de la force de caractère du fils d'Aile-de-mort. Il l'inspirait et lui permettait de conserver sa combativité et sa soif de vivre, alors que son corps tout comme son esprit commençaient à s'affaiblir.
Faisant fi de toutes les précautions prises jusqu'alors, la Sin'dorei se jeta dans les bras de son amant. D'abord surpris, ce dernier lui rendit malgré tout son étreinte.
Après tout, ils étaient parvenus jusqu'à N'Zoth. Afficher leur attachement ne changerait plus rien concernant la sécurité du Maître-chasseur. Et bien que ces mots fussent plus pour le rassurer lui-même que réellement destinés à sa compagne, il lui chuchota :
- Vous allez réussir ! Tu verras, tout ira bien...
S’efforçant de ne rien montrer de son angoisse naissante, le Prince noir caressa le visage de l'Elfe avant de déposer un baiser sur ses lèvres. La Sin'dorei s'accrocha désespérément à cet instant de douceur. Ils finirent néanmoins par se séparer et Faëline rejoignit les autres pour les aider à terrasser la Fureur de N'Zoth.
There is no life – no life without its hunger ;
Each restless heart beats so imperfectly ;
But when you come and I am filled with wonder,
Sometimes, I think I glimpse eternity.
Une fois encore, N'Zoth s'adressa aux représentants des différents peuples d'Azeroth qui avaient osé le défier :
- Toutes vos guerres, toutes vos épreuves vous ont menés à moi. Ma vision va devenir réalité. Achevez le cycle. Ouvrez la voie.
Bien que resté en retrait, ce fut Irion qui lui répondit :
- Pour un dieu qui prétend tout voir, vous restez bien aveugle au danger.
Faëline crut que ce petit échange provocateur de la part du Dragon noir allait précipiter le début des hostilités, mais leur adversaire n'en fit rien. N'Zoth attendait patiemment que ses paroles insidieuses touchent les esprits de ceux qui lui faisaient face.
En tant que leader, la chasseresse se retrouva au centre de l'attention, ses coéquipiers attendant qu'elle leur donne les instructions sur le déroulement du combat. Se tournant vers un des Elfes de la nuit qui se trouvait à ses côtés, elle dit :
- Archidruide Brisevent, je vous confie la coordination de tous nos combattants au corps à corps.
Le Kaldorei aux cheveux verts acquiesça avant de s'éloigner.
- Yael, Deathra ! Poursuivit la Sin'dorei. Vous aurez la lourde tâche d'accaparer l'attention de notre ennemi et de le distraire de nos autres compagnons.
- Comptez sur nous Maître-chasseur ! répondit la jeune paladin.
Le visage fermé et le regard glacial, Deathra se contenta d'incliner la tête.
Faëline avait connu le chevalier de la mort bien avant qu'Arthas ne la relève dans la non-vie. Au souvenir de l'Elfe pleine d'entrain ayant toujours un sourire aux lèvres, le coeur de la Sin'dorei se serra.
- Piletombe, viens ici ! Cesse d'importuner notre Dame de la mort ! Rugit soudain un autre membre de La lame d'ébène.
Cela eut pour effet de détourner l'attention de la chasseresse du sort de son ancienne compatriote. Voyant que les soigneurs avaient pris les devants et se répartissaient déjà les tâches, l'Elfe de sang se tourna vers ceux qui, comme elle, se battaient à distance. Chasseurs, mages, prêtres de l'ombre ou chamans, elle fit de son mieux pour attribuer de manière équitable les objectifs.
*****
Restaurer la santé mentale de tous ses alliés épuisait la Sin'dorei qui usait de plus en plus régulièrement de la puissance du Cœur d'Azeroth. Le combat était éprouvant, plus il s'éternisait et plus le Maître-chasseur observait les murmures de N'Zoth trouver écho chez les héros qui l'affrontaient. L'Elfe pouvait voir que certains d'entre-eux étaient à deux doigts de rejoindre les rangs du Dieu très ancien. N'Zoth semblait prendre plaisir à tourmenter leurs esprits, jouant avec leurs doutes.
- Vos esprits restent fermés. Approchez, et découvrez une infinité de vérités.
L'air sembla miroiter et Faëline vit apparaître des silhouettes immatérielles, comme si ses incertitudes prenaient corps sous ses yeux. La vision représentait la reine Azshara et le chef de guerre de la horde, Sylvanas Coursevent. Les deux femmes étaient en grande discussion.
- Affaire conclue, alors. Fit la dirigeante des Nagas. Je vais précipiter les deux flottes au fond de l'océan, et vos champions m'apporteront la dague.
- Ainsi, vous aurez la clé pour le délivrer... tout en gardant une arme contre lui.
- Je suis blessée, chef de guerre. Je suis aussi fidèle envers mon maître que vous l'êtes envers votre peuple.
- En effet. Lorsque vous aurez ce dont vous avez besoin, débarrassez-vous de vos invités. Ne laissez aucun des « héros » s'échapper.
- J'admire votre férocité, Coursevent. Il semble que nos intérêts convergent... pour l'instant.
- Pour l'instant.
- Banshee de malheur. Tu crois que je ne vois pas les ténèbres que tu veux déchaîner ?
La vision s'évanouit aussi vite qu'elle était apparue. Maintenant que ses doutes étaient devenus réalité, l'Elfe de sang sentit sa résistance aux tentatives de corruption s’effilocher et disparaître. Le corrupteur profita du désarroi produit par ses révélations pour tenter à nouveau de les rallier à sa cause.
- Je suis le seul à pouvoir sauver le monde... Soumettez-vous. Vous ne savez pas ce que vous faîtes ! Tous les chemins convergent vers la perfection du vide !
Faëline vit avec horreur certains membres du groupe se laisser convaincre par les paroles insidieuses du dernier des dieux très anciens et se retourner contre leurs anciens alliés.
L'Orateur qui suivait l'évolution de l'affrontement depuis Silithus s'exclama, effrayé :
- Attention ! N'Zoth traverse les dimensions pour attaquer la chambre du Cœur.
Le Maître-chasseur tenta une fois encore de faire appel au pouvoir de l'azerite mais elle ne put faire revenir à la raison les malheureux qui avaient cédé aux murmures.
- Cette chair est à moi ! exulta N'Zoth.
- Allez, la charge est en cours ! Il est en train de faiblir ! Tenez bon ! Magni Barbe-de-Bronze faisait quant à lui tout son possible pour empêcher les aventuriers de succomber au désespoir. La forge est quasiment chargée ! Tenez encore un peu !
Tenir... encore... un peu...
La voix de l'Orateur semblait de plus en plus imperceptible aux oreilles de la chasseresse alors que celle de leur ennemi était aussi grondante que le tonnerre.
- Votre monde est à moi !
Autour d'elle, les ténèbres semblaient tout recouvrir. L'Elfe de sang remarqua à peine ses compagnons rendre les armes les uns après les autres. N'Zoth avait gagné. Faëline sentit ses propres doigts lâcher l'arc dont elle faisait usage.
D.A.M.E. S'adressa à l'Orateur :
- Alerte. Le niveau de corruption de l'unité héros approche cent pour cent.
- Non ! Il faut vous accrocher ! Hurla Magni désespéré.
- Par votre chair, mon Empire noir se réincarne.
Les murmures étaient plaisants à entendre, ils réconfortaient son âme en promettant la venue d'un monde merveilleux grâce à Ny'alotha. La Sin'dorei se laissait bercer par ces douces promesses lorsqu'une petite voix qui ne lui était pas inconnue vint troubler sa quiétude.
- N'écoutez pas ses mensonges ! Il n'a pas d'emprise sur vous ! Vous êtes les enfants d'Azeroth ! Sa force est aussi la vôtre !
Des souvenirs s'insinuèrent dans les pensées de la chasseresse. Il était question d'un jeune Dragon aux magnifiques écailles noires. Le reptile prit l'apparence d'un homme aux yeux rubis. Un baiser empli de tendresse et un nom...
- Irion ! souffla l'Elfe alors que les brumes, dans lesquelles son esprit s'était empêtré, disparaissaient.
Dans un ultime instant de lucidité, le champion d'Azeroth s'empara de l'amulette qui vibrait contre sa poitrine. À cet instant, la voix métallique de D.A.M.E. résonna :
- Alerte. Nouveau point d'ancrage placé.
- Eh bien alors, qu'est-ce que vous attendez ? s'exclama Magni surexcité.
- Bien reçu. Séquence de tir lancée.
- Accrochez-vous ! lança l'Orateur à l'adresse du Maître-chasseur.
Tenant toujours le Cœur d'Azeroth dans le creux de sa main, la Sin'dorei sentit la puissance qui s'en dégageait augmenter de plus en plus. Lorsque l'arme de la chambre s’enclencha, elle ressentit une vague d'énergie la traverser et eut à peine le temps de voir le faisceau de lumière frapper N'Zoth. Elle perdit connaissance sous l'effet de l'onde de choc qui détruisait Ny'alotha.
*****
Lorsqu'elle revint à elle, Faëline se trouvait dans la chambre du Cœur à Silithus. Ses deux familiers veillaient sur elle et la chasseresse goûta à la douceur de leurs pelages en remerciant la providence de les avoir gardés indemnes. Bien que sa tête tournât encore un peu, l'Elfe de sang réussit à se relever. Elle fut accueillie par les applaudissements et les acclamations de tous ceux présents dans l'immense salle.
- Vous avez réussi ! Azeroth est sauvée de la corruption. Son chant retentit à nouveau en ces lieux ! lui dit l'Orateur, des larmes en diamants aux coins des yeux.
En effet la Sin'dorei pouvait entendre la mélodie cristalline qui résonnait tout autour d'eux. Sa joie fut cependant de courte durée, la réalité se rappelant à elle. Ils avaient réussi, c'est vrai, mais à quel prix ? Leur expédition avait cinq morts à déplorer. Un paladin humain du nom de Rohakan et une prêtresse draenei du nom de Douyouli pour l'Alliance. Trois victimes dans la Horde. Un guerrier tauren, une Elfe démoniste et un chasseur de démons. Aldébaran, Pandorina et Rankshada. Cinq noms que le Maître chasseur garderait en mémoire jusqu'à la fin de ses jours. Cinq vies qu'elle n'avait pas su protéger...
Une terrible bourrasque attira soudain l'attention de tous lorsqu'un Dragon pénétra dans le complexe des Titans.
Irion se précipita dans la chambre du Cœur. Il n'avait jamais volé aussi vite de sa vie et ses ailes le faisaient souffrir. Le fils de l'ancien Gardeterre ne reprit son apparence humaine qu'une fois à l'intérieur de l'édifice et ne stoppa sa course effrénée qu'arrivé auprès de sa compagne. Ne prononçant pas le moindre mot, il la souleva sans effort. Ignorant les regards surpris ou interrogateurs qui se posaient sur eux, il embrassa la Sin'dorei avec passion. Le manque d’oxygène mettant fin à leur baiser, il lui chuchota d'une voix qui tremblait légèrement :
- J'ai eu si peur pour toi... Je... J'ai cru que je t'avais perdue.
Faëline plongea son regard doré dans celui du Dragon et lui sourit.
- Je suis là maintenant... répondit-elle en l'embrassant à son tour. Plus jamais je ne te quitterai !
Oubliant son chagrin, elle enfouit son visage dans les boucles brunes d'Irion pour s’enivrer de son odeur. Il était tout pour elle, celui qui l'avait portée si loin... Celui qui lui avait permis de vaincre...
Son compagnon !