Les péripéties du chevalier de la mort

Chapitre 2 : L'âme perdue

8115 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/09/2019 23:36

Wornard l’avait senti. Le chevalier de la mort et sa monture se frayaient un chemin parmis les ruines délabrées et les arbres morts. Ils marchaient sur les pavés et étaient guidés par les flammes bleues qui serpentaient entre les fissures du sol. Quelque chose avait perturbé le royaume des morts. 


A chaque pas qu’il faisait, il sentait l'atmosphère s’alourdir. Non pas à cause de la brume cobalt  qui recouvrait éternellement le ciel, mais par une pression étrange . Un grand bouleversement avait eu lieu chez les vivants, impactant le royaume des morts. il l’avait senti. 


Quelques minutes plus tard, il arriva en haut d’une colline.Il pouvait alors apercevoir une grande plaine dont les arbres morts et des pierres bordaient la lisière. Les arbres étaient semblables à tous ceux que l’on rencontrait en ces lieux. Le tronc noir, les fissures émettant une lueur bleue identique à celle du sol, et les feuilles remplacées par des flammes qui dansaient comme si elles étaient guidées par un vent pourtant absent. Les pierres, dont les runes luisaient d’un bleu cyan, formaient un cercle tout autour du lieu.


L’attention de Wornard ne fut pas attirée par l’alignement des pierres, ni par l’apparence lugubre des arbres. En effet, il en avait l’habitude de ce genre de chose, passant la plus grande partie de son temps dans ce royaume. 


Non. Son attention fut attiré par un spectacle hors du commun, qu’il n’avait jamais observé depuis qu’il arpentait ces terres. 


Une multitude d’âmes s’étaient rassemblée autour d’un grand arbre qui trônait au centre de la plaine.

  • Qu’est ce qu’il se passe là-bas? s’interrogea Wornard. Allons voir de plus près Dakotah. 

En secouant la bride, il fit comprendre à sa monture son attention d’avancer. Elle acquiesça d’un signe de tête et se mit en marche.


Après avoir dévalé la pente, ils se dirigèrent vers l’attroupement. Une fois arrivé en bas, Wornard put alors observer de plus près leur apparence et son jugement fut alors unanime. Il s’agissait d’elfe de la nuit.

Ces êtres de grande taille, aux longues oreilles en pointe et à la peau colorée de différentes nuances de bleues et de blancs, arpentaient généralement les forêts du monde des vivants. Ils étaient connu pour leur discrétion, le lien étroit qu’ils entrenaient avec la nature, ainsi que leur immortalité, perdue depuis. 


Mais que venaient-ils faire ici? En se rapprochant de plus près, Wornard constata un détail qui confirmait ses suppositions. Leur apparence fantomatique ne laissait planer aucun doute possible, ils étaient tous morts. 


“Que leurs est-il arrivé pour en avoir autant ici?” pensa le chevalier. Maintenant arrivés aux abords du groupe, ils se frayèrent un chemin jusqu’au centre. Sur leur visage, Wornard pouvait lire la peur, la crainte, la tristesse. Sa présence ne dérangeait aucunement les elfes, plongés dans leur pensé, et discutant entre eux pour comprendre leur situation et ce qu’ils devaient faire, ils ne prêtèrent pas attention au chevalier.  


 Voyant qu’il ne pouvait tirer aucune information de ses elfes, son attention fut alors portée à l’arbre qui siégeait au centre. 


Lui qui depuis le début ne bougeait pas, se retourna vers le chevalier qui avançait vers lui, comme si il avait senti sa présence. On pouvait entendre le craquement du bois à chaque mouvement qu’il réalisait.


Wornard constata alors qu’il s’agissait pas d’un simple arbre. Remarquant d’énormes mains pendantes de chaque côté, et un visage craquelé se dessiner au fur et à mesure que l’arbre pivotait vers sa direction. Il ne s’agissait pas d’un simple arbre, mais d’un ancien du savoir.  


De ce qu’il avait entendu dire, ils s’agissaient de guides spirituels des elfes de la nuit. Cependant, l’apparence qu’on lui avait d’écrit ne ressemblait en rien à ce qu’il avait sous les yeux. Son feuillage brun qui lui servait de barbe et de cheveux, recouvrant aussi ses épaules, était remplacé par des feuilles d’un noir luisant d’un bleu surnaturel. Les lanternes, qui émettaient de son vivant une lueur vive, avaient viré aux couleurs de ses feuilles. Les fissures sur son corps laissaient s’échapper de petites flammes d’une couleur identique à celle de ses lanternes.


Arrivés à hauteur de l’arbre, Wornard et Dakotah restèrent figés un moment contemplant l’ancien, qui les fixait toujours.

  • Vous n’êtes pas d’ici chevalier, n’est-ce pas? interrogea l’ancien dans un craquement sourd
  • Je vous retourne la question, rétorqua Wornard tout en descendant de Dakotah
  • Hélas, mais tel fut notre destin, personne ne désire finir ainsi.
  • Que s’est-il passé pour avoir autant d’âme elfique? 
  • La mort. Arrivée dans un brasier funeste, elle a tout consumée. Hommes, femmes, enfants, animaux, végétaux...tous sont partis. Certain ont pu s’échapper, mais ce ne fut point notre cas.
  • Un brasier funeste, mais comment un simple feu a t-il pu emporter autant de vie d’un seul coup?
  • L’arbre, chevalier, le grand arbre a brûlé.
  • L’arbre? vous voulez dire que…
  • Oui. Teldrassil n’est plus, affirma l’ancien


Teldrassil. Wornard avait déjà entendu parler de ce lieux. Il s’agissait d’un arbre monde, l’une des demeures des elfes de la nuit. Portant la main à son menton et en baissant les yeux vers le sol, il plongea dans la réflexion.  

Quelque chose clochait: comment un arbre de la taille d’un pays pouvait brûler en une nuit?

Il ne savait pas réellement à quoi était dû le feu, mais il était sûr d’une chose...la cause n’était pas naturelle. Bien qu’il connaissait peu les elfes, le lien avec la nature les empêchait de commettre un tel acte, surtout envers leur propre demeure. Un intervenant extérieur était la seul possibilité envisageable.


Un bruit sourd attira son attention. Une intense lumière telle qu’il avait jamais vu, brilla comme un soleil blanc. Les elfes la virent. Ils se tournèrent, et, accompagnant leurs proches et leurs amis, s’avancèrent vers cette lumière.

L’arbre pivota et se mit en marche lui aussi 

  • Il est temps pour nous de partir, qu’Elune puisse vous guider chevalier de la mort
  • j’espère que ce séjour au royaume des morts vous a plu, lança Wornard en esquissant un sourir 
  • Et j’espère que le vôtre ne sera pas éternel, répondit l’arbre tout en se dirigeant vers la lueue.


Wornard resta silencieux.  Et tandis qu’il réfléchissait aux dernières paroles de l’arbre, il observa les elfes et l’ancien entrer dans la lumière, puis disparaître un à un, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’homme et sa monture.


Il s’apprêtait à remonter en selle, quand il vit sa monture secouer son oreille droite, puis tourner la tête vers le chevalier tout en soufflant sur lui, laissant s’échapper une fine fumée bleue. 

  • qui  a t’il Dakotah? interrogea Wornard, il n’y a pas lieu de s’attarder ici !

Mais Dakota ne broncha pas. A chaque tentative que le chevalier réalisait pour monter en selle, elle reculait tout en continuant à émettre un hennissement sourd.

  • Bon ça suffit maintenant, gronda Wornard tout en saisissant fermement la bride, tu vas me dire ce qu’il ne va pas à la fin !

D’un coup sec, Dakotah tira avec une tel force, qu’elle parvint à se libérer de l’étreinte de son maître, qui vacilla en arrière. Elle partit au trot.

“Mais qu’est ce qu’elle a encore?” marmonna Wornard tout en se redressant.


Il l’avait perdue de vue. Wornard continua d’avancer. Seule les traces braisées d’un bleu cyan, et les branches cassées servaient de guide au chevalier pour retrouver sa monture.


Les traces menaient par delà la lisière de la plaine. Sur le chemin parsemé de pavés grisâtres, de mousses et de lichen d’un vert pâle, la piste de Dakotah continuait et ses marques de sabots se fondaient parfaitement avec le décor.

Wornard se pencha pour les examiner de plus près. Il pouvait y sentir l’âme de sa monture qui résonnait dans l’écho de ses empreintes. 

“ Bizarre, pourquoi utiliser l’une de ses vieilles techniques de fuite? Qu’a t’elle donc à semer?”pensa Wornard tout en y posant sa main.


Un frisson parcourut son dos. Des Sombrevoile! Ces âmes maudites ressemblant à des draps flottant, et dont seuls des bras squelettiques dépassaient, flottaient près des pierres runiques de la plaine. 

“Ils ont dû être attiré par les âmes des elfes de la nuit qui ont débarqué ici tout à l’heure.”


Bien que ces esprits étaient connus pour leur faim insatiable d’âmes, et leur cruauté envers les vivants, Wornard ne frémit pas. Il en avait déjà affronté par le passé, et s’il le fallait, il était prêt à recommencer

“Je commence à comprendre pourquoi Dakotah a tant voulu s’enfuir. Mais elle n’a rien à craindre de ces monstres. Non il y a autre chose.”


Le chevalier se releva, et se mit à suivre la piste, tout en regardant à l’occasion par dessus son épaule.

Si la jument tenait tant à ne pas être suivie, il y avait surement une raison 

Après vingt minutes de marche, et ayant perdu de vue les Sombrevoiles, Wornard l'aperçut.


Dakota était allongée entre les ruines d’une maison, où seuls trois pans de mur se dressaient encore. La toiture s’était affaissée seule une partie de la charpente, dont le bois noirci, tenait encore debout. les pierres qui servaient à maintenir la structure, possédaient de nombreuses fissures qui serpentaient de part et d’autre des murs restants,laissant s’échapper des lueurs bleues. Les seules décorations que l’on pouvait encore apercevoir, c’étaient la mousse et le lichen mort qui tenaient tant bien que mal sur les restes de la façade.


Allongée au centre, Dakotah observa Wornard s’approcher. Elle continua de l’observer, tout en lui adressant des signes de tête, comme si elle voulait lui montrer quelque chose. Il resta perplexe. Ne comprenant pas le comportement de sa jument, il avança prudemment.


Tel ne fut pas sa surprise, quand il vit ce qui se tenait à côté de sa jument. Un esprit, un esprit d’enfant se tenait assis près de Dakotah, lui caressant le ventre, et se blottissant contre elle. 

  • Qui es-tu? demanda Wornard tout en se rapprochant d’elle


L’enfant se retourna. Il s’agissait d’une petite fille. Une jeune elfe de la nuit pour être précis. Elle était vêtu d’une tenue de nuit, arborant des motifs d’oiseau, de fleurs et de papillons. Ses cheveux étaient lisses, tombant jusqu’à ses épaules. 

Une fois le chevalier arrivé à sa hauteur, elle fît un bond en arrière. Ses yeux d’un mauve profond fixèrent son interlocuteur. 

  • Je t’ai posé une question, répéta-t’il
  • Et bien je...euh...

La petite fille recula jusqu'à heurter Dakotah qui s’était redressée depuis. Elle se cacha entre les pattes de la jument, sans pour autant quitter des yeux son interlocuteurs.

  • ...je m’appelle Teissa Fendbrume… murmura t-elle 

Elle resta figée, les jambes tremblantes, puis repris avec des yeux larmoyant 

  • je me suis perdue…je...je veux juste retourner à la maison, monsieur


“cette petite ne sait même pas qu’elle est morte” pensa Wornard. Les yeux du chevalier du moins les lueurs qui les remplaçaient, continuèrent à fixer Teissa, qui, ne pouvant plus retenir ses larmes, éclata en sanglots. 


  • Dis moi petite, fit Wornard sur un ton plus rassurant, où sont tes parents?


Teissa essuya ses larmes avant de répondre

  • je ne sais pas...je ne les ai pas vu ici…
  • hm


Wornard repensa aux âmes qu’il avait croisées auparavant. De mémoire il avait vu de nombreux enfants qui suivaient leurs parents avant d’entrer dans la lumière, mais jamais ils ne s’étaient quittés. Donc il n’y avait qu’une option possible, ils étaient peut-êtres encore vivants.

Un bruit venait de perturber sa réflexion. Un craquement se fit entendre sur la toiture. les trois Sombrevoile que Wornard avait aperçut dans la plaine, apparurent devant ses yeux. Ils encerclèrent le petit groupe. Observèrent Teissa, puis se tournèrent vers le chevalier.


  • Cette âme est à nous! lancèrent les âmes au chevalier avec une voix venue d’outre-tombe
  • je ne crois pas non, il va falloir vous passer de repas aujourd’hui, répondit Wornard sur un ton menaçant
  • Alors nous nous repaîtrons des vôtres
  • C’est ce que nous allons voir!


Sur ses mots, le chevalier tandit ses mains, les crispa et fit apparaître deux grandes serres fantômes, qui plaquèrent les trois Sombrevoiles contre le pan de mur, celui-ci s’effondrant sous le choc.

  • Teissa monte immédiatement sur Dakotah, et partezt loin d’ici, ordonna Wornard à l’enfant


Teissa hésita, puis voyant la jument placer sa tête contre son corps pour la rassurer, agrippa la bride et réussit tant bien que mal à se hisser sur la selle.


L’un de Sombrevoile s’étant redressé, fonça immédiatement sur la petite, mais Dakotah le vit et chargea, renversant le Sombrevoile au sol avant de s’enfuir. Elle partit au galop avec Teissa sur son dos.

Wornard regarda Dakotah s’enfuir. Il sentit une énergie se former derrière lui. Il eut à peine le temps de se retourner, qu’un trait d’ombre vint le percuter au torse avec une puissance telle qu’il percuta le mur derrière lui. Sous le choc, les restes de la charpente craquèrent et s’effondrèrent sur le chevalier, suivi par un nuage de poussière et de cendre qui s’éleva dans les airs telle de la fumée sortie d’un brasier.


  • il est à terre mes frères, allons maintenant chercher notre repas, fit le premier en rejoignant les autres
  • Je pars devant, déclara le deuxième
  • Non! contesta le troisième, tu serais capable de nous la prendre
  • Sachez que c’est moi qui l’ai vue en premier il est normal que je m’en repaisse 
  • Personne ne se repaîtra de personne, coupa une voix derrière eux


Les Sombrevoiles se retournèrent. Derrière eux, Wornard s’était relevé, les gravats glissant sur son armure, et la poussière s’élevant juste au dessus de lui. D’une main, il tenait encore un morceau de charpente qui l’avait enseveli, avant de le laisser tomber  lourdement sur le sol. Les yeux et les runes de son armures se mirent à luire d’une lumière malsaine, le bleu devenant plus noir, le vert, plus sombre.


  • Et maintenant, vous allez véritablement mourir


Il leva sa main droite, cinq pilier en pierre d’environ un mètre, et gravé de runes, surgirent du sol tout autour de la maison. Un épais rideau spectral, relia les piliers, formant ainsi une prison, une prison où nul ne pouvait s’échapper.   


  • Maintenant c’est entre vous et moi! déclara Wornard 


Les Sombrevoile se regroupèrent, afin de lancer une offensive sur leur geôlier. Le chevalier crispa sa main gauche. Elle et son bras s’entourèrent d’une aura verte. Il la pivota ensuite et là tandis vers l’arrière, faisant apparaître de nombreux crâne fantôme. Puis, il effectua un mouvement rapide, comme pour envoyer quelque chose. Les crânes suivirent le mouvement du bras, et foncèrent sur les Darkveils. 


Ils ne pouvaient esquiver. Le sort était trop puissant. Les deux Sombrevoiles se prirent l’attaque de plein fouet, et dans des cris perçants, partirent en poussière avant de disparaître.

  • Deux, il y en avait pourtant trois, où a-t-il bien pu...


Il coupa net sa réflexion. Se redressant, il pensa tout de suite à Dakotah qui avait fui plus tôt

  • Ce lâche est parvenue à s’enfuir de la cage, et est parti à leur poursuite


Le chevalier claqua des doigts, faisant disparaître la cage, et fonça dans la direction que Dakotah avait prise pour fuir



                                                                                   * * * 

Loin de là, Dakotah continuait de courir, sans se fatiguer. Teissa réussissait tant bien que mal à rester accrochée à la bride de la jument, malgré la vitesse à laquelle elle galopait. Elle arrivait tant bien que mal à observer le paysage qui défilait devant ses yeux. Un paysage désolé, bien différent de Teldrassil. Pas de lune, ni de soleil, seul un voile Cobalt recouvrait le ciel, donnant un aspect de nuit éternelle. Les arbres étaient morts. Leurs écorces craquaient de part en part, laissaient s’échapper parfois des flammes d’un bleu verdâtre. Uniquement pourvu que d’en feuillage noir aux reflets bleus, certain d’entre réussissaient tant bien que mal à former des bosquets ou de petites forêts.  


“ Ce monde me fait peur. Je veux partir. Je veux voir maman et papa” pensa Teissa tout en laissant tomber une larme.


Ce moment de faiblesse tomba au mauvais moment. Sur le chemin, un énorme de tronc allongé formait un obstacle. Dakotah réussit sans peine à le franchir. Cependant, Teissa en voulant essuyer sa larme avait lâché la bride à peine une demi seconde, et tomba.

Elle roula sur trois mètres, avant de percuter une pierre. Après quelques seconds, elle s’assit tout en récupérant ses esprits. Elle se frotta la tête, sans sentir de douleur, juste comme un réflexe. Plus loin elle vit Dakotah s’affoler et devenir de plus en plus nerveuse. 


Et il y avait de quoi. L’un des Sombrevoiles avait réussi à retrouver leurs traces, et apparut juste derrière Teissa, qui ne l’avait pas encore remarqué.

  • Aaaaah! cria Teissa tout en reculant


Elle continua de reculer. Cependant, son dos rentra en contact avec un rocher, lui faisant comprendre qu’elle ne pouvait reculer plus loin. Ses yeux s'embuèrent et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle se cacha le visage dans ses mains, espérant trouver du réconfort. Le Sombrevoile s’approcha d’elle. Sentant son désespoir et sa peur, il tendit l’une de ses mains squelettiques vers Teissa, afin de la saisir et dévorer son âme.


A quelques mètres de là, Dakota hennit. Son corps s’entoura d’une aura bleue, les flammes des ses sabots s’embrasèrent de plus en plus, et ses yeux brillèrent d’une intense lueur cyan. Puis elle fonça sur le Sombrevoile avec une telle vitesse, qu’il eut à peine le temps de réagir. Elle plaqua l’esprit sur un arbre près de lui, celui-ci s’effondra sous le choc. Teissa sortit sa tête de ses mains, et vit une traînée de flammes juste devant elle. A à peine deux mètres d’elle, les deux adversaires se battaient. Elle se releva et courut dans la direction opposée afin de fuir le plus loin possible.

                                                                                    ***

Le combat faisait rage. Dakotah, de sa mâchoire, saisissait à mainte reprise le Sombrevoile qu’elle voulait décimer, réussissant même à lui arracher son bras gauche. Il hurla de douleur, avant de se prendre deux coups de sabots enflammés qui l’envoyèrent valser dans les buissons. Une partie de sa toile brûla sous les coups, faisant apparaître des marques et un grand vide derrière son voile. De rage, il utilisa son pouvoir d’ombre pour relever l’arbre qui était tombé, et l’envoyer sur Dakotah, l’envoyant valser .

 Dakotah se redressa, avec difficulté. Un craquement se fit entendre quand elle se remit sur ses pattes. Le choc avait eu raison de son membre avant droit. Le regardant avec des yeux encore plus menaçant, elle chargea à nouveau en ouvrant grand sa machoir, avec une ferme intention d’en finir avec lui. Le Sombrevoile esquiva sans problème, la charge étant plus prévisible que la première. Elle fonça contre une pierre, qui se fissura sous le choc. La jument hennit de nouveau, ressentant la gêne occasionnée par son radius cassait.


De son unique bras squelettique, le Sombrevoile fit apparaître une rune noire dans sa paume. L’arbre alors encore allongé, s’éleva dans les airs, puis se transforma en une dizaine de lances acérées. D’un mouvement de main vers l’avant, il les envoya dans la direction de Dakotah qui s’était remise du choc. Malgré la menace qui se dirigeait vers elle, la jument ne recula pas. Elle fonça dans la direction de l’esprit. Voyant les lances fonçer sur elle, elle effectua plusieurs esquives, en vain. Une première lance s’enfonça dans son poitrail. Elle continua. Une deuxième se planta dans son épaule droite. Elle continua. Une troisième s’enfonca dans sa hanche et une dernière vint se planter dans son dos alors qu’elle arrivait à hauteur du spectre. Mais elle s’effondra lourdement sur le sol.


  • Tel fut ton destin après m’avoir rencontré, susurra t’il, il est temps de me repaître de l’âme en fuite


Il partit à la recherche de Teissa. Flottant dans les airs, et serrant son poing, il se téléporta plus loin, laissant Dakotah pour morte.


                                                                                   * * * 

Teissa continua de fuir. Les hennissement ayant prit fin, elle comprit que Dakotah n’avait pas réussi à vaincre son adversaire. Cependant, elle ne se retourna pas. Elle continua de courir sans s’arrêter, la peur ayant pris le dessus, tout ce qu’elle voulait c’était revoir ses parents. Après quelques minutes de course, elle arriva dans une plaine. La disposition des pierres et les arbres aux alentours lui était familière. Teissa était revenue dans la plaine où les elfes avaient débarqués plus tôt, puis disparus.

  • C’est là où je suis arrivée avec les autres s’exclama t-elle, papa et maman doivent-être encore là!

Elle commença à chercher dans les alentours. Derrières les rochers, dans le tronc des arbres...mais rien aucune trace d’autre elfe de la nuit.

  • Papa, maman, cria t elle, une boule de la gorge

Elle n’eut de réponse que le silence et le bruit du vent qui se agitait les feuilles. 

  • C’est pas possible...papa..maman

Teissa commença à pleurer, s’asseyant près d’une pierre, elle mit sa tête contre ses genoux. Son coeur était lourd, ses yeux, mouillaient par les larmes, ne faisait que flouter le paysage autour d’elle. Elle continua à murmurer les prénoms de ses parents, espérant qu’ils viendraient la consoler et la prendre dans leurs bras.


Une forme se dessina devant elle, la voyant d’abord floue.

  • maman, c’est toi? demanda Teissa

La silhouette ne répondit pas. L’enfant s’essuya les yeux, et commença à s’approcher, tout en demandant à nouveau si c’était sa mère ou son père.

Mais ce n’était ni l’un, ni l’autre.

  • Je t’ai enfin retrouvée petite, fit-elle

Teissa poussa un cri de frayeur qui perça le silence. Le Sombrevoile se tenait devant elle.

  • je vais enfin pouvoir me repaître de ton âme
  • Non, pitié, gémit Teissa apeurée 

Il ignora ses supplications. L’ombre se rapprocha de Teissa en sifflant. La fillette commença à se déformer, tandis qu’il l’aspirait. Les trait de son âme s’enfoncèrent dans le voile du spectre. Sa main, entourée d’une aura noire, retenait l’enfant. Elle ne pouvait plus s’échapper.

Lentement, la déformation continua. Teissa continuait à se débattre, essayant d’échapper à son emprise.

Elle continua de pleurer sa peine, criant encore et encore le nom de son père et sa mère, en vain. Son corps spectral commença à s’effacer de ce monde.

  • elle est si sucrée. susurra t il
  • Noon...je...  

Il commença à ne plus rien rester de la petite, seuls ses épaules et son visage demeuraient encore. Un visage affichant la peur la tristesse d’une enfant perdue.


Un sifflement sourd se fit entendre derrière les arbres. Une chaîne de glace apparut, saisissant le Sombrevoile, le soulevant et après un mouvement sec, l’envoya voler contre une pierre. Teissa fut éjectée du corps du fantôme, et tomba sur le dos.

  • Il va falloir faire mieux que ça si tu veux la dévorer! fit une voix derrière elle

Teissa se retourna. Elle scruta la silhouette à l’autre bout de la chaîne qui s’avançait vers elle. C’était Wornard! Le chevalier s’avança jusqu’à arriver à hauteur de la petite.

  • la prochaine fois je ne serais pas là pour te sauver une second fois, maintenant lève toi.
  • oui, répondit Teissa, merci
  • Les remerciements seront pour plus tard, on n’en a pas encore fini avec lui.

Ils scrutèrent l’autre bout de la chaîne. Les maillons bougeaient encore, signe que le Sombrevoile n’était pas encore “mort”. Il s’éleva dans les airs. Brisant sa chaîne, il poussa un cri perçant si fort, qu’il créa une bourrasque noire, sortant de son voile, emportant tout ce qui ne pouvait tenir au sol. Le sort arriva jusqu’au chevalier et à l’enfant. La petite se cacha derrière le chevalier, de peur de se prendre le vent noir de plein fouet, mais elle ne sentit rien. Elle vit un dôme verdâtre entourer leur position. Le vent se brisa contre et partit des deux côtés, fissurant et brisant les pierres et abattant les arbres tout autour. La tempête se tut. Le silence retomba à nouveau tandis que les gravats retombèrent sur le sol. La bulle de protection disparut peu-après.

Le Sombrevoile retomba légèrement au niveau du sol, tel un tissu que l’on laissa tomber, jusqu’à ce qui touche terre.

  • Pourquoi tiens-tu à protéger cette enfant, demanda t-il, rien ne t’oblige à le faire
  • et rien ne m’oblige à ne pas le faire, répondit le chevalier
  • Je vois c’est à cause de cette blessure profonde que tu n’arrives pas à refermer
  • ça n’a aucun rapport, et puis cela ne te regarde pas
  • Bien sûr que cela nous regarde, Frostfell  

D’un geste de la main, Wornard lança un javelot de glace, qui frôla le spectre de peu

  • J’ai abandonné ce nom il y a des années de cela, menaça t-il en créant d’autres lances de glace
  • Mais tu ne l’as pas oublié, comme le fait que tu sois un meurtrier...

Sur ses mots, le chevalier lança les javelots directement sur le Sombrevoile. La plupart furent esquivés, mais l’un d’eux déchira le drap noir du spectre, qui laissa échapper un sifflement de douleur. Avec son unique main, il créa une lame noire ressemblant à une griffe d’ombre,et la fixa sur son poignet.

Il fonça ensuite droit sur Wornard, réussissant ainsi à planter son arme dans son abdomen. Le chevalier recula sous le choc, le Sombrevoile toujours accroché à lui. Il mit un genou a terre, sans exhaler le moindre son de douleur. 

  • Non monsieur! cria Teissa
  • Cette enfant aura été ta perte chevalier de la mort, déclara le spectre, nul ne peut échapper au trépas
  • C’est pour ça que tu vas vite rejoindre tes frères, répondit Wornard

Le chevalier saisit alors la main du spectre, qui gela au contact de celle du chevalier.

  • Impossible! rugit le Darkveil , comment ?
  • On a pourtant un point commun, nous sommes tous les deux déjà mort !

Wornard repoussa son adversaire devant lui. Ses mains s’entourèrent alors d’un anneau d’un bleu si froid, que Teissa pouvait le sentir d’ici

  • Mais quelle est cette magie? se demanda t-elle tout en reculant

Elle continua de reculer, jusqu'à être assez loin pour se sentir en sécurité

Un vent glacial se mit à entourer le chevalier. Ses cheveux grisonnant suivant la danse de la bourrasque, tandis que les runes de son armure, ainsi que ses yeux, brillèrent d’une intense lumière cyan. Voyant que son arme était encore plantée dans le ventre de Wornard, le spectre en créa une autre, afin de le tuer définitivement. Il s'apprêtait à s’élancer, quand il se sentit freiné dans sa course. Il ne pouvait plus bouger. Son voile se mit alors à geler, virant du noir au blanc. Sa main s’engourdit jusqu’à ne plus pouvoir effectuer de mouvement. Plusieurs pics de glace s’élevèrent du sol et entourèrent le spectre. Celui-ci ne bougeait plus désormais. Seul un léger souffle s’échappait de son voile. D’un mouvement de main, le chevalier fit surgir du sol trois chaînes de glace, qui enchaînèrent et serrèrent les blocs de glace et le Darkveil. Puis, en serrant le poing gauche, Il ordonna aux chaînes de se serrer, si fort, qu’elles brisèrent le prisonnier et les piliers de givre.

Le silence revint quelque instant après. Teissa hésita, puis en voyant que tout était bel et bien fini, s’approcha du chevalier de la mort.

  • Vous allez bien monsieur ? demanda t elle

Aucune réponse, elle reposa encore une fois la question, tout en tendant sa main. Wornard tourna sa tête vers elle, avant de pivoter complètement. Teissa remarqua la lame noire, encore plantée dans le corps de son défenseur. Il l’a saisit, et la retira d’un coup sec. Une lueur verte apparut à l’emplacement de la lame, qui se consuma assez vite, ne laissant paraître plus aucune trace de blessure. Il la jeta ensuite au sol.

  • Cela ne vous fait pas mal?
  • La douleur corporelle n’a plus d’effet sur moi, c’est à peine si j’ai senti quelque chose
  • Alors c’est donc vrai, vous êtes...un mort
  • Oui, tout comme toi

Teissa se tut. Le chevalier l’observa. L’enfant regardait ses mains fantômes, et en voulant ramasser la lame noire, remarqua qu’elle passait au travers.

- Ce n’est qu’une question d’habitude, tu t’y feras, déclara Wornard tout en tapotant l’épaule de Teissa comme pour la rassurer.

  • Alors pourquoi, pourquoi ma mère et mon père ne sont pas avec moi, et où sont les autres? demanda t-elle en serrant la cape de son interlocuteur.
  • Une chose à la fois, pour l’instant nous devons retrouver Dakotah, sais-tu où elle se trouve?
  • Je crois..qu’elle est..mo...

Un bruit dans les buissons coupa l’enfant. Elle se cacha derrière le chevalier, croyant voir apparaître un nouveau Darkveil qui voudrait la dévorer. Mais ce ne fut pas le cas. Un Destrier hérissé de piques, s’avança vers nos deux compères, tout en boitant. 

  • Eh bien ma belle on peut dire qu’il t’en est arrivé des misères, lança Wornard à sa jument

Dakotah acquiesça dans geste de la tête, et avança jusqu’à être à hauteur du chevalier. Teissa recula pour laisser passer la jument, tout en regardant les nombreux pieux plantés dans son corps.

  • Mais je croyais qu’elle était morte, je l’ai vue combattre le spectre, et je ne l’ai plus entendue après.
  • Dakotah est un destrier de la mort, ce n’est pas quelques pieux et une patte cassée qui aura raison d’elle, aide moi à lui dégager tout ça, demanda Wornard

Teissa s'exécuta. À deux, ils extrayèrent les lances plantées dans Dakotah. À chaque fois que l’une d’elle était extraite, une lueur de couleur verte comblait son emplacement, qui se consumèrent aussitôt dans une flamme de même couleur. 

Wornard s’occupait de celles du haut, tandis que Teissa s’occupait de celles plantées dans le poitraille. La jument la regarda, comme si elle scrutait jusqu’au plus profond d’elle même. L’enfant se sentit intimidée, mais étonnement quelque chose l’encouragea à extraire le pieu. Doucement elle le retira. Le bruit de la chair et le craquement des os se faisait entendre à chaque centimètre retiré. Lorsque la lance fut entièrement extraite, Teissa tomba sur les fesses. Elle jeta l’objet avec dégoût à côté d’elle, puis regarda de nouveau la jument. Celle-ci ne l’avais pas quittée du regard. Dakotah avança sa tête jusqu’au corps de la petite, comme pour la remercier, puis aida à la fille à se redresser sur ses jambes.

Wornard de son côté, observait la scène “Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu Dakotah aussi proche et attentionnée envers quelqu’un d’autre” pensa-t-il. Après avoir retiré, puis nettoyé le corps de l’animal, il examina de près la patte avant droite.

  • Hmm, fit-il tout en massant le membre, apparemment la reconstruction osseuse à déjà bien progressé, dans quelques minutes il n’y paraîtra plus.
  • Comment un patte cassée peut-elle se reconstruire, alors que les tissus tout autour sont morts? demanda Teissa
  • La mort possède une part de mystère que même moi je ne connais pas, répondit-il

Sur ses mots, il resserra la selle, démêla la bride et remit les étrier en place. Puis il se hissa sur la jument, qui s’était totalement remis du combat.

  • Bien il est temps pour nous de repartir, déclara t-il tout en saisissant la bride
  • Où allez vous? demanda Teissa

Wornard fixa l’enfant, puis la saisit par le bras et l’installa derrière lui.

  • Nous allons retrouver tes parents répondit-il

D’un coup de talon dans le flanc, il ordonna à Dakotah de quitter la plaine.

Il faisait noir cette nuit. Les éclats de la lune et la lumière des étoiles ne pouvaient transpercer les épais cumulus noirs qui s’étaient formés dans le ciel. La pluie tombait. Ricochant sur les tuiles des immeubles, les pierres des édifices et les statues de la cité, chantant une mélodie à peine perceptible. Hurlevent était en deuil. Au port, de nombreuses péniches se s’étaient rassemblées afin de lâcher des bougies sur l’eau, comme célébrer une grande perte. Les chandelles se déplaçaient lentement vers l’horizon. Posées sur une feuille d’arbre, elles voguaient sur les flots, la mer étant calme et la flamme magique, l’humidité ne pouvait avoir raison de cette lumière endeuillée. 

Dans la cathédrale, tout le monde priait. Le calme s’y ressentait, tandis que l’évêque célébrait une messe, une messe pour tous ceux qui étaient morts en ce jour.

Dans la cité, de rares torches éclairaient les rues. Le silence y régnait en maître, seul l’écho des  pas de patrouille sur les pavés de la cité, et le bruit d’animaux vagabonds le troublaient .

Dans les jardins près de l’ambassade, un regroupement avait eu lieu. Des elfes de la nuit, par centaines, s’étaient rassemblés. Des arbres géants, les anciens de la guerre et du savoir survivants, éclairaient l’assemblée avec leurs seules lanternes fixées à leurs branches. Avec leurs grandes mains, ils formaient une protection afin de couvrir la foule, tandis que de leurs yeux, ils suivaient la cérémonie d’adieu.

Tous étaient émus, en larmes. Les enfants se serraient contre leurs parents, tandis que les adultes, soit étaient à genoux, soit avaient les yeux dans leurs mains.

La disparition de Teldrassil était dans les paroles de chaque personne, les noms de tous ceux qui avaient succombé et qui avaient pu être recensés, étaient marqués sur des stèles et nommés par les prêtresses.  

Une brise légère commença à souffler dans la ville. Elle se fit ressentir, sur le port. Les bougies, dont la magie s’était éteinte, se rallumèrent d’une flamme bleue presque blanche, une flamme étrangement apaisante. Le souffle continua son chemin à travers la ville, jusqu’à atteindre le lieux de receuillement des elfes. Une brume noire apparut derrière les arbres plus loin, et lorsqu’elle disparut, un chevalier en armure sombre sur une monture fit son apparitions. 

De loin, Wornard observait la foule. Les pleurs et les cris d’angoisse et de désespoir se faisaient entendre de là où il était. D’une secousse sur la bride de sa jument, il la fit marcher jusqu’aux abords de la foule. Personne ne remarqua sa présence. Malgré les motifs de mort, les runes bleues, et sa monture morte-vivante, aucun regard ne se posa sur eux. Arrivé près de la foule, il descendit de sa monture et de rendit aux stèles. Il consulta les stèles à la recherche d’un nom, un nom particulier. Sa recherche fut interrompue lorsque qu’il entendit une femme éclater en sanglots. Elle tomba à genoux, tandis que son fils venait la rassurer en la serrant dans ses bras. “encore quelqu’un qui vient de perdre un être cher” pensa Wornard tout en les observant sur le coin de l’oeil. Il ne s’attarda pas sur eux, et reprit là où il s’était arrêté.

Le nom “Fendbrume” n’apparaissait nul part. Il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle: soit les parents avaient survécu, soit ils étaient morts et dans ce cas il ne pouvait rien faire. Sa cape qui se tendit le fit sortir de sa réflexion, Teissa était encore à côté de lui. Seul lui pouvait la voir. Son apparence fantomatique était plus flagrante ici, mais elle pouvait encore bien saisir les objets, sa cape en était la preuve.

  • Alors ? demanda t-elle tout en serrant et se rapprochant de la pierre
  • Rien, répondit le chevalier, aucun nom Fendbrume n’est écrit sur cette stèle.
  • Ils sont encore vivants alors?
  • Tout comme ils peuvent être morts, ton nom ne figurant pas sur la liste, c’est une possibilité à envisager

Teissa le savait. Même si elle ne voulait pas y penser, c’était une possibilité à envisageait.

  • je vais consulter les autres stèles qui sont ici, toi va voir si tu ne les aperçois pas
  • Bien, acquiesça, mais que devrais je faire si je les vois?
  • Appelle moi tout simplement

La fille secoua sa tête comme signe d’approbation, et partit à la recherche des ses parents, tandis que Wornard continuait de chercher leur nom. Passant les stèles en revue, ce fut sur la dernière qu’il vit le nom de l’enfant. Il était marqué “À Teissa Fendbrume, puisses-tu grandir dans un monde meilleur” 

  • Ainsi elle est belle et bien morte, cependant...

Il suivit du doigt la ligne “F”, mais hormis Teissa, aucun autre prénom associés au nom de famille de l’enfant fut marqué.

Après avoir fini ses recherches, il quitta les stèles afin de retrouver l’enfant. 

Pendant qu’il cherchait Teissa dans la foule, il put remarquer que certains regards s’était posés sur lui. Il n’y fit pas réellement attention. “Il peuvent penser ce qu’il veulent de moi. Un chevalier de la mort, ici ? que fait-il ? Toutes ces questions ne leur font qu’oublier leur deuil”. Il continua sa route.

Plus tard, près d’une maison située à l’extrémité de la foule, il aperçut enfin l’enfant, qui avait l’air de regarder quelque chose.

  • Dis moi petite, puis je savoir ce que tu as trouvé? demanda t-il

Aucune réponse 

  • La moindre des choses serait au moins de me répondre, insista t-il

L’enfant ne réagit toujours pas 

Wornard posa alors sa main sur l’épaule de la gamine pour la faire réagir. Surprise au début, Teissa se retourna vers lui un moment, puis tourna de nouveau sa tête. Intrigué, il passa la sienne aussi derrière le pan de mur. Des silhouettes se situaient un peu plus loin derrière la maison. Entre les arbustes et devant une petite stèle, deux elfes de la nuit. L’un d’eux étaient à genoux, tandis que l’autre avait sa main sur son épaule. 

Wornard se tourna de nouveau Teissa, qui observait toujours la scène.

  • Est ce que ce sont…?
  • Oui, coupa Teissa, ce sont eux

Il resta songeur un moment. La réaction de l’enfant n’était pas surprenante. Un enfant mort, voyant ses parents se recueillir devant sa propre tombe, même un adulte serait resté silencieux.   

Teissa commença à gémir. Une larme se fraya un chemin jusqu’à son menton. Le chevalier posa alors sa main sur l’épaule, puis il s’avança. Teissa, d’abord surprise, voulut le retenir

  • Que faites vous, demanda t-elle
  • Eh bien je vais à leurs rencontre, et tu devrais venir avec moi
  • Je...je ne peux pas...bégaya t-elle
  • Teissa! C’est surement la dernière fois où tu auras l’occasion de leur parler! Alors reste dans ton coin à pleurer si tu veux, rien ne m’empêche d’y aller.

Sur ses mots, Wornard  alla à leur rencontre. Elle le regarda se diriger vers les deux elfes. 

Les bruits de pas derrière eux attirèrent leur attentions. Les elfes se retournèrent et virent alors un chevalier en armure noire, décorée de motifs nécrotiques et de runes à glacer le sang. Sur son chemin, ils pouvaient voir l’herbe se flétrir et noircir. 

Il continua son chemin jusqu’à arriver à leur hauteur. Il resta debout devant eux un moment, puis il avança de nouveau jusqu’à la pierre, et se mit à genoux.

  • Qui êtes vous? demanda alors l’homme

Wornard ne répondit pas. À sa gauche, des lys blancs poussaient au pied d’un arbre. Il en prit une et le déposa au pied de la stèle. Les elfes furent surpris. Contrairement à l’herbe qui avait flétri sous ses pas, la lys ne fanait pas. 

  • Je suis un ami de votre fille, répondit-il
  • Comment, elle n’est jamais partie au delà de Teldrassil…
  • Je sais, coupa t-il

Il se releva et se tourna vers les parents de l’enfant. Il passa ensuite sa main dans la sacoche de cuir à sa ceinture, et leur tendit un statuette, représentant une chouette pygmée.

  • Je crois que ceci lui appartenait, je l’ai trouvée en arpentant les terres d’ombres.

Il la tendit à la femme qui la prit dans ses mains. 

  • Sa statuette fétiche...comment?

Elle fondit en larme. Elle la serra contre sa poitrine, elle tomba à genoux. Ses larmes coulèrent et tombèrent sur la figurine en bois, colorant d’un brun foncé certaines parties. Le mari serra sa femme dans ses bras pour la réconforter. Wornard remarqua alors Teissa qui s’était avancée pour se mettre à côté du chevalier. D’un geste de la main dans son dos, il la poussa pour la rapprocher de ses parents. Hésitante au début, elle s’approcha d’abord de son père.

  • Ne pleure pas papa, demanda t-elle en essuyant l’une de ses larmes

Le père écarquilla ses yeux embués, surpris. 

Elle se alla ensuite vers sa mère, et la prit dans ses bras. La femme releva la tête. Il n’y avait rien devant elle, mais elle sentit une présence.

  • Tu l’as sentie? demanda t-elle à son mari
  • Oui elle est ici

L’elfe regarda à nouveau la statuette, le dernier lien qui existait encore avec leur enfant. Ils regardèrent alors dans toutes les directions, espérant l'apercevoir. Mais rien.

La femme frotta alors ses yeux pour essuyer ses larmes, l’homme se dirigea vers elle.

  • Que penserais ta fille si elle te voit comme ça
  • je sais, mais...

L’homme la prit dans ses bras. Teissa s’avança, et les rejoignirent. Comme s’ ils avaient enfin senti sa présence autour d’eux, une sensation les traversa. Tous éclatèrent en sanglots.

Wornard continuait d’observer la scène quand un bruit sourd vint le distraire. Un lumière blanche apparut à côté de lui. Teissa surprise la vit aussi, et comme guidée par elle, elle se dirigea vers cette dernière. Les deux elfes sentirent eux aussi quelque chose à côté du chevalier. 

L’enfant s’avança puis elle s’arrêta net. Elle regarda d’abord ses parents, qui semblaient l’observer, et leur fit un signe de la main pour leur dire au revoir. Puis elle se tourna vers le chevalier une dernière fois.

  • Merci...pour tout

Wornard croisa les bras est esquissa un sourire en coin de la bouche. Teissa la lui rendit, puis elle emboîta le pas, avant de disparaître dans la lumière, qui s'effaça aussi aussi. 

Le chevalier tourna et partit aussi.

  • Attendez! s’exclama le mari, comment vous remercier? 

Wornard saisit la bride de Dakotah qui apparut devant lui

  • La seule chose à faire, c’est de rester en vie, pour votre fille.

Il créa une porte, surmontée d’une tête de mort, deux pilier aux extrémités, un tourbillon noir et verdâtre en son centre. Il se entra dans la porte et disparut à son tour.

Les elfes restèrent en place un moment. Dans le ciel, une éclaircie apparut, laissant passer les rayons de la lune, qui illumina les stèles, y compris la petite érigée pour Teissa. Le lys blanc brillait intensément. Ce signe leur fit comprendre qu’une grande partie des esprits disparus avaient trouvé la paix.





                                                     











 






Laisser un commentaire ?