Willow

Chapitre 16 : Confessions & Secrets

3989 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2024 14:56

Pendant que tous se rassemblaient à l’extérieur autour d’un festin préparé par Lori, Jade se retira discrètement avec sa sœur.

— Tu devrais libérer Sorsha.

— Tu sais bien que cela m’est impossible.

— En tant que cheffe des Bone Reavers, tout t’est possible. Nous avons besoin d’elle. Ton geste unifiera nos forces, et renforcera la confiance en toi. Je ne te demande pas d’oublier ta rancœur mais simplement d’accepter cette trêve.

Jade rejoignit le groupe, tandis que Scorpia, se dirigeait vers la fosse où était emprisonnée Sorsha.

— Comment se portent mes enfants. Demanda la reine.

— Ils sont toujours en vie.

La cheffe des Bone Reavers toisait la reine de Tir Asleen, réfléchissant, avant de s’exprimer.

— Je vais ordonner ta libération et celle de tes hommes. Mais sache que ce geste ne met pas un terme à notre conflit. Voici le marché Sorsha : en échange de ta liberté, dès cette situation réglée, tu redeviendras ma prisonnière.

— J’accepte et je tiendrai ma parole mais mes enfants ne doivent rien savoir.

D’un simple hochement de tête, Scorpia donna l’ordre à ses hommes de libérer la reine et ses chevaliers.

Pendant ce temps, Kida s’approchait de Lori occupé à préparer le repas.

— On a plusieurs facettes, guerrier.

Lori la regarda avec étonnement. Sans attendre la moindre réponse de sa part, elle trempa l’index dans la marmite et goûta la soupe, la trouvant excellente.

— Un mélange de douceur et d’agressivité. Ironisa-t-elle avant de partir.

Se retrouvant seul, Lori se murmura à lui-même « Elle est complètement folle. »

Elle s’assit aux côtés de Boorman, lui lançant un regard assez froid. Il la fixa brièvement, une légère crainte dans ses yeux avant de lui adresser la parole.

— Pourquoi tu t’assois là ?

— Cette place me convient parfaitement. Je pourrais agir au moindre geste stupide de ta part, l’excentrique.

Lorsque Scorpia arriva accompagnée de Sorsha, Kit et Airk la prirent dans leurs bras.

— Je vais bien.

Kit échangea un bref regard de gratitude avec Jade.

Dès que la reine de Tir Asleen aperçut Elora, un sentiment de soulagement mêlé d’espoir l’envahit en réalisant qu’elle n’était pas devenue une disciple du Wyrm. Elle s’approcha d’elle, prenant sa main afin de la réconforter.

— J’ai cru t’avoir perdue à tout jamais.

Assis, côte à côte, tous ressentaient une atmosphère pesante et chargée d’interrogations. Les regards s’entrecroisaient, chacun cherchait à comprendre l’existence de Dark Elora et la transformation de Graydon en Harbinger du Wyrm.

— Comment est-ce possible pour Graydon. Nous l’avons vu mourir. S’exprima Kit avec fermeté.

Kida et Aniel partagèrent un regard porteur de douloureux souvenirs, remémorant leur sombre passé en tant qu’assassins du Wyrm. La guerrière prit la parole.

— Il a été propulsé dans un autre espace-temps, lui donnant l’illusion d’agir aux côtés de la véritable Impératrice. Persuadé que ses actions sauveront votre monde mais ce n’est que mensonge, son véritable dessein est de le détruire.

— Quelle est donc cette histoire avec Elora ? Demanda Jade, perplexe.

Sorsha lui répondit, partageant les moments sombres de l’attaque de Tir Asleen.

— Pendant l’attaque du royaume par Hastur, nous avons croisé Graydon et Elora, plongés dans une noirceur si machiavélique, qu’en quelques secondes seulement, tous mes espoirs furent anéantis. J’étais persuadée qu’elle avait sombré dans les ténèbres.

Ressentant tout le poids de la situation, la jeune Impératrice prit la parole, dévastée.

— J’ignore ce qui a déclenché l’existence de mon côté sombre. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est bien plus puissante que moi. Je n’ai pas pu la combattre.

— Comment être sûre que tu sois la vraie Elora ? Répliqua Kit fermement.

Sa remarque déclencha la colère de Kida.

— Nous ne l’aurions jamais sauvée si elle n’était pas l’Impératrice.

Elles se lancèrent un regard agressif.

— Crois-moi Kit, j’ai vu la mort dans ses yeux. Intervint Airk.

— Il y avait une telle haine dans sa voix et une violence si démoniaque. Ajouta Mims.

Willow prit la parole, plongeant mentalement dans le souvenir de ce terrible combat au cours duquel, tous faillirent perdre la vie.

— Face à ces forces diaboliques de Graydon et Dark Elora qui menaçaient de tout détruire, nous étions impuissants. Si Elora incarne l’espoir, la lumière et l’amour, autant son double incarne le désespoir, les ténèbres et la mort. Tout comme elle peut sauver notre monde, elle peut également le détruire.

Soudain, à la surprise générale, Airk se leva pour s’adresser à Willow et à Elora.

— Vous avez utilisé le Malatrium pour sauver Graydon. Elora tu as dit avoir appris la magie interdite lorsque tu étais à Nockmaar. Le Malatrium s’est nourri de toi et a donné naissance à ton double maléfique.

— Comment pouvons-nous la détruire ? Demanda Kit avec détermination.

Kida se tourna vers Aniel avant de répondre.

— Elle ne peut être détruire que d’une seule façon.

— Laquelle ? Interrogea Kit

— Les deux sont liées. Si l’une meurt, l’autre aussi.

La jeune princesse soutint froidement le regard de Kida avant de lui répondre d’un ton sec.

— N’y pense même pas. Il doit y avoir une autre solution.

— Princesse, si j’avais souhaité la mort de l’Impératrice, ce serait déjà fait.

Kit se leva, emportée par la colère et s’approcha de Kida.

— Qui nous dit que tu n’es pas une disciple du Wyrm prête à tous nous tuer !

La guerrière resta imperturbable face à la rage de la jeune princesse.

— Si mon but était de tous vous tuer, et crois-moi ce n’est pas l’envie qui me manque de te transpercer de ma lame, vous seriez déjà tous morts.

Kit dégaina son épée.

— Qu’attends-tu ?

— Ne me provoque pas, princesse. Je vais te dire ce qu’il en est. Si ta famille royale avait permis à l’Impératrice d’utiliser ses pouvoirs, au lieu de les dissimuler, peut-être n’en serions-nous pas là aujourd’hui. Mon ultime but est de protéger l’Impératrice et d’éliminer tout ceux qui représenteront une menace à son égard.

Kit, furieuse, brandit son épée pour attaquer Kida mais Aniel intercepta brusquement son geste, déclenchant un échange de regards empreint de rage.

— Tu ne devrais pas l’affronter. Lui dit-il.

Il se tourna vers Kida.

— Kū. Lā šumšu uldu. (Arrête. Ne la provoque pas.)

— Attē, kīma ša naqû, ina kūdušišu u kīma anašišu, illikū amēlu ušākul, lā izuzzu ša ilī. Lā tišimma ša atta adī, Aniel. (Tu sais tout comme moi, s’ils avaient laissé l’Impératrice suivre sa destinée, il y aurait eu moins de souffrance. N’oublie pas ce que tu as perdu, Aniel.)

— Anāku annaša lā išannak ? (Comment pourrais-je l’oublier ?)

— Pourquoi ne nous montres-tu pas ton visage ! S’exclama Kit avec fureur envers Aniel.

— Je ne ferais pas ça à ta place. Intervint Kida d’un ton ferme.

Au moment où la princesse s’apprêtait à retirer la capuche qui dissimulait le visage d’Aniel, ce dernier agrippa fortement son poignet et s’exprima d’un ton neutre.

—Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune princesse. Je ne te demande pas de nous faire confiance. Mais sache que nous ne sommes pas l’ennemi.

Jade s’approcha de Kit, posant doucement sa main sur son épaule afin d’atténuer sa colère.

— Kit, peu importe qui ils sont ou d’où ils viennent. Je sais que c’est difficile pour toi. Tu viens de perdre ton royaume, tu as failli perdre ton frère, ta mère. Mais nous avons besoin de toute l’aide nécessaire pour comprendre, protéger Elora et sauver notre monde.

— Tout le monde ne se bat pas seulement que pour Elora, Jade.

Kida observait silencieusement Jade, notant la tranquillité dans sa voix et la sagesse de ses paroles. Elle remarqua comment chaque geste de la Bone Reaver semblait apaiser sa compagne. Bien que, dépourvue d’émotions, un mystère la poussait à s’intéressait d’une manière inhabituelle à Jade. Aniel perçut le changement naissant chez sa sœur d’arme mais garda le silence.

— Je dois partir pour Nockmaar ! S’écria Airk.

La stupéfaction se peignit sur les visages de chacun, suivie d’un instant de silence, rompu par la réaction vive de Kit.

— Il n’en est pas question ! Nockmaar est un lieu trop dangereux, submergé d’une sombre magie. S’écria-t-elle.

— Je dois m’y rendre absolument. Insista le jeune prince.

— Tu n’iras nulle part. Nockmaar est maudit, il utilisera tes peurs, tes angoisses contre toi. Tu ne sauras plus faire la différence entre le réel et l’illusion.

Voyant la situation s’aggraver, Sorsha intervint, essayant de raisonner son fils.

— Airk, mon fils, ta sœur a raison. L’esprit de Bavmorda hante ce lieu, le lien familial pourrait faciliter son intrusion dans ton esprit.

Le jeune prince se laissa emporter par la colère envers sa mère.

— Mère, n’est-ce pas un peu tard pour me parler des liens qui nous attachent à Bavmorda. Difficile à admettre, mais l’excitée a raison, notre famille est responsable de la situation actuelle ! Vous avez créé Bavmorda, lui avez enseigné la magie dans nos murs !

Sorsha essayait d’apaiser son fils justifiant ses actions passées mais en vain.

— Airk, calme-toi ! Ta grand-mère était vouée à une toute autre destinée, mais elle a fait le choix de se tourner vers les ténèbres.

— Mais toi, tu as fait le choix de nous dissimuler la vérité ! Si tu nous avez ne serait-ce préparés, peut-être que nous n’aurions pas perdu notre père, peut-être qu’Elora aurait été prête à embrasser sa destinée. Toutes ces années à la croiser dans les murs de notre palais, vivant et grandissant dans l’ignorance, entourés de secrets !

— Mon unique but était de vous protéger ta sœur et toi.

— C’était aussi pour nous protéger que tu nous a caché l’existence du « Serment Secret de Tir Asleen »

Sorsha ne put cacher sa colère et stupéfaction.

— Qu’as-tu fait, Airk ? Demanda-t-elle.

— Je l’ai lu. Chaque page que je tournais, dévoilait notre histoire, notre passé jusqu’à la dernière où… (Airk ne put terminer sa phrase revoyant la mort de sa sœur). Quoi qu’il m’en coûtera, j’irai à Nockmaar, Je dois sauver… Notre royaume.

Alors qu’Airk démontrait fermement ses intentions, une lourde tension pesait entre lui et sa mère. C’est à ce moment que Kit, imperturbable, prit la parole d’une voix tranchante.

— Je préférais mon frère coureur de filles que celui qui se prend pour un sauveur.

L’impact des paroles de Kit se refléta clairement sur le visage d’Airk, trahissant la blessure infligée.

Aniel décida d’intervenir dans la discussion, conservant son calme et sa fermeté.

— Jeune prince, en ayant lu le « Serment Secret de Tir Asleen », tu as malencontreusement réveillé le lien qui l’unit au Malatrium. Les deux manuscrits se nourrissent de la magie : l’un de la lumière, l’autre des ténèbres. Désormais, le Wyrm est conscient que la puissance de l’Impératrice a été réactivée. C’est pour cette raison que ta mère, l’avait placé sous scellé.

Face à cette querelle, Scorpia ne put s’empêcher d’ironiser, s’adressant à Lori.

— Finalement, je n’aurai pas besoin de les tuer, ils vont le faire d’eux-mêmes.

— Cette famille est rongée par une terrible souffrance, celle de la perte de Madmartigan. Lui répondit Willow.

Au même moment, Kida, imperturbable, prit l’assiette des mains de Boorman.

— C’était mon repas.

— Je pourrais très bien, si l’envie me prend, venir t’égorger pendant ton sommeil.

— Ok tu peux la garder. De toute façon, je n’ai plus faim.

A la surprise générale, Mims s’exprima avec une courageuse détermination.

— J’accompagnerai le prince à Nockmaar.

Willow s’y opposa strictement, son regard trahissant une inquiétude profonde.

— Mims, tu ignores les dangers qui vous attendent là-bas. C’est bien trop risqué. Je refuse.

— Popa, nous avons tous un devoir à accomplir dans cette bataille à venir et le mien est d’accompagner le prince.

— Je ne peux te laisser faire. Tu es tout ce qui me reste. Je ne peux prendre le risque de te perdre.

Les derniers mots de Willow se brisèrent. Mims essaya de le rassurer.

— Je sais que la perte de maman t’est inconsolable ainsi que le départ de Ranon, mais tu ne peux me protéger définitivement, je me dois de le faire, pour moi, pour ma famille, mon village, pour honorer la mémoire de ma mère.

La colère de Willow atteignit son paroxysme, une fureur qui ne lui ressemblait pas. Il répondit catégoriquement.

— Je te le redis, hors de question que tu partes pour Nockmaar !!!! Je t’ai déjà laissée venir avec nous, ce que je n’aurais jamais dû accepter !

Incapable de supporter davantage de discorde parmi ses compagnons, Elora s’écria d’une voix empreinte de colère. Ses mots résonnèrent, coupant court à toutes les disputes.

— Assez ! Nous parviendrons à rien en nous déchirant ainsi. Nous devons rester unis si nous voulons faire face à ce qui nous attend. Seul notre solidarité nous permettra de surmonter cela !

Puis, elle adressa une requête à Scorpia.

— En tant que cheffe des Bone Reavers, allie-toi à nous, apporte-nous ton aide, tes guerriers, afin de combattre les ténèbres.

Mais Scorpia restait inflexible.

— Mon seul combat est la liberté de mon peuple, jeune Impératrice.

— Il n’y aura plus de liberté pour personne si nous perdons cette guerre. Répondit Kit de manière autoritaire.

Scorpia la fixait d’un regard glacial avant de lui répondre avec mépris.

— Tu ne peux comprendre, princesse, le combat quotidien pour obtenir sa liberté, toi qui a toujours tout eu, sans jamais avoir à te battre et sans le mériter.

Blessée et irritée par les propos de Scorpia, Kit rétorqua avec agressivité.

— Ne crois pas connaître mon histoire. Tes jugements hâtifs ne font que révéler ton ignorance à mon sujet.

Exacerbée par ce conflit entre les deux personnes qu’elle aimait, Jade explosa de colère.

— J’en ai assez !!! Faites comme bon vous semble, mais trouvez un terrain d’entente. Je ne veux pas savoir lequel. Toi, Scorpia tu es ma sœur, Kit tu es… je t’aime. Impossible pour moi de choisir entre vous deux. Débrouillez-vous, mais en ma présence, je ne veux plus vous entendre vous agresser mutuellement !

Elle s’éloigna afin de retrouver son calme.

Scorpia et Kit se regardèrent silencieuses, avant de s’exprimer.

— Je crois que nous n’avons pas trop le choix, princesse.

— Non, en effet.

— Ce n’est pas parce que je ne t’agresserai plus en présence de ma sœur que je t’apprécie.

— Il en est de même pour moi.

— Je t’accompagnerai, Elora. Annonça Lori.

Scorpia, surprise, se retourna.

— Quoi ! Lori, je te l’interdis.

— Avec tout le respect que je te dois, Scorpia, j’ai consacré ma vie entière à te servir. Aujourd’hui je me mets au service d’Elora avec ou son ton accord.

*******

Alors que tout le monde s’était dispersé, Elora se retrouva seule avec Sorsha.

— Ma Reine, je ne peux nier ma part de responsabilité. Dark Elora est née de mes erreurs, de la fusion de la magie interdite et de ma propre douleur. Avoua-t-elle.

Sorsha réagit en la prenant dans ses bras.

— Ne te blâme pas, mon enfant. Nous sommes tous liés par des événements que nous n'avons pu prévoir. J’ai moi aussi commis mes propres erreurs.

La jeune Impératrice plongea son regard dans celui de la reine avant de s’exprimer d’un ton grave.

— Il est nécessaire que nous en discutions, mais si la seule issue est que je…

— Inenvisageable, nous trouverons une solution.

À cet instant précis, Kida fit irruption, s’immisçant dans la conversation.

— Impératrice, si vous m’en donnez l’ordre, je m’en chargerai.

*******

Au même instant, Willow se retrouvant seul avec Boorman, partagea ses craintes.

— Face au pouvoir des ténèbres, je me suis senti totalement démuni, me voyant mourir, perdre ma fille ainsi qu’Elora. Mims a raison, je ne peux la retenir d’avantage pour la protéger. L’idée de la perdre me déchire le cœur.

— Je les accompagnerai à Nockmaar. Je veillerai sur ta fille et la protégerai. Et puis ça me permettra d’être loin de la psychopathe, en espérant qu’elle ne vienne pas avec nous.

Un sourire se dessina sur le visage de Willow, tandis qu’à l’écart du campement, Kida et Aniel furent rejoints par Sorsha.

— Merci Aniel d’avoir sauvé Elora.

— J’ai simplement honoré notre serment ma Reine.

— Au sujet de ma fille, je sais que parfois elle peut-être… tempétueuse par moments.

Kida ne put cacher sa colère et son inimitié envers Kit.

— Elle mérite une bonne leçon !

— Kida ! Attû tušannû ilatu ! (Kida, tu t’adresses à la Reine!) La réprimanda Aniel.

La guerrière s’excusa.

— Veuillez m’excuser ma Reine.

— Elle est encore jeune, votre Majesté. Elle apprendra de ses expériences. Ajouta Aniel.

Lorsque Sorsha s’éloigna, Kida profita de l’occasion pour discuter avec son frère d’arme.

— Tu devrais dire à la princesse qui tu es réellement.

— Moins elle en sait, mieux c’est.

— Encore des secrets, que feras-tu le jour où elle le découvrira ?

Aniel resta silencieux. A l’instant même où Kida s’apprêtait à partir, il la retint par le bras.

— J’ai remarqué ton regard envers la jeune Bone Reaver. Je sais que tu ignores ce que le mot « aimer » signifie. Ne t’approche pas d’elle. Elle appartient à la princesse.

— Personne n’appartient à personne. Répliqua-t-elle avant de s’éloigner.

*******

Seule, plongée dans ses pensées, Elora sursauta en remarquant la présence d’Airk.

— Comment te sens-tu ? Lui demanda-t-il.

— Si on oublie le fait que tout le monde veut me tuer, je survie. Et toi, ta blessure ?

— Oh, je survie.

Un silence s’installa, Le jeune prince prit une profonde inspiration avant de poursuivre, tout d’abord hésitant.

— Elora, je sais que je ne suis pas la personne que tu espérais que je sois… Mais, mes sentiments envers toi…

Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, Elora le coupa doucement.

— Airk, je t’apprécie énormément mais les choses ont changé.

— Je t’aime, je suis prêt à faire des efforts, à être cette personne que tu attends que je sois.

— Je ne te demande pas d’être quelqu’un d’autre. Je ne peux me permettre de laisser qui que ce soit m’aimer sans que sa vie ne soit en danger ou qu’il décide de me tuer. Je suis désolée Airk.

Un silence pesant s’installa entre eux. Airk acceptait, le cœur lourd, la réalité de cet amour éteint. Il la laissa seule.

En chemin, il croisa la route d’Aniel qui le fit tressaillir.

— Désolé, jeune prince, je ne voulais pas t’effrayer.

— Je n’ai pas eu peur.

Pourtant, son regard trahissait le contraire.

— Ok peut-être un peu. (il marqua une courte pause).

— J’ai besoin que tu me dises ce que « Le Serment Secret de Tir Asleen » t’a montré dans sa dernière page.

Airk hésita. Aniel insista.

— Je dois savoir, jeune prince, afin de pouvoir vous protéger.

Le fait d’évoquer ce passage, des frissons d’angoisse parcoururent l’échine d’Airk.

— Depuis que j’ai été sous l’emprise de The Crown, je ne cesse de faire ce terrible cauchemar, de ma sœur, son corps inerte, transpercé d’une épée. Le manuscrit m’a dévoilé la même scène. Mais j’ignore qui est son assassin, resté dans l’ombre.

Aniel ressentait le fardeau qui pesait sur les épaules du jeune homme.

— The Crown a révélé des fragments de ton destin et celui de ta sœur. Ne prends pas pour acquis les images qu’elle a implantées dans ton esprit.

— Et si ces images n’étaient qu’une infime partie des secrets qui entourent ma famille ?

— Les mystères du passé sont souvent les ombres du présent. Les réponses que tu cherches sont souvent liées à ce que nous préférons oublier.

Airk s’emporta.

— Justement, je veux découvrir ce qui m’a été caché. Je me dois de sauver ma sœur même si ce n’est qu’un fragment de son destin. Je suis prêt à tout pour elle, à sacrifier ma vie s’il le faut !

— Jeune prince, certaines vérités, si douloureuses soient-elles devraient rester enfouies.

Une brindille craqua, Aniel et Airk se retournèrent, découvrant Mims.

— Désolée, je n’avais pas l’intention de vous déranger. Dit-elle de façon gênée.

Aniel lui répondit sereinement.

— J’étais sur le point de partir.

Airk fixait Mims de son regard intense, ce qui la déstabilisa. Elle rompit le silence.

— C’est courageux de retourner à Nockmaar.

— Courageux ou pure folie. Répondit Airk en marquant une courte pause.

Tous deux se regardaient, d’une profondeur d’âme partagée avant que le jeune prince ne poursuive.

— J’ai dû apprendre à vivre avec la perte de mon père. Je ne sais si je pourrai continuer sans ma sœur.

Mims, les yeux empreints d’une empathie profonde, laissa échapper un soupir.

— La douleur de la perte nous fait croire que nous ne pourrons continuer. Mais nous trouvons le courage et la force d’avancer, pour eux, pour leur mémoire, pour les garder en vie dans nos cœurs.

Airk esquissa un léger sourire.

— J’ai hérité d’un royaume mais je ne sais comment le gouverner, comment rendre mon peuple, mes chevaliers fier de leur prince et futur roi. Je vis constamment dans l’ombre de mon père. Est-ce que je serais à la hauteur de son héritage ?

Mims s’approcha d’Airk.

— Mon Prince, ne cherchez pas à être votre père, soyez-vous même.

— Qui suis-je réellement ? Peut-être que Nockmaar me fournira quelques réponses.

Mims détourna son regard, observant les profondeurs des Wildwoods.

— Le chemin qui mène à Nockmaar sera pavé de grands dangers. Il nous faudra être prêts à affronter l’inconnu et ses démons.










Laisser un commentaire ?