et pourtant...

Chapitre 21 : les filles s'en mélent

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:59

Olli avait cherché à reparler à Christian à maintes et maintes reprises. Il l'avait suivi au No Limits aprés leur confrontation, mais bien sûr l'endroit ne se prêtait pas à ce genre de discussion...

Devant la gêne de Christian il allait repartir quand il avait croisé Judith. Il lui avait alors proposé de l'aider pour son emménagement du lendemain. Il l'aurait fait de toutes maniéres, et cela lui donnerait aussi l'occasion d'être dans les parages de Christian et peut-être de pouvoir lui parler... Il devait absolument lui faire entendre que rien n'était planifié. Comment pouvait-il seulement croire qu'il était capable de ça ? Comment pouvait-il penser qu'il avait cherché à le manipuler ?!

Il se doutait que Christian ne pensait pas vraiment ce qu'il avait dit, qu'il avait parlé sous le coup de la colére et du choc. Il venait d'embrasser un homme, probablement pour la premiére fois. Il venait d'apprendre l'homosexualité d'Olli. Mais les mots n'en restaient pas moins douloureux. Et surtout, il avait peur que Christian ne s'accroche à cette idée. A l'idée qu'il l'avait manipulé, qu'il était le méchant à blâmer... Il était passé par là lui aussi et il en avait vu d'autres ; il connaissait les shémas pour arriver jusqu'à l'acceptation de son attirance pour un autre homme. Il savait aussi que certains n'y parvenaient jamais...

 

Devait-il laisser Christian faire son chemin seul et attendre qu'il revienne vers lui de lui-même ? Ou, au contraire, le confronter à ce qui s'était passé, à ce qu'il ressentait ?

Devait-il lui avouer ses sentiments ? Ou risquait-il de l'effrayer davantage ?

Devait-il seulement chercher à le voir, à lui parler ?

Les questions se bousculaient encore et encore dans son esprit sans qu'il n'arrive jamais à trouver de réponses franche...

Tous les muscles de son corps lui faisaient mal à force d'être tendus en permanence.

 

 

Le plan du déménagement était un loupé total. Christian était là bien sûr. Mais il ne lui avait pas adressé la parole malgré ses innombrables tentatives. Il l'avait à peine regardé, détournant les yeux chaque fois qu'ils se croisaient. L'ambiance était détestable. La froideur de Christian lui faisait presque regretter la période où il était électrique. Au moins à ce moment il exprimait quelque chose... Là il agissait de maniére tellement détachée, comme si rien ne le touchait plus... comme s'il l'avait définitivement rayé de sa vie.

 

Le dernier carton posé, Olli fuit l'appartement, refusant le verre de l'amitié que Judith lui offrait pour le remercier. Trinquer avec Christian n'avait aucun sens et c'était au-dessus de ses forces.

 

Il sortit se promener, s'évader, dans les rues de la ville. Le vent froid engourdissait ses pensées. Une mélancolie latente prit possession de son corps et de son esprit. Il savoura le moment, profitant de la pause temporaire dans le tumulte de ses pensées.

 

 

                                                                                    *

 

 

Christian jouait avec son téléphone... encore... Il occupait la moitié de sa soirée à ça. Le prendre, le reposer. Le ranger, le ressortir. L'allumer, l'éteindre. Le faire tourner entre ses doigts. Peut-être qu'à force, l'appareil saurait lire dans son cœur, et écrire les mots qu'il n'arrivait pas à penser...

 

- Pourquoi tu ne l'appelles pas ? Tu en meurs d'envie.

- Pardon ?

La voix de Judith le tira de son état léthargique.

- Appelles-le !

- Qui ça ?

Le regard de Judith fût sans équivoque et Christian se renfrogna dans le canapé. Judith avait compris dés les premiéres minutes ce qu'il en était entre Olli et lui. Il avait alors nié, mais aprés l'épisode du déménagement, il savait qu'elle n'avait plus aucun doute... Elle n'avait pas posé de question aprés le départ d'Olli, mais son regard avait été tout aussi éloquent que celui qu'elle venait de lui lancer.

 

Cela faisait 2 jours maintenant que... que quoi au juste ? Il s'était passé tellement de chose cette aprés-midi là, qu'il ne savait pas comment la résumer...

Il avait enfin laissé parler son cœur en embrassant Olli. Et c'était le baiser le plus mémorable de sa vie. Chaque fois qu'il y repensait, l'intensité des émotions qu'il avait ressenti le renversait à nouveau.

Et puis il avait appris pour Olli. Il se souvint de la colére et du soulagement qu'il avait éprouvé. Colére et soulagement, comment pouvait-on ressentir ces deux sentiments en même temps !? Et surtout, il se rendait compte maintenant que ni l'un ni l'autre n'avait leur place...

Oui, c'était surement ça le résumé ; il avait réagit comme un gros lâche une fois encore. C'était tellement plus facile de prendre Olli pour cible, de rejeter la faute sur lui. Mais le fait est que c'est lui qui l'avait embrassé. Olli n'avait jamais eu un geste déplacé. La seule fois où il l'avait touché c'était lorsqu'il l'avait réconforté aprés sa rupture avec Coco... Ca aussi ! Quelle stupidité de croire qu'il coulerait des jours heureux avec elle s'il ne l'avait pas rencontré. Olli avait été le révélateur et non la cause du déclin de ses sentiments. Il lui avait balancé tellement de choses horribles... Comment avait-il pû dire tout ça ? Comment avait-il pû seulement les penser ?!

Il avait eu peur. Non seulement il éprouvait des sentiments pour un mec, mais tout à coup quelque chose d'autre était possible. Et ça, il ne l'avait jamais envisagé... Il pensait jusqu'alors que si Olli découvrait ses sentiments il le rejetterait. Il n'avait jamais, jamais songé qu'il puisse ressentir la même chose.

Et en vérité, cela ne l'arrangeait pas du tout... Parce-que maintenant ses sentiments à lui avaient une raison d'être... Maintenant il savait que quelque chose était possible avec Olli. Et ça, il ne savait pas le gérer. Il n'arrivait pas à se projeter consciemment dans une relation de ce type. Pourtant ses rêves, de plus en plus explicites, lui indiquaient clairement que quelque part...

Mais c'était quelque chose... il ne pouvait pas.

 

D'un autre côté, la façon dont il se comportait en ce moment avec Olli... ça n'était pas juste. Il ne méritait pas ça. Mais comment s'excuser sans envoyer un mauvais message ? Il ne pouvait plus le voir ou lui parler normalement maintenant... Et à quoi bon... Il allait vouloir reparler du baiser. Il allait peut-être essayer de le convaincre de... Et ça c'était inenvisageable. Il n'y avait pas d'avenir possible pour eux, ni en tant qu'ami, ni en tant... qu'autre chose.

 

Mais il lui manquait tellement !

 

 

                                                                                     *

 

 

Olli arriva chez Olivia.

Il ne savait pas comment ses pas l'avaient conduit là, il avait besoin de parler à quelqu'un. Olivia entre tous, n'était peut-être pas la meilleure idée, mais il n'avait qu'elle. Et parler lui ferait du bien, l'aiderait peut-être à y voir plus clair aussi.

- Oh, tu as une sale tête ! l'acceuilla-t-elle avec sa délicatesse habituelle. Laisses-moi deviner... Christian ?

Il s'assit sur la canapé et opina de la tête.

- Oublie-le à la fin ! Il y a d'autres mecs mignons à Dusseldorf ! Mince Olli il ne te reste que deux semaines, quelle idée de t'amouracher d'un hétéro !

Olli se redressa.

- Et bien justement, il y a du changement de ce côté là... Christian m'a embrassé.

- Waoua... Et pourquoi tu fais cette tête alors ??

- Parce-que... dans la foulée il a appris que je suis plus qu'intéressé aussi, ce dont il ne se doutait pas du tout. Alors ça l'a fait flipper... Quand il a sû que je suis gay, il s'est ennervé, et... On ne sait pas reparlé depuis.

- Oh ! Olivia se tût quelques secondes. Donc, si je comprends bien, il est intéressé par toi, mais il pensait que ce n'était pas réciproque parce-qu'il pensait que tu étais hétéro. Il t 'embrasse. Il s'apperçoit que tu es plus que disposé et il flippe. C'est ça ?

Olli acquiesca.

- Il croit que je le manipulais pour l'attirer dans mon lit... En tout cas c'est ce qu'il a dit. Je ne sais pas s'il le pense vraiment. C'est la premiére fois qu'il est attiré par un homme de cette maniére là, il ne gére pas et c'est plus simple pour lui de penser que tout est de ma faute...

- C'est dégueulasse !! Comment il peut parler de toi comme ça !?

- C'est humain Olivia ! Le truc c'est que maintenant je ne sais pas comment l'aborder, quoi lui dire...

 

 

 

                                                                                      *

 

 

- Pourquoi tu ne l'appelles pas ?

Judith était revenue à la charge, s'asseyant à côté de lui sur le canapé. Christian soupira.

- Je ne sais pas quoi lui dire...

- Vous vous êtes disputés c'est ça ? Ca arrive dans tous les couples, ça va s'arranger... si l'un de vous deux fait le premier pas.

- Judith, Christian prit son courage à deux mains. C'était la premiére fois qu'il allait parler de tout ça avec quelqu'un.

Olli et moi ne sommes pas un couple. En fait, je viens d'apprendre qu'effectivement il est gay...

- Et c'est pas une bonne nouvelle ? demanda-t-elle sans comprendre. Tu es amoureux de lui, non ?

- Je... Christian se résigna.Oui. Oui, je suis amoureux de lui... je crois. C'est la premiére fois que je ressens quelque chose de ce genre pour... un autre homme.

- Oh !

 

Judith prit un temps pour réfléchir à l'information qui venait de lui être donné.

- Et ça te perturbe ?

- Oui ! Bien sûr que oui ! s'emporta Christian en se levant du canapé. Quel genre d'homme ça fait de moi ? Qu'en penserait mon frére ? ou mon pére ? Je ne supporte pas cette image, je ne peux pas être comme ça Judith... et encore moins le vivre... Je... je ne suis pas ce genre d'homme !

 

- Il est comment Olli ?

- Euh, Christian fut déconcerté par la question. C'est un mec bien. Il est génial... C'est le type le plus fantastique que je connaisse.

- Et le fait d'être attiré par les hommes ne lui enléve rien à ces qualités... Pourquoi ça serait différent pour toi ?

 

Christian ne sût que répondre. Oui, c'était certes un excellent argument, mais...

Il baissa la tête. Il aurait tant voulu avoir la force et le courage d'Olli d'assumer ce qu'il ressentait... Mais il ne pouvait pas. Raisonnablement, il était d'accord avec Judith. Mais ce n'était pas lui... C'était peut-être idiot, mais c'était comme ça.

 

- Je ne peux pas Judith... C'est comme ça, je ne peux tout simplement pas.

- Tu vas faire quoi alors ?

- Je ne sais pas... Je n'en ai absolument aucune idée. L'éviter devient de plus en plus difficile. Et j'aimerais m'excuser pour les horreurs que je lui ai dites, mais je ne sais pas comment... J'ai peur qu'il interpréte mal mes paroles ou mes gestes... Qu'il croie que je, que j'attends quelque chose de lui, alors que ce n'est vraiment pas le cas.

 

Judith soupira.

- C'est pas facile ton histoire... Personnellement, je ne suis pas sûre que te battre contre toi-même soit une solution... Mais, continua-t-elle avant que Christian ne puisse la couper, c'est ton choix. Et pour Olli... attends peut-être qu'il vienne vers toi. Tu verras bien comment il agit et tu aviseras en fonction... Tu ne pourras pas te cacher indéfiniment.

 

Christian s'agita sur ses pieds, il était mal à l'aise. Il n'avait pas l'habitude de parler de ses sentiments, encore moins de ceux-là.

- Merci Judith. De m'avoir écouter, et de ne pas me juger. Je vais m'entraîner... L'examen de natation est lundi.

- Ah, tu as reçu la convocation ! Je croyais que tu avais planté ton oral... ?

- Non je suis passé. J'ai eu la réponse par mail le soir même.

- Félicitation !!! Pourquoi tu n'as rien dit ?!

 

Christian sourit tristement.

- J'avais d'autres soucis en tête... Mais je vais ranger tout ça et me focaliser sur mes examens. C'est ça l'important.

 

 

 

                                                                                     *

 

 

- Qu'est-ce que tu vas faire alors ? S'il ne veut plus rien avoir à faire avec toi ?

- Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas... Il a juste besoin d'un peu de temps. Le probléme c'est que moi je n'en ai pas... Peut-être que je devrais démissionner et m'installer ici ? S'il avait plus de temps, peut-être qu'on aurait une chance...

- Tu penses faire ça alors que tu n'es même pas sûr qu'il puisse se passer quoique ce soit entre vous ? Ni même sûr de la nature de ses sentiments ? Et combien de temps tu comptes attendre qu'il soit prêt ??

- Je l'aime Olivia. Je suis amoureux comme je ne l'ai jamais été. Je me dois d'essayer non ? Quite à me planter.

Mais je le regrettrai toute ma vie si je n'essaie pas...

 

Laisser un commentaire ?