et pourtant...

Chapitre 22 : Olli prends une décision

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:48

Il venait de terminer son examen de natation. Il avait réussi. Encore une étape, celle où il se sentait le plus confiant, et il serait officiellement étudiant de 1ere année de la faculté des sports. Il se sentait léger.

Il ouvrait la porte d'entrée et Olli était là.

- Alors ? Tu as réussi ?

Il émis un grognement.

- Je t'avais dit que l'université n'est pas quelque chose pour moi, répondit-il en se retournant vers le porte-manteau, principalement pour cacher le sourire qu'il ne pouvait contenir.

- Oh, je suis désolé, vraiment.

Il ne pouvait se retenir davantage et laissa échapper un gloussement.

- Hé, tu te fous de moi !

Il entendait le sourire dans les mots d'Olli, et se retourna, laissant enfin éclater sa joie.

- J'ai réussi !

Olli venait vers lui, le prenait dans ses bras.

- Félicitation, soufflait-il dans sa nuque, je suis fier de toi.

Puis ses lévres s'emparaient des siennes. Et rien n'avait plus d'importance.

 

Tout à coup ils étaient dans sa chambre. Olli le deshabillait lentement, voluptueusement, embrassant chaque parcelle de sa peau à mesure qu'il la découvrait. Il sentait son corps trembler, sa peau picôter à l'endroit qu'Olli venait de marquer. Tout à la langueur du moment, il lui fallut un certain temps avant d'entendre la sonnerie qui venait de loin, très loin...

 

 

 

Christian émergea et éteignit le réveil. Il voulu refermer les yeux, rejoindre son rêve. Mais la conscience soudaine de ce qui l'attendait ce matin là le réveilla définitivement. Il s'assit au bord du lit et baissa les yeux. Bon, la première étape de sa journée, comme des précédentes, serait une douche froide.

 

La tête encore embrumée, il entra dans le séjour et s'arrêta sur le seuil de la porte.

La table du petit-déjeuner était dressée ; pain complet, fruits frais, laitage... Ce n'était décidément pas celui de Judith.

Il n'eut pas besoin de se creuser la cervelle trop longtemps pour comprendre d'où tout cela venait...

- Olli, murmura-t-il dans un soupir, un léger sourire se dessinant sur ses lévres sans qu'il ne cherche à le retenir.

 

Il était heureux de son attention. C'était tellement lui... Et surtout, cela voulait dire qu'il ne lui en voulait pas, ou pas trop, qu'il était toujours là. Cela aurait dû lui faire peur, mais bizarrement ça le soulageait.

Malgré ses rêves de plus en plus tendre, dans celui qu'il venait de faire il avait clairement ressentit qu'Olli et lui était en couple et habitué l'un à l'autre, il ne pouvait toujours pas envisager qu'il se passe quoique ce soit avec lui. Mais, en même temps, il ne pouvait pas non plus envisager sa vie sans Olli. Il avait besoin de le savoir prêt de lui.

 

 

 

                                                                                *

 

 

Olli regardait passer les bâteaux.

Il était trop tôt pour se rendre au Schneider's, il ne supportait pas de rester dans sa chambre à tourner en rond, il n'avait pas envie de marcher ; alors il s'était assis sur un banc, sur la promenade en face du fleuve, et il regardait passer les bâteaux. Il y avait quelque chose d'ironique dans cette situation, mais il n'avait pas relevé.

Il se demandait comment Christian avait pris son initiative. Il avait longuement hésité avant de mettre son idée en œuvre. Il avait peur qu'il ne l'interpréte mal, qu'il pense que c'était un autre moyen de marquer des points avec lui.

En fait, il avait voulu faire ça pour deux raisons. D'une part, parce-qu'il se doutait que Christian ne l'aurait pas fait de lui-même. Mais surtout, il voulait lui montrer qu'il le soutenait malgré tout... qu'il serait toujours là pour lui.

Et finalement, cela avait plus d'importance que ce que Christian pourrait éventuellement penser. Il devait le faire, et il verrait bien ce qu'il adviendrait.

 

Il soupira en observant le vol d'une mouette. Il n'avait aucune idée de ce vers quoi il allait. Il n'avait aucune idée, aucune piste de comment Christian allait évoluer. Il ne savait même pas ce qu'il éprouvait vraiment. Etait-ce juste une attirance, ou y avait-il une chance que ce soit plus que ça ?

Enfin au moins avait-il décidé d'une ligne de conduite pour lui. Il allait continuer à le soutenir du mieux qu'il le pouvait. De maniére totalement discréte et silencieuse, si c'était ce qu'il voulait.

 

Il avait rédigé une lettre de démission pour la compagnie qui l'employait, mais ne l'avait pas envoyée. Etait-ce bien raisonnable ? Il aimait son travail, il avait évolué pour atteindre un poste à responsabilité. Si les choses ne marchaient pas comme il l'espérait avec Christian, son travail serait tout ce qui lui resterait... D'un autre côté, il ne restait que deux semaines... cela faisait court pour pouvoir débloquer la situation... S'il manquait sa chance avec Christian parce-qu'il n'avait pas sû être assez patient ?

Il jouait avec l'enveloppe, la faisant tourner et retourner dans ses mains.

Finalement il la jeta dans la poubelle située à côté du banc. Il devait se laisser plus de temps avant d'abandonner espoir. Il devait lui laisser plus de temps. Démissionner n'était pas une bonne idée, mais il pouvait demander à prolonger son congé sabbatique. Cela lui laisserait un mois et demi. Si au bout de ce temps les choses n'avaient pas évoluées... il aviserait à ce moment là...

 

 

 

                                                                             *

 

 

Christian sortit de la douche, se sentant un autre homme, et prêt à s'attaquer au petit-déjeuner d'avant compet' qu'Olli lui avait préparé. Il s'assit, se servit du café dans son bol, quand il remarqua l'objet posé à côté de celui-çi.

Il prit le porte-clé dans sa main et traça les pourtours avec son doigt, bizarrement touché par la froideur du métal. Il ne l'avait jamais vu. Il ne doutait pas un instant qu'il venait d'Olli, mais ce n'était pas celui qu'il portait habituellement, celui auquel il avait accroché les clés de sa chambre. Christian sourit, tant qu'à faire il préférait. Ce porte-clé là représentait une ancre, pas forcément le meilleur présage pour un examen de natation. Celui qu'il tenait était aussi en rapport avec le monde marin, mais de maniére beaucoup plus positive ; il s'agissait d'un dauphin, le sauveur des marins en perdition...

 

Christian se rejeta en arriére sur sa chaise. Il était troublé par toutes les attentions d'Olli. Attendait-il quelque chose en retour ? Ca ne correspondait pas à l'image qu'il avait de lui... Olli avait toujours été là, bien avant qu'il...

Ils étaient amis, de très bons amis, avant qu'il ne commence à divaguer et ne finisse pas l'embrasser. Olli avait répondu à son baiser, mais cela avait dû être plus que surprenant pour lui. Il ne devait pas s'attendre à ce que son pote hétéro craque sur lui... Olli fantasmait-il déjà sur lui avant ou était-ce une révélation pour lui ? Ou éprouvait-il aussi quelque chose de plus fort ? Quelle importance au fond... De toutes façons il ne comptait pas donner de suite, alors... Mieux valait ne pas savoir.

 

Laisser un commentaire ?