• Elena & les vampires de Mystic Falls ... •

Chapitre 6 : 6) Le bal, une soirée inoubliable ...

2170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:03

Samedi. Une semaine après la rentrée.​

Caroline est très stressée pour se soir. Elle a presque terminé mais elle ne peut s'empêcher d'être sur les nerfs. Avec Bonnie on la aidée du mieux qu'on pouvait. Car comme vous le savez, hier je ne leur ai même pas adressé la parole. Pareil pour Stefan qui m'a gentiment aidé. Il faut que j'aille leur parler à tous les trois pour m'excuser. D'abord Stefan parce qu'avec Caroline et Bonnie ça peut durer une éternité.

​Je rejoins Stefan assis sur une table dehors.

​Moi : Stefan ! Salut ! Je suis désolée pour hier de t'avoir laissé tomber ... Tu m'as aidé et je n'ai même pas pu te remercier. Alors merci.

​Stefan : Pas de soucis. De toute façon quand tu es partie, mon frère a appelé pour me dire qu'il me rendrait visite. Donc je ne pouvais pas rester plus longtemps avec toi de toute façon ... Ça tombait bien ! Sinon, tu as trouvé quelque chose dans ce livre avec les pages toutes déchirées ?

​Moi : Eh bien ... Apparemment, il existe des vampires et un certain truc nommé astec.

​Stefan : Et toi, tu y crois ?

​Moi : J'en sais trop rien ... Je me demande si ça existe ! Car ils disent qu'ils ne supportent pas le soleil, mais qu'avec les sorcières ils pouvaient faire quelque chose. Mais la phrase a été coupée du coup ... Je n'en saurais jamais plus. Enfin bon, je venais juste te parler car hier c'était pas grandiose. Donc ça va toi et ton frère ?

​Stefan : Eh bien ce fameux frère, il s'appelle Damon. C'est juste mon frère diabolique. C'est comme s'il dévorait tout sur son passage. Vaut mieux pas le connaitre. Crois-moi.

​Moi : Ah bon ? Il est SI méchant que ça ?

​Stefan : Elena s'il te plaît j'ai vraiment pas envie de parler de lui là tu vois.

​Moi : Bon d'accord ... Sinon tu veux parler de quoi d'autre ?

​Stefan : Tu as un cavalier pour le bal ?

​Moi : Pas encore, pourquoi ?

​Stefan : Eh bien, est-ce que tu voudrais être ma cavalière pour le bal ?

​Moi : ... Volontiers !

​Stefan : Cool, alors surtout ne t'habille pas tant que je ne serais pas chez toi, ok ?

​Moi : Mais pourquoi ?

​Stefan : Je veux te faire une surprise. Donc ne t'habille pas s'il te plaît. C'est tout ce que je te demande.

​Moi : Ok si tu veux. Je te fais confiance.

​Stefan : Je viendrais vers 17h30. Ça te va ?

​Moi : Ok.

​Sur ces mots, il prit son sac et partit. Je suis heureuse de savoir que j'ai un cavalier pour le bal. Caroline pense y aller avec Matt, Jeremy aimerais beaucoup y aller avec Bonnie mais il n'arrive pas à le lui demander. Et pour finir, Mr Saltzman ou Alaric, veut demander à ma tante un autre rendez-vous plus romantique ... Au secours !! Le prof d'histoire en guise de petit copain pour ma tante ! Pourquoi ... lui ... ?

​Comme prévu, je vais voir Bonnie et Caroline. Elles sont toutes les deux dans la salle de Chimie en train de réviser leur contrôle. Quand j'entre, elles me demandent ce que je fais ici et je leur répond :

​Moi : Salut les filles ... ! Vous allez bien ?

​Caroline : Bien ? Bah on se le demande oui, c'est qui hier qui nous a mis un vent juste pour aller parler à Ste-fan !

​Moi : Caroline, je venais m'excuser justement pour hier ... Je n'ai pas pu trop vous parler ... J'étais ... occupée.

​Caroline : Occupée à faire joujou avec Stefan c'est ça ?

​Sauvée par le gong ! Stefan entra dans la salle et pris la parole avant que je n'ai pu ouvrir la bouche.

​Stefan : Oh Caroline ! Je suis vraiment désolé, absolument ! C'est ma faute si Elena ne vous a pas parlé hier. Je lui ai demandé de me rendre un petit service et elle a accepté gentiment. Alors je m'excuse d'avoir volé votre copine !

​Caroline : Oh ... Je ne savais pas excuse moi Elena. Je suis mauvaise langue.

​Bonnie : Ah je peux enfin en placer une ! Entre Caroline qui criait sur Elena et Stefan qui arrive à l'improviste, je pouvais même pas parler ! Bref, je voulais dire tout à fait comme Stefan ! J'ai vu Elena hier parler à Mr Saltzman et rejoindre Stefan juste après. C'est tout.

​Moi : D'accord.

​La conversation s'arrêta là. Plus personne n'avait envie de parler. Et je suis bien heureuse que Stefan soit arrivé ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui avec Caroline sur les nerfs ! Et d'ailleurs, je me demande comment il a fait pour savoir où j'étais et comment il a fait pour savoir de quoi on parlait.

​Bizarre. Mais en tout cas il m'a sauvée la vie en mentant à Caroline. Mieux vaut pas qu'elle sache la vérité pour l'instant.

​Comme personne ne parlait, je partis suivie de Stefan.

​Stefan : Je crois bien que je suis arrivé au bon moment je me trompe ?

​Moi : Ça tu peux le dire ! Merci beaucoup ! Tu m'as sauvée d'un interrogatoire sans fin.

​Stefan : Hehe de rien. D'ailleurs pour ta surprise, il faut que tu sois maquillée si tu le souhaites et coiffée. Ce serait génial si tu pouvais faire ça avant que j'arrive s'il te plaît.

​Moi : D'accord. Mais c'est un super suspens que tu me fais là. Je veux savoir c'est quoi ma surprise !

​Stefan : Tu pourrais la deviner avec ce que je viens te dire mais bon. Je veux que ça reste une surprise !

​Moi : Pas de soucis ! Les devinettes et moi ça fait deux !

​Stefan sourit. J'étais contente à l'idée d'avoir une surprise mais je suis tellement nulle aux devinettes que je ne pourrais jamais savoir ce que c'est même si c'est le truc le plus banal qui soit.

​On alla s'assoir sur un banc dans la cour. Je réfléchis à ce que je pourrais me faire comme coiffure et comme maquillage. Je ne sais même pas les couleurs que je devrait mettre pour le maquillage. Peut-être que si je lui demandais les couleurs, il me le dirait ? Je crois pas. Mais vaut mieux essayer.

​Moi : Et je peux savoir les couleurs si y en a ? Parce que sinon je ne saurais pas quel maquillage faire ...

​Stefan : Eh bien ... Maquille-toi en rose. Ce sera bien. En rose.

​Moi : D'accord ...

​Stefan : Hehe ...

​Moi : Qu'est-ce qui y a ?

​Stefan : Rien ... C'est juste que ma surprise te fera ressembler à Barbie. Mais je ferais tout pour que tu ressembles pas à elle quand même. Ce serait ballot !

​Moi : Ouais ... Complètement ballot !! Toi tu seras Ken et comme ça ont sera quittent.

​Stefan : Franchement, je DÉTESTE Barbie et Ken. Donc jamais je te ferais ressembler à cette poupée ... Eh ! Je vais te faire ressembler à une princesse hehe ...

​Moi : T'as pas intérêt !

​On partit dans une bagarre de gillis dont j'ai perdu la manche.

​Stefan : C'est dommage pour toi, je crains pas les gillis. Mais je sens bien que toi oui.

​Moi : Hahahahahahhaah ... Stefan arrête hahaha ... Arrête steuplait !

​Stefan : Dommage ... À re regarder comme ça c'était vachement drôle !

​Stefan se remis debout et me releva de la table.

​Moi : Ne fais plus jamais ça ! J'ai failli mourir de chatouilles.

​Stefan : T'inquiète !

​Après ces mots, il y eu un petit silence. Tous les deux on s'allongea sur la table regardant le ciel bleu et lumineux.

​Stefan : C'est magnifique ...

Moi : Ouais ...​

​On resta un moment comme ça. Mais au bout de cinq minutes, Stefan se releva d'un coup.

​Stefan : Elena, je vais te ramener chez toi. J'irais chercher ton cadeau mais tu as interdiction de sortir de chez toi compris ?

​Moi : Pourquoi ?

​Stefan : Je t'expliquerais ce soir en attendant promet-le moi !

​Moi : Heu oui c'est promis.

​Stefan me pris la main et me fit monter dans sa voiture. Il démarra très vite. Je croyais que j'allais y rester. Mais non. Quand on arriva devant chez moi, il me fit descendre et m'accompagna jusqu'à ce que j'ai franchi le seuil de la porte. Et avant que j'entre complètement, Stefan me fit un bisou sur la joue et murmura :

​Stefan : À tout de suite.

​Je le regardais partir avec un sourire aux lèvres.

​Jenna m'attendais dans le salon. Quant à Jeremy, il écoutait de la musique dans sa chambre.

​Moi : Salut Jenna !

​Jenna : Coucou ma belle ! Au fait, je voulais te dire que je ne serais pas là ce soir ... Mais je crois qu'il y a votre bal c'est bien ça ?

​Moi : Oui. Et je sais que tu as un rendez-vous avec Alaric ...

​Jenna : Toi tu l'appelles Mr Saltzman. Pas Alaric.

​Moi : Oui chef.

 

​Jenna : Désolée mais je suis stressée et je n'ai pas de tenue à me mettre ... et toi pour le bal ​?

​Moi : Eh bien j'y vais avec Stefan, le nouvel élève. Il m'a dit de ne pas m'habiller juste de me coiffer et me maquiller ...

​Jenna : T'en fais pas ! C'est surement une surprise qui en vaudra la peine !

​DING DONG !!

​Stefan est magnifique dans son costume noir. Il tenait de sa main gauche un gros paquet.

​Stefan : Bonjour madame !

​Jenna : Bonjour Stefan entre !

​Stefan : Je vois que je suis allé trop vite Elena non ? Tu n'as même pas pu te coiffer ni te maquiller. Mais on a le temps. Je t'aiderais.

​Moi : Je veux absolument pas que tu m'aides ! Moi aussi je veux que ce soir une surprise !

​Stefan : Pas de problèmes ! Mais avant, tiens ! C'est ma surprise, j'espère qu'elle te plaira ...

​Il me donna le paquet que je posa sur la table et ouvrit.

​Moi : ...

​Je restais la bouche ouverte avec de grands yeux rivés sur le paquet puis sur Stefan.

​Moi : Comment as-tu pu me payer une robe aussi splendide et de marque en plus !

​Stefan : Tant fait pas c'est rien ! Je voulais vraiment te l'offrir ... Parce que je passais comme ça devant les boutiques d'un centre commercial puis je me suis dit que je l'achèterais à la fille que j'inviterais au bal. Vu qu'il se trouve que c'est toi l'heureuse élue, je me suis dit que ça te plairait ...

​Jenna : Elena est malade je crois bien que je vais devoir prendre sa robe ! Hahahahaha ...

​Moi : T'as même pas intérêt à me la piquer !

​Je donna un bisou sur la jour de Stefan en guise de remerciements, puis je partis la mettre.

​J'ai demandé à Stefan de m'attendre en bas en attendant que je mette la robe, me coiffe puis me maquille.

​Quand j'eus fini, je descends les escaliers. Et voyant Stefan m'attendre en bas des escaliers, je rougis.

​Stefan : Tu ... Tu es magnifique ! Vraiment !!

​Jenna : Oui, Stefan a raison. Tu es vraiment belle dans cette robe. Je me demande si Bonnie et Caroline ne vont pas être jalouses.

​Moi : Merci !

​Stefan : Mademoiselle veut-elle bien me suivre ?

​Moi : Avec grands plaisirs ! À ce soir Jenna !

​Jenna : Bonne soirée ma chérie !

​Quand on fut sortis, un homme se tenait sur la bécane de Stefan.

​Je poussa un petit cri de frayeur en le voyant. Stefan me pris la main d'un coup et cet homme dit :

​Inconnu : Bonsoir cher frère ! Tu ne nous as pas présenté je crois ! Moi c'est Damon ! Ravi de faire ta connaissance Elena !

​Je tomba dans les pommes rattrapée par Stefan.

Laisser un commentaire ?