Vampire thing's.

Chapitre 4 : "On trouvera un moyen."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:56

La nuit noire rendait la forêt terrifiante, chaque bruit était amplifié par l’adrénaline et Elena se sentait traquée par un prédateur dont elle savait qu’elle serait sans défense. Elle l’aperçut, un mètre devant elle, plongé dans le noir. Elle lui sauta au cou et pleura de joie. « Stefan… »

Elena sentit ses crocs s’enfoncer profondément dans sa chair. Elle avait beau crier de douleur, Stefan ne s’arrêtait pas, continuant de la torturer. Lorsqu’elle fut enfin vidée de son sang, elle tomba à terre.

 

*

 

Un cri sortit involontairement de sa gorge lorsqu’elle se réveilla en sursaut. Elle était en sueur et son cœur battait la chamade. Elle descendit les escaliers en courant de ses jambes tremblantes pour se rendre à la cave.  Le corps de Stefan était toujours là. Elle entra dans la cellule en bois et s’agenouilla à ses côtés. Soudain, son visage sembla bouger légèrement. Elena se pencha encore plus près de son visage et sentit sa respiration sur sa joue.

 

- Stefan ! hurla-t-elle de joie.

 

Mais le cadavre de celui-ci reprit ses couleurs et plaqua Elena contre le mur. Ce n’était pas Stefan dans ce corps, Elena en était sûre. Il tentait de l’étouffer, les pieds de la jeune fille ne touchaient plus le sol. Le combat fut interrompu par Damon, les canines ressorties et les yeux exprimant une colère sans fin. Il jeta Elena contre le sol et frappa son frère si fort qu’il eut un mouvement de recul.

 

- Ca ne devait pas se passer comme ça, bouillonna Damon.

- Je pourrais dire la même chose, cria Stefan en montrant Elena d’un mouvement de tête.

 

Stefan planta une dague dans la poitrine de Damon. Il hurla de douleur et tomba à terre, les mains sur la dague. Elena cria à son tour et rampa jusqu’à lui. 

 

- Damon pas ça, supplia Elena.

- Vas-t-en, réussit-il à prononcer.

- Hors de question.

- Je vois que j’ai vite été remplacé, cracha Stefan.

- Tu n’es pas Stefan, hurla Elena en se relevant.

- Tu en sais beaucoup pour quelqu’un qui doit avoir perdu la mémoire.

 

Elena attrapa la dague que Damon avait retirée de sa poitrine et tenta de la planter à son tour dans le cœur de Stefan.

 

- Tu oserais me tuer ? demanda-t-il d’une voix douce.

 

Elle ne répondit pas.

 

- Elena… chuchota Stefan.

 

Elle planta l’arme dans l’abdomen du vampire et retourna aux côtés de Damon, évanouit sur le sol. Stefan disparut sans un bruit derrière elle. Elena ne savait plus quoi faire pour sauver Damon. D’un geste vif, elle se coupa le poignet à l’aide d’un bout de bois traînant par terre. Elle plaça la plaie sur les lèvres du blessé qui ne tarda pas à se réveiller et à boire son sang. Elena prit Damon dans ses bras, soulagée qu’il n’ait rien.

 

Tous deux étaient maintenant dans le salon sans s’adresser la parole. Elena fut la première à parler.

 

- Je suis désolée.

- Tu n’y es pour rien, Klaus ne tient jamais ses promesses.

- Et Stefan… ?

- Il a prit possession de son corps.

- S’il te plaît dis-moi qu’on pourra encore le sauver.

 

Damon la regarda d’un air grave sans rien dire. « On trouvera un moyen » prononça-t-il enfin avant de s’en aller. Elena finit par le rejoindre timidement plus tard. Damon était allongé dans son lit, les yeux rivés sur le plafond, les bras derrière sa tête. Il ne sembla même pas remarquer sa présence. Elle s’allongea enfin à ses côtés et imita sa position. Au même moment, ils tournèrent tous deux la tête pour se regarder dans les yeux. Elena se colla contre lui et le contempla.  Damon avait son air froid et indifférent qu’elle connaissait par cœur. Elle savait qu’il était comme ça pour cacher ses sentiments. Elle posa son nez contre le sien et était à présent à quelques millimètres de ses lèvres. Elena caressa les cheveux du vampire et posa sa main dans sa nuque.

 

- J’ai peur, murmura-t-elle.

 

Pour seule réponse, Damon se contenta d’attirer d’avantage Elena contre lui. Leurs lèvres supérieures se frôlaient à présent, donnant à Elena une irrépressible envie de l’embrasser. Elle ferma les yeux et descendit sa main de la nuque de Damon jusqu’à la sienne. Elle enlaça ses doigts et sentit Damon embrasser son front.

Lorsqu’elle se réveilla, il avait disparu. Elena était restée dans la même position que lorsqu’elle était contre lui. Elle se leva et chercha Damon des yeux, sans résultats. Elle finit par abandonner ses recherches. « Des trucs de vampires… » finit-elle par conclure.

 

- Bonnie ? s’inquiéta Elena en la voyant à la fenêtre.

 

Elle lui ouvrit la porte et découvrit son amie désemparée, elle tremblait de tout son corps et mit de longues secondes avant de parvenir à entrer dans la maison.

 

- Bonnie ? répéta-t-elle.

- J’ai eu une vision. Il… euh Damon te plantait un… c’était horrible, Elena !

- Calme-toi, dit Elena à présent aussi apeurée.

- Damon t’as planté un pieu dans le cœur !

- Raconte-moi tout.

- Je sais plus… c’est tellement flou ! Il y avait du feu partout… et il était là ! Il n’a même pas hésité, c’était affreux…

 

Elena prit son amie dans les bras en tentant de la rassurer.

 

- Tout va bien, murmura-t-elle, j’ai confiance en Damon.

- Cite-moi une fois où mes visions étaient fausses ! dit-elle en redoublant ses sanglots.

- J’ai confiance en Damon, insista Elena.

- Où est-il ?

- Je viens de me réveiller, expliqua-t-elle.

 

Elena raconta en détail l’incident qui s’était produit avec Stefan. Enfin, plutôt Klaus. Bonnie cherchait en vain une solution au problème qui se posait à elles.

 

- Elena, dis-moi que tu ne ressens rien pour Damon.

 

Elena baissa les yeux et retira sa main de celle de Bonnie. Elle-même ne saurait répondre à ça, ressentait-elle quelque chose pour lui ? Elle était perdue aujourd’hui, peut-être que les sentiments qu’elle portait à son égard étaient dû au fait de tous les évènements passés. Ou peut-être qu’elle tombait amoureuse. Elle  fit non de la tête pour rassurer Bonnie et la prit dans ses bras. Quand Damon rentra, c’était en compagnie de la fille blonde qu’Elena avait aperçut deux fois. Bonnie s’en alla précipitamment sans rien dire en prenant soin de ne pas croiser Damon du regard.

 

- Je jure que je n’ai pas fais exprès, se défendit Damon, c’était un accident !

- De quoi tu parles ? s’inquiéta Elena.

- Non rien, c’était pour voir ta réaction. Elle a quoi Bonnie ?

- Euh… rien, elle s’inquiète juste pour moi, dit-elle, tu ne me présentes pas ?

- Elle sait qui tu es, plaisanta Damon.

- Et moi je ne sais pas qui elle est ! s’énerva Elena.

- C’est une vieille connaissance de la seconde guerre mondiale.

 

Elena lança un coussin à Damon qui éclata de rire en emportant la fille avec lui à l’étage. Elle monta discrètement et s’adossa à la porte où ils étaient situés. Elle tenta d’écouter la conversation bien qu’elle savait que Damon ne tarderait pas à savoir qu’il était espionné.

 

- Klaus dit que le sacrifice aura lieu cette semaine, dit froidement la blonde.

- S’il a prit le corps de Stefan,  tout le plan est chamboulé.

- Il a aussi fait comprendre que s’il croisait Elena il n’hésiterait pas à…

- Je vois, stoppa Damon, on est baisés en gros.

- Si on tue le double Petrova, Klaus mourrait et Stefan revivrait, proposa-t-elle.

- Hors de question !

- Ne me dis pas que tu recommences ? s’impatienta-t-elle.

- Ce n’est pas Katherine, s’emporta Damon.

- Non elle est bien pire ! C’est la clé du sacrifice Damon, tout repose sur elle. Si elle meurt, tout sera finit et rentrera dans l’ordre.

 

Elena s’écarta de la porte avant d’entendre la réponse de Damon. Elle en avait assez entendu. Elle rassembla discrètement ses affaires et quitta le manoir le cœur battant. Elle couru jusqu’à chez Jenna, où elle arriva essoufflée. Elle entra dans la maison visiblement vide et monta dans sa chambre. Elle fit ses valises et les installa dans son coffre.

 

- Allô Bonnie ? Rappelle-moi dès que tu peux, c’est urgent.

 

Elena rangea son téléphone et mit le contact. Elle roula ainsi, de longues heures, jusqu’à enfin arriver à destination. La maison de ses parents, près du lac. Lorsque son téléphone sonna, elle répondit sans hésiter.

 

- Bonnie… commença-t-elle.

- Tu n’as vraiment peur de rien, coupa une voix qu’elle ne connaissait que trop bien.

- Stef… Klaus, rectifia Elena, terrifiée.

- Ton copain risque gros tu sais ?

 

« Lequel ? » avait envie de dire Elena. Mais elle préféra se taire. Elle raccrocha et entra rapidement dans la maison en bois. Elle se laissa tomber contre la porte une fois que sa respiration redevint normale. Damon… son nom résonnait dans son esprit. Tout comme celui de Stefan.

Laisser un commentaire ?