Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 63 : Pile ou face.

3267 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2018 13:15

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Et une bataille de réussite, une ! Sérieux, j’écris tellement de combat pour cet arc narratif que j’ai l’impression de faire surdose ! Mais tant que ça plait... Et oui, c’est bien Kanel ! Avec un K, parce que... Je sais pas, j’aime les noms chelou ^^’ ET OUI J’AI TUEE KANEL MOUHAHAHAHAA !!! Je sais pas, il fallait la super fin pour Fifi... Au moins, il est pas mort en juste une pauvre ligne de texte ^^’ Et extrêmement contente que le Science X Machine à café t’ai plu ! C’était un vrai challenge ! Et Gaster qui a un crush pour Asgore... Ça vient pas de moi, mais de Sylmaris, sur Fanfiction.Net ! Oui, je lui fais de la pub, parce que J’ADORE ses fics. RIP Science, pris pour personne ne saura jamais par les fans ^^ Merci pour tes coms !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Tant que tu lis le chapitre avant le mercredi... CA ME VA !!! Comme ça je peux répondre à mon fan 5 étoiles ^^ On aime les discours profond ici ! Alors pani problème si tu continu ! En plus, c’est vrai. La guerre, c’est toujours gris... Et il y a toujours des malentendus... C’est triste, quand on y pense... Mais le monde est comme ça. BREF !!! Arrêtons d’être dépressive ! UN ENORME MERCI pour ton com sur Science X Machine à café ! RIP Science, il doit se plier aux fans 5 étoiles ^^ Et cette phrase... BON SANG je me marre toujours en la lisant XD « Tu m’excite avec toute cette caféine, chérie... Et merde, je me suis encore brûlé ! » Sérieux, je reprends cette phrase pour une suite XD ! Merci pour tes coms !

Bonne lecture à tous !

(Et BON SANG Science X Machine à café à plu ! En vrai, un squelette X objet... C’est pas si simple ! Allez, promis, c’est la dernière fois que je fais de la pub pour cet OS ^^ Sachant que je vais en mourir en plus... Oui, c’est à toi que je m’adresse, Evil ! BREF CETTE PARENTHÈSE EST TROP LONGUE Bye les gens !)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

« Bonne chance »...

C’est clair que j’aurais besoin de beaucoup de chance, ici... Je dirais même que j’ai besoin de toute la chance disponible en stock...

Je suis dans la forêt. Mais oui, vous savez ! La forêt que je dois emprunter pour atteindre le camp ennemi !

Seule... Dans une forêt... Presque perdue... Alors que le soleil ne s’est pas encore totalement levé... Donc il fait sombre... Et je suis une fille...

Oui, on dirait le début d’un mauvais film d’horreur humain. Et croyez moi, j’en ai vu.

Je viens tout juste de me séparer de l’armée. Personne ne m’a vu déserté. Tant mieux, ils ne se diront pas que j’abandonne le combat. Ils vont... Se battre, pour que je réussisse.

Je ne crois pas que Nydine leur a dit, à mon sujet. Je pense qu’elle leur a juste prévenu d’un super plan, qui va tous les sauver... Pas d’une seule fille qui va éliminer l’aide toute seule ! Sinon, ils perdraient espoir...

Edge m’a souhaité bonne chance. Je lui ai souhaité aussi. J’ai vraiment l’impression de le laisser seul...

En plus, il est en couple avec Sci maintenant ! Oui, je vous jure que c’est vrai ! Je n’y croyais pas au début, mais c’est fait ! ILS SONT ENFIN EN COUPLE !!!

DEPUIS LE TEMPS QU’ON ATTENDAIT CA !!! Je suis tellement heureuse pour eux ! Et je pense que Papa Error va créer un nouveau jour férié ! Sci va enfin arrêter de souffrir comme ça, bon sang, c’est génial !

Je peux être honnête ? J’avais un peu peur, en voyant la réaction d’Edge, tout à l’heure... Il semblait vraiment trop confus... Et la dernière chose que je souhaitais pour Sci, c’était un refus.

Quand je pense que je voulais juste le retrouver pour Nydine... Et je me suis retrouvée mêlé à la déclaration !

Mais heureusement, tout est bien qui finit bien ! Ils vont vivre heureux, avoir beaucoup d’enfants, et... Et...

Et...

Et le jour où ils sortent ensemble, il faut que l’un parte en guerre pour protéger l’autre... Ils sont maudits jusqu’au bout.

J’avance encore. Heureusement que j’ai pu observer la forêt de haut, hier... Je me souviens à peu près du chemin que je dois prendre. Plus qu’à faire confiance à mon orientation foireuse...

J’avance un peu dans la pénombre. C’est bizarre... J’ai l’impression d’avoir déjà vu cet endroit... Enfin, c’est pas très important. Je dois me concentrer sur la mission.

Etape une, trouver le camp.

Etape deux, éliminer l’aide.

Etape trois, rentrer en héros, car tout va mieux.

Tout va bien se passer, pas vrai ? Mais oui ! Je suis PaperJam, fille de la création et la destruction, et je peux vaincre n’importe qui toute seule !

TOUT VA BIEN SE PASSER !!!

... Bon ok. J’ai extrêmement peur. Peur d’échouer, peur de faire perdre la guerre...

Mais... L’aide des humains, selon toutes probabilités, c’est Nightmare. Et je peux vaincre Nightmare ! Alors pourquoi j’ai peur ? Hein ?

... J’ai plus de pression que d’habitude ? Mais non enfin ! D’habitude je risque la vie d’un AU ! Enfin... Comme là quoi ! Alors pourquoi j’ai si peur...

...

Je crois savoir.

C’est parce que je suis complètement seule, ici. D’habitude, les autres sont avec moi. Mais pour une fois, je suis laissée à moi-même dans un monde que je connais à peine...

Une seconde... Que je connais à peine ?

Je regarde les arbres autour de moi, et sourit un peu. Mais oui ! Je me souviens pourquoi je connais cette forêt ! C’est par cette forêt que nous sommes arrivés ici !

... C’était quand, déjà... Hier ? QUOI ??? HIER ???

Je m’arrête de marcher un petit moment. Ce n’était qu’hier ? Mais c’est pas possible ! J’ai l’impression d’être ici depuis des semaines !

... Je crois que c’est le stress. Mais maintenant que je sais que je connais cette forêt (à peu près hein !), je suis un peu rassurée...

Je suis pas dans le grand inconnu, c’est déjà ça. Et de toute façon, au point où j’en suis, hein...

Je continue de marcher. Chaque pas me rapproche du camp ennemi... Et à chaque pas, mon rythme cardiaque de l’âme (ça n’a plus beaucoup de sens en effet) augmente...

J’ai une chance sur deux de laisser un AU qui place toute sa confiance en moi mourir. Ce qui est loin d’être rassurant...

Mais... Même si la peur d’échouer est constante... Je sais que je peux le faire.

Je serre les poings. Pour cet AU. Pour Edge qui se bat. Pour Sci qui doit s’inquiéter à en mourir. Pour Fresh qui m’attend...

Je reviendrais triomphante. Promis juré.

Après tout, c’est moi qui ait gagné le pari ! C’est à moi que reviendras la réussite de cette mission ! Et Papa Error sera très fier de moi !

Bon... Papa Ink risque de me tuer... Mais c’est un autre problème.

Je souris. Puis, je m’arrête. Et écarquille les yeux.

-Ca y est ! Je fais

Le camp ! Le camp des ennemis ! Trouvé !

J’y cours, puis me fige. C’est vrai... Il faut que je sois discrète. Bon. Je vais y aller... Doucement.

Je fais quelques pas. Lentement. Sans faire de bruits. J’entre enfin dans le camp.

Et... Je réalise que je suis ridicule. C’est pas en imitant un flamant rose humain que je vais être plus efficace.

Bref, le camp.

Il m’a l’air grand... Je suis entourée de tentes plus ou moins grandes, ainsi que de feux de bois, et d’armes en tout genre. On dirait presque qu’il a été abandonné tel quel. Les monstres ont surement prit les humains par surprise.

J’avance un peu dans ce dépotoir géant. Il n’y a personne... Tant mieux, ça m’enlève un peu de pression. Même si l’aide est sans doute encore ici.

Je continu à marcher. Je ne trouve vraiment rien... Ni personnes, ni truc intéressant. Ils...

Ils sont tous parti en guerre...

Je regarde autour de moi. Il y a tellement de tentes... je regarde rapidement dans l’une d’entre elle. Il y a plusieurs lits...

Et là, je commence à m’étourdir. Plusieurs ennemis par tentes, sachant qu’il y a au moins une centaines de tentes... Au minimum...

Il... Y a tellement de soldats ennemis...

Je serre les poings. Non ! Je ne peux pas laisser Edge les affronter seul ! Et Nydine, et le roi ! Ils ne vont jamais tenir ! Je dois allez les rejoindre, je dois...

...

...

...

Non.

Je ne peux pas abandonner ma mission. Les autres comptent sur moi pour faire au plus vite. Je ne peux pas les trahir. Je n’en ai pas le droit, ni l’autorité.

Messire... Je vais le faire.

Je marche seule. Dans ce camp si désert. Je dois trouver l’aide... Et l’exterminer.

J’avance encore dans le camp. Je dois trouver quelque chose... N’importe quelle piste pour trouver l’aide !

... Pourquoi je l’appelle toujours l’aide ? C’est Nightmare, après tout... Bon, j’ai encore un peu des doutes... Pourquoi il aiderait les humains à gagner la guerre ? 

Décidément, ce mec n’a aucun sens... Et encore ce n’est même pas un mec, officiellement, mais un squelette ! Donc il est asexué !

... Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas une fille ? AAAARGH IL ME RETOURNE LE CERVEAU !!!

Enfin bref, on n’est pas là pour ça.

J’erre un peu dans le camp. Il y a des milliers de tentes... C’est vraiment impressionnant... J’espère que tout va bien du côté des monstres...

Edge, je te jure que si tu meurs, je te tue.

... D’accord, c’est peut-être un peu stupide comme phrase... Mais... Mais je te jure que je vais te ramener à la vie, pour te re-tuer après ! Euh... Non, ça fera encore plus de peine à Sci...

ENFIN BREF !!!

Je tombe finalement sur une tente... Immense. Bien plus grande que toutes les autres. En tissu rouge et doré. Plus voyant, tu meurs... C’est une tente royale, au minimum.

...

Ou alors...

Je pousse le drapé qui sert de porte à la tente. Je regarde à l’intérieur. Personne... A part deux lits vite fait, un à gauche, un à droite, et une espèce de bureau.

Si je ne me trompe pas...

J’approche du bureau. Il doit sans doute y avoir quelque chose d’intéressant. Je vous explique ma logique. Parce que pour l’instant, je doute que vous ayez compris...

Si cette tente appartient à un prince, ou un humain de noblesse. Alors il y aura forcément des lettres, des stratégies guerrières... Et surtout, une espèce de contrat avec Nightmare. Je ne pense pas que ce monstre aiderait les humains sans contreparties.

Et surtout, ce que j’espère le plus... Et si c’était la tente de Nightmare ? D’accord, ça le changerait, mais pourquoi pas ? Les humains auraient pu lui offrir une tente aussi luxueuse, après qu’il les ait autant aidés !

Alors... Si c‘est effectivement la tente de Nightmare... Ou l’aide... Ou quoi que ce soit... Je pourrais peut être découvrir ses objectifs... Ou confirmer l’identité de l’aide, bien que je pense vraiment que ce soit Nightmare...

Mais on est jamais trop sûr !

Je regarde le bureau. Il y a des tonnes de feuilles dessus... L’aide cherche sans doute à masquer ses traces.

Je prends des feuilles. Elles sont toutes blanches... Je soupire. Rien ici... Je repose toutes les feuilles sur le bureau... Pourquoi des feuilles blanches en plus ? Il ne sait pas lire et fait juste genre ?

Mais... Attendez un instant... Pourquoi il y a deux lits ? Je croyais qu’il n’y avait qu’une aide, un squelette noir... Alors pourquoi DEUX lits ?

Nightmare est en couple ?

...

...

...

Beurk...

Enfin bref... Je... Vais arrêtez de penser à cette vision d’horreur qu’est... Eurk, il faut que j’arrête absolument...

ENFIN !!! C’est louche tout ça... Je m’approche d’un des deux lits. Celui de gauche. Ils sont parfaitement identiques...

Sauf que celui de gauche a une espère de petite excroissance au niveau du drap... Il y a quelque chose...

Je défais le lit sans aucune trace de respect. C’est... Un traumatisme d’enfance... Comprenez, quand Papa Ink voulait que je fasse mon lit... Je ne voulais pas. Quoi ? C’est idiot, on va encore dormir dedans, non ? Alors pourquoi le refaire pour le défaire après...

Et du coup il m’obligeait de le faire, mais je ne comprenais pas ! Et je ne comprends toujours pas ! C’est insupportable !

Enfin bref. J’enlève les draps, et sourit. Bingo...

Une petite feuille pliée plusieurs fois se cachait ! Elle ne pouvait pas m’échapper ! Je la prends, et la déplie. Il y a des trucs d’écrits dessus...

Mais... Qu’est-ce que c’est que ce truc... Attendez, je vous lis :

« Chara ; Betty et Akumu ; Dust ; Killer ; Horror ; D!Chara ; Eraser ; SwapFell ; Kin ; U!Gaster ; ... »

Une... Liste ? Une liste de prénom ? Mais... Mais pourquoi...

Et... Je rêve ou est-ce que ce ne sont que des noms d’ennemis ? Enfin... Je ne connais pas de « Eraser » ou de « U!Gaster », mais... Tout le reste, ce sont des ennemis !

Et pourquoi il y a des noms barrés ? Dust, Killer, Horror... Et SwapFell ?

Mais ça n’a aucun sens ! Et pourquoi... Une seconde...

Il y a Dust, Killer, Horror... Mais pas Nightmare ? Pourquoi pas Nightmare...

Peut-être parce qu’il n’y a pas besoin de mettre son nom sur cette liste... Parce que c’est LUI qui a écrit la liste...

Oui, c’est définitif, Nightmare est cette aide. Le doute est maintenant interdit.

Et les noms barrés... Des personnes avec qui il a réussis à rentrer en contact ? Mais... Je crois qu’il a déjà vu Kin ! Pourquoi il ne l’a pas barré, alors...

... Mais attendez une seconde...

Soudain, je me souviens de quelque chose... SwapFell, la dernière fois qu’on la vu... Il a mentionné une « dernière bataille »...

... Est-ce que cette liste de noms, avec tous nos ennemis dedans, serait pour préparer la dernière bataille ? Après tout, une dernière bataille... Connaissant Nightmare, il mettra tout ce qu’il peut dedans. Et...

Oui, recruter tous les plus grands méchant des AU’s (je pense ?) est suffisant, pour gagner une grande bataille... D’après lui, hein ! Dust, Horror et Killer sont des incapables, SwapFell se fera battre par une petite stratégie, et Chara et Betty...

Tiens, ça fait longtemps... Je me demande comment ils vont...

... Je n’en sais rien. Et pour l’instant, il vaut mieux pas que je sache. Imaginez ils s’entrainement depuis tout ce temps pour devenir encore plus fort ! Pour Chara et Betty, d’accord, mais Kumu... J’en frissonne d’avance.

Je prends la feuille, et la range dans ma poche. Peut-être que Papa Ink en saura plus. Il connait tellement de gens, dans le multivers...

Je sors de la tente. Je dois encore trouver Nightmare pour arrêter tout ça !

Je marche un peu dans le camp. Voyons... Si j’étais Nightmare, ou est-ce que je serais...

Je frappe mon poing droit dans ma paume gauche. Mais bien sûr, suis-je bête ! S’il apparait uniquement en fin de combat, c’est qu’il doit observer le combat !

Et donc... Il est sans doute tout près du champ de bataille !

J’y fonce, le plus rapidement (et silencieusement) possible. Plus qu’à trouver Nightmare, pour sauver le monde, et rentrer chez moi ! Tout va bien !

Arrête de battre à toute vitesse sous l’adrénaline, saleté d’âme reconstituée ! TOUT VA BIEN SE PASSER JE TE DIS !!!

Bon sang si quand j’étais petite on m’avait dit que je serais en mission d’espionnage dans un camp ennemi pour débattre avec mon âme...

...

Je pense que j’aurais eu des étoiles dans les yeux. Me connaissant... Quand je pense que tout ce que je voulais en étant jeune, c’était devenir une héroïne voyageant dans les AU’s...

Et maintenant que je le suis... Je suis heureuse. Mais aussi... Comment dire... Vive l’aventure ! Sauf quand on risque de sacrifier un AU entier.

Je continu de marcher rapidement. Je dois le trouver le plus rapidement possible ! Sinon, j’aurais de très graves problèmes !

Tiens ? Il y a de moins en moins de tentes... J’arrive surement près du champ de bataille... Il y a aussi des espèces de bâtiments, ceux que j’ai vus hier... Mais puisque je suis à côté...

On dirait plutôt une muraille défensive, avec... Des meurtrières ? Comment ça s’appelle, les petites fenêtres pour les archers, déjà...

Oh, bref, c’est pas bien grave. Mais en tous cas, l’aide doit être par i...

-Saaaaaluuuuuuut ! J’entends

-AH ! Je m’écrie

Je plaque mes mains contre ma bouche, et me cache derrière un mur de la muraille. Qu’est-ce que... C’est... Nightmare ?

Je dois me faire oublier je dois me faire oublier je...

Je sens mon âme exploser dans mon torse. Je tourne un peu la tête. Tremblante... Il m’a fait peur cet imbécile de...

De...

Non... Ce n’était pas la voix de Nightmare...

Ce simple constat me fait paniquer. Ce n’était pas la voix de Nightmare ? Mais alors, il est effectivement en couple ? Oh la vache, j’ai pas payer pour ces co...

-Et si tu te retournais pour voir, hein ? J’entends à nouveau

Je me retourne brusquement. Je n’ai pas le temps de voir le visage de mon ravisseur, avant de recevoir quelque chose dans la figure... On dirait de l’e...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire ?