Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 55 : Entre-deux

3655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2018 15:10

Narrateur : Fresh

Petite note pour knauria2 : Une seconde… QUITTER DETROIT POUR MON CHAPITRE ??? Je suis honorée, vraiment ! Ce jeu est tellement une légende ! Et ne t’en fais pas, TOUT LE MONDE est hystérique au sujet de mon SciFell ^^ Et j’avoue que moi aussi ^^’ Et pour le retour de Nightmare… JE PEUX PAS TOUT FAIRE EN MEME TEMPS !!! Laisse lui le temps de mariner un peu, et il va revenir ! Tout va bien se passer ! Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : RIP Edge… Mais non, je pouvais pas le tuer comme ça ! C’est l’un de mes persos favoris après tout ^^ Mais contente de voir que tu as eu peur pour lui ! Et C’EST BON J’AI PASSE MON BREVET !!! Plus de révisions pendant deux mois, youhou ! Et Edge et Sci… Ne sont juste pas doués. Bon sang, qu’est-ce qu’ils sont pas doués XD ! Enfin ! Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : PLUS DE VIRUS HAHA !!! C’est clair que ça fait du bien ^^ Et sinon… UN COMIC ??? CARREMENT ??? SUR L’OS ??? Ah oui quand même ! J’ai un sacré fan ! Merci énormément d’avance, et tu peux faire autant de trucs que tu veux sur cette fic ^^ Je regarderais toujours ça avec plaisir ! (Et ton dessin de Betty est très joli ! Je l’ai encore en fond d’écran tu sais ?) Enfin ! Merci énormément pour ton com !

Petite note pour Kyara2 : FIFI PRESIDENT !!! Au fait, je crois que tu aimes beaucoup Sci, non ? Ouais, je pense vu comme tu hurle ses qualités… Et PJ t’aime aussi, t’en fais pas ^^ (Euh… Pour les six yeux… Tu es sûre que tout va bien ? Bon… OK…) Merci pour ton com !

Petite note pour Mimicook : Le plus fort en émotion ? Wow ! Ah oui quand même ! Je m’en étais même pas rendue compte que c’était tellement marquant ^^’ Je suis aussi douée que Sci, au fond… Et non, PJ ne savais pas avant de proposer l’idée ! Sci l’a dit, ils improviseraient ^^’ TOUT LE MONDE ATTENDAIT LE SCIFELL !!! Tout le monde aime SciFell. C’est… Par définition, je dirais ^^’ C’est clair que tu t’es emballée… Mais on s’en fiche ! C’est vachement marrant de lire comment tu imagines tout ça, tu fais presque des théories XD ! Enfin bref ! En espoir de SciFell, et merci pour ton com !

Petite note globale : Alors ! L’OS Science X Machine à café est officiellement prévu pour ce mois d’aout ! Pourquoi pas plus tôt ? Parce que (il ne faut pas l’oublier quand même ^^’) j’ai deux fics en cours ! Celle que vous lisez, et mon recueil d’OS sur Fire Emblem Fates ! Sachant en plus que je pars en vacances… Enfin bref, c’est le bazar, alors je pourrais pas vous sortir le chapitre plus tôt ! Mais il sortira en aout, promis juré ^^

Petite note pour finir : BON !!! On fait une pause avec le fluff ! Laissons nos zamoureux ou ils sont, et c’est reparti pour un peu de sérieux !

Allez ! Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-HYAAAAAAAAAAH !!!

PJ attaque avec ses fils. Elle me vise. Mais je fais une roulade sur le côté pour esquiver. J’invoque un Gaster Blaster. Vise PJ.

Elle créé un mur d’encre devant elle. Je me téléporte dans son dos. Attaque avec un os. Elle me bloque avec ses pinceaux.

-Il faut être encore plus rapide… Souffle PJ

-Et moi, il faut que je tente plus d’attaque. Je fais

PJ essaie de me faire trébucher avec sa jambe gauche. Je me téléporte derrière elle. Tente de toucher sa nuque avec un os. Elle sort des fils de sa main droite et les jette sur l’os. Elle le balance plus loin. Tente de me frapper au visage avec son poing gauche.

Je l’esquive. Recule d’un saut. Invoque un Gaster Blaster. PJ esquive. Attaque avec plusieurs fils dirigés différemment. J’esquive par miracle la plus grande partie.

Mais un fil m’attrape quand même la jambe. Me flanque par terre. Je vois PJ me au-dessus de moi. Elle me pointe avec ses pinceaux.

-J’ai gagné cette manche !

-Bravo ! Je fais

Elle m’aide à me relever.

-Manche deux ! Elle défie

Elle n’attend pas et me fonce dessus. Je me téléporte derrière elle. Tente de la frapper avec un os. Elle esquive.

Alors… Je sais ce que vous pensez… Mais pourquoi je suis en train de combattre ma copine ?

Et bien c’est simple. PJ a voulu s’entrainer. Sci a refusé, Edge est encore en train de dormir, et Error à la flemme.

Oui. Error à la flemme d’entrainer sa fille. Il est pas possible… Je crois qu’on devrait lui donner le prix de la flemme.

Et Ink est dans un AU. Oui, lui il travaille… Il a exigé que nous quatre devons rester à la maison, pour nous reposer. Et je le remercie de ça… Je préfère rester ici encore un petit moment…

Quoi ? On a failli perdre Edge la dernière fois ! Enfin, je m’égare… Comme tout le monde été occupé, il ne restait que moi. Et je ne peux pas dire non à PJ. Je ne PEUX PAS !!!

Ah ! Mais peut être que vous voulez savoir ce qu’il s’est passé depuis qu’Edge est guérit !

Après qu’il ait pleuré dans les bras de Sci, Edge était tellement faible qu’il valait mieux qu’il rentre ici pour s’endormir. Alors on l’a ramené.

Science est reparti chercher sa co… Oh pardon. Sa chère machine à café, toujours en quête de me trouver un remède. Et nous, on est retournés au void.

Ca fait environ une semaine qu’on est rentré, et rien d’intéressant ne se passe. Edge dort presque toute la journée Son âme doit se réhabituer à la paix, je suppose…

Et nous, en attendant que quelque chose se passe, on doit s’occuper. Et PJ a décidé de s’entrainer. Pour être plus forte, et éviter les problèmes.

Et du coup, me voilà. En train de m’entrainer dans la salle des AU’s avec

Je me reconcentre sur le combat. PJ attaque devant moi. Fils en avant. J’esquive précipitamment. Invoque des os dans son dos. Les lancent vers PJ. Elle sourit.

Elle attrape tous mes os avec ses fils. Prend de l’élan. Envoi son convoi vers moi.

J’esquive tous les os… Sauf un. Un choc puissant dans le bras. Je gémis, me prend le bras, et crie :

-TEMPS MORT !!! ON ARRETE TOUS !!!

PJ plaque ses mains contre sa bouche, extrêmement surprise. Je baisse les yeux vers mon bras. L’os a un peu craqué.

-Oh c’est pas vrai ! Désolée, désolée, désolée !!! J’entends

Je relève la tête. PJ arrive à mon chevet.

-T’en fais pas… J’ai connu bien pire !

-Bon sang mais quelle idiote ! Comment j’ai pu te faire… Oh si tu savais comme je m’en veux !

-PJ ! C’est juste moi qui aurait dû esquiver !

Elle a l’air vraiment désolée… Mais je vais me soigner…

Et pourquoi je vais me soigner ? Parce que je le veux… Parce que voir PJ comme ça m’insupporte.

Parce que je suis déterminé à ne plus la voir aussi paniquée. Je déteste la voir comme ça… Je ne veux plus…

Je sens quelque chose dans mon âme. Me concentre encore un peu.

Soudain, je sens la douleur de mon bras partir. Je me sens beaucoup mieux. Je regarde mon bras. La blessure a disparu.

-Mais… Comment t’as fait ça ? Demande PJ

Je me relève, et me frotte un peu le bras.

-Tu as déjà oublié ? On a de la détermination, maintenant… Je rappelle

Je prends doucement sa main.

-Et mon âme sait que je hais te voir comme ça. J’affirme

Elle sourit en soupirant. Me serre la main. Et me lance un regard incrédule.

-C’est pas un peu facile ça ?

-Ecoute, je ne commande pas mon âme ! J’affirme

Elle rit un peu, puis se stop soudainement. Comme si elle réalisait quelque chose.

-PJ ? Je fais

-Je me demande… Commence PJ

Elle fronce ses sourcils squelettiques.

-Est-ce que Sci aussi à de la détermination ? Elle demande

Petit silence. Je le coupe finalement en soupirant :

-Je n’en sais rien…

PJ sourit.

-Allons voir ! Elle fait

-Quoi ?

-Je dois voir si mon meilleur ami à de la détermination ! Je me pose… Plusieurs questions… Souffle PJ

Sur ces mots, elle part dans le salon. Je soupire bruyamment, et la rejoins. Qu’est ce qui peut bien lui arriver encore ?

On arrive dans le salon. Sci lit un livre sur le canapé, et Error… Mais qu’est-ce qu’il fabrique ?

Je rapproche un peu ma tête pour mieux voir. On dirait qu’il essaie de faire des formes avec ses fils entre ses mains… Ouais, c’est bizarre…

Enfin bref, il est dans un fauteuil en face du canapé pour faire ses trucs. Sans attendre, PJ se tourne vers Sci.

-Hum ? Fais ce dernier

Il lève ses yeux du livre, et fais à PJ.

-Un problème ?

-Tu peux me montrer ton âme ? Elle demande

Sci se fige. Error en fait disparaitre ses fils. PJ prend un air insistant. Moi, je plaque ma main contre mon visage.

Bon… Au moins, c’est dit…

-Pardon ? Fais Sci

-J’ai un truc a vérifié… Allez, s’il te plait ! Insiste PJ

Sci ne semble pas très sûr… Mais il pose son livre sur le canapé, et se lève.

-C’est quoi ce truc à vérifier ? Il demande

-Je t’expliquerais après avoir vu l’âme ! Affirme PJ

Sci soupire, et capitule devant le regard si insistant de PJ.

-Je crois que je n’ai pas d’autres choix…

-Merci ! Fait PJ

Sci pose sa main contre son torse. Alors qu’il allait retirer sa main pour faire apparaitre son âme, il se fige.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je demande en m’avançant

-C’est… Commence Sci

Il baisse les yeux vers sa main.

-Ca va être la première fois que je vois mon âme… Il affirme

-Quoi ? Fait PJ

Il n’a jamais regardé son âme ? Enfin… Moi je l’ai fais quand même ! Et Edge aussi, je suppose ! Mais Sci… N’a jamais osé ?

-Depuis tous ce temps, tu ne t’es pas… Je commence

-Non, du tout ! Je ne me suis jamais posé la question ! Affirme Sci

Il regarde nos airs abasourdis, et fait :

-Il est grand temps de la voir enfin !

Sci sourit, et se reconcentre.

-Bon… C’est parti… Il souffle

Il met la main devant lui, en fermant les yeux. Un petit cœur renversé apparait.

Je n’ose pas réagir. Sci ouvre les yeux et pousse un cri de surprise. PJ semble à la fois satisfaite et confuse.

A vrai dire, seul Error à l’air de s’en ficher complétement.

-C’est pas vrai… Moi aussi…

Sur l’âme blanche, des reflets peuvent se faire voir. Des reflets rouges pour mon âme, je suis déterminé. Des reflets oranges pour Edge, il est brave…

Et des reflets violets sur l’âme de Sci. Il est persévérant.

-Tu as aussi de la détermination… Souffle PJ

-Bon sang mais pourquoi ? Fait Sci

Il se tourne vers moi. Je hausse les épaules. Comme si je pouvais avoir une réponse…

-On est des monstres, non ? On ne devrait pas avoir ces reflets ! Affirme Sci

-Crois-moi, je suis au courant ! Je rappelle

-Mais alors… Commence PJ

Elle pose sa main sur son menton. Sa pose classique pour réfléchir.

-Toi, Edge et Fresh avez de la détermination… Et vous avez été créé par Papa Ink… Elle rappelle

-Un rapport entre les deux… J’y avais pensé, moi aussi… Affirme Sci

-Bien deviné, les enfants. Souffle Error

On se tourne tous brusquement vers Error. Il forme maintenant une tête de squelette entre ses doigts.

-Non, pas comme ça… Il souffle

-Tu sais quelque chose, papa ? Demande PJ

Error relève la tête, et défait son motif.

-Evidemment que je sais quelque chose ! Je vous rappelle que c’est moi qui ai insisté pour votre création ! Il rappelle

-Oh oui, c’est vrai… Je fais

-Bon !

Error tape sur ces cuisses squelettiques en se relevant.

-Quelle est votre question exactement ? Il fait

-Simple. Pourquoi on a de la détermination ? Demande Sci

Error inspire profondément.

-Bon… Pour faire court…

Il s’éclaircit la gorge.

-Au début, Ink ne voulait pas vous mettre de la détermination. Il voulait juste créer des squelettes normaux, comme n’importe lequel Sans.

-Mais… J’insiste

-Mais je me suis souvenu de la prophétie. Et j’ai préféré que vous soyez plus… Résistants, disons. Si vous étiez amené à vous battre, je préfèrerais que vous puissiez défendre PJ…

Error se coupe. Histoire simple. Mais je vois quand même Sci faire un regard… Blasé.

-Et tu n’aurais pas pu nous le dire plus tôt ? Il demande

Error s’effondre dans son fauteuil.

-Je n’y voyais pas l’intérêt. Il affirme

PJ soupire profondément, comme déçue.

-Bon sang papa Error… Tu sais que je n’en dormais pas de la nuit ? Elle fait

-Quoi ? C’est vrai ? S’écrie Error

Error se relève, et pose la main sur l’épaule de sa fille.

-Tu aurais dû me le dire plus tôt dans ce cas ! Comment je pouvais le savoir ?

PJ enlève la main.

-C’est sans importance. Le plus important, c’est que je sais enfin. Affirme PJ

Elle lui sourit. Error lève les yeux au ciel.

-Je ne comprendrais jamais les gosses !

Il se retourne vers nous.

-Enfin… Vous voulez faire quelque chose ? Il demande

On se regarde tous les trois.

-Je peux reprendre l’entrainement ? On entend

On se retourne brusquement. De joie, Sci s’exclame :

-Edge !

Il est debout, en simple tee-shirt et short, Se frottant les yeux, comme sortant d’une longue torpeur.

-Tu es enfin réveillé ! Fait Sci

Il se jette à ses bras. Edge reçoit assez mal le choc, et manque de tomber à la renverse.

-Wow ! Je sais que tu ne veux plus me lâcher, mais il faudrait quand même pas que je m’écroule à nouveau ! Affirme Edge

-Arrête ! Je suis juste rassuré ! Souffle Sci

-Tu sais que ce n’est pas la première fois que je me réveille, pas vrai ?

-Mais c’est la première fois que tu te lèves pour venir nous voir !

Ils se regardent fixement tous les deux. Je vois Error faire un sourire malicieux. Il a une idée derrière la tête, c’est sûr…

Mais je ne m’y intéresse pas, et me tourne vers Edge. Sci l’a lâché. Je m’approche d’Edge. Je mets mon bras devant moi, Edge me prend la main. On sourit. On se rapproche, et se tape le dos mutuellement.

-Ça fait du bien de te revoir debout ! J’affirme

-Ça fait du bien de marcher aussi ! Renchérit Ede

Je recule un peu.

-Tu peux pas savoir comme je suis bien, là, maintenant, tout de suite ! Affirme Edge

-Ça t’apprendra ! Fait PJ

Elle s’approche et pose sa main sur l’épaule d’Edge.

-Content de te revoir sur pied ! Elle souffle

Elle sourit. Edge se tourne ensuite vers Error.

-Salut. Fait Edge

-Salut, gamin. Répond Error

Un geste, un salut… C’est simple, mais efficace. Ils sont tous les deux heureux de se revoir.

Edge finit par se tourner vers moi.

-Bon ! On part s’entrainer ? Fait Edge

Il a l’air très enthousiaste… Contrairement à Sci.

-Non ! Tu es encore trop blessé ! Il faut que… Commence Sci

-Sci, s’il te plait ! Ca fait une semaine que je suis au lit ! Rappelle Edge. J’ai besoin de me détendre un peu !

-Mais…

-Je pense qu’il a raison. Affirme Error

Sci se tourne vers Error, d’un air rageur.

-Error ! Enfin ! Proteste Sci

-Ben quoi ?

Error lève les bras au ciel.

-Je comprends parfaitement ton « copain » !

Error appui sur le mot copain. Sci semble encore plus contrarié… Mais Edge détourne la tête.

-Rester au lit si longtemps c’est crevant ! Il vaut mieux qu’il se dépense un peu !

Sci grogne un peu. Mais finalement, il capitule en un mouvement de main.

-Ok, ok…

Edge pousse un petit cri de joie, et se dirige vers la salle des AU’s. Il se met devant la porte, et fait :

-Bon, vous venez ?

Je hoche la tête, et le suit. Les deux autres sont derrière. J’entends Error retomber dans le canapé.

-A plus les mômes !

On entre dans la salle, et Edge se craque un peu les os. Se préparant à combattre.

-Bon ! Tu veux bien t’entrainer avec moi Fresh ? Demande Edge

Je hoche la tête en souriant :

-Ouais ! C’est parti ! J’affirme

-Bonne chance ! J’entends

Je me tourne, et vois PJ et Sci assis… Armés d’un seau de pop-corn.

Surtout PJ, en fait. Sci, lui, semble extrêmement attentif.

-Sérieusement ? Je fais

-Bah oui ! Ya pas de raison ! Affirme PJ

En voyant PJ prendre un premier pop-corn, je soupire lourdement et me tourne vers Edge.

-Bon ! T’es prêt ? Je fais

-Ouais !

Edge prend un os. Je serre un poing.

-Trois… Je fais

-Deux… Souffle Edge

-Un… Je murmure

-MAINTENANT !!! On crie

Il me fonce dessus. Vise ma tête. Je bloque son coup avec un os. Le dévie sur le côté. Fait un tour sur moi-même pour viser son cou. Il esquive. Tente de frapper mon ventre.

Je me téléporte dans son dos. Balance mon bras. Edge m’arrête avec son bras.

-Je crois que je me fais vieux… Affirme Edge

-Il est temps de retrouver tes réflexes ! J’ordonne

Je frappe le visage. J’entends Sci pousser un cri de surprise. Edge parait ragent.

-Ne m’humilie pas comme ça devant lui ! Demande Edge

-Hein ?

Surpris, je n’esquive pas son coup de jambe. Un coup faible, évidemment. Mais la surprise est plus forte.

Edge tente de me frapper au visage. J’esquive. Il invoque un Gaster Blaster. Je me protège avec le mien.

On attaque à coup de Gaster Blaster. Se protégeant avec des os. Puis, je l’entends derrière moi. Je me retourne. Parant son os.

Mais… Un peu trop violemment. Je touche sans le faire exprès le ventre d’Edge. Il tousse un peu. Je m’arrête immédiatement de l’attaquer.

-Edge ! Ça va ? Je demande

-O… Ouais… T’inquiète… Souffle Edge

Il sourit. Tentant d’être rassurant. Mais quel imbécile je suis ! Comment j’ai pu le blesser comme ça ?

Nos entrainements reposent sur des combos qui peuvent difficilement s’esquiver, et il faut les esquiver tous de même. Donc en gros on ne doit pas de blesser… Et même si l’autre s’apprête à avoir le coup, il faut se contrôler nous même pour ne pas toucher l’autre.

Et là… J’ai complètement raté mon coup.

-Edge !

Je vois Sci et PJ arriver. Sci fonce au chevet d’Edge.

-Tout va bien ? Demande Sci

-Mais oui ! T’en fais pas !

Edge se relève immédiatement. Comme s’il ne voulait pas montrer qu’il était blessé.

-Je vais super bien ! Ça fait du bien de se dépenser ! Affirme Edge en souriant

-T’es pas possible…

Sci fait un regard mitigé, levant les yeux au ciel. Je regarde PJ, et on éclate de rire tous les deux.

Edge et Sci nous regardent d’un air confus. Mais finalement, ils abandonnent. Et sourient.

En continuant de rire, je pense à quelque chose… C’est stupide, gamin…

Mais je m’en fiche. Je le pense vraiment.

J’aimerais que ces moments de paix durent toujours… Hélas, je sais très bien que bientôt, nous aurons une nouvelle affaire…

Mais tant que je le peux encore, autant profiter de ces instants si paisibles !

Laisser un commentaire ?