Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 54 : Un imbécile que je veux voir vivre.

3346 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2018 13:56

Narrateur : Sci

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Bravo ! Tu as deviné pour Nightmare ! Il ne pouvait pas rester dans le placard si longtemps le pauvre ^^ Moi aussi je crois qu’il reste du bon en lui, j’en suis sûre ! C’EST OBLIGE QU’UN JOUR DREAM LE SAUVE BON SANG !!!! Euh… Je m’égare, là ^^’ Edge a des chances d’aller mieux… ON ESPERE !!! Merci pour ton com ! Vive le café !

Petite note pour Mimicook : Ça fera une mère à PJ… Ma foi pourquoi pas ^^ J’adore comment vous avez tous peur pour Edge, j’ai vraiment réussis mon coup ! Et Kin… Laissez-la se reposer un peu ! Elle a des trucs à faire, pour l’instant ! Et je dois encore régler deux trois point de scénario avant de la faire réapparaitre ! Et pour la dernière bataille… Allez ! En un mot, Scénario ! Merci pour ton com !

Petite note pour Mizuu : ENCORE HEUREUX QUE TU NE M’INSULTES PAS !!! C’est décourageant, tu sais ? Et j’aime les clichés. J’aime Science. J’aime pas le café. Tout ça c’est super. La fin pour bientôt ? Hum… Peut-être ! Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : TOUS LE MONDE SAVAIT QUE C’ETAIT NIGHTMARE !!! WOUHOU !!! Appeler un doc… Science : Euh… Présent ? Moi : Non, tu bois trop de café, c’est pas bien. T’es pas un doc. Science : MAIS EUH !!!! ENFIN !!! J’aime pas le café, moi non plus ^^’ Mais j’avais trop envie de faire de Science un fan de café… Avec la machine Bionnka évidemment ! J’adore cette référence ^^ Enfin ! On espère que ce chapitre te plaira autant que le précédent, et merci pour ton com !

Petite note pour Kyara2 : C’est mal d’aimer les clichés ? Sans rire, j’en avais besoin pour mon Science ! C’était juste… Obligé. JE GARDE LE NOM FIFI !!! Laisse tomber, je vais faire un truc avec Fifi c’est pas possible autrement ! IL NOUS FAUT UN FIFI DANS CETTE FIC !!! Et pour les mariages, je te rappellerais ! Je sais qui contacter maintenant, j’y connais rien en mariage ^^’ Merci pour ton com de la folie !

Petite note à tout le monde : Je crois que vous aimez le Science avec le café… Et une idée de la folie a germée en moi… Et si je faisais un OS Science X Machine à café ? Si vous voulez, c’est tout ! Si personne ne veut, alors je ne ferais pas ! Oubliez pas le petit com ^^

Petite note un peu privée mais zut je vous aime bien moi : Souhaitez moi m****. Demain je passe mon brevet XP

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je regarde Edge. Il est très faible. Je soupire. Mais quel imbécile, celui-là… Mais quel imbécile…

Pendant que les autres se battaient, moi, je restais avec Edge. Il fallait que je le surveille, sinon il serait encore parti ! Sérieusement !

Et maintenant que SwapFell est allé rejoindre Nightmare (sans doute, où est ce qu’il pourrait être de toute façon !), peut-être qu’Ink va pouvoir…

-LAISSE-MOI !!!

Edge me pousse violement. Il a repris des forces… D’un coup. Dans ses yeux brille une lueur nouvelle…

Je suppose que le Fell One veut qu’Edge nous tue, et que du coup, il lui redonne une énergie qu’il avait en réserve.

Et surpris, je tombe à la renverse. Edge en profite pour se relever. Il crache quelque chose de rouge, en toussant et commence à partir.

Mais je me relève immédiatement. Les autres arrivent sans attendre.

-Arrête de vouloir partir enfin ! Je demande

Edge s’arrête et tourne la tête vers moi. Baissant le regard.

-… C’est incurable, et je ne veux pas risquer… Il commence

-ESPECE D’IDIOT FINI !!! Je coupe

Je pousse un cri et le frappe violement au visage. Presque naturellement en fait… Par réflexe…

Et je ne réalise vraiment ce que je viens de dire que quand je vois la main d’Edge sur sa joue. Il a l’air assez choqué. Mais en même temps, il a l’air de se réveiller. Il réalise enfin tous ce qu’il a fait.

-Sci… Il souffle

Il a l’air assez triste… Il regrette, on dirait.

Mais en fait, je m’en fous complètement. Je serre un poing, et lui rétorque.

-Quoi ? Tu vas peut être me faire la leçon !

Il semble vraiment étonné. Les autres ? Ils ont un peu peur je crois… Mais zut.

Je me suis beaucoup trop inquiété. Tellement que… Allez savoir pourquoi, je me sens vraiment en rage… J’ai juste besoin de lâcher tout ça…

-Tu te barres comme ça, en voulant te laisser mourir, et tu veux vraiment que je te pardonne comme ça ? Je demande

-Sci, je… Il commence

-NON TU LA FERME !!! JE NE VEUX PAS T’ENTENDRE !!! Je hurle

Je me retourne, pour ne plus le voir. Pas pour l’instant. Je croise les bras et serre mes mains contre mes manches.

-Est-ce que tu pourrais apprendre à réfléchir un peu ? A penser une seule seconde à ce qu’on peut ressentir ? Je demande

-…

-COMMENT OSES-TU VOULOIR TE LAISSER MOURIR COMME CA !!!

Je me retourne brusquement et l’empoigne par les épaules.

-Avec ton aide, on pouvait trouver un remède ! Et tu pouvais rester avec nous ! Et SwapFell ne t’aurais pas blessé ! J’affirme

-J…

-LA FERME J’AI DIT !!!

Je ferme les yeux, et les rouvres rageusement.

-TU N’ES QU’UN CRETIN QUAND TU VEUX !!! BON SANG MAIS TU VAS APPRENDRE A REFLECHIR ???

Je le secoue encore plus fort.

-SI TU ETAIS MORT EST-CE QUE TU CROIS VRAIMENT QUE JE SERAIS RESTE SEUL ICI ???

Je sens Edge se figer sous mes doigts. Je relève la tête. Il… Pleure ? Oui, il pleure, mais en souriant… Mais qu’est-ce qu’il peut bien lui arriver ?

-Sci… Il fait

Je ne lui dis rien. J’ai calmé ma rage. Je souffle fortement. Fermant les yeux.

Mais je les ouvre brusquement lorsqu’il pose sa main sur ma joue (vous savez quelle couleur elles prennent…). Je lâche une larme sans le vouloir, et souffle :

-J’étais tellement inquiet… Si tu savais…

-Sci…

Il me sourit doucement.

-J’ai juré de te protéger. Quel qu’en soit le prix. Il affirme

Il me serre dans ses bras. Fort. Très fort.

-Pardonne-moi… Je t’en prie…

-La prochaine fois, essaie de réfléchir s’il te plait. Je souffle

Je le serre en retour, et ferme les yeux. Me calmer… Tout va bien se passer, maintenant… On va le guérir…

-Sci… J’entends

Je lâche Edge à contrecœur. Je me tourne. Science arrive en souriant doucement, suivis par les autres.

-On devrait mieux s’occuper de lui pendant qu’il est encore assez faible. Affirme Science

-O… Oui, tu as raison. Je fais

Je m’éloigne d’Edge. Mais il me retient en me tenant par la manche. Je me tourne vers lui, et il relève la tête.

-Vous avez trouvé… Le remède ? Il demande

Je souris faiblement.

-Presque. Disons que c’est une hypothèse plus que probable. J’affirme

-… D’accord.

Edge soupire, et regarde Science dans les yeux.

-Vous avez besoin de mon âme ?

-Euh… Commence Science

-Tenez. Fait Edge

Edge ferme les yeux, se concentre légèrement, et tend le bras devant lui. Une âme blanche aux reflets orange est flotte au-dessus de sa main.

Mais cette âme… Evidemment, il y a un problème. Et ce ne sont pas les reflets orange ! Non ! C’est… Comment dire…

Des particules noires et grises qui apparaissent un peu partout sur l’âme. C’est complètement irrégulier. Lorsque le virus attaque l’âme, Edge doit vraiment avoir mal…

-Faites ce que vous avez à faire. Affirme Edge

Ink déglutit et approche de l’âme.

-Le Fell One… C’est la première fois que je le vois vraiment… Commence Science

-Je ne suis pas un spectacle ! Maintenant, enlevez-moi ça ! Ordonne Edge

Il serre l’autre main.

-C’est ma dernière chance…

Soudain, l’âme se mit à briller, et Edge à gémir un peu. Les parties noires semblent presque… S’enfoncer dans l’âme. Edge se raidit, et plisse les yeux.

J’accours par reflexe, mais Fresh m’empêche de m’approcher. La lueur disparait ensuite. Et Edge arrête de gémir.

-S’il vous plait… Faites vite… Supplie Edge

Science hoche la tête, et repousse doucement l’âme dans le torse d’Edge :

-Science ? Mais qu’est-ce que tu… Commence Edge

-Il vaudrait mieux qu’il soit endormi. Affirme Science

-Quoi ? Mais pourquoi ?

Il se tourne vers un Error confus.

-Je pense que le virus à atteint le plus profond de son âme. Si on lui enlève comme ça… Affirme Science

-Tu as une idée ? Demande Ink

Science secoue la tête tristement.

-Non, aucune…

-Je vois… Souffle Edge

Il range son âme en soupirant.

-J’en étais sur…

-Attendez… Peut-être que… Commence PJ

PJ s’approche, main sur le menton. Son regard déterminé.

-Le Fell One vit grâce aux LV, pas vrai ? Elle fait

Edge soupire et hoche la tête.

-Si je n’avais tué personne, le virus se serait autodétruit, mon âme avec.

-Je vois… Affirme PJ

-PJ, qu’est-ce que tu as encore derrière la tête. Demande Ink

PJ ferme les yeux. Se concentre.

-Et si… Elle fait

Elle se tourne vers son premier père, le coloré, et lui demande.

-Est-ce que c’est possible de lui faire un reset ?

-QUOI ??? Je crie

Mais comment elle peut proposer une chose pareille ? Comment elle peut…

-Sci, je ne parle pas d’un reset de mémoire, ne t’en fais pas. Affirme PJ

Elle me sourit, tentant de me rassurer. Je baisse un peu la tête, et regarde Edge. Il semble vraiment curieux.

-Un reset de quoi, alors ? Il demande

-De tes LV ! Affirme PJ

-Euh… Tu permets ?

Error s’immisce dans la conversation, l’air… Comment dire… Il ne croit visiblement pas en ce plan.

Et je le comprends. Je ne comprends pas tous non plus… Un Reset de LV ? C’est possible ça ?

-Si on pouvait reset les LV, ça signifierait ramener à la vie les morts d’Edge… Mais à moins qu’on ait toutes leurs poussières… Affirme Error

-C’est vrai, c’est irréaliste… Commence Science

-Mais vous allez me laisser finir ? Proteste PJ

PJ à l’air un peu fâchée… Non je plaisante. Elle fusille du regard les adultes. Science lui sourit, un poil gêné, et elle s’éclaircit la gorge avant de reprendre :

-N’oubliez pas que Papa Ink est le créateur officiel d’Edge… Alors s’il veut qu’Edge n’ai plus de LV… Elle commence

-Ce n’est pas aussi simple, PaperJam… Reset ses LV pourrait être mortel. Affirme Ink

-Et si tu faisais ce reset directement sur son écran de combat ? Propose PJ

-Pardon ? Je fais

PJ soupire, et continue : 

-Lorsqu’un humain combat un monstre, un écran de combat apparait grâce à Chara, pas vrai ?

-… Oui ? Fait Error

-Et le LV du joueur apparait… Mais… Et si on pouvait faire apparaitre le LV du monstre à la place ? Demande PJ

-Mais… Je souffle

-Oui, c’est tout à fait possible… Souffle Error

Il affirme :

-On a pu apprendre le LV de Dust et Killer comme ça… Alors voir les LV d’Edge serait tout à fait possible.

-Et ensuite quoi ? Fait Fresh

Ink lève son pinceau.

-Et si je modifiais le chiffre avec mon pinceau ? Il propose

-Tu… Penses ? Fait Edge

-Un coup, et ça pourrais marcher… Affirme Ink

Ink serre son pinceau. Edge, lui, baisse la tête.

-D’accord, je veux essayer.

Il relève la tête.

-Vas-y. Quand tu veux.

Ink hoche la tête. Mais Science s’interpose.

-J’ignore complètement quelle réaction va avoir son âme alors… Il vaudrait mieux qu’il soit en train de dormir. Peut-être que c’est douloureux…

Avant même qu’Edge n’ai pu piper mot, je fais :

-Oui, c’est mieux ! Il vaut mieux l’endormir !

Edge soupire, et tend son bras vers mon original. Science hoche la tête, lui fait un sourire, et plante doucement son aiguille dans l’os.

Edge ferme un peu les yeux. Il commence à flancher. Je l’attrape doucement, et il finit par s’allonger. Je le tiens dans mes bras, et regarde Ink dans les yeux.

-Je compte sur toi. NOUS comptons sur toi.

Je sais que lui mettre la pression comme ça n’est pas forcément une bonne idée, mais c’est nécessaire. La vie d’Edge repose littéralement sur la pointe de son pinceau.

-Je vais faire de mon mieux pour vous… Je le promets. Affirme Ink

Il se concentre, et ouvre l’écran d’Edge. Un écran de combat banal qui affiche le LV d’Edge.

PJ étouffe un cri de surprise. Fresh ouvre la bouche. J’écarquille les yeux.

Il a un LV de… 25… 25 LV…

Combien de personnes a-t-il du tuer pour atteindre un tel LV ? Est-ce que le Fell One demandait de plus en plus de mort ?

Mais ça veut dire une chose… Il avait vraiment envie de vivre. J’ose à peine imaginer ce qu’Edge a pu ressentir durant tout ce temps…

Ink déglutit. Il peut voir toute l’ampleur du problème… Même Error semble vraiment choqué.

-25 ? Il en a… Vraiment 25 ? Fait Error

-Oui… On dirait… Souffle Ink

Ink serre son pinceau. Fronce les yeux.

-Mais je vais régler ce problème.

Ink lève son pinceau. Il a le regard dur. Presque robotique. Puis, il abat son pinceau sur le chiffre de l’écran noir.

Brusquement. D’un coup. Fermant les yeux.

Rien ne se passe. Un énorme silence lourd et oppressant. J’ai peur. Non. Je suis terrorisé. Edge ne bouge pas. L’écran de change pas…

Soudain, un bruit sourd retentit. Je lève la tête. Mais… Mais Edge avait bien 15 LV à l’instant !

Pourquoi il n’en a plus que 24 ?

Et le chiffre changé, l’âme d’Edge sort brusquement de son corps. Le même bruit se fait encore entendre. Et le chiffre passe à 23. Un petit choc arrive à l’âme… En même temps que la disparition d’une particule noire.

Je serre Edge contre moi, plein d’espoir. Je sens mes yeux s’illuminer. 22. 21. 20…

Les particules noires sur l’âme d’Edge disparaissent de plus en plus vite ! Les niveaux baissent, les particules disparaissent…

0. Plus de LV. Plus rien. Plus de particules sur l’âme. Plus de risque.

On se fige quelques instants. Ne réalisant pas ce qu’il vient d’arriver.

-Comment… Est-ce que… Commence Ink

-Tu as réussis, Ink ! Je le savais !

Science s’approche d’Ink, mais Error l’en empêche.

-Evidemment qu’il allait réussir ! C’est le créateur d’Edge ! Il peut quand même contrôler son nombre de LV ! Il affirme

-Mais comment est-ce qu’il a réussis ? Demande Fresh

C’est vrai que ce point n’est pas très clair… Science se tourne vers nous, et affirme :

-Il a modifié le numéro du LV… Presque comme si c’était une remonté dans le temps. Enfin… C’est l’explication la plus probable. 

-Alors… J’aurais détruit le virus en lui faisant croire qu’Edge n’avait jamais eu le Fell One ? Je résume

Science hoche la tête.

-Je pense oui.

-Euh… On s’en fiche, non ? Edge est guéri ! C’est le plus important ! Rappelle Error

Oui, Error a raison. Edge va bien. Il va… Bien…

Mais Edge ne se réveille pas.

Je prends peur. Le secoue un peu.

-Edge ?

Je le secoue plus fort.

-EDGE !!!

Je le secoue encore plus fort. Il ne se réveille pas ! Il ne bouge pas !

-Non non non je t’interdis de me faire un coup pareil ! J’ordonne  

Je crois que je commence à pleurer. C’est pas vrai, c’est pas vrai, c’est pas vrai !

-TU N’AS PAS LE DROIT !!! Je hurle

Je pleure à chaude larmes. Le place contre moi. Je n’entends même pas les autres. Je ne veux pas y croire… Non, c’est impossible…

Je ne veux pas y croire. Edge ne peux pas… Il ne peut pas… Il…

-AAAAAAAAAAAH !!!

Je me pousse d’un coup. Edge est assis. Il vient de se réveiller. Comme s’il venait de sortir d’un cauchemar.

-Ah… Ah… Ah… Il souffle

-Edge ? Je fais

Je m’approche de lui. J’entends les soupirs de soulagement des autres. J’ai eu tellement peur ! Heureusement qu’Edge s’en est sorti !

Je souris. Mais Edge, lui, ne semble pas nous remarquer… Il sort son âme de son torse. La regarde. Elle est blanche, retournée, avec des reflets oranges.

Mais ce qu’Edge voit, c’est qu’elle n’a plus de particules noires.

-Sci…

Il tourne la tête vers moi. L’air plein d’espoir.

-Je n’ai plus cette voix dans ma tête…

Il écarquille les yeux tout doucement.

-Je n’ai plus cette douleur sur l’âme…

Une larme apparait devant ses yeux,

-Il est parti ? Il est vraiment parti ?

Je m’approche de lui doucement. Et pose ma main sur son épaule.

-Il est parti pour toujours. Maintenant tu peux rester ici avec nous.

Je regarde la tête des autres. Ils semblent tous si heureux ! Mais ils ne s’approchent pas. Presque comme s’ils… Voulaient juste me laisser avec lui…

Oh les sal…

D’un coup, je sens un immense choc sur moi qui me coupe en pleine pensée. Je me tourne. Edge se tiens à moi. Les bras autour de ma taille. Pleurant de joie.

-C’est enfin finit ! ENFIN !!!

Il se tient à moi presque comme si, s’il me lâchait, je disparaitrai.

Je le serre en retour. C’est si agréable… Juste, le sentir en vie… Sentir son âme battre contre moi.

On reste un long moment enlacé comme ça. Sans bouger. Juste… A profiter. Soudain, j’entends Edge commencer :

-Sci… J’ai…

-Hum ?

Il prend une longue respiration.

-J’ai enfin le droit de t…

Il se coupe brusquement. Il contente de se rapprocher de moi.

-Tu me ? J’insiste

-Rien… Juste, reste avec moi. Il demande

Je ne dis rien. Mais je m’en fiche. J’étais tellement… Inquiet… Mais…

Mais une pensée me fait soudain bleuir encore plus que je ne le pouvais auparavant (et je vous jure que c’est beaucoup)

La phrase d’Edge… Non, c’est pas possible… Ce serait vraiment trop beau… Je secoue la tête, et me contente de serrer Edge encore plus fort. Je ne le laisserais plus jamais seul… Plus jamais…

Mais… Tous de même… Est-ce qu’il n’aurais pas commencé à me dire…

« J’ai enfin le droit de t’aimer » ?

 

****************************************************************************************************************************************************************************

TEAM FLUFF MOUHAHAHA !!!!!!!!!

Laisser un commentaire ?