Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 43 : Monstre ?

2812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/04/2018 16:01

Narrateur : Sci

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : C’est cool que tu sois tout le temps sous le choc avec les révélations, j’ai bien réussie mon job ^^ Edge et Sci qui se rapproche ? Hum… Hehehe ^^ Je suis tellement sadique ^^ Enfin bref ! Contente de voir que tu aimes toujours autant cette fic, et merci pour le com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Si mes persos pouvaient faire un True Reset, il l’aurait fait à leur entrée dans UnderWorld, ou même avant XD Hélas, la méchante que je suis ne leur laisse pas un retour en arrière ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour Nauria : Tu… A quitté ton animé ? OH LA V… Pardon, c’est juste que je suis tellement contente !!! Enfin ! Merci d’avoir adoré ce chapitre ! Ça fait toujours plaisir ^^ Merci pour ton com !

Et enfin, je souhaite la bienvenue à Kapik ! Tu as eu un sacré courage pour lire TOUTE la fic hier ^^’ Fresh est comme ça à cause d’Asgore ? Hum… Sc... NON J’ARRÊTE !!! Tu verras ^^ Je suis tellement contente que ça te plaise ! Et merci de recommander à ton amie, je suis tellement contente !!!! Moi aussi j’abuse des points d’exclamations !!!!! HAHAHA !!! JE SUIS TROP CONT… Oh bref, il faut que je me calme ^^’ Bienvenu à toi !!!

Et surtout, n’oubliez pas…

#SAVEFRESH !!!!!!

Bonne lecture, et merci d’être aussi sympa et fidèle à cette histoire ^^

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le fameux monstre est devant nous. Le monstre qui a terrorisé MK. Le monstre qui a enlevé PJ.

Et PJ affirme que… Ce monstre est… Non… C’est impossible, il ne lui ressemble pas du tout…

Il est beaucoup plus grand que moi. Et encore plus massif que grand. Il marche à quatre pattes. Il est griffu de tous les côtés.

Mais surtout, il a des os. C’est un squelette. Sa mâchoire pend, ouverte, montrant des dents acérées.

Ses vêtements sont déchirés. Comme s’ils ont été étiré jusqu’à bout de leurs limites. Mais on parvient à voir qu’il portait un T-shirt blanc, et un short noir.

Cependant, un détail contraste avec son corps. Ces yeux. Qui sont étrangement… Doux…

Mais vraiment, si on ne voyait que les yeux du monstre on pourrait croire que c’est tout sauf un monstre. Une pupille violette, un cœur dans l’autre œil… Il a l’air tellement gentil, avec ça…

Mais ce détail à part… Il est vraiment terrifiant.

Et ce monstre, selon PJ… C’est Fresh ?

-Non… C’est impossible… Souffle Edge

Edge fait un pas en avant. Il lâche une larme, avant de tourner la tête, pestant.

-Non, je refuse… D’y croire… Il affirme

-Comment c’est possible ? J’entends

Je regarde quelques instant les autres. Error semble vraiment surpris, et même Kin ne sait pas du tout comment réagir.

-PJ, je veux bien que tu sois un peu folle, mais il y a des limites ! Elle affirme

Elle pose sa batte sur son épaule.

-C’est un monstre, pas ton pote ! Elle continue

-Si ! C’est Fresh ! Crie PJ

Elle se resserre contre lui, comme pour habiller ses paroles. Le monstre, lui, ne bouge pas. Stoïque. N’exprimant aucune émotion.

Le monstre… Je devrais l’appeler Fresh, non ? Je n’arrive pas à m’y faire… Je ne l’appellerais pas Fresh avant d’être sûr que c’est bien lui !

-Je suis certaine que c’est lui ! C’est forcément lui ! Et il est… Il est… Commence PJ

Elle pleure. Faisant de son mieux pour ne pas gémir.

-Pourquoi il est devenu comme ça… Elle souffle

-PaperJam…

Error avance un peu, mais… On sent quand même que ce monstre ne lui inspire pas confiance.

-Comment peux-tu affirmer que c’est bien Fresh ? Il demande

PJ baisse la tête, et s’éloigne un peu du monstre. Elle souffle doucement :

-Je… Je le sens au plus profond de mon âme. C’est lui… Elle affirme

-Ça ne suffit, pas, tu s… Commence Kin

-Vous avez vu son regard ? Coupe PJ

Elle s’approche du monstre et montre ses yeux.

-Regardez…

-Ce n’est pas un regard qui… Continue Kin

-JE T’AI PAS SONNÉE !!!!! Crie PJ

Kin sursaute, mais ne répond rien. Elle se contente de grogner et de détourner la tête.

Moi, je regarde les fameux yeux du monstre… Et c’est vrai qu’il n’a rien de terrifiant… Et…

Même s’il a le regard infiniment triste, on voit une certaine lueur… De joie ? D’insouciance ? C’est tellement… Étrange…

-Mais… Ce n’est pas que son regard n’est pas étrange, mais… Comment tu peux ? Je commence

-Chut.

PJ se met devant lui, et empoigne son visage entre ses mains. Elle pose sa tête contre la sienne.

-Fresh, je sais que tu es la…

-P…

Il a fait un bruit ! On sursaute tous. Puis, on le voit… Lever la main ?

Oui ! Il lève doucement la main ! Mais… Il la lève si lentement, et si lourdement, qu’on a l’impression de le voir faire un effort surhumain…

Il la lève, doucement, et la rapproche de PJ… Error réagit immédiatement en voulant approcher, mais Kin le retient, intéressé. Error fait rapidement un pas en arrière, tremblant.

Puis il se ravise, et serre le poing en observant PJ.

J’hésite à avancer, mais… Mais c’est vrai que le monstre ne semble pas vouloir faire du mal à PJ…

Il pose sa main sur le dos de PJ. La serrant un peu contre lui… Une seconde… Il la serre contre lui ?

Mais… La serrer comme ça…

-Non… Souffle Edge

PJ ferme les yeux. Lâchant une larme.

-Qui a part Fresh me prendrais comme ça dans les bras ? Affirme PJ

Elle… A raison…

Je pousse un petit cri de stupeur. Ce monstre… C’est… C’est…

-Fresh… Non… J’entends

Je sens Edge venir juste à côté de moi. PJ, elle, se sépare douloureusement de Fresh. Celui-ci lève la tête.

Il nous observe. Presque nous juge. Je me sens frémir. Par réflexe, j’essaie de prendre la main d’Edge. Pour me rassurer…

Il la serre encore plus fort. Il tremble. Terrorisé. Il me transmet sa peur, et je lui transmets la mienne. Je n’ai qu’une envie, me jeter dans ses bras juste pour ne plus voir Fresh...

Ne plus voir ce qu’il est devenu. Je n’en peux plus de penser qu’il est…

Soudain, Fresh arrive vers nous. Je recule d’un pas, mais… Edge me retient. Il regarde Fresh dans les yeux.

Je le regarde à mon tour… Son regard… Il… Parait heureux ?

Il approche de plus en plus de nous. Imposant. Mais bizarrement… Il me fait encore moins peur que tout a l’heure.

-Fresh… C’est vraiment toi ? Demande Edge

Il tend sa main en avant. Fresh… Lui répond, en plaquant sa propre main contre celle d’Edge.

-Comment… Comment…

Edge serre la main. Ferme les yeux, et baisse la tête. Refusant visiblement d’y croire.

-Pourquoi… Toi ?

Il se jette dans ses bras.

-POURQUOI TU ES DEVENU CE MONSTRE ??? Il crie

Fresh ne réagit pas. Je m’approche doucement.

-Comment…

Fresh me regarde un peu. Une immense souffrance dans les yeux.

-Je n’arrive pas à y croire… Comment as-tu pu… Je commence

-Oui bon ça va on a compris que c’était lui !

Je me retourne. Kin, évidemment…

-Kin… Je fais

Elle fait une mine étonnée. Comme si elle essayait elle-même de comprendre. Mais… Elle garde tout de même un air arrogant.

-Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce monstre soit votre pote coloré ! Mais vraiment ! Elle affirme

Error soupire.

-Tu ne peux pas la… Il commence

-Euh… Error ?

Je me tourne vers Edge. Il est éloigné de plusieurs pas de Fresh. Fresh qui… Comment dire…

Il tremble. Expire fortement. Son regard est enragé. Et… Il regarde fixement Kin.

Comme si la voir le rendait furieux. Et Kin aussi ne semble pas très rassurée… Error, lui, se demande ce qui a causé ce changement de comportement.

Je vois PJ sourire discrètement, derrière Fresh.

-Eh… Pas de blague, les mômes… Souffle Kin

Elle déglutit. Restant la plus droite possible.

Fresh avance d’un pas lourd. Faisant presque trembler le sol. Kin reste immobile. Mais on voit dans son expression faciale qu’elle n’est pas au top de l’assurance…

Error, par pur professionnalisme, s’éloigne un peu de Kin. Il ne veut sans doute pas risquer sa peau…

-Bon allez arrête de me regarder comme ça, c’en ai presque gênant. Affirme Kin

Fresh semble… Baver ? Oui ! Presque baver ! Comme s’il avait la rage ! Il serre les poings contre le sol.

-Fresh ?

PJ s’approche, inquiète. Elle tente de poser sa main sur le dos de Fresh…

Mais c’est le coup final. Sans prévenir, Fresh se jette sur Kin. Elle a à peine le temps de se protéger avec sa batte. Surprise.

-Mais qu’est-ce qu’il te prend ? S’écrie PJ

Elle s’approche de lui, mais Fresh se retourne brusquement. Il est absolument… Terrifiant…

-TU PEUX PAS CALMER TON ABRUTI DE COPAIN ???? Crie Kin

Elle lutte de plus en plus pour garder les puissantes mains de Fresh à distance raisonnable. Je vois son pied reculer légèrement.

-Fresh enfin !

PJ se rapproche encore, mais Fresh est comme aveuglé par la colère. Ne reconnaissant même plus la voix de PJ. Il finit par appuyer plus fort.

Kin est obligée de dévier sa batte pour reculer. Fresh n’attend pas avant de charger à nouveau. Kin esquive par miracle. Elle atterri derrière nous. Elle est donc cachée par moi et Edge…

Fresh se tourne vers nous. Je frissonne. J’ai l’impression qu’il…

Ne nous reconnait pas…

-F… Fresh ? Souffle Edge

-T… Sort Fresh

Il avance. Menaçant. Kin se relève derrière nous. Elle nous fait :

-Vous savez quoi ?

-Qu’est-ce que tu as bien pu lui faire… Commence Edge

-Je vous conseil de reculer. Il est vraiment costaud le bougre… Coupe Kin

Elle recule encore un peu. Lâche…

Mais en même temps, vu le regard de tueur de Fresh… Je la comprends…

Il approche encore… Bavant… Le regard fou. Il ne semble même pas reconnaitre l’endroit où il se trouve.

-FRESH !!!!

PJ me pousse pour le mettre devant moi. Elle lâche de nombreuses larmes. Suppliant à Fresh :

-Calme toi je t’en prie ! Tu ne reconnais pas tes propres amis ?

Aucune réponse. Fresh ne semble plus savoir parler, mais… Il peut faire des bruits, ou imiter quelque chose…

Mais là, non. Rien. Juste la rage.

-FRESH PAR PITIÉ JE SAIS QUE… Crie PJ

-RECULE IDIOTE !!!!

Je sens quelque chose me bousculer brusquement, et un bras apparait pour tirer PJ en arrière. Juste à temps, car Fresh attaque et fracasse le sol.

Je me retourne. Kin tient la manche de PJ fermement. On est tous extrêmement surpris de ce réflexe…

-K… Kin ?

Kin la lâche aussitôt après. La pousse presque.

-Ya que moi qui ai le droit de te tuer. Elle affirme

PJ la regarde d’un air peu convaincu. Mais un lourd bruit poussé par Fresh nous ramène à la réalité.

Il relève la tête. Toujours furieux. Et il charge. J’ai le temps d’esquiver, avec Edge, avant que le sol ne se brise sous son choc.

Il charge à nouveau. Toujours plus vite. Toujours plus férocement. Il m’attaque. Sans ménagement. Puis attaque Edge. Puis Kin…

Mais jamais PJ. Jamais. On dirait que c’est la seule personne qu’il reconnait. Quant à Error…

Je n’ai même pas le temps de regarder les autres. J’esquive du mieux que je peux. Fresh est bien plus rapide qu’il ne le semble…

Il réussit à me piéger contre un mur. Mon instinct me cri de le blesser pour le distraire. Mais…

Mais c’est au-dessus de mes forces. C’est Fresh, là-dessous. Je le sens moi aussi.

-Fresh calme… Je souffle

Mais non. Il ne m’entend pas.

Je me prends un énorme coup dans le ventre. Je crache quelque chose. Sans savoir ce que c’est. Certains de mes os craquent.

Le coup terminé, je tiens à peine debout. Me tenant le ventre. Gémissant.

-Fresh… Je souffle

Il me regarde quelques instants. Quelques secondes, même…

-PREND CA !!!! J’entends

Je lève la tête. Et vois Kin profiter de l’instant de faiblesse de Fresh pour le frapper par derrière.

Il encaisse le coup sans trop de problème. Entrainant la surprise de Kin. Elle s’écarte aussi vite que possible. Mais Fresh la touche tout de même à l’épaule.

-Sale c… Elle jure

Elle tente de frapper Fresh. Mais PJ apparait. Elle l’arrête avec ses fils. Kin se débat avant de lancer :

-Qu’est-ce que tu fous ?

-Je ne te laisserais pas lui… Commence PJ

Mais Fresh pousse un cri assourdissant. Je me bouche ce que me sert d’oreille, tant le cri est fort.

PJ, elle, prend son courage à deux mains pour s’approcher de Fresh. Doucement. Même si ce dernier est toujours furieux.

PJ tend la main devant elle. Fresh semble réagir.

-Kin… Souffle PJ

-Quoi ? Fait Kin

-Part. Maintenant.

-QUOI ??? Mais qui tu es pour…

PJ se tourne vers elle. D’un air dur.

-Je pense que c’est de ta faute s’il est comme ça. Alors si tu disparais de sa vue…

-Tsss…

Fresh avance vers PJ. Et Kin, même si elle semble clairement mécontente, part un peu plus loin.

Fresh lève sa main. Presque par réflexe. PJ sourit, encourageante. Fresh lève encore la main…

-C’est bien Fresh… C’est bien…

…Avant de l’abattre brusquement sur PJ.

-NON !!! Je crie

-AAAAH !!!

Elle crie de surprise, se protéger pat réflexe, et s’attend à recevoir le coup. Je ferme les yeux, ne voulant pas voir ça.

Mais… Il n’y a aucun bruit. Je rouvre un œil, prudemment. Mais finalement, je rouvre les deux. 

Des fils bleus retiennent la main de Fresh.

Il force encore et encore. Toujours plus fort. Mais les fils le retiennent trop solidement.

-RECULE PAPERJAM !!! J’entends

PJ ne se fait pas prier, et fait plusieurs pas en arrière. Les fils grandissent, enroulent entièrement Fresh.

Je tourne la tête, et vois Error. Bras en avant. L’air dur.

-Je crois que… Fresh n’est plus tout à fait le même. Il affirme

Fresh se débat encore. Mais les fils le recouvrent entièrement. Error abat sa main brusquement contre le sol. Fresh se retrouve complètement immobilisé.

Il se débat encore un peu. Poussant des cris. Edge et Kin arrive juste derrière. Error garde les fils autour de Fresh…

Mais…PJ approche tout de même. Elle pose doucement sa main sur la tête de Fresh. Et Fresh, à ce simple contact, semble se calmer progressivement.

Jusqu’à ne plus bouger du tout. Complètement calmé. Respirant doucement.

-Papa… Tu peux le libérer ? Demande PJ

Error est extrêmement surpris. Puis il reprend d’un air dur :

-PJ, il en est hors de… Il commence

-S’il te plait.

Elle le regarde d’un air si triste et si suppliant, qu’Error tourne la tête en poussant un soupir. Les fils reviennent dans les doigts d’Error, et Fresh est libre…

Même s’il ne bouge pas. La simple main de PJ le garde suffisamment calme. Elle lui caresse doucement la tête.

-Tu vois Papa ? Tout va bien. Fresh… N’est pas dangereux. Elle affirme

PJ tourne la tête doucement vers Kin.

-Je suis sûre qu’il a seulement reconnu Kin comme une ennemie. Et que c’est pour cela qu’il s’est énervé.

-…

Kin tourne la tête. Elle avoue :

-Ça se tient. Je n’ai jamais vraiment cherchée à être autre chose que votre ennemie. Elle affirme

Elle sourit.

-Quel honneur !

Elle ricane un peu dans son coin. Puis, PJ se reconcentre sur Fresh.

Error soupire, et pose le problème :

-Tout ça c’est bien joli mais… Comment on peut le guérir ?

Laisser un commentaire ?