Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 42 : De mieux en mieux...

3026 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2018 18:20

Narrateur : Edge

Petite note pour le Seigneur de la Musique : J’adore voir le fait que tu te poses plein de questions ^^ Et pour réponse… Je ne vais pas te dire scénario, ça énerve tout le monde, visiblement ^^’ Je vais plutôt te répondre…Tu verras !  Merci pour ton com ^^

Petite note pour Kyara : Euh… Bah… Euh… Comment dire… Hum… C’est un monde ou les squelettes parlent et ou deux hommes peuvent avoir une fille ! Je pense que ‘ils avaient froid, ça ne serait pas si grave ^^’ Plus sérieusement, je pense qu’ils arrivent à tous ressentir grâce à leur âme. Et que quand le froid est trop puissant, alors l’âme se sent gelée elle aussi… C’est mon explication, libre à toi d’y croire ou non ^^’ Merci pour ton com !

Petite note pour Le Seigneur de la Chanson : Je note le #SaveFresh ^^ Il va peut-être me resservir ^^ Mais… Comment tu peux reconnaitre son âme ? Je veux dire… Je n’ai pas décrit d’âme dans ce chapitre ! Enfin… Je crois pas ? C’est tout mélangé dans ma tête maintenant !!! Enfin bref ! J’espère que ce chapitre te plaira autant que le précédent ^^ Merci pour ton com !

Petite note de fin : En fait… Je crois que je suis la seule à être du côté d’Ink XD En connaissant toute l’histoire aussi… Je trouve que c’est celui qui a le plus souffert… RIP mon Sans préféré !

Bonne lecture a tous !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-C’EST PAS VRAI !!!!!!

Error frappe sur un arbre. Rageusement. Des moreaux d’écorce volent çà et là. Il essaie sans doute de se calmer, mais il n’y arrive pas.

Moi, Sci et Kin, on reste un peu en retrait. Moi et Sci car on n’a peur de se prendre un coup, et Kin car elle cherche un moyen d’expliquer ce qu’il vient de se passer.

Ce qu’il vient de se passer ? Simple. Enfin simple… Disons que l’expliquer est simple, mais régler le problème… Ça l’est tout de suite moins.

PJ s’est mise à courir. On l’a suivi le plus rapidement possible, puis elle a criée. On a accéléré pour la voir. On a réussis à trouver ses empreintes dans la neige, et…

Et là ou s’arrête les empreintes de PJ commence une énorme trace de neige.

J’aimerais dire une trace de pas, mais… C’est vraiment trop grand pour en être une.

On aura presque dit une énorme chose rampante. Sûrement le fameux monstre dont parlait MK… Et le fait que PJ ait disparu à ce moment-là n’est pas très rassurant…

Elle s’est faite emmenée ? Capturée ? Je l’ignore… Mais franchement, j’ai un peu peur pour elle.

Mon instinct me hurle de courir pour aller la rejoindre, mais… Mais où est-elle ? Les traces s’arrêtent au bout d’un moment.

Et elles ne réapparaissent pas…

-POURQUOI quand je la laisse 2 SECONDES toute seule elle DISPARAIT ???? Hurle Error

Il est habité par l’énergie du désespoir. Il sait qu’il ne doit pas s’énerver, mais… Mais il doit être fou d’inquiétude. Et je le comprends.

Mais Kin n’est pas de cet avis. Elle n’a qu’une envie, retrouver ce monstre. Mais elle est prudente… Même si elle nous hait, elle préfère encore nous attendre pour nous sacrifier…

-Bon t’as finis ? Elle souffle

Error abat sa main contre l’arbre une dernière fois. Il respire fortement. Essayant encore de se calmer.

-Non mais sérieux c’est pas en frappant des arbres qu’on va retrouver ta fille, abruti ! Continue Kin

Je me fige, et je sens Sci faire de même. Error se retourne très doucement. Serrant le poing.

-Je m’en fiche de ta fifille, mais j’ai besoin de chair à pâté pour ce monstre, vu que je ne sais pas ce que c’est. Provoque Kin

Elle tourne la tête vers les traces. L’air intrigué…

-Même si ses traces me rappellent quelque chose… Elle souffle

Mais Error n’entend même pas ses derniers mots.

-Sale petite… Il commence

Il arrive vers elle, d’un air menaçant.

-Tu ferais mieux de la fermer… Il continu

Kin sourit.

-Et si j’ai pas envie ? Elle provoque 

Et d’un coup, Error l’empoigne par le col, et la plaque contre un arbre. Violemment. Sans aucun ménagement.

En même temps, ça peut se comprendre…

-ESPECE DE S***** !!! Hurle Error. SI TU LA FERMES PAS MAINTENANT JE TE REDUIT EN MIETTE ET…

-Et tu fais encore plus pleurer l’arc en ciel ? Coupe Kin. Me fait pas rire. T’es pas cap de me faire le moindre mal.

Il resserre sa prise. Moi et Sci, on n’ose pas bouger. C’est la première fois depuis que je vis dans le void que je vois un regard si enragé…

Et pourtant, Kin place la barre très haute avec ça.

Soudain, Error écarquille les yeux. Il semble réaliser quelque chose. Il balance Kin sur le côté. Elle manque de tomber.

Mais lui, il regarde sa main, soudainement apeuré. Comme si il avait fait une chose de mal… Il en tremble même un peu.

-Tu te rends compte de ce que tu m’as fait faire, imbécile ? Souffle Error

-Quoi ? Tu as failli me tuer ? J’ai l’habitude, tu… Commence Kin

-Je…  Coupe Error

Il détourne brusquement le regard. Presque gêné.

-Sale gamine… Il fait

-Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Souffle Kin

Elle lève les bras au ciel, ironique.

-Je crois que j’ai rien fait de…

-A part sortir ta langue empoisonnée, non tu n’as rien fait. Je coupe

En réponse à mes mots, elle sourit. Montrant ses crocs à nouveau. Oui, je peux parler de crocs… Je ne vois définitivement pas pourquoi elle ne mérite pas de faire appeler ça ses crocs.

-Langue empoisonnée… On ne me l’a jamais faite, celle-là. Elle affirme

Elle se retourne.

-Bon, on va rester ici toute notre vie ou quoi ? Elle fait

-Attendez… J’entends

C’est Sci. Il me tire un peu la manche. Je me tourne, et je le vois montrer quelque chose du bout du doigt.

-Regardez… La trace… Commence Sci

Error soupire. Désespéré.

-Oui, elle s’arrête… Et alors ? Il souffle

-Non non non ! Regardez ! Continu Sci

Il avance vers la trace. Doucement. Il s’arrête juste à sa fin.

-La trace de neige se termine…

Je ne comprends pas trop où il veut en venir… Kin non plus, et Error encore moins. En voyant nos têtes d’ahuris, Sci soupire bruyamment.

-Mais enfin, je suis le seul à l’avoir vu ? Il fait

-Viens en aux faits, binoclard. Ordonne Kin

Il lève les yeux au ciel, et va un peu plus loin. Il s’appuie contre un arbre derrière la trace.

-Mais la trace de l’arbre, elle, commence ici ! Il affirme

Il montre quelque chose. Je m’approche et plisse les yeux.

Je pousse un cri de stupeur. Error sursaute. Même Kin semble surprise.

Sur le tronc se trouve des traces de griffures. Plutôt grosses.

-Des griffures… Bon œil, binoclard… Souffle Kin

Sci lève les yeux au ciel, ironique, et sourit.

-Laisse-moi prendre ça pour un compliment. Il fait

-Profites en j’en fais pas souvent. Continue Kin

Ils sourient tous les deux. J’approche de l’arbre, et touche les traces. Je déglutis. Les griffes qui ont laissées ça ont l’air très acérée.

-Mais… Pourquoi il a laissé des griffures ? Je demande.

Je ne m’attends pas à une réponse…

Error regarde les griffures à son tour. Et Kin s’approche, mais jette un regard plus loin.

-Pourquoi est-ce que les traces dans la neige disparaissent, alors que celle sur l’arbre apparait. Sans oublier le fait que ses traves ont été faites exprès… Je continu

-Il veut être retrouvé. Affirme Kin

On se tourne vers elle. Elle est devant un arbre, plus loin que le précédent, et caresse le tronc. Avant de se tourner vers nous et de montrer… Une nouvelle trace !

-Un chemin. Ce monstre VEUT qu’on le retrouve… Elle continue

-Mais po… Commence Sci

-Peut être qu’il souffre et qu’il veut mourir ? Coupe Kin

On se fige.

-Vouloir… Mourir ? J’insiste

Kin a un air sombre. Elle croise les bras et baisse la tête. Elle soupire :

-Ma famille a souvent essayée de se suicider à cause de leur corps maudit. Alors si ce monstre n’en était pas un avant…

On se tait quelques secondes… Mais Error coupe le silence.

-Il faut suivre les arbres ? Il continu

-Et n’importe quelle trace ! Affirme Kin

Elle avance sur ces mots. Elle cherche de nouvelles traces. Je regarde Sci dans les yeux. Et on hoche la tête. On commence à chercher.

Error soupire, et cherche aussi. Soudain, Sci s’écrie

-PAR LA !!!!

Il montre une trace. Et on le suit. Je remarque un truc sur un arbre. Il ne me fait pas plus d’une seconde pour comprendre.

-LA !! Encore une ! Je m’écrie

Et on se dirige vers cet arbre. On continu d’avancer comme ça. Suivant les moindres traces sur les arbres. A force de courir, je me demande quelque chose…

Pourquoi ce monstre a-t-il non seulement enlevé PJ, mais aussi laissé ses traces ? Je ne comprends pas cette logique…

Mais je m’en fiche. Mon seul et unique but est de retrouver PJ et Fresh. Vivant. En un seul morceau. Avec tous les os qu’il faut. Ce sont mes amis, et je suis vraiment très inquiet.

Je sors de mes pensées en voyant les autres s’arrêter. Je regarde devant moi. On est juste devant WaterFall…

Et il n’y a plus d’arbres. Il n’y a que de l’eau. Kin peste et donne un coup de pied à l’eau. Faisant voler des gouttes d’eau un peu partout.

-SALETE DE FLOTTE !!!! Elle s’écrie

-Comment on va faire pour les retrouver, maintenant ? Je souffle

Je vois Sci réfléchir, mais il soupire.

-Non, il ne peut pas y avoir d’empreinte dans l’eau… Je ne vois vraiment pas…

-J’ai une idée.

On se tourne tous vers Error. Il a l’air sombre. Soudainement triste.

Error regarde sa main. Et la ferme doucement. Serrant.

-Je suis désolé, PaperJam… Il souffle

Il pose sa main sur son torse, et semble se concentrer. Une lumière apparait.

-Mais qu’est-ce que tu fais encore… Commence Kin

Error relève la tête, et met sa main devant lui. Je comprends ce qu’il fait… Il fait comme Kin il y a un mois.

Il montre son âme. L’âme du dieu de la destruction.

Mais… Cette âme est… Etrange…

C’est un cœur renversé. Normal, pour un monstre. Ils ont tous leur âme renversée.

Mais l’âme est noire. Noire avec des reflets rouges. Elle tourne sur elle-même. Ensuite, un autre détail.

Cette âme semble… Buguée. Elle tremble, des parties de l’âme apparaissent et disparaissent un peu partout… Cette âme est vraiment instable…

Et enfin, l’âme est brisée. La moitié de l’âme n’est pas là. Comme si on l’avait tranchée en deux. Comme si on l’avait arrachée.

-Qu’est-ce que… Je fais

-Mais c’est le seul moyen de te retrouver. Termine Error

Error sort des fils de ses doigts. Les fils enroulent doucement le cœur brisé. Error gémit un peu, fermant les yeux. Des fils de destruction autour de son âme… C’est normal qu’il souffre un peu.

-Error ? Souffle Sci

-Ce… N’est rien… Affirme Error

-Tu enroule tes fils autour de ton âme… Fait Kin

Elle lève les yeux.

-Et ça va nous servir à quoi ? Elle demande

Error ouvre les yeux.

-Mon âme… Est reliée à celle de PJ.

-Mais… Continue Kin.

Error la coupe d’un regard. Elle serre les poings.

-Pour la simple et bonne raison qu’une partie de mon âme à créer la sienne.

Pardon ?

On se fige tous. Error sourit. Un sourire forcé… Il doit avoir mal… Après un long silence, Sci pousse un petit cri de surprise.

-MAIS…

-Vous êtes bien naïfs…  Coupe Error. A votre avis, comment moi et Ink, deux hommes, ayons pu créer une fille ?

Je sens mon cerveau s’illuminé.

-Alors… Vous et Ink… Je commence

Error soupire.

-C’est encore plus compliqué que ça… Il commence. Disons simplement que j’ai donné de moi pour la partie physique de PaperJam, et qu’Ink a donné les sentiments et la conscience.

Un nouveau silence règne.

-Wow… Fait Sci

C’est tout de même incroyable… PJ est née… De l’âme de ses deux pères ?

Mais… Je crois qu’Ink n’a pas…

-Alors quoi, tu vas établir un lien ou un truc du genre ? Demande Kin

Elle me coupe carrément dans mes pensées… Mais elle a pas tort, je demanderais plus tard.

Error hoche la tête comme réponse.

-Et comm… Commence Kin

-Silence. J’ai besoin de me concentrer. Coupe Error

Il ferme les yeux. Serre la main. Et ses fils forment… Une nouvelle moitié de cœur ?

Oui ! Le cœur semble de nouveau complet ! La première moitié est noire, mais une deuxième moitié est bleue. Bleue, formé des fils d’Error.

Soudain, la moitié bleue s’illumine. Elle brille si fort que je plisse les yeux. Jusqu’à les fermer complètement.

Je les rouvres au bout d’un moment. Et je sursaute.

Une moitié d’âme translucide et brillante vole doucement au-dessus des mains d’Error.

-Mène-nous à elle.

Et sur ces mots, la moitié d’âme gagne en hauteur, brille plus fort et…

Et part comme une flèche dans WaterFall.

-Qu… Fait Sci

-VITE !!!!! IL FAUT LA SUIVRE !!!! Crie Error

Et il court dans la direction qu’a prise la moitié d’âme. Je regarde brièvement Sci dans les yeux…

-ON SE DEPECHE LES TOURTEREAUX !!!!

… Merci Kin…

Je prends le bras de Sci et le tire vers moi pour le forcer à courir. Il ne se fait pas prier.

On rattrape Kin et Error rapidement. On court en silence. Même si je vois dans le regard de Sci les millions de questions qu’il se pose.

Je détourne le regard. Je me pose moi aussi des tonnes de questions…

Je vois ensuite Error tourner brusquement.

-ICI !

Je crois que je ne l’ai jamais vu courir aussi vite…

On court encore longtemps. Si longtemps… Je ne savais pas que WaterFall était si labyrinthique…

Qui plus est, dans UnderWorld, WaterFall est… Inondé… Courir pendant une heure dans l’eau n’est pas très commode.

Mais je ne vais pas me plaindre. Je suis motivé par l’énergie de l’espoir. Je retrouverais Fresh et PJ…

Au final, je vois une petite explosion lumineuse. Error s’arrête immédiatement. Je regarde plus attentivement.

On est devant une grotte. Une grotte sombre et humide… A l’image d’UnderWorld, a vrai dire.

Je regarde les autres. Kin a l’air dépitée… Elle soupire, et voyant mon regard insistant, elle avoue :

-Je savais pas qu’un lieu pareil existait…

Je sus si surpris que même Kin trouve ça bizarre.

-Toi, Kin, tu… Je commence

-Oh c’est bon pas la peine d’en faire des tonnes ! Elle me coupe

Elle croise les bras. Error avance d’un pas. Moi et Sci, on est juste derrière lui.

-PJ est là-dedans… Ecoutez… Souffle Error

On se tait. Un silence de mort règne. Mais… Dès que nos oreilles sont habituées…

Je me fige. J’entends… Des respirations. Saccadées. Terrifiantes. Fortes.

-Je… Je commence

-Ah oui quand même… Fait Kin

Je sens une once de crainte dans sa voix. Mais elle essaie tant bien que mal de le cacher.

-Bon. On entre le dégager de la ? Continue Kin

Elle prend sa batte et la pose sur son épaule. Error, lui, prépare ses fils. Je prends un os. Sci aussi.

-A trois… Commence Error

Je sens ma respiration s’intensifier.

-Deux… Il continu

Je serre mon os plus fort.

-Un…

Je sens la main de Sci me frôler. Mais je dois l’avouer, il me rassure.

-C’est parti ! S’écrie Error

Et on entre tous dans la grotte. Je n’y vois rien. C’est le noir complet.

On avance à tâtons quelques instants. Puis, je vois une… Flamme ?

Oui ! Une lumière de flamme ! Vacillante, inquiétante, faible… C’est bel et bien une flamme.

On approche… Tous en ligne. Et on voit une ombre.

Par réflexe, je tends mon os en avant. Je vois les autres faire de même avec leurs armes respectives.

-NON ARRETEZ !!!!

Cette voix…

Je baisse immédiatement mon arme. Les ombres avancent doucement vers nous.

Et nous voyons enfin qui en sont les propriétaires.

Il y a un monstre. Un horrible monstre. Immense. Terrifiant… Et aussi indescriptible.

Mais surtout…

-P… PaperJam ? Fait Error

On l’a retrouvée… Mais c’est loin de l’image que je me faisais de ces retrouvailles…

Elle se tient devant le monstre. Courageusement. Tout près de lui… Mais en même temps… Elle a l’air… Triste…

-S’il vous plait, ne faites pas de mal à ce monstre… Elle demande

Elle pose sa main sur la tête du monstre. Le monstre semble s’incliner.

-PaperJam, comment… Continu Sci

-Ce monstre…

Elle… Pleure ?

-C’est Fresh…

Laisser un commentaire ?