Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 5 : Un nouvel allié ?

1589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2017 10:04

Narrateur : Sci

Petite note : Pour TeamChara : J'ai essayée (je dit bien, ESSAYÉE) de suivre ton conseil. Tu me diras si c'est mieux ?

*************************************************************************************************************************************************************

Avant de voir précisément ce qui avait attaqué Chara et Betty, je ne pouvais penser qu’a une seule et unique chose…

Il s’est pris, un coup de faux dans le bras, pour moi.

Et un autre dans le ventre, et un autre dans l’autre bras, et un dernier dans le dos. Edge s’est vraiment beaucoup blessé. Pour moi.

Mais pourquoi ? Il ne s’en ait même pas prit un seul pour Fresh, qui est techniquement son meilleur ami ! Alors, pourquoi moi ?

NE ME DITES PAS PARCE QUE C’EST QU’IL M’AIME !!!!!!! Je sais très bien que ce n’est pas vrai !

Je secouai la tête. Ce n’est pas le moment de penser à ça. Je devais voir ce qui était apparu.

Même si, pour être honnête, j’avais déjà ma petite idée la dessus…

Et oui, j’avais raison.

Derrière Chara et Betty se tenait un Sans. Mais pas n’importe lequel. LE Sans. LE Sans qui nous a envoyer dans UnderFell pour retrouver SA Frisk.

Oui, M. Sans était là. Il se tenait, debout, devant eux, l’œil magique allumé, et l’air furieux.

-Je l’ai cherchée. Pendant plus d’un an… Commença-t-il

-Un Sans ? Fit Betty

-Et c’est à cause de vous… VOTRE faute…

M. Sans semblait vraiment furieux, mais aussi contenant sa rage… Mais Chara et Betty ne semblait pas avoir plus peur que ça.

-Bah ! On a tué notre Sans, pourquoi on ne ferait pas pareil avec lui ? Fit Chara

-C’est une belle journée, dehors… Commença Sans

Une seconde… Pourquoi il a dit ça ?

-Les oiseaux chantent, les fleurs éclosent… Continua M. Sans

-Oh oh… Fit Chara

Il tremblotait un peu… Comme quand Edge pense à UnderFell. Vous savez, ce genre de peur !

-Chara ? Pourquoi ça te fait peur ?

-Des jours comme ça, les enfants comme vous… Continua M. Sans

M. Sans ferma les yeux, et inspira longuement.

-DEVRAIT BRULER EN ENFER !!!

Il rouvrit un son œil gauche, qui était désormais illuminé, et invoqua une horde d’os et de Gaster Blaster en direction de Chara et Betty.

Hélas, ils esquivèrent, et contre-attaquèrent avec leurs armes respectives.

Mais il était hors de question de laisser passer ça ! Et un seul regard avec les autres me montrèrent qu’ils étaient d’accords !

Comment ça, c’était pas juste car ils étaient trois et nous cinq ? Bah tant pis, j’ai envie de vous dire ! Ils cherchaient la bagarre, et ils l’ont bien trouvé !

Betty fonça vers Sans avec sa faux. Par chance, PJ réussis à lui faire dévier de trajectoire à coup de pinceau dans le dos. Mais elle dut aussi attaquer Chara, qui était hélas derrière elle.

Edge ne l’entendit pas de cette oreille, et envoya un de ses os dans le dos de Chara. Mais celui-ci esquiva, et lança son couteau sur Edge.

Cette fois, c’était à moi de le protéger ! Je me mis devant lui, et prit le couteau dans le bras. J’eus un petit gémissement, mais cela n’a eu pour effet que de me rendre encore plus déterminé.

J’invoquai un de mes Gaster Blaster, et visa Kumu. Celui-ci, n’ayant pas vu que je l’attaquais, se prit le jet de plein fouet.

J’eus un petit « yes », mais en voyant le regard furieux de Kumu, je ravalai vite ma fierté…

Et au final, je vis les autres se battre avec Chara et Betty. En d’autres termes, j’étais face à face à Kumu.

-Bon… Soupirais-je. C’est parti !

Je lui fonçai dessus, os à la main. Il fit de même, avec en prime un regard terrorisant.

Mais je ne me laissais pas distraire. Je lui envoyai un de mes os dans la « tête » (enfin… Là où il y a son visage). Il esquiva rapidement, et recule pour prendre appui.

Je lui envoyai un jet de Gaster Blaster, et le toucha de plein fouet. Lui, il se protégea avec une partie de son corps. Comme un bouclier.

Il m’envoya ensuite ce qui ressemblait à des bras (vous savez à quoi il ressemble ! Une énorme masse rose !). Mais ils étaient pointus. J’esquivai, mais il corrigea sa trajectoire.

Il m’attrapa les chevilles avec ses « bras », et me balança vers le sol. Il y eu un immense fracas. Je sentis certain de mes os du dos se briser. Mais pas question d’abandonner !

Je me relevai par miracle. Kumu me regardai en riant. Mais je souris, et invoquai un Gaster Blaster dans son dos. Il ne vit pas le coup venir, avant de se prendre le jet.

Il tomba à la renverse. Maintenant, c’était moi qui riais. Un rire cruel, certes, mais bien sincère.

Mais Kumu ne l’entendait pas de cette oreille. Il sourit, puis disparut complètement.

Mon âme rata un battement. Ou était-il ? Par précaution, je pris un os, et invoqua des Gaster Blaster autour de moi.

Rien. Il n’apparut pas.

Toujours méfiant, je décidai de regarder les autres. M. Sans et Fresh se chargeai de Betty, et Edge et PJ de Chara.

A chaque coup de faux de Betty, M. Sans se téléportai pour esquiver. Et Fresh lui fichai un coup d’os.

Mais Betty se prenait rarement des coups de Fresh. Elle esquiva toujours avec une certaine grâce, et contre attaquait. Dans ses yeux roses brillaient une lueur mauvaise.

Chara, quant à lui, était aux prises avec les deux autres. PJ l’attaquait toujours avec ses pinceaux, mais Chara semblait s’en ficher, et attaquait tout de même.

Edge, quant à lui, lançai de ses os pointus en direction de Chara. Chara esquivait peu, mais il tenait le coup. Il a dû prendre de la détermination avant de combattre…

Je les observais, ne sachant ou me mettre. Les deux duos se battaient vraiment bien, et moi, j’avais l’impression de ne servir à rien.

Je cherchai Kumu des yeux, mais il n’apparut pas. Et au bout d’un moment, je me surpris en train d’observer Edge. Il se battait tellement bien…

Une seconde… Chara venait de sortir son couteau, et alors qu’il visait PJ, il… Dévia son coup ?

Edge et PJ l’avait attaqué en duo, pinceaux et os à la main. Mais Chara n’avait sortis qu’un couteau, et visait PJ. Puis, il tourna brusquement le bras, et… et…

Et il toucha le cou d’Edge ! Et Edge s’écrasa au sol !

-NON !!!! Criai-je

Sans m’en rendre compte, je fonçai vers lui. Je pris mon os, et le frappa. Un coup très violent dans la nuque. Il s’écroula.

Mais qu’est-ce que j’en avais à faire ? Il y avait du sang sur mon os. PJ eut une mine effrayée, et marmonna quelque chose. Même Betty, M. Sans et Fresh m’observait.

Et alors ?

A ce moment-là, je n’avais qu’une seule et unique chose en tête : Chara avait blessé Edge. Chara aurait pu tuer Edge. Edge était…

Etait… Plus au sol ?

Je fus surpris, puis entendit une voix derrière moi.

-MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ???

Je me retournai, mais je sentis une violente claque. Je n’avais toujours pas réalisé qui c’était, quand j’entendis de nouveau.

-TU AS FAILLI LE TUER !!!!!

Une autre claque. Sur la même joue.

-Mais qu’est ce qui t’arrive ? Tu ne tues jamais ! Le Sci que je connais n’est pas un tueur !

Je reconnus la voix. Edge.

Je sentis une larme se former, et je marmonnai.

-Edge ? Tu vas bien ?

Il était devant moi, avec un regard furieux.

-Evidemment, que je vais bien ! Y’a rien, dans un cou de squelette !

-Tu… Es vivant ?

-MAIS BIEN SUR QUE OUI !!!! IDIOT, REGARDE CE QUE T’AS FAIT !!!!!!!!!

Je n’arrivai toujours pas à réaliser ce que je venais de faire, jusqu’à ce que Edge me tournai violemment la tête vers Chara, étendu au sol.

-Tu vois, maintenant, ce que tu lui as fait ? Fit Edge

Chara ne bougeait plus. Non, je n’ai pas… Je ne l’ai pas…

Soudain, une âme apparue au dessus de Chara. Elle était rouge, mais tachée de noir. Comme si elle avait été corrompue… Cette âme brilla de plus en plus fort, jusqu’à rejoindre le corps de Chara.

Chara se releva ensuite.

-Oh bon sang… Fis-je

J’étais… soulagé de le voir se relever. Bon sang, j’ai failli tuer quelqu’un ! TUER !!!!

J’étais sous le choc. Comment ? Pourquoi ? Je ne comprenais plus rien.

Chara me regarda fixement, puis sourit étrangement.

-C’est bon, tu peux y allez ! Souffla-t-il

Quoi ?

Soudain, je sentis une immense douleur dans le ventre. En regardant celui-ci, je vis un bras rose. Kumu m’avait eu.

Eh… Je savais bien que j’étais nul en combat…

Après cette dernière pensée, ce fut le noir le plus total.

Laisser un commentaire ?