Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 4 : De vieux ennemis

1501 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2017 10:47

Narrateur : Edge

Petite note : Teaser, 2/15

***************************************************************************

Oh non c’est pas vrai !

1 an !!! Il s’est passé une année entière, durant laquelle on n’a pas entendu parler d’eux !

Et maintenant, alors qu’on doit retourner dans notre collège pour sauver la Frisk Originel, qui revoilà ? Betty, Chara, et Kumu !

Une seconde… Avec la Frisk Originel ? Pourquoi faire ?

-Oh non… Pas eux… Soupira Edge

En voyant l’air dépité d’Edge, Chara et Betty eurent un sourire.

-HAHAHA !!!! Et bien si ! Nous voilà ! Pour notre vengeance !!! Affirma Chara

-Et en plus, nous sommes BIEN plus puissants ! Continua Betty

Comme pour prouver ses dires, elle invoqua sa faux, et attaqua brusquement devant elle. Heureusement pour nous, elle nous avait laissez le temps d’esquivez, et son attaque finit dans le mur.

Mais le mur n’était plus vraiment en très bon état, après ça…

Betty fit disparaitre sa faux, et retourna près de Chara et Kumu. Bizarrement, Kumu semblait tout content… A croire qu’il est ravi que Betty soit plus puissante.

-C’était bien sympa, de casser un mur, mais maintenant, j’ai une question à vous poser… Commença Sci

-Tu penses vraiment qu’on voudrait y répondre ? Fit Chara

-Non, mais qui ne tente rien n’a rien ! Alors, pourquoi la Frisk Originelle est ici, et qu’elle est dans une cuve, et qu’est-ce que vous faites ici ?

Ils nous regardèrent avec un immense et inquiétant sourire. Betty sortit sa faux, Chara prit son couteau, Kumu s’agrandit pour se jeter dans la future bataille, et nous, on avait pris les armes.

-Je n’ai qu’une réponse… Commença Chara

-Nous sommes déterminé à vous tuer ! Continua Betty

Et ils se jetèrent sur nous dans un cri de rage puissant. Mais comme on était préparé, on réussit à les esquiver.

Soudain, sans prévenir, un cri de douleur se fit entendre. Betty, elle avait eu Fresh ! Et en plus, c’était dans le dos, ou il restait encore des vieilles cicatrices d’un ancien combat ! (Trop long à expliquer…)

-Sale… Commença Fresh

-Vous êtes encore plus mous qu’avant ! Affirma Betty

-Tu sais quoi ? Vous êtes encore pire ! Répliqua Edge

Il enfonça brusquement un de ses os pointus dans le bras de Betty. Je voulais venir l’aider, mais Chara était derrière moi, et je n’avais rien pu faire à part l’esquiver.

C’était évident que Chara me prenait pour cible, alors que Betty et Kumu se chargeaient des trois autres. Et ça me fait mal de le reconnaitre, mais ils se débrouillaient bien…

Mais je n’avais pas le temps pour ça. Chara m’enchainait sans aucun répit. Heureusement pour moi, l’entrainement de cette année portait ses fruits, et je réussissais à l’esquiver tant bien que mal.

Cependant, je voyais dans ces yeux une lueur que je ne connaissais pas… Et si elle avait brillée il y a un an, je l’aurai vu. Elle était entre effrayante et déterminée…

-Je peux savoir depuis quand tu as ce regard de tueur ? Demandais-je en esquivant un de ses coups

-Depuis que j’ai enfin trouvé le moyen de te réduire en poussière ! Répondit-il

-Et Frisk dans tout ça ? Pourquoi elle ?

-Elle est l’original, ou la plus grande source de détermination du Multivers ! On allait pas passer à côté !

Et soudain, tout fit tilt dans ma tête. Chara et Betty avait enlevé Frisk, pour lui voler sa détermination ! Grâce à cette machine étrange !

Non, ça me semblait trop gros.

-Cette machine n’est pas un aspirateur de détermination ! Ça n’existe pas, ça ! Affirmais-je

-Qui te dit le contraire ? Fit-il

-Qui me l’affirme ?

-Tu sais quoi ? Ferme là, et pourris en enfer !

Comme pour renchérir ses mots, il me frappa dans les côtes avec son couteau. Je ne criai pas, et contre attaqua à coup de pinceau sur le visage !

Mais pas sur l’œil, je me souviens de la dernière fois comme si c’était hier…

-Sale noiraude ! Insulta-t-il

-Garde ta salive, crétin ! Rétorquai-je

Et nos coups partirent de plus belle. Une véritable danse de la mort s’offrait à nous. Je ne me faisais pas toucher, mais lui non plus.

Soudain, je m’aperçus que j’étais assez proche de la cuve ou était détenue Frisk. Et si Chara m’aidait à la libérer ?

Sans vraiment le montrer, je me dirigeai vers la cuve. Doucement, mais sûrement. Chara ne se doutais de rien, et on commençait à se battre autour de la cuve.

J’entrevis Frisk dans notre combat. Elle était assoupie, ou évanouie. Et en regardant mieux, je vis… Un tuyau ? En tout cas, quelque chose qui y ressemblait…

Et cette chose allait se nicher directement… Dans sa poitrine ! Comme enfoncée à l’intérieur !

Sous cette vision d’horreur, j’eus un petit cri, et ne parvient plus à bouger. Chara en profita, et je ne sentis qu’un couteau s’enfoncer dans ce qui ressemblait le plus à un torse, avant de crier sans le vouloir.

Et là, tout devint flou. Mon âme à dut être touchée… J’entendais un cri vague, et mes yeux se fermèrent.

Mais non ! Je luttais pour rester éveillée ! Il était hors de question que j’arrête de me battre à cause de ça !

Soudain, alors que mes yeux allaient se fermer définitivement, je sentis une nouvelle force dans ma poitrine… J’ignorais ce que c’était, mais je me sentais plus forte…

On aurait presque dit que mon âme refusait de mourir… Mais elle refusait…

Sans même m’en rendre compte, je fonçai vers Chara. Je n’avais plus les yeux fermé, mais je ne savais toujours pas ce que je faisais exactement.

Chara, en me voyant lui foncer dessus, fut vraiment étonné, mais il réussit tout de même à parer mon attaque.

-T’es toujours pas en poussière ? Fit-il

-Je ne le serais pas avant de t’en avoir fait mordre ! Répliquais-je

-PJ ??? Entendis-je derrière moi

Mais je ne me retournais pas. Il était hors de question d’être de nouveau distraite. Cette fois, c’était à lui, de perdre !

-Je peux savoir depuis quand tu peux défier la mort ? Demanda Chara en esquivant un coup de pinceau destiné aux côtes.

-Depuis quand est-ce que tu m’as tuée ? Répliquais-je

On continua à se battre comme ça pendant longtemps, puis il s’arrêta, et rejoignit Betty et Kumu devant la porte de la pièce. Ils étaient tous amochés.

Mais de mon côté, avec les trois autres, c’était pareil. Fresh avait un verre de lunette brisé avec une espèce de coupure sur le bras, Sci se tenait doucement la tête, et Edge tremblait de tout son long, même s’il ne voulait pas le montrer.

-Vous allez vraiment bien ? Demandais-je

-A ton avis ? Fit Edge. Un peu mal, mais franchement, rien de grave !

Edge me sourit, et Sci le regarda fixement. Inquiet ? Soulagé ? Je ne sais pas vraiment comment décrire la lueur dans ses yeux.

Mais quelque chose me dit que si Sci est le moins blessé, et Edge le plus, il y a une raison.

-Edge ? Fis-je

-Quoi ? Fit-il

Il regarda Sci, puis me regarda de nouveau.

« Tu m’en veux pour ça ? Demanda-t-il

-Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul, Edge ! Affirma Sci, fâché

-Mais je fais ce que je veux ! Répliqua Edge

-Je dois avouer que franchement, t’être prit un coup de faux juste pour Sci… Commença Fresh

-Bref ! Vous réglerez vos problèmes d’amoureux plus tard ! Ordonnais-je »

Je me tournai vers Chara, Betty et Kumu. Ils souriaient avec un sourire malsain.

-Qu’est-ce que vous voulez, encore ? Demandais-je

-Vous êtes tellement naïfs ! Affirma Chara

Lui et Betty prirent alors une espèce de seringue dans laquelle se trouvait un liquide rouge.

-J’avais dit, une réserve inépuisable ! Me rappela Chara

Oh c’est pas vrai.

Ils vont s’injecter de la détermination, et devenir encore plus fort.

-Mais qu… Commença Fresh

-NON !!!! Criai-je

-Rendez-vous en enfer, noiraude ! Fit Betty

Et alors qu’ils allaient se piquer avec la seringue, le mur derrière eux… Se fit défoncer ?

Mais oui, il était complètement détruit !

Et alors que j’allais voir ce qui était derrière Chara et Betty, eux-mêmes se tournèrent, et levèrent les yeux…

… Pour voir un Gaster Blaster on ne peut plus classique eu dessus d’eux.

Laisser un commentaire ?