Undertale

Chapitre 22 : Direction : Le laboratoire.

960 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/06/2017 15:41

Undertale :


Chapitre 22 :

Direction : Le laboratoire :


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Elink se retourna d'un coup, juste devant l'escalier, là où se tenait... :


- Sans ! s'écria elle.


Il se tenait sur la première marche, se tenant le ventre à cause des blessures faite par l’âme noir. Il avait l'air fatigué, mais en même temps déterminé à les accompagner là ba :


- Je veux vous accompagner. dit il d'une voix ferme.


- Sans, tu n’ai pas en état de... commença Clamiroyal


- Mais je veux quand même venir ! Je... j'en ai appris plus que vous, lors de mon "petit voyage".


- Sans... alors on ne laisse pas Papy, Frisk et Asriel tout seuls !


- Attend, quoi ?! s'écria Luna.


En parlent du loup, les trois en questions arrivèrent juste derrière Sans, l'air un peu inquiet de les accompagner :


- Tu es sérieuse ?! Ils vous nous ralentir ! s'écria de nouveau Luna.


Elink et Sans la fusillèrent du regard. Tout les deux détesté que l'on parle de Papyrus et de leurs amis personne comme ça ! Luna comprit de suite et ne fit aucun autre commentaire.


- NOUS DEVONS VRAIMENT VENIR ?!


- Oui, Pap. Si jamais l’âme noir arrive à ce libérer, elle s'en prendra d'abord au plus faible d'entre nous... donc vous trois.


Sans n'aimait pas que l'on parle de son frère en disant qu'il était faible, mais malheureusement pour lui, il savait que c'était vrai. Enfin, ce n'est pas qu'il est faible, mais c'est que... Papyrus est beaucoup trop innocent. L’âme noir ne s'en prend pas au gros dur en premier, comme l'a dit Elink.


- Alors on fait quoi ? demanda Clamiroyal, on va au labo maintenant ou es qu'on doit aller ailleurs ?


- Non, on va au laboratoire maintenant, dit Elink. On ne peut pas se permettre de transporter la boite dans toute la ville.


Luna n'était pas très enchanter en sachant que la boite serrai prés d'elle, mais elle n'en fit aucun commentaire. Et même si Frisk et Asriel aimait bien Clamiroyal, ils ne s’approchèrent pas d'elle non plus, de peur de ce faire prendre par la boite. Seul Elink et Sans restèrent près d'elle, au cas où.


- On y va ? demanda Asriel.


- Oui, on y va... lui répondit Elink.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Arrivé au laboratoire, Sans avait passé sa carte dans une machine, pour valider l'entré. A l'époque où Gaster venait de terminer son labo, il avait donné une carte à Sans et Papyrus, pour être sur que personne d'autre qu'eux viendrait le dérangé pendant son travail. Les portes s'ouvrirent devant eux, et ils découvrirent un long couloir sombre, plongé dans le noir complet. On pouvait seulement voir de jet d'électricité, sortant des lampes et des fils au plafond. Évidement, c'était le même couloir qu'avait traversé Elink et Clamiroyal, prés l'attaque de l’âme noir.


- Whoua... rien n'a bougé d'un pouce... dit Elink a voix basse.


Ils marchèrent tous ensemble dans le couloir, prient pour que rien d'autre de bizarre et dangereux ne leur tombe dessus. Puis, Clamiroyal se tourna vers la boite, toujours piégé dans sa bulle d'eau. Elle avait sentit comme une secousse.


- Hé, ça s'agite, là dedans !


- C'est normal. On se rapproche de l'endroit où il avait pu se libérer. Il espère simplement pouvoir faire l'a même chose. lui dit Sans.


La boite continua de s'agiter un moment, avant qu'elle ne cesse tout d'un coup de bouger. Ils arrivèrent devant une grande salle, celle où Gaster avait identifier la boite et réussis à parler avec L’âme noir pour la première fois. C'était aussi le moment où il avait dit qu'il connaissait Papyrus et Elink, depuis assez longtemps. D'ailleurs, Elink était encore un peu chamboulé par cette phrase, car elle ne savait pas ce qu'elle signifiait. Malgré tout, elle ouvrit la marche et s'avança dans la pièce, un regard inquiet sur le visage :


- ... Bon, je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche, alors vous pouvez rentrer.


Le petit groupe rentra alors, bien que Frisk et Asriel semblaient mort de trouille à la vue du laboratoire dévaster. Clamiroyal se mit alors prés d'eux, histoire de les rassurer, mais ils s'écartèrent un peu quand même, surement à cause de la boite. Mais, voyant bien qu'ils en avaient peur, Clamiroyal porta la bulle d'eau dans ses mains et s'approcha d'Elink :


- Tu l'a veux maintenant ?


- Il vaut mieux, oui. Je ne compte pas rester ici une minute de plus !


Clamiroyal détruisit alors sa bulle, tendant ainsi la boite à Elink. Celle ci était un peu nerveuse à l'idée de la tenir, mais elle l'a pris malgré elle. Elle l'a posa ensuite vite sur le plateau d'argent, qui servait à analyser tout objet, en particulier magique. Il s'alluma alors, et l'écran au dessus d'eux s'alluma, indiquant : Travaille en cours...


- C'est extraordinaire ! dit Luna, comment ton père à t'il construit tout ça ?


- Il était le scientifique royal d'Asgore, le roi des monstres. Alors comme il étudier énormément la magie, il a réussi à construire tout cela.


Elle dit cela avec une petite pointe de fierté dans la voix, comme pour montrer qu'elle était la fille d'un grand homme (ou monstre !). Par contre, Sans était un peu surpris qu'elle sache tout ça. Comment était ce possible ? Mais il n'eu pas le temps de terminer sa pensé qu'une sorte d'alarme se déclencha !


- QU'EST CE QUE C'EST ?!


- Je ne sais pas, je n'avais jamais entendu cette alarme avant ! cria Sans.


Mais le plus inquiétant, c'était que L'ordinateur afficher maintenant : Vous n'auriez pas du faire cela !!!




Laisser un commentaire ?