Undershools

Chapitre 41 : Comment vaincre Nightmare.

1610 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2017 12:29

Narrateur : PJ

**************************************************************************************************************************************

Bon sang, je suis épuisée… Jamais je n’aurais cru que tous ces Papyrus puissent m’épuiser autant…

J’avais éloignée tous les Papyrus de moi, et me reposai un peu, lorsque je vis une lumière blanche surgirent, suivis par un cri de douleur de Nightmare.

Nightmare est donc prêt d’ici… Bien… C’est une bonne info.

Cependant, je n’eus pas le temps de la mettre à profit : une nouvelle horde de Papyrus se rua sur moi.

-C’est repartis… Sifflais-je entre mes dents.

Je pris mes fils, et les envoya violemment sur les Papyrus. Ça ne les tua pas, bien évidemment, mais ça les stoppa net dans leur course. Il suffit d’un coup de pinceau bien placé pour les mettre K.O.

Je me demande vraiment comment vont les autres… Mes pères, Edge, Sci, Fresh…

Oh non… Dès que je me mets à penser à lui, ça finit mal… Je dois le retrouver !

Mais dans une dimension aussi sombre, et bourrée de Papyrus, ce n’était pas chose facile… Mais je devais quand même essayer !

Je fonçai en avant, pinceaux à la main ! (ou plutôt aux mains ? Non ? Peut-être ? J’en sais rien ! C’est pas le moment ! )

Les rares Papyrus que je voyais se faisaient battre rapidement. Je les plaignais, quelque part… Si ça se trouve, ils ne voulaient même pas se battre…

Puis je me rappelai que ce n’était que des ombres, alors je me suis dit que tant pis, c’était une mauvaise journée pour eux.

Mais il n’empêche, ils étaient nombreux… Bon, je les gérais facilement, mais quand même… Si je n’avais pas mes pouvoirs actuels, et que je n’avais que des os et des Gaster Blaster…

Je serais mal…

Et voilà que je pense de nouveau à Fresh ! Il faut que je le retrouve !

Je cherche encore, de plus en plus frénétiquement, mais j’ai l’horrible impression de tourner en rond…

Des Papyrus, du noir. Des Papyrus, du noir. Des Papyrus, des… Oh doux Ink du noir !

Je déteste ce monde…

Mas d’un coup, j’entends un cri de rage derrière moi. Je me retourne, et vois… Un sublime Gaster Blaster avec des lunettes de soleils !

-Fresh !! Criais-je

Et là, je vis enfin le propriétaire de ce Gaster Blaster si particulier. Fresh était devant moi, auparavant caché par des Papyrus noirs.

Mais lorsqu’il me vit, il courut vers moi. Moi, je fis de même. J’étais tellement soulagée !

-PJ ! Me cria-t-il. Bon sang, j’ai eu si peur !

On arriva chacun au niveau de l’autre, et on prit quelques secondes pour se serrer dans nos bras, soulagés.

-Moi aussi, j’ai eu peur, Fresh… Soufflais-je

-On ne se quitte plus, maintenant ! Affirma Fresh

-Oh ça oui ! Renchéris-je

On se sépara enfin, et je dis à Fresh, en retrouvant mon sérieux :

« Tu as vu la lumière ? Tu sais, celle qui…

-Oui, je l’ai vu, PJ. Coupa-t-il

-On aurait dit que quelque chose était tombé… Fis-je

-Tu as raison. Il faut chercher ! Tu te souviens d’où c’était ?

-Je n’ai aucune orientation, dans les mondes aussi noirs que le crâne de Papa Error ! »

On rit un peu, mais on reprit rapidement une arme, avant d’avancer ensemble dans les ténèbres.

On cherchait quelque chose qui aurait pu tomber du ciel, mais qui restait logique… En gros, on peut rayer de la liste un paquet de petite chose :

Un pinceau de Papa Ink, une météorite, un autre squelette, du renfort, un Papyrus, M. Sans, Papa Ink ou Error, une comète, la deuxième pantoufle de Papa Error (mine de rien, ça fait longtemps qu’il la cherche !) et enfin, une arme…

Attendez… Une arme ? Mais… Il y a eu un cri de douleur, après que cet objet soit tombé !

« Fresh ! Fis-je

-Quoi ? Fit-il

-Je crois que j’ai une idée de ce qui est tombé ! Affirmais-je

-Ah oui ? Alors ? Demanda-t-il

-Peut être une arme ! J’ai entendu un cri de douleur après la lumière !

-Une arme… Comme celle-là ? »

On se stoppa net. Devant nous, à peine plus loin, il y avait une espèce d’arme planté dans le sol !

On s’approcha, et on vit alors cette arme. Un sabre ! Identique à ceux de Mimicook ! On les reconnaît bien ! Le même motif, la même couleur…

« Un sabre de Mimicook ! M’écriais-je

-Mais… Un sabre de Mimicook sans Mimicook ? Fit Fresh

-Bizarre… Marmonnais-je

-Et il fait de la lumière ?

-Elle l’a peut être envoyée depuis un endroit lumineux ?

-On dirait bien… Mais regarde-la ! »

En effet, accrochée au manche du sabres, se trouvait un petit mot.

-Tu le lit ? Me demanda Fresh

-Oui ! Dis-je

Je pris le mot, et commença à lire :

« Désolée, mes amis, mais je ne peux pas venir. Je dois calmer elle… Elle est encore devenue folle, et si je la laissais faire, vous allez tous y passer…

Cependant, je refuse catégoriquement de ne servir à rien dans ce combat !

Alors, je vous envoie un de mes sabres. Cependant, pour vous aider, il est imprégné d’une substance qu’a créée un vieux scientifique…

Je n’aime pas retourner à son labo, mais je veux vous aider. Alors, je suis partie chercher cette substance. Elle contient tous les attributs purs d’une âme, ce qui fait que les personnes aux âmes impurs seront bien plus touchées par cette lame.

J’espère que je vous aurez été utile

Mimicook »

« Une lame imprégnée de l’attribut pur des âmes ? Ça semble vraiment tirer par les cheveux ! Affirma Fresh

-Peut-être, mais ça me semble être correct… je veux dire, la pureté bat l’impureté, si j’ai bien compris. Fis-je

-Ouais, on dirait bien… Marmonna Fresh

-On doit essayer ! Peut-être que ça va marcher, après tout !

-Oui, t’as raison ! Plus qu’a retrouvé…

-CRÈVE ORDURE !!!!! »

Fresh fut coupa par un cri. On aurait bien dit celui d’Edge, mais je n’étais pas sûr… Mais dans tous les cas, il y avait d’autres personnes qui se battaient pas très loin de nous !

Sans réfléchir, Fresh et moi courrions vers là d’où semblait venir le bruit. Et heureusement, on ne mit pas longtemps avant de trouver sa source. Je ne pus m’empêcher de pousser un petit cri de surprise.

On vit Sci au sol, et Edge et Nightmare en plein combat. Enfin… le pauvre Edge n’arrivait même pas à tenir debout !

Fresh et moi, on se regarda, puis on fonça devant Edge. En nous voyant arriver devant lui, il fut d’abords surpris, puis il lâcha :

-Eh… Vous en avez mis, du temps…

Après ces mots, et tomba sur le sol, épuisé. D’un regard, j’ordonnai à Fresh de rester en arrière. Il me hocha la tête, et rejoignit Sci et Edge.

Moi, je regardais Nightmare dans les yeux. Il y avait une certaine rage en moi, qui bouillonnait fortement. Nightmare allait payer pour ce qu’il avait fait à mes amis !

Mais lui, il n’avait pas peur. Il me lança en ricanant :

-Ben alors ? On est en colère ?

-Nightmare, je te propose un défi ! Lançais-je

-Ah oui ? Et quoi donc ? Demanda Nightmare

-Celui de me vaincre !!!

Sans plus de mots, je me jetai sur lui. Il ne fut pas surpris, et m’envoya un tentacule.

Mais je l’avais vu venir. D’un geste, dès que le tentacule fut assez près de moi, je le tranchai avec le sabre de Mimicook.

Nightmare n’eut aucun cri, mais il grinça des dents. Je pris mes pinceaux, et me créa une plateforme sous moi, attendant son prochain coup.

Nightmare ne se fit pas prier : il m’envoya ses quatre tentacules d’un coup. Mais j’avais une idée en tête.

Un de ses tentacules fut à ma hauteur, alors, je fonçai dessus. Nightmare sourit, pensant que j’étais suicidaire, mais non.

J’avais bien remarquée que ses tentacules étaient solides, et bien accrochés à son corps. Le tentacule fut à quelque centimètre de moi, et rapidement, je sautai dessus.

Nightmare était trop surpris pour réagir, tout d’abords. J’en profitais, et je courrais vers Nightmare par le biais de ce tentacule.

Mais Nightmare se réveilla vite, et secoua ce tentacule dans tous les sens. Mais heureusement pour moi, il y avait un autre tentacule plus loin.

Dès que le tentacule ou lequel j’étais fut trop instable, je sautai sur l’autre à côté. Et ainsi de suite jusqu’à atteindre Nightmare.

Dès que je fus assez près de lui, je pris mon élan, sautai, et brandis le sabre de Mimicook.

Nightmare eut les yeux écarquillés de stupeur, mais pas pour très longtemps. Je criai :

-PRENDS CA, DE LA PART DE PAPERJAM !!!!!

Et j’abattis le sabre sur lui. Après ça, je sentis le sabre disparaître de mes mains, et puis, le noir…

Laisser un commentaire ?