Undershools

Chapitre 2 : La nouvelle

814 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/02/2017 10:53

BIP BIP BIP

Clac

-Allez… Encore une journée…

Je suis Science. Sci, pour les intimes.

J’ai 13 ans, j’ai inventé la machine à voyager entre les mondes, et un appareil de téléportation automatique personnalisable.

Je suis le plus intelligent de ma classe. Ce qui, en y réfléchissant bien, n’est pas si compliqué. Il suffit d’ouvrir son cahier le soir, au lieu de jouer à la balle avec.

Aujourd’hui, il parait qu’il va y avoir une nouvelle dans la classe. Bah ! Je n’ai pas de quoi m’inquiéter ! Cette nouvelle, même en étant intelligente, ne dépasseras jamais mon intellect.

Je me téléporte devant la classe, et entre avec les sous-évolués qui me servent de camarades. Je m’assoie à ma place. Rien de nouveaux.

Je n’ai personne à côté de moi, et c’est tant mieux ! Je n’ai pas de temps à perdre avec les sous-évolués !

Toc Toc

Tiens ? La nouvelle ? Bah… Je m’en… ATTENDEZ ! Il n’y a plus qu’une seule place de libre dans la classe et… oh non…

-Entrez ! Cria Mme. Lempereur

La nouvelle entra. Elle avait l’air timide…

-Ah ! Te voilà enfin ! Mme. Lempereur se tourna vers nous. Je vous présente PaperJam. Elle est nouvelle dans l’établissement. Je compte sur vous pour lui faire un bon accueil.

PaperJam, hein ? Étrange comme nom. Mais, ça a le mérite d’être original.

- PaperJam, parle-nous un peu de toi !    

Et voilà ! C’est ce que je disais ! Vu la tête que cette fille faisaient, elle était la timidité incarnée.

-Je… Je m’appelle PaperJam… Mais vous pouvez m’appelez PJ… Je… Euh… Je… Je suis heureuse d’être avec vous cette année et… et… j’espère que j’apprendrais à mieux vous connaître !    

Quelque part, je la plaignais. Être nouvelle dans une classe si immature, c’est pas de chance ! Cependant… Elle va être à côté de moi. Et ça, c’est vraiment le dernière chose dont j’ai besoin.

-Merci, PaperJam. Dit Mme. Lempereur. Tu peux aller t’assoir à côté de Science, il y a une place de libre.

Et voilà. Pff… Super…

-S…Salut ! Me dit-elle en souriant timidement.

-Salut. Dis-je, lui faisant bien comprendre que je ne voulais pas parler.

Elle a l’air si naïve. Cette fille n’a aucune chance de dépasser mon Q.I. Je suis sûr qu’elle deviendra une de ces limaces bavantes devant Fresh. Il n’y a pas une once d’espoir.

**************************************************************************************************************************************************

C’est la récréation. PaperJam ne va pas, comme je le pensais, rejoindre Fresh, mais elle va sous MON arbre, dans MON coin ! Là où JE vais lire pour être loin des sous-évolués! Cependant, on dirait qu’il y a encore une chance pour qu’elle échappe à Fresh. Alors, allons la prévenir du danger de la popularité.

-PaperJam, c’est bien ça ?

-Euh… Oui ? Répondit-elle

-Toi aussi, tu ne supportes pas les personnes sous-évoluées ?

-Quoi ?

Elle avait l’air surprise par mes propos. Elle faisait une de ses têtes… C’était assez drôle à voir.

-Je veux dire… Tu es seule sous cet arbre… Habituellement, c’est moi qui suis sous cet arbre…

-Oh ! Euh… Tu… Tu veux que je m’en aille ?

Naïve, mais assez gentille, il faut le reconnaître.

-Pas forcément… Juste, si tu veux conserver ton intelligence…

Je lui montrai la bande de Fresh et de SwapFell

-… Ne côtoie pas ce genre de personne. C’est un conseil.

-Euh… Merci ?

Elle faisait la tête typique du « je ne les connais même pas, et tu me dis des trucs bizarres sur eux, t’es pas un peu fou ? » Mais bon… Naïve !

-Bref, je m’en vais… A plus tard.

-A… A plus tard !

Elle me fit un petit signe de la main, et je partis dans mon coin de secours. Un coin moins sympathique que l’arbre, mais bon. 

**************************************************************************************************************************************************

C’est le soir. La nouvelle est assise à côté de moi seulement en Histoire. Tant mieux ! Je n’ai pas que ça à faire, réexpliquer aux autres !

Mon bilan ? Elle a encore une chance de devenir intelligente, mais elle est trop naïve et innocente pour pouvoir rivaliser une seconde avec moi.

En rentrant chez moi et en ouvrant mon cahier d’Histoire, j’aperçus une note :

« Salut ! C’est PaperJam ! Vu que tu n’as pas l’air d’aimer parler, je t’écris ce petit mot ! Heureuse de te rencontrer ! »

Je souris. Naïve… Vraiment…

Laisser un commentaire ?