Undershools

Chapitre 1 : Ma rentrée

1087 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2017 10:11

-Passe une bonne journée, PJ !

-Merci, papa Ink !

Ça y est, je rentre à l’école. C’est… mon premier jour, je suis un peu… intimidée, mais ça devrait bien se passer… J’espère…

Au fait, mon nom c’est… PaperJam. Mais… On m’appelle PJ… (À prononcer Pi-Dji, et pas… Pé-Ji) J’ai… 12 ans, et j’ai toujours vécu avec… mes deux pères… Aujourd’hui c’est… La première fois que je vais rencontrer… des gens de mon âge… Je suis tellement stressée à cette idée… J’espère qu’ils seront gentils…

C’est une idée de mon papa Error, ça… Il répétait sans cesse que ça me… ferais du bien de voir du monde… d’autres squelettes… d’autres personnes… Papa Ink ne voulait pas… prétextant que c’était trop dangereux… mais papa Error a fini par gagner… et me voilà à l’école…

Je suis devant ma salle de classe, maintenant… J’ai peur… Je toquai à la porte… Le toc toc était clair… il résonnait bien…

-Entrer ! Entendais ’je derrière la porte.

J’entrai... 23 paires d’yeux étaient rivées sur moi…

-Ah ! Te voilà enfin ! Dit la professeure.

Elle se tourna vers ses élèves et dit :

-Je vous présente PaperJam. Elle est nouvelle dans l’établissement. Je compte sur vous pour lui faire un bon accueil.

Elle me regarda… Elle avait l’aire gentille…

- PaperJam, parle-nous un peu de toi !

Mais… Elle me mit le coup fatal… Je déteste parler... Je me mis face aux élèves… Ils me jugeaient…

-Je… Je m’appelle PaperJam… Mais vous pouvez m’appelez PJ… Je… Euh… Je… Je suis heureuse d’être avec vous cette année et… et… j’espère que j’apprendrais à mieux vous connaître !

Tout en parlant, je regarda les autres élèves… Il y en avait pour tous les goûts… Ils étaient tous des squelettes, mais ils étaient… Tous différents… Cela me donnait le vertige…

-Merci, PaperJam. Dit la professeure. Tu peux aller t’assoir à côté de Science (à prononcer Saïence), il y a une place de libre.

Elle me montra le fond de la classe. La seule place de libre était… à côté d’un squelette avec des lunettes… Il avait l’air intelligent… Je m’assis à côté de lui, et lui fit… un timide salut… Il me redonna mon salut, en un peu plus froidement…

-Très bien ! Ceci fait, sortez vos cahiers page 254.

**************************************************************************************************************************************************

La sonnerie retentit… Je sors vers la cours de récréation… Elle est grande, il y a des arbres, des bancs, et même une table de ping-pong…                                                                                                                                       

La chose la plus frappante, dans ce collège, c’est que… Les élèves se séparent en groupes bien précis… Vers les bancs, il y a les… les têtes brulées… Vers les grandes tables de ping-pong, il y a les populaires… Ils rient fortement…

Moi, je vais… sous un arbre… C’est un grand arbre… Ces feuilles sont si belles qu’elles ressemblent… elles ressemblent à la palette de couleurs de papa Ink.

Je sors mon livre… C’est si agréable d’entendre du bruit… De savoir que pas loin, il y a des gens… Si agréable de sentir le vrai soleil… Le vrai vent…

Au fond de moi, j’ai envie… J’ai envie de parler aux gens. Mais… Je ne trouve pas le courage… Je tourne la tête et vois Science. Il est seul… Il vient vers moi…

-PaperJam, c’est bien ça ? Demanda-t ‘il

-Euh… Oui ?

-Toi aussi, tu ne supportes pas les personnes sous-évoluées ?

-Quoi ?

-Je veux dire… Tu es seule sous cet arbre… Habituellement, c’est moi qui suis sous cet arbre…

-Oh ! Euh… Tu… Tu veux que je m’en aille ?

-Pas forcément… Juste, si tu veux conserver ton intelligence…

Il me montra les populaires et les têtes brulées d’un coup de tête.

-… Ne côtoie pas ce genre de personne. C’est un conseil.

-Euh… Merci ?                                                                                                                                         

-Bref, je m’en vais… A plus tard.

-A… A plus tard !

Il partit. Il était bizarre… Il a l’air de se fiche des autres, et de s’intéresser qu’a l’intelligence… Mais bon… Je… Je suis sure qu’il a un bon fond !

**************************************************************************************************************************************************

C’est le soir, maintenant… Papa Error vient me chercher… C’était… Une belle journée…

-Alors, PJ, c’était comment ? Demande papa Error

-C’était… rafraichissant…

-Tant mieux ! Aller vient, on rentre !

Je regarda une dernière fois le collège, et me dit…

Je sens que cette école me réserve plein de surprise…

Laisser un commentaire ?