The quest of the Atlantis

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Un seul et même symbole, ne plus rêver.

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/05/2012 11:34

 

Chapitre n°5 : Un seul et même symbole, ne plus rêver.

 

Le désert impitoyable, brûlant tout son corps et l’asséchant jusqu’à l’inconscience. Voilà ce dont se souvenait Nathan Drake et ce qu’il redoutait le plus. Avant de perdre leur guide, il s’était convaincu que ce serait différent et moins dangereux. Mais c’était le contraire qui avait lieu. A bout de forces, il portait maintenant Elena dans ses bras. La jeune femme, blessée durant la fusillade dont ils sortaient, avait à peine tenu une demi-heure et gisait maintenant inconsciente dans ses bras. Elle délirait avant cela. Sullivan s’était proposé pour aider Drake à la porter mais lui-même était épuisé par la chaleur de ce four du monde. Drake avait encore un peu d’eau dans sa gourde mais il ne voulait pas s’en servir tant qu’ils ne seraient pas en sécurité. Au début, Nate avait cru que leurs assaillants les poursuivraient mais ils étaient seuls. Seuls et perdus. Ce n’était vraiment pas ce qu’il avait prévu…

« Oh Nate, Laisse-moi t’aider fiston, le supplia Sullivan.

- Non et arrête de me le demander. Tu portes déjà le sac qu’on a pu garder et c’est très bien comme ça.

- Bois un peu alors.

- Non, on mourra si on n’a plus une seule goutte d’eau. C’est un piège infâme ces dunes de sable Sully !

- Et on va mourir tous les trois si tu meurs de soif.

- Non, on va s’en sortir. Forcément, on s’en sort toujours.

- Ouais… Mais on va avoir du mal là Nate. On se dirige pas du tout où il faut.

- Est-ce que tu sais seulement où aller, toi ?

- Non j’en ai aucune idée, avoua le chasseur de trésor.

- Moi non plus alors je suis mon instinct. On n’a rien de mieux à faire de toute façon.

- Ouais. »

Cette discussion revenait sans cesse mais Nate tenait bon. Au bout de deux longues heures de marche alors qu’ils croyaient être morts et n’avoir aucune chances de survivre ni l’un ni l’autre, Sullivan qui était devant vit du bleu et du vert dans un flou jaune immense. Le soleil se couchait mais ça ne l’empêchait pas d’aveugler leurs yeux. Nate se souvenait trop bien de ses mirages dans le désert du Yémen pour reprendre espoir.

« Nos yeux nous jouent facilement des tours ici, Sully. Réjouis-toi pas trop vite… »

Sully ne répondit rien mais continua d’avancer. Plus ils avançaient, plus ils sentirent l’air se rafraîchir. C’était peut-être aussi dû à la nuit qui refroidissait le désert mais Nate commença à espérer à son tour qu’ils étaient sauvés. Ils arrivèrent en effet à un petit oasis. Ils déposèrent Elena à l’ombre d’un palmier puis Drake demanda à Sully de soigner Elena avec le peu de bandes qu’ils avaient avec eux. Pendant ce temps-là, il se mit en quête de trouver de l’eau. L’oasis était assez petit mais très verdoyant. Au centre il y avait un puits qui ressemblait étrangement à celui que Nathan avait rencontré deux fois dans le désert et qui était asséché. Il se souvint alors que dans ses hallucinations dues au soleil, il avait vu un oasis semblable à celui-ci qui s’était évaporé pour ne laisser place qu’au puits asséché. Drake se demanda s’il n’y avait pas là trop de coïncidences. En passant devant le puits, il vit que le seau et la corde permettant de remonter l’eau était tous deux au fond. Il s’accroupit, dépité de voir leur unique chance de rester en vie disparaitre elle-aussi, et posa sa tête dans ses mains, maudissant ce qui devait être le mauvais sort qui s’acharnaient sur eux depuis leur départ du Yémen. Il vit alors que le puits était gravé d’un symbole familier et reconnut celui qu’il avait vu dans son rêve. Il se releva et revint auprès d’Elena.

« Elle dort, j’ai placé un bandage et je crois que ça a arrêté de saigner mais elle est mal en point Nate. – Ouais je sais. Ecoutes Sully, je n’sais pas si c’est le hasard ou bien le destin qui nous a amenés ici, mais une chose est sûre c’est que Francis Drake est passé par là.

- Non que tu l’as vu ici dans un rêve.

- Oui et alors ? C’est le même symbole c’est pour une raison.

- Ouais peut-être mais pour l’instant on n’a d’autres problèmes je te signale, répondit Sully en désignant le corps toujours inanimé d’Elena.

- Bon alors on fait quoi ?

- C’est toi qui nous sors du pétrin d’habitude Nate.

- Ouais et bien là, je ne sais pas quoi faire. On est foutus…

- Attends, c’est un oasis. Il n’y a pas des fruits ? Il y a de l’eau dans les fruits. Ce sont quoi comme palmiers ? C’est pas des cocotiers ?

- J’en ai aucune idée…

- Bon restes-là avec elle, je vais aller voir. Et Nate, bois un peu d’eau. On en a assez pour nous deux tu sais.

- Ok mais seulement si tu trouves à boire. »

Nathan Drake se pencha pour caresser le visage brûlant d’Elena et s’allongea à côté d’elle. Elle dormait plus paisiblement à présent et ça le rassurait. Il suivit le conseil de Sullivan et sortit la gourde d’eau du sac de Sully, il but au goulot à peine deux goutes. Puis attendit en tenant la main d’Elena qui commençait à refroidir elle-aussi comme l’air car la nuit avançait. Sullivan revint vite avec de bonnes nouvelles.

« Ce sont bien des cocotiers, mais je vais avoir besoin de ton aide pour en décrocher des fruits.

- On laisse Elena endormie ici ?

- Oh il y a un cocotier tout près. Tu la verras de là-haut, crains-rien.

- Ok je viens. Mais on fait vite.

- Elle va pas disparaitre Nate. Allez viens maintenant. »

Après avoir escaladé le palmier plein de noix de coco, Nathan Drake vit tout d’abord qu’il pouvait en effet voir Elena de là-haut puis que le désert s’étendait assez loin mais il remarqua aussi qu’il était facile de voir les étoiles dans le désert. Chose qu’il avait oublié de retenir lors de son dernier périple. Il prit le couteau qu’il y avait dans le sac de Sullivan et détacha pendant une bonne dizaine de minutes un grand nombre de noix de coco. Une fois les noix de coco amassées, ils retournèrent auprès d’Elena. Sully fit un feu avec des branches de cocotier et les allumettes qu’il garde avec lui pour ses cigares. Elena se réveilla à ce moment.

« Où est Nate, Sully ? Demanda-t-elle après avoir regardé autour d’elle.

- Il est près de ce fichu puits…

- Un puits ?

- Asséché malheureusement. Tiens bois du lait de coco, tu iras mieux après ça. T’as dormi longtemps dis donc.

- Ouais, fit Elena en tentant de se lever.

- Oh tout doux ma belle, ta blessure est assez sérieuse.

- C’est bon je vais bien. »

Elena Fisher étant une femme têtue, elle se leva et rejoignit Nathan Drake au niveau du puits.

« Tu fais quoi Nate ?

- T’es réveillée ? J’ai eu tellement peur !

- Ben oui ça se voit bien. Peur de me perdre ? Je croyais que tu avais peur des clowns plus que de me voir mourir.

- Disons que j’ai changé d’avis… Comment tu te sens ?

- Pas si bien que ça faut l’avouer. On s’en est tirés en tout cas. Où on est là ?

- Dans un oasis et pas n’importe lequel. Tu vois ce symbole gravé sur le puits ?

- Oui et alors ?

- C’est celui de mon rêve.

- Oh…

- Je sais que tu n’y crois pas mais regarde ce que j’ai trouvé à côté du puits, dit Nate en tendant à Elena une gourde en cuivre.

- Une gourde ? Elle a plusieurs siècles non ?

- Oui justement. Elle est à Drake.

- Tu en sûr ?

- Il y a ses initiales, elles sont presque effacées mais regarde plus près.

- F D ? Il y a sûrement d’autres personnes qui ont ses initiales.

- Un explorateur ? Dans le désert ? Voyons ça ne peut être que Drake, Elena !

- D’accord. Disons que c’est Drake. Tu as trouvé autre chose qui prouve qu’il est venu ici ?

- Non mais je parie que ce symbole-là a un rapport avec la quête. Et c’est le seul exemplaire qu’on est du symbole.

- Et tu es en train de le recopier sur ton carnet ?

- Oui. D’ailleurs j’ai fini. Tu viens boire un peu de coco ?

- On boit du lait de coco Nate. Mais oui je veux bien. A une condition. On rentre directement après aux Etats-Unis.

- D’accord, on repart demain après s’être reposés et on prend la direction de Téhéran.

- Merci. Mais Nate je me sens coupable pour l’embuscade.

- Non c’est ma faute tout ça. Je n’aurais pas dû hésiter à t’avouer nos soupçons à Sully et à moi. Ni hésiter à m’opposer à le prendre comme guide. J’ai senti tout de suite que quelque chose clochait avec lui.

- N’en parlons plus, soupira Elena avant d’essayer de se lever. »

Nate aida la jeune femme à se relever et à marcher jusqu’au feu de camp où les attendaient Victor Sullivan. Il avait fait cuire à la braise des noix de cocos en brochettes. Tous les trois s’assirent autour du feu et mangèrent en discutant de ce qu’ils allaient faire à présent.

« Et pour ce symbole alors ? Demanda Sully

- Eh bien je ne sais pas trop, c’est le seul indice que j’ai mais j’ai aucune idée de ce qu’il représente pour l’instant. Je crois que rentrer aux Etats-Unis est ce qu’il y a de mieux à faire maintenant. Mais en tout cas je pense que c’est quand même quelque chose d’important sans trop savoir pourquoi. Alors merci de nous avoir amenés ici.

- Mais t’as trouvé que ça, gamin ? C’est pas un dessin dans un journal qui va rembourser mon hydravion je te signale.

- Je trouverai bien un autre trésor, voyons.

- En tout cas les autres nous croient sûrement morts maintenant. Ca nous donne un avantage.

- Sauf s’ils connaissent l’oasis, dit Drake.

- J’ai pas parlé de ton rêve aux fous qui m’ont capturés si c’est ce que t’insinues Nate.

- Ils peuvent connaitre l’oasis s’ils connaissent le désert, expliqua Nathan.

- Oui et la meilleure chose à faire est de filer le plus vite possible, rappela Elena. »

Drake approuva et ils décidèrent de s’en aller immédiatement pour profiter de la fraicheur de la nuit ainsi que des étoiles pour trouver leur route vers Téhéran. Ils emportèrent dans leur sac des noix de coco supplémentaires ainsi que la gourde de Sir Francis Drake pour que Nate l’expertise revenu chez lui. La traversée du désert vers Téhéran fut plus longue qu’ils l’espéraient car elle dura trois jours et deux nuits. Nate n’arrêta pas de penser au symbole et regardait souvent le dessin qu’il avait reproduit dans son journal.

La seconde nuit, Nathan et les autres reprirent quelque peu espoir en voyant l'image qu'ils espéraient ne pas être un mirage d'un village au loin. Assis au coin d'un feu comme chaque soir et mangeant encore une fois des noix de coco, Nate, qui observait encore le dessin qu'il avait fait, demanda à Sully et Elena ce que eux ils en pensaient en leur passant le carnet.
« Désolée Nate de te dire ça parce que je sais que c'est important pour toi. Mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être. C'est sûrement un symbole unique, inconnu mais très étrange... Et puis on ne sait rien de lui. Pour moi c'est une impasse pas une piste.
- Eh bien moi c'est encore plus blessant ce que je vais te dire : j'ai aucune idée de ce que ça peut être ce truc-là. C'est juste un truc bizarre qui ne nous est d'aucune utilité pour l'heure. Moi ce que je ceux c'est sortir de ce foutu désert!»
Nate soupira et reprit une noix de coco puis s'endormit. Le lendemain matin ils repartirent très tôt et en avançant ils virent que le village n'était pas un mirage. Arrivés au village, ils reprirent des vivres et vendirent leurs noix de coco ainsi que d'autres babioles que transportaient Sully et qui avaient un peu de valeur. Ils se reposèrent dans une maison-auberge qui voulut bien les accueillir ce qui et n'a d'abord Elena mais qui leur permit de passer une bonne nuit. 
«On va à pieds à Téhéran ou on essaie de prendre une voiture?
- Je ne sais pas. Ces gens ont l'air accueillants contrairement aux autres. Mais peut-on vraiment leur faire confiance à ton avis? Tu as plus d'expérience que nous dans cette partie du monde.
- Je ne sais pas trop à vrai dire Nate. Mais aller à pieds à Téhéran peut être en même temps dangereux, plus long ou au contraire plus sûr. Je préférais que tu prennes cette décision vu la dernière que j'ai prise!
- Tu ne pouvais pas savoir ni nous. Et puis sans lui on n'aurait peut-être pas trouvé l'oasis ni même le désert.
- Je n'aurai pas non plus été blessée! Et je ne serais pas un handicap pour vous.
- Tu as encore mal? Demanda-t-il assez inquiet.
- Oui j'ai l'impression que si on y va à pieds, je vais m'évanouir...
- On va vite arriver à Téhéran je te le promets et on rentrera tout de suite aux États-Unis après que tu auras été soignée. Ne t’inquiète pas. Tout va bien se passer.»
Il enlaça ensuite la jeune femme puis l'aida à s'allonger et vit qu'en effet sa plaie était encore très rouge et en mettant sa main sur son front, il vit qu'elle avait de la fièvre. Drake décida alors de jouer la carte du risque : Il se leva tôt le lendemain matin après avoir passé une bonne nuit, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, et après avoir mangé alla dans le village voir si des habitants avaient une voiture. Malheureusement après plus d'une heure de recherche, il devait bien accepter l'évidence : ils étaient dans un tout petit hameau perdu et même si les villageois étaient gentils ils ne leur étaient d'aucun secours. Nathan retourna à l'hôtel et annonça la mauvaise nouvelle à Sully et Elena. 
« J'ai regardé sur la carte, Téhéran est à plus de 500 Km, on devrait avoir au moins 4 jours de marche jusque là-bas. Dit-il ensuite.
- On peut toujours aussi trouver une voiture et un chauffeur dans une autre ville.
- En fait je pensais éviter les villes. Elles pourraient être aux mains de terroristes. Et on aurait des chances d'être repérés. On ne sait pas à qui on peut faire confiance ici, Sully.
- Ça va être chaud, remarqua Elena en regardant la carte, c'est très loin.
- Je sais. On va prendre des tas de provisions. Et ce sera toujours moins dangereux que le désert. De toute façon il n'y a pas de meilleurs choix.
- Bon ben alors pourquoi est-ce qu'on discute? Demanda Sully.
- Je voulais juste vous expliquer. Est-ce que tu peux nous laisser seuls une seconde?
- Ouais je vais préparer notre sac, dit Sully en sortant.
- Écoutes, je sais que ça va être dur et j'ai fait de mon mieux pour nous trouver une voiture. Je suis vraiment désolé Elena. Je t'aider ai à marcher comme dans le désert et on ira directement à l'hôpital à la capitale.
- C'est bon Nate. Je sais que tu as fait de ton mieux. Alors j'espère juste ne pas être trop encombrante.
- Qu'est-ce que tu racontes? Allez viens je vais t'aider à marcher. On y va maintenant. Sully tu es prêt?
- Ouais. On peut y aller.»
Elena essaya de se lever seule et faillit tomber mais Nate la retint. Puis il lui proposa son bras pour la soutenir. Ils rejoignirent Sullivan dehors puis partirent vers Téhéran.

Elena était encore trop mal pour tenir plus de deux jours. Elle s'évanouit donc au bout de ce délai et arriva inconsciente à Téhéran. Elle revint à elle à l'ambassade des États-Unis où Nate l'avait déposée après avoir expliqué leur histoire - enfin une partie de leur histoire, comme quoi ils avaient été enlevés par des terroristes et avaient été abandonnés dans le désert et qu'Elena avait été blessée par leurs ravisseurs. Ils n'en demandèrent pas plus et crurent à sa version. Victor Sullivan était reste lui-aussi à l'ambassade alors que Drake était allé à l'hôpital pour qu'Elena entre aux urgences dès qu'elle serait réveillée. Avec l'aide de l'ambassade il n'eut aucun problème à admettre sa fiancée. Puisqu'ils avaient encore leurs papiers et que la journaliste Elena Fisher était une célébrité dans le monde du journalisme, il lui fut très facile d'obtenir cette aide de l'ambassade. Nate se disait qu'ils allaient enfin pouvoir rentrer et que le danger était passé quand il vit en revenant l'ambassade un homme de dos qui lui disait quelque chose. Il le suivit et vit une Rolls-Royce garée sur le trottoir alors que le musulman discutait avec un homme blanc en tailleur noir qui parlait anglais à ses compagnons armés. Nate, caché derrière un muret se glissa lentement vers le mur d'une maison puis hors de vue, il se releva et courut sans se retourner jusqu'à l'ambassade. Entre-temps; Sully et Elena étaient partis à l'hôpital. Nathan choisit de les attendre à l'ambassade de peur de se faire repérer par les anglais. Une heure plus tard, Sullivan revint avec un docteur et de mauvaises nouvelles. L'homme malgré sa formation ne parlait pas anglais. Il expliqua donc en arabe quelque chose à l'un des diplomates tandis que Sully expliquait à Nate ce que lui avait compris.
« Je crois qu'ils veulent la garder Nate. Elle a perdu beaucoup de sang et ils ont peur de la perdre.
- On ne peut pas rester là malheureusement et hors de question de la laisser ici au cas où tu y penserais.
- Qu'est-ce qui se passe? Demanda Sully.
- Disons que j'ai croisé de vieux amis à toi...
- Merde. Ils t'ont vu?
- Non ou en tout cas ils ne m’ont pas salué. Mais bon je ne préfère pas rester dans le coin. Ils doivent avoir des tas d'hommes ici.
- Oh non. Qu'est-ce qu'on va faire alors?
- J’n’en ai aucune idée. Mais une chose est sûre : on n'est pas encore sorti d'affaire comme on le pensait.
- Merde. C'est vraiment pas bon ça !»
Nate ne répondit rien mais il se tourna vers le médecin et le diplomate qui approchait. Nate demanda comment elle allait en un arabe très hésitant.
« Elle ne peut pas être soignée ici. Melle Fisher doit être rapatriée aux Etats-Unis au plus vite. 
- Rapatriée? Ça doit coûter la peau des fesses! S'exclama Sully.
- Nous avons déjà contacté la chaîne de Melle Fisher et ils acceptent de payer toutes les charges. De plus nous vous proposons de rentrer au pays avec elle. Qu'en dites-vous?
- Si on n’a pas le choix. Il y a des papiers à remplir? 
- Un de vous doit remplir un formulaire. C'est pour être sûr que quelqu'un s'occupera d'elle dans l'avion et à l'hôpital. Le mieux ce serait un membre de sa famille mais vous n'en faites pas partie...
- Fais-le Nate.
- Non il vaut mieux que ce soit toi. On sait jamais ce qui pourrait arriver...
- Tu penses à nos amis? Ce sont les miens.
- Plus maintenant. C'est moi qu'ils cherchent Sully.»
Victor Sullivan hocha la tête et demanda le formulaire qu'il remplit et signa pendant que Nate allait voir Elena à l'hôpital.
Elle était réveillée et Nate lui expliqua ce qu'ils allaient faire à présent. Il lui dit aussi pour les anglais dans la ville. Elena ne dit rien mais réfléchissait. Elle comprit qu'il pensait à rester si jamais quelque chose tournait mal mais ne dit toujours rien car elle savait qu'il le ferait à contrecœur et qu'il avait raison de les éloigner tous les deux d'ici.
Le lendemain tout fut prêt pour le rapatriement. Elena fut conduite dans une camionnette spécialisée pour blessés. Nathan et Sully l'attendant déjà à l'aéroport quand elle arrivait. La camionnette se gara puis Elena, allongée sur une civière roulante, sortit de l'"ambulance" et fut conduite dans l'avion. Sully et Nate attendirent à l'extérieur pendant qu'on s'occupait d'Elena. Ce fut un instant de trop car les barrières de l'aéroport furent soudain défoncées par des voitures et des hommes armes tirèrent sur les deux chasseurs de trésors.
« On non pas maintenant, s'écria Drake en sortant son arme
- Ils ne peuvent pas venir avant ceux-là?
- Ce serait mieux qu’ils ne viennent pas tout court... Bon vas avec Elena et dis leur de décoller. Je vous rejoins. Mais sans toi ils ne décollent pas et Elena doit rentrer aux Etats-Unis c'est tout ce qui compte. 
- D'accord. Mais ne t’attardes pas.
- Je veux juste les ralentir dit Drake en tirant alors que Sully courait vers leur avion.»
Nathan tira plusieurs fois mais il dut rouler sur le côté et se mettre à couvert quand ses ennemis ripostèrent. Sullivan assis à côté d’Elena vit à travers la vitre Nate se cacher et les ennemis qui le canardaient. Nate continuait de tirer jusqu'à ce que l'avion démarre et que Nate courut vers le sas ouvert. L'avion roulait à présent et les ennemis tiraient sur sa carrosserie. Nate comprit que l'avion devait décoller sans lui. Il fit de grands signes et prit la décision de se retourner et tirer sur les ennemis qui lui faisaient face et ceux qui tiraient sur l'avion. Puis il escalada une grille et sauta à terre, il courut ensuite jusqu'à l'ambassade où il se réfugia. Il se cacha là quelques heures sachant à présent qu'il était seul et comprenant que ça le rassurait de savoir ses amis hors de danger. Même si lui était justement seul et en danger...

Laisser un commentaire ?