The quest of the Atlantis

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Fuite, survivre.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/05/2012 13:34

 

Chapitre 4 : Fuite, survivre.

À peine trois heures plus tard, Nate fut réveillé par le retour d'Elena. La jeune femme était accompagnée d'un iranien typiquement musulman qui semblait plus intéressé par l'argent et évaluait la chambre d'hôtel des yeux. Il n'était sûrement pas là pour aider des américains en difficulté. L'homme n'osa pas entrer dans la chambre mais du seuil de la porte, il observait Drake et Sully qui dormaient encore ainsi que le peu de leurs affaires. Sully fut le premier complètement réveillé et grogna en se levant pour accueillir leur guide qu'Elena leur présentait. Nathan Drake se leva à son tour et fut encore plus réservé que Victor Sullivan. Il prit Elena à part pour savoir comment elle l'avait trouvé. 
« J'ai parcouru toute la ville pour le trouver, expliqua-t-elle. Il a une voiture et nous pourrons aller chercher nos valises avec. Elles sont encore dans l'hydravion mais je suis sûre qu'on peut aller les rechercher en bateau. Il suffit d'en louer un. Il l'a proposé.
- Non, la coupa Drake, nous n'allons pas nous attarder ici. 
- Et nos bagages?
- Nous avons nos papiers avec nous. Et de toute façon tu es connue... Quant à Sully et moi ce n'est pas la première fois qu'on est dans ce cas-là. De toute façon on n'a pas le choix, on doit quitter la ville immédiatement. Il connaît le désert au moins?
- Oui, j'ai bien compris que tu voulais encore y aller alors c'est la première chose que je lui ai demandé.
- Bon ça c'est bien. Combien veut-il être payé?
- Il ne fait pas ça pour l'argent mais de toute façon je l'ai déjà payé.
- Pas ça pour l'argent ? Tu l'as regardé au moins? Sully et moi on fréquente depuis longtemps ce genre de gars et ils sont tous intéressés. Et lui l'est aussi tu peux en être sûre.
- C'est une mauvaise idée, alors? Demanda-t-elle.
- Je ne l'aurai pas choisi mais si l'argent le motive alors il peut quand même nous être utile et discret. Ça c'est une bonne chose. Et puis tu as dit avoir parcouru toute la ville. Je n'aurai sûrement pas eu plus de chances alors je vais devoir m'en satisfaire. Au moins allons-nous pouvoir nous diriger vers le désert à présent...»

Très vite, Drake, Sully, Elena et leur nouveau guide quittèrent la ville dans la voiture de ce dernier. La voiture était une sorte de quatre-quatre tout terrain certainement bleu au départ mais elle était noire et pleine de boue et de sable séché quand ils quittèrent tous les quatre la petite ville d'Iran où ils avaient échoués un jour plus tôt. Le tout terrain noir prit d'abord la route de Téhéran, la capitale du pays et devait ensuite partir vers le désert du nord du pays...
« On devrait arriver dans le dessert dans trois jours au mieux, monsieur Drake, annonça le guide et conducteur à Nathan Drake assis à côté de lui puisqu'il servait de copilote avec ses nombreuses cartes dépliées sur ses genoux.
- D'accord on devra faire des escales dans des petits villages je pense. Vous en connaissez des sûrs?
- Vous voulez dire sans terroristes? Demanda l'Iranien qui avait compris que Drake et ses compagnons étaient poursuivis par des terroristes assez vite. Je peux pas vous le dire monsieur... Les terroristes se cachent bien dans le pays. Impossible de savoir où il y en a et où il n'y en a pas. 
- On fera de notre mieux pour les éviter dans ce cas.»
Depuis leur départ, le guide n'avait pas dit grand-chose et Nate était heureux de voir que leur guide parlait bien l'anglais. Il pourrait remercier Elena pour ça, au moins il ne serait pas dépendant d'elle comme au Yémen et surtout (pays de Shambala dans l'Himalaya.). La jeune femme lui avait dit avant de partir que le guide parlait anglais mais Nate croyait qu'il se débrouillait à peine comme lui en arabe. C'était loin d'être le cas et ça rendrait le voyage bien plus facile. Drake consultait les cartes pour voir quel itinéraire aurait pu prendre Sir Francis Drake des siècles plus tôt et en se demandant s'il parviendrai à prendre le même. Le désert était bien grand et très dangereux, il avait quelques doutes sur la réussite de cette entreprise. Même s'ils n'en avaient pas eu besoin, il aurait demandé une escale pour pouvoir acheter des vivres et des gourdes remplies d'eau. Nate ne voulait pas risquer aussi inutilement la vie de Sully ou d'Elena. Il savait à présent trop bien les dangers du désert. Ils ne devaient en aucun cas se précipiter là-bas sans provisions. Leur guide serait aussi une bénédiction mais il ne lui serait d'aucune utilité dans ses recherches... Alors que Nate et le conducteur du véhicule discutaient de leur route, Elena et Sully, eux, s'interrogeaient plus sur l'intérêt de ce voyage et de cette quête. 
« Je serais plus rassurée si on rentrait directement aux États-Unis. On devrait aller à Téhéran la capitale, à l'ambassade... Disait Elena.
- Drake ne voudra jamais.
- Je sais bien je dis juste ce que moi je ferais si j'étais lui, répondit-elle en soupirant.
- Laissons-lui une chance de trouver ce qu'il cherche Elena.
- Mais il ne sait même pas ce qu'il cherche Sully! Il suit une piste qu'il a vue en rêve. Si seulement c'était sérieux...
- Après tout ce que j'ai vu je dirais pas que c'est pas sérieux comme piste. Et Drake suit toujours son instinct tu devrais le savoir à force.
- Ouais et c'est ça qui m'inquiète en fait. Il se fait assez confiance pour croire à ses rêves.
- Oh non c'est moi qui crois à ses rêves. Il doit me rembourser pas mal d'argent pour ce qu'il a fait à mon hydravion. Il a plutôt intérêt à en trouver un de trésor et pas à le détruire.
- On a pas déjà eu cette conversation, demanda Nathan Drake.
- Tu nous espionnés toi maintenant? S'étonna Elena.
- Vous parlez de moi, répondit-il.
- Oui pas à toi justement.
- Vous vous chamaillerez une autre fois tous les deux, j'ai l'impression qu'on arrive... Dit Sully.»
Elena et Nate tournèrent alors en même temps leur tête du côté gauche de la voiture où était assis Sully. Au loin on voyait des bâtiments rassemblés qui formaient à peine un hameau. Malgré l'heure tardive car ils avaient roulé et pour Sully et Elena également dormi pour récupérer de la veille toute la journée, le soleil était encore haut dans le ciel et l'on voyait très bien à présent le village se profiler à l'horizon. Le quatre-quatre s'arrêta une vingtaine de minutes plus tard dans ce hameau. Même si le soleil brillait toujours, l'air s'était un peu refroidi et les trois américains cherchèrent vite une maison. Elena se chargea du porte à porte d'un côté de la ville et le guide de l'autre côté du village. Nathan Drake et Victor Sullivan restèrent seuls dehors à côté du quatre-quatre en les attendant.
« Tu me crois vraiment responsable pour ton hydravion? Demanda Drake à son compère.
- Ben si tu n'y avais pas touché tu aurais pas tout détraqué, on serait tranquilles chez nous en train de siroter une bière ou un alcool plus fort et en train de dépenser le reste de notre petit magot.
- Non, même si on avait pas eu ces ennuis de moteurs, on serait ici ou dans le pays d'à côté en train de sillonner un désert ou de s'approcher du désert. Et ne me fais pas croire que tu ne m'aurais pas accompagné!
- Bon c'est vrai on serait sûrement sur la piste d'un trésor comme toujours... Mais l'hydravion est bien plus pratique qu'un quatre-quatre. Et on aurait nos armes, notre argent et nos valises...
- Fallait me dire que c'étaient pas les mêmes commandes que ton ancien! Je résous peut-être des énigmes, je trouve peut-être des cités perdues ou des trésors maudits mais je devine pas encore ce genre de choses.
- Je te croyais plus fin observateur Drake.
- J'étais crevé. On est en vie, sois content. 
- Pour l'instant, marmonna Sullivan, je lui fais pas confiance à ce type Nate...
- Je sais pas. Il est bizarre ça c'est certain, répondit Drake sachant immédiatement de qui lui parlait Victor Sullivan, mais rien ne prouve qu'il ne nous veuille du mal.
- Je le trouve louche, trop louche.
- Je le surveille, comptes là-dessus.
- T'es trop absorbé par Sir Francis Drake pour ça.
- Pas pour entendre ce que vous dites derrière mon dos tous les deux.
- Mouais, fit Sully pas du tout convaincu, je le garderai à l'œil moi-aussi. 
- Fais comme tu veux mais sois discret. N'en parlons pas à Elena. Elle a confiance en son guide, elle aussi. Ne la décevons pas en lui parlant de nos inquiétudes peut-être infondées.
- Ouais. Bon j'espère qu'on va pouvoir se reposer cette nuit. Je parle surtout pour toi. Elena m'a dit que tu n'avais presque pas dormi de la nuit et tu as gardé les yeux ouverts toute la journée.
- Oui et c'est vrai que je suis fatigué. Mais c'est pas pire que le désert, crois-moi.
-Si ça t'a autant choqué, pourquoi tu y retournes bon sang de bois Nate?
- Il le faut.
- Elena a raison : tu deviens fou Nate. C'était qu'un rêve ou au pire une vision. Ça t'as pas réussie la dernière fois.
- Tu parles de mon instant de folie à Iram? C'est pas pareil Sully. Là je sais au fond de moi que je me trompe pas.
- Tu croyais te tromper en me voyant mourir sous tes yeux peut-être?»
Drake ne répondit rien pas seulement parce qu'il ne savait plus quoi dire mais parce qu'Elena revenait vers eux.
« Pas un mot, rappela Nate.
- Je sais...
- Je suis désolée mais j'ai rien trouvé! Les habitants ont trop peur des étrangers! Ce village est trop calme. C'est sûrement la première fois qu'ils voient des étrangers. J'espère que notre guide aura eu plus de chances...»
Elena s'assied par terre en posant sa tête dans ses mains. Nate s'assit à son tour par terre en attendant le guide. Il plaça son bras derrière le dos de la jeune femme et le lui tapota doucement avec sa main. Elena était triste et tendue. Mais surtout fatiguée. Elle était bien moins habituée que ses compagnons à manquer de sommeil ainsi... Elle n'avait aussi pas réussi à bien dormir la nuit précédente et encore moins dans le quatre-quatre. Pas seulement à cause du manque de confort mais surtout à cause de toutes ses inquiétudes qui concernaient surtout son fiancé et la nouvelle quête dans laquelle il s'était lancé. Elle devait bien se l'admettre. Elle avait peur pour lui et elle se plaisait à se dire qu'il devait songer la même chose. Elle posa sa tête contre l'épaule de Drake et ferma les yeux. Cet instant de répit fut écourté par l'arrivée de leur guide qui s'exclama très enthousiaste qu'il avait trouvé une maison, en fait une ferme à l'autre bout du village. Ils se relevèrent très vite et suivirent le guide et la fermière iranienne qui l'avait accompagné jusqu'à la maison de leurs hôtes. Là, ils dinèrent avec leurs hôtes puis ils dormirent tous les trois, Sully, Nate et Elena dans la grange de la ferme. 
« Je regretterais presque le sol de ce minable hôtel, s'exclama Sullivan en s'asseyant sur une botte de foin.
- Pas moi, cette paille est sûrement mieux que le lit tout dur de l'hôtel, dit Elena.
- Moi je m'en fous mais au moins ici on est en sécurité et on va pouvoir dormir tranquillement.
- Parce que tu veux nous faire croire que tu dormais pas parce que t'étais inquiet? Tu lisais le journal de Sir Francis.
- Parce que je trouvais pas le sommeil. Ils nous suivent j'en suis certain. Mais la grange est un endroit sûr alors reposons nous. Demain on doit partir aux premières lueurs de l'aube. On ne doit surtout pas trainer et on est pas encore arrivés. Loin de là...»
Après avoir parlé, Nate s'allongea et il trouva vite le sommeil contrairement à la nuit dernière. Sully fut le dernier à s'endormir et durant une bonne partie de la nuit, il scruta la porte de la grange en s'attendant à voir surgir leur guide à n'importe quel instant. Il s'endormit enfin vers minuit alors qu'hors de la grange, une voiture ressemblant à une Rolls-Royce passait devant la ferme.
Le lendemain matin, ils furent réveillés aux premières lueurs de l'aube comme le voulait Drake. Il faisait très chaud dans la grange et Nate qui était le première debout sortit quelques instants. Il vit que leur guide était lui aussi déjà réveillé. Il lavait avec des seaux d'eau sa voiture qui ne brillait pas pour autant. Drake s'approcha et demanda à l'homme s'il comptait vite repartie car lui en avait l'intention. Leur dialogue éveilla l'intérêt des fermiers bien que l'aventurier ait parlé en anglais. Ils proposèrent à Drake et ses compagnons de rentrer dans la ferme pour manger quelque chose avant de partir. Elena sortait justement sûrement réveillée par l'absence de Drake à ses côtés. La journaliste accepta pour le groupe ce petit-déjeuner et remercia la fermière en arabe. Sullivan qui avait entendu Elena sortir les rejoignit. Après avoir rempli leur estomac et cette nuit de sommeil ils repartirent avec leur guide vers le désert. Ils roulèrent encore pendant de longues heures sous une forte chaleur, la voiture vint à tomber vers midi bientôt à cours d'essence et ils durent s'arrêter dans un petit village qui n'était pas sur leur route. Ils restèrent dans ce village plusieurs heures car la station-service était d'abord fermée. Sully, Nate et Elena profitèrent de cette pause dans un village qui comportait des commerces pour acheter des provisions pour le désert. Ils achetèrent aussi un repas pour eux et leur guide qu'ils mangèrent tous les quatre au bord de la route en attendant que le gérant de la station-service ne revienne ouvrir sa station. Une fois que le plein fut fait que ce soit pour l'essence ou leur sac de vivres, ils reprirent leur route. Le voyage dura encore plusieurs heures longues et fatigantes car ennuyeuses. Vers seize ou dix-sept heures, ils arrivèrent dans une plus grande ville où ils firent escale.
« Il y a un hôtel ici. Vous avez de l'argent? Vous pourriez aussi payer ma chambre s'il vous plaît? Déclara leur guide en garant son véhicule. 
- Bien sûr, répondit Elena avec un sourire, vous nous avez trouvé cette ferme après tout. 
- Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée Elena, dit Drake, nous avons trop peu d'argent sur nous.
- Si on l'avoue il sera moins confiant et sûrement plus dangereux aussi, chuchota Elena à l'oreille de Drake.
- D'accord mais c'est toi qui lui paye sa chambre.»
Elena Fisher hocha la tête puis avec Nate et Sully elle suivit leur guide qui les mena à l'hôtel. Elena entra et paya deux chambres, une pour Nate et elle et une autre pour Sully et leur guide. Quand elle rejoignit ses compagnons et donna à Sullivan la clé de sa chambre, ce dernier semblait encore plus stressé qu'avant. Nathan Drake prit celui-ci à parti.
« Je ne veux pas dormir avec cet homme-là. Je ne lui fais pas plus confiance qu'hier Nate!
- Moi non plus pour tout te dire mais justement tu pourras le surveiller et je ne vais pas laisser Elena avec toi et encore moins avec lui!
- T'as pas tort sur ce coup-là Nate. Bon d'accord donne-moi cette clé Elena, dit Sully en revenant auprès de la jeune femme.»
Tout en grommelant toujours, Sullivan entra avec le guide dans l'hôtel pour mettre leurs provisions dans leur chambre. Elena restée seul avec Nate s'approcha de son compagnon et lui demanda ce qu'avait dit Sullivan.
« Oh c'est rien, t'inquiète pas Elena. Il est un peu parano.
- À quel sujet? Tu penses que c'est une mauvaise idée toi aussi de s'arrêter ici, dans une ville comme ça?
- C'est sûrement plus dangereux mais c'est pas grave. Peut-être que tout ira bien après tout, dit Nate en entrant dans l'hôtel.
- Mais Sully pense que non... Bon si tu me dis que tout va bien autant aller nous reposer et manger un truc. Qu'est-ce que tu en dis?
- Qu'on ne va plus avoir d'argent du tout. Non on doit économiser le peu d'argent qu'on a, expliqua-t-il en montant les marches de l'escalier en bois de l'hôtel.
- C'est pas dans le désert qu'on va le dépenser Nate!
- Non mais on y est pas encore dans le désert. Et puis faudra bien quitter le pays. Tu veux rentrer comment, hein? À pieds?
- Non tu as raison. J'y avais pas pensé. Bon alors on fait quoi? Demanda-t-elle en ouvrant la porte de leur chambre.»
Celle-ci était un tout petit peu plus grande que l'ancienne et semblait aussi sale et confortable. Elena s'assit sur le lit qui ne bougea pas du tout sous son poids. Elle soupira puis regarda Nate qui restait à l'entrée.
« En fait je veux quand même faire des achats. J'ai déjà une carte du pays mais ce serait bien si on pouvait trouver une carte du désert. Y en a très certainement une quelque part. Tu viens avec moi? Proposa-t-il.
- Tu préfères pas y aller avec Sully? Il y a un bar juste à côté d'une librairie que j'ai repéré tout à l'heure. Je vais rester à l'hôtel. Je suis épuisée...
- Ok je vais chercher Sully. Restes-là et gardes ton portable à côté de toi. Faut qu'on puisse te joindre en cas de problèmes.
- Quel genre de problèmes? Demanda Elena.
- J'en sais rien mais c'est au cas où. Bon je reviens vite de toute façon.»
Nate sortit de la chambre où ils étaient montés et se dirigea vers la chambre juste à côté où Sullivan l'attendait.
« J'ai entendu la conversation, dit Sully en ouvrant la porte. Et même si j'ai qu'une envie c'est de sortir d'ici et qu'un bon verre d'alcool ne peut pas me donner plus envie que maintenant je trouve que t'es cinglée de la laisser ici seule.
- C'est une grande fille elle me l'a répété je sais pas combien de fois. Je peux pas me montrer trop protecteur ou alors elle va m'en vouloir en me disant qu'elle est capable de se débrouiller seule... Et puis je ne peux pas non plus parler de nos soupçons. Déjà ils sont pas fondés et puis vaut mieux qu'elle se doute de rien.
- Tu prends un risque Nate... Je le sens pas bien du tout. Mais c'est toi qui vois. Moi je suis pour y aller maintenant.
- Je te suis. Tu l'as aussi repéré ce bar près de la librairie? 
- Pour tout te dire c'est moi qui en ai parlé à Elena. 
- Ok alors passe devant. Une seconde comment tu as sur pourquoi je venais?
- On entend tout. Va falloir être discret ou employer des images si on veut parler de notre guide. Il comprend trop bien l'anglais à mon goût, marmonna Sully.
- Ouais au mien aussi. Bon faudra qu'on chuchote pour pas se faire entendre à l'hôtel. 
- Ok bon tu descends?»
Nate suivit Victor Sullivan qui l'attendait en bas des escaliers. Ils quittèrent ensuite l'hôtel et se dirigèrent vers la route principale de la ville ou la voiture de leur guide était garée. Dans cette même rue, ils allèrent ensuite vers la taverne qui était juste en face d'une petite boutique qui allait justement fermer. Nate s'y précipita et entra pour en ressortir assez vite car le gérant sûrement très pratiquant l'en chassait. C'était l'heure de la prière et la rue était déserte à l'exception de la taverne où les rares étrangers étaient rassemblés. Nate rejoignit son ami et s'assit au comptoir. Il y avait d'autres américains ou anglais quand il entra. Les britanniques qui espionnaient Sullivan depuis qu'il était entré parlèrent à nouveau dans leur manche si bas que ni Sully ni Drake ne s'en aperçurent. À peine cinq minutes plus tard, alors que tous deux avaient déjà bus plusieurs verres, une Rolls-Royce noire s'arrêta devant le bar. Le britannique, qui s'était assis au comptoir pour écouter ce que se disaient Nate et son compère, sortir une arme de sa veste et tira juste à côté de la main de Sullivan qui l'avait retiré à temps mais juste pour boire son verre. Comprenant immédiatement que le gars à côté de lui venait de tirer, Sully jeta le contenu de son verre sur la figure du type qui visait à présent sa poitrine. Alors qu'il s'était servi d'un silencieux pour ne pas attirer l'attention, le verre jeté par Sullivan attira immédiatement le regard. Sully se leva et sortit sa propre arme déjà chargée et tira dans l'épaule du gars qui se tournait vers lui. Drake voyant la scène dégaina son propre pistolet, le 8 mm qu'il avait pris dans l'hydravion deux jours plus tôt. Il tira dans le dos du gars puis se leva à son tour et en se retournant vit la voiture noire garée à l'entrée. Au même instant sortirent les autres hommes de mains britanniques qui tirèrent immédiatement et en propriété sur lui. Nate attrapa le bras de Sullivan et sauta avec lui derrière le comptoir. À couvert, il ouvrit le feu avec Sully pour répondre aux tirs des anglais.
« C'est pas vrai! C'est qui ceux-là?
- Je crois qu'on les connaît déjà en fait... Mais c'est pas important. Il faut qu'on sorte d'ici et qu'on prévienne Elena. Faut qu'on reparte!
- Ils croient peut-être qu'on est seuls.
- Non ils doivent nous avoir suivis. Eux aussi...»
Tout en parlant, ils éliminèrent tous les britanniques puis se ?sauvèrent en retournant à l'hôtel tout en vérifiant que plus personne ne les suivait. Ils retournèrent dans leurs chambres.
Elena était toujours réveillée et assise sur le lit. En entendant la porte s'ouvrir elle ramassa son arme qui était juste à côté d'elle. En voyant Nate entrer, elle lâcha l'arme et se leva pour le prendre dans ses bras. Elle vit tout de suite deux choses : qu'il n'avait pas de carte avec lui et qu'il titubait aussi.
« J'aurais peut-être pas du te parler du bar, dit-elle.
- Ouais mauvais plan ce bar. Tout va bien, demanda-t-il en voyant l'arme posée sur le lit.
- Je m'attendais pas à te voir si vite. Fais attention Nate il est chargé. »
Drake qui tenait l'arme dans ses mains la reposa délicatement sans la décharger.
« C'est une bonne chose qu'elle soit chargée, dit-il, il s'est passé quelque chose?
- Non rien. Mais toi tu vas bien?
- Ouais rien de cassé... Enfin je crois.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, demanda-t-elle en voyant que Nate grimaçait en se massant l'épaule.
- Disons qu'on a été délogés. Et pas de façon amicale.
- Avec des coups de feu?
- On a du riposter. C'étaient les hommes de Marlow. Apparemment ils veulent se venger de nous. Ou alors un second à Marlow à repris les affaires et à décide de nous suivre. Enfin en tout cas ils sont là et nombreux.
- Non. Ne me dis pas qu'on est poursuivis par les ravisseurs de Sully et aussi eux!
- Si et les anglais nous connaissent enfin me connaissent. Ça promet!
- On ferait mieux de rentrer Nate! C'est devenu trop dangereux.
- Tu veux rentrer depuis le début. Et c'est pas plus dangereux qu'avant. Ils savent pas ce qu'on recherche. Ni les anglais ni les autres.
- On ne le sait pas non plus.
- Ils savent pas qu'on va dans le désert. Et ils sont pas équipés pour. Et on a plus de chances de les semer dans un désert qu'à Téhéran.
- Mouais. Alors on continue? On se fait discret et c'est tout?
- C'est notre meilleure chance.
- Super... Sully aussi a été blessé?
- Je pense pas. J'ai eu de la chance de n'avoir été touché qu'à l'épaule. Si Sully avait pas réagi à temps je serai mort je pense. Il a de meilleurs réflexes que moi... Même quand il boit.
- Il est plus habitué que toi. Bon n'en parlons plus. Il va falloir être en forme demain si on veut les semer.
- Ouais. T'as bien raison.»
Ils se couchèrent tôt et furent pourtant réveillés par des coups dans la porte vers minuit. Nate se leva tout de suite en prenant son arme qu'il chargea. Elena fit de même mais il lui fit signe de rester derrière lui. Elle lui rappela que c'était lui le blessé.
« Attends c'est Sully, déclara Nate.
- Sully au beau milieu de la nuit? Qu'est-ce qu'il fout là?
- J'en sais rien mais c'est un de nos vieux signal de détresse.
- Il n'y a bien que vous deux qui en connaissaient l'existence.
- Ouais on l'a inventé crains-rien. Et qui penserait à demander ce genre de chose même à un prisonnier?
- Mouais. 
- C'est toi Sully?
- Ouais. Nate ouvre-moi.»
Elena ouvrit la porte et ce fut bien Victor Sullivan qui entra.
« Dis donc tu nous as fait peur, dit Elena, pourquoi tu as pas parlé avant?
- C'était pour ne réveiller que Nate... Mais cette fichue porte craque beaucoup trop.
- C'est rien, qu'est-ce qu'il y a?
- Viens avec moi dans le couloir Nate. 
- D'accord reste-là Elena.
- Et c'est quoi ces messes basses? Je suis de votre côté moi aussi!
- C'est pas grave juste un truc entre nous deux, Sully et moi, répondit Drake en sortant dans le couloir pour suivre Sullivan, je t'expliquerai une autre fois.
- D'accord. Si vous m'apprenez votre code.
- On verra... 
- Fais pas ça Nate, dit Sully en refermant la porte.
- J'ai dit "on verra"! Et puis ça pourrait être utile. Désolée de te le dire mais j'ai pas trop envie qu'elle reste toujours derrière nous. Si elle doit nous suivre que ce soit maintenant ou après, vaut mieux qu'elle sache nos "trucs".
- On s'en sort très bien sans elle depuis toutes ces années, remarqua Sullivan.
- Mais elle est avec nous maintenant. Bon qu'est-ce que tu voulais me dire au juste? Je suppose que ça concerne notre guide... Dit Drake en murmurant à la fin.
- Ouais mais pas besoin de chuchoter. Il a disparu.
- Quoi?!
- Quand je suis remonté il était pas là. Mais je me suis pas tout de suite inquiété. C'est son pays. Je me suis dit qu'il était sorti lui aussi. Mais il est toujours pas rentré.
- Y a peut-être rien de louche. Il n'y aurait peut-être rien de louche en effet si j'avais pas trouvé ça dans son sac.
- T'as fouille dans son sac?
- Ouais mais ça valait le coup. Regarde ce que j'ai trouvé et ose dire après ça que mes soupçons sont pas fondés.
- Montre!
- J'ai pas risqué de le sortir de la chambre, expliqua Sully en ouvrant la porte de sa chambre, entre.»
Nate entra dans la chambre et vit le sac à dos de leur guide ouvert sur le lit de gauche. Victor Sullivan prit le sac et en sortir des tas de billets. Et pas les dollars américains qu'Elena avait dû lui donner puisqu'ils n'avaient que ça avec eux à moins qu'elle ait eu de l'argent au Yémen. Mais Nate ne croyait pas qu'Elena ait donné autant d'argent à leur guide et qu'elle dise qu'il n'était pas intéressé par l'argent. Quelque chose clochait en effet.
« Il a été acheté Nate et pas par nous.
- Oui mais par qui?
- Bonne question. Dis à Elena de rester sur ses gardes sans lui dire pourquoi. 
- D'accord. Fais attention à toi Sully. Si jamais t'as besoin d'aide, garde le mien. Il ne doit penser que tu n'as qu'un seul flingue et en plus après cette fusillade tu es un peu à court de munitions.
- Ouais. Mais tu vas faire comment, toi? Tu vas quand même pas laisser ta vie entre les mains d'Elena!
- C'est ce que je veux faire croire. À Elena aussi alors vends pas la mèche. J'ai une arme que je cache au cas où dans mon sac. Et plusieurs munitions. 
- Bon je remets ça dans le sac. Et pas un mot à Elena. Si elle demande quelque chose, racontes lui des craques.»
Nate hocha la tête et sortit de la chambre. Quand il revint dans la sienne, Elena s'était recouchée mais pas rendormie. Elle le harcela de questions comme l'avait prédit Sully. Même si ça lui faisait mal de lui mentir, Drake raconta que Sully voulait juste parler de la fusillade et pensait que la jeune femme n'était pas au courant... Elena le crut et demanda ce qu'ils avaient décidé. Nate lui dit de ne pas s'en faire qu'ils ne changeaient pas leur plan et qu'il lui avait dit la même chose qu'à elle. Puisqu'Elena ne savait pas que Sully entendait leurs conversations, elle ne pouvait pas deviner qu'en réalité il l'avait déjà entendu. Elena se satisfit donc des réponses de son compagnon sans se poser d'autres questions. Nathan Drake se sentait plus mal encore qu'avant même s'il savait qu'il faisait ce qu'il fallait. Il se rendormit difficilement et était encore réveillé contrairement à Sully quand leur guide rentra et que la porte de la chambre de Sullivan grinça. Nate entendit alors des voix arabes et pas qu'une seule mais ce qui fit le plus peur c'est qu'il reconnut la voix d'un des hommes de la villa et qu'ils parlaient d'un plan, d'américains et d'anglais. Nate se leva le plus silencieusement possible et alla à sa fenêtre. Même si celle-ci était particulièrement sale et qu'il était difficile à bien distinguer l'extérieur, Nate vit quand même ce qu'il craignait : les musulmans armés sous leur tunique. Et ils entraient dans une Rolls-Royce garée devant l'hôtel. Quand le musulman entra dans la voiture, Nate vit qu'il y avait dans la voiture des hommes de mains comme ceux qui les avait attaqués au bar. Et parmi eux, un homme qu'il avait déjà vu mais ne connaissait pas encore était assis à l'arrière. Il portait un costume et serra la main du musulman qui s'assit à côté de lui. Drake vit plus loin d'autres hommes qu'ils soient iraniens ou britanniques et tous étaient armés.
« Ça présage rien de bon tout ça, maugréa-t-il avant d'aller se recoucher»

Vers six heures du matin, Nate fut réveillé par le portable d'Elena. La jeune femme décrocha et parla plusieurs minutes au téléphone assez fort car la ligne était mauvaise. Cela suffit à vraiment réveiller l'aventurier. Drake se leva et s'habilla tandis qu'Elena raccrochait avec peine.
« Mes producteurs se demandent où je suis, expliqua-t-elle.
- Tu as pas pris des vacances? 
- C'est pas aussi facile dans mon métier... Mais c'est pas grave. Je lui ai expliqué qu'on avait eu des ennuis techniques et que je rentrais bientôt. J'espère qu'il m'a cru.
- Ils n'ont aucune raison de douter, Elena. Et puis c'est un peu vrai quand même. Bon prépare-toi vite. On doit repartir le plus vite possible. 
- D'accord. Je vais couper mon portable.
- Non! Enfin je veux dire avec tous ces anglais qui nous espionnent c'est sûrement trop dangereux.
- Eh bien je resterai avec toi. À moins que ça te dérange.
- Bien sûr que non. D'ailleurs on doit rester tous ensemble. C'est trop risque de se séparer. Surtout dans le désert.
- Tu as peur d'y retourner?
- Je pensais pas devoir aller dans un désert à nouveau si vite...»
Il soupira. Elena n'avait que trop raison. Nate redoutait le désert bien plus qu'avant. Mais il avait déjà survécu une fois et il ne serait pas seul. En même temps c'est ce qui l'inquiétait. Il avait peur comme toujours en fait pour Elena. Nate sortit ensuite de la chambre sans attendre qu'Elena le suive et frappa à la porte de Sullivan. Ne sachant pas si leur "guide" était avec lui, il employa le même code que son ami hier soir. Sully fut plus rapide à comprendre le signal et ouvrit à Drake très vite qui lui fit signe de venir dans le couloir. Ils descendirent au rez-de-chaussée pour plus de sécurité. Là Nate expliqua à Sully ce qu'il avait vu dans la nuit. 
« Alors j'avais raison : c'est un traître! S'exclama Victor Sullivan après avoir écouté Drake.
- Oui mais c'est pas le pire... Les hommes de Marlow se sont alliés à tes ravisseurs. 
- Ce sont des terroristes Nate, ils parviendront jamais à s'entendre.
- J'en suis pas si sûr Sully. Mais en tout cas ils sont ensemble et ont donc l'avantage. Ils sont plus nombreux mieux armés et connaissent le terrain via leurs nouveaux alliés. Nous on ne peut pas faire confiance à notre guide.
- Alors on fait quoi? On se tire d'ici?
- Non il sont trop nombreux on n'a aucune chance et puis où aller? Mais on peut les semer dans le désert.
- Et on va s'y aventurer sans guide?
- C'est mieux que d'y aller sans vie.
- Ouais t'as pas tort. Donc on attend et on fait comme si de rien n'était?
- Oui. Et puis en plus peut-être que je me suis trompé pour notre guide. J'étais fatigué et je comprenais pas tout ce qu'il disait. Par contre pour les anglais ça je suis sûr de ce que j'ai vu.
- Mouais. Mais il y a l'argent dans son sac. Oublie pas ça Nate.»
Il s'interrompit car Elena venait de les rejoindre.
« Vous parlez de quoi tous les deux? Demanda-t-elle.
- Euh, hésita Sully en regardant Nathan Drake.
- On parlait de notre plan pour atteindre la voiture et quitter la ville.
- Oh et vous avez décidé quoi au juste?
- on va se séparer. Tu viens avec moi et Sully avec notre guide. On attirera l'attention des anglais pour que Sully rejoigne la voiture qui est quand même assez loin. Ils nous prendront à la sortie de la ville. 
- Tu es sûr? Tout à l'heure tu disais qu'on devait rester ensemble, surtout pas se séparer. Tu te souviens?
- Ouais mais là on n'a pas le choix. Ils encerclent l'hôtel. On va passer par le toit. J'ai vérifié depuis la fenêtre du couloir. L'arrière aussi est surveille. 
- D'accord. Tu veux que j'explique notre plan au guide ou tu penses pouvoir le faire?
- Fais-le mais explique lui juste qu'on va faire un tour tous les deux et dis-lui de nous prendre à la sortie de la ville. Que Sully sait où.
- Ok. J'y vais.
- Ah bon je sais ?
- Tu sauras. On va juste ici, dit Drake en montrant un petit point sur la carte.
- Mais on repart en arrière.
- Ils ne s'y attendront pas justement! Mais faites vite ok?
- Ouais. Et Nate, bon plan en fait! »
Drake répondit au sourire de son ami puis rejoignit Elena dans leur chambre.
« Tu as toutes tes affaires? Demanda-t-il.
- Oui c'est bon, répondit-elle en montrant le flingue à sa ceinture, il est rechargé au cas où tu te poserais la question.
- Non je te fais confiance. Qu'a dit notre guide?
- Qu'il obéirait aux ordres.
- Ok. Tu es prête? 
- On n'a pas vraiment le choix. Mais si on l'avait je passerai pas par-là en tout cas, dit Elena en désignant la fenêtre.
- Ouais mais on passe par là. Allez viens m'aider à ouvrir cette fenêtre. On dirait pas comme ça mais elle est très lourde.»
Elena aida Nate à porter la fenêtre jusqu'en haut puis alors que son compagnon tenait toujours la fenêtre elle se glissa à l'extérieur elle atterrit sur le toit d'un autre bâtiment car ils étaient ai premier étage. Elle tint ensuite encore la fenêtre pour que Nate puisse jeter leurs sacs à dos et ensuite la rejoindre. Une fois fait, ils mirent leurs sacs sur le dos et avancèrent vers le toit voisin.
« Tu crois qu'ils nous voient? Demanda Elena.
- J'espère c'est un peu le but.
- Pourquoi on n'est passés par là alors?
- Pour ne pas mourir trop vite. 
- Super... Bon on va où?
- On saute; maintenant.»
Drake sauta au même moment suivi d'Elena. Ils arrivèrent dans une petite cour où était garée une des voitures noires britanniques comme l'avait prévu Drake. Il tira dans les deux pneus avant de la voiture et prit la main d'Elena en courant vers la rue pour sortir de l'impasse. Là les anglais étaient plus nombreux mais il n'y avait pas de trace de véhicule. Sans attendre de signe, Elena se mit à couvert et ouvrit le feu. Nate fit de même. Il roula sur le côté pour esquiver un tir puis répliqua et tira à l'aveuglette puis il dit à Elena de courir et la suivit tout en tirant des coups de feu. Ils arrivèrent ensuite dans une grande rue où étaient garées plusieurs voitures. 
« Ne t'amuses pas à leur crever les pneus Nate. Ils sont trop nombreux.
- Ouais semons-les en passant par les toits, proposa-t-il. 
- Ou alors en passant par-là, ajouta Elena en montrant du doigt tout en courant une barrière de bois qui devait encore mener à une impasse.»
Nate approuva puis il aida Elena à passer la barrière en la hissant vers le haut. Il sauta lui-même au-dessus ensuite. Leurs assaillants furent contraints de faire de même ou de détruire la barrière mais ni l'un ni l'autre n'était facile et cela les ralentit comme ils l'espéraient. Nate avait bien deviné. Il s'agissait encore d'une impasse.
« Et merde, dit Elena.
- Attends on peut grimper à cette gouttière pour monter sur le toit. 
- Toi oui. Grimper aux gouttières comme ça, c'est pas vraiment ma spécialité.
- Je veux pas te laisser ici. 
- Il y a une échelle là-haut. Tu me l'enverras.
- Oui mais en attendant? Ils vont bien forcer la barrière et pas demain.
- Tu perds du temps à discuter Nate. Je suis armée et capable de me défendre.»
Nate grimpa à la gouttière, il savait qu'Elena avait raison mais ça ne le rassurait pas. De la gouttière il sauta sur le rebord d'une fenêtre puis d'une autre, encore d'une autre et atterrit enfin sur le balcon en contrebas où était posée une échelle en bois. Nate la lança vite à Elena qui grimpa très vite tandis que Nate la couvrait de là-haut. Ensemble ils continuèrent leur escalade en grimpant à une corde qui pendait sûrement une ancienne corde à linge 
qui serait tombée. Drake puis après Elena atteignirent ainsi le toit du bâtiment. De là ils virent d'autres hommes arriver. Nate sut alors que leur distraction avait sûrement fonctionné. Il en fut soulagé mais malheureusement, eux, n'étaient pas hors de danger. Nate désescalada l'autre côté de la façade en se servant une fois de plus des rebords des fenêtres puis il attendît qu'Elena fasse de même. Ils avancèrent ensemble dans des petites ruelles pour rejoindre leur point de rendez-vous. La voiture état déjà garée et ils purent vite repartir. Bien que Sully ait craint d'être suivi il assurait que ce n'était pas le cas. Elena en fut rassurée plus que Nate qui savait que leur guide était sûrement à la solde de leurs ennemis. Ils roulèrent encore quelques heures puis virent un désert au loin.
« Vous voulez arriver là-bas ce soir ou demain matin? Demanda leur guide.
- Le matin ce serait peut-être mieux, tu en dis quoi Nate?
- Pourquoi est-ce que vous demandez?
- Notre dernière escale est un village que je sais aux mains de terroristes. Et ils sont alliés à ceux qui vous suivent. 
- L'autre option serait de passer par où?
- On n'a pas le choix. On doit passer par là. Mais on peut s'arrêter ou juste passer.
- Si on ne fait que passer, il y a peu de chances qu'ils reconnaissent votre voiture? Demanda Elena.
- Oui.
- Alors nous passons juste.
- Bien monsieur Drake. »
Leur voiture continua donc son chemin en passant par ce village bien semblable au premier qu'ils avaient visité en échouant sur la plage. Il était cependant plus petit et ils le traversèrent vite. Ensuite, ils arrivèrent enfin au désert. Leur voiture étant un tout-terrain ils purent continuer à rouler. Mais ils s'arrêtèrent pourtant vite pour que le guide vérifie quelque chose dans le capot qui commençait à fumer. Nate, Elena et Sully en profitèrent pour se dégourdir les jambes tout en ne s'éloignant pas de leur véhicule. Sully retourna vers le quatre-quatre pour prendre sa gourde dans son sac et vit que leur guide était au téléphone. Il retourna auprès de Nate et lui murmura à l'oreille ce qu'il venait de voir. Drake regarda autour de lui le désert en se disant qu'ils pourraient peut-être s'enfuir maintenant mais leur guide les rappela à ce moment. Et comme Elena ne se doutait de rien, elle repartait déjà vers le quatre-quatre. Nate dit à Sully qu'ils allaient devoir patienter un peu encore et rejoignit sa compagne. Sullivan lui cria qu'après il ne serait peut-être plus temps et que c'était l'occasion mais Drake ne se retourna pas. Sullivan soupira puis revint quand même vers eux. Elena qui avait entendu Sully crier sans comprendre pourquoi le demanda à Nate et celui-ci ne fit qu'éluder sa question. Ils repartirent bientôt tranquillement sans que rien d'étrange ne se passe puis alors que rien ne les y avait préparés, un coup de roquette se dit entendre et le chauffeur fit un écart juste à temps. Le sable fut projeté et recouvra la voiture. Elena et Sully avaient déjà sautés tout comme Drake et leur guide.
« C'est pas vrai! Ils nous ont retrouvés! S'exclama Elena. Vous savez où aller à présent?
- Je sais où vous devez aller en effet, dit-il avant de sortir une arme et de la viser.»
Leur "guide" cria ensuite "maintenant" en arabe. Des dunes de sable sortirent alors des djihadistes armés de mitraillettes.
« Pourquoi avez-vous fait ça? Demanda Elena folle de rage.
- Pour l'argent, répondit le traître en sortant de sa tunique une bourse pleine de sous, vous auriez dû payer plus...»
Elena fulminait de n'avoir rien vu et comprit en voyant la tête de Nathan Drake et de Victor Sullivan qu'eux n'étaient pas du tout surpris. Et cela l'énervait encore plus. Mais il n'était pas le temps des règlements de compte. Elle l'avait bien compris : leur guide les avait menés dans une embuscade! Ils allaient avoir beaucoup de mal à s'en sortir surtout que Nate était blessé de la veille. Loin de se rendre pourtant, Sullivan et Drake sortirent leurs armes et ouvrirent le feu, blessant mortellement les hommes sortis du sable. Leur guide avait déjà disparu de l'autre côté de la dune. Celui d'où venait le tir de roquette. Elena imita ses compagnons en chargeant à son tour son arme et ensemble ils se décidèrent à s'enfuir tout en sachant qu'ils ne seraient pas longtemps seuls. En effet, les homme de mains britanniques eux-aussi lourdement armés les encerclaient déjà et ouvraient le feu. Nate et Sully avaient eu l'idée de se servir de la voiture pour rester à couvert et tiraient sur tous les ennemis qui s'approchaient. Elena se décida à les rejoindre mais dût se jeter au sol car les rafales de mitrailleuses continuaient. Elle se releva et tira à l'aveugle tout en courant vers la voiture. Nate avait déjà quitté leur bouclier de fortune et s'efforçait de gravir la dune en prenant garde aux mitrailleuses et en ramassant des armes et des munitions qui s'enfonçaient dans le sable. Sully le couvrait et Elena qui était maintenant à l'abri elle-aussi tirait sur les ennemis les plus porches qui avançaient vers eux. Nate eut vite gravi la dune et avec ses nouvelles armes il n'eut pas beaucoup de mal à tuer la majorité des mitrailleurs et à prendre aussi le lance-roquette. Il envoya une roquette sur la dune où était postée plus loin la mitrailleuse automatique. Une fois détruite il lui fut alors plus facile de tuer les autres ennemis à lui et à ses compagnons. Les britanniques n'avaient heureusement pas prévues d'attaque dans le désert quand ils avaient quitté l'Angleterre et ils n'avaient pas dû prévoir une telle résistance. Le point négatif était qu'ils ne sous-estimeraient plus Nathan Drake...

Quand Drake revint ce fut pour trouver Elena à terre et presque inconsciente. Sully expliqua que les djihadistes l'avaient touché. Avec elle, ils bénéficiaient de l'effet de surprise. Nate s'agenouilla et regarda sa blessure. Elle avait une plaie au ventre mais heureusement pas au cœur. Il ne fallait quand même pas laisser l'hémorragie continuer. Nate prit son sac à dos et celui de Sully qu'il lança à son ami puis tous les deux aidèrent Elena à marcher en la soutenant. Ils s'enfoncèrent ensuite seuls dans le désert...

Laisser un commentaire ?