Sous le feux des projecteurs (Première Partie) [En phase relecture, correction]

Chapitre 10 : Se ressaisir

1125 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2024 21:45

—               Marta ?

—               Oui ?

—               Ce n’est pas ce qui était prévu…

—               Je savais que tu allais me dire ça !


Je m’assoie un peu agacée sur le muret sous leurs amusements et je commence à boire une bière avant de me souvenir que j’en suis privé. Je la repose dégoutée en retenant mes larmes.


—               Eu, Marta ?

—               Oui Luis ?

—               Tu n’aimes plus les bières ?!

—               Non, Luis, elle est juste une superbe danseuse et doit suivre sans doute un régime strict se moque Max.

—               On peut dire ça comme ça…

—               Comment ça comme ça ?

—               Nat, les gars, je…

—               Tu ? m’encourage Sébastien


Je les observe avec un demi sourire et en essuyant mes yeux humides. Tous debout face à moi, comme un bloc, comme des supers héros prêt à sauver la jeune éplorée.

Max, le blond guitariste, chanteur, fan de blagues. Luis, le brun à la longue crinière lui aussi guitariste et avide de drague. Nat, l’autre brun rasé de près, batteur et chercheur de spots de surf. Elio, une coupe au bol châtain, notre roi du son et fan de lectures. Et enfin, Sébastien, le seul à la teinture blanc rasé de côté, notre deuxième chanteur et passionner de cuisine.


—               Voilà, je me dois de vous dire la terrible nouvelle. Attendez, avant de paniquer !

—               Ok disent ils en chœurs

—               J’ai appris en septembre, être atteinte d’une grave maladie…cardiaque. J’ai dû être opérer rapidement et heureusement car sinon, selon mon cardiologue, il me rester quelques mois voire un an…

—               Houlà ! Eu, j’imagine que tu prends un traitement à vie ?

—               Oui Luis…et en revenant à mon projet fou avec ma sœur, j’aimerais le réaliser car même opérer, rien d’indique que je ne passe pas l’arme à gauche d’ici la fin de l’année voir plus loin. Vous me comprenez ?

—               Oui, parfaitement !

—               Merci Seb.

—               Je t’en prie.

—               Bon, on va s’organiser pour faire un concert à ton école. Mais avant, si j’ai bien entendu, tu dois en parler à ta directrice ?

—               Exactement Max.

—               Alors, tu veux que l’un de nous viennent ?

—               Ne t’inquiète pas Elio, si besoin, on organisera une deuxième entrevu. Avant que je vous quitte me reposer car j’ai mal dormi, vous pensez être prêt quand ?

—               Pour le concert ?

—               Bé oui Luis ! Quelle question !

—               Merci Nat…

—               De rien Marta.

—               Alors ?

—               Eu, on va en parler ensemble pour reprendre nos répétions mais si on se voit chaque week-end et comme on connaît par cœur nos sons, on peut tabler sur grand max, deux mois ?

—               Ok, j’en prend note Max. Encore merci pour tous les gars, je vous aime !

—               Nous aussi répondent-t-ils en commun.


Après une accolade à chacun d’eux, je repars à l’école où je suis accueilli en héroïne. J’aime être sous les feux des projecteurs mais je décline prétextant une mauvaise nuit dû au stress. Je me repose jusqu’au repas du soir. Une longue sieste dont ma sœur m’extirpe inquiète avec Roberto.

Je les rassure sans les convaincre puis je leurs propose de les inviter au restaurant. Ils acceptent et Adela nous surprend avec un bar tapas. L’ambiance est sympa jusqu’à la vision horrifique de l’un des serveurs. Un doigt en moins et nos regards se croisent en suppliant de ne rien dévoiler de nos liens.

Ma sœur et Roberto mettent du temps à me faire réagir et je prétexte vouloir aller aux toilettes mixtes. Vide quelque instants jusqu’à la venu du fantôme nommé Alvaro. 

 

 


Laisser un commentaire ?