Une courbure de l'espace-temps (saison 1)

Terminée

La dernière chose que j'attendais ce soir, c'était un télégramme de Klaus. Le message commence par 'Mon père est mort, viens pour un moment s'il te plaît', puis se perd dans des mots que je ne comprends pas. Je soupire. Super. Je soupire encore. Oh et puis merde. *Crac !* Dans un trait de lumière bleutée, je fissure l'espace-temps et je disparais en direction de l'arrêt de bus.

Dernière mise à jour 18 mars 2024, 13:11

Chapitre 1 : Un doigt dans l'engrenage

4054 mots, Catégorie: M

La dernière chose que j'attendais ce soir, c'était un télégramme. Et encore moins un télégramme de Klaus. Je regarde quand même, avec une forme d'appréhension liée au fait qu'il n'en envoie jamais. Le message commence par "Mon père est mort, vient pour un moment stp", puis se perd dans des mots que je ne comprends pas. Je soupire. Super. Je soupire encore. Oh et puis m*. Crac ! Dans une fissure de lumière bleutée, je courbe l'espace-temps et je disparais du salon, en laissant la télé allumée.

Dernière mise à jour 19/10/2023 09:50

Chapitre 2 : Comme un air de déjà-vu

4650 mots, Catégorie: M

Je commence seulement à réaliser les implications du deal que nous avons fait, Klaus et moi. Marcher dans les couloirs de Hargreeves Mansion est une expérience hors norme, que je ne suis pas si certaine d'apprécier. La pièce utilisée pour les repas quotidiens, nichée tout en bas au niveau de la rue, ressemble nettement plus à ce que je pourrais attendre d'un 'foyer'. Paradoxalement, puisqu'il s'agit d'un ancien local commercial dont les vitrines et frigo n'ont même pas été retirés...

Dernière mise à jour 20/10/2023 08:09

Chapitre 3 : Une mélodie dans le noir

3178 mots, Catégorie: M

Dans la chambre 33, j'essaye de dormir. La chambre de Diego n'est pas très grande, mais au moins elle est moins crade que celle de Klaus. Il y a plusieurs jeux de fléchettes, des piles de bouquins et des magazines de lucha libre. Je ne touche pas trop à la table de nuit : il y des objets tranchants dessus. Pour le moment, mes tentative de trouver le sommeil restent vaines. Dans la chambre d'à côté, je peux entendre Klaus lutter contre les fantômes de ses visions.

Dernière mise à jour 20/10/2023 17:59

Chapitre 4 : Quelque chose au delà

3686 mots, Catégorie: M

Cinq a grimpé l'escalier quatre à quatre en direction du dernier étage où sa chambre se trouve près du grenier, et me voici dans la chambre prêtée par Diego, à ranger mes affaires. Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce moment serait le bon pour me présenter... avant qu'il ne disparaisse à nouveau...

Dernière mise à jour 21/10/2023 07:13

Chapitre 5 : Un vieux bouquin poussiéreux

2667 mots, Catégorie: M

Klaus est toujours dans le salon de réception, en train de parler... à une lampe. Sa dignité n'est pas beaucoup plus grande que la veille : il est toujours sans ses fringues, à l'exception de cette horreur de slip léopard arc-en-ciel. Je soupire. Au moins, il n'a pas l'air d'être dans le coma. J'entre silencieusement, mes pas étouffés par le feutre des tapis, et je me plante devant lui, un index accusateur pointé vers lui : "Tu as manqué le Rocky Horror Picture Show".

Dernière mise à jour 22/10/2023 10:57

Chapitre 6 : Pénible au possible

2928 mots, Catégorie: M

Après avoir tenté de laver ma colère dans l'eau fraîche du lavabo de la salle de bain, je suis finalement redescendue pour - encore - un autre café. Une nouvelle fois, je me retrouve assise seule à la grande table de bois de la salle à manger. Soudain, il y a un bruit dans le couloir. Des pas légers. Et alors, je le vois entrer et je devine immédiatement qui il est : des cheveux sombres, une veste noire trop grande, un regard fuyant. Viktor, que je n'ai encore jamais rencontré.

Dernière mise à jour 22/10/2023 16:46

Chapitre 7 : L'oeil de verre

2375 mots, Catégorie: M

Travailler dans une quincaillerie n'est pas le job le plus épanouissant, mais il me permet de gagner ma vie et de filer un coup de main à ma grand-mère, pour le loyer et son assurance maladie. Pendant que je faisais l'inventaire des clés-à-molette et des colles de précision, j'ai eu beaucoup de temps pour organiser mes idées. Jusqu'à l'approche de 14h, où Klaus est apparu derrière la vitrine, faisant des grands gestes et articulant : "Viens, on va manger à Tasty Trails, je crève de faim".

Dernière mise à jour 23/10/2023 12:10

Chapitre 8 : Algorithmiquement aimante

2393 mots, Catégorie: M

Sur mon chemin du petit déjeuner, je croise 'Maman' qui remonte le grand escalier. Elle me sourit, mais je vois bien qu'elle ne me situe pas, même si on se voit tous les jours. Je continue ma route vers la salle à manger du bas. Manifestement, je ne prendrai pas mon café seule, ce matin non plus, car je vois une silhouette aussi large qu'encombrée par elle-même, assise à la longue table de bois. Luther.

Dernière mise à jour 05/11/2023 09:11

Chapitre 9 : Au fin fond du conteneur

2065 mots, Catégorie: M

Dans la ruelle encaissée où donne la porte de secours du 'salon des enfants', les immeubles se dressent comme des falaises urbaines, bloquant la vue du ciel. Je fais quelques pas au milieu des cagettes et des vieux journaux abandonnés, avant de m'arrêter. Là, debout dans la benne à ordures de la maison, Klaus est en train de dire au revoir à Cinq, qui s'en va.

Dernière mise à jour 07/11/2023 09:02

Chapitre 10 : La chute d'un moineau

3060 mots, Catégorie: M

En silence, je monte jusqu'à l'aile de la maison qui était occupée par Reginald Hargreeves : des corridors et pièces plus luxueuses, chargées de livres et de vitrines en verre. Des trophées, des tableaux, ainsi que des choses que je ne sais pas toujours nommer. Je trouve là Pogo, assis dans un fauteuil de bois, près des bibliothèques. Son expression est triste, et plus fatiguée que jamais.

Dernière mise à jour 08/11/2023 09:01

Chapitre 11 : The Hollies

2212 mots, Catégorie: M

Une fois Pogo parti, la galerie surplombant le salon de réception tombe dans un silence soudain. Mes jambes viennent de refuser de continuer à me porter, et je suis tombée assise ici, les yeux perdus dans le vide. Je tremble, sans plus de forces. Et soudain, j'entends une voix s'élever du derrière d'une bibliothèque : "Je n'ai jamais aimé Hamlet".

Dernière mise à jour 10/11/2023 20:23

Chapitre 12 : Une odeur de cendre froide

2407 mots, Catégorie: M

Le long du mur, les vieilles affiches exposant des postures de combat défilent les unes après les autres en alternance avec les moulures et boiseries délavées. J'arrive à la chambre de Klaus et je la parcours rapidement. Le fauteuil, le narguilé, ses affiches de Dali, et tout ce qu'il a écrit et dessiné sur les murs année après année. Mais - lui - n'y est pas. Et tout ce que je peux sentir, c'est l'odeur de la cendre froide.

Dernière mise à jour 12/11/2023 12:25

Chapitre 13 : Comme à la maison

2526 mots, Catégorie: M

Celui qui a sauvé ma soirée, de façon surprenante, c'est Luther. Je ne sais pas ce qu'il a dit à Allison, mais j'ai trouvé un mot me donnant rendez-vous chez Viktor où elle allait elle-même passer un moment. Je n'ai pas demandé mon reste. J'ai emporté le reste des gaufres qui allait se perdre, et j'ai filé là-bas en taxi.

Dernière mise à jour 17/11/2023 17:03

Chapitre 14 : La douleur de ce qui n'arrivera jamais

3090 mots, Catégorie: M

Par la porte de la salle de bain entrouverte, tandis que je m'approche dans le couloir, je le vois lutter contre des pensées intrusives, comme tant de fois en dix ans. Pourtant, cette fois-ci, elles ne sont pas celles que je lui connais, sourdes, pénétrantes, non. Il semble traversé d'une douleur vive, comme une plaie à vif. Un état de choc immédiat. Je me laisse juste tomber assise au sol à côté de la baignoire, près d'une paire de botte aux semelles incrustées de boue, et je demande : "Où étai

Dernière mise à jour 18/11/2023 11:39

Chapitre 15 : Le cavalier de l'apocalypse

3073 mots, Catégorie: M

Je me redresse et je regarde enfin ce que Cinq est en train de faire. Je me fige en voyant ce qui l'entoure : partout, sur toutes les tapisseries de sa chambre, des équations sont tracées en blanc. Une obsession calculatoire qui me cloue sur place, parce que je n'y comprends rien.

Dernière mise à jour 19/11/2023 10:19

Chapitre 16 : De l'autre côté du miroir

3853 mots, Catégorie: M

Dans le bol de l'entrée, je laisse tomber mes clés qui s'entrechoquent avec celles de ma grand-mère. Depuis le salon, les dialogues du drama vietnamien que regarde Granny dans son fauteuil se font entendre de façon étouffée. Je jette un oeil à Klaus qui me suit de peu et referme la porte derrière lui. J'espère que je n'ai pas fait une erreur en l'amenant ici.

Dernière mise à jour 21/11/2023 14:22

Chapitre 17 : L'antichambre de l'au-delà

4989 mots, Catégorie: M

Klaus est écrasé au sol, sa chaise s'étant renversée. Ses yeux sont creux, on dirait qu'il a transpiré toute l'eau de son corps. Pour être tombé comme ça, il a du traverser une phase sacrément agitée. Le vertige de la descente en crash est rude, mais il a l'air conscient, tandis que j'approche pour me figer à un mètre de distance.

Dernière mise à jour 25/11/2023 08:32

Chapitre 18 : Les liens qui comptent

2776 mots, Catégorie: M

A peine entrée, je l'ai vue. D'abord sans trouver ça anormal, tant la forme en corolle de sa robe années cinquante est ancrée pour moi dans le décor de cette salle à manger. Puis m'est revenu le souvenir de sa forme inerte dans la galerie, de son avant-bras béant, de ses yeux fixes et vides de machines arrêtée. Grace, immobile, me sourit, l'éponge avec laquelle elle nettoyait la table de bois suspendue de façon robotiquement trop stable pour sembler humaine.

Dernière mise à jour 26/11/2023 14:36

Chapitre 19 : Ut Malum Pluvia

2241 mots, Catégorie: M

Qu'une chose soit bien claire : les mots "Cinq" et "repos" ne font même pas partie du même dictionnaire. Les seuls temps morts que je lui ai jamais vus sont ceux qui lui permettent de descendre l'équivalent d'une pinte de café pour mieux repartir. Nerveux, affuté, toujours en mouvement. Alors je ne vois qu'une option pour qu'il ait dû tenir le lit : qu'il soit physiquement diminué, et ô Ciel, comme il doit enrager.

Dernière mise à jour 29/11/2023 11:40

Chapitre 20 : Le rasoir d'Ockham

2970 mots, Catégorie: M

Rin a finalement pris son Valium, et en subit les effets alors que Luther est revenu... fort bien accompagné. Klaus finit par revenir, lui aussi, au retour... d'une singulière rencontre, sur le fauteuil d'un coiffeur barbier.

Dernière mise à jour 02/12/2023 11:36

Chapitre 21 : When the wild wind blows

3561 mots, Catégorie: M

Dehors, les bois se dessinent en noir sur les nuages bas d'un ciel anthracite. Cinq conduit vite. Aussi vite que le permette Hermes, dont le moteur V8 est aujourd'hui bien fatigué. A la radio, C'est une chanson que je ne connais pas.

Dernière mise à jour 02/12/2023 20:05

Chapitre 22 : Ce qu'on ne peut pas invoquer

2950 mots, Catégorie: M

Jamais la campagne entourant The City ne m'a paru aussi obscure et immense. Au travers des vitres d'Hermes, elle m'a semblé défiler, défiler, sans fin. Nous sommes arrivés aussi vite que nous ayons pu, dans la nuit noire. Au bout des forces que la Rolls pouvait donner, tout autant que moi pour la propulser. Je n'ai pas pu aider Cinq à téléporter Allison dans la maison, il a fallu la porter.

Dernière mise à jour 09/12/2023 13:34

Chapitre 23 : Le tango se danse à trois

2498 mots, Catégorie: M

Depuis le bout du couloir, je vois que la chambre de Klaus est allumée, et je l'entends pester, argumenter. J'imagine que Ben est en train d'en prendre pour son grade à son tour. *Crac !* J'apparais à la porte, tandis qu'en posture défiante et moqueuse, il se penche vers son frère en exultant. Combien de cachetons a-t-il dans la bouche ? Deux ? Trois ? Mes yeux s'écarquillent. Il n'est quand même pas en train de faire ça ?

Dernière mise à jour 13/12/2023 17:39

Chapitre 24 : Le Gao Yord aux sept cimes

2400 mots, Catégorie: M

Je n'avais pas vraiment la tête à m'étendre sur ce tatouage, lorsque Klaus est revenu, même si j'ai bien relevé ce large motif inspiré des hauteurs du Mont Meru. Certainement l'un des tracés les plus sacrés du tatouage bouddhiste, et - pour cette raison seule - le regard de Granny est plus rigide que jamais. "Sept cimes au lieu de neuf... Où donc avez-vous fait faire ça ?"

Dernière mise à jour 16/12/2023 10:41

Chapitre 25 : Une folie manoeuvrable

2976 mots, Catégorie: M

*Crac !* Cette fois, ce n'est pas mon propre déplacement qu'accompagne le déchirement de l'air de la salle à manger. Je me retourne, tout en sachant très bien qui vient d'arriver à la longue tablée. Cinq a un air étrange : vraiment, je ne sais pas le déchiffrer. Il a le dos courbé, la mine à la fois satisfaite et fermée, le mouvement agité. Et je le regarde simplement installer sur une chaise le demi-mannequin chauve qu'il trimballe partout, vêtu d'un chemisier à pois.

Dernière mise à jour 20/12/2023 12:07

Chapitre 26 : La dernière complainte de l'Académie

3231 mots, Catégorie: M

J'ai toujours considéré Hargreeves Mansion comme une forme de créature, qui a grandi, décennie après décennie, comme un organisme tentaculaire engloutissant le quartier. Un être de brique et dorures, dévoué à son bâtisseur, ayant à la fois pour mission de maltraiter et de protéger. Et sous mes yeux, ce monstre se meurt à son tour, des fissures béantes rongeant les colonnades à la verticale dans un tonnerre insensé.

Dernière mise à jour 23/12/2023 17:13

Chapitre 27 : Rock and Bowl

2819 mots, Catégorie: M

Pourquoi Luther a-t-il choisi le Super Star Lanes Bowling pour se rassembler ? A moins d'une minute de Rainshade Square, cette salle aujourd'hui plutôt vintage a historiquement été le seul endroit "de convivialité" où ils étaient autorisés à aller "en famille". Parce que les caméras de surveillance étaient directement connectées au système de sécurité de l'Academy et permettaient de garder un oeil jusque sur les scores.

Dernière mise à jour 29/12/2023 16:13

Chapitre 28 : S-A-T-U-R-D-A-Y night

2366 mots, Catégorie: M

C'est un réflexe primaire, celui sursauter lorsqu'on entend la première détonation d'une salve de tirs. Ce qui l'est moins, c'est la réaction subséquente : celle de se baisser et de se mettre à couvert ou non, celle qui montre à quel point on a déjà eu à gérer ou pas ce genre de situations. Il faut moins d'une seconde à l'ensemble des Hargreeves pour se trouver au bas de la table haute en bout de piste. Partout autour, les bowlers affolés courent en tous sens, sans vraiment savoir où aller...

Dernière mise à jour 02/01/2024 13:44

Chapitre 29 : Les rugissements d'outre-monde

2838 mots, Catégorie: M

Il me semble absurde qu'un lieu aussi beau que le théâtre Icarus puisse être celui qui fera monter l'apocalypse sur les planches. Me voilà seule dans ce magnifique couloir aux moquettes rouges désertes, assignée à être un relai intermédiaire de quoi que ce soit qui se passerait, au devant du théâtre ou par les portes latérales. Je crains fort que Klaus ait trop la dalle pour être efficacement vigilant : j'espère juste que Ben arrivera d'une façon ou d'une autre à lui botter le cul.

Dernière mise à jour 04/01/2024 18:43

Chapitre 30 : Une courbure de l'espace-temps

Chapitre final

3549 mots, Catégorie: M

L'euphorie qui m'est venue après le coup d'éclat de Klaus et de Ben aura été de courte durée, quoique intense et sincère. Aurait-elle pu me faire oublier la raison qui nous a menés entre les murs splendides du théâtre Icarus, sous la belle verrière où la pleine Lune espionne ? Non, je ne crois pas l'avoir perdue de vue un instant, et pour une raison simple : à aucun moment de la fusillade que nous venons d'essuyer - absolument aucun - Viktor ne s'est arrêté de jouer.

Dernière mise à jour 07/01/2024 11:42