La face cachée d'un Ange

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:10

Eléandra Armanelli était une jeune femme âgée de vingt et un ans travaillant dans un centre de recherche archéologique de Rome. Elle suivait les traces de ses défunts parents depuis plusieurs années déjà tout deux chercheurs, spécialisés dans la Rome antique. Se concentrant uniquement dans sa carrière pour oublier la douleur de la perte de ses parents et la séparation brutale qu'elle avait eu avec sa soeur, elle ne sortait que très peu. Même si les invitations des hommes étaient parfois tentantes, elle les refusait toujours.

 

Eléandra se trouvait banale malgré les protestations de ses amis à ce sujet. Sa taille menue et ses longs cheveux noir comme l'ébène attiraient toujours le regard des hommes lorsqu'elle passait mais ce qui lui donnait le plus de charme était ses yeux bleu clair, presque gris, sa peau blanche lui donnait l'air d'une poupée de porcelaine et un côté fragile. Ses formes plus que généreuses faisaient jalouser toutes ses collègues et elle se trouvait souvent au centre de tous les ragots.

 

Mais sous l'apparence d'une jeune femme fragile Eléandra avait un tempérament bien trempé. Nombreux jeunes hommes trop insistants en avaient fait les frais et depuis, aucuns d'entre eux n'avaient essayé de retenter sa chance. Trop heureux de s'en être sortit avec juste un bras ou jambe dans le plâtre pour quelques mois.

 

Son grand père Armando Armanelli, travaillait à la bibliothèque du Vatican et très souvent, le soir elle allait lire là-bas en attendant qu'il ait fini de classer, par ordre alphabétique, les livres qui venaient d'arriver.

 

Un soir en l'attendant, elle fût tellement prise dans sa lecture qu'elle ne vu pas le temps passer. Armando crû donc qu'elle n'était pas venue le chercher. Il arrivait que la jeune femme, trop épuisée par son travail rentre directement chez elle sans le prévenir, il ne fût donc pas surprit de ne pas la voir.

 

Et pour tout dire, cela l'arrangeait... Ce soir, des hommes étranges devaient venir le voir pour chercher une nouvelle standardiste et il savait que si elle avait été là, elle aurait posé des questions auxquelles il n'aurait eu le droit de répondre. Sa vie à lui en dépendait. Eléandra avait un instinct redoutable et elle aurait tout de suite sentit que quelque chose était étrange, dangereux surtout.

 

Malheureusement, la jeune femme sortit de sa lecture et partit rechercher son grand père dans cette immense bibliothèque. Chose qu'elle n'aurait jamais due faire car, pour elle, ce fût un aller simple en direction de l'enfer...

Laisser un commentaire ?