Transformation
Transformation
*****
Chapitre 2
oOoOoOo
Heure-H
oOoOoOo
Jasper me fit monter à bord du carrosse. Il aida ensuite Alice, puis ferma la porte et s’installa à la place du cochet.
Anxieuse, je regardais défiler Forks sans vraiment la voir. Plus nous nous approchions de l’église, plus je constatai avec effroi que les rues étaient presque vide.
- Alice, murmurai-je, combien de personnes as-tu invitées ?
La magnifique vampire fit semblant de compter sur ses doigts.
- Mm… je ne sais pas trop. Beaucoup, en tout cas.
Mon œil, oui ! Elle ? Ne pas savoir ?
Enfin (ou peut-être devrai-je dire, déjà ?) nous arrivâmes à l’église. Jasper freina les chevaux et vint nous ouvrir la porte et nous fit descendre. Rosalie, mon père et Carlisle nous attendaient.
En me voyant arrivé, mon futur beau-père se retourna, fit un signe à quelqu’un, et le son d’un violon s’éleva. Glacée, je réalisai que la cérémonie venait de débuter.
Mon père me lança un sourire rayonnant auquel je ne put que grimaçer.
- Oh, ma Bella ! Je suis si heureux, murmura-t-il. Tu es si belle…
Je dégluti. Alice profita de mon immobilité pour s’approcher, un voile à la main.
- Ne bouges pas, m’ordonna-t-elle.
Elle déposa le voile sur ma coiffure, et je vis Rosalie, magnifique dans une robe émeraude, la même qu’Alice, s’approcher de moi avec un diadème.
- Vous êtes de vraies folles, soupirai-je.
- Ah non ! riposta Alice. L’idée du carrosse, c’est moi. Le diadème, c’est elle.
Je soupirai à nouveau, et mon père me proposa son bras.
- Il est temps d’y aller.
Je lançai un regard paniqué à Alice et Rosalie qui me sourirent avec confiance. La sympathie de Rosalie m'étonnait, mais étant le jour de mon mariage, je supposais qu'elle avait décidé d'être gentille. Elles nous emboitèrent le pas, puis Jasper, Emett et Carlisle qui passèrent par les nefs secondaires et se postèrent près du chœur.
Dès mes premiers pas, les violons se turent et j'entendis avec ravissement les notes d'un piano : une composition d'Edward !!! Je repportais rapidement mon attention sur mes pieds. Il aurait été trop bête que je trébuche et m'étale... et en même temps, cela m'empêchait de croiser tous les regards que je sentais fixés sur moi.
Lorsque nous arrivâmes près du choeur, Edward me lança, encore plus beau que son sourire en coin, le sourire le plus éclatant que j'eu jamais vu. Transportée, j'en oubliais mes peurs et mes doutes.
Mon père récupéra son bras en m'embrassant sur la joue.
- Je suis fier de toi, murmura-t-il.
Ma gorge se noua à la pensée que bientôt, je ne le reverrai plus.
- Je t'aime, papa.
J'aperçu une larme couler sur sa joue et lui envoyais un dernier baiser avant de monter les marches qui me menèrent à Edward.
Mon fiancé, aussi ému qu'un vampire pouvait l'être, me prit tendrement la main et nous firent face à l'homme d'église qui nous salua tour à tour.
- Mes chers amis, nous sommes réunis en ce jour, pour célébrer le mariage de cet homme et de cette femme.