Retrouvaille

Chapitre 13 : Jacob

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:29

Jacob

 

 

 

 

 

 

Je n'arrêtais pas de bouger dans tous les sens. Edward me regarde faire, sans rien me dire. Voyant que je ne m'arrêterais surement pas avant un bout de temps, il me dit d'une voix moqueuse :

- Tu peux me dire ce qui te prends ?

Que lui répondre ? Je n'en suis même pas sure moi-même. Peut-être que Alice pourra m'aider elle mais déjà que je ne sais pas ce que je veux faire... ça risque... ça ne va pas fonctionné, non, le pouvoir d'Alice ne fonctionne pas comme ça, malheureusement. J'arrêta de bouger et je regarda Edward. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Rien. Cette fois c'est clair qu'il ne me laissera pas y aller. Cependant, je ne pourra pas le laissé dans lignorance plus longtemps. Je me remis à bouger de droite à gauche comme une lionne en cage. Une chance Edward n'insista pas. La seule chose qui me met en rogne c'est que mon ancien meilleur ami vient ici pour nous mettre au courant des événements, genre si il y a des vempires pas nets qui seraient en chemins sur notre territoire. Comment vais-je acceuillir Jacob ? Je veux plus que l'on soit en conflit. J'en ai assez. Je veux retrouver mon meilleur ami. Hyou m'a montré ce que je peux avoir fait à Jacob en abandonnant notre amitié à cause de l'imprégnation. C'était tellement stupide de ma part. Je connais Jacob, si il aurait eu le controle sur ce qui est arrivé avec Renesmé ( l'imprégnation ), il n'aurait pas pris un bébé et encore moins si en sachant que c'est ma fille. Alors, je le reconnais que j'ai vraiment été injuste. Malgré ça, sur le coup du moment, comment une autre mère aurait réagis à ma place ? Est-ce qu'elle aurait réfléchie avant d'agir comme une personne censée ou elle aurait voulu comme moi tué Jacob ? Je ris d'un rire sans joie, je connais aucune mère vampire ayant un bébé... Cette question ne se pose même pas ! Que faire ? Je sentis Edward me serré dans ses bras. Je soupira d'aise. Edward a toujours le don pour me calmer. Toujours. Il me chuchota à l'oreille :

- Reste sage Bella. Ne fais pas de crise d'accord ?

Je le regarda interdite. De quoi il parle ?

- Explique toi Edward !

Il a un visage sérieux tout à coup... Ça me dit rien qui vaille. Parce que je suis sure maintenant que je risque TRÈS bien de faire une crise...

- Tu sais que Jacob vient nous voir. Et Nessie... eu... Renesmé l'aime bien... Ce que je te demande c'est que pour Renesmé ne fait pas... de crise...

C'est à peine si j'avais entendu les deux petits mots à la fin de phrase. N'empêche, son avertissement est clair, pour Renesmé je dois resté sage et maitre de moi-même. Ce qui risque d'être dur. Bah ! De toute façôn moi qui voulait que moi et Jacob notre relation ait mieux, il faut bien que je le vois un jour non ? Sinon pas de trêve possible. Je ne pensais seulement pas que sa serait maintenant... J'ai peur de faire le contraire de ce que je veux et de ce qu'on me demande... Car je sens que la colère remonte en moi. Je respira un bon coup puis, j'entendis une porte s'ouvrir avec une odeur de chien mouillé qui envahit la maison.

- Bella et Edward desendez s'il vous plait !

Et ouais, moi et Edward ne sommes pas dans notre bien aimé cottage. Nous sommes chez les parents d'Edward. Je pensais qu'en venant ici je penserais à autre chose qu'à Hyou. Je m'étais trompée.

- On arrive !

Edward me regarda inquiet. Je le comprend parfaitement, pour le rassurer je l'embrassa tendrement sur les lèvres. Ça parut le satisfaire, un peu. Ben, je peux pas faire plus.

Quand nous fumes en bas à ma grande surprise ce n'est pas Jacob que je vis mais Seth. Que fait-il là ? Seth vint vers moi et ma famille le laissa passé avec grande curiosité, sauf Alice et Edward. Bien sur, c'est deux là savent déjà ce qu'il va dire. Moi, j'attends qu'il ouvre la bouche pour me dire enfin ce qu'il me veut. Edward me serra la main vraiment fort. Pour me rassurée ? De quoi ?

- Bella je voudrais te parler.

Il a la voix qui tremble. Il ne va pas bien ? Est-ce que la meute va bien ?

- Vas-y parle Seth, je t'écoute !

- C'est que... Jacob ne viendra plus...

Je me raidis sur place. Jacob... est mort ?

- Il va... bien ?

Seth regarda ses pieds et il reprit :

- Ben... c'est que... il ne veut plus venir te voir... ben... vous voir... sa lui brise le coeur... à... à cause de Nessie... mais il trouve ça trop dur... de te voir et... et... et de savoir que tu ne veux plus rien savoir de lui que... tu ne pense qu'à... le... tué...

Je resta sous le choc quelque minute avant de rire. De soulagement ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que en cet instant précis je trouve vraiment que Jacob est un idiot et un froussard. En y repensant, c'est bien la première fois que Jacob se comporte de cette façon. Il n'est pas du genre froussard mais alors là pas du tout. Puis, je comprids, ce n'est pas pour lui qu'il ne veut plus venir mais pour moi. Jacob n'aime pas me voir en colère et souffrir... alors il a décidé de partir. Son dernier acte d'amitié qu'il me fait. Je refuse ! Je vais lui montré moi que je ne suis pas une poupée fragile ! Non mais pour qui il se prend ?

Je donna Renesmé à Edward à côté de moi et j'embrassa ma fille et mon mari sur la joue en leur disant à quel point je les aimais. Ensuite je lança avec colère à Seth :

- Ou est Jacob ?

- Eu... chez lui...

Je partis comme une flèche dehors et en voyant le véhicule d'Edward je me mis à hésité entre prendre la voiture ou y aller en courant... Non, je vais y aller en courant. Ça va me défouler. Avant de m'éloigner j'entendis Emmett dire :

- Et bien ça va chauffer on dirait ! Dommage que je vais râté ça !

Et j'entendis la famille dire tous en même temps :

La ferme Emmett !

Je souris. J'aime ma famille. Et là je veux de tout mon coeur ( même s'il est mort ) ravoir mon meilleur ami. Même si en ce moment il m'énerve sérieusement. Je ne suis pas une fille fragile Jacob Black !

Arrivée devant chez lui, j'avoue que je ne savais plus ou me mettre. Sa fait sacrément longtemps que je n'étais pas venus ici. Ça me fait tout drôle. En même temps je suis heureuse d'être là. Je partis vers la porte d'entré et toqua quatre fois avant que Jacob en personne vienne m'ouvrir. Je vis qu'il est surpris de me voir. Qui le serait pas ? Moi-même je suis surprise d'être devant lui.

- Salut Jacob.

Il ne répondit pas. Quoi le chien à mordue sa langue ? Si je ne le connaissais pas je croirais qu'il n'est pas heureux de me voir. Ce qui est comprennable. 

- Pourquoi tu es là Bella ?

Bonne question. En y repensant, j'étais venue sur un coup de tête. Je ne peux tout de même pas lui lancé comme ça sans aucune raison que je m'ennuie de notre amité. Ça serait trop... humiliant ? Pas du tout. J'ai peur qu'il me rembarre comme j'ai fait. C'est exactement ça, la peur. Je lui dit avec colère :

- Tu me prends pour une fille fragile Jacob ?

Il parut surpris par ma question. Il s'attendais à quoi ? Surement pas à des fleurs !

- Bien sur que non !

Maintenant c'est moi qui le regarda surprise. Pourquoi il refuse de venir dans ce cas ? C'est surement pas la réponse que Seth m'a donné tout à l'heure. Pour provoquer Jacob je lui lança :

- Je pensais pas que t'étais un froussard. Tu as si peur de moi ? Peur que je te batte ?

Il leva les yeux aux ciel.

- Tu n'as pas réussis la dernière fois alors surement pas maintenant !

- Pourquoi tu fuis debord ?

Il a un sourire amuser. Je l'amuse ?

- Tu es directes toi en tout cas !

De quoi il parle ? J'ai juste posé une question ! Ensuite, je comprid. Bon sang ! C'était exactement la question que je me pose depuis le début.

- Peut importe. Je vais pas te répondre. Ça me regarde.

Il était pour fermé la porte quand je le bloqua avec ma main.

- Est-ce que c'est la vérité ce que Seth m'a dit ?

Il m'ouvrit la porte et me prit par la main pour me faire entré chez lui. Ça me fit penser à ma conversation avec Hyou. J'eu un pinçement au coeur. Il me dit de m'asseoir sur le devant à côté de lui. Ne voyant aucune raison de refuser je l'obéis.

- Tu vas me répondre maintenant ?

Il soupira. Je l'agace ? Il a juste à répondre à mes questions et je le laisserait tranquille après. Ou... peut-être pas...

- D'accord. Seulement... Edward ne m'avait pas dit que tu tournerais autour du pot...

Hein ? Je suis perdue là... De quoi il parle ?

- Tu me perds là...

Il rit.

- Ouais, ça m'étonne pas !

Je le regarda durement. Je sais qu'il sait des choses que j'ignore et qu'évidemment Edward m'a caché. D'ailleurs, il va souffrir celui-là.

- Commence par le début Jacob !

- Ok... Bon, Edward était venu...

- Quoi ? Edward était venu te voir c'est ça ? Quand ?

Jacob me regarda sérieusement presque durement.

- Tu veux que je continus ou est-ce que tu vas encore une fois m'intérrompre ?

Si j'avais pu rougir à ce moment là, c'est ce que j'aurais fait.

- Oui... continus désolé...

- Très bien. Alors Edward était venu me voir et il m'a dit que tu étais malheureuse sans moi même si tu refusais de l'admettre etc... Je l'écoutais mais j'avoue que je ne le croyais pas. Tu me détestes ! Ensuite, il m'a raconté ta visite avec... Hyou je crois... et j'étais jaloux que lui avait encore le droit à une amitié avec toi et en colère parce qu'en plus il l'a refuse ! Sérieux, je ne le comprenais pas... Et j'étais frustré et déprimer après ças... J'ai déjà raconter ça à Edward. Il m'a conseillé de ne plus venir vous voir pour un certain temps dans ce cas et j'ai engagé Seth pour te donné la VRAI excuse pour te le dire à toi. Moi je ne pouvais pas. En plus, voilà que tu es là juste à côté de moi... j'en reviens pas encore sache-le.

Alors... j'étais vraiment qu'une conne. Jacob... je lui fait encore une fois du mal... Je crois bien que sa serait le bon moment pour m'en aller mais sa serait aussi le bon moment de ravoir mon meilleur ami. Que faire ? Toujours et toujours des réponses... - _ -

- Je...

Que puis-je dire après ça ? J'ai quand même une question que me vient à l'esprit...

- Et Renesmé ?

Je vis ses yeux se remplirent de larmes. Bon sang non ! Pas ça ! Non ! Ensuite ce qui arriva arriva... Il se mit à pleurer. Qu'est-ce que je dois faire moi ? L'ignorer ? C'est pas mon genre. Alors quoi ? Le consoler ? Je suis nulle dans ça.

- Jacob écoute moi bien.

Il me regarda malgré ses larmes.

- Renesmé tiens à toi, tu sais ? Et bien que ses mots je n'aurais jamais voulus les prononcés... je... je serais la pire des mères si j'empêchais Renesmé de te voir. Pour elle Jacob je veux que tu reviennes nous voir... autant... de fois que tu veux...

Ses larmes cessèrent petits à petits et il me fit un sourire rayonnant de bonheur. C'est Renesmé qui lui fait cet éffet là ?

- Merci Bella ! Je serais jamais comment te remcercier !

À ces mots j'eu une idée. C'est le moment de lui dire que je veux mon meilleur ami avec moi, sans qu'il me repousse.

- J'ai une idée. Mais avant... je dois t'expliquer quelque chose.

- C'est quoi ?

- Ma conversation avec Hyou m'a fait réaliser quelque chose. Quand il a refusé mon amitié j'ai ressentie tellement de peine et de... désespoir... que je me suis demandé si tu avais ressentis ça toi aussi...

Jacob me coupa et me dit sombrement :

- Tu as bien comprises ce que j'ai ressentis alors...

Sans faire de commentaire, je continua :

- Et je m'étais trouver vraiment... cruelle envers toi... après tout ce n'est pas ta faute avec Renesmé... Le pire c'est que tu me l'avais déjà dit... mais je ne savais pas que tu t'imprégnerais de ma fille tu comprends ?

- Oui...

- Encore maintenant je t'en veux... mais moins... parce que si tu aurais su et si tu aurais pu... tu n'aurais pas choisis ma fille n'est-ce pas ?

Il me sourit.

- Non, tu as raison. Je t'aurais surement choisis... mais j'aurais souffert le martyre...

C'est à mon tour de lui sourire. Evidemment il a raison. Même si Jacob m'aurait choisis, moi, j'aurais choisis Edward. Rien ne changera ça.

- Donc... la façon dont tu peux me remercier Jacob c'est en redevenant mon meilleur ami et me pardonner.

En disant cette phrase j'avais baissé la tête vers le plancher. Je ne veux pas le regarder. J'ai trop peur.

- Bien sur que je le veux Bella !

Sans me le dire ou me le demandé, il me serra fort dans ses bras en n'arrêtant pas de dire :

- C'est le plus beau jour de ma vie !

Je ria au éclat. Heureuse. Oui... simplement heureuse. J'ai mon meilleur ami avec moi. Je me sens entière. Pleine de vie.

- Et moi, je suis entièrement heureuse !

Nous nous regardions et nous riames en choeurs. Comme les deux meilleurs amis que nous étions et que nous resterions.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?