Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 21 : Les recherches.

1365 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/07/2018 00:24

Les recherches.


(POV normal)


Le Darkside survole l'Alaska.

Drit: On va rester ici encore longtemps!

Motor: Calme toi Dritboss, la relique sera bientôt exhumée.

La jeune Metallica, qui s'occupait des paramètres de commandes du vaisseau, écoute la conversation discrètement, mais Drillbitt passe près d'elle.

Drill: Eh la gamine, surveille les écrans et arrête les distractions.

La cybertronienne charge d'ailleurs l'un de ses canons pour intimider la véhicons.

Meta: Oui, madame.

Metallica se remet au travail et Drillbitt range son arme.

Motor: Drillbitt, arrête de menacer Metallica, nous avons besoin de tous les renforts possibles, et tu le sais bien.

Drill: Oui chef, je le sais bien chef.

La guerrière avait dit cela sur un ton ironique et partit. Motormaster laissait son amie lui manquer ce respect, pas juste parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps, mais parce qu'il savait ce que Drillbitt ressentait depuis qu'elle avait perdue sa fille. Leur camp, où la cybertronienne avait accouchée, avait été détruit par un bombardement autobots, le compagnons de Drillbitt était mort sur le coup, mais l'étincelante avait agonisé lentement dans les bras de sa mère. Motormaster était resté près de son amie, avec Dritboss, Bruticus et Menasor, qui étaient déjà dans les Stunticons à l'époque. Thunderwing et Cyclonus étaient déjà dans l'équipe eux aussi, mais ils n'étaient pas présents lors de l'attaque. Drillbitt n'a depuis cessé de se battre contre les autobots pour se venger.

Motor: Dragstrip!

Le jeune predacons arrive.

Drag: Oui boss.

Motor: Razorclaws m'a chargé de t'envoyer chercher une autre relique, prends Thunderwing et 4 véhicons.

Drag: OK, où dois-je me rendre?

Motor: Près d'un volcan, en Arizona.

Dragstrip partit chercher Thunderwing et Silas arriva.

Motor: Alors associé, comment avance le projet?

Silas: Le sculpteur à presque terminé le blindage, mes ingénieurs auront bientôt finis le système d'alimentation.

Metallica reçus une communication à l'écran.

Meta: Euh, maitre, Mohawk a trouvé la relique.

Motor: Alors ouvre le pont.

La moto apparue par le portail et se transforma, le decepticons tenait un objet en forme de pointe, grisée.

Mh: Je sais pas ce que c'est, mais ça a l'aire spécial.

Drit: C'est une graine, impossible!

Motor: Une graine de Transformium.

Meta: Qu'a-t-elle de spéciale cette graine?

Drit: Ignorante, c'est une bombe d'une portée et d'une force de destruction inimaginable.

Mh: Eh la, c'est une bombe que j'ai dans les mains là!

Drill: Pas qu'une simple bombe, abrutit.

Motormaster prend la graine des mains de son complice rikiki.

Motor: Avec cela, nous pourrons avoir autant de Transformium pour nous construire une immense armée.


Au NEST.

Draksteel arrive en mode véhicule et reprend sa forme près de l'entrée du pont terrestre.

Drak: Je suis là, pourquoi m'a-t-on demandé?

Primus était là, avec Ironhide et Greenfire.

Drak: Ah, salut maman.

Green(en l'ignorant): Primus, je continue de dire que c'est une mauvaise idée.

Drak: Qu'est-ce qui ce passe maman?!

Primus: Draksteel, tu vas partir, avec Ironhide, chercher la source d'un signal que nous avons localisé.

Drak: Juste nous deux?

Iron: Ouais petit, on part tout de suite.

Green: Soit prudent mon chéri.

Drak: Je ferais attention maman, on va où?

Primus: Près du Cratère Roden, en Arizona.

Phénix, Springer et les autres jeunes arrivent.

Ph: Allez cousin, rapporte-nous un beau colis!

Trust(en frappant la tête de Phénix): Fait gaffe vieux.

Drak: Je serais prudent.

Starfire s'avance vers le jeune Prime.

Star: Tu me reviens en entier?

Drak: Oui, pour toi.

Ph: C'est quoi ce cliché, depuis quand ils sortent ensemble?...(coup sur la tête) Aie!

Iron: Allez petit, on y va!

Le pont s'ouvrit et les deux bots l'empreintes.

Green(à Primus): J'espère que tu sais ce que tu fais Primus?

Primus: Nous devons rester nombreux à la base pour protéger les talismans, une équipe réduite sera moins visible, mon père faisait confiance à Ironhide, il protègera Draksteel.

A côté d'eux, Starfire reste, à regarder le pont terrestre.

Star: Draksteel…

Un bruit se fait entendre, Phénix trébuche avec Ripcons et Trust et percutent tous les trois le pont terrestre, faisait grésiller l'installation, qui se met à fumer.

Star: J'y crois pas!

Green: Les enfants!

Tr: J'y suis pour rien, ils m'ont poussés!

Rip: Beh, merci pour la solibarité.

Ph: Ouais, canardeur va!

Tr: J'en ai assez de tomber pour vos bêtises, et puis Ripcons, on dit solidarité, aussi grave que Phénix! Et toi, on dit cafardeur et pas canardeur!


Le jeune predacons arrive près du volcan de l'Arizona. Ironhide pointe une direction.

Iron: C'est par ici.

Drak: Dit Monsieur?...

Iron: Appel-moi Ironhide petit.

Iron: Bien… Ironhide, si c'est pas indiscret, comment c'est l'Allspark?

L'autobots noir s'arrêta.

Drak: Je sais que la matrice vous a ressuscité, je voudrais juste savoir si mon père m'observe toujours, de l'autre côté?

Iron: Ce n'est le moment Draksteel, mais quand nous serons rentrés à la base, je t'expliquerais ce que tu veux savoir.

Drak: D'accord.

Iron: Bon, ça devrait être ici?

Un léger tremblement de terre se fit ressentir.

Dark: Qu'est-ce que c'est?!

Iron: Le volcan.

Drak: Il est pas censé être éteint?

Iron: Avec la menace d'Unicron, il se peut que certains éléments de la planète soient perturbés.

Draksteel voit alors une capsule blanche, garnie de symboles cybertroniens, pas très loin d'eux et la montre à Ironhide.

Iron: Nous l'avons trouvé, je contacte la base!

Drak: C'est sûrement l'activité du volcan qui a délogée cette relique.

Iron: Ironhide à la base, vous me recevez?

…: "Ici Saturna, je te reçois Ironhide."

Iron: Nous avons trouvé une relique, ils nous faut un pont terrestre.

Satu: "Désolé Ironhide, Phénix et ses amis ont abimé le pont terrestre peu après votre départ, on essaye de le réparer."

Drak: Je me demande ce qu'il y a dedans?

Le predacons attrape le couvercle de la capsule.

Iron: Petit, attend, on ne sait pas ce qu'elle contient?!

Mais le jeune Prime ouvre la capsule et recule rapidement, exprimant une sensation de dégout.

Drak: Ah!, c'est quoi ça?!

Ironhide s'approche prudemment de la capsule.

Iron: Oh non,... Ironhide à la base, la capsule contient de l'énergon pure.

…: "C'est pas une bonne nouvelle ça?"

…: "J'en sais rien."

…: "Chute! Taisez-vous!"

Ces voix, c'étaient, dans l'ordre, le jeune Jack, Phénix et Trust.

Iron: Non, pas ce genre d'énergon, c'est un tout autre genre, et extrêmement dangereux.

Satu: "Ironhide, ne me dit pas que c'est…"

Iron: Si, de l'énergon vert, aussi appelé énergon toxique ou toxène et il y a deux éclats, dont un très gros.

Drak: C'est dangereux?

Iron: Le toxène est extrêmement rare, heureusement, j'ai une fois vue les dégâts qu'il pouvait provoquer, Shokwave l'a une fois utilisé comme arme tecno-chimique.

Satu: "Je sais, j'ai aidé à sa création"

Le jeune Prime sentait dans la voix de Saturna, que la fille du scientifique decepticons regrettait ce qu'elle avait fait.

Satu: "Le virus produit réagissait trop rapidement, nos propres troupes ont été infectées rapidement et de nombreuses pertes ont été signalées."

Drak: Et sous cette forme si?

Iron: Si nous restons exposé trop longtemps au toxène, d'abord nous ressentirons des troubles sensoriels, puis des étourdissements, nos membres s'engourdiront et puis nous tomberons dans un état comateux, et à contact prolongé, la mort.

Drak: Si jamais les Stunticons ou Razorclaws s'emparent de se fragment…

Iron: Nous devons mettre ce toxène en lieu sûr.

Satu: "Le pont terrestre n'est toujours pas réparé, et les renforts les plus proches ne seront pas là avant quelques heures."

Iron: Alors, nous devons le détruire.

Drak: Comment?

Le vieux guerrier regarde le volcan.

Iron: En le jetant dans le cratère.

Soudain, des bruits de moteur se firent entendre.

Drak: Je crois que la situation va se corser Ironhide.

Iron: Nos ennemis ont dus localiser le toxène eux aussi, nous allons devoir nous débrouiller seul.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?