Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 20 : Petite surprise.

491 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/07/2018 23:05

Petite surprise.


(POV Phénix)


Je me sens toujours aussi mal, nos ennemis ont disparus depuis que le signal de décollage du vaisseau a été détecté, puis, Saturna a perdue leurs traces. Je regrette que ma mère ne sois plus là, je me sens privée de mes moyens sans elle pour me guider.

…: Phénix!

C'est Iceclaws, que ce passe-t-il?

Moi: Oui Icee, qu'est-ce qui se passe?

Ice: Regarde moi!

Elle se met à se montrer sous tous les angles.

Moi: Euh, tu te sens bien?

Ice: Mais regarde!

Je remarque en effet que certaines de ses pièces sont légèrement différentes d'avant et elle a 4 roue, accrochées sur elle, ainsi que deux pièces, ressemblant aux ailerons des voitures terrestres.

Moi: Me dit pas que…

Ice: Je ne sais pas comment, je me suis sentis bizarre et d'un coup, j'ai scanné un véhicule de la base, j'ai voulus recommencer pour essayer et voilà.

D'un coup, elle se transforme en une voiture bleue, aux reflets plus claires. Au même moment, Jack arrive.

Jack: Génial, une Mazda sportive, c'est qui Phénix.

Iceclaws reprend son mode humanoïde, à la surprise de Jack.

Jack: C'est toi Iceclaws?

Ice: Oui, c'est moi, je sais pas comment j'ai pus devenir une triple changeuse.

Leurs attitudes me fait légèrement rire.

Moi: C'est naturel Icee, moi aussi, j'ai obtenus mon mode véhicule très tard.

Ice: Oui, mais comment tu expliques que j'ai pus scanner un véhicule.

Jack: Oui, c'est vrai, les predacons ne peuvent pas faire ça normalement, soit ils ont un mode véhicule défini, soit ils n'en ont aucun.

Moi: Tu sais Jack, notre race est très spéciale, chaque cybertronien à ses caractéristiques.

Jack: Et si tu essayais toi aussi Phénix?

Moi: Tu le penses?

Jack: Oui, allez.

Moi: Bon, je vais essayer.

Je pris ma forme véhicule et Jack monta, Iceclaws nous suit. Arrivé à une autoroute, je prends ma forme humanoïde et m'agenouille pour apercevoir les voitures.

Jack: Alors?

Moi: Chute, je me concentre.

Il ne se passe rien.

Moi: Je ne suis peut-être pas faite pour scanner un véhicule.

Jack: Attends, essaye celle-là!

Une voiture orange, comme moi, au dissigne sportif, apparait au loin, je me concentre et le scanne à lui, je finis transformée en voiture, je reprends ma forme robot.

Moi: J'ai réussi.

Jack: Tu as pris une corvette, c'est classe.

Moi: Orange comme moi, je garde.

Ice: Tiens, où sont tes roues?

Moi: Entre mes ailes, cachées.

Jack: Et tes ailes, j'ai vu qu'elles se rangeaient dans ton capot, comment ça se fait.

Ice: Moi, j'ai surtout vue que tes pièces se sont carrément retournées.

Moi: Voilà pourquoi je n'ai pas beaucoup changée.

Au moins, je peux maintenant me camoufler, j'aurais peut-être un avantage, lors des prochains combats.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?