Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 16 : L'expédition.

1151 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/07/2018 16:55

L'expédition.


(POV normal)


Primus: Ratchet, ouvre le pond spatial.

Le médecin entre les coordonnées du signal et l'unité choisie pour s'y rendre attend l'ouverture du pont terrestre. L'équipe se compose de Primus, Bumblebee, Sideswipe, Leadfoot, Topspin, Roadbuster, Hound, Drift, Phénix, Trust, Draksteel, Springer, Starfire, Rumble, Skulitron, Ombréha, Scrapper, Nitro Zeus, Barricade, Metarex, Grimlock et Strafe, ainsi qu'une unité de Julie Lennox, composé de 36 militaires.

Primus: Nous revenons vite, Ironhide, je te confie le commandement en mon absence.

Iron: Bien Primus.

Rip: Bonne chance les amis.

Drak: Ouais, salut cousin, on se revoit avec le talisman.

Tr: Ou une relique.

Ice: Désolé de pas pouvoir vous suivre.

Ph: on a besoin que certains restent à la base, au faite, où est Jack?

Les jumeaux arrivent.

Skids: Il a dit qu'il retrouvait ses parents, il est partit.

Le pont s'ouvre et tous les membres de l'unité la traverse, ils se retrouvent sur les Hébrides extérieures, îles aux Nord de l'Écosse.

Primus: Bien, nous devons être proche de la source. Wreckers, couvrez les humains.

Road: Bien Primus.

Primus: Les jeunes, restez sur vos gardes.

Alors les militaires descendirent de leurs camions, Ombréha prit sa forme predacons, et s'envole avec Strafe et Nitro Zeus pour patrouiller les airs.

Primus: Drift, avec ta fille, prenez vos formes véhicules et restez au-dessus de nous.

Drift: Bien, Starfire, allons-y.

Sf: Bien papa.

Ph: Et moi, je sais voler aussi.

Primus: Non Phénix, reste ici avec Draksteel et Trust. Bumblebee, part en reconnaissance avec Sideswipe et Springer.

Alors que ceux sélectionnés partent, Phénix grimpe sur le dos de Grimlock.

Ph:<<Allez mon beau, cherche>>.

Grim:<<Moi pas Dinobots de compagnie>>.

Grimlock se redresse légèrement vers le haut, assez pour faire tomber la jeune Prime au sol.

Ph: Aie, pas marrant.

Drak: Tu devrais savoir que faire du rodéo avec un Dinobots, c'est pas conseillé.

Tr: Arrêtez tous les deux, c'est déjà un miracle qu'on soit là, alors vous faite pas remarquer.

Bar: Primus, Metarex a trouvé quelque chose!

Le groupe rejoignit Barricade et Metarex. Le crabticons se transforme en véhicule foreur cybertronien et commence à creuser.

Bar: Dès qu'il aura assez creusé, Scrapper se chargera d'extraire les débris restants.

Nitro Zeus revient et se retransforme près du sol.

NZ: J'ai localisé plusieurs signaux, ils arrivent par l'Est.

Primus: Ce sont probablement nos ennemis, soit ils ont capté le signal, soit, c'est nous qu'ils ont localisé.

Primus reçus une communication de Sideswipe.

<<Primus, on est tombé dans une embuscade>>.

Ph: Oh non, papa!

Primus: Wreckers, restez ici avec les jeunes, Hound, Barricade, Drift, Skulitron, Grimlock, avec moi! Qu'Ombréha et Strafe se rendent aux coordonnées de Sideswipe! Metarex, continue de creuser!


Plus loin, Bumblebee, Sideswipe et Springer se retrouvent face à Motormaster, Dritboss, Bruticus, Thunderwing et Menasor. Le jeune autobots fit sortir Rumble, qui utilise son marteau, chargé d'énergie, pour frapper Dritboss en pleine tête.

Db: Aie, saleté de minicons à la noix, tu vas me le payer!

Dritboss active un canon et tire sur le minicons, qui esquive en sautant. Springer garde un œil sur son partenaire, mais Thunderwing l'attaque, une épée à la main.

Sp: EH! Du calme, ça coupe ces truques là!

Th: C'est le butte idiot, mais j'ai ça si tu préfères!

Thunderwing active un laser et fait feu, manquant de peu le jeune bots.

Sp: Ah, là, c'est plus dans mon domaine.

Springer sort ses deux pistolets et tire sur la decepticons.

Bumblebee esquive un tir du canon de Motormaster et se remet en position de combat.

Motor: Dit mon Bee, ta fille est là, elle aussi, j'espère qu'elle va mieux depuis notre dernière rencontre?

Bee: Tais-toi! Elle n'avait pas à voir sa mère mourir comme ça, vous allez les payer!

Sid: Bee! Écoute pas ce qu'il dit, il veut te déstabiliser.

Sideswipe aurait bien voulut aider son ami, mais il devait gérer Bruticus et Menasor. Le decepticons argenté déploya deux lames rétractables et Sideswipe du se défendre avec ses lames de titanes, contrant le coup. Le colosse decepticons chargea un canon et tire sur l'autobots, obligeant Sideswipe à reculer, Menasor rengaina ses lames et sortit deux mitrailleurs pour riposter.

Sid: On tiendra pas longtemps comme ça!

Mais, un souffle de flammes, suivit d'une attaque électrique, fait reculer les decepticons.

Bee: Ombréha, Strafe!

Springer s'écarte pour rappeler Rumble et Drift arrive, reprenant sa forme robot depuis le ciel, et son katana repousse l'épée de Thunderwing.

Drift(a Springer): Petit, reste derrière moi.

Hound se transforma et sortit sa mitraillette et canarde Bruticus. Mais Dritboss s'interpose en croisant ses avant-bras et génère un bouclier. Menasor se mit à tirer sur Primus, qui utilise le bouclier de son père, pour se protéger. Motormaster remarque la présence du Prime et laisse Bumblebee, pour s'attaquer à Primus, mais Barricade protège le chef des autobots et s'attaque au decepticons rouge.

Motor: Sale traitre, tu as oublié la cause des decepticons!

Bar: Il fallait y penser avant de menacer mon fils.

Grimlock arriva en rugissant et Motormaster esquive de justesse les mâchoires du Dinobots, tirant dans la tête du géant. Skulitron, qui était sur Grimlock, bondit de se dernier et activa ses lames, pour essayer d'attaquer Motormaster.


Pendant ce temps.

J: Bien Metarex, tu peux arrêter, Scrapper.

Le constructicons utilise son grapin, pour saisir un objet et le sortir du trou creusé.

Ph: C'est un gros marteau.

J: A quoi cela peut-il servir?

Drak: Bon, il faut rappeler Primus et ramener cette chose avant que…

Un pont terrestre s'ouvrit devant le groupe et Razorclaws en sortie, escortée par Dragstrip, Drillbitt Dreadbot, Mohawk et Divebomb, Ainsi qu'un groupe d'humains, sortant de quatre 4x4 noirs.

Raz: La forge de Solus Prime, je ne pensais pas la trouver sur cette planète.

Ph: Elle parle du marteau?

Drak: Ça m'a l'aire d'être un objet super important.

Razorclaws s'adresse à l'un des humains qui l'accompagne.

Raz: Et bien Silas, je crois que l'occasion de tester les véhicons se présente à nous.

Silas: En effet, lancez la procédure.

L'un des hommes activa un télécommande et les 4 véhicules présents se transformèrent en 4 robots de combats.

NZ: C'est impossible!

Un militaire: Je rêve!

J: Non Mack, tu ne rêve pas.

Tr: Ils ont créé des robots pouvant se transformer comme nous.

Raz(à Silas): Avec ce marteau, nous pourrons forger tous ce que nous voulons, autant de véhicons que nous voudrons et peut-être même plus.

Silas: C'est intéressant.

J: Restez sur vos gardes!

Ph: On est mal barqué.

Tr: Mal barré Phénix, mal barré.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?