Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 2 : La Terre.

1433 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/12/2017 14:50

La Terre.

(POV Nova)


...: Maman.

J'arrête ce que je suis entrain de faire et me tourne vers la direction de la voix, c'est ma fille, elle se nomme Phénix et c'est une Prime. Elle est la Prime de la renaissance, c'est un grand pouvoir qui repose entre ses mains, mais c'est une brave fille. Elle a 30 ans à présent, pour un cybertronien, c'est encore très jeune. Moi-même, je n'ai que 60 ans, et je suis toujours aussi bien portante, maintenant que la guerre est terminée, Phénix pourra surement vivre des milliers d'années, du moins je l'espère, ma plus grande crainte, est qu'elle passe sa vie dans la guerre, comme l'a fait son père.

Ph: Maman, tu t'es déconnectée?

Je recouvre mes esprits et regarde à nouveau ma fille.

Moi: Non, ça va Phénix, je pensais à quelque chose.

Ph: Je peux m'occuper du léviabots?

Moi: Oui, mais sois prudente avec lui.

Ph: Il ne me fera rien, il a trop peur de ce que tu lui ferais si il m'attaquait.

Phénix partie et j'attendis deux véhicules approcher, une Ford Mustang de police et une Citroën DS noire 800x424.


(POV Phénix)


Je me dirige vers un bassin d'énergon liquide, ma mère l'a installée pour le léviabots, une espèce de cybertronien disparue sur l'ancienne Cybertron. En tant que Prime de l'équilibre, ma mère essaye de recréer les races cybertroniens éteintes. J'ai le même don qu'elle, je peux communiquer avec les Beasts, on vit ici, dans une petite vallée, avec maman, mon père est souvent sur Terre où sur l'ancien Cybertron, je ne le vois pas souvent. Ici, il y a Bzisky, l'insecticons de ma maman, Metarex, le crabticons, un Dinobots sauvage, un Beast qui ressemble à un éléphant terrien, un lézard cybertronien, un mini-driller, un scorpion, une meute de Steeljaws et le léviabots.

Moi: Et mon gros, c'est moi.

D'un coup, un énorme serpent cybertronien surgit du bassin en rugissant.

Moi: Ah, t'étais là Poséidon, bon n'oublie pas, tu n'essayes pas de me manger.

Poséidon replonge sous l'énergon et je le suis, on est bien là-dedans. Lorsque je ressors, je vois un cybertronien noir sur la berge, certaines de ses pièces sont terriennes.

...: Alors Phénix, on prend un bain.

Au son de sa voix, je le reconnais, c'est Trust, un de mes meilleurs amis, c'est le fils de Barricade, un des meilleurs anciens soldats de mon grand-père Galvatron, et de Redbirde, une predacons hybride comme ma grand-mère Stormblue, qui vit souvent à l'écart.

Moi: Salut Trust, je t'avais pas reconnu avec cette nouvelle apparence.

Trust: Ah ouais, j'ai pu enfin aller sur Terre, c'est la forme que j'ai choisis.

Moi: Attend, j'arrive.

Je nage jusqu'à la rive et remonte.

Moi: Tu devrais t'écarter, Poséidon risque de te prendre pour un encas.

Trust: T'as raison.

Il fit quelques pas loin du bassin.

Moi: Montre, c'est quoi t'a nouvelle forme.

Il se transforma devant moi et je vis une voiture terrienne.

Moi: T'as trop de chance, moi, je ne peux pas changer de forme.

Trust(en se retransformant): Arrête, t'es une triple changeuse, une predacons et une Prime, en plus, tu peux parler avec les Beasts, t'as plus de bol que moi.

Moi: Oui, c'est vrai, tu n'as pas hériter du gène predacons de ta mère.

Trust: Au faite, mon père et moi, on est là parce qu'il a un message pour ta mère.

Moi: Je veux savoir de quoi ils parlent, oh, juste une seconde.

Je vais près d'une caisse où ce trouve des rougeurs robotiques morts.

Trust: Des ratbots,

Moi: Ouais, il y en a plein ici, ça pullule de partout.

Je sors de mon bras droit un fléau avec des pointes et y accroche le cadavre.

Moi: Poséidon, à table.

Je fais tournoyer mon arme et envoie le ratbots au-dessus du bassin et Poséidon surgit et attrapa le corps cybertronien entre ses mâchoires.

Moi: Ouais, attrapé du premier coup.

Trust: Tu me fais peur parfois.

Moi: J'ai vu ça sur un programme terrien, les humains font pareilles avec des animaux marins de leur monde, des dauphins qu'ils appellent, à moins que ce ne soit des orques, ou des girafes.

Trust: C'est quoi une girafe?

Moi: C'est une animal terrien très petit, qui à de grandes oreilles et des crocs carrés, on dit qu'il fait des bonds et qu'il mange des truques qu'on appel des carottes,...

Trust: Je t'arrêtes tous de suite, ce que tu dis, ça s'appelle un lapin, j'en ai déjà vus, et ça ne nage pas.

Moi: Si tu le dit, bon on va voir nos parents.

Nous nous dirigions vers ma maison où ma mère parlait avec le père de Trust.

Moi: Qu'est-ce qui ce passe maman?

Nova: Ah ma chérie, il se passe quelque chose sur Terre, je dois m'y rendre avec ton oncle Orion.

Moi: Sur Terre, je peux venir avec toi?

Nova: Phénix, ce n'est pas une visite, il se passe de graves choses.

Moi: Je t'en pris, pitié.

Je la regarde avec des grands yeux.

Nova: Oh non, pas ce regard, bon d'accord, tu viens, mais tu devras être prudente.

Moi: Promis mère.

Trust: Super, on part ensemble.

Moi: Hein.

Trust: Oui, je fais partis de la garde maintenant, comment tu crois que je suis allé sur Terre, la première fois?

Moi: Beh, que tu y serais allé clandestinement.

Trust: Quoi! Mais t'es folle, je tiens pas à être enfermé pour avoir franchit les frontières.

Nova: Bon, ça sufi vous deux, Phénix, on part, Metarex, tu gardes la maison.

Le crabticons répondit en langage Beast qu'il ferait attention, Bzisky arriva en courant, mais ma mère le stoppa.

Nova:<<Non, pas toi Bzisky, j'aurais déjà 5 jeunes bots à gérer, tu restes ici>>.

Bz:<<C'est pas juste, je quitte plus cette baraque depuis des lustres>>.

Moi: 5 Bots, qui d'autres viens?

Nova: Ton ami Iceclaws, elle doit commencer sa formation sur Terre.

Moi: Oui, Iceclaws, génial.

Nova: Et les deux autres, ce sont tes cousins, Draksteel et Ripcons.

Moi: Quoi! Oh non, pas eux.

Nova: C'est ça ou tu restes ici.

Moi: D'accord, rien n'est jamais parfais.

Nova: C'est sûr, j'ai eu une fille très difficile.

Moi: Maman.


(POV normal)


Un bâtiment du gouvernement chinois explose, un cybertronien noir et blanc en sort et cour se cacher dans la forêt à l'entour.

Le cybertronien(parlant dans un moniteur avec un voie féminine): J'ai le talisman du feu, mission accomplie.

...:<<Bien Drillbitt, retourne à la base>>.

La dénommée Drillbitt prend la forme d'un véhicule cybertronien roulant, munis de trois canons, et disparaît dans la forêt.


A SUIVRE.


Bonus.



Présentation de Phénix.

Nom: Phénix Prime.

Espèce: Hybride predacons.

Groupe: Elle est neutre, bien qu'elle vit sur la nouvelle Cybertron, dirigée par les decepticons.

Transformation: Un phénix orange à reflets rouges possédant 5 queues et un véhicule terrestre cybertronien.

Taille: Un peu plus petite que ses parents en robots.

2 mètres d'envergures en phénix.

Armes: Lance flammes en phénix. Un fléau rétractable pouvant s'enflammer au bras droit, des mitrailleurs aux poignets, elle peut aussi utiliser le talisman du métal de sa mère.

Fonctions: Princesse et Prime de la renaissance.

Famille: Bumblebee (père).

Nova (mère).

Galvatron (Grand-père).

Stormblue (grand-mère).

Orion, Shadow et Hydragoss (oncles).

Hot Rod (oncle, du côté paternel).

Draksteel, Ripcons et Springer (cousins).

Amis: Trust, Iceclaws et Starfire.

Ennemis: Les Stunticons, sauf Divebomb, surtout leur chef Motormaster.

Amour: Elle aime Trust.

Histoire et caractères: Phénix Prime est née après la guerre, mais elle à reçut un entrainement de la par de ses parents et se débrouille bien au combat. Elle n'aime pas se battre, mais le fait si nécessaire. Elle maîtrise le langage Beast et se débrouille très bien avec les bots animaux. Elle est douce et gentille, mais il lui arrive de râler pour pas grand chose. Il lui arrive aussi d'être ridicule en confondant des connaissances de la Terre, comme ne pas savoir la différence entre un lapin et une girafe, ou croire que ces dernières vivent dans l'eau.


Laisser un commentaire ?