Transformers: Après la face cachée de la Lune.

Chapitre 34 : Evasion.

1073 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/12/2017 18:42

Evasion.

(POV Nova)


Moi: Bon, il faut sortir de ce pétrin, une idée Viviane.

Vi: Utilise ton holoforme et désactive les barreaux de ta cellule.

Moi: Bon idée, mais il faut que je sois sous ma forme predacons pour pouvoir m'en servir et je ne peux pas bouger avec toutes ces lames et suspendue la tête à l'envers.

Vi: Alors on est coincé.


(POV Bzisky)


Dire que Nova a oublié que j'étais là, tiens, tous le monde à l'aire paniqué, où est Nova. Je vois Metarex sortir de terre avec Shadow, toujours ligoté.

Moi:<<Metarex, où est Nova, c'était quoi ces explosions>>?

Meta:<<Un cybertronien nommé Lockdown, il a emmené Nova et une humaine>>.

Quoi, Nova a été enlevée, il faut aller la sauver.

Moi:<<Où faut-il aller>>?

Soudain, un pied métallique tente de m'écraser, je décolle et fonce vers Orakle pour me protéger.

Green: Bumblebee, laisse cet insecticons tranquille, c'est le familier de Nova.

Moi:<<Et ouais, tu m'écrases pas comme ça, tu te prends pour qui là>>!

Je m'énerve, mais il ne me comprend pas.

Cade: Il faut aller les libérer toutes les deux, sinon c'est terminé pour nous tous.

Cade a parfaitement raison, qu'est-ce qu'on attend?

Green: Il nous faut toutes l'aide disponible.

Greenfire enleva les chaines qui retenait Shadow.

Shad: Tu me détaches maintenant?

Green: Nova est en danger, et nous aussi. Si on ne fait rien, Quintessa détruira le monde et nous aussi, vu que nous ne sommes pas ses propres créations, alors aide nous, Shadow.

Shad: OK.

Or: Je savais que t'avais un bon fond.

Shad: Oh tais-toi.

Green: Bumblebee, Cade, on a besoin de vous aussi, et également de Strafe.


(POV normal)


Le decepticons Barricade roule à travers les rues dévastées de Chicago, il avait changé son monde véhicule pour un autre plus récent. Stormblue lui a demandé de patrouiller dans le secteur, en espérant retrouver Nova. Barricade râla en silence, il n'aimait pas obéir à Stormblue, pas parce qu'elle n'était pas digne, il trouvait que c'était une excellente meneuse, pas non plus parce qu'elle avait instauré une trêve temporaire avec Optimus et qu'il se retrouverait obligé de combattre avec ces autobots qu'il méprise tend. Non, c'était parce qu'elle avait bannie celle qui avait touchée son spark. Soudain, un tir le frôla et il prit sa forme robotique pour se préparer à contre-attaquer.

...: Barricade, c'est toi?

Le decepticons reconnue cette voix.

Bar: Redbirde, qu'est-ce que tu fais ici?

La predacons renégate sortie de l'ombre et rangea son canon plasma.

Red: Je te pose la même question?

Bar: La princesse Nova s'est enfuie, Stormblue nous a envoyé la chercher, je m'occupe de cette zone.

Red: Je l'ai croisé il y a quelques jours, vous ne l'avez pas encore retrouvée?

Bar: Elle était revenue après avoir échappé aux autobots, mais elle s'est à nouveau sauvée.

Red: Je ne peux pas t'aider Barricade, maintenant excuse moi, il faut que je trouve de quoi calmer ma soif.

Bar: Viens avec moi Redbirde, ce sera bientôt l'enfer sur cette planète, tu seras plus en sécurité sur Cybertron.

Redbirde se retourne vers lui.

Red: Que va-t-il se passer?


(POV Nova)


Je me concentre de toutes mes forces.

Moi: Je vais y arriver.

Vi: Ça va faire une heure que tu dis ça.

Je continue à me concentrer, je sens que ça fonctionne. J'arrive à créer un holoforme sous ma forme humanoïde, mais à deux mètres du sol, et j'atterris lourdement sur les fesses.

Moi: Aie, pas encore au point, voyons voir, comment on ouvre.

J'appuie sur plusieurs touches et ouvre la cage de Viviane, la mienne et libère mon corps, qui tombe la tête la première, sur le sol.

Moi: Aie, encore.

Vi: Ça va?

Moi: Oui, je suis liée à mon corps, et si il lui arrive quelque chose, je ressent la douleur.

Mais alors que je réintègre mon corps, un garde arrive et nous mets en joue, Viviane et Moi.

Vi: On fait quoi là maintenant?

Moi: J'en sais rien.

Le garde se prépare à tirer, quand un cybertronien de couleur mauve et violet lui tombe dessus et lui écrase le crâne, faisant gicler de l'énergon partout. Le bots, qui était une fille, aspira l'énergon par des tentacules, fixés à ses bras.

La bots: Ah, ça fait du bien, ils me nourrissaient à peine, merci d'avoir ouvert ma cage, moi c'est Obscura.

Elle me tend sa main, pleine d'énergon.

Vi: Beuark.

Ob: Oups, désolé, j'ai un peu trop salis.

Moi: C'est rien, merci.

Soudain, des créatures quadrupèdes et avec des têtes de loups arrivent en grognant.

Moi: Des Steeljaws.

Vi: Gentils les toutous, pas bouger.

Ob: Je m'en charge.

Obscura se transforma et prit la forme d'une chauve-souris géante et hurla de toutes ses forces, le bruit était horrible, si horrible que les Steeljaws partir, l'aire paniqués.

Ob(en s'arrêtant et en reprenant sa forme robot): Et voilà, désolé de vous avoir infligé ça.

Moi: C'est bon, mais prévient la prochaine fois.

Ob: Promis.

Moi: Bon, il faut sortir d'ici.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentation d'Obscura.

Nom: Obscura.

Espèce: Vampirbots.

Groupe: Ancienne decepticons.

Transformation: Une chauve-souris mauve avec des reflets violets.

Taille: Même que Nova.

4 mètres de long en chauve-souris.

2.50 d'envergure.

Armes: Griffes, crocs et attaques ultrasoniques en chauve-souris.

Une mitraillette accrochée au bras gauche, un fusil laser, griffes et tentacules fixés aux bras qui absorbent l'énergon de ses victimes et peuvent pirater des données.

Fonctions: Saboteuse et voleuse.

Famille: Inconnue.

Amis: Nova, Greenfire et Orakle (bien que cette dernière l'énerve).

Ennemis: Lockdown.

Amour: Inconnue, pour le moment.

Histoire: Obscura a vécu seule et a du apprendre à survivre. Elle décide de se joindre aux decepticons et devint une voleuse hors paire. Un jour, elle reçoit comme mission de pirater le vaisseau de Lockdown et d'y prendre une relique. Malheureusement, elle échoue et se fait capturer par le chasseur de prime. Ce dernier la place dans une cage où elle restera enfermée jusqu'à être libérée, accidentellement par Nova.


Laisser un commentaire ?