Un cri de désespoir

Chapitre 4 : Curiosité

3873 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/04/2017 11:29

Pardons pour les petites fautes ! J'ai encore une fois corrigée ce chapitre donc j'espère vraiment que ce n'est plus trop dérangeant. ^-^

Plusieurs petites tensions et découvertes ici, je vous laisse découvrir !

Bonne lecture !


Chapitre 4 : Curiosité

{Decepticons}

La jambe de Knockout bougea nerveusement sous le bureau de son ordinateur. Il était encore perturbé par ses drôles de souvenirs dans son CPU qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Ses mains griffues encadrèrent sa tête et ses doigts tapotèrent le haut de son casque dans l'énervement. Il cherchait désespérément à remettre de l'ordre dans son esprit dérangé mais sans aucun résultat concluant.

L'image de la fembot était encore gravée dans son CPU. Comment oublier sa couleur blanche et son cadre envoutant … Et pourtant, il ne savait toujours pas où il l'avait vu pour la dernière fois.

La porte s'ouvrit avec un sifflement et Breakdown entra dans l'infirmerie.

«Hey Knockout regarde ce que j'ai déniché dans les cachots !» S'écria-t-il en tendant le bras vers l'avant.

Dans sa main se trouvait une petite sphère rouge à peine plus grande qu'une roue. En même temps que Breakdown marchait, il la faisait rebondir sans ménagement dans sa grosse main, un regard satisfait sur son visage.

Le médecin rouge cerise siffla et ses optiques devinrent une teinte plus foncées alors qu'il jeta un regard méchant en direction du Wrecker.

«Pas maintenant Breakdown ! Tu ne vois donc pas que je suis occupé ?!» Hurla-t-il en balançant ses bras vers l'écran de son ordinateur, la bouche crispée d'une manière agacée.

Breakdown cligna confusément des optiques au ton coléreux qu'empruntait Knockout à son égard. D'habitude il parlait avec sa voix de supériorité et non pas d'une façon aussi incertaine.

Il s'avança jusqu'au bureau juste derrière Knockout et jeta un coup d'œil à ce qu'il faisait. Il sourit puis approcha la sphère à côté de la tête du docteur, la balançant doucement de gauche à droite.

«Ça va te plaire ! Je t'assure !» Dit-il en souriant comme un imbécile.

Knockout roula des optiques et regarda méchamment au grand mech à côté de lui, s'apprêtant à l'envoyer balader mais son regard tomba sur l'étrange objet qu'il détenait encore.

«Quelle est cette chose ?!» Il déplia ses griffes et attrapa la sphère, ses optiques passant sur toute la surface lisse. Breakdown recula puis se mit à rire bruyamment au comportement de son ami de longue date.

«Tu aurais dû voir ça ! Elle était surveillée par un Vehicon dans la prison ! Donc j'entre, je sécurise le périmètre et je m'avance vers cette chose mais au moment où je la prends en main, elle se déplace loin de moi et dans un coin reculé de la cellule !» Expliqua Breakdown tout en regardant le médecin curieux.

Knockout tourna la sphère entre ses griffes plusieurs fois d'affilées et de temps à autre il observa son reflet sur la peinture rouge cerise de la sphère. Cet objet lui plaisait beaucoup !

Il avait toujours apprécié les choses à la fois étrange et belle, mais là il devait dire qu'elle était vraiment d'une grande élégance ! Il arrêta de bouger l'objet entre ses mains et regarda sévèrement à Breakdown en se raclant la gorge.

«Tu as dit qu'elle bougeait c'est ça ?» Knockout fronça les sourcils lorsque le grand mech blindé hocha la tête dans l'accord avec ce qu'il venait de dire.

Il se leva et emmena la sphère avec lui jusque sur la couchette médicale froide de son infirmerie sombre. Il la posa sur la surface et souleva un autre sourcil dans la réflexion profonde, ses doigts posés sous son menton. Que devait-il faire avec ça ? Il sourit lorsqu'une idée diabolique entra dans son esprit.

Il souleva le bras et c'est avec un petit sursaut de Breakdown qu'il activa sa scie circulaire. Il approcha l'instrument de torture jusqu'à érafler un petit bout de la sphère. Des étincelles de lumière s'échappèrent du contact mais aucune autre réaction. Knockout fronça à nouveau les sourcils, rien du tout ?!

Breakdown grinça à nouveau les dents ensembles lorsque le médecin rapprocha à nouveau sa scie circulaire vers la sphère sauf que cette-fois ci, il y eut une réaction.

Un petit cri aigu sortit de l'objet puis il bougea autour de la couchette rapidement afin d'éviter d'entrer à nouveau en contact avec l'instrument de Knockout. Cela donna un souffle de choc et de surprise aux deux mech présents qui regardaient bêtement la sphère. Venait-elle simplement de bouger ?

Knockout grogna et retenta le coup. La réaction fut la même, la sphère roulait d'un côté à l'autre de la couchette.

Le médecin rugit de colère puis tenta d'aller de plus en plus vite pour toucher la sphère qui, elle, n'avait apparemment aucune fatigue pour l'éviter en roulant très rapidement sur toute la couchette avec précision.

Breakdown sortit de sa stupeur et attrapa le bras de Knockout en pleine action en le tirant légèrement en arrière.

«Je pense qu'il faut utiliser une autre méthode.» Dit-il doucement en relâchant le bot rouge.

Knockout lança son regard de braise à Breakdown puis grogna dans l'accord en rangeant sa scie dans son bras.

«Très bien ! Alors ont fait quoi hein ?!» Hurla-t-il au visage du grand mech en croisant doucement ses bras sur son châssis par peur de rayer la peinture neuve.

Breakdown cligna des optiques puis se rapprocha de la couchette avec grande douceur. Il avança ses bras puis leva les mains devant lui en signe de paix.

«Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal.» Chuchota-t-il en approchant doucement sa main au-dessus de la sphère qui, à la grande surprise de Knockout, ne s'éloigna même pas.

Breakdown sourit puis ramassa la sphère et la berça contre son immense châssis.

«Tu vois ? Je pensais à un peu plus de douceur dans nos mouvements.» Expliqua-t-il avec un petit sourire et les optiques posées sur l'objet dans ses bras massifs.

Knockout souleva un sourcil, complètement perdu par le comportement anormal de son coéquipier. Breakdown était une brute pas un tendre ! Puis, que diraient les Autobots s'ils verraient ce genre de comportement chez les Decepticons ?! Nonsense, ils perdraient surement toutes crédibilités.

Breakdown se rapprocha de lui avec la sphère tenue fermement dans ses grosses mains mais avec précaution.

«Essaye avec autre chose maintenant, peut-être quelque chose de moins … Dangereux ?» Dit-il avec un léger haussement d'épaules dans l'hésitation.

Le médecin rouge regarda confusément le Wrecker mais finit par avoir une idée. Il souleva son autre bras et en sortie sa polisseuse chérie. Il approcha le disque doux au-dessus de la sphère et l'abaissa doucement sur sa surface lisse. A la surprise des deux mechs, la sphère semblait ronronnée et même frissonnée sous la touche douce et soyeuse.

Au bout d'un certain temps, des rainures et motifs se dessinèrent sur toute la surface de la sphère rouge. Knockout arrêta son disque et recula de surprise, observant du coin de l'optique que Breakdown avait tout aussi l'air surpris.

Les rainures se divisèrent puis prirent une toute nouvelle forme, et la sphère commença à se transformée. Deux petits bras et jambes, un corps et une tête prirent place dans les mains de Breakdown puis deux optiques bleues regardèrent maintenant les deux mech confusément.

«Par Unicron ... C'est, un étincelant ?!» Les optiques rouges de Knockout s'agrandirent en voyant l'étincelant rouge cerise assis innocemment. Il n'émettait aucun son, aucun bruit, il les regardait simplement avec le plus grand des calmes.

Quand Breakdown se rendit compte de cela, il faillit renverser sur le sol le pauvre étincelant dans la stupéfaction. Une sphère, un étincelant et pas n'importe lequel, un Autobot apparemment ! C'était vraiment incroyable ! Il ignorait que les étincelants possédaient ce type de transformation avant l'âge du mode alt, mais après tout, qu'est-ce qu'ils savaient réellement, eux ?

Breakdown monta sa main devant ses optiques et regarda le mini robot sous tous les angles. Il tenait juste dans sa main et le jeune mech ne s'éloigna même pas quand il toucha le haut de sa tête avec son doigt.

«Comment t'appel-tu mon petit ?» Lui demanda-t-il dans une voix basse pour ne pas l'effrayer.

L'étincelant quant à lui, regardait bêtement le grand mech bleu foncé qui lui parlait avec une voix de bébé. Il souleva une crête optique et croisa ses petits bras sur son petit châssis, une légère moue sur ses lèvres.

«Turbo, et toi ?» Dit-il en pointant son doigt vers le visage orange du mech adulte. Breakdown cligna des optiques, il n'avait même pas l'air d'avoir peur !

«Moi c'est Breakdown !»

Knockout sortit de sa stupéfaction et regarda avec un œil critique l'échange entre les deux robots. Il grimaça de dégout en voyant que Breakdown semblait apprécier le petit. Il ne savait même pas d'où il venait ! Et c'était un satané Autobot !

«Hum ! Je pense qu'il est temps que tu rentres chez toi maintenant.» Dit-il en pointant du doigt la porte de sortie, son pied tapant dans un rythme sur le sol de son infirmerie.

Breakdown et Turbo arrêtèrent de faire connaissance et regardaient maintenant Knockout comme s'il avait mangé Megatron en personne. Breakdown s'avança un peu, une main soutenant l'étincelant dans ses bras pour pas qu'il ne tombe.

«Tu es fou ?! Je l'ai retrouvé dans une cellule humide et sombre surveillé par un Vehicon complètement stupide ! Il ne peut pas y retourner !» S'exclama-t-il fermement.

L'étincelant gémit et mordit son poing dans la peur, ses optiques grandes et humides. Il tourna la tête contre le châssis de Breakdown et attrapa avec son autre main tout ce qu'il pouvait serrer pour la vie chère «Bweakdown ...»

Breakdown désigna avec sa main l'étincelant tout entier puis regarda une fois de plus le médecin sceptique en face de lui «Tu vois ? Il m'aime déjà !»

Knockout serra la bouche en ligne mince lorsque Breakdown murmura des mots réconfortants à l'étincelant tremblotant dans son large châssis. Au bout d'un moment, il gémit de défaite et relâcha ses bras en regardant le plafond, soupirant bruyamment.

«Raahh ! D'accord ! Mais je ne le veux pas dans mes pieds est-ce clair ?! Je déteste les étincelants et encore plus les répugnants Autobots ...» Marmona-t-il d'une voix de dégout complète. Il se détourna des deux et s'assit une fois de plus devant son ordinateur.

Mais alors qu'il recommençait à travailler, il entendit derrière lui des sons de victoires venant des deux robots. Il grogna et roula des optiques en se reconcentrant sur son travail. Il se perdit dans son rapport pour Megatron lorsqu'il entendit à nouveau les voix des deux mechs.

«Qui sont tes créateurs mon petit ? Ton cadre me dit quelque chose …» La voix bourrue de Breakdown demanda gentiment à l'étincelant sur ses genoux. Les deux étaient assis sur le sol de l'infirmerie et discutaient tranquillement.

Turbo baissa les optiques sur ses petites mains posées sur ses propres genoux puis prit une petite inspiration dans ses ventilateurs. Il devenait nerveux avec les questions du gentil mech bleu.

«Maman m'a laissée ici et je n'ai jamais connu papa ...» Dit-il finalement après un temps de pause. Il ne voulait pas dire la désignation de sa maman à un inconnu, c'est ce qu'elle lui avait appris.

Breakdown sentit un pincement au Spark en voyant la tristesse écrite sur la petite bouille adorable. Il aurait aimé connaitre les noms des bots créateurs mais il n'allait pas le forcer, pas maintenant.

Alors pour calmer l'atmosphère pesante, Il lui sourit gentiment et lui frotta le casque avec une grande main ce qui entraîna l'étincelant à rire de joie qui essayait en vain de le repousser avec ses propres petites mains.

Breakdown commença à rire avec le jeune étincelant et utilisa son autre main pour poinçonné gentiment le côté de Turbo qui lui, explosa dans l'hystérie avant même qu'il ne le touche.

«Chuuute !» Explosa Knockout. Il se retourna brutalement et regarda sévèrement les deux au sol, un doigt posé sur ses lèvres et les optiques colériques.

Breakdown et Turbo arrêtèrent de rire et fixèrent le médecin rouge en colère non loin d'eux. Lorsqu'il se retourna une fois de plus à son ordinateur, Turbo regarda curieusement Breakdown pour une explication à son comportement.

Le grand mech bleu foncé haussa des épaules, ne sachant pas lui-même. Alors que le petit s'amusait a joué avec un visse sur le sol, Breakdown passa son regard du médecin à l'étincelant, trouvant curieusement qu'ils avaient la même couleur.

Hum, étrange...

Turbo souffla d'exaspération puis regarda à nouveau le bot rouge avec curiosité, les doigts se tordant nerveusement.

Knockout essayait tant bien que mal de se concentrer sur les formules sur l'écran devant lui mais son processeur était encore embrouillé par les souvenirs. Il ferma quelques instants les optiques et posa ses mains à plat de chaque côté du clavier en prenant de puissant souffle par ses évents.

Il rouvrit subitement les optiques lorsqu'il sentit quelque chose lui touchée la jambe. Il tourna un peu la tête et baissa les optiques à ses pieds où se trouvait le petit étincelant rouge. Il regarda autour de lui d'un air un peu perdu et recula, les mains en avant.

«Euh ... Qu'est-ce que tu veux ?» Demanda-t-il alors qu'il implorait Breakdown du regard.

Turbo regarda le mech beaucoup plus grand que lui avec un soupir d'émerveillement, faisant des petits bonds sur ses pieds.

«Wouaa ! Tu brilles ! Comme les étoiles dans le ciel !» Sa bouche formait un ovale alors qu'il prenait dans l'apparence du bot rouge cerise devant lui.

Knockout cligna des optiques dans la confusion. De toute sa carrière, il n'avait jamais entendu pareil compliment, et Unicron seul le savait, il avait prié pour entendre quelque chose comme ça …

Il posa une main sur son châssis et se redressa fièrement.

«Je le sais bien ! Je suis une œuvre d'art à moi-même !» S'écria-t-il dans sa voix hautaine habituelle, un petit sourire en coin et un sourcil levé.

L'étincelant pencha la tête sur le côté, son étonnement de tout à l'heure mystérieusement envolé.

«Comment tu t'appel ?» Demanda-t-il innocemment, arrêtant de sourire quand le bot brillant lui jeta un regard désapprobateur.

«Ça ne te regarde pas !» Marmonna Knockout en se détournant de l'étincelant et de retour à son travail. Certes, il avait apprécié le compliment du plus jeune, mais il ne fallait pas non plus trop en faire. Il n'aimait et n'aimera jamais les étincelants, point barre.

«Ben ma maman, elle dit toujours que c'est mal poli de ne pas parler clairement !» Réprimanda Turbo avec colère, son pied frappant le sol dans son énervement.

Les optiques de Knockout s'agrandirent et il entendit le ricanement de Breakdown en arrière-plan, ce qui aggravait la situation délicate. Le Wrecker, toujours riant sous son souffle, se releva du sol et sortit de l'infirmerie en promettant de revenir vite.

Une fois que Knockout vit la porte se refermée, il serra les poings à ses côtés et se baissa méchamment vers Turbo en pointant un doigt griffu dans son visage.

«Ta maman n'est pas là ! Et si tu ne veux pas retourner dans la prison, tu vas devoir te taire !» Siffla-t-il entre ses dents, les épaules raides de colère. Il se détourna ensuite de l'étincelant et partit vers la couchette au centre de l'infirmerie. Il tria soigneusement les outils sur le plateau d'argent se trouvant sur le rebord.

Mais alors qu'il se perdit dans ses pensées, Knockout fut surpris lorsqu'il vit des petits doigts sombres atteindre le bord du plateau et le faire basculer sur le sol au pied d'un petit étincelant curieux.

«Trop cool ! Des jouets !» Turbo s'assit et joua avec les seringues, les clefs ainsi que des pinces et autres trucs dangereux «vroum vroum !»

Knockout sentit la panique s'installer en lui alors que le jeune étincelant jouait avec ses affaires. Ses affaires ! Elles sont fragiles !

«Non non et non ! On ne joue pas avec ça !» Il poussa Turbo loin de ses outils et récupéra soigneusement son équipement contre son châssis, la colère montant en flèche tout en maintenant fermement ses précieux objets contre lui.

«Ohh ! Et ça c'est quoi ?»

Knockout eut à peine le temps de tout ramassés que l'étincelant était déjà en train d'ouvrir la porte de son armoire à peinture personnelle. Il hurla de panique quand Turbo ramassa un gros pot de peinture un étage plus haut, risquant de le déverser sur tout le sol.

«Non ! Ne touche pas à ça !» Il courut vite à l'autre bout de la pièce et attrapa de justesse le pot lourd qui venait de basculer.

Il souffla de soulagement et voulu attraper l'étincelant mais il n'était déjà plus à portée de main. Il venait de prendre la fuite dans une toute autre direction. Il revint rapidement dans la pièce centrale de l'infirmerie en sautillant sur ses pieds avec un chiffon sur sa tête, poussant des cris bizarres.

Malheureusement, n'ayant plus de capacité visuelle, il fonça droit vers le grand miroir et s'écrasa en plein dedans.

Knockout regarda avec horreur son miroir fétiche basculer d'avant en arrière avant de finalement finir par aller vers le sol. Avec un cri, il se jeta vers l'avant et empêcha une fois encore de justesse que le miroir n'explose en mille morceaux sur l'étincelant.

Turbo retira le chiffon de ses optiques bleues et regarda la scène de là où il était tombé. Le docteur rouge tenait le miroir au-dessus de lui avant de finalement le remettre à sa place d'origine. Son visage était sans expression, il avait l'air frêle et sous le choc.

«Hummm ... Monsieur ?» Demanda doucement Turbo en lui tapotant gentiment la jambe.

Knockout secoua la tête et regarda avec fureur l'étincelant devant lui. Il serra les poings et crissa ses dents ensembles pour ne pas le frapper de colère. En moins d'une heure, il avait réussi à tout mettre en pagaille aussi bien dans son infirmerie quand dans son CPU !

«As-tu vu ce que tu viens de faire ?! Tu saccages toute mon infirmerie ! Je ne veux plus de toi ici sale petit Autobot !» Hurla-t-il de toutes ses forces en jetant nonchalamment ses bras autour de lui.

Les optiques de Turbo se remplirent de larmes et il hoqueta lorsque le médecin avait dit le mot "sale". La pièce retomba dans un silence pesant et électrique puis les portes de l'infirmerie se rouvrirent à nouveau.

«Hey ! Regardez ce que je vous ramène de bon-» Breakdown ne finit pas sa phrase lorsqu'il vit la scène se déroulant devant lui.

Knockout dominait l'étincelant avec une fureur à peine contenue dans son cadre fumant tandis que Turbo pleurait silencieusement, les optiques baissées dans la soumission.

Breakdown alluma pleinement les lumières de la salle et se précipita pour ramassé Turbo et le serré contre son châssis imposant, une main soutenant sa tête.

«Knockout ! Qu'as-tu fait encore ?!» Demanda-t-il d'une voix déçue. Il secoua la tête puis regarda l'étincelant pour tout signe d'abus physiques sur son petit cadre rouge.

Knockout bascula sa tête dans la direction de son ami et claqua un doigt griffu dans la direction de l'étincelant «Demande plutôt ce qu'il a fait !»

Breakdownbaissa ses optiques à Turbo et le fit rebondir un peu pour voir son visage qui était caché dans le métal de son châssis.

«Turbo ? Qu'est-ce qu'il s'est passé mon petit ?» Dit-il d'une voix douce qu'il ne savait pas qu'il possédait.

L'étincelant renifla puis regarda en direction de Knockout. Le médecin était appuyé contre l'un de ses bureaux avec ses bras contre son châssis et attendait avec impatience les mensonges du petit mech.

Turbo dégluti puis baissa les optiques sur ses mains posées à plats sur le châssis de Breakdown.

«Il m'a sauvé la vie ...» Marmonna-t-il d'une voix roque à cause des larmes.

Knockout souleva une crête optique aux paroles du petit, ne s'attendant certainement pas à cela. Il pensait qu'il allait essayer de gagner la confiance de son meilleur ami et de le corrompre avec des mensonges, mais pas à la vérité.

Breakdown regarda curieusement Turbo puis il sourit à Knockout, fier de la réponse. Pour changer l'atmosphère, Breakdown se dirigea vers ses petites trouvailles et les ramassèrent d'une main, l'autre soutenant l'étincelant.

«Regardez ce que je vous rapportes ! Des bons cubes bien frais !» S'exclama-t-il en s'amusant à lancés les cubes en l'air. Turbo applaudi vivement et cria de joie, sautillant comme un fou dans les bras de Breakdown.

Il prit les cubes et en posa sur le sol pour que Turbo puisse en manger tranquillement. Il tandis un cube à Knockout qui refusa catégoriquement avec un rapide et sec «je n'ai pas faim». Le médecin contourna le Wrecker et sortit de l'infirmerie en roulant des mécaniques comme à son habitude.

Breakdown regarda confusément Knockout qui venait de prendre la fuite puis tourna ses optiques à l'étincelant se régalant sur le sol. Il sourit et s'assit à côté de lui pour boire un cube d'energon frais.

Les deux mangèrent en silence lorsque Turbo s'arrêta soudainement de boire son cube et regarda Breakdown.

«Le mech rouge m'a traité de sale petit Autobot ... Est-ce vrai ?» Demanda-t-il avec une touche de tristesse dans sa petite voix.

Breakdown fut surpris par cela et déglutit péniblement sur son cube. Knockout avait vraiment dit une chose pareille ? Comment était-il censé lui répondre qu'ils étaient leurs pires ennemis ? Il déglutit une fois de plus puis essaya de trouver les bons mots.

«Eh bien oui tu es un Autobot mais le plus adorable que je connaisse." Finit-il par dire, regardant nerveusement l'étincelant à côté de lui.

Cela semblait convenir car Turbo sourit grandement et retourna à son cube, satisfait de la petite mais simple réponse du plus âgé.

Breakdown fit de même que lui mais le regarda encore du coin de l'optique, une drôle de sensation dans son Spark. Il se sentait étrange d'être là, avec un étincelant Autobot, discutant de choses différentes.

Qu'est-ce qu'il peut ressembler à Knockout …


A suivre ...

J'ai vraiment besoin d'avis sur cette histoire, besoin de votre soutien pour continuer à l'écrire :) merci d'avoir lu !

Laisser un commentaire ?