Un cri de désespoir

Chapitre 3 : Réveil

3362 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2017 16:29

Hellowwww ! Comment allez-vous ? Nouveau chapitre et première apparition de mon OC Whiteout !

Vous pouvez la voir sur mon compte DeviantArt sous le nom de VendettaPrimus.

Bonne lecture :)


  • Chapitre 3 : Réveil

{Autobots}

Une paire d'optique bleue claire s'alluma dans la pièce faiblement éclairée. Les systèmes internes se mirent à ronronner doucement après la longue stase forcée.

Whiteout cligna des optiques puis pencha la tête d'un côté à l'autre, testant ses capacités motrices. Son CPU analysa chaque recoin de la pièce et ses audios chaque son émis par les machines tout autour d'elle. Elle souffla longuement lorsque les souvenirs des derniers jours lui traversèrent l'esprit. Elle était dans une sacrée embrouille !

Elle gémit lentement et posa une main contre son casque. Il fallait qu'elle se repère et qu'elle contacte son Maître en urgence pour ses prochaines instructions.

Whiteout se leva de la couchette et posa ses pieds sur le sol frais de ce qui semblerait être une infirmerie. Elle s'accroupit au sol en se tenant au rebord de la couchette pour le soutien puis regarda à la porte en face d'elle. Son scanner s'activa et passa au peigne fin la salle et les couloirs derrière la porte de sortie.

Personne aux alentours, parfait !

La fembot blanche se redressa et courut à la porte en l'ouvrant le plus silencieusement possible. Elle passa d'abord un bras le long de l'ouverture, ensuite une jambe puis sa tête. Elle l'ouvrit avec un léger grincement puis sorti dans les couloirs gris et froids de la base.

Elle traversa le long couloir de la base en faisant le moins de bruit possible pour ne pas attirer l'attention. Ses pieds se posèrent l'un après l'autre dans la plus grande des discrétions, le cliquetis contre le métal résonnant légèrement.

Soudain, tout au bout du couloir, elle s'aperçut qu'il y avait une lumière bleutée. Whiteout s'accroupit contre le mur et passa ses mains le long de celui-ci jusqu'à arriver à la fameuse salle. Elle se pressa davantage contre le mur et pencha légèrement la tête pour avoir un meilleur aperçu de la pièce.

C'était un endroit assez grand, sûrement la salle centrale de la base des Autobots, enfin si elle était chez les Autobots. Il y avait une plateforme surélevée avec des machines électroniques humaines ainsi qu'un petit canapé usé dans un coin. En dessous, un grand ordinateur Cybertronien avec un bureau et des outils.

Whiteout souffla dans le soulagement, une main contre le haut de son châssis. Personne n'était présent, ils avaient dû partir en mission. Elle se releva de sa cachette et entra calmement dans la pièce et directement à l'ordinateur. Elle passa ses doigts sur le clavier puis observa l'étrange manette se trouvant à côté d'elle.

Hum, sûrement pour activer des ponts terrestres, se dit-elle.

Le poignet de Whiteout se mît soudainement a vibré, là où son dispositif de communication se trouvait. Elle cligna plusieurs fois des optiques dans la confusion jusqu'au moment où elle se rappela de qui cela pouvait être. Elle roula des optiques puis approcha son poignet de sa bouche.

-Whiteout à l'écoute-

Il y eut un petit moment de silence puis un vacarme pas possible.

-Whiteout ! Où étais-tu passée ?! Ça fait déjà plusieurs heures terrestres que j'essaye de te joindre ! Pourquoi n'as-tu pas répondu immédiatement ! As-tu oubliée notre pacte ?-

La fembot blanche grimaça à la pointe de douleur et d'inquiétude dans son Spark. Elle remplaça vite son visage de choc par une expression de colère.

-Non, je n'ai pas oubliée. Mais attention Starscream, ne l'oubliez pas non plus ou cela risquera de vous coûter très cher.-

De l'autre côté de la communication, Starscream renifla.

-Bien, bien. Est-tu dans la base Autobots ?-

Whiteout fronça les crêtes optiques puis regarda autour d'elle.

-Il semblerait que oui. J'écoute l'ordre du jour.-

Starscream rigola diaboliquement.

-Eh bien je veux que tu te rapproches de leur chef, Optimus Prime et que tu trouves son point faible ! N'oublie pas d'explorer la base et d'envoyer à Soundwave tout ce que tu auras relevé. Fin de transmission.-

Whiteout n'eut pas le temps de répondre que la communication se coupa brusquement. Elle cligna des optiques et regarda son poignet dans la confusion. Optimus Prime ? Comment va-t-elle faire cela ?! C'était un Prime pour l'amour de Primus ! Jamais il ne se dévoilera à elle de toutes les personnes !

Elle pressa une main contre son casque et regarda frénétiquement au sol ne sachant pas comment procédée à une telle mission. Ses systèmes commencèrent à surchauffés dans la panique et ses jambes tremblèrent vivement dans la crainte.

Inconsciemment, elle commença à marcher à reculons, ses mains sur son châssis pour essayer de se détendre. Elle n'y arrivera jamais !

Alors qu'elle se retourna pour s'enfuir dans le couloir, elle fonça la tête la première dans quelque chose de dur. Le choc la fit basculer sur le sol et au-dessus de l'inconnu.

«Humpf !»

Whiteout serra bien fort ses optiques, ses mains agrippant fermement le métal sous elle. A sa grande surprise, la chose en dessous d'elle était chaude et gémissait. Elle ouvrit brusquement ses optiques et releva sa tête pour regarder directement dans le visage du mech sous elle. Ses joues devinrent une teinte bleutée dans la gêne alors qu'elle prenait dans la situation embarrassante.

Le mech rouge et blanc regardait choqué, et sa bouche était figée dans la surprise. Il avait un cadre assez imposant et il portait beaucoup d'armure sur le châssis, les jambes et les bras, sans parler du morceau dans son dos !

Whiteout regarda dans les optiques bleues du mech avant de détourner son regard sur le côté. Il avait un regard vraiment spécial, à la fois froid mais aussi chaleureux … En plus, pour rajoutée de la gêne, ses mains lui tenaient les hanches pour ne pas qu'elle tombe hors de lui.

Aucun des deux ne parlait, tout simplement trop choqués par la situation des plus embarrassantes de toute leur vie. Whiteout grimaça en sentant les pulsations du Spark du mech sous elle, pulsant au même rythme que le sien, frénétiquement.

«Hey ! Venez-voir ! Ratchet et la nouvelle son entrain de faire des bébés !»

Les deux Autobots au sol écarquillèrent les optiques alors que les paroles de Miko entraient dans leurs CPU. Ratchet ne perdit pas une seconde à pousser la fembot sur le sol à côté de lui puis de se relever en marmonnant dans sa barbe sur une question de «petit humain incorrigible et curieux».

Bientôt, la salle se retrouvât remplie de toute l'équipe Prime ainsi que plusieurs humains inconnus pour Whiteout. Un imposant mech vert s'approcha d'elle et l'aida à se remettre sur ses pieds, un sourire sympathique sur ses lèvres.

Arcee ainsi que Bumblebee s'approchèrent de leurs humains respectifs tandis qu'Optimus Prime retira son masque de bataille, les optiques plissées.

«Bienvenue parmi nous, Autobot. Quelle est votre désignation ?» Le grand Prime demanda d'une voix monotone en regardant à la fembot blanche.

Whiteout croisa les bras derrière son dos et roula son pied sur le sol nerveusement.

«Whiteout monsieur.»

Optimus sourit un peu à cela puis tendit sa main vers chaque Autobot.

«Je me présente, Optimus Prime et voici mon équipe. Arcee, Bulkhead, Bumblebee et Ratchet. Vous n'avez absolument rien à craindre de nous, Whiteout.» Il regarda son médecin grincheux et laissa un petit sourire en coin joué sur sa bouche.

Ratchet croisa les bras sur son châssis et commença à faire la moue, gagnant un rire moqueur d'Arcee. La fembot bleue cligna de l'optique à Whiteout tout en pointant son pouce vers Ratchet.

La jeune humaine asiatique couvrit sa bouche pour éviter de sortir un grand éclat de rire mais il finit par ressembler à un bruit de cochon. Les deux autres humains regardèrent confusément à la fille puis au médecin, tous les deux sur le bord du rire.

«Miko, arrête de rire !» Cria Ratchet en jetant ses poings à ses côtés.

Bulkhead foudroya du regard le médecin puis s'accroupit pour y récupérer Miko et la tenir contre son châssis d'une manière protectrice.

Optimus secoua un peu la tête aux pitreries de son équipe puis se retourna vers la fembot toujours confuse et mal à l'aise.

«Voici les humains qui nous ont aidés depuis notre arrivée sur Terre. Miko, Rafael et Jack. Ils sont nos amis.» Il les montra du doigt l'un après l'autre. Whiteout hocha la tête poliment à chacun d'eux avec un petit sourire timide.

«Ravi de te rencontrer Whiteout !» Cria le petit humain avec des lunettes rectangulaires du nom de Rafael. Le jeune garçon s'approcha de la fembot et lui tendit une main timidement avec un petit sourire.

L'autre humain un peu plus âgé, Jack, attrapa le bras de Raf d'un air gêné en le tirant en arrière.

«Heuuu oui, moi aussi je le suis.» Dit-il nerveusement en se grattant l'arrière de la tête. Whiteout rigola un petit peu puis lui hocha gentiment la tête en se décalant d'un pied à l'autre.

«Bien, nous pouvons à présent retourner à nos occupations. Whiteout, vous êtes libre de circulée comme bon vous semble, vous faite partie de l'équipe à présent. Mais je souhaiterais m'entretenir avec vous dès que possible.» Le grand bot rouge et bleu la regarda intensément puis salua le reste de l'équipe, déjà en direction d'un des couloirs.

Arcee souffla en s'avançant vers Jack, se mettant à genoux au sol devant le garçon.

«Bon, j'ai besoin de prendre l'air. On va faire un tour ?» Demanda-t-elle en regardant Jack. Le garçon hocha frénétiquement la tête avant d'empoigner son casque et de grimpé sur la moto bleue.

«Hey Raf ! On joue à la course de voiture ?! Aller s'il te plait s'il te plait ! Bee tu joues avec nous ?» Cria Miko du haut de son perchoir sur l'épaule de Bulkhead.

Rafael hocha la tête et sourit joyeusement en courant dans l'escalier en métal suivit de Bumblebee et de ses gazouillis excités.

«Pas de bêtise Miko ! Je compte sur toi !» Bulkhead attrapa Miko et la posa au sol, un regard à moitié sévère. La petite humaine courut dans la direction de ses amis sans donner de réponse à son gardien.

Whiteout observa chaque bot et humain avec un grand intérêt. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'interagir personnellement avec les étrangers de cette planète et elle devait admettre qu'ils étaient très intéressants.

En voyant les Autobots s'occupés comme ça de leur charge, cela lui donna un méchant pincement au Spark et l'inquiétude monta à nouveau en elle.

«Ça va Whiteout ? As-tu besoin de quelque chose ?» Demanda le gros camion vert avec une petite pointe d'inquiétude. Whiteout regarda dans ses optiques qui semblaient vraiment préoccupées pour elle.

«N-Non merci Bulkhead ça va très bien. Je vous remercie pour l'hospitalité, vous êtes vraiment tous très gentil ! Mais pourrait-tu me montré l'endroit où je pourrais recharger ?» Elle demanda d'une voix légèrement étranglée sous la pression des sentiments qui l'accablaient.

Bulkhead hocha la tête et lui fit signe de le suivre dans un des couloirs. Ils passèrent tous les deux devant l'ordinateur et du médecin qui travaillait actuellement dessus mais celui-ci refusait de regardé dans leur direction. Surement à cause de tout-à-l'heure, c'était tout à fait compréhensible.

Ils arrivèrent tous les deux devant une porte à la fin du couloir.

«Voilà pour vous mademoiselle ! La chambre juste à côté de celle d'Arcee ! Hé hé je sens que vous allez être de bonne copine !» Bulkhead cligna de l'œil en donnant un petit coup dans le côté de Whiteout.

Whiteout sourit gentiment au camion vert, une main frottant son autre bras alors qu'elle regardait gentiment à Bulkhead.

«Je te remercie Bulkhead, du fond du Spark ! On se revoit plus tard ?» Dit-elle en ouvrant la porte avec un clin d'œil. Bulkhead rit puis hocha la tête, la saluant et lui souhaitant une bonne recharge.

Whiteout attendit qu'il parte rejoindre son équipe pour entrer dans la fameuse chambre. La pièce en elle-même était assez spacieuse et plutôt confortable avec une lampe energon dans le coin droit. Il y avait une petite couchette, un bureau avec une chaise, un canapé et une table basse. Juste le nécessaire, c'était parfait pour elle.

Whiteout cligna des optiques et se dirigea directement sur sa couchette, voulant un peu de repos bien mérité. Elle traça ses doigts sur les nouvelles soudures sur son châssis et se demanda vaguement ce qu'il avait bien pu lui arriver.

Décidant qu'elle en parlerait plus tard avec le médecin, elle se coucha sur le dos d'une manière confortable en évitant d'écraser ses roues et les pièces métalliques couvrant son dos. Elle gémit alors qu'elle bascula sur le côté. Sa forme alternative n'était pas très pratique pour recharger … Elle leva ses jambes vers son châssis et passa ses bras autour de ses genoux pointus.

Son CPU bascula sur son bien le plus précieux au monde, coincé dans les mains de Starscream. Elle déversa quelques larmes d'energon sur sa couchette tout en priant Primus que tout allait être bien et qu'aucun mal ne sera fait.

oOoOoOoOoOo

Whiteout se réveilla quelques heures plus tard avec un sentiment de faim dans son réservoir.

Elle s'étira et bâilla longuement avant de se relevée de sa couchette et se diriger vers la porte de sortie de ses quartiers. Elle marcha en traînant les pieds contre le sol, une impression d'être encore en stase ...

La pièce centrale n'était pas très occupée. Les deux humains de tout-à-l'heure étaient encore là à jouer avec Bumblebee en arrière-plan. Miko sautillait sur le canapé avec sa langue dehors dans la concentration et le plus jeune humain, Rafael, restait fixé sur l'écran.

Whiteout entra pleinement dans la pièce et se dirigea directement vers le distributeur à energon qu'elle avait repérée tout à l'heure. Elle poussa le bouton d'alimentation et y récupéra un délicieux cube bleu qu'elle but d'une seule traite.

Beep beep !

Bumblebee cria de joie en voyant sa charge humaine gagner le match contre Miko. La jeune fille asiatique croisa les bras sur sa poitrine et bouda dans le coin du canapé en criant que cela n'était pas juste.

«Serait-il possible de faire moins de bruit ?! J'aimerais pouvoir me concentrer !»

Whiteout sauta presque hors de son cadre en entendant la voix du médecin derrière elle. Ratchet était sous son ordinateur entrain de réparé certains câbles cassés avec dans une de ses mains, sa clé porte bonheur.

Ratchet arrêta son travail et sortit de dessous le bureau, il était couvert d'huile et de poussière. Il passa à côté de Whiteout et directement au distributeur à energon pour se servir.

«Alors, vous sentez-vous mieux ?» Demanda-t-il à Whiteout sans se retourné.

La fembot cligna des optiques, la bouche légèrement entre ouverte et incertaine comment aborder le médecin grincheux.

«Oui je vous remercie. Où sont les autres ?» Répondit-elle regarda autour d'elle.

«En mission de reconnaissance.» Marmonna assez froidement le médecin rouge et blanc.

Whiteout fronça les sourcils puis posa ses mains sur ses hanches. Etait-il toujours aussi cru ?! Elle l'observa du coin de l'optique comme il passa devant elle et de retour sous le bureau.

«Ne t'inquiète pas Whiteout, Ratchet n'est pas du genre câlin. Il est encore en colère à cause de tout à l'heure ! Faut pas lui en vouloir.»Miko expliqua du haut de son perchoir sur la plateforme. Elle avait les jambes croisées et sa tête reposait sur ses avants bras sur la rambarde, un sourire taquin aux lèvres.

Ratchet se raidit sous le bureau, les poings serrés autour de ses outils «Miko …» dit-il d'un ton d'avertissement.

Bumblebee commençait à devenir un peu nerveux, ne sachant pas quoi faire ou "dire" pour calmer l'ambiance explosive. Il regarda Raf s'avancer aux côtés de Miko et lui prendre le bras.

«Aller viens ! J'ai encore une partie à gagner !» S'écria-t-il en la tirant avec lui.

Miko hurla de joie et courut sans un autre mot vers le canapé où se jouaient les parties. Rafael souffla de soulagement et s'essuya le front, évitant de peu le conflit. Il envoya un dernier regard entre Ratchet et la fembot puis se précipita aux cotés de Miko.

Whiteout croisa ses bras sur son châssis puis jeta un regard froid au médecin devant elle. L'air autour d'eux devenait vite lourd et le seul bruit pouvant être entendu venait des deux enfants et des encouragements de Bumblebee.

Ratchet serra les poings et détourna le regard de la fembot, fronçant les sourcils avec une légère moue énervée.

L'ambiance changea lorsque le médecin reçut une communication de la part d'Optimus ordonnant d'activer le portail. Il s'enleva de sous le bureau et se précipita vers la manette pour l'abaissée, créant ainsi un tourbillon de vert bleu et jaune.

Bientôt, le reste de l'équipe Prime entra dans la base avec des visages fatigués. Arcee marcha rapidement en direction de ses quartiers, Bulkhead attrapa une Miko surexcitée et Optimus se dirigea vers Ratchet.

Le médecin rangea ses outils dans sa boîte, un air décontracte et totalement ignorant du conflit qu'il y avait eu quelques instants auparavant.

«Alors, qu'avez-vous découvert cette fois-ci ?» Demanda-t-il en regardant son chef et ami.

«Rien malheureusement mon ami, nous reprendrons demain.» Il souffla doucement puis passa son regard à Whiteout qui se tenait gentiment dans le coin de la pièce. Il retira son masque de bataille et s'approcha d'elle.

«Comment allez-vous ?» Dit-il doucement en tenant une main vers elle.

Whiteout déglutit, se souvenant de sa mission principale. Elle détourna rapidement ses optiques de ceux du Prime puis se racla le vocaliser, les mains se tordantes nerveusement devant elle.

«Très bien je vous remercie.» les souvenirs de sa petite conversation avec Starscream lui revinrent à l'esprit, apprendre davantage sur le leader Autobot.

Elle commença à sourire puis plongea à nouveau son regard dans celui du grand mech imposant en face d'elle.

«Je vous retourne la question, Monsieur.» Elle accentua sa prononciation sur le "Monsieur".

Optimus cligna des optiques dans la confusion au ton qu'elle empruntait mais répondit tout de même à sa question.

«Une mission comme les autres et une légère fatigue mais je vous remercie de demander Whiteout.» Répondit-il incertain puis partit sans un autre mot dans la direction de ses quartiers privés.

Whiteout observa la fuite du bot, se demandant ce qu'elle avait pu faire de mal pour qu'il réagisse de la sorte ! Sa confusion se transforma en agacement quand elle entendit le rire de Ratchet derrière elle.

Le médecin Autobot ricanait à l'expression que portait Whiteout, c'était inestimable. Il rangeait toujours son bureau et évitait encore de regardé la fembot blanche dans les optiques.

Avec un grognement mécontent, Whiteout roula des optiques et grogna d'exaspération. Comment allait-t-elle réussir sa mission dans des conditions pareilles ?! Elle était là depuis à peine quelques heures et déjà elle avait un Autobot contre elle …

Elle se détourna puis se dirigea vers ses quartiers personnels, les optiques embrumées.

Je sens que ça va être très difficile …


A suivre …

Prochain chapitre : chez les Decepticons ! :p

Comment trouvez-vous cela ? Un petit commentaire SVP Merci à vous tous !

VP

Laisser un commentaire ?