Petite Etincelle
CHAPITRE 30
POV Normal
La prochaine fois que Moonlight ouvrit les optiques, elle était à nouveau allongée sur sa couchette face au plafond de l'infirmerie. À la seule différence que cette fois-ci, il n’y avait plus les signaux sonores répétitifs dans la salle de soins. Ceux qui l'avaient sortie de stase la première fois. Mais autre que les sons périodiques des machines de contrôle, il y avait aussi une sorte de bourdonnement et des sifflements aigus provenant d'un grand bras mécanique positionné juste au-dessus de ses jambes. Il procédait automatiquement à des réparations mineures. Encore groggy des nombreux sédatifs injectés à son système, la fembot désorientée plissa les optiques d'un faible gémissement lorsqu'elle entendit deux voix provenir de derrière la séparation, là où séjournait normalement Bumblebee.
L'une appartenait à Ratchet, et l'autre elle ne la reconnaissait pas, car elle ne l’avait jamais entendue auparavant. Au son de cette voix si familière qui lui avait énormément manquée, le Spark de Moonlight se serra de bonheur dans son châssis, ne retenant pas le sourire ravi d'apparaître sur son visage marqué par la fatigue. Spark qui par ailleurs était à la vue de tous, étant donné que deux grandes pinces gardaient son châssis ouvert en deux pour laisser l'épais câble noir effectuer son travail de stabilisation. Une grimace étira la bouche de Moonlight à cette constatation désagréable. Elle haïssait par-dessus tout que l'on touche à son châssis, et encore plus depuis qu'elle avait été passée au crible par Shockwave dans son foutu labo de l'horreur. Cela lui rappelait à chaque fois ses mauvais traitements, ces interminables cycles de douleur où son protoforme n’était plus qu’un objet d’expérimentation. Le doux bourdonnement du câble noir, qui maintenait ses constantes énergétiques stables, lui sembla soudain moins oppressant. Elle s’efforça de se concentrer sur le présent. Peu importe le passé. Ici, personne ne lui ferait de mal.
Même si c'était reparti pour un tour... Ratchet avait vite profité de sa stase pour la rebrancher de partout ! Veillant au moindre signe d’instabilité dans ses constantes vitales, il avait relié son châssis à une multitude de capteurs et d’unités de contrôle. Elle se sentait comme une machine en réparation, plus qu’un être vivant. L’irritation fit trembler légèrement ses mains posées de chaque côté de ses cuisses. Cependant, elle devint rapidement confuse, car elle ne se souvenait pas de s'être réinstallée sur la couchette médicale après avoir vu Bumblebee. Rien qu'à la pensée du scout en piteux état, le Spark de la fembot fit une violente embardée, ne pouvant supporter l'image de son meilleur ami entre la vie et la mort. D'un gémissement presque inaudible, Moonlight se redressa lentement pour constater qu'elle n'avait plus la moindre force dans son corps. Elle était si faible... Si étrangement déroutée. Elle vérifia naturellement l'état de ses batteries pour s'apercevoir qu'elles étaient pratiquement toutes à plat, et que le taux d'energon contenu dans son réservoir avoisinait les vingt pourcents.
En d'autres termes, elle frôlait la stase d'urgence.
Son froncement de crêtes optiques s'accentua alors qu'elle faisait de son mieux pour lutter contre l'épuisement, ayant à peine suffisamment de force pour utiliser son vocaliser. Cela relevait carrément du défi ! En plus, elle voyait encore flou, sans parler de ses évents fonctionnant à cent pour cent pour refroidir son processeur en pleine restauration via une connexion cortycopsychique. Un câble encombrant brancher à l’arrière de sa nuque. Puis, elle sentit quelque chose remuer sous sa main droite, avant de ressentir des vibrations le long de son bras étendu. Cherchant l'origine de ces vibrations avec ses optiques à moitié ouvertes, la fembot découvrit avec étonnement la présence de Jinx contre son flanc, son cadre blanc ivoire sous la paume de sa main. Immobile, la petite créature ailée rechargeait paisiblement, émettant de temps à autre des ronronnements de contentement. Comment était-il entré dans l'infirmerie ? Et sans se faire prendre par Ratchet ? C'était un véritable exploit, ironisa Moonlight qui caressait du bout des doigts le minicon en boule.
Comme engourdie, elle tourna la tête dans le sens inverse tout en plissant les optiques face à la luminosité de la pièce, qui semblait excessivement forte tout à coup. Pourquoi y avait-il autant de lumière ? Elle avait l'impression que ses optiques brûlaient ! Irritée et désorientée, elle bloqua un autre gémissement dans son vocaliser lorsqu’elle se rendit compte qu'elle n'était de nouveau pas seule, mais que son Opiluk rechargeait tranquillement sur la chaise à sa gauche. Un rituel pour lui apparemment. Ses grandes jambes passaient sous sa couchette, laquelle avait été surélevée pour optimiser les mouvements du médecin et augmenter le confort des visiteurs. Surtout pour ceux possédant une taille supérieure à la moyenne. Moonlight sourit doucement à l'expression paisible qui ornait le visage du grand robot rouge et bleu en pleine recharge, sa tête penchée en avant, les bras croisés sur son châssis. Il avait l'air si épuisé, tellement rongé par les soucis... Imperturbable durant sa stase, le commandant ne bougeait pas d'une vis tandis qu'il prenait un moment pour reposer ses optiques.
Elle n'aimait pas le voir ainsi, aussi fatigué à veiller des cycles et des cycles à son chevet. Depuis quand ne s'était-il pas réapprovisionné en energon ? Son sourire adorateur mourut peu à peu pour laisser place à de l'inquiétude pendant qu'elle contemplait le Prime qui avait l'air si vulnérable tout à coup, si désarmé sans cette expression intransigeante qu'il utilisait comme une facette. Ne voulant pas le sortir de sa stase indispensable, la fembot décida d'envoyer des ondes positives dans le lien afin de le bercer, puis de chasser l'anxiété de son visage. L'effet fut presque immédiat. L'expression du mecha devint plus lisse durant les prochains nano-kliks, alors qu'il recevait des émotions telles que l'affection et la sérénité, bien loin de l'angoisse des derniers cycles à attendre des résultats. Les murmures provenant de derrière le pare-vent attirèrent l'attention de Moonlight qui tourna la tête dans leur direction, intriguée. De quoi Ratchet pouvait-il bien parler avec l'autre mecha ? Que se passait-il avec Bumblebee ? Allait-il bien ? Souffrait-il ? Se réveillerait-il bientôt ? Une multitude de questions, sans réponse, tourbillonnaient dans l'esprit perturbé de la petite fembot à la mine tombante, presque sombre.
Mais alors qu'elle fixait cette séparation avec une certaine intensité, une voix provenant de sa gauche la sortit de son train de pensées moroses.
«Comment te sens-tu ?» Questionna Optimus, sa voix grave légèrement affectée par la recharge. La fembot le regarda avec surprise avant de baragouiner quelque chose.
«J'ai l'impression qu'une armée de Dinobots m'a piétinée...» Moonlight posa les paumes de ses mains contre ses optiques douloureuses, les dentas serrées d'agacement. Elle avait surtout l'impression d'être en plein délire !
«Ce sont les effets des tranquillisants. Rassure-toi, tu seras bientôt à nouveau dans ton état normal. Et d'ici quelques cycles, un orn tout au plus, tu pourras sortir sous surveillance.» Prévint le Prime après s'être redressé sur sa chaise puis avoir repris son expression autoritaire. Mais au regard interloqué de Moonlight, il poursuivit ; «Telle est l'exigence de notre bon vieux médecin.»
«Je… Euh, qu’est-ce qui s’est passé ?» Hésita la fembot en manque d’éloquence, réussissant à peine à se redresser sur la couchette sans ressentir de vertiges. Ses mouvements étaient d’autant plus difficiles à cause de ses multiples contraintes. Pour appuyer ses mots, elle désigna vaguement les câbles auxquels elle était raccordée de partout : au châssis, aux bras, à l’arrière de sa nuque, à ses hanches…
«Tu t'es effondrée. Après avoir vu Bumblebee, tu as épuisé toutes tes batteries. Ton système de mise en veille automatique s'est activé, et tu es tombée en stase d'urgence. Je t'ai ramenée sur la couchette, mais Ratchet est arrivé au même moment... Je te laisse imaginer la suite.» Expliqua Optimus tout en se frottant l'arrière de la tête d'une manière embarrassée.
«Pas trop de bosses ?» Moonlight offrit un sourire amusé.
«J'y ai laissé quelques boulons.» Admit le Prime avec une touche d'humour, à la surprise de la petite fembot qui ricana faiblement.
«Je suis quand même contente qu'il soit là pour nous. Bumblebee... Bee a besoin de lui plus que jamais. Il faut qu'il le sauve. Il le faut...» Tristement, Moonlight hocha la tête comme pour se convaincre elle-même, sans jamais décrocher son regard embrumé de larmes de celui soucieux d'Optimus.
«Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le réparer, et un cycle viendra où il pourra de nouveau parler. J’ai confiance en notre médecin. Tu devrais, toi aussi. Ratchet sait accomplir de véritables miracles.» Dit-il d’une voix douce, son regard plongé dans celui de la fembot à la mine maladive. Elle-même était un miracle… Si seulement elle en avait conscience. Se penchant légèrement vers elle, il posa une main rassurante sur son épaule lorsque sa tête se laissa aller sur le côté, ses optiques toujours voilées de mélancolie.
Oui, si seulement elle savait.
Émue jusqu’aux larmes, Moonlight continua de regarder fixement son créateur devenu démonstratif en un instant, incroyablement heureuse de retrouver une part de celui qu’il était avant. Un Opiluk dévoué et attentionné, prêt à tout sans craindre de commettre des erreurs.
Le menton tremblant sous le poids des émotions, elle se pencha contre son doigt lorsqu’il essuya une larme sur sa joue. Ce simple geste lui fit remarquer, du coin de l’optique, que quelque chose n’était pas normal chez elle. Ses jambes ainsi que ses cuisses n’avaient plus aucune armure, laissant son protoforme fragilisé sans protection. Toute la partie inférieure de son cadre se trouvait sous une espèce de soucoupe reliée à ce fameux bras mécanique, lui-même rattaché à une imposante machine située à la gauche d’Optimus. Cette dernière projetait des lasers verts sur ses jambes qui, à chaque contact, envoyaient de petits picotements dans son protoforme exposé. Elle ne ressentait pas de douleur, mais les souvenirs des mauvais traitements infligés par Shockwave provoquèrent une réaction instinctive, se traduisant par une hausse anormale des pulsations de son Spark et un visage épouvanté. Le mecha rouge et bleu intervint instantanément en reposant une main rassurante sur l’épaule de la fembot en panique.
«Tu n’as rien à craindre. Tu es ici en sécurité, et plus rien ni personne ne pourra jamais te faire de mal. Je t’en fais la promesse. De nombreux circuits de ton protoforme ont subi de graves dommages à cause des électrocutions répétées. Ce dispositif à rayons lasers est conçu pour réparer des dégâts que les outils ordinaires d’un médecin ne peuvent atteindre. Cette procédure exige une extrême précision, c’est pourquoi ton réservoir est maintenu juste au-dessus du seuil critique. Je te demande de rester calme et immobile tout au long du soin. Je veille sur toi.» Révéla-t-il calmement, ses crêtes optiques se fronçant légèrement, trahissant l’inquiétude qu’il tentait de contenir alors qu’il s’assurait qu’elle restait immobile sur la couchette.
«Tu les as sentis, pas vrai ?» S’éleva la petite voix affligée de Moonlight qui osait à peine croiser les optiques d’Optimus. Pinçant les lèvres, elle attendit la réponse qu’elle connaissait déjà, malheureusement.
«Oui.» Optimus ne pouvait se résoudre à lui mentir.
Il avait ressenti chacune de ses électrocutions, chacune de ses blessures physiques, chacun des coups portés… C’était un détail qu’il aurait préféré garder pour lui, mais sa fille aurait fini par apprendre la vérité par l’un de ses soldats, et il n’aurait jamais pu affronter son regard de déception. Trop dur pour lui. Le Spark tombant lourdement dans son châssis lorsque la fembot cacha son visage dans ses mains pour étouffer ses remords, le Prime se résigna à la regarder sans savoir quoi dire ou faire pour alléger sa conscience déjà très lourde. Une chose était certaine : elle n’était responsable de rien de tout ce qui s’était passé. Il n’y avait qu’un seul coupable et il était tapi dans son trou à scraplets. À court de mots, le commandant se frotta le front, cherchant à dédramatiser la situation mais son regard se fixa sur les brûlures encore visibles au cou de Moonlight. Les traces du collier électrique, indélébiles rappels de sa souffrance… À chaque fois qu’il posait les optiques dessus, une colère sourde remontait jusque dans son Spark animée par une haine farouche envers les Decepticons. Sur le point de commenter, il préféra cependant se taire lorsqu’elle le devança.
«J’ai essayé de résister... Primus, j’ai tout donné, de toutes mes forces. Je me suis battue, j’ai gardé espoir, cru que je m’en sortirais... Mais eux... Ils ont fait de moi un monstre... Ils ont réussi, Opi. Regarde-moi…» Confia-t-elle sombrement en levant doucement les mains devant son visage, ses optiques tristes les analysant avec attention. Tremblantes, elle les tourna lentement, ce simple geste lui demandant un effort considérable. Dans le coin de sa vision, le témoin du réservoir vide clignotait.
«Ne dis pas de sottises ! Ils ont échoué et je te le prouverai, coûte que coûte. Même si cela prendra des cycles stellaires, je n’abandonnerai jamais. Moi, Ratchet, tes amis, et tous ceux qui se battent pour la justice, nous te soutiendrons. Tu n’es pas un monstre, et tu ne l’as jamais été. Ce cycle-là dans l’arène, Megatron a vu son rêve réduit en cendres. Souviens-toi de tout ça.» Optimus s’opposa avec force, la détermination vibrant dans sa voix, refusant de laisser sa fille s’enliser dans le désespoir.
Au lieu de répondre à son créateur indigné par sa révélation, Moonlight reposa ses bras le long de son corps puis regarda platement la machine ovale faire son travail de réparation sur ses jambes. Elle espérait qu’il avait raison, qu’elle n’était pas devenue le monstre de ses cauchemars, la création de Shockwave... Et qu’elle ne le décevrait plus jamais. Pourtant, elle sentait qu’une part d’elle avait disparu. Que quelque chose lui manquait ou était éteint. Son innocence ou sa foi, elle n’en était pas certaine, mais c’était comme un trou béant au centre de son châssis. Curieusement, le petit minicon à ses côtés n’était pas sorti de stase, même après le haussement de ton d’Optimus. Pas même Ratchet ne semblait dérangé par les éclats de voix dans son infirmerie, à croire qu’il était totalement absorbé par son travail sur les autres patients, notamment Bumblebee. Car il ne cessait de faire des allers-retours entre les différentes couchettes médicales, elle voyait sa silhouette et celle de son assistant derrière le panneau opaque pour plus d’intimité.
Absorbée par ces silhouettes et désormais extrêmement épuisée à cause des sédatifs puissants circulant dans l’energon de ses câbles, ses optiques vacillèrent mais elle pouvait tout de même entendre la voix rassurante d’Optimus s’élever encore une fois.
«Maintenant ferme tes optiques. Laisse la recharge t'emporter, ne lutte plus. Elle t'aidera à retrouver la force que tu as perdue. Libère ton esprit de cette peur, libère-toi de ces chaînes invisibles, ils ne pourront plus jamais t'atteindre. Tu ne risques plus rien. Nous trouverons l'informateur, puis nous mettrons un terme à tout ceci une bonne fois pour toutes. Tu es en sécurité, avec moi.» Répéta encore Optimus qui voyait que Moonlight peinait à rester consciente. Posant sa main sur son front avec douceur, il voulait absolument qu'elle sache qu'elle ne courait plus aucun danger, qu'elle était tirée d'affaire et qu'il la protégerait. Mais Moonlight avait appris à ses dépens que ce n'était pas possible, que personne n'était à l'abri de quoi que ce soit sur Cybertron. Que tout pouvait arriver.
Car personne ne pouvait fuir son propre destin.
«L'espion...» Chuchota soudainement la fembot en train de dériver.
«Oui, nous le trouverons et il payera pour sa trahison.» Acquiesça le Prime. Toutefois, Moonlight rouvrit ses optiques épuisées après une brève secousse de sa tête, se battant contre la stase pour dévoiler l'information qu'elle possédait avant qu'il ne soit trop tard.
«Non... L'espion... Sentinel, c'est Sentinel... Je l'ai vu...» Murmura-t-elle laborieusement pendant qu'elle cherchait les optiques d'Optimus pour voir qu'il était figé sur sa chaise, son pouce dorénavant immobile sur son front.
«Je l'ai vu...» Dit-elle encore avant de succomber à la stase accueillante.
{==4 groons plus tard==}
«...Ils voulaient qu'elle devienne une guerrière.»
«J'ignore pourquoi ils ont procédé de cette façon, mais ils auraient pu la désactiver. Rares sont ceux qui survivent à ce genre d'intervention. Surtout avec capteurs sensoriels actifs ! C'est barbare. Mais nous ne savons toujours pas quelles sont les séquelles d'une pareille opération. Honnêtement, c'est à peine croyable, Optimus.»
«Qu'en est-il de la balise, Ratchet ?»
«Désactivée et détruite tout de suite après extraction. Plus de mouchard, plus de traçabilité. C'était malin de le planquer dans le châssis à l'abri des détecteurs, mais rien ne m'échappe.»
«Sans surprise en effet. Quand est-ce qu'on pourra lui mettre un nouveau T-Cog ?»
«Pour l'instant, je l'ignore. Nous sommes en pénurie de cybermatière à cause des pillages, et tous ces nouveaux patients imprévus exigent beaucoup de pièces de rechange. D'ici quelques cycles, peut-être un deca cycle, je n’en sais rien ! Si nos extracteurs n’étaient pas perpétuellement la cible des Seekers ennemis, nous ne serions pas là à débattre de ce problème épineux. Je ne suis même pas en mesure de te donner une estimation, et je ne sais pas non plus quand je pourrai recevoir une nouvelle boîte vocale pour ce pauvre Bumblebee... Son état me préoccupe.»
«Je ne peux pas lui dire. Elle se sent déjà suffisamment coupable de ce qui est arrivé. Je refuse de lui infliger ça ! Hors de question de baisser les bras. Je vais monter et superviser une équipe de guerriers pour chercher cette matière première qu’il te faut pour ces nouveaux composants. Pendant mon absence, assure-toi qu’elle va bien... Dis-lui que je reviens vite. Et surtout, ne la laisse pas seule.»
«Elle ne risque plus rien, Optimus. Nous sommes à Iacon, une ville fortifiée protégée par une armada de robots dévoués à la cause des Autobots. Il y a un rempart solide entre elle et nos ennemis. Son protoforme est presque entièrement réparé. Elle est restée assez longtemps inconsciente pour me permettre d’achever les réparations les plus lourdes, les plus pénibles. Un dernier coup de peinture, et elle n’aura bientôt plus aucune trace visible ! Comme neuve ! Et avec un peu de chance, si elle se tient bien, j’autoriserai ses amis à lui rendre visite.»
«Ça lui ferait le plus grand bien. Ils s'inquiètent tous pour elle.»
«Comme je le disais, à condition qu’elle fasse preuve de bonne volonté et de patience ! Car elle ne pourra pas encore sortir d’ici, pas tant que je n’aurai pas terminé tous les examens. Tu en es bien conscient, j’espère ? Mhm ?»
«Inutile de proférer des menaces, mon vieil ami, je ne compte pas saper ton autorité.»
«Plus le saper, tu veux dire ! C’était de l’inconscience ! Elle n’est pas encore capable de se déplacer, tu le savais pourtant. Et elle n’avait pas besoin de voir Bumblebee dans cet état. Alors ne m’oblige plus à utiliser ma clé, Optimus ! Crois-le ou non, je ne prends aucun plaisir à vous réprimander. Mais vous me poussez tous à bout... À croire que je suis condamné à endosser le mauvais rôle.»
«Tu as besoin de repos.»
«Je me reposerai quand j’aurai terminé mon travail. Maintenant, dehors ! Rends-toi un peu utile. J’ai une patiente à examiner, si tu le permets.»
Moonlight restait parfaitement immobile sur sa couchette, faisant de son mieux pour paraître en stase profonde, n’ayant saisi que des bribes de la conversation entre son créateur et le médecin souvent désagréable. Bon, très souvent même. Elle faillit se trahir lorsque la porte automatique de l’infirmerie siffla puis qu’elle tressaillit, suivie des grands pas du Prime s’éloignant dans le couloir sans un dernier mot à Ratchet. Il semblait… Agité, voire irrité. Plus que d’ordinaire. Il y avait quelque chose dans son ton qui différait de ses souvenirs, ou alors c’était simplement qu’elle n’était plus habituée à entendre cette voix, celle qui appartenait à leur légendaire médecin rouge et blanc. Un mecha capable d’instiller la peur dans les Sparks rien qu’avec son regard intimidant et cette clé redoutable, responsable de nombreux recalibrages de CPU. Et de nombreuses bosses... Au bord d’un sourire ironique à cette pensée, la fembot s’efforça de rester stoïque. Mais malheureusement pour elle, Ratchet avait un coup d’avance.
«Pas besoin de faire semblant, je sais que tu n'es plus en stase depuis un bon moment déjà.»
Comme toujours, pensa-t-elle amèrement.
La bouche de Moonlight s’étira aussitôt en une grimace embarrassée tandis qu’elle ouvrait ses optiques en fentes pour repérer le médecin grincheux dans la pièce. Ce dernier se tenait dos à elle, face au comptoir avec un datapad dans une main, un cube d’energon dans l’autre. Elle balaya brièvement les alentours du regard pour constater qu’ils étaient seuls, et que mis à part les bruits produits par les machines de soin, régnait un silence quasi-total dans l’infirmerie. Elle remarqua aussi que le petit minicon n’était plus dans les parages. Le grand bras mécanique au-dessus d’elle avait disparu, ainsi que tous les câbles qui la reliaient de part et d’autre à des machines. Plus de liaison cortyco non plus. Néanmoins, il manquait toujours des parties de son armure surtout au niveau des jambes et des bras, là où son protoforme était encore visible. Elle grimaça plus profondément à cette observation, troublée par l’impression d’être particulièrement vulnérable sans sa protection robuste autour de ses quatre membres. Libérant un petit soupir d’abattement, elle répondit enfin à Ratchet.
«Je suis tout aussi contente de te revoir.» Répondit-elle avec une pointe de cynisme, posant les paumes de ses mains contre ses optiques déréglées.
«Une gêne particulière au niveau des optiques ?» Interrogea le médecin d'une crête optique arquée quand il vit la posture de Moonlight, son datapad récapitulatif des soins appliqués toujours en main. Il avala d'une traite son cube avant de le balancer tout droit dans la poubelle près de l'armoire.
«Je vois flou... Je n'arrive pas à rendre ma vision nette. Mon CPU indique que mon optique droite est dysfonctionnelle. Je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci me fait toujours des siennes !» S’agaça la fembot entre ses dentas. Elle baissa les mains lorsque Ratchet se déplaça dans la pièce pour se tenir à sa gauche, son expression rigide laissant place à une forme de préoccupation. Tout à coup, il abandonna son datapad sur le chevet puis transforma sa main droite multifonction pour en faire apparaître une petite lampe cylindrique.
«Est-ce que tu as ce problème depuis longtemps ? Depuis... Ta captivité ? Quand s'est-il déclaré exactement ?» Choisissant ses mots avec précaution, il se pencha vers Moonlight pour pouvoir voir son optique défectueuse et réaliser quelques petits tests à l'aide de sa lampe intégrée.
«Je ne saurais le dire... J'ai perdu certains de mes souvenirs. Mais je dirais depuis ma sortie de stase.» Moonlight voulut cligner des optiques lorsque le faisceau lumineux pénétra dans son optique droite, mais elle ne voulait pas irriter Ratchet plus qu'il ne l'était déjà. Alors elle resta tranquille et attendit sagement qu’il termine son examen.
«C’est l’un des effets secondaires de la stase forcée. Tu as été maintenue en stase très longtemps, il est difficile de dire quand tu retrouveras ces souvenirs perdus. Je pourrais t’aider, mais à condition que tu veuilles réellement les retrouver un cycle. C’est à toi de choisir.» Proposa le bot rouge et blanc qui éteignit sa lampe avant de revenir au datapad sur le chevet pour y inscrire quelque chose.
«Je ne suis pas sûre… Une partie de moi le veut, mais l’autre est terrifiée à l’idée de redécouvrir mon passé chez l’ennemi. C’est comme… Un immense trou noir dans ma tête, un coin sombre de mon esprit qui fuit la lumière. Je crois que je vais avoir besoin de temps. Non, je ne suis pas prête.»
Anxieusement, la fembot aux couleurs ternes secoua la tête avant de regarder le pare-vent qui séparait sa chambre de celle de Bumblebee, les optiques assombries par la tristesse.
«Le temps est synonyme de guérison. Il n’y a aucun remède miracle contre les traumatismes psychologiques que tu as subis. Mais sache que ma porte te sera toujours ouverte. Quoi qu’il arrive, quoi que tu décides, je serai là.» Ratchet tapota gentiment le bras de Moonlight en faisant attention au protoforme toujours en cours de soin.
«Je n'en doute pas un seul instant.» Elle se mit à sourire chaleureusement au mecha, puis posa sa main sur la sienne. Il avait toujours été un confident de confiance, un bot qui ne jugeait pas. Il était donc naturel qu’elle se tourne vers lui dès qu’elle en ressentait le besoin.
Restant dans cette position pendant quelques nano-kliks de plus, Ratchet finit par s’éloigner de la couchette pour récupérer sa table d’auscultation mobile avec ses outils qui lui serviront à faire son check-up complet et quotidien. Maintenant qu’elle était sortie de stase, il était temps de réaliser une série de tests pour évaluer le stade de sa guérison, tout en récoltant quelques informations supplémentaires sur l’état psychologique de sa patiente. C’était fondamental. Après l’avoir ramenée à travers le pont spatial, Ratchet avait réellement cru que Moonlight ne s’en sortirait pas, malgré toute sa détermination et l’énergie mobilisée pour lui administrer les premiers soins en un temps record. Pour lui, il était tout simplement inconcevable d’échouer. Non seulement parce que cela allait à l’encontre de ses principes de médecin, mais aussi parce qu’il se sentait profondément responsable d’elle. Après tout ce qu’elle avait traversé, tout ce qu’elle avait enduré depuis l’âge étincelant, l’idée même de la perdre lui aurait brisé le Spark.
Elle avait survécu à la perte de ses deux créateurs, à une lourde chute ainsi qu’à une pluie d’acide... Alors, il était tout simplement impensable de laisser s’effondrer tous les efforts de Primus pour maintenir en vie cette petite étincelle, vouée à disparaître à jamais au fond de ce cratère. Le tombeau de Trypican et de millier d’autres morts. Après d’innombrables efforts pour sauver le Spark de Moonlight, de longues nuits durant lesquelles il s’était acharné, Ratchet fut finalement récompensé de la plus belle des manières. Enfin, Primus reconnaissait son travail en lui accordant la vie de cette fembot au destin déjà tout tracé, revenue d’aussi loin. Pour être épargnée, encore une fois. Ratchet se demandait vraiment ce que les Dieux avaient prévu pour elle, car son parcours n’avait jamais été ordinaire. Accordant la résurrection pour qu’elle accomplisse quelque chose en ce monde aux côtés du Prime, il semblait que sa route ne s’arrêtait pas ici non plus.
Mais quelles étaient donc les attentes de Primus ? Qu'avait-il prévu pour cette bénédiction pas comme les autres ? Oui, Ratchet était convaincu que rien de tout cela n'était le fruit du hasard.
«Essaie de te redresser, mais fais-le doucement. J’ai besoin d’évaluer la réaction de ton protoforme aux stimuli. Tu risques de ressentir des picotements dans tes membres, c'est normal après une réparation au laser. Les brûlures s'étendaient sur l'ensemble de ton protoforme. Il était impératif d'avoir recours à cette méthode si je voulais que tu puisses à nouveau te déplacer correctement. Donc au début, prends ton temps et surtout, ne force pas sur tes câbles de traction. C'est important que tu suives mes consignes scrupuleusement.» Prévint le médecin en vérifiant les étapes à suivre sur l'écran de son datapad. Il leva un instant ses optiques pour se concentrer sur Moonlight qui s'exécutait sur la couchette, notant mentalement chacune de ses grimaces ou gémissements d'inconfort.
«Je vais y arriver. J’ai déjà vécu bien pire... Tellement pire que ça.» S’encouragea-t-elle en redressant lentement le haut de son corps, ignorant l’effet que ces quelques mots avaient sur Ratchet.
«Ressens-tu une douleur ? Un inconfort ? Que dit ton CPU ? Ton réservoir devrait être à quarante pour cent, assez pour te permettre de bouger sans ralentissement. Si tous les tests sont bons, je te donnerai un cube supplémentaire. Mais je dois d'abord évaluer ton état général, après tout ce temps passé en stase forcée sous sédatif.» Expliqua-t-il, soucieux. Il n’aimait pas la voir si fragile, si vulnérable... Il avait l’impression qu’elle allait se briser au premier contact avec le sol.
«Je ne suis pas faite en cristaux d’energon.» Maugréa la fembot qui avait réussi à lire dans l’esprit du médecin aux aguets. Lui jetant un regard agacé, elle réussit à se redresser après plusieurs efforts pour coordonner son processeur avec ses membres drôlement engourdis. Tout lui paraissait anormalement difficile, comme si son cadre pesait le double de son poids alors qu’elle ne portait même plus toute son armure.
«Tu n’es peut-être pas faite en cristaux d’energon, mais tu n’en restes pas moins fragile. Et je ne parle pas que de l’aspect physique. Tes cauchemars ont recommencé, je suis au courant. Il va falloir y remédier avant que ça ne s’aggrave. Il est hors de question que tes recharges soient perturbées ! Encore moins quand plusieurs de tes souvenirs manquent à l’appel. Je n’ose imaginer les répercussions sur ton CPU déjà suffisamment désorienté par tout ça.» Ratchet tiqua sa langue dans sa bouche tout en secouant son index de gauche à droite.
«Je vais bien, je t’assure ! Regarde.» Pour lui prouver qu’elle allait bien, Moonlight fit basculer ses jambes au bord de la couchette, déterminée à descendre.
«Ép, ép, ép ! On ne brûle pas les étapes !» S’écria le médecin mécontent en se plantant devant la fembot imprudente.
«Mais-» Objecta-t-elle avec des optiques exaspérées.
«Pas de mais ! Ici, c'est moi qui commande, et par conséquent tu me dois obéissance ! Je ne tolèrerai aucune forme d'indiscipline, est-ce clair ?» Sévèrement, Ratchet fusilla la fembot qui voulait absolument lui prouver qu'elle n'était pas affaiblie. Quand elle cessa de froncer ses crêtes optiques pour lui adresser un regard d’excuse, il poursuivit d’un ton un peu moins sec.
«Tes paramètres vitaux ne sont pas critiques, mais ils ne sont pas excellents non plus. Nous avons besoin de toutes nos pièces pour fonctionner : chaque câble, chaque écrou, chaque joint qui nous constitue, pas seulement notre pompe ou notre Spark. C’est un ensemble, et cet ensemble a besoin d’être soigné. C’est pareil pour tout le monde. Même Optimus, quand il était mal en point, devait faire preuve de patience pour se remettre sur ses pedes ! Il y a un temps pour tout.» Rectifia le médecin rouge et blanc en haussant légèrement les épaules, les mains levées à ses côtés.
«Était-il aussi mal en point que moi ?» Demanda craintivement Moonlight qui redressa les optiques pour regarder Ratchet, les pedes pendant dans le vide. Elle n'avait pas réalisé que la couchette était si haute !
«Il a ressenti ta douleur. Donc il sait. Nous le savons.» Ratchet hocha la tête, son expression implacable s'adoucissant lorsque la fembot baissa la tête sur ses mains jointes pour cacher son visage tombant.
Même si elle le savait déjà, l’entendre de la bouche du médecin avait un impact bien plus douloureux qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle ne voulait pas provoquer Ratchet en tentant de se lever, mais ressentait ce besoin irrépressible de prouver qu’elle n’était plus aussi fragile. Qu’elle pouvait se tenir debout, tenir bon. Certains souvenirs de sa captivité chez les Decepticons lui échappaient encore, toutefois la plupart étaient restés gravés, lui rappelant sans cesse ce qu’elle avait enduré et ce qu’elle avait dû faire pour survivre. Malgré tout, elle avait appris à s’endurcir, à devenir plus forte, aussi bien mentalement que physiquement. Son regard attristé se posa soudain sur l’insigne Decepticon qui ornait encore son épaule gauche, salissant sans vergogne sa faction avec ses courbes pointues et agressives. Le même que portaient Megatron, Starscream, Shockwave... Ces créatures monstrueuses condamnées à se battre dans une arène de combat sans fin, mais aussi tous ces robots qu’elle avait appris à haïr. À quelques exceptions près.
«Nous allons l’enlever. Il n’a pas sa place sur ton épaule ! Il ne l’a jamais eue. Parce que tu es une Autobot, fière et courageuse.» Déclara le médecin en remarquant qu’elle fixait encore l’insigne qu’il n’avait pas eu le temps de retirer. Posant sa main sur l’épaule de Moonlight pour capter son regard, il ajouta en se rappelant des implants mortels ; «Je vais aussi retirer les lames qui ont été implantées dans tes bras.»
«Non. Ce n’est pas la peine, je vais les garder. À défaut de ne pas avoir d’armes, j’aurai au moins des lames pour me défendre.» Répliqua Moonlight avec un petit sourire en coin suivi d’un frisson au souvenir de la véritable torture que cela avait été, infligée par la main de ce sadique de cyclope qui n’avait même pas pris la peine de couper ses capteurs sensoriels...
Un cycle, elle lui crèvera l'optique.
«Très bien. Je pense qu’il est inutile d’insister, ta décision est prise. Cependant je dois admettre que ça me rassure de te savoir équipée de ces lames, elles sont plutôt tranchantes... Elles pourraient s’avérer utiles.» Ratchet qui faisait preuve de pragmatisme fit mine de réfléchir, l’index retroussé sous son menton, ses optiques posées sur le bras droit de Moonlight. L’air songeur pendant un bon klik, il observa la fembot jeter un regard douloureux derrière elle vers le pare-vent séparant sa chambre de celle de Bumblebee, un geste qu’elle répétait souvent. Il ne supportait pas ce regard… Elle s’inquiétait toujours plus pour le scout que pour elle-même.
«Est-ce qu'il va bien ?» Sa petite voix soucieuse le sortit de son analyse.
«Il va s’en sortir, n’aie crainte. Il est fort, il lui en faudra beaucoup plus pour trépasser !» Tenta de rassurer Ratchet, mais sa phrase sonnait bien mieux dans son esprit. D’un petit sourire gêné, il remarqua que la fembot n’avait pas réagi à sa tentative d’humour, ses optiques ternies toujours fixées sur la séparation.
«Pourquoi est-ce qu'il a fait ça...» Chuchota cette dernière avec peine.
«Eh bien pour toi, quelle question !» Répondit vivement Ratchet, comme si c’était une évidence.
Mais face à son regard interrogateur, il se racla le vocaliser afin de développer ; «Bumblebee s’était porté volontaire pour cette mission. C’était même son idée. Il voulait se faire capturer par les Decepticons pour infiltrer leurs rangs et enfin nous donner ta position exacte. Un plan très dangereux et assez complexe, mais qui a été un véritable succès là où d’autres ont échoué.»
«Un succès ?! Regarde dans quel état il est maintenant ! Tu n'es même pas sûr qu'il puisse reparler à nouveau ! Et ça, c'est seulement s'il sortira de stase un cycle...» Rectifia la fembot consternée par ce que venait de lui avouer le mecha.
«Il a fait preuve d’un immense courage ! C’était notre dernier recours, notre dernière chance de te retrouver. Nous n’avions plus le choix ! Tu penses qu’on ne se sent pas déjà assez coupable d’avoir utilisé l’un des nôtres comme appât ? Notre plan incluait la possibilité qu’il ne revienne pas à la maison. C’était un risque que nous étions prêts à prendre ! Sache que ça n’a pas été évident de convaincre Optimus, mais Bumblebee était déterminé à te retrouver. Et grâce à lui, grâce à tous nos efforts combinés, tu es maintenant ici pour en discuter ! Il aurait pu y rester, mais il est toujours là. Alors sois un minimum reconnaissante pour ce sacrifice !» Gronda Ratchet, les mains sur les hanches avec un regard désapprobateur. Évidemment, il n’avait pas voulu employer ces mots qui pouvaient sembler crus, mais il voulait déclencher un déclic chez la fembot qui ne comprenait pas son acte héroïque.
Le menton de Moonlight tomba, tandis que ses optiques se posaient une fois de plus sur ses mains nouées posées sur ses genoux. Elle remarqua qu’il manquait de la peinture à ses poignets, encore une autre marque laissée par les menottes. Un profond sentiment d’impuissance s’emparait violemment de son Spark. Ratchet avait raison. Elle devrait se sentir reconnaissante de ce geste, sauf qu’elle n’arrivait pas à chasser cette vision d’horreur de son esprit. Celle de Bee suspendu dans le vide, dans une douleur inimaginable, échangeant un dernier regard avec elle avant de lâcher la balise, l’élément déclencheur de sa libération. Tout s’était passé tellement vite... Et en y repensant, elle aurait très certainement agi de la même manière pour sauver son ami d’enfance. Alors oui, sa réaction n’était peut-être pas justifiée, mais elle aurait préféré se sacrifier elle-même plutôt que de voir Bumblebee dans cet état à cause d’elle… Car le voir ainsi gisant sur une couchette médicale, sans savoir s’il redeviendrait comme avant, était la pire des punitions possibles.
Bumblebee était le robot le plus courageux qu’elle connaisse, et certainement le plus fidèle de ses amis, mais cette image lui était tout simplement insupportable.
«Il faut que tu arrêtes de culpabiliser. C'était son choix, à lui et à lui seul. Il ne faut en vouloir à personne d'autre qu'à Megatron et à ses sbires. Ce sont eux les coupables. Ne te mets pas la responsabilité sur les épaules, Bumblebee ne voudrait pas que tu le fasses.» S’exprima le médecin rouge et blanc lorsqu’il vit que le Spark de Moonlight s’emballait à l’écran du monitoring. Examinant les données pour en faire une note mentale, il rabaissa son regard averti vers Moonlight et remarqua que son optique droite grésillait.
«La culpabilité n’engendre que de la douleur.» Il finit par lui dire la même chose qu’il avait dit à Optimus à l’époque, lorsque le commandant était rongé par cette même culpabilité. Ils étaient si semblables que parfois, il en oubliait même que ce n’était pas son créateur biologique.
Avec une douceur rare, il attrapa le menton de la fembot en conflit avec elle-même pour la forcer à le regarder droit dans les optiques et examiner la pièce défectueuse. Apparemment, c’était l’anneau qui rencontrait quelques difficultés à fonctionner correctement. Un problème mineur, mais qui pourrait facilement devenir désagréable à la longue. Sans doute qu’une nouvelle mise à jour de son système serait bénéfique pour corriger ce souci. Alors qu’il analysait l’optique de Moonlight, il se retrouva soudainement plongé dans ses pensées, se rappelant une autre époque qui lui paraissait désormais bien lointaine… Celle où cette petite fembot n’était encore qu’un jeune étincelant apeuré, sans aucun lien créateur pour soutenir son Spark. Il y a dix-neuf vorns de cela. Sans vraiment s’en rendre compte, il passa délicatement son pouce sur son menton alors qu’il se perdait dans un souvenir créé ici même, dans son infirmerie.
FLASHBACK
Les cris incessants du petit étincelant devenaient insupportables à ses audios.
Ratchet se frotta lentement les optiques de lassitude, la fatigue visible dans chacun de ses mouvements tandis que la petite Moonlight déployait toute la puissance de son vocaliser pour exprimer sa détresse. Ce n’était rien de bien grave, juste un petit bobo après une chute lors d’un jeu de poursuite avec le jeune Bumblebee. Trois fois rien… Mais il avait oublié que leur tolérance à la douleur était bien différente de celle d’un robot adulte, habitué aux rigueurs du combat et aux pires blessures. Les étincelants, malgré leur intelligence surpassant largement la moyenne des créatures vivantes de la galaxie, restaient des êtres jeunes et fragiles qui peinaient à gérer leurs émotions et leurs sensations physiques. Moonlight n’en faisait pas exception, mais la petite fembot avait déjà vécu bien pire avant d’être recueillie par le Prime, c’est pourquoi Ratchet restait tout de même sur ses gardes. Et si elle ne dramatisait pas ? Si elle avait encore un autre problème ? Il ne voulait surtout pas sauter aux conclusions hâtives.
«Calme-toi, ça ne sert à rien de hurler comme ça !» Grinça le médecin rouge et blanc tout en s'accroupissant devant l'étincelant hystérique au bord de la couchette. Il soupira.
«Heureusement qu’Optimus n’est pas là... Il ne manquerait plus qu’il me saute dessus pour couronner le tout.» Agacé, Ratchet leva les optiques au plafond avant de prendre la jambe abîmée du jeune Cybertronien dans sa main droite.
Le métal de son tibia avait été esquinté, laissant apparaître un petit câble sectionné qui, comme Ratchet l’avait déduit plus tôt, représentait une blessure superficielle. Rien de bien dramatique ! Alors pourquoi hurlait-elle ainsi ? Qu’est-ce qui clochait avec elle ? Grimaçant devant les sons stridents produits par un si petit être mécanique, le médecin changea de position avant d’examiner le reste du corps de Moonlight. Mais il n’y avait rien d’autre, rien mise à part quelques rayures qui n’étaient pas là lors de sa dernière visite. D’une crête optique levée en réaction aux sanglots incontrôlables de l’étincelant agité, il posa ses poings sur ses hanches puis lança un rapide scan sur l’ensemble du protoforme afin d’être certain de ne rien avoir manqué. On ne sait jamais... Heureusement, les résultats restèrent négatifs, sauf pour l’état de sa jambe, bien sûr. Le câble abîmé était un câble d’alimentation secondaire entre le pede et le tibia, mais avec un coup de soudeur, il serait vite réparé. Elle n’avait pas faim, son réservoir était presque plein, ses signes vitaux étaient parfaitement normaux, ses filtres étaient dégagés, et elle ne manquait pas d’huile non plus...
Alors, pourquoi cette vive émotion ?
«Mais qu’est-ce que tu as, à la fin ? Ce n’est qu’une petite blessure bénigne, qui sera réparée en deux temps, trois mouvements. Ce n’est pas une panne critique ! Je suis un expert en biomécanique, je sais ce que je fais. Voyons.» Rouspéta Ratchet en faisant tourner ses évents à plein régime pour refroidir la température de son protoforme. Oui, s’occuper d’un jeune étincelant, c’était éprouvant ! Mais comment faisait son chef, lui ?
N’étant pas vraiment capable de formuler une réponse verbale faute de vocabulaire adapté, Moonlight laissa couler plus de larmes sur ses joues grises, espérant que cela suffirait à faire comprendre au médecin qu’elle était terrifiée. Elle ne souffrait pas tant que ça, mais la vue de cette blessure impressionnante l’avait profondément effrayée. Les optiques fermées avec les mains serrées en poings, elle sanglotait sans s’arrêter malgré le regard sévère et presque agacé du médecin, visiblement à bout de patience. Sa jambe lui faisait mal ! Elle était tombée la tête la première sur le sol après avoir couru pour rattraper Bumblebee, et maintenant, ce mecha grincheux à la voix rude lui criait dessus ! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, ni ce qu’elle avait fait de mal. Apeurée, le petit robot bleu et argent cessa brusquement ses cris lorsqu’elle sentit un tissu effleurer son visage humide. Ouvrant doucement une optique, elle vit que le médecin tentait d’essuyer ses larmes à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile… Et ce qui devait arriver arriva.
Ratchet laissa une grosse trace noirâtre après le passage du chiffon. Une trace qui traversait le visage de la fembot en diagonale, de son optique gauche à son petit menton pointu. Les deux se regardèrent en silence, leurs optiques grandes ouvertes, puis…
«Ha ha !» S'esclaffa Ratchet.
«Ha ha !» Imita le petit étincelant.
Les optiques écarquillées par cet éclat de rire involontaire, le grand robot d’ordinaire sérieux fixa Moonlight d’un air ahuri tandis que cette dernière souriait innocemment. Ses audios, qui n’avaient cessé de bourdonner depuis que Sunray avait déposé le petit étincelant à son infirmerie, connaissaient enfin un peu de répit. Un véritable soulagement qui le poussa à soupirer de béatitude, entraînant malgré lui le rire du jeune Cybertronien sur la couchette. Un rire qui réchauffait son Spark et apaisait son exaspération, alors qu’il observait le visage de la petite Moonlight s’illuminer de bonheur. Au final, il ne lui en fallait pas beaucoup pour oublier la douleur ! Plus amusé qu’autre chose, le médecin afficha un sourire discret avant de relever le chiffon pour tenter de nettoyer la vilaine trace, cette fois-ci en utilisant un côté non huileux. Tendrement, il essuya la saleté tout en se retenant de rire devant l’expression offusquée qu’avait adoptée la fembot.
«Arrête de te tortiller, j’ai presque fini de te débarbouiller.» Réprimanda Ratchet en s’activant à la tâche, ne voulant pas risquer qu’elle avale de l’huile usagée par mégarde. Il ne manquerait plus qu’il doive procéder à un lavage de réservoir ! Cependant, la petite fembot ne semblait pas vouloir coopérer. Car dès qu’elle en avait l’occasion, elle attrapait sa main pour essayer de le repousser d’un petit grognement adorable. Clairement, elle n’appréciait pas les séances de nettoyage. Dommage pour elle, il n’aimait pas les vilains robots crasseux !
«Tu as fini, oui ? Ne fais pas ton petit scraplet et laisse-moi te nettoyer ! Je suis sûr que si Optimus te laissait dans cet état, tu serais capable de trouver ça génial, je me trompe ?» Le médecin croisa le regard fielleux de l’étincelant qui, en réponse à sa question, se mit à sourire allègrement.
«Humpf ! Ça ne m'étonne pas venant de toi.» Dit-il tout en levant les optiques, masquant du mieux qu'il le pouvait son propre sourire.
Heureusement que personne n’était entré dans son infirmerie ! Le voir sourire aurait certainement suffi à leur provoquer un court-circuit. Et son image durement forgée en aurait pris un sacré coup… Il en entendrait parler pendant des orns ! Puis, il n’avait pas besoin de travail supplémentaire. Une fois la crasse complètement retirée du petit visage rayonnant de Moonlight, Ratchet jeta le chiffon de côté avant de s’agenouiller sur ses deux genoux pour être à la bonne hauteur pour examiner la jambe abîmée. Maintenant, il passait aux choses sérieuses ! Mais doux Primus, il n’avait pas correctement évalué la distance jusqu’au sol… Il gémit lorsque ses genoux craquèrent bruyamment et qu’il manqua de peu de tomber à la renverse s’il ne s’était pas rattrapé sur le rebord de la couchette à temps, les rires de l’étincelant s’élevant rapidement dans l’infirmerie.
«Sans commentaire.» Grogna-t-il d'un regard noir lancé à la fembot.
«Encore !» S'écria cette dernière qui frappa dans ses mains avec un sourire qui atteignait presque ses audios.
«Non, certainement pas ! Je ne suis pas ton jouet. Un peu de respect pour les plus anciens ! On verra si tu riras autant lorsque tu atteindras ma sagesse.» Le médecin plissa malicieusement les optiques avant de transformer sa main gauche en un petit chalumeau, ravi de l’effet instantané produit.
L'étincelant s'arrêta net de rire à la vision de cet étrange accessoire, les optiques écarquillées de surprise. Légèrement recroquevillée sur elle-même, elle lança un coup d’optique sceptique à l’instrument inquiétant avant de laisser échapper un gémissement de peur lorsque l’index du robot appuya délicatement sur son câble sectionné pour le replacer dans sa jambe. Inquiète mais silencieuse, Moonlight suivit prudemment du regard le chalumeau qui s’abaissait vers son tibia pour souder le métal et refermer la blessure. C’était captivant ! Elle ne ressentait même plus la douleur. Émerveillée, elle ouvrit grand la bouche de stupéfaction tandis que le métal fondait sous la petite flamme bleue, observant attentivement les gestes précis du grand bot rouge et blanc concentré sur son travail. Malgré sa peur, elle aimait bien ce robot. Il était rigolo avec ses drôles de crêtes rouges sur le front... Elle voulut tendre la main pour toucher le casque de Ratchet, mais celui-ci recula inconsciemment pour mieux observer la réparation. Jetant un petit coup d’optique vers elle, le médecin esquissa un sourire en coin avant de s’exclamer avec fierté.
«Ça fait déjà un bon moment que j'ai déconnecté tes capteurs sensoriels. Tu ne t’en étais même pas rendue compte, parce que j’ai réussi à détourner ton attention. Magique !» Chuchota-t-il pour plus de mystères.
«Magique...» Répéta la petite fembot dans ce même ton fasciné.
«C'est terminé. Maintenant je veux que tu me promettes de faire plus attention lorsque tu joueras avec Bumblebee. Je ne veux plus te revoir dans mon infirmerie avec ce genre de blessure, d'accord ?» Déclara Ratchet qui se redressa lentement une fois sa tâche de réparation faite, rangeant aussitôt son chalumeau pour retrouver sa main gauche d'origine. Il se pencha ensuite vers l'étincelant pour prendre son menton entre son pouce et son index pour fixer ses optiques curieuses, cherchant la compréhension dans son regard innocent.
«Pro... Promis.» Moonlight prononça doucement le mot que son Opiluk lui avait enseigné l'orn dernier, lors de sa leçon d'élocution quotidienne. Elle suivait un long programme d’apprentissage réservé aux jeunes Cybertroniens sortis de la Maternusine. Elle sourit à nouveau lorsque Ratchet hocha la tête de satisfaction.
«Tu es une brave fille.» Félicita-t-il tout en imitant ce sourire si contagieux.
FIN FLASHBACK
Ratchet revint lentement à lui, emporté par le doux souvenir et toutes les émotions qu’il avait ravivées. Une nostalgie douce-amère le traversa, mais il se sentit étrangement apaisé face à cette version adulte de Moonlight qui le regardait avec la même curiosité qu’autrefois. Son Spark fut submergé d'une profonde adoration alors qu'il observait ces mêmes optiques qu'il avait vu grandir auprès de son Prime et ami, mais à ses côtés également dans les pires comme les meilleurs moments. Les peurs, les larmes, les rires, les bobos et les joies… Il avait vu ce petit étincelant si chétif devenir une fembot forte et téméraire, engagée sur la voie de l’altruisme, grâce à Optimus. Grâce à tous ceux qu'elle côtoyait, et surtout à sa propre détermination à devenir quelqu’un de bien. Elle était sa petite fierté, même s’il n’oserait jamais le dire à haute voix, préférant préserver son amour-propre intact le plus longtemps possible. Oui, il était si heureux de la revoir en vie, plus ou moins en un seul morceau alors qu’il avait cru l’avoir perdue pour de bon.
Frottant pensivement son pouce sur le menton de Moonlight, comme il le faisait pour la rassurer lorsqu’elle était petite, Ratchet laissa un véritable sourire étirer les coins de sa bouche. Elle ne semblait pas comprendre pourquoi il agissait ainsi si soudainement, comme en témoignait son expression perplexe mais il ne pouvait s’empêcher d’extérioriser ses émotions en fixant ce regard innocent qu’il avait appris à connaître au fil des cycles stellaires. Il avait traversé un véritable calvaire ces derniers orns, au point d’en oublier presque l’essentiel : elle était vivante et en sécurité, loin d’eux et de leurs plans diaboliques. Certes bien amochée, mais elle s’en remettrait avec le temps, comme elle l’avait toujours fait avec son soutien et celui de ses proches. Cette petite, il l’aimait comme sa propre fille. Son sourire toujours bien présent à la grande surprise de Moonlight, il finit par prononcer enfin les mots qu’il voulait lui dire depuis son retour à la maison.
«Moi aussi, je suis content de te revoir.» Il hocha lentement la tête, son Spark se serrant dans son châssis lorsqu'elle lui sourit affectueusement en retour.
Le visage de sa brave fille lui avait manqué.
À suivre...
VP