TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 14

10198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:54


TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 14

{Cybertron}

«J’ai retrouvé votre bâton de pouvoir !» Megatron brandit fièrement l’arme de destruction vers sa créatrice en suspension dans les airs.

C’était un jeu d’enfant. Si facile qu’il se demandait même si ce n’était pas déjà inscrit quelque part dans la chambre à combustion où de nombreuses représentations du passé figuraient sur les murs de métal.

Il voulait la reconnaissance de sa créatrice, celle de l’univers tout entier ! Pour avoir grandement contribué à la renaissance de sa planète morte depuis des décennies. Sans son aide le bâton serait maintenant entre les mains crasseuses de ces êtres vivants sans valeurs à cause de l’échec cuisant d’Optimus Prime pour le protéger.

Quintessa rouvrit lentement les optiques puis prit une profonde inspiration inutile d’air lorsqu’elle entendit la voix graveleuse de Megatron derrière elle. Sa rage n’égalait sa jalousie mortelle après avoir découvert l’écrasante défaite de Nemesis Prime par la main de cette pitoyable fembot et du jeune robot qui se faisait appelé Bumblebee par ses coéquipiers. Elle était terriblement déçue par sa sublime création qui lui devait le respect et l’obéissance accrue pour lui avoir donné la vie.

De petites ondes bleuâtres spasmodiques passaient dans l’intégralité de son corps tentaculaire alors qu’elle se décidait enfin à faire face à son seul véritable fidèle dans cette nouvelle guerre contre la race humaine. 

Il n’y a que cette humaine qui peut nous nuire. Je l’ai sentie, elle ne peut pas entrer !

Dicta-t-elle d’une touche d’inquiétude, les sourcils froncés au chef des Decepticons en contre-bas. La femelle humaine détenait le code génétique de celui qui avait mis son empreinte sur son bâton il y a plusieurs siècles de cela, à cause des douze Chevaliers gardiens. C’était la seule susceptible de faire échouer leur plan pour faire renaître leur magnifique planète.

L’autre menace venait des Autobots et plus particulièrement du Prime maintenant qu’il avait retrouvé sa mémoire, ses soldats ainsi que sa compagne. Ce dernier constat la rendait diablement folle de rage, à tel point que de l’électricité s’échappait involontairement de son corps et frappait les statuettes aux alentours. Certains gardes malheureusement trop près d’elle se prirent des décharges violentes qui les rendirent étourdis quelques secondes.

«Mon armée va les arrêter !» Certifia le Transformer muni du bâton de création, d’autres robots bien plus grands s’approchant de lui pour soutenir ses paroles. Il lâcha ensuite le bâton quand une force invisible le lui prit des mains pour l’emmener jusque dans celles de Quintessa à plusieurs mètres plus hauts.

Je veux que les traîtres soient punis ! Que justice soit rendue ! Optimus Prime est de retour.

Confia la créatrice à ses fidèles serviteurs qui n’en revenaient tout simplement pas de cette nouvelle des plus déstabilisantes. Le Prime serait en vie ? Il était pourtant voué à un sort inévitable, personne n’aurait pu survivre à un traumatisme pareil ! C’était assez difficile à croire surtout que Megatron avait vu la mise à mort de la Sparkmate d’Optimus en direct depuis les airs tout comme l’état déplorable de son frère d’arme suite à cela. Les douze Chevaliers gardiens s’étaient ensuite occupés de son cas pour son ultime traîtrise.

«Optimus Prime n’est plus ! Il a été mis à mort par les Chevaliers ! J’ai vu sa compagne mourir dans d’atroces souffrances par la lame de Nemesis !» S’écria abruptement Megatron, incrédule. Il refusait tout simplement de croire qu’il avait pu survivre à toutes ses épreuves.

La fembot n’est pas morte, idiot !

Rugit Quintessa d’un écho de voix féroce contre les murs en jetant le bâton de création vers le centre d’une plateforme circulaire dorée sous elle et au milieu de deux immenses statuettes à genoux brandissants leurs épées. Elle laissa apparaître ses dents pointues tout en fusillant du regard le robot argent aux côtés de ses guerriers redoutables, ses appendices tentaculaires frémissantes de colère vive dans son dos.

Je veux ma vengeance ! Son insubordination mérite punition ! Apportez-moi cet enfant illégitime mort ou vif mais je le veux. Ce traître connaîtra la véritable souffrance tout comme cette perfide créature avec qui il l’a engendré ! Notre monde va guérir. Et le leur, s’éteindra ! Cybertron va renaitre !

D’un sifflement maléfique, Quintessa leva les bras au-dessus de sa tête pour appeler la pleine puissance de ses pouvoirs apparaissant sous forme d’éclairs bleus spectaculaires des quatre coins de la chambre à combustion sombre et humide.

Elle puisait toute l’énergie aux alentours, absolument tout pour qu’elle puisse faire la transmission directement au bâton dans le sol et jusqu’au vaisseau ici-bas qui connectait sa pointe au cœur même d’Unicron.

Megatron plissa les optiques à sa créatrice qui utilisait son corps pour faire le lien entre les deux planètes en utilisant les épées des statuettes comme d’un connecteur. Un frisson lui parcourut l’échine lorsque cette dernière hurla, de colère ou de douleur il ne le savait pas mais ce cri était particulièrement effrayant. L’électricité que produisait en grande quantité Quintessa passait le long des épées, les murs et jusque dans le bâton maintenu à la verticale au centre de la plateforme au sol.

Le bruit inquiétant de cette masse d’énergie incontrôlable rebondissait sur les murs de métal, le grésillement impitoyable des pouvoirs sans limite de la mère des Transformers. Même les guerriers présents dans la salle devenaient nerveux face à la démonstration de force de leur grande créatrice, celle qui les conduira jusqu’à la victoire et vers une nouvelle ère.

Personne ne se mettra en travers leur chemin pas même Optimus Prime ou même l’un de ses stupides Autobots et encore moins cette race inférieure terrienne dite intelligente. Il s’agissait du grand moment de gloire des Cybertroniens ainsi que sa vengeance personnelle pour toutes ses défaites passées sur la Terre. Et l’enfant que sa créatrice désirait tant sera récupéré par tous les moyens possibles, Megatron allait s’en assurer personnellement.

«Ce sera fait.» Marmonna-t-il sombrement, un lent sourire mauvais se dessinant sur ses lèvres.

Il se détourna de sa créatrice en suspension dans son champ magnétique instable puis marcha rapidement en direction de la sortie de la chambre à combustion pour rejoindre son équipe d’ores et déjà sur le terrain et prêt à recevoir les prochains ordres. Mettant deux doigts à son audio pour prendre contact avec une fembot familière, les guerriers de Quintessa, aussi nombreux qu’ils étaient, le suivirent jusqu’à la lumière du jour.

Aucune armée ne pourra défier la sienne impitoyable et les Autobots allaient périr une bonne fois pour toute. Optimus Prime ne payait rien pour attendre.

{Stonehenge}

Le ciel se déchirait littéralement au-dessus de leurs têtes.

Quelque chose à l’intérieur même de Cybertron avait réactivé la planète pour qu’elle se rassemble et redevienne ce qu’elle était autrefois, un empire. Les immenses plateformes alvéolaires reprenaient leurs places légitimes dans les airs, se percutant de plein fouet à leur vitesse excessive grâce au regain d’énergie soudain. Des morceaux de métal de toutes tailles et dimensions retombaient lourdement sur le sol de la Terre où les humains et les Autobots essayaient de fuir pour la vie chère.

«Vers les Ospreys, vite !» Hurla Santos en faisant signes aux hommes de le suivre jusqu’au Démenos des Chevaliers un peu plus loin.

Ils n’avaient pas le temps de monter à bord, le Démenos risquait de se faire percuter par l’un des débris qui retombaient. Pour le moment le plus urgent était de le mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard parce que s’ils étaient privés de ce moyen de locomotion leur plan tombait définitivement à l’eau.

Dans les airs, la planète Cybertron reprenait lentement vie. Elle se reconstituait autour d’une boule lumineuse électrique au centre même de celle-ci. C’était très impressionnant et d’une beauté à couper le souffle mais l’heure n’était pas aux admirations car des bouts métalliques ne cessaient de frapper le sol dans de grandes explosions pharamineuses, manquant à chaque fois de peu de tuer un humain ou un Transformers dans le processus. La terre sous leurs pieds tremblait méchamment à chaque impact violent d’un des morceaux décrochés et pour la plupart du temps en flammes.

«Plus vite ! Ne traînez pas !» Aboya rudement Rixia lorsqu’elle vit Hound et Hot-Rod derrière elle en train de zigzaguer entre les morceaux de Cybertron pour ne pas s’en prendre un par mégarde sur la tête.

Les énormes câbles qui retenaient les plateformes commençaient lentement à se déchirer dans un grincement affolant. De l’électricité jaillissait régulièrement des fentes et sur l’herbe, serpentant rapidement entre les humains et les jambes des robots paniqués. Il fallait à tout prix qu’ils rejoignent le Démenos des Chevaliers pour le sortir de la zone de crash ! Sinon, ils ne pourront jamais sortir de ce pétrin qui signerait à tous leur arrêt de mort précoce.

Manquant cruellement de temps, Crosshairs monta à bord du vaisseau puis sans attendre s’éloigna du périmètre dangereux vers un endroit aéré qui ne risquait pas de l’endommager le temps que les autres arrive.

«Ce truc-là va nous rouler dessus !» S’égosilla Hound. Au même moment, ses pieds s’emmêlèrent lors de sa course folle et il retomba maladroitement sur l’herbe à plat ventre, perdant son cigare pendant sa chute.

«Hound !» Rixia se sépara de Bumblebee pour aller rejoindre l’Autobot en difficulté surplombé par une immense plateforme de Cybertron qui s’apprêtait à l’ensevelir sous plusieurs tonnes de métal.

«Dégage d’ici Rix ! Ne reste pas là ! Tirez-vous tous !» Cria frénétiquement le médecin en regardant avec effroi la fembot pourpre qui se dirigeait vers lui.

Mais elle l’ignora délibérément pour lui venir en aide coûte que coûte malgré le danger imminent. Elle n’abandonnera jamais un soldat à terre ! Rapidement suivit par Bumblebee et Drift, les trois robots s’empressèrent de redresser Hound puis l’aidèrent ensuite à courir dans la direction du Démenos alors que la plateforme s’écrasa brutalement à l’endroit où avait trébuché le médecin kaki quelques secondes auparavant.

C’était moins une pour eux mais personne ne mourra aujourd’hui, ni maintenant ni jamais. Rixia empoigna fermement le bras de Hound puis le tira rapidement avec elle pour qu’il ne ralentisse plus sinon une autre lourde plaque risquerait de le percuter.

Hot-Rod agita son bras vers le vaisseau qu’avait éloigné Crosshairs pour ne pas qu’il reçoive de dommages latéraux lors de la reconstruction de Cybertron dans les airs. Il se dépêcha de ré atterrir dans l’herbe pour récupérer ses congénères en difficulté qui peinaient à regagner la rampe du Démenos violemment secouée par les tremblements de terre.

Une fois à nouveau dans les airs en compagnie des humains et des Chevaliers gardiens, ils prirent la route vers le centre de Cybertron encore accessible pour l’instant mais ce n’était que temporaire.

D’un côté les géants anciens et de l’autre, les Autobots plus récents.

Tous se dévisageaient de la tête aux pieds dans un grand silence rompu par le bruit assourdissant des réacteurs à pleine puissance. Lennox et Santos prirent leurs hommes à part avec Cade et Viviane pour établir un plan de secours pendant qu’Izabella et Squeaks trouvèrent un endroit sûr pour souffler un peu après ce parcours du combattant des plus oppressants.

L’adolescente souffla lentement puis croisa les bras sur ses genoux tout en contemplant les groupes de Transformers un peu plus loin qui restaient à une distance de sécurité l’un de l’autre. Elle trouvait cette image relativement marrante, surtout les regards de mort qu’ils s’échangeaient constamment.

«De vrais looks de méchants !» Drift rétrécit ses optiques lorsque le bot rouge, le chef des Chevaliers sans doute, laissa sortir un grognement profond d’avertissement.

«Ils nous seront d’une grande aide alors tâchez d’être respectueux.» Réprimanda doucement Rixia d’un léger froncement de sourcils, les bras croisés d’une manière protectrice autour de son châssis.

Certes ils étaient de leur côté dans la guerre mais elle gardait tout de même quelques réserves après avoir presque été témoin de la mise à mort de son Sparkmate pour soi-disant traîtrise. Donc elle se contenta de les regarder fixement, sans rien dire de plus.

«Il y a trop de chochottes si tu veux mon avis.» Grommela Hound qui récupéra un nouveau cigare dans l’un de ses nombreux compartiments pour le mettre au coin droit de sa bouche, les optiques suspicieusement plissées.

«Nan, c’est des barges.» Rétorqua Bumblebee en désignant les robots géants avec ses optiques.

Lui n’avait absolument pas confiance en eux. Comme Rixia, il gardait une profonde rancœur à ce qu’ils avaient voulu faire de son chef bien aimé Optimus Prime. Vouloir la mort de son chef ? Hors de question ! Même s’il avait voulu les tuer et détruire la Terre jamais il n’aurait mérité un pareil traitement de faveur.

Izabella sourit au jeune scout qui ne mâchait pas ses mots malgré l’avertissement sérieux de Rixia au sujet des anciens. C’était ce qu’elle préférait chez lui après sa cool attitude, sa façon de s’exprimer via sa radio et les voix qu’il utilisait pour dire sa façon de penser.

Elle descendit de la caissette sur laquelle elle s’était assise pour rejoindre les autres membres de son espèce en train de vigoureusement débattre au sujet du nouveau plan d’attaque avec les Ospreys. Elle escalada rapidement des tuyaux pour venir s’assoir sur une valisette d’arme où le Sergent Epps vissait son bazooka tout récent prêt à l’usage.

Rixia s’adossa tranquillement contre le mur du fond tandis que Hot-Rod, Bee, Drift et Hound se regroupèrent pour établir leur propre stratégie. Elle et Optimus parlaient régulièrement via le lien mate mais aussi avec la communication privée de temps à autre, pour se rassurer mutuellement mais surtout pour faire état de la situation.

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle posa les optiques sur l’éclaireur et le bot orange et noir qui se disputaient pour des broutilles, sans l’ombre d’un doute. Elle sentit une touche de confusion venant de la part de son compagnon à l’élan soudain d’amusement dans le lien alors elle prit la parole.

Nous nous préparons pour l’assaut final. La tension est à son comble mais nous allons réussir, ensemble.

Dit-elle en même temps qu’elle vérifia les paramètres vitaux de l’étincelant maintenu en sécurité dans son châssis. Elle passa ses doigts le long de l’entaille grossièrement soudée là où la lame de Nemesis avait frappé et presque transpercé la chambre à étincelant. Heureusement que Hound savait faire de bonnes réparations et rapides sinon elle n’aurait jamais pu apporter sa contribution dans cette guerre. C’était risqué, mais le risque faisait partie du métier après tout.

Je m’approche de la chambre à combustion mais la défense est au rendez-vous. Je te le redemande Rixia, reste hors du danger le plus longtemps possible jusqu’à ce que je revienne. Auprès de Hound pour qu’il puisse veiller sur vous deux.

Evidemment qu’Optimus s’inquiétait, c’était à prévoir qu’il allait encore et encore essayer de l’écarter du danger immédiat. Mais à ce stade-là il n’était plus question de douter sur ses capacités car la main d’œuvre était nécessaire sur tous les fronts possibles. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle allait se mettre inutilement en exposition tant que ce n’était pas en dernier recours. D’une vague chaleureuse d’amour et de promesse dans le lien, la fembot soupira en profondeur pour atténuer son stress avant le grand saut final qui mènera à la bataille.

Je le ferais, pour toi et Orion. Promet-moi de revenir, Optimus. Que ce combat ne soit pas notre dernière bataille pour notre espèce. Que nous serons un jour en Paix sur cette Terre.

Pria-t-elle en regardant pensivement Cade et Viviane au bord du vaisseau face au magnifique soleil à l’horizon, les enviant dans l’ombre. Elle aussi voulait être aux côtés de son compagnon de longue date avant le combat mais le destin en décidait toujours autrement pour eux, à croire qu’ils n’étaient pas destinés à rester longtemps ensemble.

Le devoir et toujours le devoir ! Mais un jour cela changera définitivement, Rixia en était persuadée. L’ère d’une nouvelle vie venait de sonner avec l’apparition de l’enfant du Prime cadeau de Primus lui-même.

Je reviendrais toujours.

Répondit enfin Optimus Prime après plusieurs longues secondes interminables à l’autre bout de la communication. Peut-être était-il en train de se battre avec des Decepticons quelque part, peut-être réfléchissait-il à un retour à donner, mais Rixia était satisfaite de sa réponse courte mais porteuse d’espoir. Personne ne pouvait prédire l’avenir pour eux mais au moins ils cherchaient à l’atteindre avec la détermination aux Sparks.

Après cela, la communication devint silencieuse mais pas le lien Sparkmate qui demeurait toujours ouvert et débordait de sentiments diversifiés. C’était dans cela qu’Optimus puisait toute son énergie et sa force mentale, dans sa fembot et son petit étincelant qu’il était déterminé à rencontrer personnellement le plus tôt possible.

Rixia s’éloigna du mur pour rejoindre son équipe presque au complet qui zyeutait du coin de l’optique les Chevaliers gardiens en retrait, un peu comme des commères le feraient. Elle avait entendu la conversation des groupes mais surtout celle intime de Cade à Viviane qui lui demandait un rendez-vous alors qu’ils s’apprêtaient à décoller vers des horizons inconnus.

C’était à la fois drôle mais aussi très attachant car depuis le temps que son ami humain souffrait de la solitude il méritait une présence féminine dans sa vie autre que celle de sa fille depuis longtemps parti à l’université.

«Avant le grand saut j’aimerais faire quelques vérifications sur toi ma grande, et aussi sur le p’tit chétif !» S’exprima Hound en retirant ses mains de ses hanches pour venir chercher les outils dont il avait besoin pour faire ses petites réparations sur le corps de la fembot pourpre.

Sans rien dire, Rixia acquiesça d’un hochement de tête puis laissa le médecin faire son travail le temps que Crosshairs emmène le Démenos à une zone vide pour larguer les Ospreys dans les airs. Tout en gardant une optique attentive sur son fils dans les mains de Hound, elle observa les humains au sol qui s’activaient tous pour prendre place dans les hélicoptères en attentes pour le décollage, Cade très nerveux assis à côté de Viviane en face de Lennox et Santos dans l’un des engins. Le pauvre, il n’avait jamais été très friand des grandes hauteurs et encore moins des machines volantes.

«Ne lâche pas Hound d’une semelle ! OK ? Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables toi et moi ! Le gros calibre et l’Elite !» Ricana joyeusement le médecin après avoir rendu l’enfant à sa créatrice pour faire face au pont ouvert du Démenos qui montrait la magnifique vue ainsi que les avions de chasses humains qui les escortaient.

Rixia sourit doucement à Hound qui voulait absolument respecter le souhait d’Optimus de la garder près de lui jusqu’à ce qu’il revienne de son escapade. C’était très touchant, pour elle comme pour son compagnon qui mettait toute sa confiance en le médecin Autobot de substitution.

Puis après avoir glissé son masque de bataille, elle s’approcha de lui pour attendre le signal des humains et de Crosshairs aux commandes du vaisseau. Drift, Bee et Hot-Rod se pressèrent à leurs côtés pour prendre part à la bataille qui s’avérait très intéressante car apparemment il y avait énormément de gardes qui patrouillaient autour de la chambre à combustion et aussi dans le ciel.

Elle repoussa rapidement l’Autobot orange et noir collant loin d’elle et avant même qu’il ne puisse commencer à la complimenter sur son apparence de guerrière redoutable, elle enclencha son blaster à son bras gauche en signe d’avertissement.

«J’aime ce genre de femme ! Difficile à atteindre mais délicieusement séduisante.» S’émerveilla Hot-Rod en prenant ses distances mais non sans souffler un rapide baisé dans les airs vers la fembot exaspérée qui se contenta de lever les optiques au ciel à ce geste pourtant flatteur.

De l’autre côté de Rixia Bumblebee couina de désapprobation, les ailes rigides dans son dos. Il repoussa violemment Hot-Rod qui s’approchait trop près de lui puis loin du groupe pour qu’il n’ait plus de contact visuel avec Rixia et ni avec lui par la même occasion. N’avait-il pas encore compris le message ?! C’était pourtant bien clair ! D’un côté il aimerait bien laisser faire l’Autobot aveuglément amoureux pour voir la réaction du Prime mais de l’autre, il n’avait pas envie de voir de l’energon couler inutilement.

Quoi que ?

«Bee ! A ton vaisseau. Bonne chance !» Exigea Drift agenouillé à côté d’un Osprey, pointant du doigt le vaisseau de combat en question. Les autres hélicoptères venaient tout juste de sortir du Démenos pour voler de leurs propres ailes.

«C’est très délicat dehors. Les avions de chasses se font descendre par les canons à plasma autour de la chambre à combustion !» Grogna Rixia en plissant les optiques à l’avion qui venait tout juste de se faire toucher par l’un des tirs à bout portant.

Ils étaient encore bien loin de la zone mais sa vision lui permettait de voir la chambre en question sur une plateforme entre de gros câbles, farouchement protégé par deux grands canons au sol sur les côtés. Nul doute que les Decepticons étaient également dans les parages pour veiller à ce que personne n’atteigne Quintessa et le bâton.

«Ça, ça va être un travail pour Hound !» L’Autobot kaki remonta sa ceinture d’explosif en disant cela, les optiques luisantes d’excitation.

A l’intérieur de l’un des engins à hélices, Cade prenait de grandes et rapides inspirations dans son masque à oxygène en attendant le décollage avec les hommes de la TRF. Il passait son regard d’un homme à l’autre, examinant attentivement les gars avec qui il avait eu des ennuis pendant toute son odyssée mouvementée.

Maintenant ils faisaient équipe alors que même pas six heures auparavant ils voulaient s’en prendre à sa famille mécanique et à lui pour des raisons complètement stupides ; Les empêcher d’atteindre le bâton et récupérer l’enfant du Prime par la même occasion.

«Ça va pas Yeager ? Un truc spécial à dire ?» Demanda subitement Santos après avoir constaté le regard inquisiteur de Cade.

Aucun d’eux ne se sentait à l’aise pour être honnête car une tension régnait constamment dans l’hélicoptère à cause de cette traque effrénée qui avait miraculeusement pris fin avec l’apparition du Prime en Nemesis. Les hommes se dévisageaient un à un, cherchant à savoir ce que pensait l’autre exactement. L’inventeur cligna des yeux puis retira son masque pour prendre la parole.

«Vous avez pas arrêté de me courir après, et après Rixia.» Accusa Cade.

«Les ordres, vous étiez avec eux.» Santos esquiva la question silencieuse à propos de Rixia mais pas le Major Lennox qui décida de s’expliquer non sans une touche de honte.

«Nous voulions cet enfant en guise de monnaie d’échange si jamais nous échouions avec le bâton. C’était nos ordres, oui.» Dit-il, une légère grimace d’embarras lorsque la jeune femme à côté de Cade le fixa avec dégout intense.

«C’est ignoble.» Maugréât-elle en prenant une expression scandalisée.

C’était injuste et répugnant comme idée ! Rien qu’une bande de malfrat.

«Mais vous avez échoué.» Renchérit Cade, les sourcils levés. Il voulait savoir pourquoi ils avaient soudainement décidés d’arrêter la traque. Ce fût cette fois-ci le Sergent Epps qui prit la suite des explications avec une pointe d’amertume dans sa voix.

«Nous faisons tous des erreurs Yeager. C’était des ordres mais nous sommes humains avant tout. J’ai vu beaucoup de choses atroces durant les guerres, des choses que je préfèrerais oublier. Mais jamais je n’arracherais un enfant à sa mère. Alien ou non.» Répondit-il d’une légère secousse de sa tête, indigné. Il n’avait peut-être pas participé à toutes les opérations de la TRF mais il se sentait tout aussi concerné que les autres membres.

Un long silence déplaisant s’installa dans la cabine entre les hommes qui préféraient regarder le sol plutôt que dans les yeux d’autrui. L’embarras mais aussi le dégoût pouvaient être décrit sur leurs visages graves. Finalement Cade relâcha à nouveau son masque à oxygène pour dire le fin fond de sa pensée sur toute cette histoire révoltante.

«J’ai fait confiance à un des meilleurs, Optimus Prime ! Et à son équipe. Je n’ai jamais douté ! Vous, si. Comme le monde entier. Maintenant vous volez avec nous …» Il marqua un temps de pause pour regarder les trois hommes honteux en face de lui ; «je suis bien content de vous avoir en tout cas, merci les gars.»

Santos esquissa un léger sourire à Yeager lorsqu’il replaça le masque sur sa bouche pour clôturer le débat sensible. Au moins il ne leur en voulait pas personnellement d’avoir mis en pratique les ordres qui n’étaient pas forcément des plus judicieux alors qu’il était question de vie ou de mort. D’un coup d’œil complice à Lennox et Epps, il empoigna l’insigne TRF sur son épaule puis l’arracha aussitôt pour la jeter au sol à ses pieds sous le regard reconnaissant de Viviane et de Cade.

«Retrouvons tous ce bâton et on rentre chez nous.» S’exclama-t-il après avoir entraîné le mouvement avec toutes ses troupes.

L’alarme dans l’hélicoptère s’activa soudainement et la lumière rouge clignota au-dessus de leurs têtes, signe qu’il était temps pour eux de faire le grand saut dans le vide. Le conducteur à l’avant averti Lennox de la situation qui se présentait très mal car la plupart des chasseurs avaient été descendus par les canons à plasma de la chambre à combustion.

Les hommes s’activèrent dans l’espace restreint mais l’un des sacs souleva une couverture sous laquelle était cachée Izabella et le petit Cybertronien Squeaks, à l’étonnement de Cade qui n’en croyait vraiment pas ses yeux. Mince, il l’avait complètement oublié tout à l’heure !

«Qu’est-ce que tu fais là, toi ?» Questionna-t-il bêtement d’une voix intriguée, pas sûr de vraiment réaliser ce qu’il se passait tellement il avait la trouille de faire le saut dans le vide.

«Euh … C’était peut-être pas ma meilleure idée.» Bafouilla l’adolescente assise sur le sol avec un bras protecteur autour de son ami aux énormes optiques.

Elle grinça des dents quand Cade hurla aux hommes de l’hélicoptère qu’il fallait à tout prix l’évacuer avant qu’il ne lui arrive malheur. Tout ce qu’elle voulait s’était de leur venir en aide d’une quelconque manière dans cette guerre, même si son idée était vraiment stupide en fin de compte car maintenant, qu’allait-elle faire ?

Sur le toit du Démenos des Chevaliers et surplombant les nombreux véhicules aériens humains, les douze Chevaliers gardiens se préparaient également à faire le grand saut. Aux côtés du vaisseau ambulant de guerre de Bumblebee, les robots anciens se dépêchèrent de s’assembler pour former un gigantesque dragon de métal à trois têtes, nettement plus grand qu’un Predacon. Ouvrant ses immenses ailes pour prendre son envol, la créature légendaire rugit de toutes ses forces avant de sauter derrière le vaisseau de l’éclaireur pour rejoindre les Ospreys en contre-bas.

Bumblebee en avait des frissons partout. Cette chose d’une taille colossale était de leur côté, il n’arrivait tout simplement pas à y croire. Un tel soulagement parce qu’ils étaient un précieux atout pour eux dans cette guerre.

Surexcité comme une puce, il hurla dans sa voix robotique incompréhensible tout en plongeant en piqué aux côtés du dragon féroce qui planait derrière les hélicoptères humains, les autres Autobots s’apprêtant à les rejoindre admirant la créature depuis le pont du Démenos.

Slalomant entre les branches métalliques instables de Cybertron, le dragon suivait de près les Ospreys agiles avec pour soutien Bumblebee sur son vaisseau rapide. Ils frôlaient les nuages à cause de la hauteur des plateformes et la température à ce niveau-là était glaciale, suffisamment glaciale pour donner du fil à retordre aux machines volantes. Rapidement escortée par de nouveaux avions de chasses terriens, l’armée qui suivait le tout par liaison satellite ordonna de faire diversion pour que les ennemis lâchent les Ospreys.

«Contact à midi !» Grogna Hound derrière Rixia sur l’un des vaisseaux de guerre du Démenos.

Tous les Autobots sauf Crosshairs avaient rejoint le ciel avec ces engins-là pour venir apporter un soutien aux humains qui tentaient d’atteindre la chambre à combustion.

«Allume-les !» Somma Rixia en attrapant les manettes pour prendre d’avantage de vitesse.

Pas besoin de le lui dire deux fois. Hound empoigna sa mitraillette puis tira sur tout ce qui bougeait qui avait une tête de méchant ou qu’il jugeait mauvais, s’accrochant à son siège et au dos de la fembot plutôt douée en conduite.

Le sien et le vaisseau de Hot-Rod s’approchèrent des câbles retenant des plateformes alvéolaires en hauteur puis commencèrent à tirer sur les vaisseaux ennemis qui venaient dans leur direction. Certains explosèrent tandis que d’autres réussirent à les esquiver mais la plupart revenaient immédiatement à la charge. Ils zigzaguèrent gracieusement entre les morceaux qui se décrochaient pour faire diversion mais surtout pour disperser les ennemis loin des Ospreys qui entraient enfin en zone de conflit avec le dragon géant en guise de guide.

Rixia se dépêcha de venir en aide à l’un des chasseurs humain qui se faisait courser par deux vaisseaux ennemis puis alluma ses canons latéraux pour les descendre rapidement avant qu’ils n’en viennent à bout.

Elle reçut une petite tape de félicitation de la part de Hound après cet exploit digne des plus grands snipers de Cybertron. Il s’éclatait comme un fou à l’arrière à canarder sans pitié les Decepticons et autres gardes de Quintessa ! Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus eu autant d’action dans une journée et cela était très revigorant.

Malheureusement malgré l’aide des Autobots, certains Ospreys furent attaqués et détruits avant même de recevoir de l’aide. Pour le moment l’hélicoptère de Cade et de Viviane n’avait pas encore été touché mais cela pouvait changer d’une seconde à l’autre s’ils ne se dépêchaient pas. Ils tombaient tous comme des mouches autour d’eux mais heureusement que le dragon Cybertronien décida d’entrer en action car les deux vaisseaux ennemis qui les collaient voulaient leur faire la peau à présent.

D’un puissant rugissement mécanique, les trois têtes ouvrirent leurs gueules puis crachèrent de vives flammes rougeoyantes sur les vaisseaux plus petits, les désintégrant en morceaux face à la chaleur excessive du feu. Il battit furieusement des ailes pour reprendre de l’altitude et conduire les derniers Ospreys vers le lieu de largage qui se trouvait juste au-dessus de la chambre à seulement quelques mètres à peine de leur position actuelle.

Certains vaisseaux ennemis s’explosèrent après un choc frontal dans les airs tandis que d’autres ne purent éviter les câbles de la planète qui débordaient un peu partout dans le décor constamment en mouvement.

Nous sommes en zone de largage ! Je vois la chambre à combustion.

Précisa Rixia dans la communication publique lorsqu’elle posa enfin ses optiques sur la plateforme au centre de laquelle se trouvait cette fameuse chambre et plus précisément Quintessa et le bâton. Ce qui commençait à réellement l’inquiéter fût le manque de présence des Decepticons ou même de Megatron.

Très étrange, ils devaient être en train de préparer quelque chose. Tous deux connectés corps et âmes, c’était comme si Optimus partageait exactement la même pensée qu’elle à la seconde près.

Autobots, méfiez-vous de Megatron et de ses Decepticons ! Protégez les humains !

S’écria-t-il en parlant pour chacun des Autobots sur le terrain.

Aucun ne savait où se trouvait leur leader ni ce qu’il était en train de faire mais ils espéraient juste qu’il n’était pas trop en difficulté car sa voix paraissait souffrante, ce qui ne passa pas inaperçu à Rixia qui serra la mâchoire à la vague de douleur qui balaya leur lien commun. Effectivement, il avait des problèmes mais elle était dans l’incapacité de le situer dans la zone ni même de savoir avec qui il se battait actuellement car il ne répondait pas à ses appels désespérés.

«Cade !» Hurla-t-elle soudainement lorsqu’elle vit en contre bas l’Osprey qui contenait ses amis humains s’écraser sur le sol de Cybertron après avoir percuté une montagne.

Oui, une montagne. Certaines plaques tectoniques de la Terre avaient été emportées dans les câbles de la planète en reconstruction dans le ciel.

«Ils ne sont pas morts, regarde, je les vois !» Rassura Hound en tendant son index vers plusieurs formes humanoïdes qui sortaient rapidement de l’hélicoptère en feu.

Les trois Ospreys figuraient sur le sol à plusieurs mètres d’intervalles, maintenant inutilisables après ce choc des plus violents.

Des débris parsemaient les alentours du crash notamment les hélices et des morceaux de tôle mais la plupart des humains n’avaient pas péris au plus grand soulagement des Autobots dans les airs qui avaient assisté à cette chute impressionnante. A peine avaient-ils touché le sol que des tirs multiples se mirent à pleuvoir de tous les recoins possibles autour de la plateforme de la chambre à combustion, prêt à mettre fin à la menace humaine. Un véritable champ de bataille s’offrait à eux.

Rapide comme l’éclair, les anciens membres de la TRF ainsi que ceux de l’armée déployèrent leurs lourdes armes pour répliquer de la même manière que les robots d’en face. Brutal et sans pitié. Une épaisse fumée noire s’élevait continuellement dans les airs à chaque nouvel impact de missile sur le sol, tuant des humains sur leur passage et brûlant d’autres un peu trop proche.

Izabella gémit sous son souffle puis s’accroupit à côté d’une dune noirâtre aux côtés de Squeaks pour regarder le spectacle atroce qui se déroulait juste sous ses yeux, impuissante. Elle ne savait pas comment se servir d’une arme mais elle était intelligente, alors elle devait trouver un moyen d’aider les hommes qui se battaient bec et ongle contre les canons à plasma disposés de chaque côté de la chambre pour se rapprocher de cette dernière.

Bien évidemment comme si cela ne suffisait déjà pas, les Decepticons décidèrent soudainement d’apparaître pour renforcer les lignes ennemies guidées par leur chef tyrannique Megatron en personne. Le grand robot argent glissa son masque de bataille sur sa bouche puis leva son blaster vers les humains pour leur tirer dessus et les dissuader d’avancer d’un pas de plus.

Tant que lui et ses acolytes étaient là, ils n’avaient clairement aucune chance d’atteindre le précieux bâton et arrêter l’effroyable processus de destruction qui avait d’ores et déjà commencé.

C’était un véritable carnage. Rixia et Hound voulaient descendre pour venir en aide aux humains en mauvaises postures mais deux autres vaisseaux ennemis les prirent en chasse avant même qu’ils ne puissent se rapprocher du sol. Ils tentèrent de les semer en travers les câbles et même de les abattre mais ceux-là étaient particulièrement coriaces, mais pas assez coriaces pour résister à Hot-Rod, le robot venu de nul part.

Jamais Rixia ne s’était sentis aussi heureuse et soulagée de le voir que maintenant ! Il ne pouvait pas tomber mieux. Une fois hors de danger, l’Autobot orange et noir plana tranquillement à côté d’eux affalé contre les manettes de son vaisseau avec ses ailettes aplaties dans son dos.

Une technique pour rester aérodynamique en toutes circonstances !

«Je vous avais dit que je vous protègerais, Señorita !» Hot-Rod cligna de l’optique à Rixia qui cette fois-ci lui rendit toute la gratitude qu’il méritait en lui faisant un geste affectueux avec sa main. Elle frappa trois fois son poing contre son châssis puis le tendit ensuite vers lui en retirant quelques secondes son masque pour lui faire un beau sourire reconnaissant.

«Bravo ! Allons-y Rixia !» Encouragea Hound tout en secouant énergiquement l’épaule de la fembot pourpre devant lui.

«Je les manges ! Rejoignez les autres !» Déclara Hot-Rod dans son accent fort sans rompre le contact visuel avec les deux robots sur le vaisseau à sa gauche.

Il vit un éclair d’inquiétude dans les optiques de la fembot quand trois nouveaux vaisseaux s’approchèrent, ce qui lui donna un élan de courage et l’espoir que peut-être elle l’appréciait malgré ses avances infructueuses.

Bumblebee, vient donner un coup de main à Hot-Rod !

Demanda Rixia via la communication privée, deux doigts contre son audio. L’union faisait la force alors elle espérait sincèrement que l’éclaireur mettra ses petits différents de côté le temps que ce combat s’achève. Elle refusait de voir l’un des soldats du Prime se faire tuer alors qu’ils avaient presque réussi leur mission initiale. Elle remercia rapidement le scout jaune et noir lorsqu’il arriva à côté d’Hot-Rod suivit par Drift pour le soutenir lors de cette virée dangereuse dans les airs.

Dorénavant elle et Hound pouvaient rejoindre les humains avec la conscience tranquille en sachant que les Autobots restaient soudés durant leur absence. En tout cas elle était très fière de lui et de ses efforts.

Après état des lieux, Lennox et Santos ordonnèrent à leurs hommes de foncer droit vers un cratère qui pourrait éventuellement les protéger le temps de trouver une solution radicale au sujet des canons et des Decepticons. Maintenant qu’ils n’avaient plus aucune couverture aérienne, ils devaient se débrouiller avec leurs armes actuelles en espérant que les Autobots ne tarderaient pas trop à les rejoindre dans ce conflit intense qui promettait d’être particulièrement violent.

Les tirs volaient de partout mais ils arrivèrent tout de même à se glisser dans le cratère en forme d’alvéole avec la plupart des hommes, ceux qui n’avaient pas encore été tués par la main de leurs ennemis ou à cause d’un missile aléatoire.

Le vaisseau de Rixia et de Hound passa à ras du sol pour permettre aux deux bots de descendre derrière les humains. L’Autobot verdâtre fit une roulade puis sortit promptement sa mitraillette une fois au milieu du cratère entouré des hommes armés qui ne faiblissaient toujours pas face aux gros bolides d’en face.

«Prochain round avec Hound !» S’exclama-t-il vivement, inspirant une bouffée de fumée en travers son cigare avant de tirer sur l’un des canons en même temps que Epps et son bazooka.

Rixia s’accroupit pour éviter de se prendre un tir lors de son atterrissage plus ou moins en douceur. Elle couvrit sa tête avec son bras puis passa un rapide scan aux alentours pour tenter de voir en travers l’épaisse brume qui circulait sur le champ de bataille. Cela lui rappelait de très mauvais souvenirs lors des batailles sur Cybertron, il y a plusieurs décennies en arrière.

Déglutissant à la pointe de douleur dans son Spark, elle se dépêcha de rejoindre Cade, Viviane et Izabella à l’Est de sa position et cachés derrière une dune non loin de Santos et Lennox.

«On est cloué ici ! Leurs batteries nous allumes !» Hurla frénétiquement William en désignant les deux canons à plasma sur les côtés de la chambre.

«Il faut les neutraliser !» Affirma la fembot pourpre derrière les humains qui activa son blaster pour ensuite viser les Decepticons impassibles de l’autre côté du champ de bataille. Elle devinait la silhouette menaçante de Megatron qui prenait un malin plaisir à massacrer les humains.

«Izzy, reviens tout de suite !» S’affola soudainement Cade à ses pieds après avoir vu Izabella courir dans le sens inverse.

Il tenta de rattraper l’adolescente têtue mais elle lui échappa entre les jambes de Hound bien trop occupé à allumer les Decepticons de l’autre côté pour essayer de la ralentir d’une manière ou d’une autre.

«Arf, ça sent la merde votre affaire !» Grommela le médecin à un genou derrière Lennox et Santos.

Rixia courut derrière la jeune humaine à la peau bronzé pour lui offrir une couverture. Elle avait un plan, c’était évident, maintenant restait juste à savoir quel genre d’idée elle venait d’avoir pour s’enfuir comme ça loin de Cade et Viviane morts d’inquiétudes pour son sort. Elle retira sa visière et son masque de son visage pour s’accroupir aux côtés de l’humaine sur le sol qui fixait quelque chose au loin, son ami bleu chancelant penchant curieusement la tête sur le côté.

«Qu’est-ce que tu as en tête ?» Lui demanda-t-elle après plusieurs secondes de méditation. Elle leva son bras puis tira farouchement sur une cible qui avait eu l’audace de viser dans la direction de l’adolescente.

«Tu vas voir. Hey Squeaks ! Ecoute, leur canon là-bas, tu y vas et tu l’exploses !» Ordonna-t-elle rudement à son robot qui secoua vigoureusement la tête de peur en voyant de quoi elle parlait. Puis il sursauta lorsqu’elle l’attrapa par les épaules pour qu’il se calme ; «t’es tout petit et tout moche ! Personne ne va te remarquer !»

«Attention !» Rixia frappa son avant-bras devant Squeaks et Izabella pour les protéger des débris du missile qui venait d’exploser à côté d’eux.

Les morceaux fumants retombèrent en pluie mais cela ne semblait pas du tout perturber l’adolescente téméraire qui s’empressa de se relever pour crier sur Squeaks.

«Explose cette saloperie !» Elle tendit son bras vers le canon à quelques mètres plus loin.

Rixia s’apprêta à dire quelque chose mais une explosion la souffla de ses pieds pour qu’elle vienne ensuite frapper brutalement le sol derrière elle. Vaguement durant son état second, elle entendit les cris désespérés de la petite humaine mais aussi ceux de son étincelant dans la cavité.

D’un petit gémissement peiné, elle plissa les optiques à la douleur horrible dans le bas de ses jambes mais après vérification, elle ne vit rien d’anormal. Alors elle se redressa en position assise pour voir ce qu’il venait de se produire et surtout qui lui avait tiré dessus.

Megatron se rapprochait à grands pas, son blaster toujours pointé vers elle et un sourire mesquin aux lèvres. De chaque côté se dressaient des robots noirs aux optiques rouges qu’elle ne reconnut pas sauf deux comme étant Barricade et Nitro Zeus. Mais ces deux-là ne se préoccupaient pas d’elle, ils continuaient de tirer impitoyablement sur les humains tandis que leur chef prenait Rixia comme cible principale.

«Infernocus, transformation ! Tue-les ! Ramène-moi la fembot !» Commanda-t-il en remettant son masque sur sa bouche, les bras levés.

Les grands robots derrière lui se mirent à fusionner jusqu’à ne faire plus qu’une seule et unique forme bien plus grande et bien plus intimidante qu’autrefois. Muni de deux longues cornes sur sa tête, cette créature tout droit sorti de la garde personnelle de Quintessa émit un rugissement bestial tout en enclenchant ses deux lourds canons à ses avant-bras pour faire la fête aux humains impétueux sur leur territoire.

«J’ai pas assez de cartouches pour ce truc-là !» S’agaça Hound en grinçant des dents à cette chose.

Il arrêta d’utiliser sa mitraillette quand il vit du coin de l’optique la fembot pourpre toujours assise au sol avec Izabella à ses pieds qui lui criait dessus pour qu’elle se relève avant que Megatron ne l’atteigne. Elle avait été touchée ? Souffrait-elle d’un souci d’équilibre ? Qu’en était-il du petit dans son châssis ?

«Besoin d’un petit coup de pouce ? Hound accourt !» Le médecin se précipita hors du cratère pour venir se mettre à genoux à côté de Rixia. Sa santé avant tout, il l’avait promis à son big boss !

Les optiques de Rixia s’écarquillèrent subitement lorsqu’elle aperçut les vaisseaux de Bumblebee et d’Hot-Rod en approche rapide vers l’imposant Infernocus. Ils ne feront jamais le poids face à lui, même à deux et à cette vitesse car le robot avait une armure bien plus résistante que la leur. Elle ignora la douleur passagère dans ses jambes ainsi que les réprimandes de Hound pour se remettre à ses pieds et reprendre part à la baston avant qu’il ne soit trop tard mais les deux jeunes bots inconscients avaient déjà commis la grave erreur qu’elle redoutait tant.

Lors de leur passage à toutes vitesses au-dessus du champ de bataille, Hot-Rod et Bee tirèrent sur Infernocus qui trébucha par l’attaque surprise mais qui eut la mauvaise réaction en tirant dans les réacteurs des deux vaisseaux juste avant qu’ils ne s’éloignent du terrain.

Ce fût avec horreur et angoisse que Rixia assista à la chute des deux Autobots derrière une dune à environ un kilomètre plus loin. Il y eu un bruit sourd, signe que les deux vaisseaux s’étaient effectivement écrasés.

«Bee ! Hot-Rod !» Hurla-t-elle affreusement au moment où de la fumée noire s’éleva dans les airs sur le lieu du crash.

Une tétanisante peur s’écoula dans son Spark qui forma ensuite une boule dans son réservoir à l’idée qu’ils avaient péris tous les deux lors de cette chute, l’empêchant presque d’esquiver le prochain coup de blaster de Megatron.

La panique se déferla dans son étincelle suivant la confusion venant de son compagnon de l’autre côté du lien mate. Il était très inquiet de ressentir toute cette anxiété et cette peur subite qui ne présageaient absolument rien de bon, terrifié à l’idée que Rixia, l’étincelant ou l’un de ses soldats avaient été blessé voir pire, tué. Il tenta de la contacter pour savoir ce qui n’allait pas avec elle mais il fût contraint d’abandonner lorsque deux gardes le prirent en tenaille, l’empêchant de rejoindre les autres et sa compagne en danger.

Frustration s’ensuit.

«Hot-Rod et Bumblebee à terre ! Autobots à terre ! Où est Optimus ?!» Cria désespérément Hound dans la communication et à voix haute pour que les humains prennent connaissances des dernières nouvelles catastrophiques.

Nous sommes vivants !

Je suis là ! Pas de panique !

Deux voix distinctes et un soulagement immense. Rixia ferma les optiques puis laissa sortir un profond soupir de délivrance quand elle entendit Hot-Rod et Bumblebee dans ses audios, en vie et apparemment sain et sauf. Merci Primus ! Ces deux-là allaient finir par lui donner une crise de Spark s’ils continuaient à faire des imprudences comme ça !

Secouant rapidement la tête pour se remettre de ses émotions, Rixia redressa son arme pour tirer dans l’épaule de Megatron qui pensait avoir pris l’avantage sur elle mais qui se trompait lourdement. Criant d’agacement à la fembot pourpre confiante, le Decepticon chargea son blaster pour faire une puissante charge au sol mais elle réussit à l’esquiver en sautant de justesse loin de la trajectoire de l’onde de choc.

D’un rapide contact pour savoir où en était Optimus, Rixia contourna la frappe d’Infernocus puis s’empressa de rejoindre Hound et les humains près du cratère, leur défense s’affaiblissant de plus en plus.

«C’est la fin Général ! On est bloqué !» Cria Lennox dans son talkie-Walkie.

J’arrive ! Tenez bon !

Le Spark de Rixia s’allégea considérablement quand elle entendit la voix baryton du Prime dans sa tête. C’était comme une douce mélodie à ses audios, le son de la victoire et de l’autorité suprême. Immédiatement après cela, leur lien s’inonda de détermination et de chaleur encourageante après un long moment dans la douleur et l’anxiété constante. Fini la terreur, place au courage à présent.

Sentant que sa compagne et ses Autobots courraient un grand danger à cause d’Infernocus mais aussi de Megatron, Optimus prit d’un élan soudain de rage, explosa littéralement les Sparks des deux bots qui le maintenait à l’écart de la bataille.

Maintenant c’était terminé plus personne ne se dressera en travers de son chemin ! Loin de sa Sparkmate et de ses Autobots. Il jeta sans ménagement les corps sans vies dans le vide puis réactiva aussitôt ses réacteurs pour prendre la route vers la chambre à combustion.

Le cri du dragon dans le lointain réveilla en lui un sentiment de surpuissance encore jamais atteint.

Une note de musique, là quelque part dans le néant, William Lennox n’avait pas rêvé il en était certain. Il cligna confusément des yeux puis leva la tête loin de l’optique de son sniper pour regarder les environs, le cœur martelant dans sa poitrine. Des perles de sueur se formèrent sur son front et dans sa nuque alors qu’un épais brouillard blanc s’éleva dans les airs au-dessus des hommes en première ligne. Il les entendait suffoquer, crier pour de l’aide car ils ne voyaient strictement rien autour d’eux.

«Lennox, ne me dit pas que c’est ce que je crois …» Chuchota Epps à sa droite, se léchant les lèvres de nervosité. Il resserra fermement sa prise sur son arme quand il entendit un hurlement suivit d’un craquement écœurant qui rappelait celui d’une branche d’arbre.

«Oh putain de merde ! A terre ! Tout le monde à terre !» Beugla fortement William sans donner la moindre explication à son Sergent et encore moins aux hommes dans le cratère alvéolaire.

Il plaqua rapidement Cade, Izabella et Viviane sur le sol poussiéreux quand une grande explosion souffla la terre devant eux.

Lentement mais sûrement le brouillard se leva pour laisser apparaître une forme svelte qui déambulait dans leur direction. Une fembot noire et rouge familière, souriante d’un air absent, se pavanait tranquillement entre les corps tout en jonglant avec deux grenades dans ses mains. Elle balançait sa tête d’un côté à l’autre comme si elle écoutait de la musique en sourdine, roulant des mécaniques dans ce décor macabre sans se faire toucher une seule fois par les tirs ennemis.

Derrière elle Megatron jubilait avec ses acolytes. Pour lui la partie était fini grâce à l’intervention d’Hideaway qui aimait se faire désirer apparemment car voilà plus de trente minutes qu’il l’avait contacté pour qu’elle rapplique sur le terrain ! Il ricana dans sa grosse voix graveleuse puis serra victorieusement les poings à ses côtés quand cette dernière jeta les grenades derrière elle pour les faire exploser, ses optiques rouges luisantes d’un plaisir malsain.

Sa meilleure arme de guerre aimait faire des entrées spectaculaires. Vu son taux de réussite elle pouvait se le permettre contrairement à d’autres. Une chance qu’elle était avec eux et non neutre comme elle l’avait été à l’époque avant d’être retenue en prison. De la reconnaissance ? Certainement pas car il s’agissait toujours d’Hideaway, la fembot sans âme qui tuait pour le plaisir.

Infernocus gratta son pied sur le sol tout en laissant sortir un grognement, s’apprêtant à charger les derniers humains debout ainsi que les Autobots derrière eux plus coriaces qu’ils en avaient l’air. Il n’aimait pas la nouvelle présence féminine trop calme à son goût ni l’espèce de gaz enivrant qu’elle laissait dans son sillage. Cela lui donnait la migraine, mais aussi l’envie irrésistible de se rapprocher de cette créature mortelle.

«Cette fois-ci c’est entre elle et moi !» Rixia plissa les optiques derrière sa visière bleue, sentant une montée de colère dans son Spark.

L’adrénaline du moment la portera soit à la victoire soit à une défaite cuisante mais aujourd’hui le destin fera son choix. Elle enjamba les humains perplexes couchés dans le cratère puis courut vers la fembot sereine et sensuelle maintenant au milieu du champ de bataille mais toujours imperturbable par son environnement.

«Rixia, non ! Souviens-toi de ce qu’a dit Optimus !» S’affola Cade qui voulut sortir du cratère pour courir après la fembot stupide mais Lennox le tint fermement au sol.

Pas encore une fois ! Il ne voulait pas revoir Rixia mourir sous ses yeux !

«Nous n’avons pas le choix. Il faut que nous buttions cette tarée qui je dois dire est très séduisante … Vient voir tonton Hound !» Ronronna Hound en regardant la fembot irrésistible de haut en bas, sachant très bien de quoi elle était capable mais désarmé face à son charme envoutant.

«Les gaz toxiques … Ça lui monte à la tête !» Toussa Epps en jetant sa main devant son visage, le nez froissé à l’odeur étrange qui circulait dans l’air.

C’était exactement de la même façon qu’’Hideaway avait réussi à tuer certains Autobots à l’époque de son service à la base NEST, en hypnotisant ses proies puis ensuite en les empoisonnant avec sa substance collante et écœurante. Il en avait même fait des cauchemars, c’était tout bonnement atroce et rien que de la revoir lui donnait des hauts le cœur.

«Hideaway ! C’est entre toi et moi maintenant ! Vient te battre si tu l’oses !» Proclama Rixia en levant les bras lorsqu’elle se trouva à découvert, incitant la fembot noire et rouge à prendre part à son défi.

Cette fois-ci, elle devra faire bien plus attention car elle portait en elle Orion. Mais cette fois-ci, elle avait une idée derrière la tête. Un malicieux sourire étira ses lèvres tout en contournant lentement Hideaway pour venir se positionner exactement comme elle le souhaitait sans éveiller les soupçons. Tout en sortant son blaster de son avant-bras droit, elle ricana sèchement.

«Je vais te donner la possibilité de rejoindre ton défunt Maître. Le seul qui avait un peu de valeur à tes optiques, non ? Dommage qu’il ne soit plus là pour voir ça.» Mystifia-t-elle.

La fembot Decepticon leva un sourcil interrogateur puis perdit subitement son petit sourire confiant. Elle n’était pas venue ici pour amuser la galerie et encore moins faire plaisir à Megatron, mais pour sa pire ennemie Rixia. Elle entendit les vives acclamations de son partenaire Barricade derrière elle mais n’y prêta pas plus grande attention, ses optiques violettes fixées sur l’Autobot pourpre un peu plus loin qui la défiait devant tout le monde.

«Je vais te tuer !» Rugit-t-elle en réponse, piquée à vif par les mots cruels de cette Autobot.

Shockwave avait été son seul et véritable Maître, celui qu’elle regrettait aujourd’hui à cause d’Optimus Prime.

D’une vitesse incomparable, Hideaway entama sa transformation et avant même que quelqu’un ne puisse bouger ou dire quelque chose, elle courut à quatre pattes vers Rixia pas prête du tout à la contrer. Elle allait lui faire regretter chaque parole jusqu’à ce qu’elle lui en conjure d’arrêter. Ensuite elle dévorera sa progéniture sous ses optiques en veillant à ce qu’elle souffre le plus possible, se nourrissant de sa terreur et de son supplice.

Les humains retinrent tous leur respiration alors que la créature monstrueuse s’approchait rapidement de la fembot imperturbable qui gardait tout son sang-froid, les optiques fermées et le menton contre son châssis. Elle se concentrait sur les sons, sur son environnement, écoutant les pulsations de son Spark dans son compartiment et ceux de son étincelant apeuré.

Mais elle se concentra d’avantage sur le lien mate où s’écoulait d’agréables sentiments.

Au même moment, Bumblebee et Hot-Rod escaladèrent les dunes pour rejoindre les humains. Et lorsqu’ils posèrent leurs optiques confuses sur les deux fembots en contre-bas, ils sentirent leurs Sparks littéralement couler d’effroi.

La créature grogna furieusement puis bondit sur Rixia, gueule ouverte et griffes acérées en évidence. Une fois de plus, le temps tournait au ralenti.

«RIXIA !»

A suivre …

Bruh. CLIFFHANGER ! Qu’est-ce qu’elle a prévu de faire Rixia, à votre avis ?

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?