TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 13

11877 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:53


TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 13

Edmund Burton voulait son moment de gloire. Marchant sur ses immenses étendues d’herbes menant à Stonehenge, le point culminant d’Unicron, il accomplissait son ultime tâche avant son destin fatidique.

Non pas sans une touche d’appréhension en lui. Qui ne craindrait pas sa mort après tout ? Certes il était déjà bien avancé dans l’âge mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas peur d’affronter sa propre mort dans les yeux. Plus il avançait tranquillement sur cette colline verdoyante, et plus il sentait monter en lui une sorte de détermination. Toute sa vie il avait attendu ce moment précis, depuis qu’il savait son futur à vrai dire.

Que je trépasse si je faiblis !

Edmund esquissa un petit sourire en coin.

Au loin et un peu partout dans le monde, les gargantuesques plateformes de Cybertron s’emparaient peu à peu de cette très chère planète bleue. D’incroyables fondations métalliques qui ressemblaient un peu aux constructions alvéolaires dans les ruches d’abeille mais en nettement plus spectaculaire. Retenues par d’épais câbles noirs, les parties rétractables de Cybertron prenaient le plus de territoire possible sans faire attention aux dégâts considérables que cela entraînaient dans leurs sillages destructeurs.

L’une va aspirer l’autre. Exactement comme il l’avait lu dans le vieux grimoire fait en peau de scrotum dans la vieille bibliothèque de Londres. Ce Simmons savait vraiment beaucoup de choses au sujet des Transformers et quelque part c’était grâce à lui si aujourd’hui il pouvait accomplir sa toute dernière mission.

Derrière ses lunettes de soleil noir Edmund plissa les yeux lorsqu’il vit dans le lointain deux imposants jets se transformer en plein vol puis atterrir lourdement sur le sol aux côtés des pierres du site mondialement connue de Stonehenge. L’un étant Megatron et l’autre Nitro Zeus. A sa gauche un hélicoptère rasa l’herbe pour venir y déposer des hommes de l’armée de Terre qui s’occuperont de défendre le lieu historique de la présence intrusive des Decepticons et éventuellement des autres menaces venues du ciel.

Balançant sa canne noire sur son épaule, le dernier Comte de Folgane se rapprocha tranquillement de l’épi centre de Stonehenge, une idée bien précise derrière la tête. Après toutes ses années au sein de l’organisation des Witwiccans à protéger le secret des Transformers, le voilà à cet instant crucial. Son heure était enfin venue.

Après tout ce qu’il avait accompli et vécu au court de sa longue vie plutôt ennuyeuse il n’avait absolument aucun regret. Il avait rencontré un bon nombre de personnes importantes, contribué à la dernière guerre mondiale, obtenu de précieuses informations sur cette race d’alien et même vu l’un de leurs enfants.

Il n’y avait pas meilleur moment pour mourir, comme le lui avait dit Emily il y a de cela des années en arrière.

S’il avait un quelconque regret en lui ce fût uniquement cela, de ne pas avoir pu revoir cette charmante Dame bien étrange mais qui détenait un pouvoir des plus particuliers. Pas beaucoup de mortel de ce monde comprendrait ce que lui avait vu ni ce qu’il avait découvert avec cette formidable rencontre.

De la magie ? Sans l’ombre d’un doute mais il appellerait ce phénomène plutôt voyage inter dimensionnel. Il emportera le secret de la femme sur la photo jusque dans sa tombe pour que personne dans cet univers ne découvre le poteau rose, jamais.

La planète Cybertron recouvrit entièrement les rayons chauds du soleil ce qui plongea rapidement la vallée dans la pénombre. Son petit sourire nostalgique disparu lentement alors qu’il regardait pensivement le vaisseau alien en forme de clou survoler Stonehenge. Il espérait sincèrement que les Autobots, Cade et Viviane avaient réussi leur mission et mis la main sur le bâton de Merlin avant cette Déesse folle de Quintessa ou l’un de ses sbires.

Oui, il avait été mis au courant pour le changement de camps d’Optimus Prime, il le savait depuis le début à vrai dire mais certaines choses devaient être découvertes en temps réel même si cela pouvait sembler injuste pour certains.

Ses espérances furent brutalement anéanties quand Megatron leva le puissant bâton de création face au ciel, face à sa planète métallique morte. Une épouvantable crainte s’installa au creux de son estomac tandis que ses yeux bleus fixaient l’artefact dangereux dans la main gauche du chef tyrannique. Etaient-ils arrivés trop tard ? Avaient-ils échoué lors de leur mission ? Mais le pire de tout, y avait-il eu des morts durant l’accomplissement de leur destin prédéfini ? 

«Je ne vis que pour ça. Je ne vis que pour tuer une planète.» Grommela Megatron entre ses dents, un grand sourire malicieux se dessinant sur son visage repoussant, la marque rouge sur son casque luisante.

Eh bien, en voilà une excellente raison de vivre … Se moqua intérieurement Edmund qui ne se retint pas de lever les yeux au ciel à cette déclaration.

Megatron n’avait jamais été un personnage très intelligent et ce qu’il venait de dire confirmait ces propos rabaissant à son sujet. Après fallait-il être intelligent pour faire la guerre ? Pas spécialement, la ruse suffisait amplement la plupart du temps et cet énergumène argenté disposait d’un grand stratagème, il devait bien l’admettre.

«Pour notre monde, j’active le portail !» S’exclama-t-il ensuite tout en levant les bras au ciel vers sa planète monstrueuse.

Edmund Burton se glissa le plus silencieusement possible derrière l’une des grandes pierres de Stonehenge, écoutant attentivement la discussion des Decepticons qui ne l’avaient même pas remarqué depuis tout à l’heure. Ils étaient trois, mais pourtant il était sûr d’avoir vu un quatrième robot en se rapprochant de la zone, un éclair de rouge et noir. Au-dessus de lui les hélicoptères survolèrent les Transformers menaçants pour donner des images satellites à l’armée qui suivait de près le déroulement des opérations pour sauver la planète Terre des griffes de Cybertron et surtout des griffes de Quintessa.

Pendant ce temps-là sur le vaisseau extraterrestre où venait de prendre fin la confrontation entre Optimus Prime et les douze Chevaliers, le Major Lennox et Cade montèrent rapidement à bord d’un hélicoptère Osprey qui venait tout juste d’atterrir sur l’édifice pour les récupérer.

A la grande surprise de William il y avait son coéquipier Santos qui était là pour l’accueillir à bras ouverts, apparemment du côté des Autobots maintenant. Il ne savait pas exactement ce qui lui avait fait changer d’avis mais il était invraisemblablement soulagé de constater qu’il ne voulait plus la mort de ses vieux amis robotiques. D’une poignée de main amicale, les deux hommes s’installèrent côte à côte dans l’hélicoptère tandis que Cade prit place à côté de Viviane aussi présente.

Le Démenos des Chevaliers s’empressa de prendre Optimus, Bumblebee et Rixia pour pouvoir quitter cette immense plateforme dangereuse avant qu’ils ne décollent pour de bon vers la planète Cybertron. Une fois à l’intérieur et en sécurité, le Prime aida la fembot mal en point à s’adosser contre l’un des murs pour que Hound se mette immédiatement au travail sur elle.

Tout ce temps il ne quitta pas son côté pour s’assurer qu’elle allait bien, posant de temps à autre des questions au médecin devenu habile avec les nombreuses pratiques durant ces deux ans.

Les blessures étaient assez graves mais celle qui méritait le plus d’attention était celle au châssis de Rixia. Il fallait à tout prix arrêter l’écoulement du précieux liquide de vie sinon elle risquerait de succomber juste sous ses optiques et ça, il en était hors de question. Maintenant qu’ils étaient enfin réunis il était déterminé à la garder en sécurité.

En revanche, le sort de son enfant l’inquiétait énormément car il n’avait pas la moindre idée à quel endroit il se trouvait ni avec qui et sa compagne refusait de le lui révéler pour une raison tout à fait inconnue. Il voulait aller le récupérer le plus vite possible mais elle ne lui disait rien, elle lui transmettait simplement des sentiments apaisants dans leur lien pour qu’il cesse d’être nerveux. Quelque part ce manque de confiance en lui le blessait mais il faisait en sorte de rester fort pour ne pas préoccuper la fembot en soin intensif.

Si elle ne lui disait pas, c’était sans doute pour une très bonne raison. Rixia avait toujours fait les meilleurs choix possibles alors pour le moment il respectait son silence malgré son anxiété d’être tenu à l’écart du secret de sa progéniture.

D’un petit regard inquiet à sa compagne muette contre le mur en face de Hound, Optimus leva les optiques vers le scout jaune et noir qui arborait lui-aussi plusieurs blessures sur son armure. Sous son ordre direct, il fût dans l’obligation d’attendre des soins et il n’avait pas la moindre chance de discuter avec son chef qui refusait catégoriquement de le laisser dans cet état alors qu’une grande bataille se préparait dans les airs. Les autres Autobots à l’avant du vaisseau prirent les commandes pour redescendre vers la Terre où attendait le reste de l’équipe.

«Optimus a les coordonnées de l’acte final ! C’est une chambre de combustion ! Le bâton doit être amené là-bas. Braquez vos satellites et vos drones dessus !» Aboya Lennox à son général Morshower en travers son dispositif de communication.

Maintenant qu’ils connaissaient les plans exacts de Megatron et de Quintessa, il espérait que les forces aériennes allaient les soutenir et qu’ils trouveront un moyen de détruire la chambre de combustion située au centre de Cybertron même. Il y avait assez d’hommes intelligents parmi les scientifiques alors que l’un d’eux ne leur trouve une idée géniale pour mettre un terme définitif à toute cette guerre ridicule !

«Général, nous allons préparer nos hommes pour un saut Halo vers la chambre.» Continua-t-il dans son talkie-walkie mais Santos à côté de lui contesta rapidement son idée farfelue.

«Nos hommes ne traverseront jamais ces lianes.» Fit-il remarquer en pointant du doigt la jungle mécanique qui s’étendait à des kilomètres à la ronde.

«Lennox, croyez-moi, le voilà notre taxi.» Renchérit vite Cade en face des deux hommes qui cherchaient une solution à leur problème. Une fois l’attention regagnée sur lui, il désigna grossièrement le Démenos des Chevaliers qui planait à côté d’eux puis reprit d’une voix nettement plus confiante ; «notre vaisseau Autobot ! Embarquez les avions à bord. Il nous emmènera là-haut.»

Il sentit une vague de joie en voyant cet impressionnant vaisseau qui titilla dans son cœur un sentiment de nostalgie. Il ne l’avait plus vu depuis deux ans.

La dernière fois qu’il était monté à bord de cet engin volé à Lockdown remontait à l’époque où il s’envolait pour la Chine avec l’équipe du Prime. C’était il y a fort longtemps en effet et certaines conversations qu’il avait eu avec Optimus lui remontèrent à l’esprit, entraînant en lui une toute nouvelle résolution pour mener cette mission à terme.

Du côté de l’armée, l’heure n’était pas aux rigolades.

Maintenant que le Général Glenn Morshower et ses hommes connaissaient la suite des évènements tout le monde s’y mettait pour trouver une méthode radicale afin de déconnecter cette maudite chambre à combustion. L’un des types de la Nasa également penché sur le sujet s’énerva lorsqu’il apprit ce que les hommes sur place s’apprêtaient à faire.

Un saut Halo pour rejoindre la chambre et voler le bâton ?! Et ensuite ? Ils croyaient aux contes de fées ou quoi ? Le monde était entre leurs mains et voilà leur plan débile. Lui trouvera la solution mais pas avec de la magie non, avec de vrais calculs physiques et mathématiques pendant que d’autres s’amuseront à jouer au chat et à la souris.

Les Decepticons n’étaient pas du tout ravis de voir que les humains se mêlaient à leur plan et encore moins quand ils virent que des hélicoptères Ospreys se dirigeaient vers eux avec Cade Yeager, celui qui s’occupait si bien des Autobots pendant l’absence d’Optimus Prime.

Megatron grimaça durement lorsqu’il posa ses optiques rouges sangs sur l’inventeur en question qui regardait dehors de l’hélicoptère. Hurlant de colère, sa mâchoire se disloqua presque tellement il se sentait furax de voir que cet humain répugnant n’avait pas été tué par son frère d’arme. Pathétique. Même pour ça Optimus Prime en était incapable ! Voilà pourquoi il avait essayé de dissuader sa Déesse de le prendre sous son aile car il ne valait absolument rien, pas même un vulgaire clou en terme de réussite sur le terrain.

Entre deux pierres immenses et à l’abri des regards, Edmund Burton jongla aisément avec sa canne noire pour la diriger droit sur Megatron mais une voix familière l’empêcha de faire tous gestes supplémentaires. Fronçant doucement les sourcils à la confusion passagère qu’il ressentait, le vieil homme se retourna vers la source de la voix qui ne pouvait qu’appartenir à son Majordome Cogman.

«Milord ! Milord !» Cria frénétiquement ce dernier qui apparaissait enfin dans son champ de vision.

La toute première chose qui lui vint à l’esprit fût la suivante. D’où sortait-il celui-là ? N’était-il pas avec Viviane et compagnie ? Puis la seconde question arriva très rapidement dès lors qu’il posa les yeux sur cette boîte de conserve stupide sans cervelle. Il pensait réellement qu’il était sur le point de s’évanouir en s’apercevant de l’énorme erreur qu’il était en train de commettre aveuglément.

Pourquoi avait-il l’enfant de Rixia et d’Optimus en sa possession et pourquoi l’amenait-il juste à côté du danger ?!

«Cogman ! Sombre idiot, mais qu’est-ce que tu fabriques avec le jeune Orion ?!» S’exténua Edmund en jetant un petit coup d’œil par-dessus son épaule pour voir si les Decepticons l’avaient malencontreusement entendu. Mais avec le bruit des hélices des hélicoptères ainsi que celui des réacteurs de Cybertron, par chance ils n’avaient rien du tout entendu ou peut-être tout simplement qu’ils étaient trop occupés à regarder leur planète au-dessus de leurs têtes.

«Ne me grondez pas, Milord ! C’est cette grande femme Cybertronienne que vous affectionnez tant qui me l’a confié alors que je ne lui en avais pas donné la permission ! Elle m’a ordonné de le protéger pendant son absence, comme s’il y avait marqué nourrice sur mon front ! Je suis outré.» S’expliqua promptement le robot taille humaine qui tenait l’étincelant dans son dos pendant qu’il courait le plus vite possible en direction de son Maître abasourdi.

«Mais quel crétin ! Pourquoi est-ce que tu l’emmène ici ? En principe, l’idée était de le mettre en sureté, pas de l’envoyer directement au casse-pipe !» Edmund claqua dédaigneusement ses bras le long de son corps tout en sortant un profond soupir de lassitude.

C’était à cause de son Majordome s’il avait autant de cheveux blancs, ou plus rien du tout.

«Je n’ai pas déposé le brevet pour garder des morveux de son genre. Je ne suis pas agréer pour ce genre de tâche, Milord ! Je peux faire l’argenterie, le repassage, le lavage des sols, la poussière, les lits, les jeux d’échecs, jouer de tous les instruments de musique, la cuisine gastronomique, manipuler les armes à feu, faire du poison-» Divagua Cogman une fois aux côtés de son Maître, le tic habituel à l’optique droite.

«Cogman !» Gronda Edmund tout en posant son index sur ses lèvres et lui faisant signe de la tête vers les trois Decepticons.

«La broderie … Quoi ? Oh, mince. Bon bref que suis-je censé faire avec ça ?» Reprit le Majordome après avoir déposé l’enfant à ses pieds sans jamais lâcher sa main, au cas où une idée stupide lui trotterait dans la tête.

«J’en sais rien moi. Par exemple, évitez qu’il se fasse attraper par Megatron qui, je te le rappelle, est juste à côté mais ça ce n’est rien qu’un petit détail. Trois fois rien.» Se moqua sarcastiquement Edmund d’un haussement d’épaules ridicule, la lèvre inférieure retroussée. Il était en train de gâcher tout son moment de gloire avec sa venue à l’improviste !

«Comme je vous l’ai dit, je ne sais pas m’occuper des enfants ! J’ai une fois essayé de changer une couche à l’un de vos ancêtres et devinez quoi ?» Cogman ne put terminer sa phrase car son Maître le devança rapidement d’un air furieux, les mains levées à son visage rouge de colère.

«Est-ce qu’il a une tête à porter des couches ?! Non ! Cogman, reprends-toi bon sang !» S’affola-t-il, à deux doigts de faire une crise cardiaque. C’était une mauvaise blague, cela ne pouvait pas être vrai.

«Hum eh bien … Maintenant que vous le dites, non. Mais il n’y a pas de mode d’emploi aussi ! Alors comment suis-je censé faire pour le maintenir en vie ? La Milady m’a menacé de mort si jamais il arrivait malheur à son petit et je ne veux pas mourir, je fonctionne encore très bien.» Avoua tristement Cogman en lâchant la main de l’étincelant silencieux pour les joindre devant ses optiques pour faire une prière.

«Si ce n’est pas elle qui le fait, ce sera moi ! Alors tu prends cet enfant et tu l’emmène loin d’ici, compris ?!» Sermonna rudement Edmund en frappant sa canne noire dans l’herbe pour avoir l’air sévère mais qui n’eut pas du tout l’effet escompté car le sol était mou.

Les optiques de l’étincelant, toujours aussi tranquille à côté de Cogman, s’élargirent considérablement alors qu’il suivait du regard quelque chose descendre derrière le vieillard énervé. Il recula doucement tandis qu’il laissa sortir une petite série de sons incompréhensibles pour avertir l’humain du danger imminent mais qui était trop occupé à gronder son Majordome pour se rendre compte de quoi que ce soit d’étrange.

Ses pieds se prirent soudainement dans une butte d’herbe puis il tomba à la renverse sur le dos, les optiques rondes d’effroi toujours fixées sur la créature immense juste derrière Cogman et Edmund Burton.

Les deux arrêtèrent subitement de se disputer lorsqu’ils virent le jeune Autobot allongé sur l’herbe qui tendait un doigt tremblant derrière eux. Le premier à réagir fût Cogman qui se retourna pour voir de quelle menace il s’agissait et très franchement il aurait préféré que ce soit Megatron plutôt que cette chose effroyable.

Il balbutia quelque chose dans son vocaliser mais ne trouva guère les mots appropriés pour exprimer sa peur, ce qui entraîna un léger haussement de sourcils confus de la part d’Edmund. Puis quelque chose de gluant et chaud toucha la veste grise recouvrant son épaule droite, envoyant une série de frisson le long de sa colonne vertébrale.

«Milord ! Baissez-vous !» Hurla Cogman sans y réfléchir à deux fois.

Comme demandé, le vieil homme se baissa rapidement à terre à l’instant même où il entendit un bruissement mécanique ressemblant à un claquement de mâchoire. Effectivement, quand il leva la tête pour regarder ce qu’il se passait il vit que le robot qui se tenait derrière lui sur plus de quatre mètres de hauteurs n’était autre que la redoutable Hideaway dans sa forme bestiale affreuse. Sa grande mâchoire laissait sortir de longs filets de bave noirâtre qu’il soupçonnait être du poison semblable à la maladie peste Cybertronique. Prit d’une soudaine panique, il se tourna vers Cogman avec de grands yeux puis hurla de toutes ses forces.

«Emmène le petit !» Il récupéra ensuite sa canne noire puis activa un petit bouton pour la transformer en arme Cybertronienne, le bruit de la transformation semblable à celui des T-Cog des Transformers.

«Je n’ai encore jamais dévoré de vieillard … Est-ce que ça a un goût particulier ?» Ricana une voix anormalement grave qui appartenait à la fembot au-dessus de lui.

Son apparence était tellement terrifiante qu’elle donnait des frissons continus à Edmund, presque incapable de se défendre face à cette créature mortelle qui se dressait sur deux pattes.

Il voulait qu’il parte, mais Cogman n’abandonnera pas son Maître à un sort bien pire que la mort. Même s’il voulait mourir aujourd’hui à cause de la prédilection de la charmante femme sur la photo, il n’allait certainement pas le laisser se faire croquer par Hideaway !

S’il mourrait il devait le faire correctement, qu’il garde en sa mémoire une image noble de son tout dernier Maître humain. Alors il se dépêcha de rejoindre l’enfant sur le sol puis en même temps il sortit son précieux pistolet pour tirer sur la fembot noire et rouge qui surplombait le Comte de Folgane.

La créature rugit d’inconfort quand elle reçut les balles sur son armure brillante ce qui attira l’attention des autres robots sur eux. Megatron posa d’abord ses optiques cramoisies sur Hideaway et l’humain puis ensuite le Cybertronien miniature et plus important encore, sur l’héritier d’Optimus Prime. Pourquoi était-il encore en vie ? Avec la mort de ses deux créateurs, il ne devrait même plus être de ce monde !

«Attrapez-le ! Je le veux vivant !» Rugit-il d’une voix profonde et menaçante tout en désignant l’étincelant argent tétanisé par la peur.

«Hors de question Megatron ! Il va falloir me passer sur le corps !» Renchérit Edmund qui après s’être éloigné de la fembot sournoise arma sa canne noire sur le bot en question qui le fixait avec défiance. Il plissa son œil droit puis tira en plein dans la poitrine du chef tyrannique qui ne s’attendait clairement pas à cette puissance de feu venant d’un si petit objet longiligne.

«Argh ! Decepticons, tuez-les tous !» Clama Megatron en s’effondrant bruyamment contre l’une des pierres du site, une main à son châssis douloureux.

Barricade et Nitro Zeus se jetèrent immédiatement sur eux mais les humains qui avaient pris silencieusement place derrière les clôtures du site de Stonehenge commencèrent aussitôt à tirer sur leurs ennemis après avoir reçu l’ordre de les allumer. Rapidement rejoints par de grands chars d’assauts, ils tirèrent sur les grands robots aliens sans le moindre répit.

Bien qu’il y ait des civils entre les deux feux, ils devaient impérativement mettre les Decepticons hors d’état de nuire, surtout que les dernières cornes d’Unicron sortaient tout autour d’eux pour repousser Cybertron, la toute dernière étape avant la destruction massive de la planète bleue.

Hideaway se couvrit le visage avec son bras pour empêcher les balles d’atteindre sa tête mais gardait en visuel l’humain âgé ainsi que le précieux petit étincelant qui se cachait derrière les jambes du robot téméraire qui n’avait pas froid aux optiques. Elle laissa s’échapper de son vocaliser un sifflement reptilien tandis qu’elle se préparait à bondir sur eux, toutes griffes sorties et toutes dents translucides acérées luisantes à la lumière. Certaines balles ricochèrent d’autres transpercèrent son armure jusqu’à toucher son protoforme mais elle n’en avait que faire, elle voulait attraper ses toutes nouvelles proies.

«A terre !» Cogman plaqua inopinément l’étincelant sur le sol comme l’aurait fait un catcheur alors qu’Hideaway se jeta dans les airs pour les attraper. Elle s’écrasa derrière eux mais revint rapidement sur ses pieds pour revenir à la charge tout aussi rapidement.

Edmund redressa sa canne pour viser la fembot mais elle était bien trop agile et évitait tous ses tirs sans la moindre difficulté. Il grogna sous son souffle à ses nombreux échecs puis grimaça amèrement quand il sentit une douleur aigue dans son épaule droite, là où l’espèce de bave l’avait touché il y a de cela quelques instants à peine.

Reprenant sa concentration momentanément perdue, il tira furieusement sur la créature qui essayait d’attraper Cogman dans ses puissantes mâchoires mais son Majordome avait plus d’un tour dans son sac.

«Ahhhhhhh ! Milord, elle veut me bouffer !» S’égosilla ce dernier tout en zigzagant dans l’herbe pour échapper à Hideaway.

C’était très difficile de la toucher à cette distance et à cette vitesse parce que Cogman était extrêmement rapide à la course alors la fembot noire et rouge devait également augmenter sa vitesse si elle voulait l’attraper.

Même en courant à quatre pattes elle n’arrivait pas à l’atteindre, ce qui était plutôt surprenant à vrai dire mais tant mieux pour son Head Master irremplaçable ! Lorsqu’il réussit enfin à toucher Hideaway pour la faire trébucher dans l’herbe, d’autres tirs venant des chars la percutèrent de plein fouet, l’entraînant ainsi à rugir de colère ou de douleur il ne savait pas mais c’était satisfaisant à entendre.

«Hideaway !» S’inquiéta l’un des Decepticons, le mauvais flic plus précisément.

Edmund s’éloigna rapidement des pieds du robot avant que celui-ci ne l’écrase lorsqu’il escalada les pierres pour rejoindre la fembot en difficulté qui était devenue la cible principale des hommes armés se trouvant à plusieurs vingtaines de mètres plus loin.

La créature se tordait de douleur sur le sol alors que les impacts de balles brisèrent son armure robuste, des giclées d’energon volant dans tous les sens sur le parterre verdoyant. Barricade traversa sans rechigner les trajectoires des balles jusqu’à ce qu’il atteigne Hideaway et ne l’épaule pour l’emmener en lieu sûr.

Megatron et ses Decepticons répliquaient avec leurs blasters mais les humains étaient bien trop nombreux pour s’assurer une victoire sans victime. Le chef tyrannique maudit doucement sous son souffle puis glissa son masque de bataille sur sa bouche avant de frapper son canon dans le sol pour faire une puissante charge dans la terre et immobiliser les chars qui s’approchaient d’eux. Ils faisaient de leur mieux pour repousser l’ennemi mais maintenant que le plus important avait été fait, ce n’était pas nécessaire de tous les tuer à petit feu.

Et puis le vaisseau était arrivé comme initialement prévu. La pointe de l’engin spatial touchait presque la pierre centrale qui était directement liée au cœur d’Unicron.

Cogman revint rapidement auprès de son Maître après avoir fait un marathon de la mort avec la fembot infernale. Heureusement que les humains ne les visaient pas mais seulement les Decepticons derrière eux qui se faisaient littéralement canarder dans tous les sens ! Il s’abaissa près de l’étincelant toujours cloué au sol puis l’aida ensuite à se relever, soufflant une rapide excuse lorsqu’il vit qu’il l’avait carrément enfoncé dans l’herbe car il avait un gros morceau de terre accroché à son petit visage.

«Oups ! Vraiment navré !» S’excusa-t-il poliment en sortant un petit plumeau de son châssis pour le débarbouiller en vitesse.

Un peu comme il l’avait fait avec Cade Yeager la première fois qu’il lui avait parlé.

Orion cligna des optiques puis sourit gaiement via son masque quand il pouvait à nouveau voir, un sourire qui réchauffa la pompe de Cogman et qui ne put s’empêcher de le lui rendre à sa manière. Tout compte fait il n’était peut-être pas si mal comme nounou … Devrait-il songer à déposer le brevet en rentrant ? Certainement.

Mais mettant ses questions existentielles de côté pour le moment, le Majordome se leva puis aida l’enfant à revenir à ses pieds alors que les Decepticons prirent la poudre d’escampette derrière eux. Tu m’étonnes qu’ils le fassent avec la dérouillée qu’ils venaient de se prendre des humains et de leurs imposants chars ! Dommage que Bulldog ne soit pas là car il aurait clairement adoré voir ça.

«Vite Milord, par ici ! Mettons-nous à l’abri !» Dicta Cogman après avoir rejoint son Maître qui se tenait dos contre l’une des pierres de Stonehenge. Il avait l’air souffrant mais il ne savait pas de quoi exactement. Peut-être une diarrhée ? Il lui demandera une fois en lieu sûr.

Installant vite l’étincelant sur son dos comme tout à l’heure car il n’était pas assez rapide pour courir avec lui, Cogman attrapa son Maître dans ses bras malgré ses nombreuses protestations. Oui il voulait mourir sur le terrain parce que soi-disant c’était sa destinée blablabla … Mais étant donné que rien ne s’était passé comme prévu, inutile de faire des morts non ? Alors il ignora ses plaintes et ses insultes puis continua de courir du mieux qu’il put avec le poids conséquent qui lui torturait ses engrenages rouillés jusqu’à arriver à un secteur sécurisé.

Les Decepticons venaient de disparaître dans le ciel assombrit en direction de Cybertron maintenant que les dernières cornes d’Unicron étaient sorties. Hideaway ainsi que le mauvais flic n’étaient nulle part en vue, ils avaient mystérieusement disparus. Donc les hommes sur le terrain cessèrent le feu pour se concentrer uniquement sur un périmètre de sécurité autour de l’épi centre de Stonehenge en attendant les prochains ordres de l’armée.

A environ deux kilomètres de là, l’hélicoptère contenant Cade, Lennox, Santos ainsi que Viviane atterrit dans le gazon non loin du vaisseau Démenos des Chevaliers où attendaient les Autobots avec la jeune Izabella. L’adolescente se dépêcha de courir en direction de Cade, n’attendant même pas l’arrêt complet de la machine pour le rejoindre.

Alors qu’elle se précipitait sur l’herbe elle entendit Crosshairs marmonner quelque chose sous son souffle tout en jetant des petits regards espiègles à Rixia qui venait de sortir du vaisseau avec Hound sur ses arrières.

La fembot avait encore un peu du mal à marcher correctement mais néanmoins les plus grosses blessures avaient été maîtrisées, grâce à l’aide d’Izabella ainsi qu’à celle du médecin Autobot. Voilà pourquoi elle était si utile ! Elle savait réparer des trucs sur les Transformers et ça elle le devait à son défunt ami Canopy.

«Cade !» Cria-t-elle, le cœur martelant dans sa poitrine.

Drift se releva de sa position agenouillée puis tournoya l’une de ses lames dans les airs avant de la remettre dans son dos. Lui et Crosshairs étaient chargés d’assurer leur protection le temps que les humains se retrouvent car ils étaient à découvert et donc très vulnérables aux attaques surprises.

Enfin, le Samouraï s’occupait de faire le garde parce que cet idiot de Crosshairs n’avait d’optiques que pour Rixia maintenant qu’elle était enfin là avec eux. Cela n’était pas si surprenant tout compte fait. Malgré qu’il refuse de l’admettre à voix haute, la fembot pourpre lui avait manqué car comme on le disait souvent, qui aime bien châtie bien !

«Izzy ! T’as eu mon message. Tu as ramené tout le monde.» Cade posa une main sur l’épaule de l’adolescente à bout de souffle mais très heureuse de le revoir. Il lui donna une tape amicale sur le bras puis élargit son sourire quand il vit des petites larmes naissantes dans les yeux bruns chaleureux d’Izabella.

«Viens !» Pressa-t-il en empoignant doucement la fillette par le bras pour l’emmener avec lui vers les Autobots suivit de Viviane qui restait en retrait.

Les hélicoptères s’envolèrent à nouveau dans le ciel bleu une fois les humains suffisamment éloignés de leurs hélices tranchantes. Le vent qu’ils produisaient créait des bourrasques qui soufflaient tout sur leur passage mais pour Cade c’était le son d’une victoire. Ils avaient réussi à récupérer Optimus, à sauver Rixia mais à présent il était temps de faire du ménage une bonne fois pour toute et d’anéantir la Déesse folle Quintessa. Toutes les chances étaient dorénavant de leurs côtés avec le leader des Autobots et les douze Chevaliers gardiens du bâton.

«Alors, prête à se prendre une raclée légendaire ? J’te préviens, je n’assurerais pas tes arrières miss ! Ce sera chacun pour soi dans cette bataille.» Charia Crosshairs, les bras croisés sur son châssis impeccable vert. Il sourit puis joua avec son cure dent entre ses lèvres tandis qu’il regardait fixement la fembot d’aspect très calme à côté de lui.

«Je sais ce que tu essaie de faire Crosshairs. Mais avant que nous n’entrions dans un combat verbal, j’aimerais te dire que tu m’as aussi manqué mon ami. Et que cette bataille nous ne la gagnerons que si nous coopérons tous ensemble.» Répliqua-t-elle d’un timbre de voix monotone avec une touche d’amusement en elle.

C’était agréable de revoir ses compères après tout ce qu’il c’était s’était produit durant cette courte séparation, même les plus casses pieds qu’elle aimait beaucoup en fin de compte.

«Ami ?! Quoi ? Non mais je rêve, pour qui tu me prends ! Je travaille solo et je l’ai toujours fait alors ne me colle pas, pigé ?» S’indigna le bot vert avec de grandes optiques scandalisées, les bras levés pour exprimer son agacement. Puis comme s’il rejouait la phrase de Rixia dans sa tête, il reprit rapidement avant que celle-ci ne s’éloigne trop ; «et je ne suis pas content de te voir d’abord ! Ta tête me reviens pas ni tes manières de gonzesses exaspérantes !»

«Wow … Je vois qu’il n’y a pas que les Américains qui manquent de manières ici.» Remarqua Viviane en ouvrant la bouche d’incrédulité, un regard rieur alors qu’elle passa ses yeux bleus de Crosshairs indigné à Rixia imperturbable.

«Hey ! On se calme l’Anglaise. Mettons nos petits différents de côté pour l’instant parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais nous avons un plus gros problème à résoudre, là !» Se défendit rapidement Cade en mettant ses mains à plats pour calmer le jeu avant que ça ne devienne incontrôlable.

«Ouais, écoute les sages paroles du mâle dominant. Ici c’est lui qui commande.» Renchérit sournoisement Crosshairs en se mettant accroupit devant la nouvelle humaine qui s’avérait tout aussi casse bonbon que la fembot pourpre.

Il ricana bêtement lorsque cette dernière lui offrit un regard outré et encore plus quand Cade commença à devenir très embarrassé à côté d’elle.

«Hum, oh mais que vois-je !» S’écria soudainement l’inventeur en pointant quelque chose du doigt derrière Crosshairs à genou, intérieurement soulagé de pouvoir esquiver une autre dispute.

Il sourit nerveusement puis se gratta l’arrière de la tête pendant que Viviane et les autres se retournaient vers ce qui méritait une attention particulière. Il s’agissait d’Optimus Prime, Bumblebee, les douze Chevaliers gardien ainsi que des humains qui devaient appartenir à l’organisation de la TRF mais aussi à l’armée, d’après leurs uniformes spécifiques. Ils faisaient tous leur petit footing matinal pour les rejoindre.

Mais parmi eux se trouvait un homme en chemise rouge, Jimmy, son petit loubard qu’il avait embauché pour l’aider à maintenir le secret des Transformers dans la casse du chef Sherman. Cade ne s’était jamais senti aussi heureux de le revoir que maintenant, apportant avec lui des hommes armés et le puissant commandant des Autobots.

Une minute, n’était-il pas à bord du Démenos des Chevaliers lorsqu’ils avaient quitté le vaisseau en forme de clou ? Peu importe, tant que lui et Bumblebee étaient là cela n’avait plus aucune importante.

«Hey ! J’ai retrouvé Optimus Prime ! Il va gérer tout ce bordel !» S’égosilla Jimmy à bout de souffle en tournoyant sa main dans les airs pour tous les désigner ; «il va sauver nos gueules !»

Une fois arrivé auprès de Cade, il enroula immédiatement ses bras maigres autour de lui pour lui faire un câlin d’ours digne de ce nom, le cœur battant la chamade après avoir autant couru avec les soldats. Il tenta de reprendre son souffle tout en tapotant fortement l’épaule de son employeur, soulagé de le voir mais aussi très enchanté car il ne savait pas s’il allait effectivement le revoir un jour.

«J’ramène les troupes mec ! J’ramène les troupes …» Dit-il entre deux souffles profonds.

D’une dernière tape amicale que Cade ne lui rendit pas, il le relâcha pour venir se présenter à Viviane, Santos et Lennox qui restaient silencieux face à cet échange des plus déconcertants.

Rixia esquissa un petit sourire enjoué au regard hébété de Cade Yeager après cet élan affectif qui, semblerait-il, n’était pas du tout préparé à recevoir. Elle passa son poids d’une jambe à l’autre puis croisa ses bras sur son châssis grossièrement réparé sous le regard attentif de Hound qui ne quittait plus son côté dorénavant.

Elle avait pris contact avec Cogman dans l’espoir qu’il protégeait convenablement son fils mais après plusieurs explications douteuses elle pouvait se détendre un peu parce qu’il faisait son travail comme convenu et s’apprêtait à les rejoindre d’ici peu.

Son sourire disparu subitement lorsque son Sparkmate arriva enfin avec Bumblebee sur ses traces. Le jeune scout roula ses épaules pour faire craquer les engrenages puis s’approcha d’elle pour venir se mettre à sa gauche, cherchant la proximité avec la fembot en question. Il ne pouvait peut-être pas le dire comme il se souhaiterait mais il était vraiment reconnaissant de la revoir en vie car l’espace d’un instant il pensait que s’en était vraiment fini d’elle.

Rien qu’à l’horrible pensée, il frissonna involontairement puis tenta de se rapprocher sans se faire remarquer par les autres, les bras croisés dans le dos et sifflotant à la légère.

Tu t’es remarquablement bien battu tout à l’heure mon ami. Sans toi, nous n’aurions jamais réussi.

Il se tendit légèrement quand il sentit la main de Rixia sur son épaule et d’un petit coup d’œil à son visage, il vit qu’elle arborait un léger sourire contemplatif sans même le regarder dans les optiques. C’était sa façon à elle d’exprimer son affection pour ses semblables. Une tape amicale par-ci, une légère accolade par-là ou même un sourire suffisait généralement.

Mais Rixia elle, avait quelque chose en elle, une façon de s’exprimer ou de regarder qui le faisait se sentir important et fort à ses optiques admiratives. Donc sans apporter d’attention à Crosshairs qui se moquait ouvertement de lui, Bee ronronna tout en se collant d’avantage à la hanche de la fembot qui n’hésitait pas à montrer sa reconnaissance contrairement à d’autres …

«Chevaliers, Autobots, cela ne peut être et ne sera pas la fin !» Commença Optimus d’une voix dominante profonde, les poings serrés à ses côtés. Il passa ses optiques d’un Autobots à l’autre en s’arrêtant quelques secondes sur sa compagne puis il finit par regarder les humains à ses pieds qui l’écoutaient attentivement.

«Pour sauver la Terre et ses habitants, nous allons voler le bâton de Quintessa !» Il cracha le nom de sa créatrice comme s’il s’agissait de l’abomination en personne.

Il plissa furieusement ses optiques quand il regarda à nouveau sa Sparkmate aux côtés de Hound et de Bumblebee, revoyant les innombrables images de son combat avec elle à cause de cette folle qui l’avait manipulé et menti sans aucun scrupule.

Rixia le fixa également mais finit par lui hocher lentement la tête dans le soutien, acceptant ses émotions et notamment la colère et la haine dans leur lien mate. Oui il était en droit de vouloir se venger personnellement pour toutes les choses affreuses que Quintessa lui avait fait subir mais il devait impérativement penser à ses Autobots avant le reste car leur vie en dépendait et il en était hors de question que l’un d’eux périsse dans ce combat qui s’annonçait compliqué. Il y avait un temps pour tout et la vengeance viendra bien assez tôt.

«Vous seule Viviane pouvez nous le rapporter.» Poursuivit le Prime en pointant du doigt l’humaine derrière Cade Yeager.

L’inventeur se retourna vers la femme qui avait de très lourdes responsabilités sur les épaules, compatissant silencieusement pour elle. Cela n’allait pas être une partie de plaisir mais ils avaient l’armée et les Autobots pour les aider durant ce périple alors il n’y avait pas de raison pour que leur plan échoue tant qu’ils gardent ce soutien important. D’un sourire triste, Cade acquit au grand Prime qui se contentait de les regarder fixement.

«Les crimes de Quintessa ne resteront pas impunis. Elle a voulu s’en prendre à ma famille et veut maintenant détruire la seule planète qui nous a accueillis alors que nous n’avions plus de chez-nous. La créatrice va subir ma colère, celle d’un Prime ! Pour toutes les douleurs infligées.» Grogna férocement Optimus en resserrant son poing dans la vive colère, déterminé à mettre un terme à la folie meurtrière de Quintessa.

«Autobots ! Nous devons l’en empêcher. C’est notre devoir à tous de protéger cette planète qui nous a offert l’hospitalité. Pour pouvoir dessiner un meilleur avenir aux humains et à ceux qui nous sont chers.» En disant cela, le commandant se tourna significativement vers Rixia pour lui donner un petit hochement de tête respectueux.

La fembot lui répondit exactement de la même manière tout en envoyant une vague de sentiments positifs en travers leur lien mate. L’amour, le soutien et l’assurance dont avait besoin Optimus pour pouvoir guider ses troupes jusqu’à la victoire. Cela faisait du bien d’être en parfaite synchronisation après tout ce temps séparés.

Il la remercia sciemment du regard pour la confiance inébranlable qu’elle lui apportait depuis le début de leur histoire qui n’était pas prête de se terminer de sitôt. C’était grâce à elle, à sa bonté, son amour et à son dévouement s’il était si fort aujourd’hui car jamais elle ne l’avait abandonné. Jamais, pas même quand il était en Nemesis Prime et ce fût en partie pour toutes ses raisons là qu’il l’aimait aussi fort.

«J’apporterais mon soutien aux forces armées une fois que j’aurais récupéré Orion.» S’exclama vivement la fembot pourpre qui élargit son sourire quand elle vit l’expression surprise sur le visage de son Sparkmate à l’appellation de leur fils.

Enthousiasme et réjouissance inondèrent leur lien suite à cette découverte des plus vivifiantes, un autre élan de détermination pour Optimus Prime qui n’avait plus qu’une seule idée en tête, retrouver la Paix et rencontrer son héritier tant attendu qui portait son ancien nom. Un magnifique hommage rendu à celui qu’il était autrefois.

Mais il ne pouvait cacher une petite crainte au fond de son Spark en ne sachant toujours pas où était son enfant ni entre quels mains il se trouvait mais il avait confiance en sa compagne tout comme elle avait confiance en lui. Il se détendit un peu lorsqu’il sentit sa présence rassurante dans le lien, le baignant dans une douce chaleur bienheureuse.

«Tu peux compter sur moi boss pour qu’il ne lui arrive rien ! Hound a le matos qu’il faut là-dedans, haha !» Se dévoua gentiment le médecin Autobot tout en frappant ses deux mains sur son gros ventre pour désigner le fameux matos dont il parlait.

Bumblebee couina dans son langage incompréhensible puis joua une musique entraînante dans ses haut-parleurs pour faire une petite danse de la victoire. L’adrénaline commençait à monter dans ses circuits, surtout après s’être battu contre le Prime en personne ! Il avait l’impression que plus rien ne pouvait l’atteindre, qu’il était devenu un super héros de guerre.

«Nous serons tous là, Sensei.» Drift appuya sur la prononciation du mot tous quand Crosshairs râla à côté de lui en levant les optiques au ciel.

Le Samouraï frappa discrètement les côtes de l’Autobot vert mais malheureusement ce dernier ne connaissait pas la discrétion car immédiatement après cela il cria d’indignation d’avoir été frappé.

«AIEUH ! Ouais ouais, tout le monde. Nous formons une grande et belle famille !» Se moqua-t-il narquoisement en insistant sur chacun de ses mots, les optiques plissées à Drift qui se contenta d’hausser nonchalamment les épaules.

«Une partie de plaisir ! Tu verras Prime, on va lui faire mordre la poussière à cette demeurée.» Insista Cade tout en hochant la tête pour se donner du courage car ils allaient en avoir besoin. Il prit une profonde inspiration dans ses poumons douloureux lorsqu’Optimus se redressa fièrement pour reprendre la parole.

«Je vais vous ouvrir la route jusqu’à la chambre. Et quand le récit des siècles passés sera gravé dans le cosmos, que ceux qui viendront longtemps après nous le sachent !» Il marqua un temps de pause pour regarder toute son équipe et les humains à l’écoute puis jeta son index en direction du sol ; «Cet instant, aura été notre heure de gloire !»

Izabella offrit un sourire tout tremblotant sous le poids des émotions, chamboulée par le magnifique discours du chef des Autobots. Il était tellement impressionnant et charismatique ! Elle n’arrivait tout simplement pas à croire qu’elle lui faisait face aujourd’hui. Sa prestance légendaire et son honneur devraient être un modèle à suivre pour tout le monde !

Cade passa un bras autour de ses épaules puis la secoua doucement lorsqu’il vit des larmes sur ses joues qu’elle s’empressa de retirer avec le dos de sa main, gardant son sourire admiratif tout comme l’inventeur à côté d’elle également captivé par l’Autobot bleu et rouge qui dégageait une aura majestueuse.

Voilà enfin le véritable Optimus Prime ! Confiant, honorable et débordant de sagesse.

Reste hors du danger avec le petit le temps que je m’occupe de cette vile créatrice. Ne fais pas d’imprudences. Je reviens vite !

Ordonna Optimus dans la communication privée de Rixia en activant ses réacteurs de jambe pour prendre son envol mais avant il jeta un dernier regard complice à sa Sparkmate aux côtés de Hound et de Bumblebee. Il savait que c’était peine perdue avec un membre de la garde d’Elite mais il essayait tout de même, plaidant silencieusement pour qu’elle ne fasse rien d’irréfléchi.

Oui ils baignaient dans un cercle de confiance irréprochable mais cela ne voulait pas dire qu’il ne craignait pas pour certains choix. A la voix baryton inquiète dans ses audios, Rixia leva un sourcil ludique puis croisa les bras sur son châssis.

Tu sais très bien que ce n’est pas possible, mais je ferais attention. Tu ne seras pas seul face au danger.

Lui répondit-elle d’une touche d’amusement même si son mate ne partageait pas du tout ce sentiment. Il avait vraiment peur pour elle et l’étincelant mais en temps de guerre il était difficile de rester en sécurité surtout lorsque l’on faisait partie des cibles principales. Elle sourit d’avantage lorsque leur lien se rempli ensuite d’amour mais avec des touches d’incertitudes et de craintes qu’elle s’empressa de combler avec ses propres sentiments véritables.

Même le plus grand des chefs pouvait ressentir de la peur, c’était naturel.

Optimus ne dit rien de plus comme il décolla haut dans le ciel en direction de Cybertron, laissant dans son sillage ses Autobots et les humains pour établir un plan. Bien entendu il gardera constamment le lien mate et la communication active au cas où un problème subviendrait, pour qu’il puisse accourir au moindre souci. Si cela ne tenait qu’à lui il irait seul et s’assurerait que les autres restent en sécurité le temps que toute cette histoire de planète ne soit réglée. Mais hélas ce n’était évidemment pas possible car il s’agissait des Autobots et ses Autobots lui étaient fidèles.

«J’adore ce mec ! A chaque fois j’ai les poils qui se dressent.» S’exalta Crosshairs en regardant son chef disparaître dans le ciel, les optiques luisantes d’admiration.

«Mais tu n’as même pas de poils ?» Izabella fronça les sourcils, tapotant sa main sur le casque de Squeaks contre sa hanche.

«Le commandant a de sages paroles. Il est et restera notre Sensei jusqu’à la fin des temps !» Coupa Drift en émerveillement après ce petit débat revigorant.

C’était ce qu’il préférait chez Optimus Prime, sa façon de s’adresser à ses troupes pour les motiver avant une bataille. Lisait-il des livres pour s’exprimer ainsi ? Un secret qu’il aimerait percer à ce jour.

«Hello belezza meccanica ! Vous ai-je manqué ?» Accueillit chaleureusement un accent italien fort.

«Oh non, pitié …» Rixia leva les optiques au ciel et se retint de justesse de soupirer d’agacement. Elle l’avait complètement oublié, le robot amoureux coureur de jupon qui détestait son accent avec passion.

«Qu’est-ce que c’est que ce zouf ?!» S’exaspéra Bumblebee à ses côtés en plaquant ses poings contre ses hanches quand il vit l’Autobot orange et noir coller de l’autre côté de la fembot enquiquinée.

Sans le vouloir, il sentit une pointe de jalousie dans son Spark à la proximité soudaine qu’il avait avec elle, même si la fembot n’avait pas du tout l’air ravie de cette constatation. Absolument rien à voir avec des sentiments amoureux, loin de là, juste une envie d’être le seul plus proche de Rixia que les autres. Car après tout elle représentait une figure d’autorité pour lui un peu comme le Prime et il cherchait constamment de la reconnaissance.

Mais comment avait-il fait pour ne pas se faire remarquer pendant tout ce temps ?! Etait-il là durant l’intégralité du discours d’Optimus où venait-il à peine d’arrivé ? D’après le regard amusé de ce dernier, il avait été là depuis un bon moment déjà et sans doute caché derrière Rixia pour justement se faire discret ou créer un effet de surprise, l’un des deux mais c’était vraiment casse pied.

«Je ne cesse de me languir de votre beauté à chaque fois que je pose les optiques sur vous ! Vous êtes encore plus belle avec toutes ses cicatrices, Señorita ! Votre charme m’envoute …» Ronronna sensuellement Hot-Rod en traçant un doigt pensif le long de l’avant-bras meurtri de Rixia qui s’empressa de l’éloigner en soufflant un rapide ; «pas touche !»

«C’est sérieux là ?! Il n’est pas au courant ?» Lennox leva les sourcils d’incrédulité, la bouche béate face aux avances de l’Autobot apparemment inconscient dans quel danger de mort il se mettait si ses mots atteignaient les mauvais audios.

Cade et Viviane ne dirent rien mais se contentèrent d’hausser négligemment les épaules pour répondre à sa question.

«Bwa ! Mec, tu dégoutes ! Non mais attends c’est qui ce clown d’abord ?» Se révolta Crosshairs en tirant la langue dehors à ces bêtises. Ensuite il leva un sourcil interrogateur au nouveau visage qui restait très proche de Rixia, trop proche même mais ça ce n’était pas du tout son problème.

«Mhm, ce visage de cocker m’est familier …» Dit Drift d’un air réfléchis, un doigt sous son menton tandis qu’il examinait l’Autobot orange et noir qui semblait révolté par sa petite insulte passagère.

«C’est Hot-Rod. Un Autobot que nous avons rencontré pendant notre voyage.» Soupira Cade avec lassitude tout en se frottant les yeux, coupant net le bot en question avant même qu’il n’essaie d’épeler son nom dans son accent incompréhensible.

«Pas un simple Autobot ! Je suis bien plus que ça ! Et mon rêve est de conquérir le Spark de mon amour !» S’interloqua Hot-Rod en frappant vaillamment son poing contre son châssis, le dos bien droit tout comme ses ailes.

«Ouais bah change de rêve, vaudrait mieux pour toi fiston. Je ne donnerais pas cher de ta peau si le Prime venait à découvrir tes flirts avec sa compagne.» Hound grimaça à l’image qu’il venait de se faire dans sa tête. Ce n’était pas beau du tout à voir mais il devait s’accorder que cela avait l’air d’être très intéressant à regarder !

La jeune adolescente aux côtés de Squeaks se mit à rire lorsque les expressions de Lennox et de Santos devinrent choquées à l’avertissement de l’Autobot en surpoids. C’était très drôle mais elle avait aussi de la peine pour Hot-Rod car il semblait vraiment amoureux de la fembot, ou peut-être cherchait-il simplement à attirer l’attention sur lui.

Néanmoins après les mots de Hound, il se détacha rapidement de Rixia avec de grandes optiques horrifiées tout en se grattant nerveusement le châssis dans la profonde réflexion. Cette fois-ci c’était la bonne ! Il allait enfin comprendre qu’il n’avait pas une seule petite chance avec elle, pas même infime !

«Tant fait pas pour ça, va ! Il y a d’autre bot de libre. Tient Drift par exemple. C’est un gars pour toi, regarde !» Ricana Crosshairs en frappant le dos de son ami introspectif à côté de lui qui sursauta à sa soudaine frappe.

«Quoi ?!» S’indigna le Samouraï.

«Je te préviens, je ne porte pas les étincelants.» Informa solennellement Hot-Rod en croisant les bras sur son châssis, l’air ennuyé.

Ce qui entraîna immédiatement un rire hystérique de la part de Bumblebee dans sa voix infantile et un petit gloussement amusé de Rixia qui se tenait un peu à l’écart du groupe par sureté. Le plus drôle dans cette histoire c’était l’accent italien, pas l’expression du bot en question. Même si Hot-Rod semblait déçu de ne plus avoir de grandes chances avec Rixia il gardait en lui la détermination qu’il arrivera à ses fins un jour, malgré la menace qui planait au-dessus de sa tête tel le grondement d’un orage. Optimus Prime était très intimidant mais il ne lui faisait pas peur !

«Non mais les gars, sérieusement. Dite-moi que je rêve. C’est vraiment le moment, là ?» Rit Cade en secouant dédaigneusement la tête aux pitreries des Autobots, comme si c’était le moment opportun pour parler de ce genre de chose !

Il n’y avait pas à dire, sa famille mécanique lui avait énormément manqué durant ces derniers jours.

«Je sens que je vais purger … Cette image va me hanter le restant de mes jours !» Se lamenta Drift en arrière-plan, une main posée dramatiquement à son casque et l’autre autour de son réservoir devenu inconfortable.

«Moi aussi.» Gémit également Jimmy en grimaçant à l’idée des deux robots ensemble avec des triplés dans leur bras. Il reçut une petite tape d’encouragement d’Izabella sur l’épaule, compatissante même si pour son avis personnel c’était plutôt mignon comme idée de les voir ensemble.

«Eh oh !»

Tous les Autobots ainsi que les humains se retournèrent vers la source de la voix à l’horizon. Ils virent d’abord un petit point gris qui se rapprochait à toutes vitesses avant que les formes humanoïdes ne se dessinèrent puis les visages familiers appartenant à Cogman et à Edmund Burton. Le vieillard levait sa canne noire tout en criant pour faire part de leur présence au cas où personne ne les aurait remarqués.

«Milady ! C’est moi, Cogman ! J’ai fait ce que vous m’aviez demandé !» S’empressa de dire fièrement le Majordome une fois aux pieds des robots perplexes. Le Cybertronien miniature déposa son Maître à ses pieds pour ensuite récupérer l’enfant accroché à son dos qui était moins lourd que le Comte …

Oui, moins lourd !

«Regardez-moi ça, c’est le petiot adoré !» Rit de bon Spark Crosshairs en mettant ses mains à ses hanches puis en glissant ses lunettes multicolores sur ses optiques. Il prit soin de s’écarter du chemin du C-3PO en toc avant qu’il ne lui brise un autre doigt juste pour se venger de la dernière fois.

«J’arrive pas à y croire ! Alors depuis tout ce temps tu l’avais confié à ce fou furieux de psychopathe ? Sans déconner, j’hallucine !» S’ébahi Cade en posant ses deux mains sur sa tête, la bouche grande ouverte. Manifestement, Rixia réservait son lot de surprise ! Il n’en revenait tout simplement pas.

«Du Rixia tout craché !» Rigola Hound, le cigare au coin de la bouche et son flingue en main.

«Je vous l’ai déjà dit, je préfère le terme sociopathe Monsieur l’inventeur de pacotille !» Corrigea rapidement Cogman en fusillant du regard l’humain en question. Il plissa soupçonneusement les optiques à Crosshairs lorsque ce dernier marmonna une insulte derrière son dos, croyant qu’il ne l’avait pas entendu.

«Alors c’est ça, un bébé Transformers ?» Santos haussa les sourcils à la petite créature maigrichonne qui se tenait timidement près de Cogman et d’Edmund Burton, un sourire espiègle aux lèvres.

«Oui. Je l’ai confié à Cogman et je suis tout à fait ravie de voir qu’il a parfaitement honoré notre contrat.» S’enchanta Rixia qui s’agenouilla ensuite pour récupérer l’étincelant nerveux dans ses grandes mains, lui offrant un magnifique sourire rien que pour lui une fois de retour contre son châssis chaud.

Le pauvre était tétanisé par toutes ses présences inconnues autour de lui et notamment les humains armés.

«Une petite minute ! Il vous appartient ? Misère ! On m’a devancé !» Se plaignit lamentablement Hot-Rod en jetant ses bras en l’air de déception quand il vit le petit enfant avec la magnifique Autobot pourpre.

Zut ! Il l’ignorait ! Personne ne lui en avait parlé, pas même ce fichu Comte qui était au courant depuis le début ce vieux vicelard. Mais il n’avait pas encore perdu la guerre, ce n’était que partie remise pour l’instant.

«Et c’est qui le vieux ?» Crosshairs jeta son menton en direction du Maître de Cogman carbonisé qui n’avait pas encore prit la parole.

Il semblait totalement déboussolé, passant ses yeux bleus de personne en personne avant de s’arrêter sur son vieil ami Hot-Rod qu’il venait tout juste de repérer auprès de Rixia et Bumblebee.

«Un peu de respect au vieillard veux-tu ? C’est grâce à lui si nous sommes là aujourd’hui. Voici Edmund Burton.» Cade sourit puis s’approcha de l’homme pour lui tapoter gentiment l’épaule quand il remarqua quelque chose d’étrange à cet endroit-là. Il fronça les sourcils tout en tirant sur le tissu brûlé de la veste pour voir de plus près ce que c’était. Cela ressemblait à une brûlure au contact de l’energon !

«C’est bon ce n’est rien. Nous avons eu quelques petits soucis de Decepticons. Mais normalement je ne suis pas censé être là pour en parler avec vous Monsieur Cade.» Rit nerveusement Edmund en tirant sa manche loin des mains de Cade.

«C’est une brûlure au troisième degré ! Vous devez impérativement voir un médecin, ça peut être grave !» S’impatienta Cade en connaissance de cause. Même Izabella hocha vigoureusement la tête en accord avec lui car eux deux savaient ce que c’était que d’être brûlé à l’energon lors des réparations.

«Oui je sais mais peu importe. Vous avez votre mission à accomplir jeunes gens, la mienne était normalement terminée, mais faisons bref. Le destin m’a échappé. Notre monde va bientôt sombrer dans le chaos alors vite, pressons !» Aboya rudement Burton en jetant sa canne noire en l’air pour secouer les esprits.

Il était tellement exaspéré par l’intervention de Cogman dans sa destinée qu’il ne savait même plus où donner de la tête ni quoi ressentir ! Car il était censé mourir aujourd’hui et pas un autre jour.

«Ecoutez-moi. Vous devez être transporté de toute urgence dans l’hôpital le plus proche pour soigner vos blessures. Vous serez escorté par mes hommes jusqu’à la ville de Londres.» Le Major Lennox décida d’intervenir en faisant signes à deux de ses hommes de venir.

«Non ! Je ne suis pas censé être en vie ! Je n’ai pas besoin de soins !» Refusa catégoriquement Edmund en secouant la tête tel un enfant mécontent.

«Il devient dingue ce mec ! Evite d’aspirer les vapeurs toxiques des produits ménagers !» Ricana Bumblebee via différentes voix de sa radio mais il se tût subitement quand il reçut un regard désapprobateur de la fembot pourpre à sa droite puis sourit timidement au pouce levé d’Hot-Rod, épaté.

«Milord, voyons. Ils ont raisons vous savez ? Je crois que toute cette histoire vous est montée à la tête. Vous avez besoin de repos.» Rassura Cogman, les mains sur les épaules de son Maître sénile qui devenait furieux parce qu’il n’avait pas réussi à faire ce qu’il voulait.

«Rah faut le piquer lui ! Il va encore nous faire une crise. En plus, c’est quoi cette odeur d’oignon qui flotte dans l’air ?» Crosshairs froissa son nez à cette affreuse odeur de brûlé et d’oignon qui devait sans doute provenir de l’humain âgé en train de se débattre de la poigne du Majordome Cybertronien.

«La ferme ! De quoi je me mêle ?! Fais donc ton travail au lieu de me regarder avec ta tête de pignouf !» Beugla Edmund à l’Autobot prétentieux, perdant le dernier brin de calme qu’il avait en lui. La douleur ? La fatigue ? La déception ? Oui sûrement un mélange de tout ça.

«Euh ? Pignouf toi-même !» Renchérit Crosshairs, incertain sur l’origine de ce mot ainsi que sa signification exacte. Discrètement, il se pencha vers Drift et lui demanda à voix basse ; «c’est quoi un pignouf ?»

«Sans doute une espèce terrienne d’indigène.» Lui répondit-il d’un petit haussement d’épaules désinvolte, lui-même pas sûr de la signification.

Santos explosa littéralement un fou rire à cette dernière insulte vraiment pathétique. C’était une parodie, ce n’était pas possible ! Il devait y avoir une caméra cachée quelque part dans le décor. Entre un vieillard qui perdait la boule, des Autobots à la ramasse et une planète géante qui voulait gober la Terre, il y avait de quoi faire un bon film d’action et d’humour !

«Bon OK, ça suffit on se calme ! Tout le monde au travail maintenant ! Et plus vite que ça !» S’énerva fortement Lennox en jetant un regard noir à ceux qui rigolaient de la situation qui était loin d’être comique.

Une fois ses hommes réduit au silence, il commença à donner les prochaines directives pour qu’ils s’activent tous avant qu’il ne soit trop tard parce qu’Optimus lui se démenait comme un malade pour leur faire un passage jusqu’à la chambre à combustion. Immédiatement les ordres se mirent à pleuvoir de toutes parts, les hélicoptères Ospreys contactés pour qu’ils ramènent d’autres soldats et éventuellement un appui aérien.

Ils devaient rapidement grimper à bord du Démenos des Chevaliers pour pouvoir espérer s’introduire entre la jungle de câbles de Cybertron jusqu’à la fameuse chambre qui contenait le bâton de Quintessa. Il n’y en avait pas assez d’hélicoptères, mais c’était leur seule et unique chance de mener à terme cette mission.

«Allez Milord. Nous allons récupérer vos médicaments car je perçois que votre rythme cardiaque est un peu plus élevé que la normale. Ensuite nous irons à l’hôpital.» Cogman prit le bras de son Maître sous le sien pour le conduire à un hélicoptère de secours où deux des hommes de Lennox l’aidèrent à monter.

«Monsieur Burton !»

Edmund s’arrêta sur les trois marches de l’hélicoptère pour regarder tristement l’Autobot pourpre qui marchait rapidement dans leur direction. Contre son châssis et dans ses mains protectrices, le petit étincelant argent le regardait avec une touche de familiarité qui réchauffa son cœur endolori.

«Vous pouvez être fier de vous.» Finit-elle par dire en guise de remerciements.

Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire sincère à l’humain qu’elle considérait comme un ami après tout ce qu’ils avaient vécus ensemble et clairement heureuse de le voir en vie.

Le comte de Folgane ne dit rien en retour, bouleversé. Il observa la charmante fembot remettre son étincelant dans le compartiment dans son châssis puis ensuite repartir vers les autres membres de son espèce comme si de rien était. Mais elle avait tout dit. C’était tout ce qu’il avait besoin d’entendre pour ne pas avoir de multiples regrets plus tard quand il repensera à cet instant précis où il était censé terminer sa longue et ennuyeuse vie.

«Allons-y.» Edmund Burton se retourna puis referma la porte de l’hélicoptère, cachant ses larmes naissantes pendant qu’ils décollaient dans les airs. Il ferma ensuite les yeux puis sourit à l’immense poids en moins qui venait de s’enlever de ses épaules.

Rixia regarda l’engin humain s’éloigner dans les airs avec une petite touche de mélancolie dans son Spark jusqu’à ce qu’elle sente une main dans son dos au-dessus de sa cape. Elle cligna des optiques puis se retourna pour faire face à Bee qui lui indiquait que les autres allaient partir pour Cybertron avec le Démenos des Chevaliers et les hélicoptères Ospreys à bord. D’imposantes machines robustes qui conduiront les humains courageux jusqu’à bon port, directement dans la gueule du loup.

«Venez Señorita ! C’est l’heure du décollage !» Chantonna joyeusement Hot-Rod à nouveau lui-même, une main sur le châssis et l’autre tendue poliment vers elle.

Partageant la même détermination qu’Optimus Prime, Rixia se dépêcha de rejoindre les autres Autobots avec Bumblebee.

A suivre …

Petit Easter egg présent ici.

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?