Les predacons.

Chapitre 26 : Une humaine à bord.

1642 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/05/2021 22:53

Une humaine à bord.

Claire essaya de rester calme, alors que Whitefire l'emmena dans une salle. La jeune fille vit plusieurs autres robots, l'un d'eux, gris et avec des yeux verts et ressemblant à un loup, s'approcha.

-C'est quoi Whitefire ? demanda la louve en observant Claire de plus près.

La jeune fille recula un peu, mais la paume de la main de Whitefire ne laissa pas beaucoup d'espace.

-C'est une humaine Mechalycan, dit Whitefire. Elle s'appelle Claire, mais évite de t'approcher trop, tu lui fais peur.

Mechalycan recula un peu, mais continue d'observer l'humaine.

-C'est ça un humain ? demande Spittor.

-Elle est si petite, dit Iceclaws.

-Euh, dit Claire. Bonjour...

-Claire, dit Whitefire en faisant les présentations. Voici Iceclaws, Spittor et Mechalycan.

La predacons blanche posa l'humaine au sol.

-Alors, commença Claire en frottant son bras nerveusement. Où suis-je ? Et qui êtes-vous ?

-Nous sommes des predacons, répondit Iceclaws.

-Predacons ? répéta Claire, sans comprendre.

-En faite, dit Whitefire. Nous sommes des cybertroniens, des organismes robotiques autonomes venant de la planète Cybertron. Enfin, c'est comme ça que Shokwave l'explique.

-Shokwave ? dit Claire.

-C'est notre créateur, dit Spittor.

-Parle pour toi, dit Mechalycan.

-Alors vous venez de l'espace, dit Claire. Vous êtes des extraterrestres ?

-Extrate... Quoi ? fit la bot louve.

-Oui, on vient de l'espace, dit Iceclaws.

-Et donc, dit Claire. Où sommes nous, sur Cybertron ?

-Non, dit Whitefire. Nous sommes toujours sur Terre. Mais nous sommes sur un vaisseau, le némésis.

-Un vaisseau, je suis dans un vaisseau, dit Claire. Pourquoi vous êtes ici ?

-On est là parce qu'on est en guerre, explique Spittor.

-En guerre, contre qui ?

-Les autobots, dit Iceclaws.

-Ce vaisseau appartient aux decepticons, explique Whitefire. C'est une faction de cybertroniens, nous, nous appartenons aux predacons et nos ennemis sont les autobots. Je suis désolé qu'on t'ai amenée ici, Greenfire nous oblige à attaquer les humains pour obliger les autobots à sortir de leurs cachettes.

-Qu'est-ce que je vais devenir ? demanda Claire.

-Je ne sais pas, dit Whitefire.

-Je veux rentrer chez moi, dit Claire.

-Ce n'est pas sûre pour toi de quitter cette pièce, dit Iceclaws. Personnellement, je n'ai rien contre les humains, mais certains decepticons ne vous voient que comme des insectes à écraser, donc, essaye d'être discrète.

-Et vous, vous n'allez rien me faire ? dit Claire.

-On ne te fera rien, dit Whitefire, à laquelle les autres approuvèrent. Mais nous ne sommes que des omégas, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir ici.

-Oméga ? Vous êtes comme des loups ?

-Des loups ? dit Mechalycan.

-Ce sont des animaux qui vivent en meute, explique Claire. Ils ont une hiérarchie avec des alphas et des omégas.

-Si tu le dis, répond Whitefire. Pour faire cours, il y a 5 alphas ici.

-Je suis sûre que Skyblue serait gentil avec toi, dit Iceclaws. Mais pour les autres...

Claire se laissa tomber assise sur le sol, faisant une mine perdue et triste, tendis que Whitefire essaya de la réconforter.

-Ça va aller, sois courageuse.

-Je vais essayer, répondit Claire.

L'humaine essuya les larmes qui commençaient à couler.

-Et donc, dit la jeune fille en essayant d'oublier sa situation. Vous pouvez tous vous transformer comme ce robot flic ou le dragon.

-Elle parle de Barricade ? dit Spittor.

-C'est quoi un dragon ? demande Mechalycan.

-Tous les cybertroniens peuvent se transformers, explique Iceclaws. Mais les predacons sont une races anciennes, nous avons une forme appelée beast, une forme animale.

-Les decepticons et les autobots peuvent se transformer en véhicules, poursuit Whitefire. Ils peuvent changer cette apparence pour se camoufler sur votre planète, en prenant l'apparence des véhicules que les humains utilisent.

-Ça à l'aire génial, dit Claire.

-Dit Claire, demande Spittor. On veut savoir, c'est quoi un dragon ?

Claire se mit à fouiller dans son sac et sortit un cahier et un crayon. Elle dessina d'une manière rapide mais correcte, l'image d'un dragon.

-C'est le mode beast de Greenfire et Predaking, dit Spittor.

-Ou bien Firefly, dit Iceclaws. Ça doit être d'elle dont Claire parlait en disant dragon.

-Les dragons sont des créatures qu'on trouvent dans les histoires que les humains racontent, expliqua Claire. Des créatures géantes, volants haut dans les cieux et pouvant cracher du feu.

Whitefire et Iceclaws se regardèrent, ayant une révélation, Spittor et Mechalycan n'étant pas encore là depuis peu ne comprirent pas l'allusion.

-La première génération, disent les deux femelles simultanément.

-Pardon ? fit Claire.

-Et bien voilà Claire, tenta d'expliquer la predacons blanche. Notre race a disparu de Cybertron il y a longtemps, lors d'un grand cataclysme. Nous, les predacons de ce vaisseau, sommes des clones.

-Des clones ? dit Claire, abasourdie.

-Presque tous, dit Iceclaws. Mechalycan est née de parents clonés, de même que les 5 alphas, qui sont frères et sœurs.

Claire écouta, sans interrompre.

-L'un des decepticons de ce vaisseau, continua Whitefire. Shokwave, est un scientifique. C'est lui qui a ramené notre race à la vie à partir des restes fossilisés de nos ancêtres. La guerre contre les autobots durent depuis longtemps déjà, les autobots ont établis une base sur Terre il y a des milliers d'années. Shokwave a créé un groupe de predacons qu'il a envoyé sur cette planète pour combattre les autobots, c'était la première génération de clones.

-Ça été le cas pour d'autres planètes aussi, dit Iceclaws. Mechalycan vient d'une de ces colonies abandonnées.

-Les predacons ont été laissé pour empêcher les autobots de retourner établir des bases et ils sont morts avec le temps. Nous, nous sommes la seconde génération.

-Alors, dit Claire. Ça voudrait dire que les dragons de nos histoires sont des predacons ?

-Probablement des predacons qui ont survécus jusqu'à une époque récente, dit Whitefire.

-De quoi parlez-vous ?

Cette voix, c'était Goldrip. Whitefire se retourna avec un sourire en voyant son nouveau compagnon.

-Goldrip, dit-elle. C'est toi, où étais-tu ?

-Briefing de ma sœur, répondit Goldrip. Apparemment, on part encore en mission.

Il regarde les autres predacons, tendis que Claire essaye de se faire discrète.

-Spittor, Mechalycan, dit Goldrip. Greenfire veut voir ce que vous valez sur le terrain, vous venez, Scrapper sera avec nous.

-Génial, dit Spittor en baissant les optiques.

Alors que les deux predacons désignés quittent la pièce, Goldrip aperçoit la jeune humaine.

-C'est la petite humaine, dit-il en s'approchant pour examiner Claire.

Claire était intimidé par les optiques dorées du predacons, Goldrip se redressa pour observer Whitefire.

-Fais attention avec elle, dit le griffon en serrant sa compagne contre lui. Les decepticons n'apprécient pas beaucoup les humains.

Sur ce, il quitta la pièce. Claire observa Whitefire.

-C'est ton compagnon ? demanda la jeune fille.

-Depuis peu, répondit White en s'accroupissant pour récupérer l'humain dans sa main. Goldrip est l'un des alphas du notre groupe.

Claire se laissa déposer sur une étagère, où elle était à mi-hauteur des femelles predacons.

-Si tu as besoins de quelque chose Claire, demanda Iceclaws. Tu peux nous le dire.

-Et bien, commença la jeune fille. Est-ce que vous avez de l'eau dans ce vaisseau.

-C'est vrai que les humains ont besoin d'eau pour vivre, dit Whitefire. Iceclaws, reste avec elle, je vais essayer de trouver un moyen d'avoir de l'eau.

Whitefire quitta la pièce, mais quelques minutes plus tard, un petit robot gris entra dans la pièce en hurlant.

-Frenzy ? dit Iceclaws, confuse.

-Icy, dit Frenzy en sautant sur l'étagère, se retrouvant près de Claire. Cache-moi !

Le decepticons remarqua l'humaine.

-T'es une humaine ? dit-il, avant d'entendre des bruits de pats, venant de l'extérieur. Oh non !

Frenzy se transforma en système de radio decepticons, impressionnant Claire dans l'action. Les pats s'intensifièrent, alors que Terrorsky entra dans la pièce.

-Terrorsky, dit Iceclaws. Que fais-tu là ?

-Bonjour Icy, Terrorsky chercher petit bots gris !

-Terrorsky, dit Iceclaws, un peu irritée. Tu n'essayes pas de manger à nouveau Frenzy ?

-Non, répondit Terrorsky. Terrorsky veut juste jouer avec petit Frenzy.

Terrorsky aperçu Claire.

-Un humain, dit-elle en s'approchant. Je peux l'écraser ?!

Claire tressaillit de peur sous les paroles de Terrorsky et se cacha derrière Frenzy.

-Non Terrorsky ! dit Iceclaws en s'interposant. Claire est sous la garde de Whitefire, Greenfire a donné son accord pour la garder, alors laisse-la !

-D'accord, Terrorsky pas écraser humaine. Terrorsky recherche petit Frenzy !

Alors que la grande predacons partie, Claire se laissa tomber sur ses fesses, tandis que Frenzy reprend sa forme robotique en soufflant.

-J'ai eu chaud, dit-il.

-Elle m'a fait peur, dit Claire.

-Terrorsky souffre d'un problème au processeur, dit Iceclaws. Ça la rend malheureusement un peu plus dangereuse et instable, évite de t'approcher d'elle Claire.

-D'accord.

-Alors, dit Frenzy. C'est à ça que ressemble un humain de près ?

-Euh, fit Claire. Je suis Claire, enchantée.

-Frenzy, ça fait drôle de parler à quelqu'un de ma taille à part Rumble.

-Rumble ? demanda Claire.

-C'est mon frère, répondit Frenzy.

-Il est où d'ailleurs ? demanda Iceclaws.


Pendant ce temps,

Rumble tenta de respirer, alors qu'il était écrasé entre la poitrine et les bras de Skyblue, cette dernière le pressant comme une peluche. La petite predacons se retrouva face à Mégatron, ce dernier s'arrêta pour observer la situation.

-Seigneur Mégatron, dit Skyblue en inclinant la tête légèrement.

-Skyblue, demanda le seigneur decepticons. Pourquoi tiens-tu Rumble comme ça ?

-Seigneur... Mégatron... aidez-moi...

-Parce qu'il est mignon, répondit Skyblue.

-Mais on n'a surement besoin de lui ailleurs, donc, repose-le, je te pris.

A contrecœur, Skyblue laissa partir le minicons, qui fuit sans demander son reste.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?