Les predacons.

Chapitre 20 : Les Terrorcons.

1262 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/09/2020 22:50

Les terrorcons.

(Némésis, quelque part au-dessus du territoire nord-américain)


-Attaquez ces pitoyables humains !

Sharpnel fit descendre ses insecticons terrorcons par le sas du vaisseau. Les cybertroniens, sous leur forme scarabée, plongèrent vers une ville, où les habitants, ayant vus leurs assaillants, s'enfuir en criant.


(Base autobots)


Ratchet était entrains d'analyser les restes du ver parasite, lorsque l'alarme retentie dans la base.

-Prime, dit-il en se mettant devant l'écran de contrôle. Nous avons un problème !


(Némésis)


-Starscream, dit Shokwave. Le seigneur Mégatron a demandé à ce que tu m'accompagnes sur Cybertron avec 2 predacons.

-Argh, pourquoi c'est toujours moi qui doit t'accompagner dans tes labos !

Starscream remarque Skyblue et Iceclaws arriver en discutant.

-Vous deux, dit-il. Suivez-moi ! Nous avons une mission !

-C'est quoi comme mission ? demande Skyblue.

-Eh bien, ... Commença Starscream, avant de se rendre compte qu'il ne savait rien.

-Nous allons vers un autre de mes laboratoires, j'ai d'autres predacons en stase.

-Super, dit Sky. De nouveaux camarades !

-Argh, non, fit Starscream. Pas encore d'autres !


Pendant ce temps, les terrorcons étaient entrains de détruire tous ce qu'ils trouvaient, des bâtiments aux voitures. Dans leur base, les autobots se préparait à intervenir, mais Prime refusait que Métalix les accompagne.

-Mais papa, tenta de plaider la predacons. Il faut que je sois là pour gérer les dinobots.

-Je regrette Métalix, dit Optimus. Mais nous ignorons encore à quoi tu as réellement été exposée. Et je préfère éviter de te savoir sur le terrain temps que Ratchet n'a pas finit ses analyses. Les dinobots resteront ici également, je préfère éviter qu'ils n'entre en contact avec les insecticons infectés.

-Mégatron veut surement que nous nous facions avoir par une épidémie, explique Ratchet. Il envoie ces insecticons morts-vivants dans ce but.

-Nous n'avons malheureusement pas le choix mon ami, dit Optimus, avant de se tourner vers sa fille adoptive. Métalix, surveille la base, tels sont les ordres.

-Oui papa, répondit la concernée en laissant tous les autobots, à l'exception de Ratchet, quitter la base par le pont terrestre.

-Tant fait pas Métalix, dit Miko. Bulkead va écraser ses stupides insecticons morts-vivants.

Métalix sourit à son amie humaine, en 3 ans, la personnalité de Miko n'avait pas du tout changée, ce qui rendait toujours la base très vivante. Métalix décide de surveiller les dinobots, s'assurant qu'ils ne face pas trop de dommage et également s'assurer que Mantika et les mantibots s'adaptent à leur nouvelle vie, Optimus avait préférer qu'ils restent en renfort, ayant du subir un affrontement et des pertes à peine quelques minutes après leur réveil de stase.


(Sur Cybertron)


Shokwave était dans un de ses laboratoires, où plusieurs protoformes sont placés dans des capsules, ainsi que 5 predacons en stases. Skyblue regarde l'un d'entre eux, ressemblant à un mélange entre un dragon et un griffon, dont le corps est noir et les protoplumes métalliques mauves.

-A quoi servent ses protoformes Shokwave ! demande Starscream.

-Les predacons dans ses capsules sont des spécimens modifiés, expliqua le scientifique, sans détourner son œil de l'écran. Les protoformes servent à mélanger l'ADN des cybertroniens standards pour créer des predacons capables d'utiliser des systèmes d'armements plus sophistiqués.

-Ils seront différents de nous ? demande Iceclaws.

-Ils seront des predacons comme vous, répond Shokwave. Ils auront simplement accès à d'autres moyens de combats.

Le scientifique active l'ouverture d'un caisson, avant de se tourner vers Iceclaws.

-Iceclaws, j'aimerais que tu entres dans ce caisson.

-Ça va servir à quoi ? demande Skyblue.

-Cela va me permettre de transférer son lien avec la glace sur l'un des sujets en stase, dit Shokwave en regardant Iceclaws. Mégatron voudrait plus de soldats avec tes capacités.

-Bien.

Alors qu'Iceclaws se prépare à entrer, l'alarme retentit dans le labo.

-Qu'est-ce que c'est ! s'alarme Starscream.


(Terre)


Un terrorcons fonce sur Optimus, mais le Prime tranche l'insecticons avec son arme.

-Autobots, dit-il à son équipe. Éloigner les insecticons de la ville ! Ratchet, quel est la situation ?!

-Il reste une dizaine d'insecticons dans la zone Optimus, explique le médecin.

Dans la base, alors que Ratchet reste fixé à l'écran, Métalix discute avec Mantika.

-Alors, dit la predacons. Comment les tiens s'adaptent à la base ?

-Ils sont solides, répond l'insecticons. Mais je pense qu'ils ne sont pas prêts à se battre.

-Papa dit que vous n'êtes pas forcés de vous battre, explique Métalix.

-Optimus ! s'exclame Ratchet. J'ai repéré un insecticons qui s'est isolé et qui fuit la ville.

-Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'un infecté se retrouve dans la nature, répond Prime.

-Je peux m'en occuper ! dit Métalix.

-Métalix ... commença Optimus.

-Papa, il est seul, l'interrompt sa fille. Je peux le neutraliser, tu ne peux pas te permettre de diviser tes troupes, pas avec les infectés en nombre.

-... D'accord, vas-y.

-Je l'accompagne, dit Mantika.


(Cybertron)


-Commandant Shokwave, dit un véhicons. Nous avons une invasion de scraplets ! Argh !!!

Le scientifique contacta le Némésis.

-Soundwave, mission compromise, demande d'un pont spatial d'urgence !

-Non, pas ça, dit Starscream. Je refuse de me laisser dévorer !

Iceclaws repère les parasites cybertroniens, entrains de voler, exhibant leurs crocs acérés en forme de foreuses.

-Skyblue, dit-elle. Reste derrière-moi !

Iceclaws écarte la jeune predacons en tirant du gel sur les premiers scraplets, les tuants sur le coup. Starscream, prit de panique, se réfugie dans le caisson.

-Starscream, dit Shokwave. Espèce d'idiot, sort de là tout de suite !

D'autres scraplets attaquent le scientifique, dont l'un saute sur le tableau de bord, mordant les commandes et enclanchant la procédure, libérant le predacons à plumes et électrocutant Starscream. Les protoformes commencent à se matérialiser, tandis que le predacons à plumes se met à pousser un rugissement, touchant les cybertroniens aux unités sonores, faisant exploser les scraplets et brisant les autres capsules, libérant les autres predacons.

-Sortez-moi de là ! hurle Starscream, alors que l'électrocution cesse.


(Sur Terre)


Métalix et Mantika franchissent le pont terrestre.

-L'insecticons se dirige vers le Nord, explique la predacons.

Soudain, le rugissement caractéristique de l'insecticons se fait entendre. Le mort-vivant mutant surgit des broussailles en pulvérisant plusieurs arbres. L'insecticons se transforme en mode combattant et s'attaque à Mantika. La mantibots esquive et se transforme, plantant ses pinces dans les ailes de son ennemi, les déchirants.

-Mantika, dit Métalix en sortant sa hache. Recule !

Mantika obéit et Métalix projette sa hanche, tranchant le bras de l'insecticons. Ce dernier ne bronche pas et riposte en frappant l'arme avec son bras restant, désarmant Métalix. Cette dernière projette des éclairs, tandis que Mantika sort des mitrailleurs pour détruire les jambes de son adversaire. Métalix sort sa lame et empale l'insecticons au spark, l'éliminant pour de bon.

-On a réussi, dit-elle.


(Némésis)


Shokwave est amené à l'infirmerie, blessé par les scraplets, tandis que Mégatron arrive dans la salle.

-Quel est le verdict Knockout ?!

-Shokwave s'en remettra, dit le médecin. Mais je pense que Starscream à une chose importante à vous dire seigneur.

Mégatron ne comprit pas la situation, mais après avoir rejoint Greenfire dans la salle des commandes, il put non seulement voir 5 nouveaux predacons, mais aussi 7 nouveaux Starscream, de couleurs différentes, à côté de son second.

-Qu'est-ce que ça veut dire ?! hurle-t-il, regardant d'une mauvaise optique le vrai Starscream.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?