Les predacons.

Chapitre 19 : L'energon noir.

842 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/04/2020 15:03

L'énergon noir.


Base autobots,

Métalix s'écroule, semblant sur le point de tomber en stase. Les autres sont tous sous le choc, oubliant l'arrivée de Mantika et des autres mantibots. Optimus aide sa fille à rester debout, cette dernière se met à vomir de l'énergon de couleur noir.

-Métalix ! dit Miko, horrifiée.

-Ratche, ordonne Optimus. Prépare un bloc médical !

La predacons crache encore plus d'énergon, avant de commencer à reprendre sa forme animale, sa tête de dragon se formant. Elle projette Optimus, d'un revers de la main, avant de commencer à libérer de l'électricité. Bumblebee écarte Raf, tandis que Grimlock et Scorn maintiennent Métalix, cette dernière claquant des mâchoires. Soudain, Ratchet se met tirer sur la predacons avec un laser paralysant, l'obligeant à passer en stage.


Némésis,

Les différents groupes decepticons rentrent de leurs différentes missions.

-Ça a été une partie de plaisir, dit Knockout, en se frottant les mains.

Le groupe de Greenfire arrive le dernier.

-Alors, dit Starscream. Tu as fait chou blanc Green !

La borgne lui lance un regard de mort, faisant reculer le commandant en second, avant de se tourner vers son sparkmate.

-La colonie était celle d'alliés autobots, mais j'ai quelqu'un à vous présenter mon seigneur.

Sharpnel surgit du pont spatial, montrant un sourire mauvais en laissant montrer ses dents.

-Sharpnel, dit Mégatron. Je te croyais morte sur Cybertron.

L'insecticons observe Blackout.

-On dirait que je ne suis pas la seule à revenir de l'au-delà, dit-elle.

Les insecticons arrivant après elle attirent l'attention de Soundwave, qui en fait part à Mégatron.

-Sharpnel, dit le leader decepticons. N'aurais-tu pas quelque chose à dire.

La decepticons sourit malicieusement, avant de sortir de son compartiment la tête d'Arachnide et de la laisser tomber, faisant reculer Skyblue, qui se réfugie contre Iceclaws.

-Je l'ai espionnée, dit Sharpnel. Et je l'ai entendu dire qu'elle s'apprêtait à vous lancer une attaque surprise. Je l'ai donc tuée, je n'ai jamais blairée cette peste.

Starscream regarde de son côté certains insecticons. Soudain, l'un d'eux sort de ses mâchoires une pince griffue, qui manque de peu le decepticons, qui recule en hurlant.

-Toujours aussi peureux lui, chuchote Sharpnel.

-Seigneur Mégatron, dit Starscream. Ces insecticons sont des insecticons terrorcons !

-Mais on a détruit le virus, dit Knockout.

-Vous parlez de cela, dit Sharpnel en claquant des doigts, faisant taire l'insecticons. Cette idiote d'Arachnide était entrains de vider ses derniers soldats lorsque je l'ai croisé.

-C'est elle qui a propagé le virus ! dit Starscream.

-Seigneur, dit Shokwave. Nous ne pouvons prendre le risque que le virus se propage.

-En effet Shokwave, dit Mégatron. Sharpnel, je veux que tu rassemble tout les insecticons que tu as ramené ave toi, qu'ils soient éliminés !

-Mon seigneur, dit l'insecticons. Vous ne pensez pas qu'ils seraient plus utiles si je les envoyais attaquer cette planète, les autobots seraient forcés de les affronter et cela vous donnerais une chance de vous débarrasser d'Optimus prime.

Mégatron réfléchit un instant à l'idée, puis, souri cruellement tant cela lui plaisait.

-Bien, envoie-les !

-Et s'ils les détruisent avant ? demande Knockout.

-Ils risquent quand même d'être contaminé d'une autre manière, dit Greenfire.

Starscream ne comprit pas la phrase de la predacons.

-J'ai vu Métalix mordre l'une de ses choses pour se défendre, explique la borgne. Je suis sûre qu'elle a ingéré l'énergon noir du terrorcons.

Skyblue baissa les optiques sous la nouvelle, tandis que Mégatron savourait ce qu'il venait d'entendre, l'un des meilleurs éléments des autobots était déjà condamné.


Base autobots,

Ratchet examina les constances de Métalix, cette dernière, toujours inconsciente, étant allongée sur la table d'opération. Optimus resta près de sa fille adoptive, espérant qu'elle se réveille.

-Alors mon ami ? demanda finalement le prime au médecin.

-Je détecte une présence très faible d'énergon noir Optimus, dit Ratchet.

De l'énergon noir, le chef des autobots se demanda comment le sang d'Unicron avait pu se retrouver en contact avec Métalix. Soudain, la jeune predacons se réveilla et ses constances se mirent à s'emballer. Optimus, aidé de Ratchet, essaya de la retenir attachée. Mais soudain, un ver avec des pinces griffues aux mâchoires sortit de la bouche de Métalix, faisant reculer les deux robots sur la surprise. Mais le ver se mit à sortir et tomba au sol, convulsant, avant d'arrêter de bouger. Métalix se met à cracher de l'énergon, avant de se redresser, regardant autour d'elle.

-Qu'est-ce qui c'est passé ? dit-elle. J'ai l'impression d'avoir régurgité mon réservoir. Et pourquoi suis-je attachée ?

Après avoir fait quelques tests pour être sur de l'état de santé de la jeune predacons, Ratchet plaçant le ver dans un récipient.

-Surement un parasite, dit-il. Je verrais cela après avoir examiné les autres.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?