Les predacons.

Chapitre 16 : Profonde gêne.

1217 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/10/2019 23:44

Profonde gêne.


Terre, gisement d'énergons,

Onslaught commande les véhicons, entrains de creuser, tandis que Skyblue et Iceclaws parlent entre elles, un peu plus loin.

-Cette planète est magnifique, dit la féline, les optiques lumineuses d'émerveillements.

-Oui, répondit Skyblue. C'est un monde qui renferme plus de choses différentes.

-Je suis contente de voir quelque chose de pareil.

Iceclaws finit par tourner les optiques vers Skyblue, elle trouve la predacons bleue aux optiques mauves légèrement attirante.

-Pourquoi tu es rouge ? demande Skyblue.

Iceclaws baissa le regard, ses optiques vertes montrant de la gêne.

-Rien, rien du tout.

Soudain, un portail apparut, les decepticons se mirent en garde. Optimus, Métalix, Ultra Magnus, Arcee, Bumblebee, ainsi que les dinobots Grimlock, Snarl et Swoop surgirent du pont terrestre.

-Les autobots, dit Onslaught. Détruisez-les !

Les véhicons attaquent, Brawl tire par ses canons et Blast Off se transforme en avion et attaque par les airs. Swoop s'envole et pourchasse le combaticons, Grimlock et Snarl foncent dans le tas et pulvérisent les véhicons sur leur passage.

-Je vais m'occupez d'eux ! dit Iceclaws.

-Pourquoi faut-il encore combattre ? se demande Skyblue en baissant les épaules.

Bumblebee arriva près des deux guerrières predacons.

-Bee ! dit Skyblue. Je suis contente de te revoir.

L'autobots émet des sons pour affirmer son contentement. Iceclaws n'a pas l'air ravie de voir Skyblue parler avec cet autobots.

-Je m'occupe de lui, dit-elle.

-Non, dit Skyblue. C'est un ami.

-Mais, c'est un autobots.

Soudain, des tirs arrivent du ciel. Blast Off attaque Bumblebee, tandis que Swoop décide de foncer vers les deux predacons.

-Manquait plus que ça ! dit Icy.

Le ptérosaure attaque et repousse Iceclaws, avant d'attaquer Skyblue.

-M'oblige pas à tirer ! dit la predacons en dégainant une flèche.

Métalix intervient en mode predacons et percute Swoop, avant de se retransformer.

-Non Swoop, dit-elle. Pas elle !

-Métalix ! dit Skyblue.

Swoop se relève.

-Bien, maitresse.

-Tu les commandes ? demande Sky.

-On peut dire cela, répondit la predacons mauve. Tu vas bien ?

-Oui, mais Métalix, il se passe des chose bizarres sur le Némésis. Scrapper est devenue violente, elle a fait mal à Predaking et lui a prit sa place. Et Greenfire n'arrête pas de rester près de Mégatron, elle arrête pas de le regarder !

-Du calme, voyons, dit Métalix. Essaye de parler plus lentement …

-Tu es une alpha toi aussi !

Iceclaws intervient.

-Une alpha ? demande Métalix.

-Oui, dit Skyblue. Il paraît qu'on est des commandants, mes frères et sœurs et moi. Alors, toi aussi ?

Soudain, Grimlock intervient dans la bataille. Métalix écarte Skyblue de l'attaque et Iceclaws se transforme en fauve et attaque le dinobots à la tête.


Némésis,

-Seigneur Mégatron, dit un véhicons. Nous recevons une transmission venant de quelques part sur Terre.

-Seigneur Mégatron, dit un autre véhicons. Onslaught demande d'envoyer Swindle et Vortex en renfort.

Mégatron n'avait pas écoutez les dernières remarques de ses soldats. Il était trop occupé à observer Greenfire. La predacons au visage balafré occupait une bonne partie de son processeur.

-Mon seigneur ?

Mégatron revient à la réalité, tandis que Starscream essaya de lui parler.

-Occupe-t-en Starscream, dit-il. Greenfire, accompagne-moi !

-Mais, commença le second. A propos de quoi ?!

Le second essaya de réfléchir à quoi faire.

-Euh, Scorponok, va enquêter sur le signal. Et trouvez-moi les combaticons restants au plus vite !

Mégatron marche dans le couloir, suivit de Greenfire.

-Greenfire, dit le chef decepticons en s'arrêtant.

-Oui seigneur, répondit-elle.

Mégatron se retourna et attrapa la predacons pour l'embrasser sur les lèvres. Greenfire ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait, mais elle fut comblée par la situation.

-Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'attirait autant que toi, dit Mégatron.

-Oh, seigneur Mégatron, dit Greenfire avec plaisance. Vous voulez dire que vous m'aimez ?

Les deux cybertroniens s'embrassèrent à nouveau.


Sur Terre,

-Je sens un truque pas normal, dit Skyblue. C'est une sensation fraternel au spark … AH !

Elle est éjectée un peu plus loin par Métalix et Iceclaws, qui se battent toutes deux en mode animal. Métalix esquive les coups de canines d'Iceclaws, tandis que cette dernière bondit pour se retrouver derrière sa rivale. Métalix se transforme et projette plusieurs plumes comme des flèches. Iceclaws esquive et reprend sa forme, avant sortir une lame rétractable et de tirer ensuite de la glace, qui gèle les jambes de Métalix.

-Mince alors, je peux plus bouger !

Blast Off esquive l'attaque de Swoop et se retransforme au sol pour tirer sur le dinobots volant et le faire tomber.

-Ahah !! Je t'ai eu gros piaf ! AH !

Il reçut un tire d'Optimus, qui l'envoya dans le décor.

-Restez groupé, ordonne le Prime.

Optimus et Arcee viennent couvrir le dinobots à terre, qui se relève. Snarl intervient et repousse les véhicons d'un coup de queue. Brawl s'interpose et projette son poing dans la figure d'Ultra Magnus, le mettant au sol.

-Ultra Magnus, dit Optimus.

Mais Onslaught en profite pour tirer sur le Prime. Heureusement Arcee tire sur la tête de Brawl, le faisant reculer, et Magnus projette son pied en avant, envoyant le combaticons à terre.

-Battons en retraite, dit Onslaught. Où sont les deux predacons ?

Bumblebee aida Skyblue à se relever.

-Merci Bee, dit la predacons.

L'éclaireur autobots émit des gazouillis pour répondre "de rien".

-Grimlock pas content !

Le chef des dinobots rugit et attaque Iceclaws, cette dernière tirant sa glace dans la gueule du dinobots. Bumblebee tire dans le dos de la féline.

-Bee ! dit Skyblue. Non arrête !

Bee s'arrêta, Iceclaws se retourna.

-Skyblue, tu n'as rien ?

-Icy, arrête, on doit se replier.

Skyblue tendis une flèche et tira sur Métalix, brisant la glace qui la retenait.

-Ouf, merci Skyblue.

-Mais, … commença Iceclaws.

-Partons, dit Skyblue, alors qu'un portail s'ouvrait vers eux. A plus tard Bee.

Skyblue passa le portail, Iceclaws s'arrêta près de Bumblebee, le menaçant avec son épée.

-N'y pense pas, dit-elle à l'éclaireur. Skyblue est à moi.

Elle passa le portail. Alors que Grimlock se frappa la tête sur le sol pour casser la glace, les combaticons avaient fuient et le reste du groupe rejoint Métalix et Bumblebee.


Némésis,

-Je le savais, dit Skyblue en pointant Greenfire et Mégatron qui arrivèrent. Tu t'es liée au seigneur Mégatron !

-Quoi ?! dit Starscream, qui avait tout entendu.

-C'est une blague, dit Scrapper, qui venait d'arriver elle aussi.

Même Soundwave sembla montrer un court instant un signe de surprise. Vortex ricana à voix basse au vue de la situation. Soudain, un message attira l'attention d'un véhicons.

-Commandant Starscream, dit-il. Scorponok demande un pont terrestre.

-Et bien faite- le revenir, dit le commandant en second.

Le pont terrestre s'ouvrit, laissant revenir le scorpion cybertronien sous sa forme humanoïde, suivit d'un Transformers gris encore plus grand que Mégatron.

-Quoi ?! dit Starscream. Tu es encore en vie.

Le cybertronien s'incline devant Mégatron. Ce dernier semble ravie.

-Ah, bon retour parmi nous Blackout !


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?