Les predacons.

Chapitre 14 : La base préhistorique.

1412 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/10/2019 00:18

La base préhistorique.


Base autobots,

Le pont terrestre venait de s'ouvrir, l'équipe d'Optimus traversa, Métalix en dernière. Après le passage de la jeune predacons, Optimus demanda à ce que tout le monde s'écarta. Grimlock, en mode dinosaure, franchit le portail. Les dinobots traversent l'un après l'autre, ceux qui étaient restés à la base durant la mission eurent du mal à croire ce qu'ils virent, en vrai, ces cybertroniens étaient encore plus impressionnants que sur les images. Après le passage du dernier dinobots, le pont se referme.

-Mes amis, dit Métalix à tous ceux présents. Voici les guerriers légendaires envoyés par Onyx Prime.

-Tu veux dire, les dinobots, dit Miko.

-Dinobots ! dit Slug.

-Quoi être petite chose qui crie ? demande Swoop.

-Ils parlent bizarrement, dit Jack à Rafael.

-Eh ! s'indigna Miko. Je suis pas une chose, je suis une humaine !

-Quoi être humain ? demande Prédatoria.

-Et où être frères guerriers ? demande Scorn.

-Frères guerriers ? répéta Raf, sans comprendre.

-Grimlock, demande Métalix. Depuis quand êtes-vous sur Terre ?

-Nous êtres là depuis longtemps, très longtemps, répondit le chef dinobots. Nous devoir protéger arme d'Onyx, nous avoir vécu avec frères guerriers, nous avoir même pris apparence comme eux.

-Ah, dit Raf. Ils parlent des dinosaures, ce sont eux leurs frères.

-Un jour, dit Snarl. Immense pierre tomber du ciel. Gros boum.

-Nous prit dans explosion, ajouta Strafe. Puis, nous dormir, jusqu'à toi réveillez nous.

Il pointa Métalix du doigt.

-Nous devoir protéger arme d'Onyx, dit Grimlock. Nous avoir crus menace vous, alors nous attaquer.

-Et où se trouve l'arme que vous deviez protéger ? demande Ratchet.

-Grimlock pas savoir, arme être près de Grimlock quand pierre tombée sur nous, arme emportée par explosion.

-C'était il y a 65 millions d'années, dit Rafael. L'arme peut-être n'importe où maintenant.

-Il faut la retrouver avant les decepticons, dit Arcee.

-Où être frères à nous ? dit Tankor.

Tous le monde se regarda, ne cherchant pas comment expliquer. Finalement, Raf s'avança courageusement vers les géants, restant quand même près de Bumblebee.

-Écoutez, commença-t-il. La pierre tombée du ciel dont vous parlez était un astéroïde. L'explosion que vous avez sentie a touchée toute la planète, les dinosaures ont tous disparut à ce moment là. Désolé.

Les dinobots avaient l'air choqués par cette révélation. Prédatoria se cala contre Scorn.

-Amis à nous morts, dit-elle.

-Qu'est devenue Cybertron ? demande Grimlock, essayant de ne pas pensez à ses frères disparus.

Là encore, les autobots baissèrent la tête.

-Cybertron n'est plus viable, dit finalement Optimus.

-Les decepticons, dit Métalix. Ceux que vous avez affrontés en même temps que nous. Ils ont déclenché une guerre, et maintenant, ils essaye de faire subir le même sort à la Terre.

-Decepticons mauvais, dit Sludge.

-Beast être pourtant avec eux, dit Grimlock.

-Beast ? répéta Magnus.

-Il doit parler des predacons qui étaient avec les decepticons, dit Weeljack.

-Les beasts ont disparut il y a longtemps maintenant, dit Métalix. Vous êtes les derniers originels. Les predacons qui étaient avec les decepticons, comme moi-même, nous sommes des clones, créés par Shokwave, un decepticons qui est prêt à tout pour faire gagner son clan.

-Nous combattre avec vous, dit Grimlock. Faire payer decepticons pour Cybertron.

-Merci, dit Métalix.


Némésis,

Scrapper fracassa un véhicons malchanceux qui se trouvait près d'elle. La nouvelle reine predacons était folle de rage.

-Comment cette sale predacons de bas étage a-t-elle pu réveiller des beasts aussi puissants.

Elle analysa les images des dinobots que Soundwave avait réussit à enregistrer avant de battre en retraite.

-D'après les radars, dit Infernos. Ces beasts se sont rangés du côté des autobots et Métalix.

-Alors ils périront avec eux, dit Scrapper.


Dans un autre couloir,

Skyblue marche tranquillement, avant de se retrouver face à la predacons dénommée Iceclaws.

-Oh, bonjour, dit la plus petite.

-Ravie de vous voir alpha, dit Iceclaws en s'inclinant devant Skyblue.

-Non, arrête, dit Skyblue. C'est gênant tous ça, et puis, ce n'est pas moi le chef, tu peux me parler normalement !

Iceclaws se releva.

-Veuillez m'excuser, dit-elle.

-Et arrête avec le vouvoiement ! dit Skyblue. J'ai l'impression d'être à la place de Mégatron. Il est où d'ailleurs.

-Je ne sais pas, dit Iceclaws.

-Ouais, ma sœur Greenfire a également disparut, je la cherche partout.

-Tu veux que je t'accompagne ? demande Iceclaws.

-Avec plaisir !

Les deux predacons avancent dans les couloirs du Némésis.

-Dit Iceclaws, demande Skyblue. Qu'est-ce que tu penses de la guerre toi ?

-Je ne sais pas trop quoi répondre, répondit la plus grande. On doit survire, mais je suis juste une oméga, je n'est pas à me poser ce genre de chose.

-C'est tout le problème, dit Sky. Tu devrais penser par toi même, je trouve que cette classe d'alpha, c'est pas vraiment une bonne chose pour nous, on n'est déjà plus très nombreux.

Skyblue s'arrêta un instant.

-Et si on parlait d'autre chose, dit-elle. Iceclaws, t'as une capacité spéciale ?

-Bien sûr, répondit l'autre predacons avec un sourire.

Elle tend son bras droit face à un mur du couloir et tire un rayon, gelant la paroi.

-Incroyable, tu maitrise la glace, tu es génial Icy.

-Icy ?

-Oui, ton nom est beaucoup trop longtemps à prononcer, alors je t'appellerais Icy. C'est jolie n'est-ce pas ?

Iceclaws ne dit rien, mais rougissait.


Dans une autre pièce, Greenfire pleurait, alors que Mégatron entra dans la pièce.

-Vous êtes venu finir le travail, dit Greenfire en se retournant.

La predacons borgne enflamma son épée, mais le chef decepticons continua d'avancer vers elle.

-Durant mes nombreux combats dans les arènes et au travers de la guerre, dit Mégatron. J'ai affronter toutes sortes de créatures et d'adversaires.

Il se retrouva devant Greenfire, cette dernière hésitait.

-Mais toi Greenfire, tu es celle qui m'a le plus intrigué.

Greenfire ne comprit pas tout de suite.

-Si comme tu le dis, tu as finit par t'attacher à moi, celui qui a détruit les tiens, alors prouve le ou bien tue moi.

Mégatron se laissa à découvert, Greenfire pourrait le tuer à tout moment. Jamais le chef decepticons ne s'était laissez ainsi à découvert, mais le choix de la fembot l'intriguait au plus haut point. Greenfire baissa la tête et la flamme de son sabre s'éteignit.

-Je vous hais toujours pour avoir détruit les miens, dit-elle. Mais je sais aussi qu'en faisant cela, vous m'avez permit de naitre.

Elle pose sa main sur sa cicatrice.

-Cette marque est là pour me rappeler que je ne suis en vie que parce que les événements se sont déroulés dans un tel cycle.

Soudain, Greenfire se sentit prise dans une étreinte, Mégatron la serra contre lui. La predacons pleura et laissa son épée tomber au sol.

-Ma famille passe avant tous pour moi, dit la balafrée. Les autobots représentent une menace pour mon peuple, je les détruirais.

Mégatron était fier d'avoir put garder un de ses meilleurs éléments avec lui, l'idée d'éliminer la jeune predacons était maintenant hors de sa route.


Base autobots,

-Ah, encore, c'est déjà le quatrième.

Slug venait d'écraser l'un des appareils de Ratchet, le médecin hurla au tricératops de sortir.

-On dirait que les dinobots ont du mal à s'adapter à leur vie dans la base, dit Raf, assis sur le fauteuil avec Jack et Miko.

-On dirait, oui, dit la jeune fille.

Jack regarda à l'extérieur, Bulkead arriva avec des caisses, contenant des cubes d'énergon, mais ne vois pas la queue de Sludge, qui dort à côté.

-Bulkead ! tente de prévenir le jeune homme.

Mais trop tard, Bulkead trébuche et fait tomber l'énergon. Vélocitor, qui était à côté, recula et bouscula Snarl, qui pivota sur le côté, sa queue hérissée de pointe renversant une voiture militaire.

-Mince alors, dit Miko.

-Je crois qu'il va falloir trouver un meilleur coin pour eux, dit Jack. Et avant qu'il ne reste plus rien en un seul morceau à la base.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?